Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.
Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !
« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »
« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Auteur
Message
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 22 Juil 2020 - 7:20
quel programme!!
Destinée Admin
Messages : 43620 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 22 Juil 2020 - 18:33
2 réveils alors comme ça Rafa on a du mal à se lever
Les fruits rien d'étonnant, c'est plein de vitamines et bon pour la santé
Destinée Admin
Messages : 43620 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 22 Juil 2020 - 18:33
Monstrueux sur le terrain, Rafael Nadal et Roger Federer sont des tennismans comme les autres en dehors du court. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Fabrice Santoro, ancien capitaine du Suisse et de l’Espagnol lors de l’IPTL.
Respectivement âgés de 34 et 38 ans, Rafael Nadal et Roger Federer ont marqué à leur manière l’histoire du tennis. Si le Suisse s’est particulièrement distingué sur le gazon de Wimbledon, l’actuel numéro deux mondial du circuit ATP a montré son meilleur visage sur la terre battue de Roland-Garros en remportant à 12 reprises les Internationaux de France. Toutefois, les deux joueurs ont aussi marqué l’histoire de la petite balle jaune par leur comportement et leur exemplarité en dehors du court et ce témoignage le prouve.
« Ils sont tellement normaux dans leur fonctionnement, uniques dans ce qu’ils sont et anormaux dans ce qu’ils ont fait ! »
« Que des bons souvenirs ! J’étais capitaine de Roger la première année et de Rafa la deuxième année. J’étais un capitaine gâté. J’ai vécu des moments extraordinaires avec les deux, ils sont tellement incroyables et respectueux. Ils me disaient tous les deux, « Fabrice c’est toi le capitaine, c’est toi qui décides ». C’est tellement facile de bosser avec eux. Le plus difficile, c’est de se dire qu’ils sont tellement « normaux » dans leur fonctionnement, uniques dans ce qu’ils sont et anormaux dans ce qu’ils ont fait. On a deux gars qu’on ne connaîtra peut-être plus jamais dans ce sport. C’est tellement facile de bosser avec eux et de les gérer. Je crois qu’il y a des joueurs -4/6 ou -15 dans leur club qui sont plus prétentieux qu’eux. » a lancé Fabrice Santoro, ancien capitaine de Roger Federer et de Rafael Nadal lors de l’IPTL, compétition de tennis en équipe qui a débuté en 2013 avant de prendre fin en 2016, dans le podcast Tennis Legend dans des propos rapportés par We Love Tennis.
« Ils sont tellement normaux dans leur fonctionnement, uniques dans ce qu’ils sont et anormaux dans ce qu’ils ont fait !
c'est si bien dit
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 22 Juil 2020 - 21:49
Destinée a écrit:
2 réveils alors comme ça Rafa on a du mal à se lever
Les fruits rien d'étonnant, c'est plein de vitamines et bon pour la santé
Oui dur dur le réveil pauvre Rafa
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 23 Juil 2020 - 12:16
S'adressant à Real Madrid TV, Nadal a déclaré : "Pour moi, c'est un bon exemple de comment on peut surmonter les défis, un bon exemple de passion pour ce que vous faites et d'engagement envers votre profession.
Lorsque les joueurs ont été à la maison (à domicile), ils ont fait le travail qu’il fallait, car ils sont revenus dans un excellent état de forme, ce qui est plus compliqué que lorsque vous êtes en phase de groupe. J'ai personnellement vécu une journée très heureuse hier à cause du titre." L'Espagnol a reconnu qu'il était triste que la victoire ne puisse pas être célébrée avec les fans, mais tout en ajoutant que cela est nécessaire dans la situation actuelle. "Sans aucun doute, c'est un titre qui, dans la mesure où il s'agit d'un titre de Ligue très spécial, a un mérite supérieur par rapport à beaucoup d'autres pour toutes les adversités qui se sont produites. C'est aussi un peu doux-amer car il n’a pas pu être célébré avec les fans et nous vivons des situations très tristes à bien des égards. Les gens sont conscients de la situation dans laquelle nous nous trouvons et que nous ne pouvons pas nous détendre. J'espère que nous pourrons célébrer les joies avec notre peuple dans peu de temps." Parlant du retour du circuit de tennis, Nadal dit qu'il continue de s'entraîner dans son académie et qu’il se prépare pour le retour. "Je travaille dans mon académie tous les jours et je me prépare pour ce qui peut arriver. Le tennis est dans une situation très compliquée, car il implique des gens du monde entier. Nous attendons de voir ce qui se produira et nous espérons que ce cauchemar se terminera bientôt, et que nous pourrons reprendre la vie que nous avons connue." Rafael Nadal a remporté 19 titres de Grand Chelem en simple, le deuxième plus grand nombre de tournois remportés au cours de l'histoire par un joueur masculin. Il possède aussi un record de 35 titres ATP Tour Masters 1000, 21 titres ATP Tour 500 et la médaille d'or olympique 2008 en simple. De plus, Nadal a occupé le premier rang mondial pendant un total de 209 semaines, dont cinq fois en tant que numéro un mondial de fin d'année. Nadal a remporté un record de douze titres à l’Open de France, quatre titres à l'US Open, deux titres à Wimbledon et un titre à l'Open d'Australie.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 23 Juil 2020 - 15:16
Dans un entretien avec le média local Premsa Independent Manacor, Miquel Olivier, maire de la ville de Manacor, a annoncé être favorable à rendre hommage à l'immense légende Rafael Nadal. "Bien sûr, nous sommes en faveur d'un monument ou d'une fresque murale de Rafel Nadal à Manacor." Cependant, cet hommage ne serait pas prévu avant un moment, en raison de la situation sanitaire. "Nous pensons qu’un hommage comme celui-ci devrait être rendu à un moment beaucoup plus stable et calme que ce que nous vivons actuellement." Né à Manacor, petite ville sur l’île de Majorque en Espagne, le numéro 2 mondial Rafael Nadal n'est jamais vraiment parti de sa ville natale avec la construction de la Rafa Nadal Academy, devenue l'un des principaux centres sportifs à l’échelle mondiale.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 23 Juil 2020 - 15:30
Le joueur de tennis de Manacor a ouvert les portes de son nouveau yacht, évalué à 5,5 millions d'euros, lors d'une séance photo. Après son retour à l'entrainement à l'académie de Manacor, Rafa Nadal a ouvert les portes du Great White, son nouveau yacht, à Sunreef, les chantiers navals qui ont construit le bateau du joueur de tennis majorquin.
Le bateau, long de 23,95 mètres et pouvant accueillir 12 passagers, dispose de quatre grandes cabines plus la suite de joueurs de tennis Manacor, située à tribord, qui comprend également un balcon rabattable pratiquement au niveau de la mer. De cette façon, la pièce est maintenue plus lumineuse et aérée. Une fois le balcon plié, il redevient un petit canapé. La suite dispose également d'un dressing compact et d'un écran de télévision au plafond parfaitement mobile [voir les photos ici]. [vea las fotos aquí].
Quant aux parties communes du nouveau catamaran, évaluées à 5,5 millions d'euros et qui est arrivé à Porto Cristo le 5 juin, la partie centrale est présidée par un spacieux séjour avec de grandes baies vitrées et deux canapés communs. De plus, cette partie du yacht dispose d'une salle à manger parfaitement équipée pour huit convives. De plus, le salon est équipé de deux télévisions de 77 pouces afin que les invités de tennis puissent profiter de la meilleure vue du récepteur de n'importe où dans la pièce. Nadal, selon le média spécialisé Superyacht Times, a en tête depuis longtemps de posséder un bateau totalement personnalisé. Ils soulignent également que Nadal est passionné de yachts depuis son plus jeune âge.
A l'extérieur du bateau, il y a aussi différents espaces pour se détendre, comme c'est le cas avec le pont volant, en haut du bateau, où vous pourrez prendre le soleil. De plus, juste en dessous, il y a un espace extérieur qui fonctionne comme une terrasse.
D'autre part, et selon les médias turcs, lors de ses dernières vacances, Rafa Nadal a subi un accident nautique le 4 juillet sans conséquences pour l'équipage après avoir heurté des rochers à Göcek, une petite ville de Turquie. traduction google
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 23 Juil 2020 - 15:44
Le climat qui règne aujourd’hui dans le milieu du tennis n’est pas sain.
On peut d’ailleurs affirmé que la crise du Covid-19 a été un détonateur.
Tous les sujets qui étaient connus mais dont on ne parlait pas vraiment, ont refait surface.
Le principal est celui des différences criantes entre le train de vie des Top Player’s et les autres.
Pas étonnant que Noah Rubin ait sauté sur l’occasion pour faire de l’humour grinçant quand il a découvert le photo shooting de Rafael Nadal à bord de son nouveau yacht.
« Je ferai n’importe quoi pour être un de ses coussins » a affirmé avec une pointe de sarcasme le joueur américain.
Il est vrai qu’il pourrait entendre quelques secrets sur la vie trépignante du Big 3.
Rafael Nadal appréciera cette « attaque » tout ne finesse, alors même que l’Espagnol n’est pas ce que l’on appelle un « flambeur »…sauf là, peut-être..
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 25 Juil 2020 - 18:29
je pense qu'il aurait dû rester un peu plus discret sur ce bateau surtout en ce moment, il y a tellement de gens qui souffrent économiquement à cause du covid....
Nolette
Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 25 Juil 2020 - 22:58
Destinée a écrit:
je pense qu'il aurait dû rester un peu plus discret sur ce bateau surtout en ce moment, il y a tellement de gens qui souffrent économiquement à cause du covid....
Fed, ces maisons un peu partout dans le monde, Nole pareil !
Y'a les riches et les pauvres, et le monde continuera de tourner comme ça !
Mr Rubin, il est encore temps pour toi, de gagner 12 Roland, quelques masters !
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 25 Juil 2020 - 23:03
Oui Destinée parle qu'il dû rester plus discret en n'ouvrant pas son pont pour une visite. Tout le monde sait qu'il aime les bateaux et Fed n'a pas ouvert ses portes de maisons aux journalistes
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 25 Juil 2020 - 23:12
En partie connu pour son mental d’acier, Rafael Nadal a expliqué ne pas avoir d’inspiration. Sa passion viendrait en fait de son oncle et de tout son amour pour le tennis.
Si Rafael Nadal est aujourd’hui l'un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis par son niveau de jeu et son palmarès très doré, l’actuel numéro 2 mondial au circuit ATP est aussi réputé pour son mental et sa grande motivation. Mais d’où vient la passion et la hargne systématique de Nadal lorsqu’il rentre sur un court ? S’inspire-t-il d’un ancien joueur ? Le tennisman espagnol a répondu à ces questions.
Amoureux du sport mais pas d’un joueur....
« J’avais mon oncle qui était mon entraîneur et il m’a probablement donné cette passion pour le sport, pour le tennis et son histoire. J’ai une passion pour le tennis en général, c’est le sport que je pratique depuis l’âge de 3 ans. Je ne peux pas dire une inspiration en particulier, ce n’était pas une personne mais le sport. » a lancé Rafael Nadal lors d’un Facebook live organisé par son sponsor Kia avec qui il fête 20 ans de collaboration, dans des propos rapportés par We Love Tennis
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 25 Juil 2020 - 23:14
Après de nombreux matchs inoubliables contre Roger Federer et Novak Djokovic, quel est l’adversaire favori de Rafael Nadal ? L’actuel numéro 2 mondial au classement ATP répond !
Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer représentent sans le moindre doute l’un des plus grand « BIG 3 » du tennis. En plus de compter 56 Grand Chelem à eux trois, ces joueurs ont marqué l’histoire de la petite balle jaune par des rencontres et des face à face d’anthologie. Entre la finale de Wimbledon de 2008 face à Roger Federer ou encore la demi-finale de Roland-Garros face à Novak Djokovic en 2013, Nadal a disputé des matchs inoubliables. Mais quel est son adversaire favori ? Il répond !
« Je n’ai pas d’adversaire favori, j’aime affronter chacun d’entre eux »
« Federer, Ferrer, Djokovic, Murray … ils ont tous été de grands adversaires et ils ont été des défis pour moi. Je n’ai pas d’adversaire favori, j’aime affronter chacun d’entre eux. » a lancé Rafael Nadal lors d’un Facebook live organisé par son sponsor Kia avec qui il fête 20 ans de collaboration, dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 25 Juil 2020 - 23:18
Alors qu'il entraine Rafael Nadal, Carlos Moya a tenu à faire son éloge. Ce dernier a fait part de son plaisir de faire partie de l'équipe du numéro 2 mondial.
Carlos Moya mène une belle vie auprès de Rafael Nadal. C'est en tous les cas ce qu'il a lui-même révélé. Alors qu'il entraine Rafael Nadal, Carlos Moya n'a pas tari d'éloges à son égard. Lors d'un Facebook Live, l'ancien joueur s'est totalement enflammé au sujet de Rafael Nadal, expliquant qu'il lui était facile d'entraineur l'actuel numéro 2 mondial (classement ATP).
«Nadal est toujours prêt à faire évoluer son jeu et à continuer d’apprendre»
« C’est un joueur assez facile à entraîner. Tout d’abord, c’est déjà un très bon joueur ce qui rend les choses plus simple, donc c’est un bon point pour l’entraîneur. Enfin, Rafa (Nadal) est très humble. Il est toujours prêt à faire évoluer son jeu et à continuer d’apprendre. Au final, je peux dire que c’est un vrai plaisir pour moi de travailler avec lui », a-t-il décrit dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Nolette
Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 25 Juil 2020 - 23:23
Est-ce que Nole a d'avantage de victoires sur Rafi que Fed ?
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 25 Juil 2020 - 23:28
Oui Nole mène dans les confrontations que soit contre Rafa que Fed
Nolette
Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 26 Juil 2020 - 0:31
Sauf pour Roland, bien sûr !
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 26 Juil 2020 - 9:32
Ah oui à RG c'est bien rafa mène les débats mais en confrontations générales c'est bien Nole
Nolette
Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 26 Juil 2020 - 9:36
Mon Nole, Je vais le dégouroussiser Je veux pas traumatiser Rafa, lors de leur prochaine rencontre.
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 26 Juil 2020 - 9:48
bah si qu'il reste perché sur sa montagne là-haut pendant qu'en bas Rafa prend tout
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 26 Juil 2020 - 10:08
Vendredi dans le Facebook live organisé par son sponsor KIA pour fêter les 20 ans de partenariat, Rafael Nadal a répondu aux questions des fans.
Hier, nous avions évoqué d’où venait sa passion pour le tennis mais plus exactement pour le sport en général. Raison de plus pour faire « taire » une légende selon laquelle Rafael Nadal aurait pu faire une carrière dans le football. C’est lui même qui le dit : « Jouer au football, je suis très mauvais. Quand j’étais petit, je jouais et ce n’était pas mal, mais maintenant, honnêtement, je ne sais pas si je suis mauvais ou très mauvais » a-t-il expliqué avec humour.
Quand on lui demanda d’évoquer les trois meilleurs souvenirs de sa carrière, le Majorquin est devenu plus sérieux : « Si je ne peux en dire que trois, ce serait Roland Garros 2005, Wimbledon 2008 et US Open 2013. Si vous me permettez d’en ajouter deux de plus, je dirais l’Australie 2009 et la Coupe Davis 2004 »
Enfin, il a fortement insisté sur l’idée que tout devenait normal petit à petit et que cela lui permettait d’avoir des objectifs clairs : « Je suis ravi de pouvoir revenir à la normalité, le moment est venu d’être responsable et de faire les choses aussi bien que possible. Je travaille dur pour essayer de préparer mon corps et d’être compétitif »
Publié le dimanche 26 juillet 2020 à 09:45
Nolette
Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 26 Juil 2020 - 13:47
tipou a écrit:
bah si qu'il reste perché sur sa montagne là-haut pendant qu'en bas Rafa prend tout
Presque tout
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 26 Juil 2020 - 21:24
quand le chat n'est pas là les souris dansent
Destinée Admin
Messages : 43620 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 27 Juil 2020 - 18:49
tipou a écrit:
bah si qu'il reste perché sur sa montagne là-haut pendant qu'en bas Rafa prend tout