UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Dim 7 Mar 2021 - 22:33 | |
| ATP - Marseille - Kei Nishikori : "Pas de faiblesse dans mon jeu..."https://www.tennisactu.net/news-atp-marseille-kei-nishikori-pas-de-faiblesse-dans-mon-jeu-89905.htmlMême battu par Borna Coric à Rotterdam en quart de finale, Kei Nishikori aura réussi son tournoi. En effet, il a produit un excellent tennis pour dominer Felix Auger-Aliassime 7-6(4), 6-1, puis Alex DeMinaur (6-3, 2-6, 7-5), deux jeunes joueurs prometteurs et en confiance. Des victoires qui font un bien fou au Japonais qui lutte avec son corps depuis plusieurs mois et qui semble enfin pouvoir jouer sans douleur. Le joueur n'avait plus gagné un match depuis son premier tour à Roland-Garros et contre le Canadien il obtient sa première victoire sur un top 20 depuis plus de 2 ans. Mais le Japonais voit plus loin et surtout plus haut. " Je ne vois pas de faiblesse particulière dans mon jeu, donc si je peux retrouver la mentalité d’un joueur de Top 10, je pense que je peux y revenir. J’ai vraiment le sentiment de retrouver de bonnes sensations, au moins je n’en manque pas quand je tape la balle, donc je ne peux plus utiliser cette excuse. Je suis content d’atteindre les quarts de finale, d’avoir joué de bons matchs contre de bons joueurs. Ça me soulage, et ça me motive.", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Tennis Majors. "Il y a encore du travail, mais j'y suis presque" L'ancien 4e mondial explique également que pour se donner les moyens de son ambition, il a, non sans mal, modifié son geste au service : " Tant que j’avais cette frustration de ne pas pouvoir jouer comme avant, c’était compliqué de me stimuler et c’était usant mentalement. Je suis satisfait de m’en être sorti. J’ai eu des soucis au service sur mes deux derniers matchs et j’ai laissé mes adversaires dans le confort. Parfois, j’ai encore du mal à bien entrer dans la partie. Il y a encore du travail, mais j’y suis presque." Il essaiera d'appliquer tout cela à l'Open 13 de Marseille. Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 07/03/2021 à 19:15 par Aude MAZ | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Dim 7 Mar 2021 - 22:36 | |
|  Ah dommage Viktor | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Dim 7 Mar 2021 - 22:38 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Lun 8 Mar 2021 - 6:16 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Lun 8 Mar 2021 - 10:00 | |
| Albano Olivetti et Jo-Wilfried Tsonga s'associent en double à Marseille ce lundihttps://www.lalsace.fr/sport/2021/03/06/olivetti-tsonga-en-double-a-marseillePar Jean DEUTSCH - Privé de wild-card à Montpellier il y a deux semaines, Albano Olivetti aura un partenaire de choc à Marseille à partir de ce lundi: Jo-Wilfried Tsonga, le 2e serveur le plus puissant de France derrière… lui.À tous les coups, ce duo sera explosif : Jo-Wilfried Tsonga et Albano Olivetti seront associés dans le tableau de double de l’Open 13, qui débute ce lundi à Marseille. Les deux joueurs sont tout simplement les serveurs les plus puissants de France, puisque l’Alsacien avait officiellement battu le record de France de Tsonga (234 km/h) après avoir été flashé à 240 km/h en 2012, durant un quart de finale contre Michaël Llodra qu’il avait perdu 7-6 (7/5), 7-5 à… Marseille. « J’avais proposé à Tsonga de m’associer avec lui à Montpellier il y a deux semaines, mais il avait déjà un partenaire (Ugo Humbert, ndlr). Il m’avait dit qu’il penserait à moi pour un autre tournoi, et c’est ce qui s’est passé pour Marseille. C’est une belle opportunité pour moi de faire un tournoi Grand Prix. Et en plus avec Jo, c’est top ! » 136e à l’ATP en double après sa victoire au tournoi Challenger de Quimper en janvier et sa finale en février à Cherbourg, Albano Olivetti a vécu les moments les plus forts de sa carrière en simple à Marseille. 388e mondial à l’époque, il était sorti des qualifications pour atteindre les quarts de finale, dominant au passage l’Américain Mardy Fish, alors 8e mondial, au 2e tour (6-3, 3-6, 6-3 et 23 aces). Tsonga vice-champion olympique du doubleJo-Wilfried Tsonga, lui, a gagné trois de ses 18 titres en simple dans la cité phocéenne. Le palmarès de l’ancien n°5 mondial (en 2012) fait oublier ses qualités en double : il a été 33e de la spécialité (en 2009), a remporté quatre titres sur le « grand » circuit et a surtout été vice-champion olympique en 2012 à Wimbledon, aux côtés de Michael Llodra. Absent des courts pendant un an après une blessure au bassin, « Jo » ne disputera à Marseille que son 2e tournoi de la saison après celui de Montpellier, où il s’était incliné au 1er tour. Pierre-Hugues Herbert contre Nishikori d’entréeAlbano Olivetti ne sera pas le seul Alsacien en lice à Marseille : Pierre-Hugues Herbert s’y alignera en simple uniquement et aura fort à faire dès le 1er tour. Il sera opposé à Kei Nishikori, 45e mondial actuellement mais n°4 en 2015, lui aussi de retour à la compétition après des blessures au coude puis à l’épaule. Le Japonais et l’Alsacien, 94e mondial, se sont déjà affrontés trois fois par le passé. Le premier mène leurs face-à-face 2-1, mais reste sur une défaite contre « P2H » en 2019 à Monte-Carlo. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Lun 8 Mar 2021 - 10:03 | |
| ATP - Marseille - Hugo Gaston et Petros Tsistipas wild-cardhttps://www.tennisactu.net/news-atp-marseille-hugo-gaston-et-petros-tsistipas-wild-card-89902.htmlL' Open 13 de Marseille se déroule la semaine prochaine et les forfaits s'accumulent. Le dernier marquant en date est celui de Matteo Berrettini ce jeudi. Il vient après ceux de Gilles Simon, Kyle Edmund, Marin Cilic ou encore Fernando Verdasco. Ces désistements de dernière minute profitaient à Grégoire Barrère, qui intègre le tableau final. Hugo Gaston n'aura pas à jouer les qualifs : il bénéficie d'une wild-card, tout comme... Petros Tsitsipas, le frère cadet de Stefanos. C'est le meilleur moyen d'être sûr que le Grec ne zappe pas le voyage à Marseille. Arthur Rinderknech, Antoine Hoang, Constant Lestienne et Maxime Janvier devraient prendre part aux qualifs, qui débuteront dimanche. voilà la jeunesse  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Lun 8 Mar 2021 - 10:06 | |
| ATP - Marseille (Q) - Bourgue, Lestienne et Rinderknech convaincantshttps://www.tennisactu.net/news-atp-marseille-q-bourgue-lestienne-et-rinderknech-convaincants-89928.htmlPublié le 07/03/2021 à 19:50 par Jules HÉRODELe coup d'envoi de l' Open 13 a été donné ce dimanche avec le premier tour des qualifications. Dernier Français en lice ce dimanche, Mathias Bourgue s'est imposé en 1h47 dans un match accroché face à l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles (7-5 7-6) . Bénéficiaire d'une wild-card, il défiera Matthew Ebden, tombeur de Federico Ferreira Silva pour rejoindre le tournoi principal. De son côté, la tête de série numéro 1, Antoine Hoang s'est incliné dès le premier tour des qualifications contre le Slovaque Alex Molcan en trois sets (6-3, 3-6, 7-6). Le Français a notamment laissé échapper trois balles de match dans le tie-break décisif. Dans les autres rencontres, le derby entre Arthur Rinderknech et Maxime Janvier a nettement tourné à l'avantage du Parisien (6-3, 6-3). Lundi, il jouera l'accession au grand tableau face à Maxime Cressy, tombeur d'Alexandre Alex Müller (wc) (6-3, 6-7, 6-3). Constant Lestienne a disposé de l'Australien Marc Polmans. Solide au service, il s'est imposé 6-4, 6-4. Egalement présent dans ces qualifs, Viktor Troicki a calé dès le premier tour. Le Serbe défiera le Canadien Steven Diez. Ernest Gulbis a quant à lui évité le piège Filip Horansky (6-2, 6-4) et affrontera Alex Molcan. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Lun 8 Mar 2021 - 10:11 | |
| Un traitement de faveur pour les Tsitsipas à Marseille ?https://www.welovetennis.fr/atp/atp-marseille/un-traitement-de-faveur-pour-les-tsitsipas-a-marseillePar Baptiste MulatierLes réactions se multiplient ce samedi suite à la distribution de la wild card à Petros Tsitsipas, le frère de Stefanos, pour l’Open 13 Provence. Si l’annonce fait beaucoup de bruit, c’est tout simplement parce que Petros est 967 e mondial au classement ATP. Stefanos Tsitsipas, double tenant du titre à Marseille, est forcément accusé d’avoir usé de son influence pour faire inviter son frère, avec qui il va disputer les quarts de finale du double à Rotterdam. Les deux autres wild cards ont été attribuées à Hugo Gaston et Benjamin Bonzi.  | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Lun 8 Mar 2021 - 21:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Lun 8 Mar 2021 - 21:20 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Lun 8 Mar 2021 - 22:19 | |
| Hugo Gaston domine Dennis Novak en trois sets à Marseille08 mars 2021 à 20h49 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Hugo-gaston-domine-dennis-novak-en-trois-sets-a-marseille/1230489Après un premier set poussif, Hugo Gaston s'est superbement ressaisi pour dominer Dennis Novak (3-6, 6-4, 6-1). Le voilà au 2e tour du tournoi de Marseille. Le héros inattendu du dernier Roland-Garros est réapparu à Marseille. Aujourd'hui 166e mondial, Hugo Gaston a dominé au premier tour de l'Open 13 l'Autrichien Dennis Novak 3-6, 6-4, 6-1, en 2 h 01. Si l'on excepte ses trois victoires à Paris, en octobre, ce succès est son tout premier sur le circuit principal de l'ATP. Le premier set fut marqué par un nombre incroyable de balles de break (18, également réparties entre les deux joueurs). Gaston n'en fit fructifier qu'une (à sa... neuvième occasion) mais son rival se montra plus efficace (trois breaks). Auteur de quatre doubles fautes, Gaston peinait clairement à verrouiller son service. Il en paya le prix au bout de 55 minutes (6-3). Jannik Sinner ou Grégoire Barrère comme adversaire au 2e tourMais si son jeu peinait à s'épanouir totalement, Gaston gardait la bonne attitude. Un break dès le premier jeu du deuxième set le récompensa. Ce fut le seul de la deuxième manche, parfait négatif de la première. Au bout d'1h34, le Français avait recollé et repris espoir (6-4). De plus en plus libéré, Gaston prit alors définitivement le jeu à son compte, en variant intelligemment ses frappes et en accélérant à bon escient. Onze minutes lui suffirent pour se détacher 3-0. Décontenancé, Novak enquillait les erreurs. Gaston, lui, ne lâchait rien. Il survola littéralement la dernière manche 6 jeux à 1. Au deuxième tour, le Français sera opposé au vainqueur du match qui opposera Jannik Sinner à Grégoire Barrère. publié le 8 mars 2021 à 20h49 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Lun 8 Mar 2021 - 22:31 | |
| DES CONSULTANTS INÉDITS SUR L'OPEN 13 PROVENCE Par La rédaction Mis à jour le 08/03/2021 à 11h15 – Publié le 08/03/2021 à 11h11 https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/des-commentateurs-stars-sur-l-open-13-provence-1035904A l'occasion de l'Open 13 Provence (ATP 250) qui débute ce lundi 8 mars et est retransmis en intégralité à la télévision sur beIN Sports jusqu'à dimanche, la plate-forme numérique WeAreTennis by BNP Paribas innove sur internet. Afin de permettre à tous les passionnés de suivre des matches du tournoi, elle diffusera gratuitement en streaming un match par jour, avec le parti pris de proposer contenu inédit et original. Chaque jour, aux côtés du journaliste Thibaut Le Rol, des personnalités marseillaises fans de tennis seront aux commentaires pour livrer leur vision et analyse d'une rencontre. Ce lundi 8, le comédien et humoriste Patrick Bosso sera au micro vers 17h30 pour le 4e match de la journée. Jusqu'à dimanche se succéderont Bengous, comédien et Youtuber, Alix Noblat, candidate de Koh Lanta, Eric Di Méco, ex-international de football, et Frederick Bousquet, vice champion olympique de natation. « J’adore les émotions fortes dans le sport et le tennis nous en offre énormément», explique Di Méco avant son prochain rendez-vous en direct, tandis que Frederick Bousquet dévoile « une sensibilité particulière pour le tennis. Depuis que je m’y suis essayé, j’ai pris conscience des difficultés techniques de placement, d’anticipation et de précision. L'Open 13 Provence est un tournoi qui a toujours su associer performance et convivialité, ce que je nous tenterons de faire aussi à l’antenne ! » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Lun 8 Mar 2021 - 23:07 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Lun 8 Mar 2021 - 23:09 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Mar 9 Mar 2021 - 5:21 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Mar 9 Mar 2021 - 7:33 | |
| ATP - Marseille - Hugo Gaston à la fête, Grégoire Barrère rate Sinnerhttps://www.tennisactu.net/news-atp-marseille-hugo-gaston-la-f-te-gr-goire-barr-re-rate-sinner-open13-barrere-marseille-sinner-gaston-89948.htmlLe coup d'envoi du 29e Open 13 a été donné ce lundi après-midi avec le lancement des premiers matches du tableau final. Réduite à 28 joueurs, cette épreuve permet à Daniil Medvedev (n°1), Stefanos Tsitsipas (n°2), Karen Khachanov (n°3) et Ugo Humbert (n°4) de souffler un peu avant de pénétrer dans l'arène du Palais des Sports qui sonnera malheureusement creux cette année. Hugo Gaston a fait honneur à sa wild-card en remportant son premier match sur le circuit face à Dennis Novak, Roland-Garros ne faisant pas partie de la catégorie ATP. Hugo Gaston a fait déjouer Dennis Novak !Toujours sans victoire sur le circuit ATP avant ce match, Hugo Gaston a réalisé sa grande première à Marseille. Le gaucher toulousain, 166e mondial, est remonté d'un set à rien face à Dennis Novak 3-6, 6-4, 6-1 en 2h01. L'Autrichien, 98e mondial, quart de finaliste à Montpellier, avait bien débuté en réalisant un double break tôt dans la première manche. Mais Gaston a fait preuve de courage et de plus de régularité pour faire déjouer l'Autrichien dans les deux sets suivant. Le suspense était clôt dès le début de la manche décisive avec deux breaks d'entrée pour Gaston. En soirée, Jannik Sinner (n°5) retrouvait le circuit après son échec au premier tour à l'Open Sud de France. Face à Grégoire Barrère, l'Italien n'a pas été à la noce. Il s'est même trouvé tout près du précipice lorsque le Val-de-Marnais a servi pour le match à 5-4 au troisième set. Mais le Tricolore n'a pas su "tuer" son adversaire et le Transalpin est passé par un trou de souris après 2h54. Dur à digérer pour "Greg"... Sinner affrontera un nouveau Bleu, en l'occurrence Hugo Gaston.  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Mar 9 Mar 2021 - 7:38 | |
| ATP 250 Marseille : Sinner prive Barrère d’un duel face à Gastonby Hugo Bernabeu 08/03/2021 23:41https://www.sport.fr/tennis/atp-250-marseille-sinner-prive-barrere-dun-duel-face-a-gaston-769161.shtm Le Français s’est incliné ce lundi soir au premier tour de l’ATP 250 de Marseille face au jeune italien, Jannik Sinner.Il n’y aura donc pas de duel 100% français entre Grégoire Barrère et Hugo Gaston au deuxième tour du tournoi de Marseille. Alors que Gaston s’est offert son premier succès sur le circuit principal un peu plus tôt dans la journée, Grégoire Barrère a baissé les armes en fin de match ce lundi face au jeune Italien (19 ans) Jannik Sinner. Face à une véritable pépite du circuit (34e), Barrère a servi pour le match dans la troisième manche (à 5-4), après être revenu à une manche partout (7-6, 6-7). Mais le Français de 27 ans n’a pas réussi à convertir l’occasion, laissant l’Italien revenir à 5 partout, avant de conclure un match de près de trois heures, sur les deux jeux suivants (7-6, 6-7, 7-5). | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Mar 9 Mar 2021 - 21:13 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Mar 9 Mar 2021 - 21:15 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Mar 9 Mar 2021 - 21:56 | |
| Jo-Wilfried Tsonga domine Feliciano Lopez à Marseille et remporte son premier match depuis seize mois09 mars 2021 à 20h22 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-domine-feliciano-lopez-a-marseille-et-remporte-son-premier-match-depuis-seize-mois/1230834Vainqueur de Feliciano Lopez ce mardi au premier tour de l'Open 13 (3-6, 6-4, 7-5), Jo-Wilfried Tsonga empoche son premier succès depuis le 18 novembre 2019, en Coupe Davis. Le match des « papys » a tourné à l'avantage du plus jeune. Au premier tour de l'Open 13, Jo-Wilfried Tsonga (35 ans) a dominé Feliciano Lopez (39 ans) 3-6, 6-4, 7-5, en 2h08. Le Français, aujourd'hui 66e mondial, remporte ainsi son premier succès depuis le 18 novembre 2019 (en Coupe Davis, à Madrid, contre le Japonais Yasutaka Uchiyama), le premier sur le circuit ATP depuis Bercy 2019. Tsonga lança pourtant sa partie de la pire des manières, en concédant son service dès le premier jeu. En panne de premières balles, il se tenait aussi bien loin de sa ligne de fond. Sans se montrer étincelant, Lopez assurait sur son propre engagement (quatre points perdus durant le set). Trop inconstant, y compris sur son coup droit, JWT perdit une deuxième fois son service (6-3, en 40 minutes). Il n'avait servi que 45% de premières balles et avait dû faire face à huit balles de break. Guère réjouissant. Ugo Humbert l'attend au deuxième tourDeux doubles fautes en suivant de l'Espagnol le relancèrent à l'attaque de la deuxième manche (break, 1-0). Enfin régulier à son service et plus régulier à l'échange, Tsonga garda son avantage jusqu'au terme du set (6-4). Cela faisait 413 jours qu'il n'avait remporté plus une manche en compétition (contre Alexei Popyrin, au premier tour de l'Open d'Australie 2020). Les errances du premier set semblaient bien loin. Le troisième set se dirigeait tranquillement vers un jeu décisif lorsque Lopez caviarda complètement son jeu de service à 5 partout, en commettant trois fautes grossières. Tsonga ne trembla pas pour refermer le couvercle, en frappant notamment deux aces (19 sur l'ensemble de la partie). Il affrontera au deuxième tour Ugo Humbert. publié le 9 mars 2021 à 20h22  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Mar 9 Mar 2021 - 22:00 | |
| Jo-Wilfried Tsonga : « C'est déjà un miracle de gagner un match »09 mars 2021 à 21h51 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-c-est-deja-un-miracle-de-gagner-un-match/1230859Jo-Wilfried Tsonga était très ému après sa première victoire en seize mois, ce mardi contre Feliciano Lopez (3-6, 6-4, 7-5) au premier tour de l'Open 13 à Marseille. Le Français se souvenait des épreuves qu'il a dû traverser. « Sur le moment, qu'avez-vous ressenti après cette victoire sur Feliciano Lopez ?J'étais ému. Parce que ça a été un long chemin pour en arriver là. J'ai eu mal (au dos) pendant des mois et des mois. Je n'arrivais plus à porter mon fils, à courir derrière lui, à faire du sport... Plus à rien, en fait. Aujourd'hui, je suis à Marseille, dans un tournoi que je chéris particulièrement, et je gagne. Gagner mon premier match ici est émouvant pour moi. Un de mes objectifs était de gagner UN match sur les prochaines semaines. Voilà, c'est fait. Le prochain objectif va être d'en gagner un deuxième. À cause du dos, avez-vous été obligé d'adapter certaines facettes de votre jeu ?Surtout au niveau de mon service, au départ. À Montpellier (il y a deux semaines), je ne pouvais pas faire mon geste habituel. J'avais peur de me refaire mal. Ici, je sers normalement. J'ai mis un peu de temps à régler la mire. Après, c'était bien meilleur, j'ai bien servi sur les deuxième et troisième sets. J'essaye d'être plus performant sur d'autres aspects du jeu qui sont autres que la technique. J'essaye notamment de laisser le moins d'énergie possible sur le court. Je vais essayer de me déplacer mieux que je l'ai fait aujourd'hui. « Ça fait quatre ou cinq ans que j'entends dire que je suis fini, donc ce n'est pas un problème »Jo-Wilfried Tsonga Vous avez gagné ce tournoi tous les quatre ans (2009, 2013, 2017). La passe de quatre cette année ?(il rit) Non ! Pour être honnête, c'est déjà un miracle de gagner un match. Je n'ambitionne pas du tout d'aller gagner le tournoi. Je suis loin de penser à soulever des trophées. C'est utopique. On verra déjà comment ça se passe pour mon deuxième match. Ce doit être une sacrée fierté de gagner un match après tout ce que vous avez traversé... C'est sûr. Ça a été très difficile. C'est souvent après que l'on se rend compte de ce que l'on a accompli. Sur le moment, on a la tête dans le guidon, on a des espoirs, des croyances et on y va. Ça fait quatre ou cinq ans que j'entends dire que je suis fini, donc ce n'est pas un problème. Pour moi, avoir joué au tennis, c'est un miracle. Avoir gagné autant de tournois, c'est un miracle. Avoir fait une carrière au plus haut niveau, c'est un miracle. Ces miracles ont lieu parce que j'y crois. Au final, c'est peut-être ça qui fait la différence. » publié le 9 mars 2021 à 21h51 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Mar 9 Mar 2021 - 22:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Mar 9 Mar 2021 - 22:22 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Mar 9 Mar 2021 - 22:25 | |
| Tombeur de Molcan à Marseille, Lucas Pouille signe sa première victoire sur le grand circuit ATP depuis octobre 201909 mars 2021 à 22h19 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tombeur-de-molcan-a-marseille-lucas-pouille-signe-sa-premiere-victoire-sur-le-grand-circuit-atp-depuis-octobre-2019/1230867Vainqueur du qualifié slovaque Alex Molcan ce mardi au premier tour de l'Open 13 de Marseille (7-5, 6-3), Lucas Pouille a signé son premier succès depuis le Masters 1000 de Shanghai 2019. L'Open 13 est le tournoi des premières pour les tennismen français. Vingt-quatre heures après le premier succès sur le grand circuit ATP de Hugo Gaston, quelques heures après la première victoire de Jo-Wilfried Tsonga depuis novembre 2019, Lucas Pouille a remonté le temps un peu plus loin. Jusqu'en octobre 2019, pour être précis. C'était la date de son dernier succès sur le circuit ATP, au Masters 1000 de Shanghai. Au premier tour de Marseille, le Français a dominé le qualifié slovaque Alex Molcan (286e mondial), 7-5, 6-3, en 1h16. En panne de service (seulement 48 % de premières balles), il a imposé une puissance et un bagage technique supérieurs. « Ce n'était pas un match facile parce que mon adversaire sortait tout juste de deux victoires en qualifs, dit-il. Mais, malgré ma défaite (contre Benjamin Bonzi), j'avais déjà de bonnes sensations à Montpellier, il y a quinze jours. » Un deuxième tour « intéressant » contre TsitsipasL'ancien numéro 10 mondial affrontera Stefanos Tsitsipas (5e) au deuxième tour : « Ce sera difficile et amusant de le jouer. Cela fait plusieurs années qu'il fait partie des meilleurs joueurs du circuit. Je me suis pas mal entraîné avec lui à Dubaï. Ce sera intéressant de voir ce que ça va donner. » publié le 9 mars 2021 à 22h19 | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021 Mar 9 Mar 2021 - 22:57 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2021  | |
| |
|  | | | ATP MARSEILLE 2021 | |
|