UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV4.5 Destinées de Paldea : ...
Voir le deal

RAFAEL NADAL (Espagnol)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 23:38

Oncle Toni : Quand Rafael Nadal verra ça, il n’aura d'autre choix que de se retirer
JUNE 27, 2021 18:00
by SHYREM   |  LECTURES 1286
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/10685/oncle-toni-quand-rafael-nadal-verra-ca-il-naura-d-autre-choix-que-de-se-retirer/

Peu de gens imaginaient que Rafael Nadal aurait eu une si longue carrière au plus haut niveau du sport. Son jeu énergiquement coûteux, couplé à de nombreux problèmes physiques, laissait penser que le phénomène espagnol prendrait sa retraite assez tôt.

Cependant, l'ancien numéro 1 mondial a donné tort à tout le monde, même s'il a récemment échoué à prendre un 14e trophée de Roland-Garros. En effet, un grand Novak Djokovic a bloqué son accès à la finale, l'obligeant également à reporter son rendez-vous avec le 21e Majeur (qui lui aurait garanti de dépasser Roger Federer).

Comme on le sait maintenant, le joueur de 35 ans de Manacor manquera à la fois le tournoi de Wimbledon et les Jeux olympiques de Tokyo. Il est probable que nous reverrons Rafa sur le court dur américain en août prochain, puisque l'ibérique a désormais l'US Open dans le viseur.

Lors d'un entretien sur 'The S*xta', son oncle Toni a abordé la question de la retraite de Nadal du tennis professionnel. Le joueur de 60 ans n'a pas voulu être catégorique à ce sujet, même s'il n'a pas nié les nombreuses blessures avec lesquelles son neveu a dû vivre.

Oncle Toni parle de la retraite de Rafael Nadal
Rafael Nadal a eu 35 ans plus tôt ce mois-ci. Compte tenu de sa bataille contre les blessures, il est peu probable qu'il reste sur le tour pendant de nombreuses années encore.

"Je ne pense pas que mon neveu ait besoin de conseils à ce sujet", a déclaré Toni Nadal. "Je suis sûr que lorsqu'il verra qu'il n'a pas d'autre choix que de prendre sa retraite, il prendra sa retraite."

L'oncle de Rafael Nadal a admis qu'il s'émerveillait souvent de la capacité de son neveu à traverser la barrière de la douleur. "Parfois, je me demandais comment ce gars faisait pour jouer avec tout ce qu'il avait [comme douleur physique], a déclaré l'oncle Toni.

"Mon idée était de le préparer à des difficultés", a ajouté Toni Nadal. "Je n'ai jamais été un entraîneur complaisant avec mon neveu même s'il a toujours cru que tout irait bien.

Rafael a choisi d'aller le plus haut possible et je lui ai toujours rappelé que cela allait lui coûter cher." Il y a quelques jours à peine, Rafael Nadal, 20 fois champion du Grand Chelem, s'est retiré des Jeux olympiques de Tokyo.

Citant l'épuisement physique causé au cours de la saison exténuante de deux mois sur terre battue, Nadal a estimé que son corps avait besoin de récupérer. Aussi, le champion en titre de l'US Open, Dominic Thiem, a rejoint la superstar espagnole pour ce qui est de l’absence aux J.O.

L’Autrichien de 27 ans prévoit de concentrer son énergie sur la défense de son titre à Flushing Meadows. Comme les athlètes sont certains de faire face à des protocoles de quarantaine ainsi qu’à de tests stricts, de nombreux autres retraits pourraient suivre dans les semaines à venir avant les Jeux olympiques de Tokyo.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 23:48

Wilander sur les forfaits de Nadal et Federer : « Ils nous prouvent qu’ils seront encore là dans 3,4 ans »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/wilander-sur-les-forfaits-de-nadal-et-federer-ils-nous-prouvent-quils-seront-encore-la-dans-34-ans

Les forfaits de Rafael Nadal et Roger Federer seraient finalement de bons signes. Consultant pour Eurosport UK, Mats Wilander a comme souvent interprété l’actualité. Il a évoqué les chances du suisse à Wimbledon, donné son avis sur Naomi Osaka. Et il s’est également exprimé sur le forfait de Roger Federer à Roland‐Garros avant le match contre Matteo Berrettini, ainsi que le retrait de Rafael Nadal pour Wimbledon et les Jeux Olympiques. Pour le Suédois, les joueurs aux 20 Grands Chelems se préservent car ils n’ont pas l’intention d’arrêter leur carrière dans les prochains mois. 

« Ils nous disent simplement : « Nous ne sommes pas partis, nous sauvons simplement nos corps. Nous serons là pendant encore trois ou quatre ans », a estimé Mats Wilander. 

Peut‐être a‑t‐il raison. Espérons le. Ou peut‐être que Rafael Nadal était réellement touché physiquement après sa saison sur terre battue. Et que Roger Federer avait particulièrement besoin de repos à l’approche de son grand objectif Wimbledon. 

Publié le jeudi 24 juin 2021 à 09:44
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 9:41

superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 9:44

Rafael Nadal se repose sur son yacht, l’un des plus beaux du monde
https://www.lunion.fr/id271166/article/2021-06-30/rafael-nadal-se-repose-sur-son-yacht-lun-des-beaux-du-monde
Mis en ligne le 30/06/2021 à 23:57

Le champion de tennis espagnol Rafael Nadal profite de vacances réparatrices sur son yacht de luxe aux Baléares.
Il ne dispute ni Wimbledon ni les jeux Olympiques, aussi Rafael Nadal peut-il profiter de son été pour passer du bon temps sur son yacht de luxe « The 80 Sunreef Power Great White ». Le champion de tennis a été aperçu ces jours-ci en route vers les Baléares, à bord du somptueux catamaran acquis l’an dernier pour la bagatelle somme de 5 millions d’euros.
Entouré d’amis, Nadal peut se baigner, bronzer, faire du hors-bord en toute tranquillité. Sa nouvelle résidence marine affiche une surface habitable de 360 mètres carrés avec salon, terrasse, espace détente, suite parentale, cabines pour les invités et garage arrière pour jet ski. De quoi oublier sa défaite récente face à Novak Djokovic en demi-finale à Roland-Garros, son tournoi de prédilection.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Cap15181

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 1 Juil 2021 - 9:46, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 9:45

Bonnes vacances happy1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 22:44

eh bé ! bonne croisière, Rafi rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 13:28

Very Happy
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 13:54

J'espère qu'il n'y a pas de court de tennis sur son paquebot, afin qu'il décompresse mieux. rire moqueur
Il va nous revenir en forme pour l'UOpen'
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 14:07

rire moqueur oui une vrai bonne coupure tennistique Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 6:17

Nadal toujours dans le dur

Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-toujours-dans-le-dur

Rafael Nadal va bien et il s’entraine sur dur au soleil depuis déjà plusieurs jours. La tournée améri­caine va donc être inté­res­sante à suivre car Rafa risque d’être très affuté.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 12:09

Smile
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 13:28

Et je cause pas de Nole déjà affuté pour la finale wimbly rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 14:03

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:55

Rafael Nadal troque sa raquette pour un club de golf et participe au championnat des Baléares
Jâd El Nakadi
Publié le lundi 05 juillet 2021 à 15h11
https://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_rafael-nadal-troque-sa-raquette-pour-un-club-de-golf-et-participe-au-championnat-des-baleares?id=10798465

Rafael Nadal se repose, loin du tennis, après avoir annoncé qu’il ne participerait pas au tournoi de Wimbledon ainsi qu’aux Jeux olympiques de Tokyo afin de "laisser son corps récupérer".

Enfin, "repos" est un bien grand mot. Alors qu’il se prépare doucement pour la tournée américaine sur dur, le Matador a profité de ses quelques jours de vacances pour participer… au Championnat de Golf des Baléares. Si son style n’est pas très académique, Nadal nous montre à travers cette petite vidéo toute sa concentration club en main.

On peut également apercevoir que l’Ogre de l’ocre ne perd pas ses petits tics. On remonte bien le gant, on se frotte à gauche et à droite, et c’est parti !

Smile Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 13:46

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Cap15709
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 13:48

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Cap15710
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 20:34

Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 12:44

Nadal va préparer l’US Open en jouant au golf !
Par  Guy Birnand

https://www.welovetennis.fr/insolite/nadal-va-preparer-lus-open-en-jouant-au-golf
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Nadal-visage-ferme-RG-2021-696x463
[url=https://api.whatsapp.com/send?text=Nadal+va+pr%C3%A9parer+l%E2%80%99US+Open+en+jouant+au%C2%A0golf%E2%80%AF%21 %0A%0A https://www.welovetennis.fr/insolite/nadal-va-preparer-lus-open-en-jouant-au-golf] [/url]
L’information est tombée, Rafael Nadal s’est inscrit à un tournoi de golf la semaine qui précède l’US Open à Majorque.
Il fait en effet partie de la liste offi­cielle des joueurs qui vont parti­ciper à l’open Balearic Golf Championship for Mid‐Amateurs qui se déroule du 21 au 22 Août.
Sachant que l’US Open débute une semaine après, on ne peut qu’être surpris par cette décision. 
Cela peut aussi confirmer que prochai­ne­ment l’Espagnol va offi­cia­liser le fait qu’il ne s’ali­gnera pas à Flushing Meadows suite à sa bles­sure au pied.RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Capture-décran-2021-08-19-à-08.49.40
Publié le jeudi 19 août 2021 à 09:14
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 13:32

Je trouve que Rafa fait bien ! Il va ainsi évacuer ses dernières défaites ! et repartir comme en '40' cheers
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 18:44

c'est un passionné de sports Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 12:27

Rafael Nadal déclare forfait pour l'US Open et met fin à sa saison
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-declare-forfait-pour-l-us-open-et-met-fin-a-sa-saison/1279371

L'Espagnol Rafael Nadal a annoncé ce vendredi mettre un terme à sa saison, en raison de sa douleur au pied gauche. Il ne disputera donc pas l'US Open (30 août - 12 septembre).
B. L. mis à jour le 20 août 2021 à 21h29

L'Espagnol Rafael Nadal (35 ans, n°4 mondial) a annoncé ce vendredi sur son compte Twitter qu'il mettait fin à sa saison 2021. L'homme aux 20 titres du Grand Chelem explique souffrir encore du pied gauche. Il est donc forfait pour l'US Open (30 août - 12 septembre).

La nouvelle n'a rien de surprenant. Les signaux envoyés par l'Espagnol depuis quelques semaines n'étaient guère encourageants avant le dernier Grand Chelem de l'année. La fin de saison n'était pas forcément envisagée, mais il était clair que Nadal était en souffrance.

À dix jours de l'US Open, les signes d'évolution positive ne devaient pas être assez nombreux pour convaincre l'Espagnol de reprendre. « J'en ai discuté avec mon équipe et ma famille et je pense que c'est la voie à suivre pour essayer de bien récupérer, a-t-il expliqué dans un texte diffusé sur les réseaux sociaux. J'ai raté beaucoup de rendez-vous importants cette année et l'US Open s'ajoute à la liste. Mais je n'ai pas eu la possibilité de m'entraîner comme je l'aurais voulu. J'en arrive à la conclusion que j'ai encore besoin de temps pour récupérer, qu'il faut que je change quelque chose peut-être. Je veux comprendre l'évolution de cette blessure car elle n'est pas nouvelle. »
Une blessure qu'il traîne depuis 2005

Ce problème au pied gauche, l'enfant de Manacor le traîne en effet depuis 2005.
Il fut même un temps où la douleur était si vive que ce fut carrément la suite de sa carrière qui avait été remise en question. « (Cette blessure) m'a freiné dans ma carrière toutes ces années, a admis Nadal ce vendredi. Il est vrai que les choses ne se sont pas passées comme nous l'aurions souhaité et il est temps de prendre une décision, de chercher un type de traitement un peu différent. Je suis prêt à faire ce qu'il faudra pour continuer à être compétitif. Je suis convaincu qu'avec du repos et un effort quotidien très important, je peux y arriver. Je vais travailler aussi dur que possible pour y arriver. »

La douleur était revenue lors du dernier Roland-Garros, notamment lors de sa demi-finale perdue face à Novak Djokovic (3-6, 6-3, 7-6 [4], 6-2), mi-juin. Elle avait entraîné son forfait pour Wimbledon et les Jeux Olympiques de Tokyo. « Mon corps a pris la décision », expliquait-il il y a quelques semaines.

La reprise de la compétition, à Washington, début août, n'avait guère été concluante. Dès son premier match, Nadal y apparaissait diminué, boitant bas et ne pouvant dissimuler sa souffrance. Vainqueur difficile de Jack Sock (6-2, 4-6, 7-6 [1]), il expliquait qu'il avait dû « se battre contre un adversaire et la douleur ». Un cocktail qu'il n'avait pas digéré au tour suivant, où il s'inclinait face à Lloyd Harris (6-4, 1-6, 6-4).

Résigné, Nadal annonçait rapidement qu'il ne s'alignerait ni à l'Open du Canada ni à Cincinnati, les deux derniers gros rendez-vous avant l'US Open. « J'ai besoin d'une à deux semaines sans douleur, disait-il. En fin de compte, l'important est que je puisse prendre du plaisir en jouant au tennis. Actuellement, avec la douleur, ce n'est pas possible. » Et il faudra donc attendre 2022 avant de le revoir sur un court.
Quel avenir pour l'Espagnol ?

À 35 ans se pose néanmoins la question de l'avenir de Nadal. Depuis son arrivée sur le circuit, l'Espagnol n'a jamais ménagé son corps. En raison de son style de jeu, d'abord. Mais aussi du fait de sa capacité supérieure à encaisser la douleur. Qu'elle soit trop forte pour l'empêcher de terminer correctement une saison en dit long. Tout comme son incapacité à soigner définitivement cette blessure chronique.

On peut repenser à la prédiction d'Andre Agassi, qui estimait que Nadal « faisait des chèques en blanc sur sa santé ». Même s'il a duré bien plus longtemps que ne l'imaginait l'Américain, Nadal est bien rattrapé par un corps en souffrance. S'il veut encore durer, son dernier défi, à l'image de celui de son illustre rival Roger Federer (40 ans), sera probablement plus physique que tennistique.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 12:38

On aura pas Federer, Thiem, non plus !

ça laisse un boulevard pour Nole, Med et Tsitsi !

Soigne toi bien Rafi Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 12:58

quotidien el pais
traduction google
https://elpais.com/deportes/2021-08-21/nadal-y-un-ano-para-el-olvido.html

Nadal et un an à oublier
L'Espagnol, qui ne rejouera pas cette saison en raison d'une blessure chronique au pied gauche, a débuté avec un problème cervical et scellera le parcours en ayant moins disputé que jamais : 29 matchs en sept tournois
Alexandre Ciriza
21 août 2021 - 5 h 15 HAP
Pendant longtemps, il n'y a eu aucune intervention dans laquelle Rafael Nadal n'a touché du bois et fait mention de son physique, celui-là même qui l'a transporté vers l'infini et qui aussi, en sens inverse, l'a conduit sur le chemin de amertume. Fusée et stocks à la fois, son corps l'arrête à nouveau et la grande carrière historique pour être le plus grand joueur de tennis de tous les temps perd de son éclat et pose un scénario déséquilibré : Federer est tombé, blessé au genou, et maintenant il fait un pas pour un côté lui, attrapé par le pied gauche. Par conséquent, Novak Djokovic est laissé seul dans la danse et sera le seul à assister à l'US Open à New York, où pour la première fois, s'il conquiert son 21e majeur, il pourrait mener le pouls à trois bandes que lui, le Les espagnols et les espagnols se maintiennent suisses depuis près de deux décennies.

Si il y a une semaine, c'était Federer qui a levé le drapeau blanc et s'est retiré alors qu'il venait d'avoir 40 ans, ce vendredi Nadal l'a fait. Le Majorquin de 35 ans a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle il a confirmé ce qui était soupçonné et suspecté après sa récente visite à Washington, où il a concouru en boitant et a annoncé que les choses n'allaient pas bien. Autrement dit, la douleur au pied gauche, celle-là même qui a mis sa carrière en échec lorsqu'il avait 18 ans, ne s'apaise pas et le menace à nouveau ; Dès lors, les Baléares, qui pensent long terme et évitent tous les risques pour allonger le parcours, n'ont d'autre choix que de freiner et de terminer une saison qui s'annonçait mieux que bonne, mais qui a vite mal tourné et qui s'achève brutalement. et hostilement. Encore une fois, des blessures.

« Honnêtement, je souffre beaucoup plus que je n'aurais dû depuis un an et j'ai besoin de prendre du temps. Je pense que c'est le moyen de récupérer, et de bien récupérer", a présenté celui de Manacor, qui il y a deux semaines est revenu sur la piste après presque deux mois sans compétition, 55 jours après avoir perdu contre Djokovic (34) en demi-finale de Roland Garros. "Ce n'est pas une nouvelle blessure, je l'ai depuis 2005, mais j'ai été une saison où les choses ne se passent pas comme elles le devraient", a-t-il ajouté dans le communiqué, dans lequel il a expliqué qu'il cherchait un type de traitement "un peu différent" pour résoudre un problème [syndrome de Müller-Weiss] qui a toujours été là, qui va et vient au gré des époques et qui depuis la dernière tournée sur terre battue lance des avertissements. Pour cette raison, après avoir traversé Paris, lui et son équipe ont choisi de s'arrêter.

La décision l'a automatiquement exclu pour Wimbledon - où Djokovic a égalé les 20 tournois majeurs que lui et Federer possèdent - et aussi pour les Jeux ; Chose qui n'a pas surpris, car depuis qu'il a plus de trente ans, Nadal apprend à interpréter son corps et est plus conservateur, se projetant sur le long terme et non vers des retours immédiats. Par conséquent, il freine à nouveau et s'est convaincu que maintenant, la chose la plus opportune et la moins nuisible est de "comprendre" quelle a été l'évolution de son pied et d'agir en pensant à "continuer à avoir des options dans les années à venir". New York perd alors une autre figure à l'affiche, dans laquelle Djokovic brillera seul. Reste à voir, en tout cas, si le numéro un a réussi à surmonter le coup mental qui a laissé Tokyo vide et s'il est capable de vaincre la résistance croissante des Medvedev, Zverev ou Tsitsipas, ainsi que ses propres fantômes.

Le revers de Paris et hors du podium

Pendant ce temps, Nadal tente d'atténuer le coup sur son voilier, entouré de sa famille et conseillé par le Dr Ángel Ruiz-Cotorro. Ce 2021 n'est pas né tout à fait pour lui. En janvier, un conflit cervical conditionne l'agression australienne et l'oblige à renoncer au voyage à Paris ; c'est-à-dire Rotterdam, Acapulco, Miami et Dubaï. Sur terre battue, il a pêché les trophées de Barcelone et de Rome, mais a subi un impact sévère avec la défaite contre Nole dans le Chatrier. Effacé de Wimbledon et des Jeux olympiques, il a tenté en vain de se réengager sur l'asphalte américain, si bien que Montréal et Cincinnati ont également disparu de la feuille de route. Et désormais, il ne combattra pas non plus dans le ciment de New York et il n'assistera pas non plus à la première de la Masters Cup à Turin, ce qui était un incitatif puisque c'est l'une des rares récompenses qui lui résiste. Il ne défendra pas non plus le titre remporté il y a deux ans en Coupe Davis.

«Je suis avec le maximum d'enthousiasme et de prédisposition à faire tout ce qu'il faut pour récupérer de la meilleure façon possible, continuer à concourir pour les choses qui me motivent vraiment. Je suis persuadé qu'avec la récupération du pied et un effort quotidien cela peut être atteint », confie l'Espagnol, aujourd'hui quatre mondial et donc hors du podium mondial, pour la première fois depuis quatre ans.

Deux trophées, comme en 2016 et 2020

Avec son annonce, Nadal laisse derrière lui une campagne qu'il a abordée avec tout l'espoir et qui plus tard a passé entre les épines. Il a décollé avec la possibilité de dépasser Federer après avoir remporté l'édition d'automne de Roland Garros en 2020 et avoir relégué la dure réalité du confinement, de ces mois qui, comme tout athlète, ont eu beaucoup de mal à travailler sans objectif défini pas de compétition références. Pourtant, tout se compliquait et au final il résume le parcours en sept tournois et 29 matchs joués (24 victoires et cinq défaites). C'est-à-dire que les Baléares n'avaient jamais joué si peu, que l'année dernière elles ont clôturé avec 34 matchs (également en sept épreuves) et qu'en 2012 (48 en 11), 2016 (53 en 16) ou 2018 (49 en 10 ) il a également dû freiner de manière significative.

En termes de titres, c'est l'année la moins productive pour lui avec 2020 et 2016, où il en a également élevé deux. Pourtant, l'an dernier, il a triomphé pour la 13e fois au Bois de Boulogne et il y a cinq ans (alourdi par une blessure au poignet gauche) il a trouvé une consolation en or aux Jeux de Rio, lorsqu'il a été sacré aux côtés de Marc López.

"Je promets que ce que je vais faire, c'est travailler dur pour continuer à profiter de ce sport un peu plus longtemps", a déclaré Nadal de la réserve, où Federer souffre également. Avec les deux hors de combat, Djokovic se réveille du canapé et les faits soulignent qu'un âge d'or s'efface.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 13:08

Moya : « Cela fait un moment que Nadal ne va pas bien du tout »

Par  Baptiste Mulatier

https://www.welovetennis.fr/atp/moya-cela-fait-un-moment-que-nadal-ne-va-pas-bien-du-tout
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Moya-Australie-696x325
[/url] [url=https://api.whatsapp.com/send?text=Moya%C2%A0%3A+%C2%AB%E2%80%AFCela+fait+un+moment+que+Nadal+ne+va+pas+bien+du%C2%A0tout%E2%80%AF%C2%BB %0A%0A https://www.welovetennis.fr/atp/moya-cela-fait-un-moment-que-nadal-ne-va-pas-bien-du-tout] [/url]
Invité ce samedi matin de la radio espa­gnole Onda Cero Transistor, Carlos Moya a justifié la déci­sion de Rafael Nadal de mettre un terme à sa saison. La douleur ressentie au pied gauche était trop impor­tante sur dur. 
« Cela fait un moment que Nadal ne va pas bien du tout. C’est vrai que sur terre battue ces incon­forts sont minimes, mais sur dur c’est pire. Ce sont déjà des douleurs sévères. C’était quelque chose qui était connu et qui pouvait arriver et malheu­reu­se­ment nous ne rever­rons pas Nadal pour le reste de l’année. Des experts nous ont dit qu’il valait mieux s’ar­rêter, reposer son pied, se rafraî­chir la tête et les idées pour revenir en 2022 de la meilleure des manières », a expliqué l’en­traî­neur de Rafael Nadal. 
Publié le samedi 21 août 2021 à 12:42
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 6:58

ATP : Si Nadal se fait opérer, c'est la fin de sa carrière
https://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/atp-si-nadal-se-fait-operer-cest-la-fin-de-sa/1737652
21 août 2021 16:15

Carlos Moya a donné son point de vue à propos de la blessure chronique de Rafael Nadal, appuyé par un chirurgien spécialiste qui se montre plus précis et malheureusement encore plus pessimiste, au vu de la nature de la douleur.

Carlos Moya, pour la radio espagnole Onda Cero, a confirmé que Rafael Nadal souffrait "depuis des mois" : "Et sur les courts en dur, il souffre encore plus. A Washington, il boîtait pendant un set et demi... On savait que ça pouvait arriver, malheureusement on ne le reverra donc pas cette saison. La défaite face à Novak Djokovic, à Roland-Garros, l'a atteint mentalement. Mais le pire, ça reste les blessures physiques." Le Serbe s'était imposé en quatre manches en finale à Paris (3-6, 6-3, 7-6, 6-2), empêchant son adversaire espagnol de remporter son quatorzième titre du Grand Chelem sur la terre battue de la capitale.
Pour L'Equipe, le chirurgien orthopédique Gilbert Versier a expliqué le syndrome de Muller-Weiss dont souffre Rafael Nadal : "Ça touche généralement les gens qui ont les pieds plats. C'est congénital. Certains ont les pieds creux : l'arche, c'est-à-dire la distance entre la partie interne du pied et le sol, est très creusée. D'autres ont des arches complètement effondrées, avec un pied en valgus qui favorise ce genre de pathologie. Ça provoque une compression de l'os naviculaire, qui se nécrose. C'est la mort de l'os, il n'est pas rongé et a perdu sa vascularisation. Il a tendance à se condenser et à s'écraser un peu. Tout ça se passe sur la colonne du gros orteil, là où on a le maximum d'appuis."
L'ancien chef de service de l'hôpital de Vincennes, qui a notamment officié sur le Tour de France, révèle enfin pourquoi une opération est a priori impossible : "On bloque l'adaptation du pied au sol et le patient ne sera plus capable que de marcher. Il ne pourra plus courir. C'est pour ça qu'on retarde cette intervention et qu'on la réserve aux patients qui sont extrêmement douloureux et qui n'arrivent même plus à marcher correctement. Ce qui n'est pas son cas, bien sûr. Il y a des hauts et des bas avec un traitement conservateur (...) Ses semelles doivent être refaites au moins deux ou trois fois par an. Mais tout ce qui est chirurgical ne permet plus la pratique du sport à haut niveau."
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 21:23

C'est du sérieux ! Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant