UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

ATP MONTPELLIER 2021

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 14:52

Rappel du premier message :

ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Logo

Du 21   au 28 février 2021

Nom : Open Sud de France
Categorie : ATP World Tour 250
Lieu: Montpellier, France
Surface : Dur indoor
Tableaux S: 28 D: 16

Site Officiel : https://www.opensuddefrance.com/fr/home
Tableau 2020 http://www.protennislive.com/posting/2020/375/mds.pdf
LE TENANT DU TITRE EST :GAËL MONFILS
Il avait battu Vasek POSPISIL

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 31 Déc 2020 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:12

Very Happy David
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:37

David Goffin, après sa qualification en demi-finales à Montpellier : « De mieux en mieux »
S.D., à Montpellier
26 février 2021 à 16h03
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-goffin-apres-sa-qualification-en-demi-finales-a-montpellier-de-mieux-en-mieux/1227146

Vainqueur 6-4, 6-4 de Lorenzo Sonego en quarts de finale de l'Open Sud de France ce vendredi, David Goffin retrouve progressivement confiance.

« David Goffin, comment analysez-vous votre victoire face à Lorenzo Sonego ?
Aujourd'hui (vendredi), l'attitude, le niveau, le jeu étaient là. C'était un match très constant. J'étais bien dans mes frappes. Je suis très satisfait. J'ai l'impression d'avancer petit à petit. Les matches sont meilleurs, les entraînements sont de mieux en mieux. J'essaie d'être le plus positif possible. J'ai eu raison de continuer à rester positif car c'est de mieux en mieux. Il faut essayer de confirmer. Plus on a de matches, plus la confiance monte.

Gagner votre premier match ici, 7-5 au troisième set, contre Benjamin Bonzi, est-ce un booster de confiance ? 
Oui mais il y a aussi la manière. Parfois on n'est pas bien et ça passe tout juste. C'était un 7-5 au troisième qui était positif car je mène dans tous les sets. Il y avait des très bons passages, c'est juste que je n'arrive pas trop à tuer le match. Parfois, il y a des faits de jeu et deux- trois mauvais choix, ce n'est pas grave, ça prouve que le jeu est là. Quand le jeu n'est pas là, qu'on s'accroche, qu'on crapeaute et qu'on joue avec le manche, c'est différent. Là j'essaie d'aller chercher et c'est passé. Ça fait du bien et le deuxième match était nettement meilleur.

« J'ai toujours besoin d'avoir des victoires dans les jambes pour lancer la saison. »
David Goffin 

Êtes-vous proche de votre meilleur niveau ? 
Parfois, il n'y a pas grand-chose, il faut un petit déclic. J'ai toujours besoin d'avoir des victoires dans les jambes pour lancer la saison. Oui, ça peut être un match qui peut lancer ma saison ou peut-être pas. Je refais des meilleurs matches, je suis de plus en plus en confiance, j'impose de plus en plus mon jeu. Si ce n'est pas demain, ce sera après. Je me mets de plus en plus en bonne posture pour faire un bon match. Il faut que je joue mon meilleur tennis de plus en plus souvent pour être constant comme je le faisais il y a peu. Ce sera la clé : regagner des matches et me remettre dans de bonnes positions physiquement et mentalement pour tenter de jouer mon meilleur tennis. Ça passe par des victoires comme ici au premier tour, 7-5 au troisième. Il y a eu des petits déchets mais ça passe. C'est de mieux en mieux.

Gilles Simon a annoncé qu'il faisait une pause car ça devenait trop difficile mentalement de poursuivre dans les conditions actuelles. Qu'en pensez-vous ?
Je comprends complètement. C'est vraiment difficile. Dans chaque pays, il y a des restrictions différentes. Voyager devient très compliqué et très cher. Il faut faire à chaque fois des dossiers administratifs pour pouvoir parfois prendre un avion d'une heure pour changer de pays. On ne peut pas voyager avec notre famille. J'imagine que lui aimerait bien pouvoir voyager avec ses enfants ou l'équipe qu'il veut. Ce n'est pas facile quand on est limité à deux. Tout ça fait que c'est contraignant. On est obligé de rester dans l'hôtel, on ne peut pas aller s'aérer l'esprit, se promener, faire une sortie le soir pour se changer les idées. Ça a été difficile pour moi en fin d'année dernière. Par exemple, à Roland-Garros, c'était compliqué, il faisait froid, il pleuvait et on était dans une bulle. J'ai eu besoin de faire une coupure en fin de saison pour me remettre dedans, je suis un peu parti en vacances pour me remotiver et me préparer à ça car je savais à quoi m'attendre cette année. J'ai fait ça pour pouvoir prendre ça avec un peu plus de légèreté et repartir dans ces bulles qu'on savait très difficiles. Je comprends que ce soit difficile pour certains de trouver la motivation. Je comprends que Gilles fasse une pause. »

publié le 26 février 2021 à 16h03
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:40

Ugo Humbert dominé par Roberto Bautista Agut en quarts de finale à Montpellier
mis à jour le 26 février 2021 à 20h40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ugo-humbert-domine-par-roberto-bautista-agut-en-quarts-de-finale-a-montpellier/1227243

Ugo Humbert n'a pas trouvé la clef face à un Roberto Bautista Agut très efficace ce vendredi (6-3, 6-3). L'Espagnol est en demi-finales de l'Open Sud de France.

Le parcours d'Ugo Humbert à l'Open Sud de France s'est achevé contre un mur du nom de Roberto Bautista Agut. Un mur que le Français n'a pas su contourner et n'a pas pu enjamber non plus. Malgré un superbe départ qui le voyait mener 2-0, Humbert a fini par se casser les dents sur ce diable d'Espagnol qui ne paie pas de mine.

Dès que Bautista Agut a haussé son niveau de jeu, c'est lui qui a remporté les échanges en cadence. Humbert avait beau frapper, la balle revenait toujours. On sait bien que l'Espagnol est difficilement battable à ce jeu, capable de renvoyer la balle sans jamais faire la faute en premier des heures durant.

Sa couverture de terrain a également posé un insoluble problème à Humbert. Quand ce dernier tentait de venir au filet, Bautista Agut était toujours bien placé pour lâcher un passing gagnant. Sous pression et sans espace ouvert dans le court, Humbert a alors cherché la ligne, avec trop de déchet, hélas.

Bautista Agut chirurgical
En face, Bautista Agut se montrait redoutablement efficace. À la moindre ouverture, il plaçait une accélération souvent définitive. Dans le premier set, il faisait ainsi le break définitif sur un terrible coup droit dans le replacement d'Humbert (4-3). Peut-être Humbert pourra-t-il regretter de ne pas avoir assez cherché à dérégler son adversaire, de ne pas l'avoir sorti de sa filière...

Il aurait fallu, pour cela, s'appuyer sur un service irréprochable. Mais avec seulement 39 % de point derrière sa seconde balle, Humbert n'a jamais été dans une situation confortable. Impuissant, comme Grégoire Barrère l'avait été la veille, il laisse Bautista Agut (vainqueur 6-3, 6-3) rallier les demi-finales où il sera opposé à Peter Gojowczyk. L'autre demie se jouera entre David Goffin, qui retrouve son meilleur niveau, et Egor Gerasimov.

publié le 26 février 2021 à 20h34
mis à jour le 26 février 2021 à 20h40
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:42

Ugo Humbert reconnaît ne pas avoir « vraiment existé » face à Roberto Bautista Agut
26 février 2021 à 21h25
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ugo-humbert-reconnait-ne-pas-avoir-vraiment-existe-face-a-roberto-bautista-agut/1227254

Ugo Humbert, dominé par Roberto Bautista Agut (6-3, 6-3) en quarts de finale de l'Open Sud de France, estime que ce match compliqué lui servira.

« On a le sentiment que vous n'avez jamais pu vous installer dans le match.
Oui. C'est un joueur très atypique. Il joue très bien et remet beaucoup de balles. On a parfois l'impression qu'on peut le déborder et il rejoue une balle longue. Il ne donne pas trop de points. Franchement, c'est un match qui va me servir pour la suite en mettant en lumière les points que je dois encore travailler. Oui, je suis déçu car je n'ai pas eu beaucoup d'occasions dans le match.

Est-ce que vous vous êtes senti impuissant face à lui ?
J'ai surtout manqué de lucidité tactique. Dans le deuxième set, j'ai essayé de bomber un peu plus sur son revers, de mettre un peu de slices, mais il était très solide. L'énergie n'était pas trop là et je n'ai pas vraiment existé.

Roberto Bautista Agut ne paie pas de mine, mais il est quand même 13e mondial. Qu'est ce qui en fait un joueur si redoutable et comment se sent-on face à lui ?
Il est super dur à manoeuvrer. J'avais déjà eu cette sensation il y a quelques années contre Djokovic à Wimbledon. Il t'oblige à en faire toujours plus. Et en face, il joue simple, toujours dans la bonne zone. Il ne joue pas très vite, mais il t'oblige à forcer. Il te rentre un peu dans la tête. Je pense qu'il n'y a qu'un joueur comme lui actuellement. »

publié le 26 février 2021 à 21h25
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:47

ATP - Montpellier : Pas de finale pour Humbert, Goffin, Gerasimov et Gojowczyk dans le dernier carré
Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 26 février 2021 à 20h38
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-montpellier-pas-de-finale-pour-humbert-goffin-gerasimov-et-gojowczyk-dans-le-dernier-carre-CNT000001xnAcI.html

Tête de série n°2 à Montpellier, David Goffin s'est qualifié pour les demi-finales en battant Lorenzo Sonego et défiera Egor Gerasimov. Peter Gojowczyk, issu des qualifications, a également validé son billet. Roberto Bautista Agut, tête de série numéro 1, a dominé Ugo Humbert.

Il n'y aura pas de Français dans le dernier carré à Montpellier. Dernière chance du clan tricolore, Ugo Humbert n'a pas su prendre le meilleur sur Roberto Bautista Agut. Pourtant, la tête de série numéro 6 du tournoi a démarré fort avec le break d'entrée. Toutefois, le numéro 1 dans la hiérarchie a su recoller immédiatement et imposer son rythme. Le résultat a été quatre jeux consécutifs pour l'Espagnol et la première manche dans la poche en un peu plus d'une demi-heure. Ugo Humbert n'a pas su saisir sa chance en début de match et n'a pas eu la moindre opportunité de faire la différence dans le deuxième set. En effet, Roberto Bautista Agut s'est montré très solide sur son service, ne concédant pas la moindre balle de break au Français. Ce dernier n'a connu qu'un temps faible avec un quatrième jeu totalement manqué au service. Sur un jeu blanc, l'Espagnol a signé un break qui s'est avéré décisif. En effet, la tête de série numéro 1 du tournoi ATP de Montpellier n'a pas tremblé pour conclure le match à sa première opportunité (6-3, 6-3 en 1h16').

Goffin sur sa lancée
Deuxième demi-finale de l'année pour David Goffin ! Membre du dernier carré à Antalya en ouverture de saison, puis éliminé d'entrée au Great Ocean Road Open de Melbourne puis à l'Open d'Australie, le Belge (30 ans, 15eme mondial) va de nouveau disputer une demie, du côté de Montpellier. Tête de série n°2 du tournoi, Goffin s'est imposée 6-4, 6-4 en 1h27 contre la tête de série n°7, Lorenzo Sonego, qu'il affrontait pour la toute première fois. Le Belge a remporté le premier set grâce à un break d'entrée de match, et après avoir sauvé une balle de 3-3. Dans le deuxième, il s'est retrouvé mené 2-0, mais a immédiatement débreaké et a pris le service adverse une nouvelle fois, à 3-3. Il s'est imposé sur sa troisième balle de match et défiera samedi Egor Gerasimov (83eme), qui a battu Alejandro Davidovich Fokina 4-6, 6-4, 7-5 en 2h27, dans un match marqué par neuf breaks. Vainqueur de son seul titre en carrière à Metz en 2017 et issu des qualifications, Peter Gojowczyk sera également au rendez-vous des demi-finales. L'Allemand a, en effet, pris le meilleur de manière très aisée sur l'Autrichien Dennis Novak (6-4, 6-1 en 1h23'). Le 144eme mondial sera l'adversaire de Roberto Bautista Agut, tête de série numéro 1, ou Ugo Humbert, numéro 6 dans la hiérarchie.

MONTPELLIER (France, ATP 250, dur intérieur, 323 970€)
Tenant du titre : Gaël Monfils (FRA)

Demi-finales
Bautista Agut (ESP, n°1) - Gojowczyk (ALL, Q)
Gerasimov (BIE) - Goffin (BEL, n°2)

Quarts de finale
Bautista Agut (ESP, n°1) bat Humbert (FRA, n°6) : 6-3, 6-3
Gojowczyk (ALL, Q) bat Novak (AUT) : 6-4, 6-1
Gerasimov (BIE) bat Davidovich Fokina (ESP) : 4-6, 6-4, 7-5
Goffin (BEL, n°2) bat Sonego (ITA, n°7) : 6-4, 6-4

Huitièmes de finale
Bautista Agut (ESP, n°1) bat Barrère (FRA, Q) : 6-0, 6-3
Humbert (FRA, n°6) bat Griekspoor (PBS, Q) : 6-7 (4), 7-6 (5), 7-6 (5)
Novak (AUT) bat Lajovic (SER, n°3) : 7-6 (5), 7-5
Gojowczyk (ALL, Q) bat Vesely (RTC) : 6-7 (3), 7-6 (4), 6-3

Gerasimov (BIE) bat Bedene (SLO) : 6-4, 7-6 (4)
Davidovich Fokina (ESP) bat Hurkacz (POL, n°4) : 7-5, 6-2
Sonego (ITA, n°7) bat Korda (USA) : 6-3, 6-2
Goffin (BEL, n°2) bat Bonzi (FRA, WC) : 4-6, 6-4, 7-5

1er tour
Bautista Agut (ESP, n°1) - Bye
Barrère (FRA, Q) bat Basilashvili (GEO) : 6-4, 6-4
Griekspoor (PBS, Q) bat Giron (USA) : 6-2, 6-7 (5), 6-3
Humbert (FRA, n°6) bat Gombos (SLQ) : 6-3, 7-6 (3)

Lajovic (SER, n°3) - Bye
Novak (AUT) bat Simon (FRA) : 7-6 (5), 1-6, 6-3
Vesely (RTC) bat M.Ymer (SUE) : 6-1, 6-1
Gojowczyk (ALL, Q) bat Struff (ALL, n°8) : 6-3, 6-4

Bedene (SLO) bat Sinner (ITA, n°5) : 3-6, 6-2, 7-6 (3)
Gerasimov (BIE) bat Murray (GBR, WC) : 7-6 (8), 6-1
Davidovich Fokina (ESP) bat Zapata Miralles (ESP, Q) : 7-6 (3), 5-7, 6-2
Hurkacz (POL, n°4) - Bye

Sonego (ITA, n°7) bat Gaston (FRA, WC) : 6-3, 6-7 (7), 6-1
Korda (USA) bat Tsonga (FRA) : 6-4, 6-2
Bonzi (FRA, WC) bat Pouille (FRA) : 7-6 (6), 6-2
Goffin (BEL, n°2) - Bye
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:50

ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Unti3206

ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Unti3207
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:52

ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Unti3208
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:56

David Goffin: “Voyager sur le circuit devient très compliqué et même très cher”
Rédaction 26-02-21, 16:13 Dernière mise à jour: 16:29 Source: Belga
https://www.7sur7.be/tennis/david-goffin-voyager-sur-le-circuit-devient-tres-complique-et-meme-tres-cher~a2f22304/

Après sa victoire face à Sonego en quarts de finale du tournoi ATP 250 indoor de Montpellier, David Goffin s'est exprimé sur la difficulté que rencontrent pour l'instant les joueurs et les joueuses à voyager sur le circuit avec la pandémie de la Covid-19. 

Certains joueurs, comme le Français Gilles Simon (ATP 68), ancien N.6 mondial, ont décidé de poser temporairement leur raquette. “Le cœur n'y étant plus du tout", a confié le joueur de 36 ans sur Twitter ce vendredi.

"Je le comprends tout à fait", a indiqué David Goffin après son succès en quarts de finale à Montpellier. "Dans chaque pays, les restrictions sont différentes. Voyager devient très compliqué et même très cher en fonction des différents tournois et continents. Il faut remplir des tas de dossiers pour prendre parfois un vol d'une heure. On ne peut pas voyager avec notre famille. Ici, j'ai droit à deux personnes et j'ai donc choisi Stéphanie et Patrice Wauthier, mon kiné. On est parfois obligé de rester à l'hôtel, on ne peut pas faire une sortie pour s'aérer l'esprit ou aller au restaurant.”

Ça a été très dur l'an dernier à Roland-Garros, où il faisait froid et pluvieux. La coupure, fin de l'année, m'a fait du bien. J'avais besoin d'un peu de vacances pour me remotiver et essayer de prendre la situation avec un peu plus de légèreté. Et je comprends qu'il n'est pas évident pour certains joueurs de trouver la motivation”, a-t-il conclu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 22:01

Goffin rejoint le dernier carré du tournoi de Montpellier: “Tout était beaucoup plus fluide”
Rédaction 26-02-21, 13:44 Dernière mise à jour: 14:54 Source: Belga
https://www.7sur7.be/tennis/goffin-rejoint-le-dernier-carre-du-tournoi-de-montpellier-tout-etait-beaucoup-plus-fluide~a5f9c389/

MISE À JOUR David Goffin (ATP 15) était satisfait, vendredi à Montpellier, après s’être qualifié pour les demi-finales de l’Open Sud de France, tournoi ATP 250 indoor doté de 262.170 euros. Le Liégeois, 30 ans, tête de série N.2, a dominé 6-4, 6-4 l’Italien Lorenzo Sonego (ATP 36), 25 ans, qui avait encore battu Novak Djokovic (ATP 1) fin de l’année dernière en route vers une accession en finale à Vienne.

Il s’agit de la troisième fois en quatre participations que David Goffin se hisse dans le dernier carré au tournoi de Montpellier. Et ce qui lui plaisait le plus, c’était le sentiment d’avoir été en contrôle des débats.

Tout était beaucoup plus fluide que lors de mon premier match”, a-t-il poursuivi, en référence au tour précédent où il avait eu besoin de trois sets et 2h33 de jeu pour écarter le Français Benjamin Bonzi (ATP 125). “Je me sentais bien dans l’échange, j’étais plus agressif, je changeais plus facilement de direction et j’osais venir au filet.

C’est ma troisième demi-finale ici, mais je veux franchir un cap supplémentaire (il avait été battu l’an dernier par le Canadien Vasek Pospisil, ndlr). J’ai une nouvelle occasion, même si je sais qu’une fois arrivé à ce stade, ce sera dur. J’ai déjà deux bonnes victoires et j’espère que ce sera encore plus fluide demain en demi-finale.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 20:30

Allez David happy1 happy1
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 21:38

David Goffin qualifié pour la finale du tournoi de Montpellier
mis à jour le 27 février 2021 à 19h23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-goffin-qualifie-pour-la-finale-du-tournoi-de-montpellier/1227499

David Goffin est venu à bout d'Egor Gerasimov (6-4, 2-6, 6-4) et s'est qualifié pour la finale de l'Open Sud de France.

Avec 1,80 m pour 70 kg, David Goffin n'est pas un mastodonte du circuit qui avance torse bombé et biceps saillants. Mais le Belge reste un client qu'il faut arriver à bouger, surtout quand il se rapproche de son meilleur niveau comme cette semaine à l'Open Sud de France.

Ce niveau, il l'a affiché durant le premier set ce samedi, en demi-finales du tournoi. L'ancien 7e mondial (actuel 15e) a joué juste pour boucler la manche sans trop d'émotions. Gerasimov a bien réagi dans le deuxième set en se donnant plus de temps. Parfois plus reculé dans le court, le Biélorusse pouvait armer sa lourde frappe de coup droit et faire le point.

Première finale depuis Cincinnati 2019
Goffin, lui, se précipitait et partait trop vite à la faute. Mais, alors que Gerasimov avait égalisé à une manche partout, Goffin retrouvait son calme et recommençait à manoeuvrer son adversaire. Fort d'un break initial dans ce dernier set, il parvenait à boucler le match sans être inquiété, en dehors des trois balles de break à sauver pour confirmer et mener 2-0.

Goffin retrouve une finale après une longue disette à ce niveau. La dernière fois, c'était durant l'été 2019, à Cincinnati. Il affrontera Roberto Bautista Agut, vainqueur de Peter Gojowczyk en deux manches.

publié le 27 février 2021 à 17h41
mis à jour le 27 février 2021 à 19h23

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 21:40

Roberto Bautista Agut rejoint David Goffin en finale du tournoi de Montpellier
27 février 2021 à 19h22
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roberto-bautista-agut-rejoint-david-goffin-en-finale-du-tournoi-de-montpellier/1227532

Irrésistible depuis le début de l'Open Sud de France, Roberto Bautista Agut s'est qualifié pour la finale grâce à sa victoire sur Peter Gojowczyk (7-5, 6-1).

Roberto Bautista Agut est en finale de l'Open Sud de France. En tant que tête de série n°1 du tournoi, il est logique de retrouver l'Espagnol à ce stade de la compétition. Mais c'est la manière qui impressionne. Car il avance dans le tableau tel un Terminator implacable que personne ne semble en mesure de stopper.

Grégoire Barrère et Ugo Humbert, pas les derniers dans la catégorie grosse frappe, s'y sont cassé les dents. Non seulement Bautista Agut est un mur, mais il saisit la moindre occasion de faire mal. « On a l'impression qu'on peut le déborder et il remet une balle longue », constatait Humbert après sa défaite. De fait, la couverture de terrain de l'Espagnol est un casse-tête constant pour ses adversaires qui finissent souvent par craquer sous la pression et partent à la faute en cherchant le point définitif.

Un deuxième titre sur dur?
En demi-finale, Peter Gojowczyk a presque trouvé la faille. Grâce à ses frappes à plat, il a réussi à bousculer Bautista Agut durant un set. Mais pas au point de le faire tomber. En début de deuxième manche, probablement assommé par ce premier set qui lui avait échappé, l'Allemand s'est montré moins concentré. L'Espagnol en a profité pour breaker immédiatement. Derrière, il a bataillé ferme pour conserver son engagement. Le match était plié. Sur orbite, « RBA » ne laissait plus rien à son adversaire qui ne voyait pas comment renverser la situation.

Voici donc Roberto Bautista Agut en finale pour tenter de remporter le deuxième titre indoor de sa carrière après Sofia en 2016. Il y fera face à David Goffin, tête de série n°2 et tombeur d'Egor Gerasimov.

publié le 27 février 2021 à 19h22
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 21:43

ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Unti3222
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 21:45

ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Unti3223
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 9:06

Goffin – Bautista Agut, finale de rêve à l’Open Sud de France
27 Fév 2021
https://www.tennismajors.com/fr/actualite/atp-actualite/goffin-qualifie-pour-la-finale-de-lopen-sud-de-france-324432.html
par Jérémy Baudu

Les deux premières têtes de série de l’Open Sud de France, Roberto Bautista Agut et David Goffin, s’affronteront en finale dimanche.
1 an et demi que David Goffin n’avait pas goûté à une finale sur le circuit ATP. A l’Open Sud de France, le Belge s’est qualifié ce dimanche pour sa première finale depuis août 2019 (Masters 1000 de Cincinnati). Le 15e joueur mondial a dû s’employer pour éliminer Egor Gerasimov, 83e au classement ATP. En difficulté derrière sa seconde balle pendant l’intégralité de la rencontre, David Goffin s’en ait finalement sorti en trois sets face au Biélorusse (6-4, 2-6, 6-4).
David Goffin a parfaitement débuté la rencontre en prenant la mise en jeu d’Egor Gerasimov sur sa deuxième balle de break. Mais le Belge a montré ses faiblesses au service dès le jeu suivant. Il a dû sauver trois balles de debreak pour conserver son avantage au score (2-0). C’est la seule fois du set où David Goffin s’est retrouvé en danger sur sa mise en jeu, malgré un faible pourcentage de réussite derrière sa seconde balle (36% de points remportés).

Première finale à l’Open Sud de France pour Goffin

Egor Gerasimov a réalisé un deuxième set canon, en gommant tous les points négatifs aperçus dans le premier acte ! Plus percutant en retour de service, Gerasimov a parfaitement exploité le très faible pourcentage de réussite de Goffin derrière sa seconde balle (11% seulement) pour égaliser à un set partout. Les débats se sont ensuite équilibrés dans l’ultime manche, jusqu’à 3-3. L’expérience de l’ancien 7e mondial a alors parlé et David Goffin a réalisé un break qui lui a assuré la victoire et la qualification pour sa première finale à l’Open Sud de France. Il tentera de remporter dimanche le 5e titre de sa carrière.

Bautista Agut va disputer la 17e finale de sa carrière

Quelques heures seulement après la qualification de la tête de série numéro deux pour la finale de l’Open Sud de France, la tête de série numéro un, Roberto Bautista Agut, l’a rejoint. L’Espagnol a logiquement dominé le qualifié allemand Peter Gojowczyk, 144e joueur mondial, en demi-finale ce samedi (7-5, 6-1). Il a tout de même dû batailler dans la première manche face à un adversaire très puissant. C’est même l’Allemand qui s’est procuré la première balle de break à 2-2, sa seule occasion du set…

Trop fébrile derrière sa seconde balle (33% de points remportés derrière sa seconde balle), Peter Gojowczyk a résisté jusqu’à 5-5 mais il a fini par craquer sur la 6e occasion de l’Espagnol. Bautista Agut a ensuite tranquillement pu conclure sur sa mise en jeu. La deuxième manche a été moins accrochée et le 13e joueur mondial a réalisé un double break d’entrée pour mener 4-0, avant de conclure la partie sur un ultime break (6-1). La finale opposera donc Goffin à Bautista Agut dimanche. Le Belge mène 3-2 dans les confrontations.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 10:50

Very Happy happy1 David
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 11:59

ATP - Montpellier - Goffin, en finale : "Même sans public on est fier"
https://www.tennisactu.net/news-atp-montpellier-goffin-en-finale-meme-sans-public-on-est-fier-89818.html

Août 2019. C'est la dernière fois que David Goffin était en finale en simple sur le circuit ATP, au Masters 1000 de Cincinnati face à Daniil Medvedev. Un an et six mois plus tard, le Belge retrouve enfin le goût d'une finale à l'Open Sud de France dans l'Hérault. Il visera ce dimanche un cinquième titre dans sa carrière, mais surtout son premier depuis octobre 2017 à Tokyo. La preuve d'une foi retrouvée en 2021.

"J'ai réussi à faire tourner le match en ma faveur"
En conférence de presse, samedi, David Goffin est revenue sur sa demie contre le Biélorusse Gerasimov dont il a réussi à se défaire en trois sets 6-4, 2-6, 6-4 : "Il est pas facile à jouer. Il contre bien, il sert bien. Il joue une cadence où la balle est plutôt basse. Je suis entre l'attaque et la défense quand il frappe et c'était pas évident. C'est pour ça qu'au premier j'arrivais bien à le faire mais au deuxième je commençais à faire plus de fautes, à être impatient. Au troisième, je me suis calmé, je savais que j'allais avoir des opportunités. A 3-3 je le fais et je termine sur deux bons jeux de service. Je suis content, je me sentais bien. J'avais toutes les armes pour gagner et en restant calme j'ai réussi à faire tourner le match en ma faveur."

"C'est bien de se relancer par minimum une finale"
Avant de poursuivre : "Cette finale représente beaucoup de satisfaction. Après mon tournoi en Australie c'est bien de se relancer par minimum une finale. Je savais que je devais rester positif et je suis content que ça ait payé cette analyse de ne pas trop se morfondre ou se poser trop de questions. Je trouvais que j'étais dans le bon. De me retrouver en finale ça prouve que on a bien analysé les choses à tête reposée. On a continué à travailler, à rester positifs pour aller chercher cette finale dans le premier tournoi indoor."

"Même sans public on est toujours très fiers"
Et de conclure : "C'est vrai que c'est différent sans public. Ce qu'il y a de mieux dans le tennis c'est quand on arriver à aller chercher une belle victoire et de communiquer avec le public. C'est une énorme satisfaction. C'est vraiment une jouissance de pouvoir partager une victoire avec le public. Ici le public n'est pas là mais ça reste une belle victoire en demi-finale, se qualifier pour une finale. En tant que passionné de tennis ça nous fait toujours quelque chose. Même sans public on est toujours très fiers."

Tout n'a pas été facile cependant pour le Belge. Après être passé proche de l'élimination lors de son premier match à Montpellier contre le Français Benjamen Bonzi, Goffin a également été poussé dans ses retranchements face au tombeur d'Andy Murray. Egor Gerasimov, en grande confiance cette semaine, a emmené son adversaire dans un beau combat qui aura duré plus de deux heures. Mais grâce à un dernier coup d'accélérateur dans une fin de match indécise, c'est finalement le 15e joueur mondial qui a eu le dernier mot. En finale, il retrouvera soit la tête de série n°1 Roberto Bautista Agut, soit l'Allemand Peter Gojowczyk.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 28/02/2021 à 11:46 par Paul MOUGIN
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:08

Goffin reprend du poil de la bête, et ça fait plaisir ! Vamos, David Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:10

Very Happy Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:18

David Goffin a fait plier Roberto Bautista Agut à Montpellier et remporte l'Open Sud de France
28 février 2021 à 17h29
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-goffin-a-fait-plier/1227845

David Goffin a sorti le grand jeu en finale ce dimanche à Montpellier face à Roberto Bautista Agut (5-7, 6-4, 6-2) pour s'adjuger son cinquième titre, le premier depuis octobre 2017.

C'était la première fois dans l'histoire du tournoi que les deux premières têtes de série s'affrontaient en finale. Et l'affiche a tenu ses promesses entre ces deux techniciens confirmés, lors d'un match très enlevé pimenté de rallyes bien léchés avec toutes les trajectoires et tous les effets.

On aurait presque oublié que c'était la première fois aussi qu'aucun Français ne s'était placé en finale de cet Open Sud de France. Avec sa vitesse de bras et d'exécution, David Goffin visait la mise sous pression de son adversaire tandis que Roberto Bautista Agut était dans la posture du contreur dur à manoeuvrer. Mais ce dernier a craqué en fin de match, souvent trahi par son coup droit.

Premier titre depuis 2017 pour Goffin
Plus incisif, performant au service (trois aces pour boucler le deuxième set), décisif sur des coups droits d'attaque plein de justesse, David Goffin finissait par l'emporter malgré la perte de la première manche. Visiblement plus très loin de son meilleur niveau, il signe son quatrième succès d'affilée sur un Espagnol toujours très difficile à maîtriser.

Le Belge (désormais 14e mondial), qui n'avait gagné qu'une seule de ses cinq finales indoor, à Metz en 2014, remporte son 5e titre, le premier depuis Tokyo en octobre 2017. Après Tomas Berdych en 2012 et Alexander Zverev en 2017, c'est le troisième ''non-Français'' à s'imposer à Montpellier.

publié le 28 février 2021 à 17h29
mis à jour le 28 février 2021 à 17h50

Very Happy bravo superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:21

ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Unti3238
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:27

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:41

Bravo, David Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:46

David Goffin retrouve le sourire: "Ravi d'être de retour avec un tel niveau de jeu"
Belga 28-02-21, 18:28 Dernière mise à jour: 18:29
https://www.7sur7.be/tennis/david-goffin-retrouve-le-sourire-ravi-d-etre-de-retour-avec-un-tel-niveau-de-jeu~ad056291/

David Goffin (ATP 15) avait le sourire dimanche à Montpellier après avoir remporté l'Open Sud de France, tournoi ATP 250 indoor, doté de 262.170 euros. Le Liégeois, 30 ans, tête de série N.2 du tableau, a battu en finale l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 13), 32 ans, tête de série N.1, 5-7, 6-4, 6-2 après 2h05 de jeu pour aller chercher le cinquième titre ATP de sa carrière.

"Roberto avait bien joué toute la semaine et je savais que ce serait un match difficile", a-t-il confié à même le court après sa victoire. "C'est l'un des plus grands combattants du circuit et un excellent joueur. Je savais que je devais pratiquer mon meilleur tennis si je voulais remporter cette finale. Et cela a été le cas à partir de la fin du premier set. Je suis revenu à 5-5, mais il n'a pas lâché et il a été meilleur à la fin de ce set. Par la suite, j'ai commencé à vraiment très bien jouer. Je suis parvenu à hausser mon niveau et je suis très heureux, car ces dernières semaines, ces derniers mois n'ont pas été faciles. Je suis ravi d'être de retour avec un tel niveau de jeu."

Chaque titre est spécial” 
Il s'agissait de la première finale de David Goffin sur le circuit depuis le tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati à l'été 2019, où il s'était incliné contre le Russe Daniil Medevedev. Et le n°1 belge n'avait plus gagné de titre depuis sa victoire au tournoi ATP 500 de Tokyo à l'automne 2017 contre le Français Adrian Mannarino.

"Une finale est toujours particulier", a-t-il poursuivi. "C'est le dernier match de la semaine et il faut vraiment se lâcher pour aller chercher le trophée, sans quoi c'est difficile de gagner un tournoi. C'est mon cinquième titre et chacune de ces victoires est spéciale. Il y a eu des finales où j'ai eu des opportunités, d'autres où je n'avais aucune chance. Il faut continuer, chercher à améliorer son jeu, se battre et je suis très content de voir qu'à l'arrivée, cela paie. Il n'y avait malheureusement pas de public, mais ce fut une très belle semaine. Et cela me donne la motivation supplémentaire pour revenir l'an prochain dans un stade qui, je l'espère, sera plein.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 19:17

David Goffin « très fier » de son titre à Montpellier
28 février 2021 à 19h04
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-goffin-tres-fier-de-son-titre-a-montpellier/1227890

David Goffin a remporté l'Open Sud de France ce dimanche, à Montpellier, en battant Roberto Bautista-Agut en finale. Après tous les efforts consentis ces derniers mois pour retrouver son niveau, le Belge savoure cette victoire.

« Comment vous sentez-vous avec ce titre ?
Supercontent, et surtout de la manière. Le niveau de jeu était top. Je me sentais de mieux en mieux au fil du match. Le travail des semaines précédentes a payé. J'ai beaucoup bossé cet hiver pour retrouver mon jeu, ma motivation et ma confiance. Je savais qu'il fallait m'accrocher malgré mon élimination précoce de l'Open d'Australie (au 1er tour contre Alexei Popyrin). J'ai su rester positif pour que ça tourne et j'en suis très fier.

Vous diriez que ce titre a une saveur particulière ?
L'an dernier, ça a été un peu le choc avec le Covid. Ce n'était pas évident, c'était un peu ''mort''. Le changement d'équipe m'a reboosté (avec son nouveau coach Germain Gigounon). Ce titre est un titre d'équipe.

« Avec Roberto, c'est une partie d'échecs. Je suis dans la tactique, ça me plaît bien »

Vous arrivez désormais à vous habituer avec cette absence d'ambiance liée à ces protocoles sanitaires ?
Oui, je pense. Il le faut, ça va probablement encore durer toute la saison. Je prends les choses avec plus de calme, plus de légèreté. Je suis moins anxieux avec cette situation. Petit à petit on s'adapte, même si j'aurais préféré gagner ce titre devant un stade rempli. Mais un titre est un titre. Celui-là a la même saveur.

Vous restez sur quatre victoires consécutives sur Bautista-Agut, qui n'est pas un adversaire facile à jouer...
J'ai l'impression de faire de bons matches contre lui. Il y a toujours beaucoup de rythme, avec des opportunités pour faire des rallyes. Je peux m'adapter même si ça ne passe pas bien au cours de la rencontre. Ce n'est pas comme quand tu joues contre un mec qui ''flashe''. Il y en a pas mal qui te balancent deux premières balles et un coup droit sans trop réfléchir. Avec Roberto, c'est une partie d'échecs. Je suis dans la tactique, ça me plaît bien. »

publié le 28 février 2021 à 19h04
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:44

cheers super contente pour David, cette victoire va certainement lui redonner de la confiance superr1
https://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2021   ATP MONTPELLIER 2021 - Page 4 Icon_minitime

ATP MONTPELLIER 2021
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant