UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2021 les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2021 les infos Ven 16 Oct 2020 - 21:54 | |
| Rappel du premier message : Du 28 juin au 11 juillet 2021Nom: Wimbledon Catégorie: Grand Chelem Lieu: Londres, Grande Bretagne Surface: Herbe Taille tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.htmlTableau 2019: http://www.protennislive.com/posting/2019/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Roger Federer 76(5) 16 76(4) 46 13-12(3) Vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points Demi-finaliste 720 points Quart de finale 360 points 4ème tour 180 points 3ème tour 90 points 2ème tour 45 points 1er tour 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mar 6 Juil 2021 - 21:40 | |
| Wimbledon: Medvedev, 2e mondial, éliminé en 8es de finale par Hurkacz (18e)Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 06/07/2021 15:54 https://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-medvedev-2e-mondial-%C3%A9limin%C3%A9-en-8es-de-finale-par-hurkacz-18e-94435 Daniil Medvedev, 2e mondial, a été éliminé mardi en 8e de finale de Wimbledon par le Polonais Hubert Hurkacz (18e) 2-6, 7-6 (7/2), 3-6, 6-3, 6-3, au terme d'un match qui s'est étalé sur deux jours. "Je me suis préparé pour faire mieux ce qui n'avait pas fonctionné hier. Et je pense que j'ai fait du bon boulot", a commenté Hurkacz qui affrontera Roger Federer (8e et 8 fois sacré) pour une place en demi-finales. Le match entre Medvedev et Hurkacz avait été interrompu lundi par la pluie et la nuit alors que le Russe menait 6-2, 6-7 (2/7), 6-3, 3-4. Le Polonais de 24 ans réalise à Wimbledon son meilleur parcours en tournoi du Grand Chelem. Face à Federer, qu'il admire et qui lui a fait choisir la pratique du tennis, Hurkacz "espère avoir un peu de soutien du public", a-t-il confié. Pour Medvedev, qui venait de remporter le tournoi sur gazon de Majorque, c'est une jolie série qui s'est arrêtée mardi. A 25 ans et pour son quatrième Wimbledon, il avait franchi pour la première fois le troisième tour.Son meilleur résultat en Grand Chelem reste donc ses finales à l'US Open 2019 et à l'Open d'Australie 2021. Source: AFP | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mar 6 Juil 2021 - 22:45 | |
|
Dernière édition par jeusetmatch le Mar 6 Juil 2021 - 23:08, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mar 6 Juil 2021 - 22:55 | |
|
Dernière édition par jeusetmatch le Mar 6 Juil 2021 - 23:13, édité 1 fois | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mar 6 Juil 2021 - 23:06 | |
| Nole conserve son trône, qu'il gagne ou perde ! Merci, Med | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mer 7 Juil 2021 - 17:44 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mer 7 Juil 2021 - 17:45 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mer 7 Juil 2021 - 19:41 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mer 7 Juil 2021 - 20:33 | |
| lE roi est vaincu, vive le roi ! | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 6:19 | |
| Wimbledon: Berrettini se déjoue d'Auger-AliassimePublié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 07/07/2021 21:05 https://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-berrettini-se-d%C3%A9joue-dauger-aliassime-94485Matteo Berrettini a souffert pour se qualifier, il y a quelques secondes, pour les demi-finales à Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni). Tête de série n°7, il a en effet pris le meilleur sur le Canadien Felix Auger-Aliassime, tête de série n°16, en quatre sets ( 6/3, 5/7, 7/5, 6/3). Au prochain tour, il affrontera Hubert Hurkacz. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 6:24 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 6:28 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 6:54 | |
| Tennis : Les confidences du bourreau de Roger Federer à Wimbledon !https://le10sport.com/tennis/tennis-wimbledon-les-mots-forts-dhubert-hurkacz-557505Vainqueur à la surprise générale de Roger Federer, le Polonais Hubert Hurkacz a peiné, sous le coup de l'émotion, à trouver les mots. Un véritable coup de tonnerre ce mercredi à Londres ! En effet, le Suisse Roger Federer a été éliminé par le jeune Polonais Hubert Hurkacz. Si la victoire du joueur de 24 ans ne souffre d’aucune contestation (3/6-6/7-0/6), elle a malgré tout fait sensation. En effet, il y a quelques jours, Roger Federer affirmait se sentir en forme, des déclarations qui donnent encore plus de relief à la victoire d'Hurkacz. Et en conférence de presse, celui-ci est apparu très ému ! « Un rêve devenu réalité »Arrivé le premier en conférence de presse, Hubert Hurkacz a déclaré, comme le relaye le site welovetennis.fr : « Je ne sais pas quoi dire. Jouer contre Roger, c’était déjà un rêve devenu réalité, mais le battre sur ce court, c’est très spécial. Il a réalisé tant de choses ici, j’ai du mal à y croire ». Pourtant, le Polonais va vite devoir se remettre de ses émotions, puisqu’il affrontera en demi-finales le numéro 9 mondial, l’Italien Matteo Berrettini vainqueur du Canadien Félix Auger-Aliassime. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 6:59 | |
| « Je savais que je pouvais le faire », affirme Matteo Berrettini, qualifié pour les demi-finales de Wimbledonhttps://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-je-savais-que-je-pouvais-le-faire-affirme-matteo-berrettini-qualifie-pour-les-demi-finales-de-wimbledon/1268949#xtor=RSS-1Matteo Berrettini, vainqueur en quatre sets de Félix Auger-Aliassime en quarts de finale à Wimbledon, se savait capable de revenir dans le dernier carré d'un Grand Chelem, deux ans après sa demie surprise à l'US Open. 07 juillet 2021 à 23h05 « Vous affrontiez Félix Auger-Aliassime, un des joueurs dont vous êtes proche, quel est votre sentiment après cette victoire ?C'est fou, merci à Félix. C'est l'un de mes meilleurs amis sur le circuit donc ce n'est pas facile de jouer contre lui. On se connaît plutôt bien. Aujourd'hui (mercredi), c'était vraiment compliqué. Il y a eu des moments dans le match où Félix a mieux joué que moi. J'étais juste focalisé sur la victoire. Comment se projeter sur la suite, la demie où vous allez affronter Hubert Hurkacz ?Je suis très heureux d'être pour la première fois en demies ici. Jouer Hubert va être compliqué. Il a battu Daniil (Medvedev), Roger (Federer) ici, il a eu une belle saison jusque-là. Mais je vais profiter un peu. Ça fait deux ans que j'ai joué ma dernière demi-finale en Grand Chelem donc je veux aussi en profiter un peu. Quelle est la différence entre cette demie et celle que vous avez jouée il y a deux ans à l'US Open ?C'est différent même si dans les deux cas, c'est super. Avant l'US Open, je ne savais pas que je pouvais accomplir ça. C'était plus inattendu. Là, je savais que je pouvais le faire. Je sais que le chemin n'est pas fini. Je sentais que j'étais un meilleur joueur, j'ai joué plus de matches, ce que j'ai fait jusque-là est bien, mais ce n'est pas quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas. » bravo Matteo  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 7:01 | |
| Roger Federer se dit « secoué » après sa défaite à Wimbledonhttps://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-se-dit-secoue-apres-sa-defaite-a-wimbledon/1268925#xtor=RSS-1Encore sous le coup de son élimination en quarts de finale par Hubert Hurkacz, mercredi, Roger Federer a besoin de temps avant d'envisager la suite de la saison et de sa carrière.B. L. 07 juillet 2021 à 21h46 Qu'avez-vous ressenti au moment de quitter le court sous cette formidable ovation ?C'était difficile. Dans les derniers jeux, je sentais que je ne pourrai pas revenir. Ce n'est pas une situation à laquelle je suis vraiment habitué, encore moins à Wimbledon. Mais, oui, le public a été fantastique. J'adore ça, c'est pour ça que je joue. C'est pour ça que je suis encore là. C'était sympa de voir les gradins remplis aujourd'hui. Malheureusement, ils ont eu droit à une défaite en trois sets de ma part. Mais je suis quand même très reconnaissant du soutien du public toutes ces années. Et aujourd'hui, c'était particulier. On sentait qu'ils étaient heureux d'être dehors, de voir du tennis, d'encourager les joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes. Hubert (Hurkacz) a été énorme. Bien sûr, la fin est difficile. Était-ce la dernière fois que l'on vous voyait à Wimbledon ?Je ne sais pas. L'an dernier, mon but était vraiment de pouvoir disputer un autre Wimbledon. L'idée était de pouvoir rejouer l'an dernier. Mais cela n'a pas été possible à cause de la pandémie. J'ai pu revenir cette année, ce qui me réjouit. Mais pour tout ce qui concerne l'après Wimbledon, on va prendre le temps de se poser avec mon équipe et d'en parler. Il va me falloir quelques jours. Bien sûr, on va en parler un peu dès ce soir. Mais ça dépendra aussi de comment je me sens dans les prochains jours. On va voir ce qu'on peut faire pour que je sois le plus compétitif possible. Pour l'instant, je suis très heureux d'avoir pu disputer Wimbledon avec un bon niveau après tout ce par quoi je suis passé. Bien sûr, j'ai toujours envie de jouer, mais à mon âge on n'est sûr de rien. « Il y a de la déception. Je suis déçu de ne plus être en lice. Mais il faut vite digérer ça et passer à la suite » Roger Federer Qu'en est-il de votre participation aux Jeux Olympiques ?J'espère prendre une décision la semaine prochaine car ça va aller vite maintenant. J'ai besoin de quelques jours. Le grand objectif, c'était Wimbledon. Je voulais arriver ici, faire quelque chose de bien et voir où ça pouvait me mener. Maintenant, Wimbledon est fini. Que je perde au premier tour ou que je gagne, ça ne change rien. On va se poser avec mon équipe et prendre une décision pour la suite. Quelle sera la meilleure décision ? Ce match et ce troisième set ne changent rien. Mais c'est vrai que ça secoue un peu. Il y a de la déception. Je suis déçu de ne plus être en lice. Mais il faut vite digérer ça et passer à la suite. Je suis O.K. avec ça, j'ai l'habitude. Cette défaite n'est-elle pas aussi le fait d'une usure mentale ? On sait que vous avez fait beaucoup d'efforts pour revenir au niveau après vos opérations et que ça n'a pas été facile.Oui, il y a de ça. Cela a joué un rôle. Je l'ai vécu face à Félix (Auger-Aliassime, à Halle). Quand tu es mené et que tu ne sais plus quoi faire car tu es plus limité qu'avant. Avec tous les efforts déjà faits... tu essaies, mais ça devient de plus en plus difficile. C'était un peu pareil face à Hurkacz. Honnêtement, ce n'est pas très drôle de quitter le court comme ça. Mais j'ai vécu tellement de choses ici que c'est O.K. Ça fait partie du jeu. » publié le 7 juillet 2021 à 21h40 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 7:10 | |
| Wimbledon (H) Denis Shapovalov avant d'affronter Novak Djokovic en demi-finale à Wimbledon : « J'y crois »https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Denis-shapovalov-avant-d-affronter-novak-djokovic-en-demi-finale-a-wimbledon-j-y-crois/1268908Le Canadien (22 ans) était fier du match qu'il a réalisé face à Karen Khachanov en quart de finale ce mercredi (victoire 6-4, 3-6, 5-7, 6-1, 6-4, en 3 h 22). Il espère désormais créer l'exploit face à Novak Djokovic vendredi.mis à jour le 7 juillet 2021 à 22h24 « Quel regard portez-vous sur ce match ? On a senti qu'il était éprouvant, non seulement physiquement, mais aussi mentalement...C'était très difficile aujourd'hui. Je savais que ce serait un match physique contre lui. Dans les deuxième et troisième sets (perdus 6-3 et 7-5), j'ai senti que tout était un peu contre moi. J'ai essayé d'être un peu plus agressif dans le quatrième et lui a baissé physiquement. Je me sentais encore très frais dans le cinquième. Je savais qu'il fallait que je serve bien et c'est le set où j'ai le mieux servi. J'ai tout donné. J'ai senti que j'étais très engagé dans chaque point. C'était une bataille très difficile. Je suis super fier de moi. Vous avez été efficace dans les moments importants. Comment vous expliquez cette bonne gestion ?
J'ai été chanceux et je me suis bien contenu. Au début du tournoi, ç'a été difficile. Il y a eu ce match en cinq sets au premier tour (contre Philippe Kohlschreiber). Et puis heureusement j'ai eu des jours des pauses, grâce à un forfait (de Pablo Andujar au 2e tour). Ça m'a permis d'être frais contre Andy (Murray, victoires en trois sets). C'est une chance, notamment quand vous jouez des matchs au meilleur des trois sets. C'est un vrai avantage pour moi. Khachanov a disputé un match marathon au tour précédent, c'est ce qui explique je pense son niveau physique en baisse au quatrième set. Vous allez disputer votre première demi-finale en Grand Chelem, face au numéro un mondial, Novak Djokovic, qui est sur le Centre Court comme chez lui... Comment vous abordez cette rencontre ?
Je ne pense pas à tout cela avant un match. Sur le court vendredi, ce sera 0-0 et le meilleur gagnera. J'ai affronté Novak plusieurs fois. Il a toujours pris l'avantage sur moi (6-0 dans leurs confrontations) mais lors de nos dernières rencontres, c'est devenu plus serré. Évidemment il réalise une grande saison et joue incroyablement bien depuis toutes ses années. Mais je joue du bon tennis en ce moment. Et ce n'est pas facile d'arriver à ce niveau-là, donc j'y crois. »  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 7:14 | |
| « Je suis là où je voulais être », explique Novak Djokovic après sa qualification en demies de Wimbledonhttps://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-je-suis-la-ou-je-voulais-etre-explique-novak-djokovic-apres-sa-qualification-en-demies-de-wimbledon/1268880Vainqueur mercredi de Marton Fucsovics (6-3, 6-4, 6-4) et qualifié pour les demi-finales sans perte de temps, Novak Djokovic est ravi d'arriver si loin dans le tournoi sans voir dépensé d'énergie superflue.mis à jour le 7 juillet 2021 à 19h08 « Un quart de finale plutôt bien maîtrisé, non ?J'ai réussi une super entame. Il n'y a pas grand-chose que j'aie mal fait dans les six premiers jeux (il a eu deux balles de 6-0) ; après, c'est devenu un peu plus serré et je suis heureux d'avoir conclu ce set à 6-3 ensuite... On vous a vu faire des mouvements d'épaules, en fin de premier set, un souci ?Non, aucun. Je me sens super bien. J'ai glissé quelques fois au cours de ce match et heureusement, je ne me suis pas fait mal au point que cela impacterait mon jeu ou ma performance. En plus, il y avait beaucoup de vent, l'un des jours les plus venteux que j'aie connus à Wimbledon, je pense, mais ça c'était pareil pour les deux joueurs. lire aussi Djokovic s'impose facilement face à Fucsovics En demi-finales, vendredi, vous aurez face à vous Denis Shapovalov. Comment l'évaluez-vous ?Il a été assez constant aux alentours du top 20, top 15, ces deux dernières saisons. Peut-être que les gens l'attendaient plus vite dans le top 10 ou aux abords du top 5, mais il est bien un des leaders de la NextGen. Il arrive à maturité. Il a ce super service de gaucher, il est à l'aise quand il vient vers le filet. Son déplacement s'est amélioré, ce qui l'aide à commettre moins de fautes qu'avant. On a eu un match serré, tous les deux, en début d'année à l'ATP Cup (7-5, 7-5 pour Djokovic) et je sais à quel point c'est dur de l'affronter. Je l'ai vu contre Murray ici (6-4, 6-2, 6-2 au 3e tour), je l'ai trouvé impressionnant. Ce sera certainement mon plus gros test du tournoi jusqu'ici. C'est pour l'instant un tournoi sans accroc ?En tout cas, je me retrouve là où je voulais être : en demi-finales sans avoir dépensé trop d'énergie. » publié le 7 juillet 2021 à 19h08 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 7:34 | |
| Tennis. Qui est Hubert Hurkacz, le tombeur de Roger Federer à Wimbledon ?https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/wimbledon/tennis-qui-est-hubert-hurkacz-le-tombeur-de-roger-federer-a-wimbledon-f439b510-df49-11eb-abab-7015931baacf?utm_source=filinfo-livetennis&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenuÂgé de 24 ans, Hubert Hurkacz a réalisé un énorme coup, ce mercredi 7 juillet, en éliminant Roger Federer au stade des quarts de finale de Wimbledon (6-3, 7-6, 6-0). S’il est encore peu connu du grand public, le Polonais confirme, avec ce succès, sa très bonne année 2021. Vendredi, il tentera de rallier la première finale de Grand Chelem de sa carrière.Battre Roger Federer sur le Centre Court de Wimbledon, il n’y a pas beaucoup de meilleurs moyens pour se retrouver dans la lumière. Mais si Hubert Hurkacz a signé la victoire la plus prestigieuse de sa carrière, mercredi face au champion suisse (6-3, 7-6, 6-0), il a déjà quelques faits d’armes à son actif. Voici trois choses à savoir sur ce Polonais de 24 ans. Il a remporté le Masters 1 000 de Miami en mars dernierHubert Hurkacz passe un cap lors de cette saison 2021. S’il avait déjà remporté un titre sur le circuit ATP en 2019, lors du tournoi de Winston-Salem, le Polonais a franchi un nouveau palier au mois de mars dernier. Après un second titre à Delray Beach, à nouveau dans un tournoi ATP 250, le Polonais s’est adjugé le premier Masters 1 000 de la saison (après l’annulation du Masters 1 000 d’Indian Wells) à Miami. Alors 37e joueur mondial, Hurkacz s’est offert en Floride le scalp de deux membres du Top 10, Stefanos Tsitsipás en quarts de finale, puis Andrey Rublev en demi-finale. Pas favori en finale contre le prodige italien Jannick Sinner, il s’est imposé en deux manches : 7-6, 6-4. Le Polonais réalise la plus belle saison de sa carrière. Avec cette qualification pour le dernier carré à Wimbledon, Hubert Hurkacz est assuré d’être au moins 11e mondial lundi matin, soit son meilleur classement. L’un des plus timides et gentils du circuitSur le circuit ATP, joueurs et joueuses vivent une bonne partie de l’année en vase clos, entre les avions, les hôtels, et désormais les bulles sanitaires. De quoi connaître les caractères des uns et des autres. Professionnel depuis 2015 et membre du Top 100 mondial depuis 2018, Hubert Hurkacz s’est rapidement forgé l’image d’un joueur gentil et timide. Il y a deux ans, après un quart de finale gagné à Indian Wells face au Polonais, Roger Federer évoquait d’ailleurs cette anecdote : Il fait partie de ce groupe de jeunes joueurs qui jouent vraiment bien. Je me suis déjà entraîné avec lui et je me souviens qu’à chaque fois qu’il faisait une erreur il s’excusait (rires) ! C’est vraiment un bon gars, il a l’air vraiment gentil. Je suis content pour lui qu’il joue aussi bien. Pas sûr que le Maestro tienne le même discours ce mercredi soir. Il ferme les yeux quand il frappe la balle
C’est sans doute l’un des premiers conseils que donnent les entraîneurs de tennis : toujours suivre la balle des yeux, même au moment de la frappe. Pourtant, cela n’est pas indispensable pour atteindre le Top 100 et même se qualifier pour le dernier carré d’un Grand Chelem. En effet, Hubert Hurkacz avait fait cette confidence au journal L’Équipe en 2019 : J’avoue, c’est vrai, je ferme les yeux quand je frappe la balle. En fait, j’ai probablement toujours joué comme ça, et ça fait un moment qu’on me l’a fait remarquer. Je sais bien que ça pourrait m’aider, parfois, d’ouvrir les yeux quand je frappe la balle. Alors, à l’avenir, c’est peut-être un changement que j’essaierai d’opérer. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 8:08 | |
| Fed aussi a passé un cap : il n'est plus une 'terreur' | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 16:45 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 16:47 | |
| Novak Djokovic face à la jeune garde, Denis Shapovalov tout d'abordhttps://www.rds.ca/tennis/wimbledon/wimbledon-novak-djokovic-face-a-la-jeune-garde-denis-shapovalov-tout-d-abord-1.13225548?localLinksEnabled=falseFidèle au rendez-vous des demi-finales à Wimbledon pour la 10e fois, Novak Djokovic se retrouve vendredi en compagnie de trois novices à ce stade décidés à l'empêcher de décrocher son 20e titre du Grand Chelem. Le Serbe de 34 ans devra dans un premier temps écarter le Canadien Denis Shapovalov (12e mondial) qui, à 22 ans, n'avait jamais dépassé le 2e tour (2018) sur le gazon londonien. Puis, s'il passe, il devra affronter la fougue et la puissance de l'Italien Matteo Berrettini (9e à 25 ans) ou le discret Polonais Hubert Hurkacz (18e à 24 ans) qui a mis fin au parcours de Roger Federer en quarts. Avec Shapovalov, le no 1 mondial s'attend à passer son « premier véritable test » du tournoi, lui qui n'a perdu qu'un seul set pour arriver dans le dernier carré, au premier tour face au Britannique Jack Draper (253e). Le Canadien « a de bons résultats avec constance sur le circuit depuis deux ans, il est dans le Top 20-15, même si on s'attendait à ce qu'il entre dans le top 10 ou même le top 5. Mais il n'a pas gagné les grands matchs nécessaires. Aujourd'hui, il semble avoir mûri », a relevé Djokovic. « Toujours battu »Selon lui, Shapovalov est très difficile à jouer sur les surfaces rapides notamment en raison de son gros service. Ça tombe bien, Djokovic est certainement le meilleur retourneur du circuit. D'ailleurs, il n'a jamais perdu contre Shapovalov en six rencontres, la dernière en ATP Cup en début de saison en Australie, sur une surface dure et rapide. « C'est vrai qu'il m'a toujours battu, mais les deux dernières fois ça a été vraiment, vraiment serré », a souligné le Canadien en assurant se sentir « très bien, sur les plans physique et tennistique. » « Évidemment, il joue très bien et ça va être très difficile. Je vais me battre sur chaque point. Je pense vraiment avoir le jeu pour gagner ce match », a-t-il assuré. Côté statistiques, Nole n'est pas tout à fait sur la même planète que les trois autres prétendants. Il aurait même quelque chose de franchement extraterrestre. Avec 19 victoires d'affilée en Grand Chelem, série en cours après ses titres en Australie et à Roland-Garros, Djokovic n'est devancé dans l'ère Open (depuis 1968) que par Björn Borg qui en avait aligné 20 en 1978 et 1980 en enchaînant à chaque fois les titres à Roland-Garros et Wimbledon puis en ralliant la finale de l'US Open. « Écrire l'histoire »
Il joue sa 10e demi-finale à Wimbledon, sa 41e en Majeur, quand Shapovalov, Berrettini et Hurkacz n'en comptabilisent qu'une seule à quatre (Berrettini à l'US Open 2019).
Et surtout, il vise un 6e sacre au All England Lawn Tennis Court, un 20e titre majeur qui lui permettrait d'égaler le record codétenu par Federer et Rafael Nadal et de continuer de viser le Grand Chelem en abordant l'US Open. Voire le Golden Slam jamais réussi dans le tennis masculin (Steffi Graf l'a réalisé en 1988) et qui consiste à remporter les quatre tournois majeurs et la médaille d'or olympique la même année. « C'est bien d'écrire l'histoire. Continuons ! », a-t-il lancé mercredi. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 16:49 | |
| Auger‐Aliassime : « Il n’y a que du positif à tirer de cette saison sur gazon »Par Thomas S https://www.welovetennis.fr/wimbledon/auger-aliassime-il-ny-a-que-du-positif-a-tirer-de-cette-saison-sur-gazonFélix Auger‐Aliassime n’est pas du genre à baisser les bras et c’est aussi surement pour cela que Toni Nadal l’a pris sous son aile le 8 avril dernier. Après une saison sur terre battue manquée où n’est jamais parvenu à trouver son rythme, le jeune canadien de 20 ans s’est ensuite concentré sur la saison sur gazon où il a atteint la finale de Stuttgart, la demi‐finale à Halle et les quarts à Wimbledon. Ce mercredi, après sa défaite face à Matteo Berrettini, FAA était très satisfait de cette période même s’il n’a toujours pas remporté de titre. « J’avais vraiment l’impression qu’il y avait match, qu’il y avait une vraie bataille. C’est vraiment malheureux parce que j’ai eu de petites occasions dans les échanges à la fin du troisième set mais tout le crédit lui revient, je pense qu’il le mérite vraiment. Il a montré à quel point il est constant au cours des dernières semaines. Il vient de gagner au Queen’s. Il mérite d’être en demi‐finale », a déclaré le 19e mondial. « De mon côté, j’ai passé quelques très bonnes semaines sur gazon, définitivement. Il y n’a que du positif à tirer de cette saison et de ce tournoi. Mais aujourd’hui (mercredi), j’ai juste eu l’impression d’avoir encore eu un début difficile, comme les autres matchs. C’était assez regrettable mais je vais travailler sur cet aspect. » | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Jeu 8 Juil 2021 - 16:58 | |
| ça va pas être simple pour shapo et encore moins pour Djoko, si il doit, ensuite, rencontrer Berrettini ! Soit fort, Nole | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Ven 9 Juil 2021 - 20:47 | |
| Wimbledon: Novak Djokovic en finale pour viser un 20e titre du Grand Chelemhttps://www.lalibre.be/sports/tennis/wimbledon-novak-djokovic-en-finale-pour-viser-un-20e-titre-du-grand-chelem-60e8973ed8ad581ce13d74e3.Publié le 09-07-21 à 20h37 - Mis à jour le 09-07-21 à 20h37 Novak Djokovic s'est qualifié vendredi pour la finale de Wimbledon en écartant le Canadien Denis Shapovalov (12e) 7-6 (7/3), 7-5, 7-5 et affrontera dimanche Matteo Berrettini pour tenter d'égaler le record de 20 titres du Grand Chelem codétenu Par Roger Federer et Rafael Nadal Le Serbe, N.1 mondial, visera un 6e sacre à Wimbledon à l'occasion de sa septième finale. Au total, il jouera sa 30e finale majeure pour un 20e titre. Il a enchaîné vendredi une 20e victoire d'affilée à Wimbledon après ses deux titres en 2018 et 2019. C'était également son 20e match remporté d'affilée en Grand Chelem après ses campagnes victorieuses à l'Open d'Australie et Roland-Garros. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Ven 9 Juil 2021 - 20:50 | |
| Matteo Berrettini : « mon meilleur match depuis le début du tournoi » à Wimbledonhttps://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Matteo-berrettini-mon-meilleur-match-depuis-le-debut-du-tournoi-a-wimbledon/1269390#xtor=RSS-1Tout à son bonheur de disputer sa première finale en Grand Chelem, Matteo Berrettini assure qu'il était en totale confiance au moment d'entrer sur le court face à Hubert Hurkacz (6-3, 6-0, 6-7 [3], 6-4). mis à jour le 9 juillet 2021 à 20h19 Tout à son bonheur de disputer sa première finale en Grand Chelem, Matteo Berrettini assure qu'il était en totale confiance au moment d'entrer sur le court face à Hubert Hurkacz (6-3, 6-0, 6-7 [3], 6-4).mis à jour le 9 juillet 2021 à 20h19 « Qu'est-ce que cela vous fait d'être le premier Italien en finale à Wimbledon ?C'est super. Enfin, je veux dire que ce serait super même si je n'étais pas le premier Italien (rires). Une première finale en Grand Chelem... Je ne sais pas... Je suis juste tellement heureux. J'ai bien débuté la saison avec la finale de l'ATP Cup et puis je me suis de nouveau blessé. J'avais peur de voir revenir le spectre de mon corps qui ne tenait pas le coup. Mais je suis revenu plus fort. Je pense que je mérite totalement d'être en finale. Je veux pouvoir profiter de ma première finale comme j'ai pu profiter aujourd'hui (vendredi). Peu importe qui allait gagner aujourd'hui, je profitais du moment. Je suis vraiment très heureux. lire aussi Matteo Berrettini en finale de Wimbledon Vous dites que vous avez profité du match. C'est ce qui a fait que vous êtes resté calme malgré la perte du troisième set ?Je pense que j'ai bien géré la situation. Je suis entré sur le court en me sentant en confiance. Je sentais que je pouvais remporter le match. Je pense avoir joué mon meilleur match depuis le début du tournoi. Après le troisième set, je me disais que j'aurais pu le gagner et ainsi gagner le match, mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Alors je me suis dit que je jouais mieux que lui et qu'il fallait que je continue comme ça et que j'allais gagner. « Cela va être un dimanche particulier pour l'Italie » Matteo Berrettini Adriano Panatta, le dernier Italien en finale d'un Grand Chelem (Roland-Garros en 1976) est de Rome comme vous. Êtes-vous proches ?Il m'a envoyé un message après mon quart de finale. Nous sommes en contact. C'est un des premiers grands noms du tennis italien, peut-être le plus grand, et il a cru en moi quand j'étais jeune. Je me souviens avoir joué en double avec lui dans le club où je m'entraînais. C'était une belle expérience. Il m'avait dit qu'il pensait que je servirai un jour à 220 km/h. Je lui avais répondu que je ne le croyais pas. Et puis j'ai vu ses records et je me suis dit qu'il s'y connaissait un peu quand même. Et il avait raison. Donc, oui nous sommes en contact. Il me donne des conseils précieux. Dans son message, il me disait que maintenant que j'en étais à ce stade de la compétition, il fallait aller au bout. C'est ce que je vais essayer de faire. Comment imaginez-vous l'ambiance dimanche en Italie (avec la finale de l'Euro également entre l'Angleterre et l'Italie) ?Je leur conseillerai déjà d'acheter une bonne télé, si ce n'est déjà fait. Parce que ça va être un dimanche particulier pour nous tous (sourire). C'est fou parce qu'en tennis, ce n'est jamais arrivé et personne ne s'y attendait, moi en premier. Et en football, c'est un peu pareil. On ne s'est pas qualifié pour la Coupe du monde. Mais après tous les efforts qu'ils ont accomplis, ils méritent d'être en finale. Mais je vais d'abord penser à ma finale. Si tout se passe bien, je devrais pouvoir regarder le foot dans la foulée. »publié le 9 juillet 2021 à 20h18 | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2021 les infos | |
|