UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

RAFAEL NADAL (Espagnol)

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 21:23

C'est du sérieux ! Sad
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 7:56

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_sad
prendre la bonne décision
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 13:43

Corretja sur Nadal : « Je sais par son entourage qu’il a hâte de revenir et que sa carrière n’est pas terminée »

https://www.welovetennis.fr/atp/corretja-sur-nadal-je-sais-par-son-entourage-quil-a-hate-de-revenir-et-que-sa-carriere-nest-pas-terminee

Consultant star d’Eurosport Espagne, l’an­cien double fina­liste de Roland‐Garros, Alex Corretja, a donné une longue inter­view à nos confrères de Marca dans laquelle il revient sur le forfait de Rafael Nadal pour la fin de saison à cause d’une bles­sure au pied. Inquiet pour le Majorquin, Alex donne néan­moins des infos rassu­rantes concer­nant son état d’es­prit pour l’avenir de sa carrière.
« Je comprends qu’il va manquer la saison parce qu’il veut cher­cher des solu­tions au problème qu’il rencontre. Ce qui m’in­quiète, c’est qu’il doit revenir d’une pause et qu’il est de plus en plus âgé. Quand vous êtes absent pendant tant de mois, vous avez d’autres problèmes ou les mêmes reviennent, comme c’est arrivé à Federer. Vous perdez beau­coup de rythme de compé­ti­tion et cela m’in­quiète vrai­ment. Il est vrai que ces derniers temps, il a montré qu’avec peu, il fait beau­coup. Ce n’est pas comme avant lors­qu’il avait besoin de nombreux matchs pour sentir la balle. Je suis curieux de voir comment il sera après tant de mois sans compé­ti­tion, mais il est opti­miste. Je sais par son entou­rage qu’il a hâte d’y être et que ce n’est pas fini. La carrière de Rafa n’est pas terminée et je suis convaincu qu’il gagnera encore un Grand Chelem. »
Publié le dimanche 29 août 2021 à 13:51
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 15:07

Je doute que Rafa gagne un autre GC ! Avec les Rublev, les Zverev, et TSITSI, Medvedev, Berettini en piste, et les surprises....
Je me demande même si Djoko va gagner l'US 2021 ! 'il est certes le favori mais bon ! rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 13:23

Tennis : Rafael Nadal s'est fait opérer du pied
https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/rafael-nadal/tennis-rafael-nadal-s-est-fait-operer-du-pied_4767881.html

L'Espagnol avait déclaré forfait, en août, pour la fin de la saison en raison d'une douleur au pied gauche.
Article rédigé par
  RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Francetv-info-36b69ec8

Hortense Leblanc - franceinfo: sport
France Télévisions  

Publié le 11/09/2021 12:14  
Temps de lecture : 1 min.
 RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 PhpMHEkNF À Roland-Garros, Rafael Nadal avait fait intervenir un médecin en cours de match pour soigner une douleur au pied. (MARTIN BUREAU / AFP) 

Dans un post Instagram publié samedi 11 septembre, Rafael Nadal pose avec des béquilles et un plâtre et informe qu'il s'est fait opérer du pied gauche, à Barcelone. Le champion espagnol avait décidé de déclarer forfait, en août, pour la fin de la saison en raison de douleurs persistantes à ce pied et avait manqué Wimbledon, les Jeux olympiques et l'US Open.
Depuis 2005, Rafael Nadal souffre du syndrome de Muller-Weiss, une maladie dégénérative qui provoque une déformation de l'un des os situés dans la partie centrale du pied. "Je veux comprendre l’évolution de cette blessure car elle n’est pas nouvelle. Elle est là depuis 2005 et elle m’a freiné dans ma carrière toutes ces années. Je suis prêt à faire ce qu’il faudra pour continuer à être compétitif", avait-t-il déclaré en août. 
Sous son post Instagram, le joueur espagnol explique que le traitement qu'il a reçu nécessitera "quelques jours de repos et quelques semaines loin des courts".

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Cap18064
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Cap18065
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Comments-icon-27cf862a
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 19:16

Remets-toi vite, Rafa Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 13:08

Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 13:09

Nadal : « Je suis déterminé »

Par Jean Muller
-
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-je-suis-determine

Présent pour le lance­ment de la docu série qui sera diffusée sur Amazon Prime, Rafael Nadal s’est exprimé sur sa santé : « Je ne peux nier que c’est une période un peu compli­quée sur le plan personnel et profes­sionnel, mais, honnê­te­ment, j’ai la volonté de respecter le processus même s’il sera diffi­cile et doulou­reux. Mais je dois l’ac­cepter car c’est la seule façon de pouvoir espérer revenir sur les courts. Je suis déter­miné à le faire »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 13:12

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 BHdSaiTK_bigger

Rafa Nadal Academy by Movistar

@rnadalacademy

Arrancamos con la presentación del documental de la Rafa Nadal Academy
@PrimeVideoES

@MovistarPlus

Síguela en directo https://www.youtube.com/watch?v=aWWZfgd6FdU

Translate Tweet
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Cap18151
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_minitimeHier à 6:49

Le utilisateurs réagissent sur la toile face à la nouvelle coiffure de Rafael Nadal!

https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/11662/le-utilisateurs-reagissent-sur-la-toile-face-a-la-nouvelle-coiffure-de-rafael-nadal-/
SEPTEMBER 20, 2021 16:00
by SARAH AIT SALAH    | 

Rafael Nadal est reconnu comme l'un des joueurs de tennis les plus forts de tous les temps, ainsi que comme l'un des plus grands athlètes de l'histoire du sport, et, avec Roger Federer et Novak Dokovic, comme le joueur de tennis le plus titré de tous les temps (20 titres du Grand Chelem sur 28 finales disputées : 1 Open d'Australie, 13 Roland Garros dont il détient le record absolu, 2 Wimbledon et 4 US Open).
Ses nombreuses victoires sur terre battue (record de 62 titres) lui ont également valu le surnom de Roi de la terre battue, surface sur laquelle il est considéré comme le joueur le plus fort de l'histoire du tennis.
Dans sa carrière, il compte également la médaille d'or olympique en simple en 2008 et la médaille d'or olympique en double en 2016, 5 Coupes Davis avec l'équipe nationale espagnole (2004, 2008, 2009, 2011 et 2019), 36 tournois Masters ATP 1000 (record partagé avec Novak Dokovic), 22 tournois ATP 500 et 9 tournois ATP 250.

Récemment, l'Espagnol était présent pour la présentation de son film documentaire et de son podcast à sa Rafa Nadal Academy. Par le biais d'un tweet de son Académie à son sujet, il a également félicité Daniel Rincon pour avoir remporté le titre du simple jeunes de l'US Open 2021.
Mais ce qui a le plus fasciné ses fans, est la nouvelle coiffure de Nadal. Voici quelques réactions de fans à la nouvelle coiffure de Rafael Nadal. 20 fois champion du Grand Chelem et vainqueur d'un Grand Chelem junior.
Hier @RafaelNadal a félicité Dani Rincón pour son succès à New York lors de la présentation du documentaire et des podcasts qui sortiront sur @primevideosport, @MovistarPlus et @audible_com.
VAMOS ! pic.twitter.com/aymShREEtt - Rafa Nadal Academy by Movistar (@rnadalacademy) 16 septembre 2021 Nadal porte un de ces systèmes de cheveux collés 😂🤣 https://t.co/sOos0nT7K9 - Danny ⭐⭐ (@dannydoes) 16 Septembre 2021 ses cheveux ont repoussé après avoir fait une pause du tennis pendant genre 2 mois <3 https://t.co/vmXuawuAQm - sasak (@tennistaboo) 16 septembre 2021 cette fille a raté les 2 derniers slams il savait qu'il allait perdre pour pouvoir avoir une perruque 💀💀💀😂😂😂 https://t.co/Yj5iR96WDY - Andreescu stan account (@JankovicWonIW15) 16 septembre 2021 pas nadal qui porte une perruque 😭 https://t.co/KPoVmrLXhR - yusse (@mugurvza) 16 septembre 2021 Nadal est le seul joueur de l'histoire à n'avoir jamais été relégué du Top 10 du classement, ainsi que le détenteur du record absolu du nombre de semaines consécutives (822 : du 25 avril 2005 à aujourd'hui).
Avec 57 succès, il est, derrière Novak Dokovic (61), à la deuxième place du classement des vainqueurs des "grands titres", à savoir les tournois du Grand Chelem, les Masters 1000, les finales ATP et les Jeux olympiques.
À 18 ans et 6 mois, il est le plus jeune vainqueur de l'histoire de la Coupe Davis. À 19 ans, en remportant 11 tournois en une année civile, il s'est imposé comme l'adolescent le plus titré de tous les temps, tandis qu'en 2010, à seulement 24 ans, il a été consacré comme le plus jeune joueur de l'ère Open à réaliser le Grand Chelem et le Golden Slam en carrière, après avoir remporté les quatre Majeurs et l'or olympique.
Il est le seul champion olympique de tennis à avoir remporté l'or dans les deux spécialités : en simple aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, et en double aux Jeux olympiques de Rio De Janeiro en 2016, associé à Marc López.
À Roland Garros, il est le seul joueur des deux sexes à avoir remporté 13 fois le même tournoi, avec un record de 105 victoires (un record absolu dans les tournois du Slam) et seulement trois défaites, l'un des plus grands exploits sportifs de tous les temps.
Avec une fortune d'environ 125 millions de dollars, il est le troisième joueur de l'histoire au classement des gains de carrière, précédé par Dokovic et Federer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 24 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24