UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2021 les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2021 les infos Ven 16 Oct 2020 - 21:54 | |
| Rappel du premier message : Du 28 juin au 11 juillet 2021Nom: Wimbledon Catégorie: Grand Chelem Lieu: Londres, Grande Bretagne Surface: Herbe Taille tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.htmlTableau 2019: http://www.protennislive.com/posting/2019/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Roger Federer 76(5) 16 76(4) 46 13-12(3) Vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points Demi-finaliste 720 points Quart de finale 360 points 4ème tour 180 points 3ème tour 90 points 2ème tour 45 points 1er tour 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 19:21 | |
| Le joli cadeau de Djokovic à un enfantPar Le Figaro Publié il y a 8 minutes, mis à jour il y a 5 minutes https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/wimbledon/le-joli-cadeau-de-djokovic-a-un-enfant-20210711Le Serbe a pris le temps de poser avec un jeune fan quelques secondes seulement après sa victoire en finale de Wimbledon. Après l'Open d'Australie et Roland-Garros, Novak Djokovic a poursuivi sa domination sans partage en Grand Chelem en 2021, ce dimanche à Wimbledon. Vainqueur de l'Italien Matteo Berrettini en finale (6-7, 6-4, 6-4, 6-3) malgré un petit passage à vide dans le premier set, le Serbe s'est étalé de tout son long sur la pelouse après sa balle de match. Puis il s'est levé pour aller en tribune fêter sa victoire en compagnie de son clan dont Goran Ivanisevic, vainqueur à Londres il y a pile vingt ans. Après une longue accolade avec ses proches, le «Djoker» a été interpellé par un enfant qui lui a demandé une photo. Alors qu'il avait plus important à faire, le n°1 mondial a pris le temps de s'emparer du téléphone et de prendre lui-même le selfie avec ce jeune fan qui se souviendra toute de sa vie de cette finale historique. Avec désormais vingt titres en Grand Chelem, Novak Djokovic, qui a aussi lancé son sac de raquettes et ses chaussures au public, égale Roger Federer et Rafael Nadal. Il visera à l'US Open un incroyable quadruplé sur une année calendaire, un exploit réussi depuis le début de l'ère Open par le seul Rod Laver, en 1969. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 19:25 | |
| Cinq victoires mémorables de Novak Djokovic en Grands ChelemsAFP 11-07-21, 19:14 https://www.7sur7.be/tennis/cinq-victoires-memorables-de-novak-djokovic-en-grands-chelems~a5cbcb34/Novak Djokovic a égalé dimanche à Wimbledon Rafael Nadal et Roger Federer au nombre de titres remportés en Grands Chelems (20). Une victoire pour l’histoire pour le numéro 1 mondial qui a livré, tout au long de sa carrière, de nombreuses batailles homériques. En voici cinq qui resteront gravées dans les mémoires. Australie 2012: une finale marathon Dans la plus longue finale d'un tournoi du Grand Chelem, Djokovic, mené 4 jeux à 2 dans la dernière manche, parvient finalement à vaincre Rafael Nadal en cinq sets 5-7, 6-4, 6-2, 6-7 (5/7), 7-5 au bout de 5 h 53 min de jeu. En battant pour la troisième fois de suite le Majorquin dans une finale de Grand Chelem, après ses victoires à l'US Open et à Wimbledon en 2011, le Serbe signe sa septième victoire de suite contre l'Espagnol. " Je pense que ce match est à mettre au sommet, ne serait-ce que par le fait que nous avons joué près de six heures, ce qui est incroyable", déclare Djokovic. Wimbledon 2014: le ‘Maître’ dompté dans son jardin Djokovic ôte les espoirs de Roger Federer de remporter son huitième titre à Wimbledon, en battant le Suisse en cinq manches âprement disputées 6-7 (7/9), 6-4, 7-6 (7/4), 5-7, 6-4. Dans ce match, "Djoko" mène 5 jeux à 2 dans la quatrième manche où il obtient une balle de match au huitième jeu. Mais il ne parvient pas à l'exploiter, laisse Federer revenir à deux manches partout, et doit remettre l'ouvrage sur le métier dans un cinquième set. " Après avoir perdu le quatrième set, ça n'a pas été évident de repartir dans un cinquième et de le remporter. Je ne sais pas comment j'y suis parvenu", déclare Djokovic, qui met fin avec ce titre à trois échecs de suite en finale d'un Grand Chelem, et reprend en outre à Nadal la place de N.1 mondial. Wimbledon 2018: un nouveau thriller contre Rafa Quelques semaines auparavant, Djokovic a vécu la mésaventure d'une élimination en quarts de finale à Roland-Garros, où l'a battu l'Italien Marco Cecchinato, 72e mondial. Après ce revers, Djokovic hésite même à traverser la Manche pour aller disputer Wimbledon. En demi-finale, dans un énième classique contre Rafael Nadal, Djokovic sauve cinq balles de break dans le cinquième set, pour finalement s'imposer 6-4, 3-6, 7-6 (11/9), 3-6, 10-8 en 5 h 15 min. " L'un des plus longs matches de ma carrière. Je suis submergé (par l'émotion)", lâche le vainqueur après ce marathon. " Je n'ai plus rien. J'ai donné tout ce que j'avais", déclare le vaincu. Wimbledon 2019: malgré deux balles de match Djokovic sort vainqueur de Roger Federer au bout d'une incroyable finale, la plus longue de l'histoire du tournoi londonien en 4 h 57 min, 7-6 (7/5), 1-6, 7-6 (7/4), 4-6, 13-12 (7/3) après avoir sauvé deux balles de match. Dans cette finale, le public prend clairement parti en faveur du Suisse, présent en finale sur le gazon de Wimbledon pour la onzième fois, à l'âge de 37 ans. Mais le Serbe n'en a cure." Quand le public scandait +Roger+, j'entendais +Novak+, déclare celui qui devient le premier homme depuis Bob Falkenburg en 1948 à gagner le tournoi de Wimbledon après avoir sauvé des balles de match en finale. Roland-Garros 2021: le roi de la terre terrassé Dans ce qui constitue le 58e face-à-face entre les deux hommes, Djokovic finit par faire céder dans son royaume Rafael Nadal 3-6, 6-3, 7-6 (7/4), 6-2. Le N.1 mondial inflige à l'homme aux 13 titres dans le "French" sa troisième défaite sur la terre battue parisienne en 108 matches. " Chaque fois que vous entrez sur le court contre lui, vous savez que vous allez devoir escalader l'Everest pour le battre", déclare Djokovic après un intense combat de 4 h 11 min. " Assurément l'un des trois plus grands matches de toute ma carrière", n'hésite pas à affirmer le Serbe, qui devra en finale remonter un handicap de deux sets contre le Grec Stefanos Tsitsipas. Il devient le premier homme à remporter dans l'ère Open au moins deux fois chacun des quatre tournois du Grand Chelem. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 21:54 | |
| Matteo Berrettini après sa finale perdue à Wimbledon : « Je sais que je peux gagner un Grand Chelem »11 juillet 2021 à 20h32 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Matteo-berrettini-apres-sa-finale-perdue-a-wimbledon-je-sais-que-je-peux-gagner-un-grand-chelem/1269760Malgré la défaite en finale de Wimbledon contre Novak Djokovic et la déception qui en ressort, Matteo Berrettini a acquis dimanche la certitude qu'il peut remporter un tournoi du Grand Chelem. « On devine beaucoup de déception chez vous. Mais il y a quand même beaucoup de positif à retenir de cette saison sur gazon, non ?Ce fut un mois sur gazon vraiment, vraiment exceptionnel. J'ai gagné au Queen's. Je ne m'attendais pas à gagner Wimbledon. Je suis en finale et comme je l'avais dit après la demie (contre Hubert Hurkacz), je n'en avais jamais rêvé car c'était inaccessible. Mais bien sûr, je suis déçu. Je suis dégoûté car je n'ai vraiment pas joué mon meilleur match. Mais c'est à cause de Novak (Djokovic). C'est lui qui m'a mis dans cette situation, qui m'a fait jouer de cette façon. C'est sa force et c'est pourquoi il est l'un des tout meilleurs de tous les temps. Bravo à lui. Bien sûr, ce furent deux semaines fantastiques. Et je sais que je peux le faire, maintenant je sais que je peux gagner un Grand Chelem. Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je sais que je peux le faire. Alors c'est ce que je vais faire dans les prochaines semaines, les prochains mois et les prochaines années, essayer de soulever un de ces trophées. Vous aviez un bandage sur la cuisse gauche. Est-ce que vous avez un souci avant le match ? Est-ce que ça a joué ?J'avais une douleur. Heureusement, rien de grave. Bien sûr, j'ai dû y faire attention, mais je n'ai pas perdu à cause de ça. Il mérite totalement sa victoire. On a décidé de mettre un strap parce que ça aidait à me sentir mieux. Et c'était effectivement le cas. Ce fut un long mois. Je suis arrivé directement depuis Paris. J'ai joué beaucoup de matches, avec une grande intensité, au meilleur des cinq sets. Et quand vous arrivez en finale, vous sentez que votre corps peut lâcher de partout, mais c'est normal. Ma cuisse n'était pas un problème. Juste une petite contrariété de plus et je n'ai pas perdu à cause de ça. «Sa couverture est incroyable. C'est quelque chose qu'on ne voit jamais avec d'autres. C'est le seul qui me fait me sentir comme ça sur un court. »Matteo Berrettini sur Novak Djokovic. Cela fait deux fois que Novak Djokovic vous stoppe en Grand Chelem. Pensez-vous que vous devrez arriver à le battre pour soulever votre premier trophée ?Si je dois soulever le trophée à la fin, je me fiche de qui je joue (sourire). Mais battre Novak, ça veut dire battre le meilleur joueur au monde, et pas seulement parce qu'il est n°1, mais parce qu'il démontre semaine après semaine que c'est lui le meilleur. Il gagne les grands titres. Il est vraiment le plus difficile à jouer. Bien sûr, arriver à le battre dans une finale voudrait dire beaucoup. Mais le plus important pour moi c'est qu'actuellement je perds. Bien sûr on peut perdre contre n'importe qui, mais je perds contre le meilleur au monde. À Paris, il me bat et il gagne le tournoi. Au Queen's, je gagne mais je perds encore contre lui à Wimbledon. Dans un sens, ça veut dire que mon niveau augmente. Mon tennis et mes armes sont plus efficaces. Je suis sur la bonne voie. Mais pour le battre, il faut encore progresser. Il l'a dit lui-même, au début il perdait contre Roger (Federer) et Rafa (Nadal). Et puis il a progressé pour les battre. C'est ce que je vais essayer de faire. Grâce à Novak, je vais essayer de devenir meilleur. Qu'est-ce qui le rend si difficile à affronter ?C'est surtout la façon qu'il a de neutraliser mes meilleurs coups, le service et le coup droit. Sa couverture est incroyable. C'est quelque chose qu'on ne voit jamais avec d'autres. C'est le seul qui me fait me sentir comme ça sur un court. C'est pour ça que je dis qu'il faut que je m'améliore encore. Son service s'est amélioré, il est très précis. Et d'un point de vue tactique, c'est l'un des meilleurs avec Roger. Il étudie votre jeu et il est capable de s'adapter pendant le match. Ce n'est pas facile à faire. Et aujourd'hui (dimanche), il disputait sa trentième finale. Il sait comment gérer ses émotions dans ces moments. Moi, il me faudra plus de matches comme celui-là pour y arriver. » publié le 11 juillet 2021 à 20h32 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 21:59 | |
| Goran Ivanisevic après la victoire de Novak Djokovic à Wimbledon : « Le plus grand, c'est lui »mis à jour le 11 juillet 2021 à 20h54 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Goran-ivanisevic-apres-la-victoire-de-novak-djokovic-a-wimbledon-le-plus-grand-c-est-lui/1269765L'ancien vainqueur de Wimbledon (en 2001) aujourd'hui coach de Novak Djokovic, ne cesse d'être surpris par le numéro 1 mondial. Son joueur a selon lui encore prouvé qu'il était imbattable en ce moment en remportant Wimbledon ce dimanche. « Comment vous vous sentez après ce nouveau triomphe de Novak Djokovic ?C'est génial. Je suis super fier de faire partie de son équipe, d'être son coach, son ami. Il écrit l'histoire du tennis. Ce n'était pas la plus belle finale (victoire 6-7 [4], 6-4, 6-4, 6-3 contre Matteo Berrettini), mais il y avait beaucoup d'enjeux. Il pouvait remporter son vingtième tournoi du Grand Chelem, son troisième cette année. Après la perte du premier set, c'était très important qu'il breake d'entrée de deuxième manche et puis il s'est repris. C'est incroyable. Je ne sais pas quoi dire de plus. J'ai remporté le tournoi en tant que joueur (en 2001), maintenant en tant que coach. Je n'ai plus besoin de venir ici (rires). Depuis qu'il a gagné Roland-Garros, tout le monde a commencé à parler de cette possibilité du Grand Chelem calendaire (plus réalisé depuis Rod Laver en 1969). Comment on gère cette pression-là ?On avait de très bons comprimés. Je vous les recommande. On se sent très relax après (rires). Vous savez, je le répète depuis très longtemps et bien avant que j'intègre son équipe. Si quelqu'un peut remporter ce Golden Slam (les quatre tournois du Grand Chelem et les Jeux Olympiques la même année), c'est lui. Après sa victoire à Roland-Garros, il est venu ici plein de confiance, il a bien joué. Et même les matches durant lesquels il a mal joué, il les a gagnés. C'est pour ça que c'est un si grand champion. Ce titre est énorme. Rejoindre ces deux gars incroyables (Roger Federer et Rafael Nadal) avec vingt titres du Grand Chelem... Maintenant, il part pour l'US Open pour la première fois de sa carrière avec la possibilité de gagner les quatre la même année, comme Rod Laver, c'est juste dingue. Personne ne pensait que ce serait possible au 21e siècle. Mais vous savez, on est des Balkans. Tout est possible. On n'attend rien de nous et on crée ce genre d'exploits. On est un peuple très spécial. 30 Grands Chelems, c'est possible ? 35 ? C'est quoi le plafond de verre pour Novak Djokovic ?Pour être honnête, je n'en sais rien. Il progresse tous les jours. C'est un compétiteur incroyable. Il trouve quelque chose de nouveau tous les jours. Même quand il ne joue pas son meilleur tennis, il gagne. Alors imaginez quand il est au top. Il est impossible à battre. Tout est possible. Je ne vais pas dire qu'il ira jusqu'à 30, parce que ça fait loin. Mais il y a cinq-six ans on ne parlait que de Federer. Puis Nadal a commencé à le concurrencer sur le titre de meilleur joueur de l'histoire. Pour moi, c'est Novak le meilleur de l'histoire. Il va le faire, à l'US Open (30 août-12 septembre). Je pense vraiment qu'il va réussir, il va gagner les quatre Grands Chelems la même année. Et là, ce sera la fin de l'histoire. « Il est comme dans les films. Vous le tuez 27 fois et pourtant il se relève, encore et encore » Une autre question sur le titre de G.O.A.T (Greatest Of All Time, meilleur joueur de tous les temps). Vous pensez que ça y est, il n'y a plus de débat ?Pour moi, ça fait longtemps que cette question est réglée. Tout est une question de qui vous préférez entre ces trois gars et leurs 60 titres du Grand Chelem. Vous pouvez préférer Nadal, Federer... Mais pour moi, c'est le seul mec à pouvoir gagner les quatre Grands Chelems la même année. Et s'il gagne l'US Open, le débat sera vraiment clos. Même si Nadal va continuer à se battre. Il va revenir à Roland-Garros avec l'envie d'en gagner un de plus. Mais pour moi, Novak c'est le plus grand joueur de tous les temps. Il n'y a pas de débat. Si vous étiez à nouveau joueur et que vous deviez l'affronter aujourd'hui, comment vous prépariez votre match, pour vous donner une chance de le battre ?Honnêtement, je ne peux pas répondre, le mec est imbattable en ce moment. Tant qu'il est dans cette phase, où il bat tout le monde même sans bien jouer... C'était certes serré contre (Denis) Shapovalov en demi-finales, mais même-là il joue des coups incroyables... Tous les jours il est meilleur et il ne va pas s'arrêter. Il ne veut pas s'arrêter. Il dit toujours qu'il va réduire son calendrier, mais il adore être sur le court. Même aujourd'hui, avec le public contre lui. Il est comme dans les films. Vous le tuez 27 fois et pourtant il se relève toujours. Vous le tuez, il se relève, vous le tuez, il se relève et finalement, vous ne pouvez pas le battre. » publié le 11 juillet 2021 à 20h42 mis à jour le 11 juillet 2021 à 20h54 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 22:03 | |
| Après sa victoire à Wimbledon, Novak Djokovic se considère comme « le meilleur »B. L. 11 juillet 2021 à 21h12 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Apres-sa-victoire-a-wimbledon-novak-djokovic-se-considere-comme-le-meilleur/1269775Novak Djokovic ne fait pas le faux modeste. Avec un 20e titre du Grand Chelem en poche, le record de semaines en tant que n°1 mondial, il se considère comme « le meilleur ». Mais pas au point d'étendre son règne sur toute l'ère Open. « On vous a senti tendu en début de match, avec notamment trois doubles fautes sur vos deux premiers jeux de service. Le poids de l'histoire vous avait-il rattrapé ?Oui, je me suis totalement senti plus nerveux que d'habitude en début de match. Mais après le premier set, j'allais mieux. Effectivement, ce n'était pas super de perdre le premier set, mais d'un autre côté je voulais vraiment en finir avec ce set pour passer à autre chose et vraiment commencer mon match en jouant comme je voulais le faire depuis le début. Et c'est ce qui s'est passé dans le deuxième set où j'ai rapidement mené 4-0. Je me sentais mieux. Le troisième set a été un peu tendu, mais j'ai eu le sentiment de contrôler le match dès le deuxième set. Il est très puissant, il sert bien, je savais qu'il ne lâcherait rien. Parfois, j'ai été trop défensif, un peu trop lent par rapport à mes standards, notamment en deuxième balle. C'est probablement dû à la tension nerveuse d'une grande finale, du fait de marquer l'histoire. « Plus vous gagnez, plus vous êtes confiant. Tout est lié. Ces dernières années, j'ai le sentiment que l'âge n'est qu'un nombre. Je ne me sens pas si vieux.»Novak Djokovic En parlant d'histoire, de quoi êtes-vous le plus fier jusqu'à présent ?Si je me retourne et que je regarde le chemin fait depuis 15 ans, j'ai progressé dans tous les secteurs. Dans mon jeu, ma force mentale, ma façon de gérer la pression dans les grands événements, arriver à être décisif quand ça compte. Mais si je devais vraiment retenir quelque chose, ce serait ma gestion de la pression. Plus vous jouez de grands matches et plus vous en tirez de l'expérience. Et plus vous avez d'expérience et plus vous pouvez avoir confiance en vous. Plus vous gagnez, plus vous êtes confiant. Tout est lié. Ces dernières années, j'ai le sentiment que l'âge n'est qu'un nombre. Je ne me sens pas si vieux. Bien sûr, les choses changent et il faut s'adapter aux différentes phases qu'il y a dans une carrière. Pensez-vous que vous êtes le meilleur joueur de l'ère Open ?Je me considère comme le meilleur, sinon je ne parlerai pas ouvertement de gagner des tournois du Grand Chelem et de faire l'histoire. Mais savoir si je suis le meilleur de l'histoire, je laisse ce débat à d'autres personnes. Je l'ai déjà dit, c'est très difficile de comparer différentes époques. Nous avons des raquettes différentes, de la technologie... Les courts et les balles sont différents. C'est difficile de comparer. Mais je suis vraiment honoré d'être au coeur de la discussion. Y a-t-il eu un moment où vous vous êtes dit que le record de Roger Federer (20 titres du Grand Chelem) était accessible ?J'ai commencé à y penser il y a deux ou trois ans. Avant, ça me semblait un peu hors de portée. J'ai toujours eu la certitude de pouvoir bien jouer en Grand Chelem et j'ai fait en sorte de me mettre en position de pouvoir tous les gagner car j'ai un jeu très complet. Mais il y a deux ou trois ans, j'ai vu que j'avais la possibilité de battre le record de semaines en tant que n°1 et aussi celui de victoires en Grand Chelem. C'est assez dingue que tout soit arrivé la même année, je ne m'y attendais pas. Mais je rêve toujours d'accomplir les plus grands exploits sportifs. « Pour l'instant, mon but est toujours d'aller aux JO. Mais je suis très partagé Par rapport à ce que j'ai entendu ces derniers jours, c'est du 50/50. »Novak Djokovic par rapport aux Jeux Olympiques de Tokyo. En plus du Grand Chelem calendaire, il y a aussi pour vous la possibilité d'un Golden Slam (les quatre Grands Chelems plus l'or olympique). Mais les conditions à Tokyo, sans public, seront très particulières. Qu'en pensez-vous ?J'ai eu l'info et c'est très décevant. J'ai aussi entendu dire qu'il y aura beaucoup de restrictions à l'intérieur du village. On ne pourra peut-être pas aller voir les autres athlètes durant leurs compétitions. Et je ne peux même pas avoir avec moi mon cordeur qui est très important dans mon équipe car nous sommes limités en nombre d'accompagnateurs. Il faut que je réfléchisse à tout ça. Pour l'instant, mon but est toujours d'aller aux JO. Mais je suis très partagé. Par rapport à ce que j'ai entendu ces derniers jours, c'est du 50/50. » publié le 11 juillet 2021 à 21h12 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 22:10 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 22:24 | |
| Wimbledon : Federer félicite DjokovicThomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 11 juillet 2021 à 19h33 https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-federer-felicite-djokovic-exclu-CNT000001CsFTX.htmlAprès onze ans passés à régner seul sur le palmarès historique des tournois du Grand Chelem, Roger Federer accueille Novak Djokovic à sa table, où Rafael Nadal s'était déjà assis. Et ce n'est évidemment pas fini... Le moment est mythique : voilà les trois mastodontes du tennis à égalité à 20 titres du Grand Chelem. Roger Federer n'a pas mis longtemps à réagir à la victoire de Novak Djokovic, dimanche soir à Wimbledon contre Matteo Berrettini (6-7, 6-4, 6-4, 6-3) : " Félicitations pour ce 20eme trophée. Je suis fier d'avoir l'opportunité d'évoluer dans une ère spéciale de champions. Merveilleuse performance, bien joué !" L'US Open s'annonce absolument incroyable, avec Rafael Nadal également à 20 tournois du Grand Chelem : le Serbe, l'Espagnol et le Suisse, respectivement n°1, n°3 et n°8 mondiaux, devraient être tous les trois présents à New York dans un mois, afin de se disputer le fameux 21eme qui verra peut-être Roger Federer être dépassé pour la première fois depuis 2009. Rejoint l'an dernier par NadalEn effet, "Rodgeur" avait rejoint Pete Sampras avec son quatorzième tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros, lorsqu'il avait décroché contre Robin Söderling sa seule victoire sur la terre battue parisienne (6-1, 7-6, 6-4). Seul leader à quinze trophées dès le Wimbledon suivant, il n'avait été rejoint que l'an dernier par Rafael Nadal - à Roland-Garros - et donc par Novak Djokovic dimanche. Le tournoi américain, dernière levée du Grand Chelem, pourrait aussi voir le Serbe réaliser l'incroyable passe de quatre sur l'année, que personne n'a réussi depuis Rod Laver en 1968 (au tout début de l'ère Open). Chez les filles, Steffi Graf est la dernière à y être parvenue en 1988, Serena Williams échouant à New York en 2015 contre Flavia Pennetta, après avoir remporté les trois premiers tournois de la saison (Australie, Roland-Garros, Wimbledon). Rendez-vous dans exactement sept semaines, cet US Open débutant le 30 août. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 22:33 | |
| Djokovic : « Nadal et Federer sont la raison pour laquelle je suis là »Par Thomas S https://www.welovetennis.fr/wimbledon/djokovic-nadal-et-federer-sont-la-raison-pour-laquelle-je-suis-laRéagissant à son 20 titre du grand Chelem remporté en finale de Wimbledon face à Matteo Berrettini lors de la remise des trophées, le numéro 1 mondial a tenu à rendre un magnifique hommage à ses deux grands rivaux, Roger Federer et Rafael Nadal. La grande classe. « Gagner Wimbledon était un rêve d’enfant et à chaque fois que je le remporte je ne le prends jamais pour acquis. Quand j’avais 7 ans, en Serbie, je me construisais le trophée avec ce que j’avais sous la main et maintenant il est dans mes mains », a déclaré Novak avant, forcément, d’évoquer son exceptionnel rivalité avec Roger Federer et Rafael Nadal. « Le fait de les égaler veut déjà dire qu’aucun de nous n’a encore arrêté sa carrière et c’est exceptionnel. Je veux vraiment leur donner du crédit, car sans eux, rien ne serait pareil. Ils sont la raison pour laquelle je suis là. Rafa et Roger se sont des légendes de notre sport, et ils sont les deux joueurs les plus importants de ma carrière. Ils m’ont aidé à réaliser ce que je devais faire pour être un meilleur joueur. » Publié le dimanche 11 juillet 2021 à 18:58 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 23:02 | |
| Focus sur le détail des titres du Grand Chelem de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federermis à jour le 11 juillet 2021 à 22h16 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Focus-sur-le-detail-des-titres-du-grand-chelem-de-novak-djokovic-rafael-nadal-et-roger-federer/1269792En remportant Wimbledon, dimanche, Novak Djokovic est revenu à la hauteur de Roger Federer et de Rafael Nadal en termes de titres du Grand Chelem remportés. Novak Djokovic devra encore patienter avant d'être « officiellement » le GOAT (le meilleur joueur de tous les temps) en cas de titre le 12 septembre prochain à l'US Open. En attendant, avec son sacre à Wimbledon dimanche, le Serbe est déjà revenu à égalité avec ses deux rivaux : Rafael Nadal et Roger Federer.  Les trois hommes comptent désormais vingt titres du Grand Chelem chacun mais la dynamique est clairement du côté du numéro 1 mondial, qui n'a jamais été aussi près de réaliser un Grand Chelem calendaire. 30Novak Djokovic a disputé sa 30e finale de Grand Chelem ce dimanche à Wimbledon. Il n'est plus qu'à une longueur du record détenu par Roger Federer (31). 12/13Novak Djokovic et Rafael Nadal ont remporté 12 des 13 derniers Grands Chelems depuis Roland-Garros 2018. Seul Dominic Thiem a interrompu cette série à l'US Open en septembre 2020. 5En s'imposant à Wimbledon, Novak Djokovic est devenu le 5e joueur à remporter les trois premiers Majeurs d'une saison. Et le premier depuis Rod Laver en 1969. publié le 11 juillet 2021 à 22h11 mis à jour le 11 juillet 2021 à 22h16 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Dim 11 Juil 2021 - 23:15 | |
| Wimbledon - Mouratoglou : "Novak est en passe de devenir le GOAT..."https://www.tennisactu.net/news-wimbledon-mouratoglou-novak-est-en-passe-de-devenir-le-goat-91835.htmlC'est fait ! Novak Djokovic est le troisième joueur de l'histoire à atteindre les 20 titres en tournoi du Grand Chelem ! Le Serbe suit ainsi les pas des deux légendes Roger Federer et Rafael Nadal pour rentrer encore un peu plus dans l'histoire. Vainqueur de l'Open d'Australie et de Roland-Garros, le n°1 mondial est sacré pour la troisième fois en Grand Chelem cette année après sa victoire en quatre manches sur Berrettini. Patrick Mouratoglou a félicité le Serbe pour sa victoire en y allant de son commentaire : " Novak est le joueur le plus complet de tous les temps. Cela lui permet de trouver la solution à la plupart des problèmes sur le court et ce, sur toutes les surfaces. Cela explique pourquoi il est aujourd'hui dans la meilleure position pour devenir le GOAT." Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 11/07/2021 à 22:40 par Augustin PITRÉ | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Lun 12 Juil 2021 - 21:48 | |
| Roger Federer et Rafael Nadal saluent la victoire de Novak Djokovic à Wimbledonmis à jour le 11 juillet 2021 à 23h30 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-et-rafael-nadal-saluent-la-victoire-de-novak-djokovic-a-wimbledon/1269818Novak Djokovic a remporté ce dimanche son vingtième titre en Grand Chelem à Wimbledon face à Matteo Berrettini. Le monde du tennis salue sa performance et notamment ses deux rivaux historiques, Roger Federer et Rafael Nadal. Roger Federer : « Félicitations Novak pour ton 20e Majeur. Je suis fier de jouer dans cette époque de champions. C'est une performance incroyable, bravo. » Rafael Nadal : « Félicitations pour cette performance exceptionnelle. Vingt titres du Grand Chelem, c'est énorme et c'est incroyable que nous soyons trois joueurs à ce niveau. Bravo et encore félicitations à toi et ton équipe. » Rod Laver : « Félicitations Novak. C'est un exploit incroyable, tu es en route pour le Grand Chelem. Matteo tu as joué un tournoi fantastique et je n'ai aucun doute, ton heure viendra. » Patrick Mouratoglou : « Novak est le joueur le plus complet de tous les temps. Il est capable de trouver des solutions à tous les problèmes sur un court et ce, sur toutes les surfaces. C'est pour ça qu'aujourd'hui, il est le mieux placé pour devenir le GOAT (Greatest Of All Time, meilleur joueur de tous les temps). » Billie Jean King : « Bravo à Novak, six fois champion à Wimbledon. Il est tout simplement le meilleur et il brille quand il est sous pression. Il est toujours en lice pour réaliser le Golden Slam (remporter les quatre Grands Chelems et les Jeux Olympiques la même année). Prochaine étape : les Jeux Olympiques. » Simona Halep : « 20 titres du Grand Chelem et 6 Wimbledon. C'est tout simplement incroyable. Félicitations Novak. » publié le 11 juillet 2021 à 23h12 mis à jour le 11 juillet 2021 à 23h30 | |
|  | | Nolette

Messages : 11142 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mar 13 Juil 2021 - 11:50 | |
| Manque une félicitation : celle de Nolette ! bravo mon Nole | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mar 13 Juil 2021 - 22:20 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mar 13 Juil 2021 - 23:08 | |
| Wimbledon (H) : Fort soupçon de triche sur un match du 1er tour !Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 13 juillet 2021 à 17h09 https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-h-fort-soupcon-de-triche-sur-un-match-du-1er-tour-CNT000001CvMot.htmlLe quotidien allemand Die Welt révèle ce mardi qu'un fort soupçon de triche entoure un match du premier tour du tableau masculin du tournoi de Wimbledon, qui s'est achevé dimanche dernier. Les soupçons pèsent sur un joueur allemand. Un match de double est également dans le viseur. Un joueur allemand a-t-il triché lors du tournoi de Wimbledon, qui s'est achevé dimanche dernier sur le 20eme sacre en Grand Chelem du numéro 1 mondial Novak Djokovic ? Le célèbre et très sérieux quotidien allemand Die Welt révèle ce mardi deux jours après la fin de cette première édition du rendez-vous londonien depuis 2019 (l'épreuve avait été annulée en 2020) qu'un parfum de scandale est venu envelopper après-coup un match du premier tour du tableau masculin disputé par un joueur allemand. A en croire le journal, un très fort soupçon de triche flotte ainsi sur une rencontre disputée il y a quinze jours après que des sites de paris sportifs ont remonté des paris extrêmement suspects pendant le match en question. Des sommes colossales auraient été misées sur le score précis du troisième set, mais pas uniquement. Beaucoup d'argent aurait également été parié sur le nombre exact de... jeux de service sur la totalité de la partie. Les parieurs les plus généreux ayant d'ailleurs trouvé les deux résultats. Un match de double dans le viseur égalementCe qui a inévitablement mis la puce à l'oreille des sites de paris concernés, d'autant qu'un match de double du premier tour de ce même tournoi de Wimbledon aurait fait lui aussi l'objet de paris suspects. Il faut dire que l'une des paires de double ayant cristallisé les pronostics des bookmakeurs avait perdu trois sets de suite (et donc le match) après avoir remporté la première manche. Et c'est précisément sur cette première manche gagnée que reposait la plupart des paris. A noter pour revenir à ce fort soupçon de triche autour d'un match du simple messieurs que les sept joueurs allemands en lice étaient Yannick Hanfmann, Oscar Otte, Philip Kohlschreiber, Dominik Koepfer, Daniel Masur, le numéro 5 mondial Alexander Zverev et Jan-Lennard Struff. Seuls Otte, Koepfer et Zverev avaient franchi ce premier tour. Ils sont néanmoins tous à leur façon dans l'œil du cyclone dans la mesure où le tricheur présumé aurait principalement aidé les parieurs dans le troisième set de son match. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos Mer 14 Juil 2021 - 21:39 | |
| Enquête sur deux matches de Wimbledon pour d'éventuels paris suspectsAvec AFP 14 juillet 2021 à 16h56 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Enquete-sur-deux-matches-de-wimbledon-pour-d-eventuels-paris-suspects/1270410Deux matches du dernier Wimbledon font l'objet d'une enquête en raison de potentiels paris suspects, a annoncé mercredi l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA). L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a reçu deux alertes d'entreprises de paris durant le dernier Wimbledon, qui s'est achevé dimanche. Deux matches font l'objet d'une enquête en raison de potentiels paris suspects, a annoncé l'ITIA mercredi. « Il est important de noter qu'une alerte en soi n'est pas une preuve de trucage de match, précise un porte-parole de l'ITIA. Lorsque l'analyse d'une alerte de match suggère effectivement une activité de corruption, l'ITIA mène une enquête complète et confidentielle. » L'ITIA a également déclaré qu'elle n'était pas en mesure de fournir plus de détails sur les matches faisant l'objet de cette enquête. Mais selon le journal allemand Die Welt, il s'agirait d'un match du premier tour du tableau masculin et d'un match de double masculin. publié le 14 juillet 2021 à 16h56 | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2021 les infos | |
|