UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – ...
Voir le deal
272 €

 

 ATP CUP 2021

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 19:55

Du 1er au 5 février 2021

Compétition entre équipes
24 équipes reparties en 6 poules dans 3 villes australiennes


Site officiel: https://www.atpcup.com/

Tableau 2020: http://www.protennislive.com/posting/2020/8888/mds.pdf


Les tenants du titre sont la Serbie
Ils ont battu l'Espagne 2-1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 19:58

Australie : L'ATP Cup 2021 maintenue ?
Marie Mahé, publié le jeudi 13 août 2020 à 15h40
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/australie-l-atp-cup-2021-maintenue-CNT000001srBA9.html

Dans un entretien accordé à Reuters, Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie, a assuré faire tout pour maintenir la prochaine édition de l'ATP Cup.

Cette saison 2020 de tennis n'en finit décidément plus d'être perturbée. Mais cette pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, pourrait même entraîner des ajustements en 2021. L'une des premières compétitions à se dérouler en janvier prochain est censée être l'ATP Cup. A ce propos, Craig Tiley a clamé qu'il souhaitait que cette épreuve ait lieu. Dans tous les cas, lui-même aimerait la maintenir.

Tiley : « Nous parlons beaucoup à l'ATP chaque semaine »
Dans un entretien accordé à Reuters, le directeur de l'Open d'Australie a confié qu'il était actuellement et même régulièrement en discussions avec l'ATP pour que la prochaine édition de l'ATP Cup puisse se dérouler le plus normalement possible : « Nous parlons beaucoup à l'ATP chaque semaine. Nous voulons tous les deux que l'événement ait lieu. Ça a été un grand événement pour débuter l'année et ça a été un énorme succès. Nous prévoyons encore de l'avoir dans trois villes et nous travaillons avec ces villes. Nous avons beaucoup de travail à faire sur le plan logistique pour que tout cela fonctionne. Nous devons nous assurer que les joueurs soient en sécurité. Mais je pense qu'ils (ndlr : les joueurs) vont être plutôt enthousiastes à l'idée de jouer au tennis avec des spectateurs en janvier. » En 2021, cette épreuve connaîtra alors sa deuxième édition. Comme en janvier dernier, elle est donc censée se dérouler dans trois villes australiennes. La Serbie aura-t-elle tout de suite un successeur ? Réponse certainement d'ici les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 21:38

jeusetmatch a écrit:
ATP Cup : Le tournoi par équipes nationales pourrait avoir lieu à Melbourne à cause du coronavirus
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-cup/2020/atp-cup-le-tournoi-par-equipes-nationales-pourrait-avoir-lieu-a-melbourne-a-cause-du-coronavirus_sto7950694/story.shtml

ATP CUP - Le directeur de l'Open d'Australie Craig Tiley a annoncé jeudi que l'ATP Cup, prévue début janvier à Sydney, Perth et Brisbane, pourrait se joueur à Melbourne si les frontières entre Etats australiens restaient fermées à cause du coronavirus. L'intéressé plaide pour l'établissement d'un environnement protégé et espère éviter une quarantaine stricte à l'hôtel pour les joueurs.




Par-Maxime Battistella

Le coronavirus continue de poser bien des problèmes aux organisateurs de tournois. Et le calendrier 2021 promet déjà d'être un sacré casse-tête. Premier concerné avec la tournée aux antipodes en janvier, Craig Tiley, patron de Tennis Australia (Fédération australienne de tennis) et directeur de l'Open d'Australie, se bat pour organiser la 2e édition de l'ATP Cup. Les actuelles restrictions de déplacements dues à l'épidémie pourraient ainsi remettre en cause la tenue de l'événement ou alors contraindre à sa délocalisation, à l'image de ce qu'il s'était passé en août dernier avec le Masters 1000 de Cincinnati joué à Flushing Meadows aux Etats-Unis.
La jeune compétition par équipes nationales, dont la première mouture a été remportée par la Serbie de Novak Djokovic, doit théoriquement avoir lieu du 1er au 10 janvier 2021 dans trois villes australiennes : Sydney, Brisbane et Perth. Mais le projet est soumis au bon vouloir des autorités locales. "Nous avons besoin d'engagements des gouvernements et des autorités sanitaires d'ici deux semaines voire un mois pour savoir si les frontières entre Etats australiens vont être ouvertes à nouveau. C'est à cette condition que nous pourrons avoir une compétition dans plusieurs villes", a ainsi indiqué Tiley à l'Australian Associated Press.
Un "environnement sécurisé" pour s'entraîner plutôt qu'une quarantaine stricte à l'hôtel ?



Dans le cas contraire, l'organisation de l'ATP Cup devrait donc être totalement repensée et une délocalisation à Melbourne où se déroule l'Open d'Australie envisagée. Car la tenue du premier Majeur de l'année n'est pas menacée, elle, à en croire son directeur. Mais il reste des points importants à négocier, notamment concernant la conception de la quarantaine imposée aux joueurs à leur arrivée dans le pays.

"Nous acceptons totalement le fait que toute personne venant de l'étranger soit soumise à une quarantaine de deux semaines. Ce que nous négocions actuellement, c'est la mise en place d'un environnement sécurisé où les joueurs puissent s'entraîner et circuler entre l'hôtel et les courts pendant ces 15 jours. On ne peut pas leur demander d'être coincés à l'hôtel tout ce temps sans entraînement et de disputer un Grand Chelem dans la foulée", a considéré Tiley.

On l'aura compris, rien n'est simple en ce moment pour organiser des tournois sur la planète tennis. Ces négociations se tiennent d'ailleurs alors que les autorités australiennes ont décidé d'interdire à leurs ressortissants de sortir du pays en 2021, tant qu'un vaccin n'aura pas été mis au point. Le directeur de l'Open d'Australie a d'ailleurs revu à la baisse la jauge de spectateurs qui sera fixée lors de la première levée du Grand Chelem de l'année : il espère que 25 % de l'affluence habituelle pourra assister aux matches à Melbourne Park, contre les 50 % envisagés en août.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57090
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 6:49

merci!
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 22:15

L'ATP Cup annulée, début de l'Open d'Australie le 1er février ?
Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 27 novembre 2020 à 10h34
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/l-atp-cup-annulee-debut-de-l-open-d-australie-le-1er-fevrier-CNT000001vcKRw.html

Selon les dernières informations du journal de Melbourne The Age, l'Open d'Australie a de grandes chances de débuter le 1er février, avec donc deux semaines de retard. L'ATP Cup, nouveauté de l'année 2020, ne devrait pas avoir lieu en 2021.

L'ATP doit dévoiler début décembre la première partie du calendrier de la saison 2021, et le plus grand flou règne encore, en raison de la pandémie de coronavirus. Même si l'Australie, qui accueille traditionnellement les meilleurs joueurs du monde en janvier, a réussi à enrayer l'épidémie (13 cas positifs et 0 décès dans la journée de jeudi), le pays ne veut prendre aucun risque et une quarantaine de deux semaines est donc exigée pour toute personne qui souhaite se rendre dans le pays. C'est pourquoi, selon The Age, le quotidien de Melbourne, où se déroule l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année a désormais de grandes chances de débuter avec deux semaines de retard, soit le 1er février. L'ATP aurait ainsi signifié aux joueurs qu'ils pourraient arriver en Australie le 8 janvier pour y débuter leur quarantaine, mais leur a recommandé de ne pas encore réserver leur vol, car il reste beaucoup d'incertitudes. Toujours selon le quotidien, l'ATP Cup, cette compétition entre nations qui a fait ses débuts au calendrier en 2020, n'aurait pas lieu en 2021. Les joueurs auraient donc un tournoi pour se préparer (Adelaide pour les hommes, Adelaide ou Brisbane pour les femmes, si l'on se fie au calendrier de 2020), avant de disputer l'Open d'Australie. Le tournoi de qualification pourrait en revanche être annulé, comme ce fut le cas lors du dernier US Open.

Les joueurs devraient pouvoir s'entraîner en quarantaine
Toujours selon le quotidien, un problème serait en passe d'être réglé : celui de l'entraînement pendant la quarantaine. La Fédération australienne de tennis et l'Etat de Victoria (où se situe Melbourne) devraient trouver un accord pour permettre aux joueurs de s'entraîner. Il semble en effet impossible de disputer un tournoi puis un Grand Chelem en étant resté dans sa chambre d'hôtel pendant deux semaines, sans avoir touché la moindre balle de tennis. Tout cela devrait être officialisé pendant les prochains jours. Reste à savoir ce qu'il adviendra des tournois qui se déroulent en temps normal la première quinzaine de février (Montpellier, Pune, Cordoba, Rotterdam, Buenos Aires et Long Island pour les hommes, Saint-Pétersbourg et Hua Hin pour les femmes, si l'on se fie au calendrier 2020) et qui, en 2021, seront vraisemblablement remplacés par l'Open d'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57090
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 12:37

Un mois de février condensé

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-atp-peaufine-son-calendrier-2021/1201803

La première semaine de février, juste avant l'Open d'Australie, il pourrait y avoir au moins un tournoi 250 sur site et, pourquoi pas, la deuxième édition de l'ATP Cup, avec une formule allégée. Puis, dans la foulée du Grand Chelem à Melbourne Park, le triptyque européen Montpellier (ATP 250, 22-28 février) - Rotterdam (ATP 500, 1er-7 mars) - Marseille (ATP 250, 8-14 mars) subsisterait (peut-être dans un autre ordre), avec simplement trois semaines de décalage par rapport aux dates initiales.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 21:18

Bon à voir
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:41

L'ATP CUP POURRAIT FINALEMENT ÊTRE INSCRITE AU CALENDRIER...  
Par La rédaction
Publié le 16/12/2020 à 15h08
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/l-atp-cup-pourrait-finalement-etre-inscrite-au-calendrier-1026211

Rien n'est encore officiel mais, selon il semblerait à en croire SuperTennis, que l’ATP Cup, qui devait être dans un premier temps annulée, pourrait être maintenue la semaine du 1er au 7 février 2021, avant le début probable de l’Open d’Australie du 8 au 21 février. Deux tournois ATP 250 pourraient être organisés en même temps que la compétition par équipe.


ATP CUP 2021 Unti3856
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:38

Une ATP Cup au rabais et sans la France ?
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-cup/une-atp-cup-au-rabais-et-sans-la-france

Posée juste la semaine qui précède l’Open d’Australie avec les risques que cela induit concenant la participation des meilleurs joueurs du circuit, les détails du format de cette deuxième édition de l’ATP Cup ne sont pas encore connue. On sait en revanche que comme elle se déroule sur sept jours contre quatorze pour la première édition, le nombre d’équipes sera lui aussi divisé par 2. On passera donc de 24 à 12.

Quels seront les critères retenues pour y participer ? Les performances dans l’ATP Cup 2019 ou la densité en terme de classement de son team. On devrait vite le savoir.

Bien née, l’ATP Cup va donc devoir changer de visage. Sa première édition avec la présence des Top Players ainsi que des nouvelles règles avaient charmé quoi que l’on dise tous les fans notamment avec la présence sur le court des équipes et des coachs.

Publié le jeudi 17 décembre 2020 à 09:37
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:53

ATP - Novak Djokovic débutera sa saison 2021 à l'ATP Cup
https://www.tennisactu.net/news-atp-novak-djokovic-debutera-sa-saison-2021-a-l-atp-cup-88898.html

Le Serbe Novak Djokovic a terminé sa belle saison 2020 par une défaite en demi-finale des Nitto ATP Finals face à Dominic Thiem. Le n°1 mondial a prévu de reprendre la compétition lors de l'ATP Cup qui se tiendra du 1er au 5 février à Melbourne. La Serbie avait remporté la première édition de cette nouvelle compétition par équipe initiée par l'ATP. Emmenée par un Djokovic injouable, ils avaient dominé l'Espagne de Rafael Nadal en finale. Le Serbe sera donc de nouveau au rendez-vous en 2020 pour défendre son titre et se préparer pour l'Australian Open.


ATP CUP 2021 Unti3870


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 20/12/2020 à 21:34 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:42

ATP - Dominic Thiem confirme sa participation à l'ATP Cup
https://www.tennisactu.net/news-atp-dominic-thiem-confirme-sa-participation-a-l-atp-cup-88921.html

Comme l'année dernière, l'Autrichien Dominic Thiem représentera son pays à l'ATP Cup du 1er au 5 février. Le vainqueur de l'US Open 2020 a confirmé sa présence lors de cet événement, selon les informations de "Puntodebreak". Lors de la première édition de l'ATP Cup, l'Autriche avait hérité de la Croatie, de l'Argentine et de la Pologne. L'Autriche s'était arrêtée en phase de poules après deux défaites et une victoire.

Thiem jouera donc l'ATP Cup en préparation de l'Open d'Australie, qui se déroulera du 8 au 21 février. Finaliste malheureux de l'Open d'Australie l'année dernière, le joueur de 27 ans visera un deuxième titre en Grand Chelem et un premier trophée à Melbourne. Thiem a également annoncé qu'il ne se rendra pas en Turquie et en Floride pour y disputer les premiers tournois de l'année en janvier et commencera donc sa saison 2021 en Australie. Le n°2 autrichien sera Dennis Novak, 96e mondial.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 22/12/2020 à 14:50 par Vincent GAUTIER
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57090
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 8:10

les revoilà superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 20:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 17:48

L'ATP Cup 2021 en format réduit
mis à jour le 25 décembre 2020 à 10h56
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-atp-cup-2021/1209417

La compétition par équipe voulue par l'ATP, deuxième du nom, se tiendra envers et contre tout du 1er au 5 février. Mais elle distribuera moins de points et moins d'argent aux douze équipes retenues qu'en 2020.
 
Étalée sur cinq jours (du 1er au 5 février), l'ATP Cup aura du mal en 2021 à ressembler à la précédente (et première édition) organisée sur presque quinze jours. Malgré le coronavirus et la quarantaine australienne, cette compétition aura lieu malgré tout à Melbourne en même temps que deux autres ATP 250 (organisés eux du 31 janvier au 6 février).

Car tout le monde semble tenir à cette compétition, tant Tennis Australia (impliquée dans le projet) pour les respects des contrats que les joueurs pour les revenus qu'elle génère. Même si en 2021, le prize money sera de 7,5 millions de dollars (6,1 millions d'euros) - la moitié de celui de l'édition précédente -, soumis à une réduction potentielle supplémentaire de 40 % selon la jauge de spectateurs.

Un gain maximal de 500 points
Douze équipes seront concernées, avec quatre groupes de trois, chacune des équipes vainqueures se rejoignant en demi-finales. Les équipes retenues le seront en fonction du classement de leur n°1, ce qui donne à la France l'occasion d'y participer grâce à Gaël Monfils, n°11 mondial (une wild-card a été accordée à l'Australie). Les joueurs inscrits à l'un des deux tournois 250 ne pourront pas participer à l'ATP Cup.

Si Novak Djokovic (vainqueur avec la Serbie) avait glané en janvier 675 points dans une compétition qui avaient allégrement distribué ces points ATP, les règles seront cette fois-ci différentes. Aucun joueur ne pourra gagner plus de 500 points, selon un barème calculé en fonction du classement de l'adversaire et du moment de la compétition, entre 220 points pour une victoire contre un Top 10 en finale et 15 contre un joueur classé au-delà de la 250e place dans la phase de poule.

publié le 25 décembre 2020 à 10h48
mis à jour le 25 décembre 2020 à 10h56
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 17:58

ATP Cup: Mischa Zverev dirigera l'Allemagne début février à Melbourne
BELGA
Publié le 25-12-20 à 10h17 - Mis à jour le 25-12-20 à 10h18
https://www.dhnet.be/sports/tennis/atp-cup-mischa-zverev-dirigera-l-allemagne-debut-fevrier-a-melbourne-5fe5ad697b50a652f718a577

Mischa Zverev dirigera l'Allemagne à l'ATP Cup, une compétition de tennis par pays qui rassemble 12 pays et qui doit se tenir début février en Australie. Il prendra la suite de Boris Becker et Michael Kohlmann qui se partageaient la direction au début de l'année pour la première édition.

L'ancien numéro 1 mondial quitte ses fonctions à la fédération allemande de tennis à la fin de l'année, dans quelques jours, alors que Michael Kohlmann, qui est aussi le capitaine de l'Allemagne en Coupe Davis, a décidé de ne pas se rendre en Australie en raison de la crise du coronavirus, tout comme Barbara Rittner.

Mischa Zverev, le frère aîné d'Alexander, le numéro 1 allemand, 7e joueur du monde, aura ainsi en charge l'équipe d'Allemagne.

L'ATP Cup est prévue du 1er au 5 février à Melbourne juste avant la première épreuve du Grand Chelem de l'année. L'Open d'Australie a en effet été décalé en raison de la crise sanitaire et débutera le 8 février.

La première édition de l'ATP Cup en janvier dernier avait vu des phases de poules jouées avec 24 pays à Brisbane, Perth et Sydney avant une phase finale à Sydney. La Serbie, emmenée par le numéro 1 mondial, l'avait emporté en finale devant l'Espagne.

Cette année, 12 nations sont réparties en quatre groupes de trois. Le vainqueur de chacun des groupes jouera les demi-finales le 4 février. La finale est programmée le 5.

Les 11 premiers pays au classement basé sur la position des joueurs de chaque nation - la Serbie, l'Espagne, l'Autriche, la Russie, la Grèce, l'Allemagne, l'Argentine, l'Italie, le Japon et la France - sont qualifiés. L'Australie a une invitation. La Belgique est 14e de ce ranking par pays.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 20:20

L’ATP Cup, on connait maintenant la grille des points et du prize money
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-cup/latp-cup-on-connait-maintenant-la-grille-des-points-et-du-prize-money

Même si logiquement la voilure a baissé d’un cran, l’ATP Cup reste encore une très belle épreuve. Et il faut bien reconnaître que l’an dernier elle avait formidablement bien lancé la saison.

Si le fonctionnement sportif n’est pas encore connu, la grille des points et du prize money est maintenant officiel.

Cela nous permet de constater précisément les choix qui ont été faits par l’ATP.

On rappelle que Thiem, Djokovic, Medvedev ont déjà communiqué sur le fait qu’ils allaient y participer. On attend donc maintenant la position de Rafael Nadal, ou encore Alexandre Zverev.


ATP CUP 2021 Unti3889


Publié le vendredi 25 décembre 2020 à 17:21
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 13:59

Les pays seront connus le 28 Décembre
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-cup/les-pays-seront-connus-le-28-decembre

C’est dans trois jours exactement qu’officiellement les pays qui participeront à l’ATP Cup seront connus. Pour l’instant, seul l’Australie évidemment est qualifiée.

Le site espagnol puntodebreak a fait le point sur le classement des nations qui pour l’instant tiendrait la route. Et dans le lot, la France est dans la liste à la 11ème place.

Publié le vendredi 25 décembre 2020 à 19:15
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 18:03

ATP Cup - Stefanos Tsitsipas zapperait-il volontairement l'ATP Cup ?
https://www.tennisactu.net/news-atp-cup-stefanos-tsitsipas-zapperait-il-volontairement-l-atp-cup-88955.html

Stefanos Tsitsipas faciliterait-il la vie des organisateurs de l'ATP Cup ? En effet, la Grèce emmené par le n°6 mondial ne possède qu'un membre du top 100. en 2020, il avait été accompagné par Michail Pervolarakis, 456e mondial. Mais crise sanitaire oblige, cela serait très étonnant qu'il puisse venir en Australie seulement pour jouer l'ATP Cup. Il est en effet trop loin au classement pour entrer dans les autres tournoi ATP ayant lieu pendant la tournée. Il se murmurre en Grèce que Tsitsipas, sans doute pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau, a anticipé et préféré s'inscrire à l'ATP 250 de Melbourne qui aura lieu pendant la compétition par équipe. Probablement une sage décision. Cela dégagerait sans doute la voie pour l'équipe du Canada, riche en joueur du top 100.


ATP CUP 2021 Unti3894


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 26/12/2020 à 14:52 par Aude MAZ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 21:28

Mischa Zverev remplace Boris Becker
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-cup/mischa-zverev-remplace-boris-becker

Le frère ainé d’Alexander aura donc la lourde tâche de prendre la suite de Boris Becker sur l’ATP Cup. On se souvient tous que l’ambiance était un peu tendue entre Boum Boume et Sascha l’an dernier. Pour cette 2ème édition, l’ambiance risque donc d’être plus cool avec Mischa aux commandes qui connait son frère mieux que quiconque. On rappelle que c’est lundi que la liste officiel de l’ATP Cup sera divulguée ainsi que les compositions des équipes qualifiées.

Publié le samedi 26 décembre 2020 à 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42185
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 19:01

je ne sais pas si ça vaut la peine de risquer d'attraper la covid juste pour un tournoi qui ne rapporte pas des points scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 21:29

Si il y a des points, 500 au max Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 22:15

ATP Cup - L'édition 2021 sera bien différente de la première
https://www.tennisactu.net/news-atp-cup-l-edition-2021-sera-bien-differente-de-la-premiere-88963.html

La deuxième édition de l'ATP Cup aura bien lieu et celle-ci se déroulera au début du mois de février, à Melbourne. Cependant, l'événement va connaitre de nombreuses modifications. Au lieu d'une quinzaine de jours comme en 2020, l'ATP Cup durera seulement cinq jours (du 1er au 5 février), en même temps que deux autres ATP 250, ce qui signifie aussi que l'organisation ne distribuera pas autant de points ATP et d'argent aux participants. En effet, le prize money a été diminué de moitié et pourrait être encore abaissé en fonction du nombre de spectateurs autorisés dans les stades. Enfin, si Novak Djokovic avait pu remporter presque 700 points lors de première édition, les joueurs pourront cette fois récolter au maximum 500 points.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 27/12/2020 à 15:41 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 19:45

Tsitsipas sera de la partie
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-cup/tsitsipas-sera-de-la-partie

Si quelques doutes planaient sur une éventuelle participation de Stefanos Tsitispas à l’ATP Cup avec la Grèce, le très bien informé Luca Fiorino assure qu’il sera bien de la partie. Il précise que jouer l’Open d’Australie n’est pas une condition nécessaire pour participer à l’ATP Cup, une semaine avant. Michail Pervolarakis (456ème mondial) est donc éligible.


ATP CUP 2021 Unti3905


Publié le lundi 28 décembre 2020 à 13:18
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42185
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 19:57

l'atp cup ça donne des points atp Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 21:36

Oui à la différence de la CD et l'equipe serbe donc Nole a obtenu 700 points cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ATP CUP 2021 Empty
MessageSujet: Re: ATP CUP 2021   ATP CUP 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP CUP 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES, L'ATP CUP :: L'ATP CUP-
Sauter vers: