UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2021 les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2021 les infos Ven 16 Oct 2020 - 21:54 | |
| Du 28 juin au 11 juillet 2021Nom: Wimbledon Catégorie: Grand Chelem Lieu: Londres, Grande Bretagne Surface: Herbe Taille tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.htmlTableau 2019: http://www.protennislive.com/posting/2019/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Roger Federer 76(5) 16 76(4) 46 13-12(3) Vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points Demi-finaliste 720 points Quart de finale 360 points 4ème tour 180 points 3ème tour 90 points 2ème tour 45 points 1er tour 10 points | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Ven 16 Oct 2020 - 21:57 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Ven 16 Oct 2020 - 22:03 | |
| Coronavirus : Wimbledon étudie plusieurs pistes pour 2021, dont le huis closAvec AFP 16 octobre 2020 à 13h28 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-wimbledon-etudie-plusieurs-pistes-pour-2021-dont-le-huis-clos/1184222Contraints d'annuler l'édition 2020 de Wimbledon en raison de la pandémie de coronavirus, les organisateurs du tournoi britannique ont annoncé vendredi envisager trois pistes pour 2021, dont le huis clos. Wimbledon a été l'un des événements majeurs annulés en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Pour le retour au calendrier du Grand Chelem britannique en 2021, les organisateurs ont annoncé vendredi qu'ils étudiaient plusieurs scénarios. « Ces scénarios sont répartis dans trois catégories : un tournoi à capacité maximale, un tournoi avec une jauge réduite de spectateurs et un tournoi à huis clos, tous (ces scénarios) dépendant de l'évolution des consignes du gouvernement et des autorités sanitaires », ont écrit les organisateurs.  La 134e édition de Wimbledon est prévue du 28 juin au 11 juillet, deux semaines avant les Jeux Olympiques de Tokyo. « La tenue du tournoi en 2021 est notre priorité numéro un et nous étudions avec beaucoup d'attention tous les scénarios possibles pour le maintenir », a expliqué Sally Bolton, la présidente du All English Lawn Tennis Club (AELTC) qui organise la compétition. publié le 16 octobre 2020 à 13h28 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mer 28 Oct 2020 - 14:16 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mer 28 Oct 2020 - 14:18 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mer 28 Oct 2020 - 21:45 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mer 28 Oct 2020 - 22:39 | |
| Tennis : Marion Bartoli annonce la couleur pour Roger Federer !Publié le 28 octobre 2020 à 22h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-marion-bartoli-voit-grand-pour-roger-federer-523982Dans un « Big 3 » qui continue de viser les sommets et de battre des records, Roger Federer semble être le plus proche de raccrocher. Marion Bartoli imagine tout de même bien le Suisse remporter un 21e titre du Grand Chelem. C’est la question qui est sur toutes les lèvres dans le monde de la balle jaune. Qui de Novak Djokovic, Rafael Nadal, ou Roger Federer sera le plus grand tennisman de tous les temps ? Si personne n’a encore la réponse, une chose est sûre, le « Big 3 » prendra sa retraite dans les prochaines années. À 39 ans, c’est le Suisse qui semble le plus proche de la fin, après avoir fait une croix sur sa saison pour une opération du genou. Mais pour Marion Bartoli, invitée du podcast Tennis Majors, Roger Federer garde une carte à jouer, dans son jardin, à Wimbledon. Federer vainqueur à Wimbledon ?« Roger Federer remportera-t-il un autre titre du Grand Chelem ? Oui, bien sûr. Je pense qu’il vaut mieux qu’il ait un échauffement de quatre à cinq mois avant d’arriver à Wimbledon. Je pense que s’il arrive sans aucun match pendant 9 mois et si Wimbledon est son premier Grand Chelem de l’année, il sera peut-être trop rouillé. Il n’a pas à utiliser trop de sa forme physique sur l’herbe en raison de la nature de son jeu. Il peut servir et monter à la volée, venir au filet… Si Roger Federer est capable de créer un élan, avec confiance, il peut gagner. » Un plan sur-mesure imaginé par la Française, reste désormais à savoir si Roger Federer compte appliquer le même. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 25 Fév 2021 - 22:30 | |
| Boris Becker : "Nick Kyrgios peut gagner Wimbledon"FEBRUARY 25, 2021 19:00 by SHYRE | LECTURES 0 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/9580/boris-becker--nick-kyrgios-peut-gagner-wimbledon-/Selon Boris Becker, triple champion de Wimbledon, le joueur australien Nick Kyrgios a de très bonnes chances de bien réussir dans le plus prestigieux Grand Chelem du monde. L’ancien joueur allemand a déclaré à Essentially Sports : " Nick Kyrgios et moi avons eu nos différends, mais je dois admettre que j'ai été impressionné par son attitude sur le court à l'Open d'Australie, son match de cinq sets avec Thiem était parmi les meilleurs de deux semaines. J'ai toujours pensé qu'avec son énorme talent, il devrait gagner au moins une fois à Wimbledon. Avec ce service puissant et ce jeu rapide, il pourrait tout faire. Quoi qu'il fasse, cela dépendra entièrement d'une seule personne, de Nick lui-même." Aujourd'hui numéro 48 du classement mondial ATP, Kyrgios a également été 13e mondial en octobre 2016. En 2014, à l'âge de 19 ans, il a atteint le quart de finale à Wimbledon en tant que wildcard, et en battant le champion espagnol Rafael Nadal au quatrième tour. Nick Kyrgios peut-il gagner Wimbledon?L'Australien a remporté six trophées en carrière, dont les ATP 500 à Tokyo, Acapulco et Washington. La dernière édition de l'Open d'Australie a de nouveau été remportée par Novak Djokovic, qui a eu raison de Daniil Medvedev. Nole en est maintenant à 18 titres du Grand Chelem, ce qui signifie qu'il n'a besoin que de deux autres victoires pour rejoindre Roger Federer et Rafael Nadal. Chez les femmes, la Japonaise Naomi Osaka a renoué avec le succès, en étant de plus en plus dominante dans le circuit WTA pour saisir son quatrième trophée Majeur. Après presque un an d'absence sur le Tour, le talentueux Nick Kyrgios est revenu sur le court de Melbourne, où il a remporté quelques matchs avant d'abandonner contre Borna Coric en huitièmes de finale de l'événement ATP 250, organisé en préparation du premier Grand Chelem de l'année. À l'Open d'Australie 2021, il a donc dépassé Federico Silva et Ugo Humbert avant de perdre en cinq sets contre l'Autrichien Dominic Thiem, après avoir eu une avance de deux sets à zéro. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Sam 27 Fév 2021 - 20:11 | |
| Boris il parle trop | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Sam 27 Fév 2021 - 21:30 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 28 Fév 2021 - 22:08 | |
| "Ce serait idéal si Roger Federer pouvait prendre sa retraite avec le titre de..."FEBRUARY 28, 2021 16:00 by SHYRE | LECTURES 605 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9588/-roger-federer-ne-sera-pas-tres-en-forme-mais-declare-une-ancienne-star-de-l-atp/Roger Federer n'a pas concouru depuis l'Open d'Australie 2020, car il a souffert d'une blessure au genou et a subi deux chirurgies en février et en mai. Le joueur de 39 ans effectuera un retour tant attendu à Doha dans deux semaines, se sentant bien sur le court d'entraînement et espérant reprendre doucement le rythme et revenir à son meilleur niveau à Wimbledon. L'autre ancien champion de Wimbledon, Michael Stich, aimerait voir Federer remporter une neuvième couronne de Wimbledon avant la retraite, tout en affirmant que le Suisse est toujours un prétendant au All England Club. Roger a eu une énorme chance de remporter le neuvième titre de Wimbledon en 2019, avant de perdre deux balles de match dans cette finale épique contre Novak Djokovic et de tomber dans le tie break. "Il est clair que Roger s'arrêtera à un moment donné. Beaucoup auraient pensé cela il y a déjà cinq ans. Nous n'avons aucune influence là-dessus. Je souhaiterais qu'il gagne Wimbledon et dise après la finale : 'Vous savez quoi, j'ai eu un temps de maladie, je vais m'arrêter .Il ne pouvait rien y avoir de mieux, et cela apporterait tellement au sport. Vous ne devriez jamais l'écarter parce que c'est un joueur qui a un ensemble de compétences qui l'aident à jouer encore aussi bien au tennis à son âge. Il a peut-être le problème qui est que la jeune génération n'a plus ce grand respect pour lui parce qu'il a été absent pendant un an. Le côté mental y joue un rôle important. Michael Stich veut que Roger Federer remporte le 9e titre à WimbledonPourtant, il reste un prétendant au titre à Wimbledon en raison de sa force mentale du All England Club et ressent encore la plus grande joie de jouer là-bas. "Ce qui est bien, c'est que tout le monde attend avec impatience son retour et veut voir ce qui se passera. Il n'a rien à perdre. Il n'a rien à prouver à lui-même ni à ses fans. Il le fait vraiment parce qu'il pense qu'il peut encore gagner des titres. En tant que spectateur et fan, je souhaite naturellement que le passage du flambeau se produise encore pendant la période active du ‘Big Three’. Le plus grand objectif de tous les jeunes joueurs c’est qu'ils aimeraient battre Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal dans une finale majeure. Andy Murray, Juan Martin del Potro et Stan Wawrinka l'ont fait. C'est à la jeune génération maintenantde le faire, et ils n'ont plus 19 ans. Ils ont tous 22, 23, 26 ans. Dominic Thiem l'a réalisé à l'US Open. On souhaiterait qu’ils façonnent activement cette transition, mais cela se fera ans l'avenir. Nous avons une génération dans laquelle trois acteurs ont extrêmement façonné cette période. C'est maintenant une chance pour les autres de passer sous les projecteurs. La prochaine génération suivra leurs traces. Je ne suis pas inquiet à ce sujet", a déclaré Michael Stich. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Lun 1 Mar 2021 - 19:35 | |
| Euh pas d'accord | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Lun 1 Mar 2021 - 21:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Lun 8 Mar 2021 - 22:23 | |
| Tennis : La grande annonce de Roger Federer pour Wimbledon !Publié le 8 mars 2021 à 16h35 par T.M. https://le10sport.com/tennis/tennis-la-grande-annonce-de-roger-federer-pour-wimbledon-540572Alors que Roger Federer retrouve enfin la compétition à l’occasion du tournoi de Doha, le Suisse vise notamment Wimbledon. Cela fait maintenant plus d’un an que l’on a plus revu Roger Federer sur un court de tennis. Embêté par des pépins au genou, le Suisse a dû se faire opérer à deux reprises et observer une longue période de rééducation. Mais l’heure du grand retour a enfin sonné pour le numéro 5 mondial. Et cette semaine, à l’occasion du tournoi de Doha, Federer va reprendre goût à la compétition avec un grand objectif : Wimbledon. Le Grand Chelem londonien, le préféré de l’Helvète doit se disputer début juillet. « C'est alors que la saison commencera pour moi » « Pour l'instant, il s'agit avant tout de voir comment vont évoluer les choses, match après match, entraînement après entraînement. Il y a Doha, ensuite on verra pour Dubaï et puis je retournerai à l'entraînement pour plus d'un mois. J’espère alors que j’aurai encore gagné en explosivité. On verra alors pour la saison sur terre battue. On est toujours dans un processus de reconstruction. J'espère que je serai à 100 % d'ici Wimbledon. C'est alors que la saison commencera pour moi. J’ai juste l’impression que l’histoire n’est pas encore finie », a ainsi fait savoir Roger Federer en conférence de presse. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Ven 12 Mar 2021 - 21:50 | |
| À Wimbledon, les joueurs devront séjourner dans des hôtels officiels, dans le cadre de mesures anti-CovidAvec AFP 12 mars 2021 à 15h54 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/A-wimbledon-les-joueurs-devront-sejourner-dans-des-hotels-officiels-dans-le-cadre-de-mesures-anti-covid/1231710Pour lutter contre la propagation du Covid-19, les participants au prochain tournoi de Wimbledon devront résider dans des hôtels officiels. Les joueurs participant à Wimbledon cet été devront séjourner dans des hôtels choisis par l'organisation dans le cadre des mesures sanitaires dues au Covid-19. « Conformément aux instructions du gouvernement britannique et des autorités de santé, nous mettons en place une série de mesures afin d'organiser un événement sûr », ont déclaré les organisateurs dans un communiqué, vendredi. « Ainsi, basé sur les préconisations actuelles, il y aura des hôtels officiels pour tous les joueurs, leurs staffs et des groupes de personnes comme les arbitres. Ce sera une condition obligatoire pour participer au tournoi de cette année », ont-ils ajouté. Une décision mal accueillie par les joueurs ?Le All England Club est déterminé à minimiser les risques lors du tournoi, qui avait été annulé l'an dernier, à cause de la pandémie de coronavirus, pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale. La décision pourrait être mal accueillie par les joueurs, qui préfèrent généralement louer des maisons privatives à Londres pendant la durée de la compétition. Wimbledon débutera le 28 juin, une semaine après la levée prévue par le gouvernement britannique de mesures de distanciation sociale. Une décision quant à la présence de spectateurs dépendra de la position du gouvernement à ce moment-là. publié le 12 mars 2021 à 15h54 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Ven 12 Mar 2021 - 22:03 | |
| Tennis : Federer annonce la couleur pour Wimbledon !Publié le 12 mars 2021 à 14h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-veut-etre-pret-pour-wimbledon-541115De retour à la compétition lors du tournoi de Doha après une absence d’un an, Roger Federer n’a pas réussi à dépasser le stade des quarts de finale. Mais l’objectif du Suisse est clair : il veut être prêt à 100 % pour Wimbledon. Après un an d’absence pour cause de blessure, Roger Federer a pu faire son retour à la compétition lors du tournoi de Doha. Le Suisse n’a pas pu faire mieux que les quarts de finale, battu par Nikoloz Basilashvili en trois sets ce jeudi (3-6, 6-1, 7-5). S’il n’est pas encore au maximum de ses capacités, Federer s’estime néanmoins heureux de pouvoir à nouveau jouer au tennis. Mais son objectif est clair : il veut être prêt pour Wimbledon (qui se déroulera du 28 juin au 11 juillet prochain). « Je ne suis pas encore à 100 % je le sens, mais l’important c’est d’être à 100 % pour la saison sur gazon. » L’octuple vainqueur du tournoi anglais veut évoluer à 100 % de ses capacités dans son jardin : « Je reviens de tellement loin que je suis vraiment heureux d’avoir été capable d’enchaîner deux matchs en trois sets contre des joueurs de haut niveau. C’est un pas en avant important pour moi. Je ne suis pas encore à 100 % je le sens, mais l’important c’est d’être à 100 % pour la saison sur gazon. Je suis encore en reconstruction, c’est un tremplin. Je savais, et nous savons que j’ai besoin de cinq à six semaines d’entraînement physique et probablement un peu plus dans les prochains disons, je ne sais pas combien de mois il me reste jusqu’à Wimbledon, peut-être quatre mois, nous devons juste regarder attentivement le calendrier et voir quand nous faisons la remise en forme avec Pierre, ce que je dois encore faire en terme de rééducation avec Danny, mon physio, et ensuite avec les entraîneurs de tennis, et voir quelle pression le corps et les genoux peuvent encore supporter, et quelle est la meilleure façon de se préparer pour le début de la saison pour moi, qui est la saison sur gazon » a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par RMC Sport. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 14 Mar 2021 - 18:51 | |
| | |
|  | | Nolette

Messages : 11142 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 14 Mar 2021 - 21:34 | |
| Medvedev aussi sera à 100 % à Wimbledon ! Il a fallu 1 an à Murray pour revenir dans le top 100, et Monsieur le grand Fed s'imagine la coupe en mains ! Je crainds qu'elle ne soit trop lourde pour ses petites mimines | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Lun 15 Mar 2021 - 20:26 | |
| à Wimbledon il faut quand même se méfier de Federer | |
|  | | Nolette

Messages : 11142 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Lun 15 Mar 2021 - 21:45 | |
| Fed peut aller jusqu'au quart de finale ! Et je suis généreuse | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Lun 15 Mar 2021 - 22:05 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Lun 15 Mar 2021 - 22:06 | |