UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-54%
Le deal à ne pas rater :
SEB Cocotte-minute (Autocuiseur) en inox 10L – 7/10 personnes
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

WIMBLEDON 2021 les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 21:54

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Wim10

Du 28 juin au 11 juillet 2021

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2019http://www.protennislive.com/posting/2019/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Roger Federer 76(5) 16 76(4) 46 13-12(3)

Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:27

tipou a écrit:
Sur twitter, Nick Kyrgios cherche une partenaire de double mixte pour Wimbledon
Par La rédaction
Publié il y a 12 heures
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/sur-twitter-nick-kyrgios-cherche-une-partenaire-de-double-mixte-pour-wimbledon-20210623

Le fantasque Nick Kyrgios n'est plus apparu en compétition… depuis l'Open d'Australie mi-février. Il devrait redevenir un joueur de tennis lors du tournoi de Wimbledon. L'Australien devrait même disputer l'épreuve de double mixte. Mais pour l'heure, il n'a pas de partenaire. Alors en toute simplicité, il a fait une demande sur Twitter ! A ce jour, seule la Blege Alison Van Uytvanck a déposé une candidature pour évoluer avec l'enfant terrible du tennis australien.

rire moqueur

Alison courage mort de rire
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 20:28

WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Cap14994
WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Cap14996
WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Cap14998
WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Cap14999
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 21:01

Wimbledon (Q) - Bonzi, Hoang, Barrère, Rinderknech ont tous le sésame
https://www.tennisactu.net/news-wimbledon-q-bonzi-hoang-barrere-rinderknech-ont-tous-le-sesame-91542.html

Suite et fin des qualifications Hommes de Wimbledon ce jeudi. Sur les onze Tricolores présents au départ, dans la campagne du sud-ouest londonien, à Roehampton exactement, les quatre encore en lice ont décroché leur billet pour le grand tableau ! Arthur Rinderknech et Antoine Hoang ont saisi leur chance puisqu'ils ont chacun décroché un ticket pour leur premier grand tableau de Wimbledon ! Grégoire Barrère a dompté Jason Jung et jouera son troisième Wimbledon. Enfin, Benjamin Bonzi a imité ses trois compatriotes et accède à son deuxième grand tableau à Londres après 2018. Particularité de ce tour décisif : il se dispute au meilleur des cinq sets !

4/4 pour les Bleus, Rinderknech, Barrère, Hoang et Bonzi ont leur billet

Brillant à Halle, Arthur Rinderknech (n°7), 109 à l'ATP, est en forme. Après avoir dompté Mathias Bourgue puis la wild-card anglaise Jack Pinnington Jones, 6-3, 6-2, le Français a maîtrisé avec autorité le Serbe Nikola Milojevic (n°28), 7-6(5), 6-4, 6-2. Très en vue depuis le début de l'année, le Tricolore jouera son premier grand tableau à Wim. Bien mérité ! Grégoire Barrère, qui a écarté Bjorn Fratangelo puis Sergiy Stakhovsky, a pris la mesure du Taïwanais Jason Jung, 7-6(5), 3-6, 7-6(4), 6-2. Le Frenchie sera pour la troisième fois dans le grand tableau à Londres, lui qui avait atteint le 2e tour en 2019. 
Antoine Hoang a dû cravacher face à l'Américain Thai Son Kwiatkowski et mercredi au 2e tour face au Roumain Marius Copil. Cela n'a pas non plus manqué ce jeudi face au Slovaque Alex Molcan. Mené deux sets à zéro en un peu plus d'une heure, le Français a une nouvelle fois trouvé les ressources mentales et physiques pour totalement renverser la situation et breaker à chaque fois son adversaire au moment opportun. Une victoire acquise en 3 heures et 45 minutes de jeu, 1-6, 4-6, 6-4, 6-4, 7-5. Enfin, Benjamin Bonzi (n°9), tombeur avec autorité de Juan Pablo Ficovich puis Daniel Altmaier, a fini le travail ce jeudi contre le Portugais Frederico Ferreira Silva. Après la perte de la première manche malgré trois balles de set, le Français a rendu la pareille à son adversaire dans la quatrième manche en sauvant à son tour trois balles de set avant de s'imposer (4)6-7, 6-4, 6-4, 7-5.
Publié le 24/06/2021 à 19:06 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 6:47

Blessé au poignet, Dominic Thiem déclare forfait pour Wimbledon
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Blesse-au-poignet-dominic-thiem-declare-forfait-pour-wimbledon/1265619

Blessé au poignet droit à Majorque mardi, Dominic Thiem, numéro 5 mondial, a annoncé ce jeudi son forfait pour Wimbledon, qui débute lundi prochain.
mis à jour le 24 juin 2021 à 18h49

.C'était à craindre et la nouvelle est tombée en fin d'après-midi jeudi : Dominic Thiem doit renoncer à Wimbledon. Blessé au poignet droit mardi pour son entrée en lice à Majorque et contraint d'abandonner face à Adrian Mannarino, l'Autrichien, rentré illico à Barcelone pour passer une batterie d'examens, souffre d'un « décollement de la gaine postérieure sur le bord ulnaire du poignet », selon le communiqué de son staff.

Cette blessure devrait le tenir éloigné un long moment des courts, a minima plus de cinq semaines, durée pendant laquelle Thiem devra porter une attelle, avant d'envisager un travail de rééducation spécifique. Cela signifie donc, d'ores et déjà, que l'Autrichien ne disputera pas Wimbledon, qui débute lundi, mais qu'il est également forfait pour les deux tournois suivants qu'il avait au programme, à savoir Hambourg et Gstaad sur terre battue. « Je vais me plier à ce que les médecins diront afin de récupérer aussi vite que possible. Je suis vraiment désolé de devoir me retirer de ces tournois très importants pour moi. J'apprécie le soutien des fans dans ces moments difficiles et je suis déterminé à revenir plus fort », a commenté le vainqueur de l'US Open 2020, qui s'était déjà auparavant retiré des JO de Tokyo cet été, et qui espère désormais être en mesure de pouvoir défendre son titre à New York fin août.
Pour l'heure, le bilan en Grand Chelem de Dominic Thiem cette saison est bien terne : un huitième de finale à l'Open d'Australie, une élimination d'entrée à Roland-Garros et un forfait à Wimbledon.

WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Cap15027
publié le 24 juin 2021 à 18h17
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 6:48

l'hécatombe continue Rolling Eyes
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 6:59

Roger Federer : Wimbledon, cible en approche
https://wearetennis.bnpparibas/fr/actualites-tennis/actu-resultats/4263-roger-federer-wimbledon-cible-en-approche

Depuis des mois, Roger Federer le répète : son objectif est d’être à 100 % en arrivant à Wimbledon. A quelques jours du début du tournoi, le Suisse s’apprête à débarquer avec peu de matchs au compteur et des interrogations quant à sa capacité physique à enchaîner les longs efforts.

Aux yeux du profane, le fabuleux récit de sa carrière pourrait avoir des allures de mythe. Un de ceux que les générations futures étudieraient à l’école, au même titre que Guillaume Tell. S’il ne manie pas l’arbalète mais la raquette, Roger Federer a un point commun avec le héros légendaire de la Suisse : il met souvent dans le mille. Et, cette fois, l’Helvète aux 20 titres du Grand Chelem a choisi de viser une cible en partant de très loin. Plusieurs mois en arrière, depuis Doha, il a décoché une flèche dont le résultat du tir est attendu à partir de la semaine prochaine, à Londres. “Mon but est d’arriver à Wimbledon en étant à 100 %, avait-il expliqué au Qatar, en mars, au moment de son retour à la compétition après 13 mois et demi d’absence en raison de deux arthroscopies du genou droit. À partir de là, la saison commencera réellement pour moi.
Depuis ses deux tours dans le golfe persique, le Bâlois n’a pas joué autant de matchs qu’il l’espérait. “Pour ce qui est de la forme physique, Roger est encore un peu en retard, concédait Séverin Lüthi, l’un de ses deux entraîneurs avec Ivan Ljubičić, fin avril. Il a encore certaines carences et nous devons nous concentrer sur cela.” Pour cette raison, Federer n’a retrouvé les courts que mi-mai. Sur terre battue, à Genève. “J’ai besoin de jouer une dizaine de matchs pour savoir où j’en suis, confiait-il alors devant la presse. L’idée, en venant sur terre battue, c’est d’avoir un maximum de temps de jeu avant Wimbledon. Genève et Roland-Garros ont pour but de me remettre en selle. Je prends ces tournois comme des entraînements privilégiés.”  Seul hic, le lendemain, il s’inclinait dès son entrée en lice devant Pablo Andujar.

Wimbledon, trois semaines après son forfait à Roland-Garros

Deux semaines plus tard, à Roland-Garros, il a pu aligner trois succès. En allant crescendo :  1h33 face à Denis Istomin, 2h35 contre Marin Čilić puis une lutte de 3h35 pour se défaire de Dominik Koepfer. Après ce dernier duel - le premier de sa carrière à huis clos - remporté 7/6 6/7 7/6 7/5 en terminant au bout de la nuit, à 00h43, il déclarait forfait pour les huitièmes de finale. “Il est important que j’écoute mon corps et que je n’aille pas trop vite dans le retour à la compétition”, détaillait-t-il, le lendemain, après un réveil sans doute compliqué et quelques articulations rendues grinçantes, à bientôt 40 ans, par les efforts de la veille. Rassuré quant à sa progression par rapport à son tableau de marche - “Jamais je j’aurais imaginé gagner trois matchs ici’, lâchait-il devant la presse -, il ne se sentait toutefois pas capable de pousser la machine sur plusieurs longues joutes sans l’enrayer.
Un état physique pouvant laisser l’observateur extérieur dubitatif. Si le corps de Roger Federer n’était pas en mesure d’enchaîner après une empoignade de moins de 4h, comment pourrait-il, à son âge, possiblement disputer jusqu’à sept rencontres au meilleur des cinq manches trois semaines plus tard, seulement, à Wimbledon ? La question, légitime, demeure énigme pour la quasi-totalité de l’humanité. Seuls le principal concerné, les membres de son staff et son entourage ont suffisamment d’éléments pour y répondre. Sans avoir, eux non plus, la certitude que l’ancien numéro 1 mondial peut être dans une forme optimale d’ici quelques jours sur le gazon anglais. C’est ce que laisse transparaître la conférence de presse de Roger Federer dans la foulée de sa victoire au premier tour de l’ATP 500 de Halle.

“Mes objectifs sont toujours élevés pour Wimbledon”

J’étais concentré sur cette semaine (dernière, à Halle) et ma récupération après Paris, donc vous me prenez un peu au dépourvu en m’interrogeant sur mes attentes pour Wimbledon, répondait-il suite à son succès 7/6 7/5 contre Ilya Ivashka, huit jours après son retrait du Majeur parisien. Mes objectifs sont toujours élevés à Londres. Je veux dire ; ils doivent l’être sinon je ne jouerais pas. Tous les matchs que je pourrai disputer ici, ce sera du positif pour Wimbledon. Mon service est là. J'ai juste besoin de mettre mon jeu de jambes en place, avoir les bonnes intentions sur le court, choisir les bons coups aux bons moments, m'assurer que mon jeu agressif du fond fonctionne de façon automatique. J'espère atteindre ce stade cette semaine, sinon j'ai encore une semaine d'entraînement ensuite.” Un entraînement qu’il va devoir mettre à profit.
Battu 4/6 6/3 6/2 par Félix Auger-Aliassime au deuxième tour de l’ATP 500 allemand, il n’a pas atteint la dizaine de matchs escomptés qu’il évoquait. Depuis Genève, il en a disputé six. Quatre sur ocre et deux sur herbe. Sans obtenir de résultat de premier plan. À l’approche de Wimbledon, dont le tableau principal débute lundi, la flèche décochée à Doha ne semble pas prendre la direction du centre de la cible. Mais Roger Federer, travaillant chez lui, en Suisse, avant son arrivée à Londres ce mercredi, est peut-être encore capable de corriger le tir. S’il y parvenait, il pourrait alors ajouter un chapitre au récit presque mythologique de ses prouesses. Celui où, à l’orée de ses 40 printemps, il aurait réussi à sortir du bois de façon spectaculaire à Wimbledon, après une coupure de plus d’un an et seulement huit matchs dans les cannes depuis son retour en mars.
WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Cap15028
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 16:09

Wimbledon : Burel dans le grand tableau, pas Dodin
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-burel-dans-le-grand-tableau-pas-dodin-CNT000001C0UWP.html

Onze Français et quatre Françaises ont disputé les qualifications de Wimbledon cette semaine. Benjamin Bonzi (25 ans, 118eme), Arthur Rinderknech (25 ans, 109eme), Antoine Hoang (25 ans, 156eme) et Grégoire Barrère (27 ans, 133eme) sont les premier à avoir franchi les trois tours chez les hommes.
Clara Burel les a rejoints en ce qui concerne le tableau féminin. Océane Dodin, en revanche, est restée à quai.

WIMBLEDON / QUALIFICATIONS
1er tour - Hommes
Enzo Couacaud (FRA) bat Juan Manuel Cerundolo (ARG, n°26) : 4-6, 6-2, 6-3
Alejandro Tabilo (CHI) bat Alexandre Muller (FRA) : 6-2, 6-4
Maxime Janvier (FRA) bat Emiliano Gomez (EQU) : 6-1, 3-6, 6-3
Arthur Rinderknech (FRA, n°7) bat Mathias Bourgue (FRA) : 3-6, 7-5, 6-2
Shintaro Mochizuki (JAP, WC) bat Hugo Gaston (FRA) : 1-6, 6-2, 6-4
Benjamin Bonzi (FRA, n°9) bat Juan Pablo Ficovich (ARG) : 7-5, 6-1
Altug Celikbilek (TUR) bat Constant Lestienne (FRA) : 6-7 (2), 7-6 (4), 6-2
Damir Dzumhur (BOS, n°12) bat Quentin Halys (FRA) : 6-4, 6-4
Antoine Hoang (FRA, n°31) bat Thai-Son Kwiatkowski (USA) : 3-6, 6-3, 6-4
Grégoire Barrère (FRA, n°15) bat Bjorn Fratangelo (USA) : 2-6, 6-3, 6-4

2eme tour - Hommes
Benjamin Bonzi (FRA, n°9) bat Daniel Altmaier (ALL) : 6-4, 6-3
Antoine Hoang (FRA, n°31) bat Marius Copil (ROU) : 7-6 (5), 4-6, 7-5
Marcelo Tomas Barrios (CHI) bat Enzo Couacaud (FRA) : 7-6 (5), 7-6 (4)
Arthur Rinderknech (FRA, n°7) bat Jack Pinnington Jones (GBR, WC) : 6-3, 6-2
Grégoire Barrère (FRA, n°15) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) : 7-5, 6-3
Oscar Otte (ALL) bat Maxime Janvier (FRA) : 7-5, 6-3

3eme tour - Hommes
Arthur Rinderknech (FRA, n°7) bat Nikola Milojevic (SER, n°28) : 7-6 (5), 6-4, 6-2 >>> QUALIFIE POUR WIMBLEDON
Grégoire Barrère (FRA, n°15) bat Jason Jung (TAI) : 7-6 (5), 3-6, 7-6 (4), 6-2 >>> QUALIFIE POUR WIMBLEDON
Antoine Hoang (FRA, n°31) bat Alex Molcan (SLQ) : 1-6, 4-6, 6-4, 6-4, 7-5 >>> QUALIFIE POUR WIMBLEDON
Benjamin Bonzi (FRA, n°9) bat Federico Ferreira Silva (POR) : 6-7 (4), 6-4, 6-4, 7-5 >>> QUALIFIE POUR WIMBLEDON

1er tour - Femmes
Nuria Parrizas Diaz (ESP) bat Jessika Ponchet (FRA) : 7-6 (1), 6-3
Clara Burel (FRA, n°31) bat Maja Chwalinska : 7-6 (5), 6-4
Océane Dodin (FRA, n°10) bat Eva Guerraro Alvarez (ESP) : 7-6 (5), 6-3
Harmony Tan (FRA, n°22) bat Cagla Buyukakcay (TUR) : 6-2, 6-4

2eme tour - Femmes
Varvara Lepchenko (USA) bat Harmony Tan (FRA, n°22) : 6-4, 3-6, 6-2
Océane Dodin (FRA, n°10) bat Simona Waltert (SUI) : 7-5, 7-6 (5)
Clara Burel (FRA, n°31) bat Sachia Vickery (USA) : 5-7, 6-2, 6-3

3eme tour - Femmes
Ellen Perez (AUS) bat Océane Dodin (FRA, n°10 : 7-6 (4), 7-6 (5)
Clara Burel (FRA, n°31) bat Storm Sanders (AUS) : 4-6, 6-3, 7-5 >>> QUALIFIEE POUR WIMBLEDON
partagez
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 16:12

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 8:50

Wild card à Wimbledon, Petros Tsitsipas cumule 62 invitations en carrière…
https://www.welovetennis.fr/atp/wild-card-a-wimbledon-petros-tsitsipas-cumule-62-invitations-en-carriere

Être le petit frère d’un grand cham­pion comme Stefanos Tsitsipas peut procurer quelques « petits » avantages. 
Âgé de 20 ans et actuel­le­ment 920e joueur mondial en simple, son meilleur clas­se­ment, Petros a déjà accu­mulé la baga­telle de 62 wild cards (31 en simple, 31 en double) depuis le début de sa carrière en 2019. Un privi­lège qui paraît assez injuste et direc­te­ment lié à l’in­fluence de son grand frère qui négocie régu­liè­re­ment en coulisses pour faire « croquer » le petit ‘reuf’, comme ce fut le cas à l’Open 13 de Marseille en mars dernier.
Invité à Londres pour le tournoi de double qu’il dispu­tera aux côtés de son frangin, Petros avait d’ailleurs été défendu par Stefanos, expli­quant qu’il souf­frait d’une bles­sure au poignet depuis plusieurs années et qu’il allait prochai­ne­ment subir une inter­ven­tion chirur­gi­cale.
En atten­dant l’opé­ra­tion, Petros continue de surfer sur sa planche d’invitations…
rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 8:58

Federer et Murray, deux légendes « en danger » à l’entraînement
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/federer-et-murray-deux-legendes-en-danger-a-lentrainement

On ne voudrait surtout pas porter le mauvais œil mais : et si Roger Federer et Andy Murray étaient tous les deux éliminés d’en­trée au All England Club ? Si cette ques­tion était un blas­phème il y a encore quelques mois, rien n’est certain désor­mais du côté du Suisse et du Britannique, surtout après le tirage au sort du grand tableau de Wimbledon. Ce dernier aura bien dû mal à se défaire du puis­sant et impré­vi­sible Nikoloz Basilashvili tandis que ‘Rog’ devra être tout de suite prêt face au spécia­liste trico­lore Adrian Mannarino.
En atten­dant de connaître leur état de forme, les deux légendes se sont entraînés ensemble ce vendredi sur le court numéro 14 et les sourires étaient, comme souvent, au rendez‐vous.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:04

Novak Djokovic et Roger Federer seront dans une moitié de tableau différente à Wimbledon
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-et-roger-federer-seront-dans-une-moitie-de-tableau-differente-a-wimbledon/1265736
Bertrand Lagacherie mis à jour le 25 juin 2021 à 17h02
Le tirage de Wimbledon, vendredi, a placé Novak Djokovic et Roger Federer dans des parties de tableau différentes. Mais les deux hommes devront écarter quelques écueils avant une possible retrouvaille en finale.

L'espoir d'une finale entre Novak Djokovic et Roger Federer à Wimbledon est une possibilité. En effet, le sort a voulu que les deux hommes soient placés dans deux parties de tableau différentes. Cependant, la route vers le dernier dimanche n'est pas ouverte pour autant.
Federer ouvrira face à Mannarino

Djokovic devra notamment se régler immédiatement en retour avec deux premiers tours face à de gros serveurs, Jack Draper et Kevin Anderson. Le n°1 mondial pourrait retrouver en huitièmes Gaël Monfils, si le Français, en manque de confiance, parvient à dépasser son peu d'amour pour le gazon. Surtout, Djokovic pourrait affronter Stefanos Tsitsipas en demi-finale pour une revanche électrique de la finale de Roland-Garros.

Federer, lui, débutera face au Français Adrian Mannarino avant un possible match contre Cameron Norrie, un des hommes en forme du moment. Si le Suisse s'en sort, c'est Pablo Carreno Busta qui devrait l'attendre en huitièmes. La suite représente potentiellement un immense défi avec Daniil Medvedev en quart et Alexander Zverev en demie. Autant dire qu'il faudra un très bon Federer pour espérer faire un grand Wimbledon.

Humbert opposé à Kyrgios

Du côté des Français, on l'a vu, Mannarino aura l'honneur de commencer son tournoi face à Federer. Ugo Humbert, lui, sera opposé à Nick Kyrgios pour le grand retour à la compétition de l'Australien qui n'a plus joué depuis l'Open d'Australie en début d'année. Benoît Paire sera opposé à Diego Schwartzman. À voir si le Français saura profiter du fait d'affronter l'Argentin sur sa moins bonne surface. Gaël Monfils sera opposé au qualifié Chris O'Connell. Pierre-Hugues Herbert aura une bonne carte à jouer face à Pablo Andujar.
Issu des qualifications, Antoine Hoang sera opposé au premier Chinois disputant le tableau final de Wimbledon, un qualifié aussi, ZhiZheng Zhang. Corentin Moutet devra se montrer sérieux face à Aljaz Bedene. Le challenge sera relevé pour Jérémy Chardy qui fera face à Aslan Karatsev, mais le Russe n'est pas une référence sur gazon. Ce sera difficile également pour Lucas Pouille, opposé d'entrée à Cameron Norrie. Enfin Richard Gasquet jouera contre le Japonais Yuichi Sugita.

Humbert opposé à Kyrgios

Du côté des Français, on l'a vu, Mannarino aura l'honneur de commencer son tournoi face à Federer. Ugo Humbert, lui, sera opposé à Nick Kyrgios pour le grand retour à la compétition de l'Australien qui n'a plus joué depuis l'Open d'Australie en début d'année. Benoît Paire sera opposé à Diego Schwartzman. À voir si le Français saura profiter du fait d'affronter l'Argentin sur sa moins bonne surface. Gaël Monfils sera opposé au qualifié Chris O'Connell. Pierre-Hugues Herbert aura une bonne carte à jouer face à Pablo Andujar.
Issu des qualifications, Antoine Hoang sera opposé au premier Chinois disputant le tableau final de Wimbledon, un qualifié aussi, ZhiZheng Zhang. Corentin Moutet devra se montrer sérieux face à Aljaz Bedene. Le challenge sera relevé pour Jérémy Chardy qui fera face à Aslan Karatsev, mais le Russe n'est pas une référence sur gazon. Ce sera difficile également pour Lucas Pouille, opposé d'entrée à Cameron Norrie. Enfin Richard Gasquet jouera contre le Japonais Yuichi Sugita.
WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Cap15062

Humbert opposé à Kyrgios

Le premier tour des Français

Gaël Monfils (FRA/n°13) - Christopher O'Connell (AUS)
Benoît Paire (FRA) - Diego Schwartzman (ARG/n°9)
Gilles Simon (FRA) - Dusan Lajovic (SER)
Antoine Hoang (FRA) - ZhiZheng Zhang (CHN)
Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Pablo Andujar (ESP)
Arthur Rinderknech (FRA) - Oscar Otte (ALL)
Grégoire Barrère (FRA) - Botic Van de Zanschulp (HOL)
Corentin Moutet (FRA) - Aljaz Bedene (SLV)
Jérémy Chardy (FRA) - Aslan Karatsev (RUS/n°20)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Mikael Ymer (SUE)
Ugo Humbert (FRA/n°31) - Nick Kyrgios (AUS)
Adrian Mannarino (FRA) - Roger Federer (SUI/n°6)
Richard Gasquet (FRA) - Yuichi Sugita (JAP)
Lucas Pouille (FRA) - Cameron Norrie (GBR/n°29)
Benjamin Bonzi (FRA) - Marco Trungelliti (ARG)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:22

Federer/ Medvedev en 1/4 ?

http://www.tennisleader.fr/wimbledon/federer-medvedev-en-14

Le tirage au sort du tableau messieurs de Wimbledon (28 juin – 11 juillet), a été effectué ce vendredi matin et a positionné Roger Federer (8ème ATP) dans le bas du tableau en compagnie de Daniil Medvedev (2ème ATP), Alexander Zverev (6ème ATP) et Matteo Berrettini (9ème ATP), ce qui constitue un tirage difficile pour le Suisse face à de très gros serveurs. Au 1er tour, le Maestro va faire face à Adrian Mannarino (42ème ATP), qui a déjà fait 1/8èmes de finale au Championships, puis pourrait affronter Richard Gasquet (55ème ATP) au second tour. Mais, si tout se passe bien, le Suisse affronterait Medvedev en quarts de finale puis le vainqueur de Zverev/ Berrettini en demies avant une très hypothétique finale face à Novak Djokovic (1er ATP). Autant dire que d'où il revient, et alors qu'il va fêter ses 40 ans le 8 août, remporter un 9ème Wimbledon et un 21ème titre du Grand Chelem serait plus qu'un immense exploit. De son côté, le N°1 mondial a hérité d'un tableau moins difficile, a priori. Il pourrait retrouver Andrey Rublev (7ème ATP), pas vraiment un spécialiste sur gazon, en quarts avant, eventuellement, de faire face à Stefanos Tsitsipas (5ème ATP), en demies si ce dernier performe car il n'a jamais fait mieux qu'un 1/8èmes de finale à Londres ! En l'absence de Rafael Nadal (3ème ATP) et de Dominic Thiem (4ème ATP), la voie semble toute tracée pour le Serbe dans l'optique d'un 21ème titre du Grand Chelem.

Les 1/4 de finale théoriques
Novak Djokovic - Andrey Rublev
Stefanos Tsitsipas- Roberto Bautista Agut
Alexander Zverev - Matteo Berrettini

Daniil Medvedev - Roger Federer
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:31

Wimbledon : aucun Belge dans le tableau masculin, une première depuis 2014

https://www.rtbf.be/sport/tennis/wimbledon/detail_wimbledon-aucun-belge-dans-le-tableau-masculin-une-premiere-depuis-2014?id=10791020

Mariano Spitzer
Publié le jeudi 24 juin 2021 à 16h35

Annulé l’année dernière à cause de la crise sanitaire, Wimbledon s'apprête à nouveau à accueillir le monde de la petite balle jaune sur sa prestigieuse pelouse londonienne.

Si le forfait le plus marquant est celui de Rafael Nadal, aucun joueur belge ne figurera dans le tableau final masculin. Un petit évènement pour le tennis national puisqu’il faut remonter à l’Open d’Australie 2014 pour n’apercevoir aucun Belge dans le tableau final d’un Grand Chelem. Si David Goffin a annoncé son absence suite à une blessure à la cheville, ses autres compatriotes engagés à Londres n’ont pas réussi à franchir l’obstacle des qualifications. Kimmer Coppejans (ATP 191) s’est incliné au premier tour face à l’Américain Mackenzie McDonald (ATP 108) tandis que Ruben Bemelmans (ATP 217) n’a pas franchi le deuxième tour, battu par Christopher O’Connell (ATP 131).
La Belgique sera tout de même représentée en tennis masculin… dans le tableau de double puisque Joran Vliegen et Sander Gillè seront, eux, bien en lice.

Trois représentantes féminines ?

Si Elise Mertens (WTA 16) et Alison Van Uytvanck (WTA 57 et en confiance après avoir remporté le tournoi de Nottingham), seront au rendez-vous, une troisième Belge pourrait les rejoindre dans le tableau final. Greet Minnen (WTA 106) affronte l’Américaine Varvara Lepchenko (WTA 156) au dernier tour du tableau des qualifications.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:44

L'exploit de Fed : qu'il passe le 1er tour rire moqueur

Tsitsi veut jouer une finale avec son frère Petros rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:53

Sympa les frérots Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:56

Wimbledon : Pas de Federer-Djokovic avant la finale, Rodgeur lance sa quête contre Mannarino

https://www.20minutes.fr/sport/3070619-20210625-wimbledon-federer-djokovic-avant-finale-rodgeur-lance-quete-contre-mannarino
TENNIS Le tirage au sort a eu lieu ce vendredi
N.S. avec AFP
Publié le 25/06/21 à 12h40 — Mis à jour le 25/06/21 à 12h43

Pour accomplir sa quête, Roger Federer devra d’abord éliminer Adrian Mannarino. Le Français, 42e mondial, sera le premier adversaire à Wimbledon du quasi-quadragénaire (le Suisse fêtera ses 40 ans le 8 août). Federer, 8e au classement ATP, espère décrocher un neuvième sacre sur le gazon londonien, synonyme de 21e titre et donc de record en Grand Chelem. Le grand favori Novak Djokovic, déjà vainqueur cette année de l’Open d’Australie puis de Roland-Garros, a lui hérité pour commencer du Britannique Jack Draper (250e et invité).
Federer et Djokovic ne peuvent se rencontrer qu’en finale, pour un remake de la finale 2019 où le Serbe avait sauvé deux balles de match avant de s’imposer. Pour cela, l’Helvète pas underground devrait avoir sur sa route Richard Gasquet ou le Japonais Yuichi Sugita au deuxième tour, Daniil Medvedev (2e) en quarts, puis Alexander Zverev (6e) ou Matteo Berrettini (9e) en demies.

Un alléchant Humbert-Kyrgios

De son côté, le Serbe pourrait affronter Andrey Rublev (7e) ou Jannik Sinner (23e) en quarts, puis Stefanos Tsitsipas (4e) en demies.

Le premier tour sera difficile pour le Français Ugo Humbert (25e), vainqueur sur le gazon de Halle et qui affrontera pour commencer le fantasque australien Nick Kyrgios (61e).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 10:09

Wimbledon: Mannarino défiera Federer, Paire pas épargné par le tirage au sort
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/wimbledon/wimbledon-mannarino-defiera-federer-paire-pas-epargne-par-le-tirage-au-sort_AV-202106250246.html

Le tirage au sort du tournoi de Wimbledon effectué ce vendredi a offert à Adrian Mannarino un gros duel face à Roger Federer, alors que Benoit Paire affrontera Diego Schwartzman au premier tour du Grand Chelem londonien.
Le Français Adrian Mannarino, 42e mondial, sera le premier adversaire de Roger Federer (8e) à Wimbledon, où le Suisse, à bientôt 40 ans, espère décrocher un neuvième sacre synonyme de 21e titre record en Grand Chelem.
Vainqueur à Roland-Garros et grand favori sur le gazon londonien, Novak Djokovic a lui hérité du Britannique Jack Draper (250e et invité) pour commencer sa quinzaine anglaise. Bonne nouvelle pour les passionnés de tennis, Roger Federer et le Serbe ne pourront se rencontrer qu'en finale, pour une éventuelle revanche de l'édition 2019 où "Nole" avait sauvé deux balles de match avant de s'imposer au super tie-break du cinquième set.
Mais avant de défier le nuémro 1 mondial, Roger Federer devrait avoir sur sa route Daniil Medvedev (2e) en quarts, puis Alexander Zverev (6e) ou Matteo Berrettini (9e) en demies. De son côté, le n°1 mondial, qui tente d'égaler le record de Majeurs (20) codétenu par Federer et Rafael Nadal (absent), pourrait affronter Andrey Rublev (7e) ou Jannik Sinner (23e) en quarts, puis Stefanos Tsitsipas (4e) en demies.

Du lourd pour Paire et Humbert, Monfils épargné Very Happy Very Happy

Du côté des Français, Benoit Paire affrontera l'Argentin Diego Schwartzman alors que Ugo Humbert s'offrira un joli défi face au fantasque australien Nick Kyrgios (61e). Au deuxième tour de l'Open d'Asutralie, début février, Kyrgios avait dominé le récent vainqueur du tournoi de Halle en cinq sets (5-7, 6-4, 3-6, 7-6, 6-4). Le Tricolore de 22 ans aura à coeur de prendra sa revanche.
Eliminé au deuxième tour à Roland-Garros, Gaël Monfils débutera par un match contre l'Australie Christopher O'Connell. Jo-Wilfried Tsonga tentera de tenir dans son choc des générations face au Suédois Mikael Ymer.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 10:30

une petite chance  pour Paire ,Schwartzman est plutot terrien
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 11:33

Vi ! Mais comme Paire brade ses matches, y'a pas de danger qu'on le retrouve en finale rire moqueur
Et même si il fait un effort, SCHWARTZI gagnera happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 12:44

Merci Smile  

Sans suprise le forfait de Thiem, je m'en doutais  

Oui en ce moment Benoit balance ses matchs
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 13:41

Zhang Zhizhen devient le premier tennisman chinois à participer à Wimbledon dans l'ère Open
Par Le Figaro avec AFP
Publié hier à 10:39
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/wimbledon/zhang-zhizhen-devient-le-premier-tennisman-chinois-a-participer-a-wimbledon-dans-l-ere-open-20210625

Zhang Zhizhen va devenir le premier tennisman chinois à participer à Wimbledon de l'ère Open, après sa qualification pour le tableau principal du tournoi du Grand Chelem britannique jeudi.

Le joueur de 24 ans a battu l'Argentin Francisco Cerundolo 6-0, 6-3, 6-7 (4/7), 7-6 (8/6) au dernier tour des qualifications pour accéder au tableau principal (28 juin - 11 juillet).

Surnommé «ZZZ» en référence aux trois «z» de son nom, le natif de Shanghai, 178e mondial, est aussi le seul tennisman chinois à figurer dans le Top 250.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 13:49

Thiem renonce à Wimbledon: "Je vais suivre tous les ordres des docteurs"
La Rédaction
Publié le 25-06-21 à 08h05 - Mis à jour le 25-06-21 à 08h05

La fin de saison de l’Autrichien, blessé au poignet droit, est dans le doute.

Quand Dominic Thiem a abandonné à Majorque mardi, mené 5-2 par Adrian Mannarino lors de son premier match sur gazon, il ne pouvait se douter que son été sur les courts était déjà en grande partie terminé. Les examens passés à Majorque puis à Barcelone ont délivré une bien mauvaise nouvelle à l’Autrichien concernant son poignet droit : il devra passer cinq semaines dans une attelle suite à un "décollement de la gaine postérieure sur le bord ulnaire du poignet", selon un communiqué du joueur et de son équipe. Une fois les cinq semaines d’attelle passées, le retour de Thiem sur les courts pourrait ne pas se faire de suite puisqu’il devra en passer par un programme de rééducation spécifique.

Le voilà déjà forfait pour les tournois de Wimbledon, Hambourg et Gstaad. Thiem, qui avait décidé de privilégier les tournois ATP à la place des Jeux olympiques ne pourra finalement rien jouer du tout. Et sa saison en enfer continue après le burn-out de mars et la sortie d’entrée de jeu à Roland-Garros, le voilà dans une course contre la montre afin d’être en mesure de défendre son titre fin août à l’US Open. "Je vais suivre tous les ordres des docteurs afin de revenir le plus vite possible, même si on m’a dit que ça pourrait prendre plusieurs semaines."

Cet hyperactif habitué à passer des heures et des heures sur les courts et à la gym, va devoir faire preuve de patience pourtant car les blessures au poignet en tennis sont à prendre très au sérieux. Après la tête, c’est le corps qui lâche en 2021, une saison déjà à oublier pour "Domi".
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 13:50

c'est sur pas besoin d'aggravation
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 13:53

Wimbledon: Elise Mertens et Hsieh Su-Wei seront têtes de série N.3 en double
Rédaction avec Belga
Publié le 25-06-21 à 17h41 - Mis à jour le 25-06-21 à 19h46
https://www.dhnet.be/sports/tennis/wimbledon-tirage-difficile-pour-van-uytvanck-qui-affrontera-elina-svitolina-au-premier-tour-elise-mertens-retrouvera-harriet-dart-60d5c2207b50a6318ded91ea

Voici les adversaires dont on hérité les Belges engagés à Wimbledon.

Alison Van Uytvanck (WTA 57) a hérité d'un gros morceau pour son premier tour à Wimbledon, avec l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 5), tête de série N.3. Elise Mertens (WTA 16), tête de série N.13, a eu un tirage plus facile: elle affrontera la Britannique Harriet Dart (WTA 141), bénéficiaire d'une wild card.

Troisième joueuse belge engagée dans le simple dames, Greet Minnen (WTA 119), issue des qualifications, doit pour sa part encore attendre pour connaître le nom de son adversaire au 1er tour. L'Anversoise s'est extraite des qualifications jeudi, intégrant le tableau final du Grand Chelem londonien pour la première fois de sa carrière.

Ysaline Bonaventure (WTA 128), Marie Benoit (WTA 234) et Maryna Zanevska (WTA 194) ont quant à elles été éliminées en qualifications. Kirsten Flipkens (WTA 95) a déclaré forfait en raison d'une blessure à la cheville.

Tirage pour le double
Chez les hommes

Sander Gillé et Joran Vliegen, têtes de série N.13, seront opposés à la paire formée par l'Autrichien Oliver Marach et le Pakistan Aisam-Ul-Haq Qureshi au 1er tour du double messieurs de Wimbledon, le 3e tournoi du Grand Chelem, dont le tirage au sort a été effectué vendredi à Londres. Sander Gillé, 30 ans et 29e mondial en double, et Joran Vliegen, 27 ans et 28e mondial en double, disputeront Wimbledon pour la deuxième fois. La paire belge avait été éliminée au 2e tour lors de sa première participation en 2019. Le tournoi avait pour rappel été annulé l'an dernier en raison de la crise sanitaire.

Cette saison, Sander Gillé et Joran Vliegen ont été éliminés au 1er tour de l'Open d'Australie et en 8e de finale de Roland-Garros. Les deux Limbourgeois, qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo, comptent cinq titres en double à leur palmarès. Cette année, ils ont remporté le tournoi de Singapour en février et se sont inclinés en finale du tournoi de Munich en avril.

Chez les femmes

Elise Mertens et Hsieh Su-Wei seront têtes de série N.3 en double dames à Wimbledon. La Belge, 7e mondiale et double, et la Taiwanaise, 4e mondiale en double, affronteront au 1er tour la Russe Vitalia Diatchenko (WTA 512) et la Kazakhe Galina Voskoboeva (WTA 150) selon le tirage au sort effectué vendredi à Londres. Elise Mertens a remporté deux tournois du Grand Chelem en double, l'US Open 2019 et l'Open d'Australie cette année, à chaque fois avec Aryna Sabalenka. La Biélorusse ayant décidé de privilégier sa carrière en simple, la numéro un belge s'est par la suite associée à Hsieh Su-Wei, avec qui elle a atteint les 8e de finale à Roland-Garros. Sur gazon, la paire belgo-taiwanaise vient d'être éliminée en demi-finales du double à Birmingham.

Hsieh Su-Wei est tenante du titre du double dames à Wimbledon. Elle s'était imposée sur le gazon londonien en 2019 en compagnie de la Tchèque Barbora Strycova face à la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Xu Yifan. A noter que Hsieh Su-Wei et Barbora Strycova avaient éliminé Elise Mertens et Aryna Sabalenka en quarts de finale de l'édition 2019. Le tournoi avait, pour rappel, été annulé l'an dernier en raison de la pandémie de coronavirus.

Hsieh Su-Wei avait remporté deux autres titres du Grand Chelem en compagnie dela Chinoise Shuai Peng: Wimbledon en 2013 et Roland-Garros en 2014.

Greet Minnen (WTA 105) et Alison Van Uytvanck (WTA 100), associées, débuteront de leur côté face aux Américaines Amanda Anisimova (WTA 494) et Sloane Stephens (WTA 617).

Wimbledon sera le 4e tournoi du Grand Chelem que Greet Minnen et Alison Van Uytvanck disputent ensemble. Elles avaient atteint le 2e tour à Londres en 2019 et à Roland-Garros l'an dernier, et avaient été battues au 1er tour de l'Open d'Australien en 2020.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 14:05

Wimbledon - Humbert-Kyrgios, la revanche 4 mois après l'Australie !
https://www.tennisactu.net/news-wimbledon-humbert-kyrgios-la-revanche-4-mois-apres-l-australie-91562.html

Tous les fans de tennis s'en souviennent ! Dans la matinée du 10 février 2021, le match opposant le fantasque Nick Kyrgios au talentueux Ugo Humbert dans une John Cain Arena en feu, avait régalé le monde de la petite balle jaune. Au terme d'un combat de trois heures et vingt-neuf minutes, c'est l'Australien qui avait fini par l'emporter sur le score de 5-7, 6-4, 3-6, 7-6(2), 6-4. "Kygs" était pourtant très mal embarqué dans la partie puisqu'au quatrième set, Humbert sert à 5-4 et obtient deux balles de match. Kyrgios les sauve puis débreake. Ensuite, le trublion du circuit prend littéralement feu dans le tie break, avant de finir le travail dans le cinquième set.

A la fin du match, l'Aussie n'avait pas manqué de louer les qualités du Français. "C'est un sacré joueur, vraiment bon. Bon service, revers incroyable, bon coup droit, bonne volée... C'est vraiment un gars à suivre, il sera très fort. Qu'il garde la tête haute et il réussira de grandes choses." Les deux joueurs vont se retrouver sur le gazon britannique, pour le premier tour de Wimbledon. C'est l'une des affiches les plus alléchantes du round 1. 

Avantage Humbert ? 
A Melbourne, Nick Kyrgios l'avait emporté sur le fil devant son public, ce qui n'était pas une surprise. Aujourd'hui, les dynamiques des deux joueurs sont bien différentes, ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur du Messin. Ugo Humbert est dans la forme de sa vie. Il vient tout juste de remporter le plus beau tournoi de sa carrière sur le gazon de Halle (ATP 500), en battant notamment Alexander Zverev, Felix Auger-Aliassime et Andrey Rublev. Pour Nick Kyrgios, son début de saison s'est arrêté en Australie après sa défaite face à Dominic Thiem, depuis, on ne l'a plus revu sur un terrain de tennis. Il a esquivé la saison sur terre battue et alors qu'il devait revenir sur le gazon de Stuttgart, un problème au cou l'en a empêché. Le 61e mondial arrive donc à Londres sans le moindre repère. Sur le papier, le gaucher semble partir avec une longueur d'avance mais il faudra se méfier de Kyrgios, qui reste l'un des joueurs les plus dangereux du circuit sur gazon. Il a d'ailleurs réagi au tirage au sort et il ne semblait pas très heureux de retrouver le Français. " Pas encore Ugo..." a-t-il écrit sur son compte Twitter.

rire moqueur rire moqueur Laughing

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 26/06/2021 à 12:44 par Hugo LEBRUN
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 14:12

Air open, le podcast tennis de L'Équipe : les grandes histoires du gazon
Antoine Bourlon
25 juin 2021 à 16h26
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Air-open-le-podcast-tennis-de-l-equipe-les-grandes-histoires-du-gazon/1265815

Surface originelle du tennis, le gazon fait partie de la légende du sport. Wimbledon est naturellement devenu le lieu de toutes les attentions et avant l'édition 2021, Air Open retrace son histoire, hommes et femmes confondus, et se penche sur demain.

écouter le podcast dans l'article Wink 

Roger Federer, Martina Navratilova, Serena Williams, Novak Djokovic... On pourrait dresser une liste immense de ceux qui, un jour, ont marqué l'histoire de Wimbledon. Et donc du tennis, puisque le tournoi londonien est peut-être le plus prestigieux de tous, du moins celui qui offre une atmosphère unique au monde. Comment s'est construite la légende ? Quelles sont les particularités de la quinzaine sur herbe ?

Avant que « Wim » ne soit la grand-messe du terrain verdoyant, il s'agit aussi de souligner que trois tournois du Grand Chelem se disputaient sur herbe jusqu'en 1974, Roland-Garros étant alors la seule exception. Beaucoup de choses ont changé depuis et des générations de talents continuent de se battre. Comment le jeu sur gazon a évolué ? Qui sont les légendes d'hier et qui peut marquer le tennis sur herbe de demain ?

Animé par Antoine Benneteau, avec Vincent Cognet et Julien Reboullet. Réalisé par Antoine Bourlon.

publié le 25 juin 2021 à 16h26
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 5 Icon_minitime

WIMBLEDON 2021 les infos
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant