UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 88102
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 16:41

Rafael Nadal en dehors du Top 10 ? "C'est un miracle que ce ne soit pas arrivé avant"
https://www.eurosport.fr/tennis/rafael-nadal-en-dehors-du-top-10-c-est-un-miracle-que-ce-ne-soit-pas-arrive-avant_sto9447237/story.shtml
Par
Laurent Vergne

Absent depuis son élimination précoce à l'Open d'Australie, Rafael Nadal ignore toujours quand il pourra reprendre la compétition, à quelques semaines du début de la campagne printanière sur terre battue. Le champion espagnol, toujours blessé, va sortir dans deux semaines du Top 10 au classement ATP. La fin d'une série hallucinante. L'intéressé se veut philosophe.

Quand reverra-t-on Rafael Nadal en compétition sur un court de tennis ? C'est l'Arlésienne de cette fin d'hiver. Mi-janvier, son absence avait été évaluée à six à huit semaines en raison de sa blessure au muscle ilio-psoas de la jambe gauche. L'addition sera quoi qu'il arrive plus salée que prévue puisque l'Espagnol a annoncé son forfait pour les deux Masters 1000 américains, à Indian Wells puis Miami. Au plus tôt, on le reverra donc à Monte-Carlo, la semaine du 8 au 16 avril.

Mais Nadal a prévenu lui-même ce week-end que cette perspective-là était loin de constituer une garantie. Interrogé par Movistar en marge de la demi-finale aller de la Copa del Rey entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le Majorquin a été clair : il ne sait toujours pas à ce stade quand il reviendra sur le circuit. "Je ne sais pas si mon retour se fera à Monte-Carlo, je ne sais pas si ce sera à Barcelone, si ce sera à Madrid, mais je veux jouer, donc quand je pourrai, je reviendrai aussitôt", a-t-il expliqué.
[b]
Roland-Garros dictera tout le reste

La seule certitude le concernant aujourd'hui tient à sa situation au classement. Absent à Indian Wells, Rafael Nadal va perdre les 600 points de sa finale de 2022 contre Taylor Fritz. Conséquence, le 20 mars prochain, à l'issue du Masters 1000 californien, il sortira du Top 10 à l'ATP pour la première fois depuis le mois d'avril 2005, soit quasiment 18 ans, à un mois près. Ce sera un petit événement, même si l'intéressé n'en fait pas un drame. "Bien sûr, je préférerais être dans le top 10, mais au final, il faut accepter les choses comme elles viennent", dit-il.
A vrai dire, l'homme aux 14 titres à Roland-Garros s'étonne même d'une telle longévité de sa part. "Avec toutes les blessures que j'ai eues au cours des 18 dernières années, je n'ai jamais été en dehors du top 10, c'est presque un miracle", évoque l'Espagnol. S'il est plus souvent passé par la case infirmerie que Novak Djokovic ou Roger Federer, lui n'avait effectivement jamais quitté les dix premiers, ne serait-ce qu'une petite semaine, contrairement à ses deux grands rivaux.
Mais ces douze derniers mois, les blessures et les absences ont été trop nombreuses. A 36 ans, après avoir passé la moitié de son existence dans le Top 10, la folle série va donc s'arrêter. "Beaucoup de choses sont arrivées l'année dernière : une côte cassée, deux déchirures abdominales, maintenant le psoas, des problèmes de pieds...", rappelle 'Rafa'. D'où son extrême précaution dans cette nouvelle phase, surtout à l'approche d'un "petit rendez-vous" : "L'important pour moi, c'est avant tout d'essayer d'être en bonne santé quand je reviendrai, parce que ce que je veux me battre pour l'objectif ultime, qui est Roland-Garros." Et c'est bien l'échéance parisienne qui dictera tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88102
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 9:50

pour toujours Roi de la terre battue

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Cap34574
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43561
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 21:01

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88102
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 16:20

Vidéos

Toujours en pleine prépa­ra­tion, Nadal passe enfin à l’étape suivante

https://www.welovetennis.fr/videos/toujours-en-pleine-preparation-nadal-passe-enfin-a-letape-suivante
Par  Thomas S
vendredi 7 avril à 15:22


Rafael Nadal avance douce­ment mais sûre­ment dans sa prépa­ra­tion pour la saison de terre battue.
Forfait pour le Masters 1000 de Monte‐Carlo, qui débute ce dimanche, car s’es­ti­mant encore trop juste pour parti­ciper à un tournoi d’une telle enver­gure après avoir passé plus de deux mois à la maison, le cham­pion major­quin a enfin passé l’étape supé­rieure à l’en­traî­ne­ment où il a été filmé en train d’in­sister sur son service.

C’est même Rafa lui‐même qui a partagé la vidéo sur son compte Instagram avec la légende suivante : « Joyeuses Pâques et… le travail continue ».
vidéo
https://twitter.com/i/status/1644298997375303680

Il ne fait désor­mais presque plus aucun doute que son tournoi de reprise aura lieu sur l’ATP 500 de Barcelone (du 17 au 23 avril) dont son ami David Ferrer est le direc­teur du tournoi. 
Publié le vendredi 7 avril 2023 à 15:22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43561
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 19:18

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88102
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 8:42

Rafael Nadal nominé pour 2023

:clap: #Laureus23 Nominé pour le sportif mondial de l'année

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Cap34881
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88102
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 19:02

Terrible nouvelle pour Rafael Nadal et sa famille
https://www.welovetennis.fr/deces/terrible-nouvelle-pour-rafael-nadal-et-sa-famille
Par  Thomas S
vendredi 21 avril à 15:33

Quelques heures après avoir annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Madrid et donné des nouvelles inquié­tantes à propos de sa bles­sure, Rafael Nadal et sa femme, Xisca Perello, ont été frappés par une affreuse nouvelle.
En effet, le père de Xisca, Miquel Perello, âgé de 63 ans, s’est éteint ce vendredi après des années de combat contre la maladie. Cet homme d’af­faires spécia­lisé dans le bâti­ment et qui était apprécié dans toute la ville de Manacor pour sa proxi­mité, son humi­lité et sa discré­tion, est donc décédé en lais­sant un grand vide dans toute la famille.
Un nouveau coup dur pour Rafa et toute sa famille à qui nous adres­sons toutes nos condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean66

Jean66


Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Céret (66)

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 21:55

Oui, bien triste nouvelle ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88102
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 23:05

63 ans ce n'est pas vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43561
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 19:37

oui c'est vrai 63 ans ce n'est pas si vieux que ça, cette sale maladie mad2 mad2

Toutes mes condoléances et mes pensées à Rafa et Xisca et à toute leur famille Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88102
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 8:02

Destinée a écrit:
oui c'est vrai 63 ans ce n'est pas si vieux que ça, cette sale maladie mad2 mad2

Toutes mes condoléances et mes pensées à Rafa et Xisca et à toute leur famille Sad Sad
Pourtant que de recherches et que d'argent donné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nolette

Nolette


Messages : 11142
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 73
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 10:07

C'est triste ! Toutes mes condoléances à la famille Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88102
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 11:37

Rafael Nadal peut ne pas se qualifier pour les JO de 2024 : Voici la problématique
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Editorial/20231/rafael-nadal-peut-ne-pas-se-qualifier-pour-les-jo-de-2024-voici-la-problematique/

MAY 21, 2023 08:00
by SARAH AIT SALAH    |  LECTURES 492

La nouvelle du retrait de Rafael Nadal de tous les tournois de 2023 a eu plusieurs conséquences. D'une part, sur le plan émotionnel, l'absence d'une légende du tennis a profondément affecté le monde du sport.
D'autre part, sur le plan compétitif, elle a éliminé de la liste des vainqueurs possibles un candidat qui aurait pu remporter de nombreux tournois, en particulier sur terre battue.
De plus, sur le plan des chiffres, le choix de Nadal de ne pas participer aux tournois a entraîné une chute vertigineuse du classement ATP.
Néanmoins, Nadal n'aura aucun problème à participer à n'importe quel tournoi ATP.
En effet, il pourra utiliser le classement protégé, auquel il a accès en raison de son absence de six mois ou plus, ou obtenir des invitations spéciales de la part de tournois qui seront certainement heureux d'accueillir une légende du tennis comme lui.

Cependant, il existe un tournoi qui ne suit pas les règles de l'ATP et qui pourrait être l'endroit idéal pour ses adieux. Il s'agit des Jeux olympiques de Paris 2024, un événement qui pourrait devenir l'un des moments forts des adieux de Nadal, la saison prochaine.
Ce pourrait être la dernière chance pour le champion espagnol de remporter une nouvelle médaille d'or olympique sur le parcours qui a été le sien pendant près de deux décennies.
Une dernière danse avec laquelle il pourrait remplir de fierté le public de son pays et mettre un terme à une carrière faite de grands succès et d'épopées qui ont fait battre le cœur de nombreux amateurs de tennis.
La participation de Nadal aux Jeux olympiques n'est pas acquise. Le système de qualification pour les Jeux prévoit que chaque Comité national olympique peut envoyer un maximum de quatre représentants par pays, qui doivent figurer parmi les 56 meilleurs joueurs du classement mondial à une date précise du mois de juin où se déroule le tournoi (en 2024).
Le reste des places est attribué au mérite pour le classement continental (vainqueurs des Jeux asiatiques, des Jeux africains et des Jeux panaméricains). Où se situe Nadal dans cette situation ? Bien que son absence des tournois ATP puisse poser problème, Nadal a de bonnes chances de se qualifier pour les Jeux olympiques grâce à son statut de légende du tennis.
De plus, si son classement baisse encore, il peut encore obtenir une wild card du Comité olympique espagnol. En fin de compte, Nadal a encore plusieurs options pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 et terminer sa carrière de joueur de tennis sur une bonne note.

Rafa participera-t-il aux Jeux olympiques ?

L'avenir de Rafael Nadal aux Jeux olympiques de Paris 2024 est encore incertain. Malgré son statut de légende du tennis, son incapacité à entrer dans le top 300 du classement et la présence de quatre joueurs de tennis espagnols dans le top 56 du classement pourraient l'empêcher de participer aux Jeux.
Il est possible que le Comité international olympique réserve une wild card à Nadal, sur la base de ses succès passés. Le choix final reviendra à la Fédération internationale de tennis, qui a établi qu'un joueur peut accéder à la "wild card" s'il n'est pas dans le top 300 du classement ou s'il vient d'un pays qui n'a pas encore atteint la limite maximale de quatre joueurs de tennis qualifiés.
Même si Nadal entrait dans ces catégories, sa place aux Jeux olympiques ne serait pas garantie en raison de la présence d'autres joueurs de tennis espagnols de haut niveau, tels que Carlos Alcaraz, Pablo Carreño, Roberto Bautista et Alejandro Davidovich.
La situation rappelle celle d'Andy Murray aux Jeux de Tokyo 2020, lorsque le Britannique aurait dû utiliser la " wild card " en raison de sa position dans le classement, mais a finalement réussi à se qualifier directement grâce aux retraits de certains tennismen.
En tout état de cause, l'accès de Nadal aux Jeux olympiques dépendra de ses résultats dans les mois à venir et de son classement. Le tennisman espagnol a déjà remporté deux médailles d'or aux Jeux et a toujours montré un grand attachement aux JO, sa présence à Paris serait donc un grand événement pour le monde du tennis et du sport en général.
Enfin, même si les chances de Nadal de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 sont incertaines, son histoire et ses succès passés pourraient lui ouvrir la voie à une invitation spéciale.
En même temps, la compétition sera féroce et la concurrence sera forte, donc ne pas être connecté ne serait pas une énorme surprise. Comme toujours dans le monde du sport, le temps et les résultats auront le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: