UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2021 les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2021 les infos Ven 16 Oct 2020 - 21:54 | |
| Rappel du premier message : Du 28 juin au 11 juillet 2021Nom: Wimbledon Catégorie: Grand Chelem Lieu: Londres, Grande Bretagne Surface: Herbe Taille tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.htmlTableau 2019: http://www.protennislive.com/posting/2019/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Roger Federer 76(5) 16 76(4) 46 13-12(3) Vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points Demi-finaliste 720 points Quart de finale 360 points 4ème tour 180 points 3ème tour 90 points 2ème tour 45 points 1er tour 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Ven 9 Juil 2021 - 20:50 | |
| Matteo Berrettini : « mon meilleur match depuis le début du tournoi » à Wimbledonhttps://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Matteo-berrettini-mon-meilleur-match-depuis-le-debut-du-tournoi-a-wimbledon/1269390#xtor=RSS-1Tout à son bonheur de disputer sa première finale en Grand Chelem, Matteo Berrettini assure qu'il était en totale confiance au moment d'entrer sur le court face à Hubert Hurkacz (6-3, 6-0, 6-7 [3], 6-4). mis à jour le 9 juillet 2021 à 20h19 Tout à son bonheur de disputer sa première finale en Grand Chelem, Matteo Berrettini assure qu'il était en totale confiance au moment d'entrer sur le court face à Hubert Hurkacz (6-3, 6-0, 6-7 [3], 6-4).mis à jour le 9 juillet 2021 à 20h19 « Qu'est-ce que cela vous fait d'être le premier Italien en finale à Wimbledon ?C'est super. Enfin, je veux dire que ce serait super même si je n'étais pas le premier Italien (rires). Une première finale en Grand Chelem... Je ne sais pas... Je suis juste tellement heureux. J'ai bien débuté la saison avec la finale de l'ATP Cup et puis je me suis de nouveau blessé. J'avais peur de voir revenir le spectre de mon corps qui ne tenait pas le coup. Mais je suis revenu plus fort. Je pense que je mérite totalement d'être en finale. Je veux pouvoir profiter de ma première finale comme j'ai pu profiter aujourd'hui (vendredi). Peu importe qui allait gagner aujourd'hui, je profitais du moment. Je suis vraiment très heureux. lire aussi Matteo Berrettini en finale de Wimbledon Vous dites que vous avez profité du match. C'est ce qui a fait que vous êtes resté calme malgré la perte du troisième set ?Je pense que j'ai bien géré la situation. Je suis entré sur le court en me sentant en confiance. Je sentais que je pouvais remporter le match. Je pense avoir joué mon meilleur match depuis le début du tournoi. Après le troisième set, je me disais que j'aurais pu le gagner et ainsi gagner le match, mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Alors je me suis dit que je jouais mieux que lui et qu'il fallait que je continue comme ça et que j'allais gagner. « Cela va être un dimanche particulier pour l'Italie » Matteo Berrettini Adriano Panatta, le dernier Italien en finale d'un Grand Chelem (Roland-Garros en 1976) est de Rome comme vous. Êtes-vous proches ?Il m'a envoyé un message après mon quart de finale. Nous sommes en contact. C'est un des premiers grands noms du tennis italien, peut-être le plus grand, et il a cru en moi quand j'étais jeune. Je me souviens avoir joué en double avec lui dans le club où je m'entraînais. C'était une belle expérience. Il m'avait dit qu'il pensait que je servirai un jour à 220 km/h. Je lui avais répondu que je ne le croyais pas. Et puis j'ai vu ses records et je me suis dit qu'il s'y connaissait un peu quand même. Et il avait raison. Donc, oui nous sommes en contact. Il me donne des conseils précieux. Dans son message, il me disait que maintenant que j'en étais à ce stade de la compétition, il fallait aller au bout. C'est ce que je vais essayer de faire. Comment imaginez-vous l'ambiance dimanche en Italie (avec la finale de l'Euro également entre l'Angleterre et l'Italie) ?Je leur conseillerai déjà d'acheter une bonne télé, si ce n'est déjà fait. Parce que ça va être un dimanche particulier pour nous tous (sourire). C'est fou parce qu'en tennis, ce n'est jamais arrivé et personne ne s'y attendait, moi en premier. Et en football, c'est un peu pareil. On ne s'est pas qualifié pour la Coupe du monde. Mais après tous les efforts qu'ils ont accomplis, ils méritent d'être en finale. Mais je vais d'abord penser à ma finale. Si tout se passe bien, je devrais pouvoir regarder le foot dans la foulée. »publié le 9 juillet 2021 à 20h18 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Ven 9 Juil 2021 - 20:54 | |
| Shapovalov se défoule sur l’arbitre : « Mais qu’est‐ce que tu fais ? C’est la dernière fois avec toi »https://www.welovetennis.fr/wimbledon/shapovalov-se-defoule-sur-larbitre-mais-quest-ce-que-tu-fais-cest-la-derniere-fois-avec-toiFrustré d’être mené 2 sets à rien par Novak Djokovic en demi‐finales de Wimbledon après avoir eu huit occasions de break depuis le début de la rencontre, Denis Shapovalov a passé ses nerfs sur l’arbitre de chaise, lui reprochant d’avoir mal fait son boulot après une annonce faute. « Mais qu’est‐ce que tu fais ? L’annonce était 30 minutes avant que je frappe. Sur une balle de set, tu te fous de moi ? 30 minutes avant que je frappe ! Qu’est‐ce que tu fais sérieusement ? C’est la dernière fois avec toi, ta dernière fois. C’est une immense blague », a déclaré un Canadien avec une bonne dose de mauvaise foi. | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| |  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Sam 10 Juil 2021 - 16:55 | |
| Djoko a battu Matéo à Roland, et le score était très serré ! faut s'attendre à un remake, Nole l'emportant ! Mais vu la belle saison 2021 de Matéo, et sa forme olympique, sa victoire n'aurait rien d'étonnant ! Bref, ça va être sanglant | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Sam 10 Juil 2021 - 20:44 | |
| Marija Cicak sera la première femme à arbitrer la finale hommes de Wimbledonhttps://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marija-cicak-sera-la-premiere-femme-a-arbitrer-la-finale-hommes-de-wimbledon/1269507La Croate Marija Cicak a été désignée samedi pour arbitrer la finale de Wimbledon entre Novak Djokovic et Matteo Berrettini, le lendemain. Elle sera la première femme à diriger la finale hommes du tournoi londonien.Marija Cicak va devenir dimanche la première femme à arbitrer la finale masculine du tournoi de Wimbledon. Le All England Club, qui organise le tournoi, a confirmé que la Croate officiera pendant le match qui opposera Novak Djokovic à Matteo Berrettini. Âgée de 43 ans, Cicak a déjà arbitré la finale femmes en 2014 entre Petra Kvitova et Eugénie Bouchard, ainsi que celle du double féminin, trois ans plus tard. Aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, en 2016, elle avait également jugé la finale femmes, remportée par Monica Puig face à Angelique Kerber. Wimbledon en retard par rapport aux autres levées du Grand Chelem Le tournoi de Wimbledon, souvent considéré comme le temple des traditions dans le tennis, est le dernier des quatre tournois du Grand Chelem à désigner une femme pour être l'arbitre de chaise de la finale hommes.A l'US Open, la Grecque Eva Asderaki-Moore était entrée dans l'histoire en 2015 en arbitrant la finale remportée par Novak Djokovic face à Roger Federer, et la Française Sandra de Jenken avait ouvert la voie en 2007 lors des finales de l'Open d'Australie et de Roland-Garros. Dans le tournoi féminin, c'est le Britannique James Keothavong qui a été nommé pour la finale samedi entre Ashleigh Barty et Karolina Pliskova. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Sam 10 Juil 2021 - 21:09 | |
| A travail égal, salaire égal Si les arbitres sont payés !! | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 4:31 | |
| Wimbledon: premier titre en double pour les Croates Mektic et Pavichttps://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-premier-titre-en-double-pour-les-croates-mektic-et-pavic-94573Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 10/07/2021 23:48 Les Croates Nikola Mektic et Mate Pavic ont remporté samedi le double de Wimbledon, leur premier titre en Grand Chelem ensemble, en battant l'Espagnol Marcel Granollers et l'Argentin Horacio Zeballos 6-4, 7-6 (7/5), 2-6, 7-5.Les deux partenaires, âgés de 32 et 27 ans, jouent leur première saison ensemble. Ils avaient déjà gagné sept tournois en 2021, dont trois Masters 1000 (Rome, Monte Carlo et Miami), et étaient tête de série N.1 sur le gazon anglais. Mate Pavic avait deux tournois du Grand Chelem à son palmarès, l'US Open en 2020 (avec le Brésilien Bruno Soares) et l'Open d'Australie en 2018 (avec l'Autrichien Oliver Marach). Nikola Mektic avait perdu sa seule finale à ce niveau l'an passé à l'US Open (avec le Néerlandais Wesley Koolhof). Aucun des deux n'a fait partie des 200 meilleurs mondiaux en simple. Source: AFP | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 5:09 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 6:45 | |
| Djokovic-Berrettini, finale inédite Publié le 11/07/2021 à 06:25 | Mis à jour le 11/07/2021 à 06:25 https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/djokovic-berrettini-finale-inediteC’est une septième et dernière marche que tenteront de gravir Matteo Berrettini et Novak Djokovic ce dimanche : l’un vers un premier sacre majeur dont il n’avait même pas osé rêver, l’autre vers un 20e titre du Grand Chelem record pour lequel il se dédie corps et âme depuis des années. Rejoindre Federer et Nadal Dire que Djokovic l’a planifié serait exagéré compte tenu de l’énormité de l’exploit que cela représente. Mais dire que rejoindre Roger Federer et Rafael Nadal au nombre de trophées en Majeurs est une obsession pour le Serbe, est une évidence. « C’est pour ça que je suis là. C’est pour ça que je joue. Avant de venir à Londres, je me suis imaginé en position de me battre pour remporter un nouveau titre du Grand Chelem. Et maintenant, je suis en position de le faire », a déclaré le n° 1 mondial après sa qualification pour la finale de Wimbledon, aux dépens de Denis Shapovalov (12e). Il faut dire qu’avant de venir à Londres, Djokovic a remporté l’Open d’Australie pour la neuvième fois (un record) et enchaîné sur un deuxième sacre à Roland-Garros après avoir battu en demi-finales le maître des lieux, Rafael Nadal. Il était devenu à cette occasion le seul joueur à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs depuis le début de l’ère Open (1968). En l’absence de Nadal et avec l’élimination de Federer en quarts, l’occasion était belle pour le Serbe de peaufiner ses statistiques. Outre un objectif de sixième trophée sur le gazon du temple du tennis, « Nole » a aligné désormais vingt victoires consécutives en Grand Chelem depuis ses titres à Melbourne et Paris, et autant à Wimbledon où il a remporté les deux précédentes éditions (2018 et 2019). Si Berrettini s’est hissé en finale avec une énergie débordante, il navigue désormais en zone inconnue, lui dont le meilleur résultat en Grand Chelem est la demi-finale de l’US Open 2019 perdue face à Nadal. À la conquête de son premier Majeur « Je n’ai jamais rêvé de ça, c’était trop énorme… », a-t-il confié après sa victoire en demi-finales contre Hubert Hurkacz (18e). Vainqueur du Queen’s, l’Italien de 25 ans est sur une série de onze matchs remportés sur gazon et la Challenge Cup remise au vainqueur de Wimbledon depuis 1887 est désormais à portée de mains. « Le travail est loin d’être fini, car maintenant que je suis arrivé là, je veux le trophée ! », a-t-il lancé après sa demie. Oui, mais… Djokovic aussi ! Ce dimanche à 15 h sur beIN Sports 2. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 6:47 | |
| Berrettini, l’autre Italien finalistehttps://www.midilibre.fr/2021/07/11/berrettini-lautre-italien-finaliste-9664300.phpPublié le 11/07/2021 à 05:05 Wimbledon / Finale. Matteo Berrettini affronte Novak Djokovic ce dimanche.Premier finaliste italien de l’histoire de Wimbledon, Matteo Berrettini surfe sur le haut de la vague qui porte le tennis de son pays vers les sommets, après des décennies de disette. Neuvième mondial avant le Grand Chelem sur gazon, il est le mieux classé d’un solide contingent de dix compatriotes installés dans le top 100. Et surtout le plus prometteur avec les deux jeunots Jannik Sinner et Lorenzo Musetti (19 ans chacun). La progression des Italiens a été spectaculaire et rapide. Il y a seulement cinq ans, ils n’étaient que trois à faire partie de cette élite. Depuis trois saisons, c’est Berrettini qui a signé les performances les plus mémorables. En 2019, il a remis l’Italie dans le dernier carré de l’US Open, 42 ans après Corrado Barazzutti. Puis il est devenu dans la foulée l’"Azzurro" le mieux classé à l’ATP, 8e, depuis le même Barazzutti en 1978. Une première au Queen’s Il y a trois semaines, juste après son quart de finale à Roland-Garros, il a été le premier Italien à inscrire son nom au riche palmarès du Queen’s, traditionnel tournoi de préparation au Grand Chelem sur gazon, où il a certes été aidé par un tableau moins relevé que d’autres fois (il était tête de série N.1). Berrettini s’y est imposé dès sa première participation, comme un certain Boris Becker en 1985. Mais le parallèle s’arrête là car "boum boum", qui allait gagner Wimbledon un mois plus tard, n’avait que 17 ans à l’époque, alors que l’Italien en a déjà 25. Ce Romain a été un champion à maturation lente, voire très lente. À l’âge où Rafael Nadal gagnait son premier Grand Chelem, 19 ans, Berrettini naviguait au-delà de la millième place mondiale. Ce n’est qu’à 22 ans qu’il est entré pour la première fois dans le top 100 et sa grande percée remonte seulement à 2019. Au Queen’s, Berrettini s’est imposé sans concéder le moindre break en 46 passages au service, un coup qui est son arme principale, favorisée par sa haute taille (1,96 m). Pour le reste, il s’appuie sur un grand coup droit et sur son envergure s’il faut conclure au filet.
Dans le temple du tennis, Berrettini est en train de vivre le plus grand moment de sa carrière. Aucun Italien n’y avait atteint les demi-finales depuis Nicola Pietrangeli en 1960. Pour s’imposer, il devra réussir, et de très loin, le plus grand exploit de sa carrière. Quelques top 10 figurent bien à son tableau de chasse, Dominic Thiem (trois fois) et Alexander Zverev notamment, mais stopper Novak Djokovic dans sa course à l’histoire le ferait passer dans une autre dimension. Midi Libre | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 10:01 | |
| bah ! Faudra bien que Nole perde un jour ! C'est un match très indécis et Matéo peut gagner ! Je vote Nole | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 10:03 | |
| Un petit cadeau pour Destinée cette victoire probable Italienne ! On ne la voie plus sur le fofo, et Tipou non plus ! Ne me dit pas, Jeu, qu'elles sont parties en vacances | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 11:19 | |
| Merci  Nole va être content, il va avoir son 20ème titre L'USO s'annonce palpitant Non pas de vacances  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 13:20 | |
| Daniil Medvedev, éliminé en huitièmes de finale à Wimbledon : « Mes deux pires sets depuis Rome »06 juillet 2021 à 16h18 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Daniil-medvedev-elimine-en-huitiemes-de-finale-a-wimbledon-mes-deux-pires-sets-depuis-rome/1268531Le numéro 2 mondial Daniil Medvedev était conscient d'être passé totalement à côté de sa fin de match contre Hubert Hurkacz (2-6, 7-6, 3-6, 6-3, 6-3), mardi en huitièmes de finale de Wimbledon. « Vous étiez devant au score au moment de l'interruption. Comment expliquez-vous cette deuxième partie de match ?Ça arrive. On jouait sur le court 2, on savait qu'il allait pleuvoir et qu'on ne finirait pas hier (lundi). J'ai vraiment mal joué aujourd'hui, il n'y a pas grand-chose de plus à dire. Êtes-vous frustré que le match n'ait pas été déplacé sur le Centre Court lundi soir ? En avez-vous discuté avec le superviseur ?Pas du tout. On était d'accord parce qu'ils étaient à 5-5 au premier set donc on ne savait pas combien de temps ça allait durer. J'étais satisfait de cette décision. J'ai tout de suite dit oui pour jouer aujourd'hui à 13h30. Le superviseur est venu me voir, oui. « Ce seront mes premiers JO donc je suis vraiment impatient d'y être. J'ai envie de bien jouer, d'essayer d'offrir la médaille au pays, si possible l'or »Daniil Medvedev Quel bilan tirez-vous de ce Wimbledon ?Quand tu es numéro 2 mondial, un huitième de finale est un très mauvais résultat. Hubert (Hurkacz) a vraiment bien joué, c'est certain. Moi, j'ai certainement joué mes deux pires sets depuis Rome (éliminé en 1/16es de finale par Alan Karatsev). Je vais continuer à travailler, à m'améliorer au quotidien. C'est la seule façon de ne pas avoir de regrets. Avoir des regrets est très décevant. Dans deux heures, j'aurai déjà oublié Wimbledon parce que j'ai donné le maximum. Aujourd'hui, mon maximum était vraiment faible, mais j'ai tout donné. Allez-vous disputer les Jeux Olympiques ?Oui, ce seront mes premiers JO donc je suis vraiment impatient d'y être. J'ai envie de bien jouer, d'essayer d'offrir la médaille au pays, si possible l'or. » publié le 6 juillet 2021 à 16h18 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 13:31 | |
| Hubert Hurkacz, vainqueur de Roger Federer à Wimbledon : « Un rêve qui s'est réalisé »07 juillet 2021 à 20h57 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Hubert-hurkacz-vainqueur-de-roger-federer-a-wimbledon-un-reve-qui-s-est-realise/1268910Le réservé Polonais Hubert Hurkacz était très heureux d'avoir éliminé Roger Federer en quarts de finale (6-4, 7-6, 6-0), mercredi, mais ne comptez pas sur lui pour sauter au plafond. « Vous avez eu l'air extrêmement calme pendant ce match, c'était le cas ?(Sourire) Bien sûr que j'étais nerveux de jouer Roger en quart de Wimbledon sur gazon, c'était un gros truc pour moi mais j'ai essayé de gérer aussi bien que possible. J'ai surtout essayé de croire en moi, de faire confiance à mon jeu, d'être agressif, de rester concentré de bout en bout. D'avoir terminé votre huitième de finale contre Medvedev sur le Centre Court, mardi, ça vous a aidé à trouver vos repères ?Oui, ça m'a beaucoup aidé de pouvoir sentir cette atmosphère avant, je pense. Il y a un mois, vous perdiez contre le junior suisse Dominic Stricker sur le gazon de Stuttgart (7-6, 7-6) et cette fois vous battez son célèbre compatriote Roger Federer, comment l'expliquez-vous ?(Rires.) Dominic avait très bien joué et c'était mon premier tournoi sur gazon depuis longtemps. Je n'avais pas de repères auparavant. Après quelques matches sur cette surface, j'ai commencé à beaucoup croire en moi, à trouver mon rythme. Vous prenez la mesure de la victoire que vous venez de remporter ?À la fin, Roger m'a félicité et souhaité bonne chance. Et en quittant le court, de réaliser ce que je venais de faire, oui, c'était quand même spécial, une sorte de rêve qui s'est réalisé. » publié le 7 juillet 2021 à 20h57 | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 13:37 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 13:43 | |
| Hubert Hurkacz, battu pour sa première demi-finale à Wimbledon : « Matteo (Berrettini) jouait vraiment bien »mis à jour le 9 juillet 2021 à 18h47 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Hubert-hurkacz-battu-logiquement-pour-sa-premiere-demi-finale-a-wimbledon-matteo-berrettini-jouait-vraiment-bien/1269369Vaincu en quatre sets par Matteo Berrettini (6-3, 6-0, 6-7 [3], 6-4), le Polonais Hubert Hurkacz a vite reconnu la supériorité de son adversaire, qu'il estime capable de s'imposer en finale dimanche. « Comment était l'expérience d'une première demi-finale sur le Centre Court ? Quels souvenirs en garderez-vous ?C'est évidemment un grand plaisir de jouer devant cette foule incroyable. J'aime jouer, spécifiquement jouer une demi-finale, des gros matches. Donc je suis super heureux d'avoir pu vivre ça. Qu'est-ce qui n'allait pas dans votre jeu ? Comment avez-vous réussi à changer les choses ?Matteo (Berrettini) jouait vraiment bien. Il me mettait beaucoup de pression. Mon service, ma première balle surtout, ne m'a pas beaucoup aidé comme d'habitude quand je suis en difficulté. J'avais du mal avec ça. En plus de ça, il mettait beaucoup de pression, jouait très bien sans faire beaucoup de fautes directes. J'essayais de rester compétitif et de me battre sur chaque point au début du troisième set pour essayer de revenir dans la partie. Comment décririez-vous la manière de jouer de Matteo Berrettini aujourd'hui (vendredi) ? Quelles sont vos pensées sur une finale contre Djokovic ou Shapovalov ?Matteo a super bien joué. Il servait des véritables bombes. Il n'a vraiment pas fait beaucoup d'erreurs durant les quatre sets. Félicitations à lui. S'il continue à jouer de la sorte, il a de grosses chances de remporter la finale. » publié le 9 juillet 2021 à 18h47 mis à jour le 9 juillet 2021 à 18h47 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 13:44 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 13:50 | |
| Denis Shapovalov déplore son manque de réalisme en demi-finale de Wimbledon : « Je sentais que je dominais Novak » Djokovic09 juillet 2021 à 21h49 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Denis-shapovalov-deplore-son-manque-de-realisme-en-demi-finale-de-wimbledon-je-sentais-que-je-dominais-novak-djokovic/1269409Le Canadien est apparu abattu en conférence de presse après sa défaite en trois sets contre Novak Djokovic (7-6 [3], 7-5, 7-5). Le joueur de 22 ans a regretté d'avoir gâché beaucoup d'opportunités durant la rencontre. « Les trois premiers sets étaient très serrés et se sont joués à peu de points. Qu'est-ce qui a fait la différence selon vous ?J'ai eu des opportunités dans chaque set. Les choses ont tourné en sa faveur aujourd'hui (vendredi). Il est numéro 1 mondial pour une raison. Il a évidemment joué beaucoup de matches comme celui-là. Il a un peu plus d'expérience. Il a probablement un peu mieux joué, eu un peu plus de chance que moi. J'ai eu beaucoup d'occasions. Je dictais beaucoup mon jeu. Je pense qu'il l'a senti. J'ai fait tout ce que j'ai pu mais ça ne m'a pas souri. Mais à chacun des sets, j'ai eu pas mal d'opportunités, de balles de breaks (1 convertie sur 11 opportunités). Vous avez joué avec beaucoup de confiance. Pouvez-nous raconter le challenge de maintenir cette confiance contre un joueur comme Djokovic ?C'est difficile. C'est quelque chose que j'ai déjà connu par le passé, donc je pense que j'ai encore mieux fait mon travail. Contre Novak, tu vas avoir des opportunités que tu ne peux pas manquer. Mais il fait un excellent travail à mettre la pression au bon moment, et tu le sens vraiment. En termes de confiance, je pense que ça va et vient pendant le match. J'étais capable de maintenir cette confiance ou revenir dans chaque set. Juste quelques points n'ont pas tourné en ma faveur. Quelques coups auraient pu être différents. Je peux apprendre beaucoup de ce match et m'en servir pour aller de l'avant. « Maintenant je sais ce dont je suis capable et jusqu'où je peux aller avec mon jeu » Est-ce que cette quinzaine et ce match vous font sentir plus proche que jamais de pouvoir gagner un Grand Chelem un jour ?Ce qui fait mal, c'est de sentir que j'avais le jeu pour le faire et jouer pour le trophée. C'est une sensation que je n'ai jamais eue auparavant. Je sentais que je dominais Novak par moments. Si tu domines Novak, tu peux battre n'importe qui. Cela a été un long mois, une longue quinzaine, il y a eu pas mal de pression, beaucoup de fatigue mentale. Mais il y a beaucoup de choses dont je peux être fier. Maintenant je sais ce dont je suis capable et jusqu'où je peux aller avec mon jeu. Pensez-vous que (Matteo) Berrettini aurait pu convertir certaines de vos balles de break ? A-t-il une chance contre Djokovic ?Je pense qu'il a une chance. Je sentais que je dominais Novak une partie du match. Matteo semble super solide du fond de court de ce que j'ai vu aujourd'hui (vendredi) et de son match contre Félix (Auger-Aliassime). Il slice beaucoup, ça peut être inconfortable pour Novak. Je pense qu'avec le service qu'il a, il peut réussir à chiper un break çà et là, gagner un tie-break. Je pense que ça va être dur pour Novak de le breaker. S'il sert comme il l'a fait aujourd'hui, c'est super dur de toucher son service. » publié le 9 juillet 2021 à 21h49 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 13:52 | |
| Novak Djokovic, qualifié pour la finale de Wimbledon : Shapovalov « était le meilleur joueur sur les deux premiers sets »09 juillet 2021 à 22h07 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-qualifie-pour-la-finale-de-wimbledon-shapovalov-etait-le-meilleur-joueur-sur-les-deux-premiers-sets/1269416Novak Djokovic a salué la qualité de jeu de son adversaire Denis Shapovalov après sa victoire en demi-finales de Wimbledon (7-6 [3], 7-5, 7-5). Mais c'est bien le Serbe qui aura rendez-vous avec l'histoire, dimanche, en finale face à Matteo Berrettini. « Qu'est-ce que cela signifierait pour vous de remporter un sixième Wimbledon et d'égaler le record de Grands Chelems de Roger Federer et Rafael Nadal (20 chacun) ?Cela voudrait tout dire. C'est pour ça que je suis là, que je joue. Je m'imaginais être capable de me battre pour un nouveau trophée du Grand Chelem en venant à Londres et je me suis mis en très bonne position. Tout est possible en finale. L'expérience est de mon côté mais Berrettini a gagné beaucoup de matches sur herbe cette saison. Il est en grande forme, il sert bien et joue bien. Ça va être un match très dur pour tous les deux. Je m'attends à une grosse bataille. Qu'avez-vous pensé de la prestation de votre adversaire du jour, Denis Shapovalov, contre qui vous n'avez jamais perdu ?Je n'ai jamais perdu contre lui mais les derniers matches qu'on a disputés étaient très serrés. Aujourd'hui encore (vendredi), trois sets très proches. C'était le meilleur joueur sur les deux premiers sets. Dans les moments importants, j'ai tenu mes nerfs mieux que lui. Je lui ai fait jouer un coup de plus et ça lui a fait faire des erreurs. On sent qu'il a grandi en tant que joueur, diminué son nombre de fautes. C'est toujours un joueur très agressif mais je pense qu'il est un peu plus patient désormais. Il a fait un tournoi fantastique et je lui ai dit. Avec un jeu comme ça, il aura d'autres opportunités dans le futur. Comment pensez-vous que le public va réagir pour cette finale ?Je ne suis pas sûr d'avoir le support de la foule. Tous les joueurs espèrent, lors des grands matches, avoir la majorité du public derrière eux. C'est la première de Berrettini en finale de Grand Chelem, c'est un outsider et les gens aiment ça. J'espère qu'ils verront aussi l'importance de ce match pour moi, la part d'histoire qui est en jeu. Je me prépare pour tout. J'ai eu beaucoup d'expériences avec les publics et je dois me concentrer sur moi-même et ce que j'ai à faire. » publié le 9 juillet 2021 à 22h07 | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 14:06 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 14:08 | |
| Pas de finale de Wimbledon chez les juniors pour Sascha Gueymard-Wayenburg10 juillet 2021 à 16h42 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pas-de-finale-de-wimbledon-chez-les-juniors-pour-sascha-gueymard-wayenburg/1269512Issu des qualifications, Sascha Gueymard-Wayenburg s'est arrêté samedi en demi-finales du tournoi juniors de Wimbledon. Il a été battu par l'Américain Samir Banerjee (6-7 [3], 6-4, 2-6). La belle histoire dans le tableau du tournoi juniors de Wimbledon s'arrête en demi-finales pour Sascha Gueymard-Wayenburg. Mais le jeune Français (17 ans) n'a pas à rougir de son parcours. Issu des qualifications, il n'était vraiment pas loin de se qualifier pour la finale. Au pire, il pourra nourrir quelques regrets sur le match qui l'opposait à l'Américain Samir Banerjee, comme ces deux balles de set qu'il n'a pas su convertir à 6-5 dans la première manche. Dans le tie-break, il faisait de nouveau jeu égal avec son adversaire avant de le voir accélérer pour remporter les quatre derniers points. Efficace au service, plutôt solide en fond de court avec un gros revers et ne rechignant pas à monter au filet, « SGW » et revenu à un set partout. Mais il n'avait plus la caisse pour être compétitif dans le dernier set. Le 36e mondial chez les juniors a tout de même eu droit à une belle ovation pour sa sortie du court, histoire de récompenser sa belle attitude durant tout le match. publié le 10 juillet 2021 à 16h42 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 14:10 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 14:20 | |
| 5 choses à savoir sur Félix Auger-Aliassime, la pépite canadiennePar Romain Schneider Publié le 07/07/2021 à 06:00, mis à jour le 07/07/2021 à 10:02 https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/wimbledon/5-choses-a-savoir-sur-felix-auger-aliassime-la-pepite-canadienne-20210707Tombeur en 8e de finale d'Alexander Zverev, FAA, 20 ans, dispute ce mercredi face à Matteo Berrettini son premier quart de finale en Grand Chelem. Focus. Un phénomène de précocitéCoach au Togo, son pays natal, avant de rallier le Canada en 1996, son père Sam, resté entraîneur et désormais propriétaire d'une académie de tennis à Québec City, a formé son fiston jusqu'à ses 14 ans avant qu'il rejoigne le centre national d'entraînement de la fédération, Tennis Canada, basé à Montréal. « C'est en prenant mon temps que je suis allé vite. Je n'ai pas eu la pression qu'a pu ressentir un Richard Gasquet à l'époque en France. Du coup, devoir gérer les attentes ne m'inquiète pas », assurait au Figaro la pépite canadienne en 2019. Félix Auger-Aliassime a pris l'habitude de défier le temps. En 2012, il remporte l'Open Super 12 à Auray en France, à seulement 11 ans. A 14 ans, il devient le plus jeune joueur de l'histoire à se qualifier pour un tournoi Challenger, l'antichambre du circuit professionnel. En 2017, il était le plus jeune joueur à intégrer le Top 200 mondial (168e) après avoir remporté le Challenger de Lyon et le Challenger de Séville. En 2019, il est devenu aussi le plus jeune joueur à intégrer le Top 20 mondial à 18 ans... Il a été adoubé par Yannick NoahLe public parisien avait eu l'occasion de le découvrir en 2016, en finale du tournoi juniors de Roland-Garros. Malgré trois balles de match, il s'était incliné contre le Français Geoffrey Blancaneaux. Le vainqueur de Roland-Garros 1983 l'avait ensuit consolé. A Monte-Carlo en 2019, le Québécois racontait avec délectation sa rencontre avec la star du tennis tricolore : « Après avoir perdu le match, j'étais dans le vestiaire du court Suzanne-Lenglen et Yannick est arrivé. Je n'oublierai jamais. Noah qui se déplace pour me voir, wouah ! Il m'a dit qu'il se revoyait jeune. Il était très gentil avec moi. Après, le personnel du vestiaire m'a dit: 'Tu dois être spécial parce que Yannick ne se déplace pas souvent pour rencontrer un joueur…» Il est désormais entraîné par Toni NadalEn 2021, Félix Auger-Aliassime a entamé une collaboration avec un certain Toni Nadal, l'oncle et ancien coach de la légende vivante espagnole. Âgé de 60 ans, Toni s'était retiré du circuit en 2017. À l'image de Rafael Nadal, le Canadien ne laisse rien au hasard. « Quand je fais quelque chose, j'aime que ce soit cadré. » Il n'y a qu'à l'écouter évoquer la routine qu'il entretient avec ses raquettes pour s'en laisser convaincre : « J'ai une relation très intime avec elles. Personne n'y touche à part les cordeurs. Elles sont rangées dans un ordre précis. Celles avec lesquelles je joue sont toujours placées dans le même sens. Celles que je dois corder sont dans l'autre. Ce n'est pas une superstition, c'est juste pour mettre de l'ordre.» Reste à savoir si le jeune Canadien marche dans les pas du champion espagnol… 8 défaites en… 8 finales disputées sur le grand circuitC'est la statistique qui ternit le joli et prometteur tableau. Le Canadien, actuel 19e joueur mondial à 20 ans, a perdu chacune des huit finales du grand circuit qu'il a disputées dans sa jeune carrière, la dernière en date remonte à Stuttgart sur gazon, il y a deux semaines face à Marin Cilic. Sur le site de l'ATP, FAA a voulu relativiser ; « Il y a eu des moments où je n'ai pas joué de mon mieux, puis j'ai senti que je ne jouais pas bien, mais cette fois-ci, j'avais l'impression que c'était proche. Mais dans l'ensemble, je pense qu'il a été un meilleur joueur.» Décrocher un premier titre à Wimbledon, le plus grand tournoi au monde, serait évidemment le cadre idéal pour débloquer le compteur. Généreux hors des courtsTrès à l'aise devant les micros, ce jeune homme chaleureux aux faux airs de Yannick Noah affiche déjà une maturité de vieux routier. Et une sacrée générosité. En 2020, il a lancé un projet caritatif appelé FAA Points for Change, en partenariat avec BNP Paribas et l'ONG Care dans lequel il s'est engagé à reverser 5 dollars à l'association pour chaque point marqué en compétition officielle en faveur de l'éducation des enfants au Togo, pays d'origine de son père. « Je souhaite donner du sens à ma carrière et apporter ma contribution à l'avenir des jeunes générations, notamment des plus défavorisées, et je suis heureux de pouvoir le faire grâce au tennis.» | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2021 les infos | |
|