UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

WIMBLEDON 2021 les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 21:54

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Wim10

Du 28 juin au 11 juillet 2021

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2019http://www.protennislive.com/posting/2019/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Roger Federer 76(5) 16 76(4) 46 13-12(3)

Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 14:20

5  choses à savoir sur Félix Auger-Aliassime, la pépite canadienne
Par Romain Schneider
Publié le 07/07/2021 à 06:00, mis à jour le 07/07/2021 à 10:02
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/wimbledon/5-choses-a-savoir-sur-felix-auger-aliassime-la-pepite-canadienne-20210707

Tombeur en 8e de finale d'Alexander Zverev, FAA, 20 ans, dispute ce mercredi face à Matteo Berrettini son premier quart de finale en Grand Chelem. Focus.

Un phénomène de précocité
Coach au Togo, son pays natal, avant de rallier le Canada en 1996, son père Sam, resté entraîneur et désormais propriétaire d'une académie de tennis à Québec City, a formé son fiston jusqu'à ses 14 ans avant qu'il rejoigne le centre national d'entraînement de la fédération, Tennis Canada, basé à Montréal. « C'est en prenant mon temps que je suis allé vite. Je n'ai pas eu la pression qu'a pu ressentir un Richard Gasquet à l'époque en France. Du coup, devoir gérer les attentes ne m'inquiète pas », assurait au Figaro la pépite canadienne en 2019. Félix Auger-Aliassime a pris l'habitude de défier le temps. En 2012, il remporte l'Open Super 12 à Auray en France, à seulement 11 ans. A 14 ans, il devient le plus jeune joueur de l'histoire à se qualifier pour un tournoi Challenger, l'antichambre du circuit professionnel. En 2017, il était le plus jeune joueur à intégrer le Top 200 mondial (168e) après avoir remporté le Challenger de Lyon et le Challenger de Séville. En 2019, il est devenu aussi le plus jeune joueur à intégrer le Top 20 mondial à 18 ans...

Il a été adoubé par Yannick Noah
Le public parisien avait eu l'occasion de le découvrir en 2016, en finale du tournoi juniors de Roland-Garros. Malgré trois balles de match, il s'était incliné contre le Français Geoffrey Blancaneaux. Le vainqueur de Roland-Garros 1983 l'avait ensuit consolé. A Monte-Carlo en 2019, le Québécois racontait avec délectation sa rencontre avec la star du tennis tricolore : « Après avoir perdu le match, j'étais dans le vestiaire du court Suzanne-Lenglen et Yannick est arrivé. Je n'oublierai jamais. Noah qui se déplace pour me voir, wouah ! Il m'a dit qu'il se revoyait jeune. Il était très gentil avec moi. Après, le personnel du vestiaire m'a dit: 'Tu dois être spécial parce que Yannick ne se déplace pas souvent pour rencontrer un joueur…»

Il est désormais entraîné par Toni Nadal
En 2021, Félix Auger-Aliassime a entamé une collaboration avec un certain Toni Nadal, l'oncle et ancien coach de la légende vivante espagnole. Âgé de 60 ans, Toni s'était retiré du circuit en 2017. À l'image de Rafael Nadal, le Canadien ne laisse rien au hasard. « Quand je fais quelque chose, j'aime que ce soit cadré. » Il n'y a qu'à l'écouter évoquer la routine qu'il entretient avec ses raquettes pour s'en laisser convaincre : « J'ai une relation très intime avec elles. Personne n'y touche à part les cordeurs. Elles sont rangées dans un ordre précis. Celles avec lesquelles je joue sont toujours placées dans le même sens. Celles que je dois corder sont dans l'autre. Ce n'est pas une superstition, c'est juste pour mettre de l'ordre.» Reste à savoir si le jeune Canadien marche dans les pas du champion espagnol…

8 défaites en… 8 finales disputées sur le grand circuit
C'est la statistique qui ternit le joli et prometteur tableau. Le Canadien, actuel 19e joueur mondial à 20 ans, a perdu chacune des huit finales du grand circuit qu'il a disputées dans sa jeune carrière, la dernière en date remonte à Stuttgart sur gazon, il y a deux semaines face à Marin Cilic. Sur le site de l'ATP, FAA a voulu relativiser ; «Il y a eu des moments où je n'ai pas joué de mon mieux, puis j'ai senti que je ne jouais pas bien, mais cette fois-ci, j'avais l'impression que c'était proche. Mais dans l'ensemble, je pense qu'il a été un meilleur joueur.» Décrocher un premier titre à Wimbledon, le plus grand tournoi au monde, serait évidemment le cadre idéal pour débloquer le compteur.

Généreux hors des courts
Très à l'aise devant les micros, ce jeune homme chaleureux aux faux airs de Yannick Noah affiche déjà une maturité de vieux routier. Et une sacrée générosité. En 2020, il a lancé un projet caritatif appelé FAA Points for Change, en partenariat avec BNP Paribas et l'ONG Care dans lequel il s'est engagé à reverser 5 dollars à l'association pour chaque point marqué en compétition officielle en faveur de l'éducation des enfants au Togo, pays d'origine de son père. «Je souhaite donner du sens à ma carrière et apporter ma contribution à l'avenir des jeunes générations, notamment des plus défavorisées, et je suis heureux de pouvoir le faire grâce au tennis.»

tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 14:27

Novak Djokovic à pleine vitesse dans la course aux records
Par Romain Schneider
Publié il y a 7 heures, mis à jour il y a 3 heures
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/wimbledon/djokovic-a-pleine-vitesse-dans-la-course-aux-records-20210711

Novak Djokovic n'aura jamais la popularité de ses deux grands rivaux Nadal et Federer mais niveau chiffres et records, il est en revanche en train dépasser ces deux géants du tennis. Focus.

Les records qu'il possède déjà

• Le plus grand nombre de semaines passées à la place de n°1 (326 série en cours). En mars dernier, il a dépassé les 310 semaines de Federer.
  • Depuis sa victoire vendredi en demi-finale contre Shapovalov, le Serbe est le joueur de l'ère Open ayant le pourcentage de victoires le plus élevé avec 83,20% devant Rafael Nadal (83,16%). Le numéro 1 mondial a ainsi gagné 966 de ses 1161 matchs sur le circuit.
  • Depuis 2018, il est le seul joueur à avoir remporté chacun des neuf Masters 1000.
  • Seul joueur à avoir gagné le Masters de Londres 4 fois d'affilée (entre 2012 et 2015)
  • En 2016, il s'et illustré en étant le premier à passer la barre des 100 millions de dollars de gains en tournoi.
  • Seul membre du «Big Three » (Federer, Nadal, Djokovic) à avoir au moins 20 victoires et un ratio positif victoires/défaites, face aux deux autres membres.
  • Depuis son sacre à Roland-Garros il y a un mois, il est l'unique joueur de l'ère Open à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem au moins deux fois.
  • Il demeure le seul à avoir remporté les 4 tournois du Grand Chelem simultanément sur trois surfaces différentes (dur, gazon, terre battue).
  • Unique joueur à avoir atteint 17 fois la finale sur surface dure (9 fois à l'Open d'Australie et 8 fois à l'US Open), il possède le record de titres du Grand Chelem sur surface dure (12) (9 Open d'Australie et 3 US Open).
  • Il est le seul de l'ère Open à avoir disputé six finales dans les quatre Grand Chelems.
  • Détenteur absolu de titres à l'Open d'Australie (9), il a triomphé à Melbourne trois fois consécutivement entre 2011-2013 et 2019-2021. Du jamais vu.
  • Il possède le plus grand nombre de victoires consécutives dans l'ère Open en Grand Chelem (30) entre Wimbledon 2015 et Wimbledon 2016.
  • Il demeure à ce jour, le seul de l'ère Open à avoir remporté au moins 72 rencontres dans les quatre tournois du Grand Chelem.
  • Il est le seul à avoir battu Rafael Nadal à deux reprises à Roland-Garros.
  • Il s'impose comme l'unique joueur à avoir atteint au moins 9 demi-finales dans chaque Grand Chelem.

Les records qu'il peut battre (ou pas)

• Dans son viseur bien sûr, les vingt titres majeurs de Roger Federer et Rafael Nadal. Le Serbe en compte 19 (9 à l'Open d'Australie, 1 à Roland-Garros, 5 à Wimbledon, 3 à l'US Open). Ce record lui tend les bras.
  • Le Grand Chelem calendaire. Le dernier à l'avoir réalisé est l'Australien Rod Laver en 1969. En 2016, le Serbe avait réussi à remporter consécutivement les quatre tournois majeurs, mais à cheval sur deux années.
  • Ce dimanche, le Serbe va disputer sa 30e finale d'un tournoi Majeur. Seul Roger Federer a fait mieux (31).
  • Entre 2005 et 2007, le Suisse avait enchaîné dix finales consécutives. Novak Djokovic, en est à 4 entre 2020 et 2021.
  • Ce dimanche, le Serbe peut remporter un sixième titre à Church Road. Federer en est à 8.
  • Avec 41 demi-finales du Grand Chelem disputées, le Serbe n'est plus qu'à cinq longueurs de Federer.
  • Le Serbe a remporté 82 matches dans les tournois majeur. Il pointe juste derrière Roger Federer (102).
  • Peut-être le plus compliqué à aller chercher. Les 109 titres ATP de Jimmy Connors entre 1972 et 1989. Federer en est aujourd'hui à 96 titres. A 34 ans et 84 titres, le Serbe est encore loin de l'Américain. Mais sa carrière semble loin d'être finie...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 14:33

À la découverte de Berrettini, l'adversaire de Djokovic en finale de Wimbledon
Par Romain Schneider
Publié il y a 7 heures, mis à jour il y a 4 heures
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/wimbledon/a-la-decouverte-de-berrettini-l-adversaire-de-djokovic-en-finale-de-wimbledon-20210711

En piste ce dimanche pour tenter de décrocher un premier sacre majeur, l'Italien, en pleine lumière, dispute à 25 ans son meilleur tennis. Focus.

Il écrit l'histoire du tennis italien
En dominant Hubert Hurkacz lors de la deuxième demi-finale, le Romain est devenu le premier italien à se qualifier pour une finale à Wimbledon depuis la création du tournoi en 1877. Il peut rêver de faire aussi bien qu'Adriano Panatta, dernier de ses compatriotes à s'être imposé en Grand Chelem (Roland-Garros 1976). Berrettini empile les records ces dernières semaines puisqu'en atteignant les quarts à Roland-Garros (défaite en quatre sets avec les honneurs contre Djokovic), il est devenu le premier Transalpin à atteindre au moins les 8es de finale de chaque Grand Chelem.

Très à l'aise sur gazon et sur terre
Professionnel depuis 2015, le colosse Berrettini (1,96m et 95 kilos) a remporté trois de ses cinq titres ATP sur terre battue (Gstaad en 2018, Budapest en 2019 et Belgrade 2021). Les deux autres ont été décrochés sur gazon (Stuttgart 2019 et au Queen's 2021). Bien aidé par son service dévastateur et un coup droit redoutable, il se sent particulièrement en confiance sur gazon. L'herbe le fait particulièrement planer en 2021. Entre son titre au Queen's le 20 juin, et sa qualification en finale de Wimbledon, il en est à onze victoires d'affilée sur cette surface.

Premier coup d'éclat à l'US Open 2019
Lors de l'US Open 2019, Matteo Berrettini était devenu que le deuxième Italien à atteindre les demi-finales à New York après Corrado Barazzutti, en 1977 (stoppé par Jimmy Connors). Il avait notamment dominé en quarts Gaël Monfils, lors d'un match renversant en 5 sets. Rafael Nadal l'avait finalement stoppé assez sèchement aux portes de la finale (7-6, 6-4, 6-1). Et dire qu'avant cet US Open, Berrettini n'avait pas gagné le moindre match en Grand Chelem sur dur en trois participations (deux Open d'Australie et un US Open)... Ce beau parcours lui a permis d'intégrer le top 10 dont il est un solide membre depuis (meilleur classement 8e en novembre 2019).

Une année 2020 à oublier
Comme beaucoup de ses camarades, il a souffert en ces temps de Covid-19 : «L'année dernière, je n'étais pas au meilleur moment de ma carrière, j'avais eu beaucoup de blessures. Ce n'était pas une année facile pour n'importe qui. Quand je regardais autour de moi d'un point de vue du tennis, je ne voyais que des bulles. Ce n'était pas l'atmosphère la plus formidable.» 2021 avait débuté par des victoires sur Thiem, Monfils et Bautista Agut à l'ATP Cup où lui et l'Italie avaient atteint la finale. Mais, touché aux abdominaux au 3etour de l'Open d'Australie, il avait déclaré forfait en 8ede finale face à Tsitsipas. Il a mis deux mois pour se soigner et a rapidement brillé sur terre avec notamment une victoire à Belgrade, une finale à Madrid et un quart à Roland-Garros. Le voilà assuré d'être troisième à la Race, lundi.

Sa fiancée australienne a atteint les quarts de finale
Sa fiancée Ajla Tomljanovic, qui sera 51e mondiale lundi au classement WTA, s'est également illustrée lors de ce Wimbledon, en atteignant les quarts de finale (battue par la future lauréate Ashleigh Barty). Elle n'a pas caché son admiration pour son champion : « Je pense en fait que ce qui est le plus impressionnant chez lui, c'est son côté mental. Tout cela n'était pas forcément naturel. En fait, il travaille pour beaucoup de choses pour rester positif sur le court quoi qu'il arrive. Matteo est devenu top 10 assez rapidement et l'esprit n'aurait pu pas suivre. Chez lui, c'est tout l'inverse. Il a tout de suite assumé son statut. »

Entraîné par le même coach depuis des neuf ans
Berrettini est entraîné depuis qu'il a neuf ans par Vincenzo Santopadre. Né le 11 août 1971 à Rome, Santopadre est un ancien joueur de tennis professionnel italien qui a atteint la 100e place mondiale, son meilleur classement, en 1999. «Sa progression n'était pas du tout prévisible, parce que ce n'était pas le genre de joueur dont tu pouvais dire qu'il deviendrait Top 50 à coup sûr, quand il avait 18 ou 19 ans (...) Il est très ambitieux. Il a résolu les problèmes très vite ces dernières années. On ne sait pas quelles sont ses limites, on ne les connaît pas encore, je l'espère», a-t-il confié à Tennis Majors.

Son frère est également professionnel
Matteo a commencé le tennis à 8 ans avec son frère cadet Jacopo, devenu depuis également professionnel. Mais pas avec la même réussite pour le moment. Âgé de 20 ans, il pointe actuellement à la 448e place mondiale. Lors du dernier tournoi de Cagliari fin avril, Matteo Berrettini s'est aligné avec Jacopo et le duo a atteint les demi-finales. Reste à savoir si le duo marche sur les pas des frères Bryan, Bob et Mike, la paire de double la plus prolifique de l'histoire.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 14:35

Cinq raisons de suivre la finale de Wimbledon entre Djokovic et Berrettini
Par Costa Karabaghli
Publié il y a 7 heures, mis à jour il y a 3 heures
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/wimbledon/record-et-premiere-depuis-1976-cinq-raisons-de-suivre-la-finale-de-wimbledon-entre-djokovic-et-berrettini-20210711

Ce dimanche à 15h se tient la finale homme de Wimbledon entre Novak Djokovic et Matteo Berrettini.

Dans au moins trois sets on saura qui de Novak Djokovic ou de Matteo Berrettini soulèvera le trophée sur le gazon de Wimbledon. Si le Serbe fait figure de grand favori au sacre final, cette rencontre n’est pas dénuée d'intérêt, et est déjà un événement en soi.

Parce que Djokovic peut égaler Nadal et Federer
Ce dimanche après-midi, tous les regards seront braqués sur Novak Djokovic et pour cause, le Serbe à l’occasion de revenir à hauteur de ses éternels rivaux Nadal et Federer. S’il parvient à s’imposer face à Berrettini, il remportera ainsi son 20e tournoi du Grand Chelem, son 6e à Wimbledon. Avec seulement un petit set concédé depuis le début du tournoi, le numéro un mondial vit une semaine quasiment parfaite et il aura à cœur de rentrer un peu plus dans la légende du tennis.

Parce qu’un Italien en finale de Wimbledon c’est inédit
Ce samedi, il a fait la une de tous les médias italiens et c’est un peu normal. En imposant sa loi face à Hubert Hurkacz, Matteo Berrettini est devenu le premier italien de l’histoire à se hisser en finale de Wimbledon. Un exploit qui est encore plus à mettre en perspective lorsqu’on sait que le dernier Italien en finale d’un tournoi du Grand Chelem était Adriano Panatta à Roland-Garros en 1976. Ce dernier avait d’ailleurs remporté le tournoi en battant Harold Solomon en 4 sets. Berrettini est donc à un match de mettre fin à cette disette de 36 ans

Parce que Berrettini peut lancer le dimanche italien
Le peuple italien aura droit à double dose d’émotion ce dimanche. Alors que la Squadra Azzura jouera sa finale de l’Euro contre l’Angleterre à Wembley à 21h, Matteo Berrettini peut ouvrir le bal en réalisant un véritable exploit face à l’ogre serbe qui n’a jamais semblé aussi proche de son 20e titre en Grand Chelem. De plus, tout semble réussir aux Italiens cette année qui ont même réussi à remporter l’Eurovision pour la première fois depuis 1964. Ce serait donc une bonne année de donner confiance à ses compatriotes qui, face aux Three Lions, ont l’occasion de remporter l’Euro pour la première fois depuis 1968.

Parce que la règle des années en “1”
Vous l’avez compris, au moment de pénétrer sur le central de Wimbledon, Matteo Berrettini ne fera pas figure de favori face à Novak Djokovic. Cependant, l’Italien peut toujours croire en ses chances, d’autant plus s’il est superstitieux. En effet, depuis 40 ans, à Wimbledon sur chaque année en “1”, nous avons eu le droit à un vainqueur inédit. John McEnroe en 1981, Michael Stich en 1991, Goran Ivanisevic en 2001 et… Novak Djokovic en 2011. Reste donc à l’Italien de perpétuer cette tradition.

Parce que Shapovalov a bousculé Djokovic
Même si le score de sa demi-finale peut laisser penser le contraire (victoire 7-6, 7-5, 7-5), lorsqu’on se penche sur le contenu du match, on s'aperçoit que le numéro 1 mondial a dû s’employer pour se défaire du Canadien de 22 ans. Le Serbe était breaké pendant la plus grosse partie du premier set avant de revenir en toute de fin de manche. Il a d’ailleurs dû écarter 10 balles de break pour se hisser en finale. Après la rencontre, Djokovic n’a d’ailleurs pas hésité à reconnaître la supériorité de Shapovalov sur les deux premières manches de la rencontre, «C'était le meilleur joueur sur les deux premiers sets. Dans les moments importants, j'ai tenu mes nerfs mieux que lui. Je lui ai fait jouer un coup de plus et ça lui a fait faire des erreurs.» Shapovalov a montré la voie à Berrettini de la suivre.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 14:45

Wimbledon: Joachim Gérard s'offre Hewett et rejoint les demi-finales
Belga
Publié le 08-07-21 à 15h30 - Mis à jour le 08-07-21 à 15h46
https://www.dhnet.be/sports/tennis/wimbledon-joachim-gerard-s-offre-hewett-et-rejoint-les-demi-finales-60e6fd547b50a6318d576319

Joachim Gérard s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis en fauteuil roulant à Wimbledon, jeudi sur le gazon londonien.

Joachim Gérard, quatrième joueur du monde, s'est offert le N.2 mondial, le Britannique Alfie Hewett, 23 ans, qu'il a écarté en trois sets 7-5, 3-6, 6-3 en 2 heures et 10 minutes de jeu.

Vainqueur de l'Open d'Australie, Joachim Gérard prend ainsi sa revanche sur un adversaire qui l'avait battu au premier tour à Roland-Garros.

Le Brabançon affrontera en demi-finale Stéphane Houdet (ITF 5) à condition que le Français prenne la mesure au premier tour du Néerlandais Tom Egberink (ITF 8).

Vainqueur de son premier Grand Chelem cette année à Melbourne, Joachim Gérard, 32 ans, dispute Wimbledon pour la quatrième fois en simple, avec deux demi-finales, en 2016 et 2018, comme meilleurs résultats. En double, il compte une victoire, lors de la dernière édition en 2019, en six participations.

Joachim Gérard est d'ailleurs aussi engagé en double, où il est associé à Tom Egberink.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 14:47

Joachim Gerard après sa revanche contre Hewett : "Je suis content, surtout de la manière"
Belga
Publié le 08-07-21 à 20h46 - Mis à jour le 08-07-21 à 20h46
https://www.dhnet.be/sports/tennis/joachim-gerard-apres-sa-revanche-contre-hewett-je-suis-content-surtout-de-la-maniere-60e74793d8ad581ce13d73fd

Joachim Gerard (ITF 4) avait le sourire jeudi soir à Londres après s'être qualifié pour les demi-finales du simple messieurs de l'épreuve en fauteuil roulant à Wimbledon. Sur le court N.14, le Ucclois, 32 ans, a pris sa revanche de sa défaite au premier tour à Roland-Garros contre le Britannique Alfie Hewett (ITF 2), 23 ans, tête de série N.2 du tableau. Il s'est imposé 7-5, 3-6, 6-3.

"Je suis très content, surtout de la manière", a-t-il confié à Belga après sa victoire. "Le résultat, c'est un bonus, car même si j'avais perdu en jouant de cette manière, j'aurais été satisfait. J'ai bien servi et assez bien retourné, mais surtout, j'ai été conquérant et combatif (35 coups gagnants pour 12 fautes directes, ndlr). Je n'ai pas hésité à aller chercher les points. Et puis, j'ai été présent mentalement du début à la fin. Dans le deuxième set, j'ai trouvé moins d'angles et commis un peu trop de fautes, mais j'ai bien rectifié le tir par la suite.

Et voilà Joachim Gerard pour la troisième fois dans le dernier carré à Wimbledon. Le vainqueur de l'Open d'Australie s'est même, par cette victoire, ouvert la voie vers une première finale sur le gazon du All England Club. Il affrontera en effet ce vendredi le vétéran français Stéphane Houdet (ITF 5), 50 ans, qui a dû batailler trois sets pour battre le Néerlandais Tom Egberink (ITF 8) 5-7, 6-1, 6-1. "Sur le papier, on pourrait dire que le plus dur est fait avec cette victoire contre Alfie, mais tout match doit toujours être joué", a-t-il poursuivi. "Il faudra être solide, car Houdet a énormément d'expérience. C'est un fin tacticien, qui peut faire mal jouer l'adversaire. Maintenant, il n'est plus tout jeune et ne se déplace plus aussi rapidement qu'avant. Il faudra donc pouvoir le balader et le déborder. Je vais essayer de continuer sur ma lancée et si j'y parviens, tout devrait bien se passer."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 14:49

Joachim Gérard jouera sa première finale à Wimbledon
Belga
Publié le 09-07-21 à 16h59 - Mis à jour le 09-07-21 à 19h04
https://www.dhnet.be/sports/tennis/joachim-gerard-jouera-sa-premiere-finale-a-wimbledon-60e86406d8ad581ce13d74ab

Joachim Gérard (ITF 4) a continué sur sa lancée. Après avoir écarté le N.2 mondial britannique Alfie Hewett en quarts, l'Ucclois de 32 ans s'est défait du Français Stéphane Houdet (ITF 5), 50 ans, pour valider son ticket pour la finale du simple messieurs de l'épreuve en fauteuil roulant, vendredi à Wimbledon.

Gérard s'est imposé 7-5, 7-6 (18-16) après 2h07 d'une âpre bataille. Vainqueur de l'Open d'Australie en début de saison, son premier succès en Grand Chelem après avoir remporté à quatre reprises le Masters, le Belge de 32 ans disputera sa première finale sur le gazon du All England Club. Ce sera sa 4e finale en Majeur, lui qui a échoué à l'Open d'Australie (2016) et à Roland-Garros (2020).

Gérard y affrontera le Britannique Gordon Reid, 6e mondial et lauréat du tournoi londonien en 2016, année où l'Écossais de 29 ans avait battu le Belge en finale à Melbourne Park. Les deux hommes se connaissent bien après avoir remporté ensemble le double à l'Open d'Australie 2017.

Pour se hisser en finale, Reid a battu l'Argentin Gustavo Fernandez (ITF 3) en trois sets : 6-4, 0-6, 6-2.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 14:55

Wimbledon : Joachim Gérard battu en finale du double
Belga
Publié le 10-07-21 à 17h31 - Mis à jour le 10-07-21 à 17h31
https://www.dhnet.be/sports/tennis/wimbledon-joachim-gerard-battu-en-finale-du-double-60e9bc007b50a6318d6cabf5

Joachim Gérard, associé au Néerlandais Tom Egberink, a été battu en finale du double messieurs en fauteuil roulant de Wimbledon, samedi à Londres. Gérard et Egberink se sont inclinés 7-5, 6-2 en 1h48 face aux Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid, têtes de série N.1, sur le gazon du Court N.3.

Joachim Gérard compte à son palmarès 31 titres en double, dont quatre en Grand Chelem (Roland-Garros 2014 avec le Français Stéphane Houdet, l'Open d'Australie 2017 avec Gordon Reid et 2019 avec le Suédois Stefan Olsson et Wimbledon 2019 avec Stefan Olsson).

Joachim Gérard reviendra jouer une finale dimanche au All England Club. Le Bruxellois, 4e mondial, disputera en effet sa première finale en simple à Wimbledon. Il retrouvera de l'autre côté du filet Gordon Reid, 6e mondial et vainqueur de Wimbledon en 2016.

Le joueur belge de 32 ans jouera sa première finale en simple à Wimbledon, à l'occasion de sa 4e finale en Majeur. Gérard avait auparavant été battu en finale de l'Open d'Australie (2016) et à Roland-Garros (2020). Il avait décroché son premier titre en Grand Chelem en remportant l'Open d'Australie cet hiver.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:01

Wimbledon: Joachim Gérard bat le Britannique Gordon Reid 6-2, 7-6 (2) en finale et décroche son 2e sacre du Grand Chelem
Rédaction en ligne
Publié le 11-07-21 à 14h01 - Mis à jour le 11-07-21 à 14h26
https://www.dhnet.be/sports/tennis/wimbledon-joachim-gerard-bat-le-britannique-gordon-reid-6-2-7-6-2-en-finale-et-decroche-son-2e-sacre-du-grand-chelem-60eadcedd8ad581ce13d757b

Le Belge a remporté son deuxième majeur.

Joachim Gérard vit une année 2021 faste. Après son sacre à l'Open d'Australie en début de saison, son premier en Grand Chelem, l'Ucclois de 32 ans a triomphé en finale du simple messieurs de l'épreuve en fauteuil roulant de Wimbledon. Dimanche sur le gazon londonien, le 4e joueur mondial a battu le Britannique Gordon Reid, 6e mondial, sur le score de 6-2, 7-6 (2) après 1h44 de jeu.

Pour sa première finale au All England Club, le protégé de Damien Martinquet a disputé un premier set de très belle facture. Enchaînant les points gagnants, 45 sur l'ensemble du match, il a logiquement tourné en tête (6-2).

S'appuyant sur une première balle efficace et un très bon premier coup de raquette, le quadruple vainqueur du Masters de fin de saison a continué sur sa lancée (4-1). Mais l'Écossais de 29 ans, grâce à de nombreuses amorties, sa spécialité, a jeté toutes ses forces dans la bataille pour revenir à quatre jeux partout.

Ne se laissant pas abattre, Gérard a pris le service de son adversaire, notamment en distillant de nombreux revers croisés dévastateurs, avant d'abandonner, à son tour, sa mise en jeu (5-5). L'issue du set s'est décidée au jeu décisif. Plus offensif et régulier, il s'est imposé sur un coup droit gagnant le long de la ligne.

Après avoir perdu en finale à l'Open d'Australie (2016) et à Roland-Garros (2020), Gérard décroche donc son deuxième sacre majeur. Gordon Reid disputait lui sa sixième finale en Grand Chelem mais voit son compteur bloqué à deux titres: l'Open d'Australie et Wimbledon, tous deux acquis en 2016.

En double, Gérard et Reid ont remporté ensemble l'Open d'Australie 2017. Le triple sportif paralympique belge de l'année (2013, 2019, 2020) compte au total quatre titres du Grand Chelem en double.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 16:22

1er set pour Matéo Laughing

Allez Nole, plus que 3 sets secs et c'est dans la poche amoure1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 16:32

1er set Berrettini au tie-break

Scénario incroyable après que Nole servait pour le gain de la manche à 5-3
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 17:10

Voilà 2ème Nole 64

Quand Nole est là, concentré et ne fait pas l'andouille, il est au-dessus de l'italien rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 18:00

3eme set Nole 64 

Il confirme qu'il est plus costaud que le rital
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 18:28

Le 1er set, c'était pour mettre la machine en route

5-3 dans le 4ème ! Pas de remake du 1er, Nole rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 18:36

amoure1 amoure1 amoure1 amoure1 amoure1 amour1 amour1 amour1 amour1

Mon Nole Bisous Bisous
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 18:44

Jeu, set et match Nole Smile bravo bravo

Le Serbe remporte son 6ème Wimbledon, 20ème GC et rejoint donc Federer et Nadal sur le toit du monde rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 18:44

Nolette a écrit:
Le 1er set, c'était pour mettre la machine en route

5-3 dans le 4ème ! Pas de remake du 1er, Nole rire moqueur
rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 18:48

Novak Djokovic bat Matteo Berrettini et remporte son 20e titre du Grand Chelem à Wimbledon
mis à jour le 11 juillet 2021 à 18h45
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-bat-matteo-berrettini-et-remporte-son-20e-titre-du-grand-chelem-a-wimbledon/1269724

Face à Matteo Berrettini, Novak Djokovic s'est imposé dimanche (6-7 [4], 6-4, 6-4, 6-3) pour s'adjuger son sixième Wimbledon et surtout son vingtième titre du Grand Chelem. Le Serbe revient à la hauteur de Roger Federer et de Rafael Nadal.

Novak Djokovic a basculé sur le dos avant de remanger un brin de ce gazon qui l'a de nouveau fait roi. Et qui lui permet de rajouter un Grand Chelem de plus à sa collection. Soit vingt. Comme Roger Federer et Rafael Nadal, les deux autres joueurs avant lui à avoir atteint cette marque et dont il s'est mis à hauteur, ce dimanche, en venant à bout de Matteo Berrettini en finale de Wimbledon (6-7 [4], 6-4, 6-4, 6-3).

Le Serbe était venu à Londres avec cette ambition après avoir déjà empoché l'Open d'Australie et Roland-Garros cette saison. Il repart de la capitale anglaise avec l'espoir de les dépasser dès cette année en réalisant l'exploit qu'ils n'ont jamais réalisé, un Grand Chelem calendaire.

Plus d'infos à suivre...

publié le 11 juillet 2021 à 18h34
mis à jour le 11 juillet 2021 à 18h45
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 18:54

Quel gourmand, ce Novak rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 18:59

rire moqueur rire moqueur oui il faut ralentir là rire moqueur mort de rire mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 19:00

Rafa va s'y employer Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 19:11

Laughing Very Happy happy1 croisedoigts
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 19:16

Il lui a raflé son 14è Roland, alors, il ne va pas le louper !

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 19:17

Djokovic reçu vingt sur vingt après son sixième sacre à Wimbledon
Par Romain Schneider
Publié il y a 11 minutes, mis à jour à l’instant
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/wimbledon/sacre-a-wimbledon-djokovic-recu-vingt-sur-vingt-20210711

En dominant Matteo Berrettini (6-7, 6-4, 6-4, 6-3), le Serbe a remporté un 6e titre sur le gazon londonien et un 20e sacre en Grand Chelem pour rejoindre Roger Federer et Rafael Nadal dans la légende du tennis.

Même s'il n'a pas toujours joué son meilleur tennis ce dimanche, et même s'il a tremblé parfois face à un Matteo Berrettini, à la hauteur de l'événement (57 coups gagnants pour Berrettini, 31 pour Djokovic), mais trop irrégulier pour sa première finale en Grand Chelem (47 fautes pour Berrettini, 21 pour Djokovic), le Serbe a poursuivi avec succès sa folle quête vers tous les records. A défaut (encore) de conquérir entièrement les cœurs du public du Centre Court, le numéro un mondial a encore été le meilleur sur le terrain, plus solide dans les moments clés, lui qui disputait sa trentième finale en Grand Chelem. L'expérience a parlé face à un membre de la nouvelle génération dompté par le Serbe, comme Daniil Medvedev en finale en Australie en février et Stefanos Tsitsipas en finale à Roland-Garros, il y a un mois. Alors qu'il avait été mené deux sets à zéro en finale à Paris face à Tsitsipas, avant de croquer le Grec en cinq sets, le Serbe a cédé le premier acte à la surprise générale, avant de maîtriser lentement mais sûrement le géant italien.

La «remontada» de Berrettini dans le premier acte
«Nole» a ainsi mené 5-2 avec une balle de set avortée sur le service de l'Italien, avant une «remontada» de Berrrettini, qui a débreaké dans la foulée d'une belle contre-amortie croisée. Auteur par la suite d'un jeu décisif parfait, remporté 7-4, grâce à un ace au T, le 9e mondial a mis fin à l'impressionnante série de 18 sets remportés consécutivement cette année par le Serbe. Au grand bonheur du public du Temple Court, largement acquis à la cause de Berrettini. L'Italien a fait les points (17 à 6 pour Djokovic) et les fautes (20 à 10 pour Djokovic) dans ce premier acte très spectaculaire, avant de connaître un léger coup de mou. Moins efficace au service avec seulement 64% de points gagnés derrière ses premiers services dans la deuxième manche, le Transalpin a été breaké à deux reprises par le double tenant du titre qui s'est envolé 4-0. Mais comme au premier set, mené 5-2, le Romain, dos au mur, s'est réveillé en débreakant pour revenir à 3-5. Résilient, il a ensuite sauvé trois balles de set sur son service pour pousser Djokovic à servir pour le set une nouvelle fois. Le Serbe faisant le job avec un jeu blanc pour recoller à une manche partout (6-4).

Un slice de revers de Berrettini a terminé dans le filet et a offert le break au natif de Belgrade dès le troisième jeu du 3e set. Relancé et rassuré, le numéro un mondial, a dû s'employer pour écarter deux opportunités de break de Berrettini dans le sixième jeu et a calmé les ardeurs des nombreux supporters de l'Italien. Le mal aimé n'a d'ailleurs pas caché son agacement face à son impopularité mais a su maîtriser ses nerfs pour conserver son break et boucler la manche (6-4) pour virer en tête deux sets à un. Le niveau a monté d'un cran dans un quatrième acte de très haute qualité. Berrettini ne baissant pas les bras avant de craquer dans le septième jeu avec une double faute pour offrir le break décisif au patron du Center Court. Au courage, Berrettini a sauvé deux balles de match à 3-5 contre lui, avant de rendre les armes face à l'incontestable maître des lieux.

En route vers le Grand Chelem calendaire
En remportant un troisième titre consécutif à Church Road, un 21e succès d'affilée sur le gazon londonien, Novak Djokovic enrichit sa fabuleuse collection d'un sixième trophée dans le Temple du tennis. Le chasseur de records rejoint tout en haut ses rivaux éternels Roger Federer et Rafael Nadal avec 20 titres du Grand Chelem. Le Grand Chelem calendaire, exploit réalisé en 1969 par Rod Laver, est plus que jamais à sa portée de raquette. Il lui reste sept matches à gagner à l'US Open en septembre pour écrire encore l'histoire. Toujours plus haut, il peut aussi décrocher l'Or Olympique à Tokyo et réussir un inédit Golden Slam. Vertigineux.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 19:17

Nolette a écrit:
Il lui a raflé son 14è Roland, alors, il ne va pas le louper !

rire moqueur
rire moqueur rire moqueur oui prochain règlement de compte à l'USO rire moqueur mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 19:21

Le joli cadeau de Djokovic à un enfant
Par Le Figaro
Publié il y a 8 minutes, mis à jour il y a 5 minutes
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/wimbledon/le-joli-cadeau-de-djokovic-a-un-enfant-20210711

Le Serbe a pris le temps de poser avec un jeune fan quelques secondes seulement après sa victoire en finale de Wimbledon.

Après l'Open d'Australie et Roland-Garros, Novak Djokovic a poursuivi sa domination sans partage en Grand Chelem en 2021, ce dimanche à Wimbledon. Vainqueur de l'Italien Matteo Berrettini en finale (6-7, 6-4, 6-4, 6-3) malgré un petit passage à vide dans le premier set, le Serbe s'est étalé de tout son long sur la pelouse après sa balle de match. Puis il s'est levé pour aller en tribune fêter sa victoire en compagnie de son clan dont Goran Ivanisevic, vainqueur à Londres il y a pile vingt ans. Après une longue accolade avec ses proches, le «Djoker» a été interpellé par un enfant qui lui a demandé une photo. Alors qu'il avait plus important à faire, le n°1 mondial a pris le temps de s'emparer du téléphone et de prendre lui-même le selfie avec ce jeune fan qui se souviendra toute de sa vie de cette finale historique. Avec désormais vingt titres en Grand Chelem, Novak Djokovic, qui a aussi lancé son sac de raquettes et ses chaussures au public, égale Roger Federer et Rafael Nadal. Il visera à l'US Open un incroyable quadruplé sur une année calendaire, un exploit réussi depuis le début de l'ère Open par le seul Rod Laver, en 1969.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 16 Icon_minitime

WIMBLEDON 2021 les infos
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant