UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

WIMBLEDON 2021 les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 21:54

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Wim10

Du 28 juin au 11 juillet 2021

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2019http://www.protennislive.com/posting/2019/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Roger Federer 76(5) 16 76(4) 46 13-12(3)

Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 21:45

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 23:20

Tennis : Becker lâche un grand conseil à Federer pour Wimbledon !
Publié le 29 avril 2021 à 11h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-becker-lache-un-grand-conseil-a-federer-pour-wimbledon-547713

Ayant déjà remporté Wimbledon à 8 reprises, Roger Federer a vu Boris Becker le conseiller pour être à nouveau sacré du côté de Londres. 

A 39 ans, la fin approche pour Roger Federer. Néanmoins, le Suisse n’a toujours pas raccroché les raquettes et souhaite encore et toujours remporter des titres, notamment des tournois du Grand Chelem. Cet été, il aura ainsi pour objectif de briller à Wimbledon sur le gazon londonien qui lui réussi tant. Mais comment viser une victoire du côté de Londres ? Boris Becker pense avoir la solution pour Roger Federer. 

L’erreur à ne pas faire…  
Rapporté par As, Boris Becker a ainsi lâché un conseil pour Roger Federer. Si le Suisse veut continuer à remporter des titres, il doit… s’économiser. « J'espère que Federer ne fera pas l'erreur de jouer beaucoup de tournois pour le plaisir. Il est une icône absolue et a amené le tennis à un autre niveau. Federer a besoin d'une belle fin pour sa carrière. Je pense que Wimbledon est le Grand Chelem où il a la meilleure chance d'aller plus loin », a fait savoir la légende du tennis.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 19:43

Pour une fois que je suis d'accord avec lui rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:47

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:57

Wimbledon s'associe au boycott des réseaux sociaux pour lutter contre le racisme
30 avril 2021 à 15h20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-s-associe-au-boycott-des-reseaux-sociaux-pour-lutter-contre-le-racisme/1247718

Le tournoi de Wimbledon a décidé de se montrer solidaire du mouvement lancé par le football anglais pour lutter contre le racisme sur les réseaux sociaux.

L'ensemble du football anglais a décidé de boycotter les réseaux sociaux ce week-end afin de lutter contre le racisme en ligne et de provoquer une réaction des principales plateformes sociales. Un mouvement qu'a décidé de suivre le tournoi de Wimbledon qui restera également muet jusqu'à dimanche soir.

publié le 30 avril 2021 à 15h20
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 20:28

bravo bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 21:53

Wimbledon espère une jauge lui permettant d'accueillir des spectateurs au-delà de 25 % de sa capacité
19 mai 2021 à 17h29
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-espere-une-jauge-lui-permettant-d-accueillir-des-spectateurs-au-dela-de-25-de-sa-capacite/1253844

La levée des restrictions sanitaires en cours en Grande-Bretagne fait espérer aux organisateurs de Wimbledon qu'ils pourront accueillir plus de spectateurs que prévu du 28 juin au 11 juillet.

Wimbledon est toujours prévu à partir du 28 juin et sa jauge sanitaire est toujours fixée à 25 % de sa capacité. Cependant, les organisateurs du tournoi espèrent que cela va prochainement changer et qu'ils pourront accueillir plus de spectateurs.

En effet, la Grande-Bretagne entame la phase 3 de son retour à la normale et toutes les restrictions sanitaires devraient être levées le 21 juin, soit une semaine avant le début du Grand Chelem sur gazon. C'est aussi une des raisons qui font que les tickets pour Wimbledon seront en vente jusqu'à la mi-juin afin de pouvoir répondre à une demande supplémentaire en cas de jauge réévaluée.

Le variant indien inquiète les organisateurs
Les organisateurs ont mis en place un protocole proche de celui qui sera déjà en place à Roland-Garros. Les joueurs ne pourront être accompagnés que par trois personnes de leur staff et devront impérativement loger dans les hôtels officiels sans possibilité de louer une villa proche du stade.

L'organisation reste cependant suspendue à la progression du variant indien dont la rapide propagation pourrait faire dérailler les plans du gouvernement britannique. Pour rappel, Wimbledon avait été le seul tournoi du Grand Chelem annulé l'année dernière, une première depuis la seconde Guerre Mondiale.

publié le 19 mai 2021 à 17h29
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 20:39

je pense que d'ici là les choses iront encore mieux
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 21:41

Smile croisedoigts
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 22:35

Stan Wawrinka forfait pour Wimbledon
03 juin 2021 à 19h38
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-forfait-pour-wimbledon/1258744

Toujours pas suffisamment remis de son opération à un pied, Stan Wawrinka renonce à disputer Wimbledon (28 juin au 11 juillet).

Stan Wawrinka, opéré du pied gauche fin mars, n'est pas encore suffisamment remis et a déclaré forfait ce jeudi pour Wimbledon (28 juin au 11 juillet). Le Suisse, 24e mondial, avait déjà renoncé à Roland-Garros et n'a plus joué en compétition depuis une défaite au premier tour de l'Open de Doha début mars.

publié le 3 juin 2021 à 19h38
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 9:18

Tennis : Andy Murray annonce clairement la couleur pour Wimbledon !
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-message-fort-envoye-par-andy-murray-pour-wimbledon-553964

Publié le 12 juin 2021 à 21h35 par La rédaction mis à jour le 12 juin 2021 à 21h37
Alors qu’il peine à retrouver son meilleur niveau, Andy Murray se prépare dans l’ombre des projecteurs pour Wimbledon. Le Britannique, conscient de ses forces, s’est dit prêt physiquement pour le Grand Chelem londonien.
Andy Murray est depuis plusieurs mois maintenant en difficulté, et peine à revenir au sommet du tennis mondial. Le Britannique, victime de blessures, ne sera sûrement plus jamais le même qu’avant, mais continue toujours à s’entrainer. Andy Murray se prépare effectivement pour Wimbledon, qu’il a déjà remporté deux fois. Après avoir soutenu Roger Federer, l’ancien numéro un mondial s’est exprimé sur ses ambitions et sa forme physique.

« Oui, je veux gagner Wimbledon »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Andy Murray prévient, il est prêt physiquement pour Wimbledon. « Il y a beaucoup de gens qui me disent d’arrêter de jouer au tennis, que c’est triste, et ils ne veulent pas me voir jouer comme ça. Je leur dis : Ne soyez pas tristes pour moi ! J’aime faire ça, et je choisis de le faire. Personne ne m’y oblige. Tous les tests physiques que j’ai effectués en décembre et récemment montrent que ma condition physique est aussi bonne qu’elle ne l’a jamais été. Oui, je veux gagner Wimbledon. Et oui, j’aimerais être n°1 mondial. », a confié Andy Murray.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 11:38

Smile Ah Andy je pense que cela va être un peu dur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 22:04

Après sa défaite contre Djokovic, Nadal laisse planer le doute pour Wimbledon
Vanessa Maurel by Vanessa Maurel  13/06/2021 15:52 in Tennis
https://www.sport.fr/tennis/apres-sa-defaite-contre-djokovic-nadal-laisse-planer-le-doute-pour-wimbledon-797911.shtm

Alors qu’il a perdu sa couronne à Roland-Garros contre Novak Djokovic, Rafael Nadal n’a pas encore confirmé sa participation à Wimbledon.

L’Espagnol s’est incliné sur ses terres contre le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Questionné sur sa participation au prochain Wimbledon, qui aura lieu dans deux semaines, Rafael Nadal a assuré qu’il ne prendrait une décision qu’après quelques jours de vacances.

« On verra bien quel sera le prochain tournoi. Ce samedi je serait chez moi avec ma famille et mes amis. Je vais essayer de me reposer physiquement comme mentalement après deux mois intenses, dans une saison de terre battue qui a été positive, même sans avoir atteint mon principal objectif.

Wimbledon c’est dans deux semaines. C’es different de quand j’avais 25,26 ou 27 ans. Aujourd’hui j’en ai 35. Je dois voir comment je récupère avant de prendre une décision. Je dois me donner quelques jours de vacances et de tranquillité », a assuré Nadal.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 10:34

Normal un bon relax avant de revenir Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 21:41

Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 8:26

Wimbledon. Les finales pourront se dérouler à guichets fermés
https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/wimbledon-les-finales-pourront-se-derouler-a-guichets-fermes-bb024e36-cd53-11eb-a8da-e398395d2765?utm_source=filinfo-livetennis&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
Ouest-France Victor BOUTONNAT. Publié le 14/06/2021 à 23h25

Un an après son annulation en raison de la pandémie de coronavirus, Wimbledon a annoncé le retour du public avec une jauge de 50 % lors de l’édition 2021. Surtout, les finales pourront se dérouler dans un Centre Court à guichets fermés.

Le Temple du tennis va pouvoir vibrer comme à son habitude lors des finales masculines et féminines le mois prochain. Les organisateurs de Wimbledon ont en effet annoncé ce lundi soir que les finales sur le Centre Court pourront être remplis à 100 %, soit accueillir 15 000 personnes. Toutefois, le reste du tournoi ne dépassera pas une jauge de 50 %.

« Nous sommes heureux d’avoir travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement, les organismes de santé publique et notre autorité locale à Merton, pour confirmer que, dans le cadre de cette prochaine phase d’événements pilotes, les championnats 2021 débuteront le lundi 28 juin avec une capacité de 50 %. sur le terrain, atteignant une pleine capacité de 15 000 spectateurs sur le court central pour le week-end des finales », indique le tournoi dans un communiqué.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a repoussé au 19 juillet la fin du déconfinement en Angleterre. Pour autant, certains événements culturels et sportifs pourront tout de même se dérouler, c’est donc le cas de Wimbledon qui se déroule du 28 juin au 11 juillet.

L’an dernier, l’édition 2020 avait été purement et simplement annulée en raison du Covid-19. De fait, la dernière rencontre disputée dans le tournoi n’est autre que la mythique finale entre Novak Djokovic et Roger Federer en 2019 pour une victoire du Serbe 7-6, 1-6, 7-6, 4-6, 13-12.

Cette édition 2021 pourrait être historique à plus d’un titre. Roger Federer est en quête d’un incroyable come-back et de son 21e Grand Chelem tandis que Novak Djokovic a la possibilité de rejoindre son rival suisse et Nadal avec 20 unités.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 8:38

Wilander : "Roger Federer ne voulait pas perdre contre Novak avant Wimbledon"
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/10556/wilander--roger-federer-ne-voulait-pas-perdre-contre-novak-avant-wimbledon-/
JUNE 13, 2021 18:00 by SARAH AIT SALAH

Mats Wilander, expert tennis d'Eurosport, a suggéré que Roger Federer ne voulait pas subir une défaite contre Novak Djokovic avant Wimbledon et que c'était l'une des raisons de son retrait de Roland Garros.
Federer, ancien numéro 1 mondial, est revenu à Roland-Garros pour la première fois depuis 2019 et a remporté ses trois premiers matchs du tournoi. Après avoir battu l'Allemand Dominik Koepfer en quatre sets au troisième tour, Federer a laissé entendre qu'il pourrait se retirer de l'événement.
Quelques heures plus tard, Federer s'est officiellement retiré du tournoi et a donné un passage à Matteo Berrettini. Federer sortait de deux opérations du genou et ne voulait pas prendre de risques en jouant plus de matchs.
Federer et Djokovic auraient pu se rencontrer en quart de finale de Roland-Garros.

Roger Federer veut gagner Wimbledon

"Oui, je pense qu'il a pris une bonne décision. Je pense qu'il aurait eu des options [pour gagner] contre Berrettini", a déclaré Wilander dans une interview avec Punto de Break.
"Mais bien sûr, il aurait alors pu rencontrer Djokovic et il se pourrait que le Serbe l'ait battu de manière retentissante et, avant Wimbledon - il ne voulait pas cela." "Il est venu à Roland Garros, non pas avec l'idée de gagner, mais avec l'idée de jouer plusieurs matchs.
Il a dû gagner plus que ce à quoi il s'attendait. Mais bien sûr, qu'aurait-il dû faire ? Se retirer alors qu'il avait une balle de match ? Il n'a pas joué à Rome, il n'a pas joué à Madrid.
Il avait besoin d'une victoire ! Ce qu'il a fait me convient. Il savait qu'en jouant ce long match [contre Koepfer], il y avait des possibilités qu'il ne puisse pas récupérer le lendemain, mais il devait gagner ce match pour sa confiance."
"Être là, à minuit, par une nuit froide, avec une piste lourde, pour faire ça. Les gens ont toujours vu Federer, mais tout le monde ne s'est pas rendu compte de ce que Federer a en lui. Il a toujours ce feu en lui qui brille et il pourra toujours faire de grandes choses" a-t-il affirmé.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 8:58

Pour préparer Wimbledon, Djokovic s’entraînera à Majorque et y jouera peut-être un tournoi a confié Ivanisevic à Tennis Majors
https://www.tennismajors.com/fr/atp-actualite/pour-preparer-wimbledon-djokovic-sentrainera-a-majorque-et-y-jouera-peut-etre-un-tournoi-a-confie-ivanisevic-a-tennis-majors-418968.html

Novak Djokovic se préparera à Majorque pour la défense de son titre à Wimbledon, a déclaré son entraîneur Goran Ivanišević à Tennis Majors.
Dès mercredi, le numéro un mondial et son équipe atterriront à Majorque. Il y a même une petite possibilité que le Serbe participe au tournoi sur gazon de l’île espagnole, qui aura lieu du 20 au 26 juin

« Nous devrions y être mercredi », a déclaré Goran Ivanišević, entraîneur de Novak Djokovic, à Tennis Majors, « A mon avis, nous ne devrions pas jouer le tournoi car le gazon de Wimbledon est très différent de celui de Majorque. Nous devons être à Londres au moins trois jours avant, car Novak joue lundi en tant que tenant du titre. Nous resterons à Majorque pendant sept ou huit jours ».

Wimbledon devant commencer le lundi 28 juin, la date la plus réaliste pour l’arrivée de Novak Djokovic est le vendredi 25 juin.

« Nous devons avoir au moins deux entraînements sur gazon à Londres, donc oui, nous devrions être là vendredi. En plus de cela, nous devons nous habituer à des conditions très strictes à Wimbledon, car la bulle nous attend là-bas aussi ».
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 9:30

Wild cards : des invités de luxe pour compléter le plateau

Par/Raphael Hazan

https://www.welovetennis.fr/wimbledon/wild-cards-des-invites-de-luxe-pour-completer-le-plateau
La majo­rité des wild cards a été dévoilée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les orga­ni­sa­teurs n’ont pas invité n’im­porte qui. Comme attendu, Andy Murray, 124ème mondial, sera de la partie. Mais le vain­queur des éditions 2013 et 2016 n’est pas le seul invité pres­ti­gieux. Chez les dames, Venus Williams, 5 fois titrée à Wimbledon, a reçu une invitation.

Carlos Alcaraz, la pépite espa­gnole, béné­ficie lui aussi d’une wild card. Performant sur terre battue, il sera très inté­res­sant de voir comment le 78ème mondial se débrouille sur gazon. Pour le reste, on retrouve 3 britan­niques chez les garçons (Draper, Clarke, Broady) et 5 chez les filles (Murray Sharan, Jones, Dart, Burrage, Boulter).

Pour l’ins­tant aucun fran­çais n’a été invité mais 5 wild card n’ont pas encore été attribuées.

WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Cap14774
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 14:18

Nadal renonce à Wimbledon et aux JO !
Par AFP 17 juin 2021 14:05
https://www.beinsports.com/france/wimbledon/news/nadal-renonce-a-wimbledon-et-aux-jo/1705123

Rafael Nadal a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux qu'il renonçait à participer au prochain tournoi de Wimbledon (28 juin-11 juillet en exclusivité sur beIN SPORTS) ainsi qu'aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) afin de "laisser son corps récupérer".

"L'objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, c'est à dire jouer au plus haut niveau", écrit le joueur de 35 ans, champion olympique en simple en 2008 et en double en 2016, vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, et qui s'est incliné vendredi dernier en demi-finale de Roland-Garros face au futur vainqueur Novak Djokovic.

Plus d'infos à venir...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 21:25

Cool la vie reprend tout doucement Smile

Smile contente pour Andy la WC et aussi pour la pépite espagnole  

Ah bon Rafa sage décision enfin il écoute son corps rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 23:16

Wimbledon : Osaka et Goffin absents également
Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 17 juin 2021 à 21h49
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-osaka-et-goffin-absents-egalement-CNT000001BV8LL.html

Après Rafael Nadal, ce sont Naomi Osaka et David Goffin qui ont déclaré forfait pour Wimbledon, qui débute dans onze jours. Pour des raisons différentes.

Sale journée pour les organisateurs de Wimbledon. Alors avoir appris le forfait de Rafael Nadal, qui renonce à la fois au tournoi londonien et aux Jeux Olympiques de Tokyo, ce sont David Goffin et Naomi Osaka qui ont annoncé qu'ils ne fouleraient pas le mythique gazon anglais dans moins de deux semaines. Le joueur belge de 30 ans (13eme mondial) a vu sa saison sur herbe basculer lundi dernier au premier tour du tournoi en Halle contre Corentin Moutet, lorsqu'il s'est tordu la cheville droite au début du deuxième set alors qu'il avait facilement remporté le premier. Il est allé au bout de ce set, perdu 7-5, avant d'abandonner. Ce jeudi, son agent a annoncé son forfait pour Wimbledon à l'agence Belga. « Oui, David est officiellement forfait pour Wimbledon suite à sa blessure à la cheville à Halle. Pour l'instant on en sait pas plus sur la durée exacte d'indisponibilité. Il est bien sûr déçu de rater un tournoi du Grand Chelem, d'autant qu'il avait bien repris sur gazon avant sa blessure. David m'a dit que c'était plus grave qu'une entorse bénigne, après des examens en Belgique. Il m'a dit que ce serait trop juste. La cheville n'a pas encore dégonflé. David se rend compte que la glace et les bandages ne suffiront pas pour jouer. Les ligaments doivent être touchés d'une manière ou d'une autre. L'idée est de faire de nouveaux examens en fin de semaine afin d'avoir ensuite un protocole de guérison d'autant qu'après Wimbledon les Jeux Olympiques arriveront vite. Ce sont désormais son prochain objectif. » David Goffin ne disputera donc pas son huitième Wimbledon, un tournoi dont il avait atteint les quarts de finale en 2019 (défaite contre Novak Djokovic).

Osaka vise Tokyo
Pour Naomi Osaka, il ne s'agit pas d'une blessure physique, mais plutôt mentale. La joueuse japonaise de 23 ans, n°2 mondiale, avait décidé d'abandonner Roland-Garros après sa victoire au premier tour, suite à la polémique qui a suivi sa décision de ne plus se rendre en conférence de presse. La quadruple gagnante en Grand Chelem avait alors révélé souffrir de moments de dépression. Elle a décidé de renoncer à Wimbledon, un tournoi où elle n'a jamais dépassé le troisième tour en trois participations, afin de revenir en pleine forme pour les Jeux Olympiques de Tokyo. « Elle prend actuellement du temps avec sa famille et ses amis. Elle sera prête pour les Jeux Olympiques et enthousiaste à l'idée de jouer devant son public », a expliqué son entourage dans un communiqué.

Sad Repose-toi bien David
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 0:05

David Goffin “extrêmement déçu” de manquer Wimbledon
Rédaction 18-06-21, 11:12h
ttps://www.7sur7.be/tennis/david-goffin-extremement-decu-de-manquer-wimbledon~aad7b642/

David Goffin est "extrêmement déçu" de ne pas pouvoir participer à l'édition 2021 de Wimbledon. Le Liégeois l'a indiqué sur son compte Instagram vendredi, au lendemain de l'annonce de son forfait pour le tournoi sur gazon londonien.

"Malheureusement, en raison de la blessure à la cheville que j'ai subie cette semaine au tournoi ATP de Halle, je ne pourrai pas participer à Wimbledon cette année", a écrit Goffin. "Je suis extrêmement déçu et je suis impatient de revenir en 2022. Je continuerai à consulter mes médecins dans les prochaines semaines afin de déterminer quand je serai prêt à m'entraîner à nouveau et à reprendre les tournois.

Le N.1 belge et 13e mondial s'est blessé lundi lors de son premier tour dans lequel il était opposé au Français Corentin Moutet (ATP 94). Il avait remporté le premier set 6-1, puis a tenté de conclure le 2e set après sa blessure mais a cédé la manche 5-7 et a préféré renoncer à ce moment-là. Wimbledon doit se disputer du 28 juin au 11 juillet.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:48

Milos Raonic déclare forfait pour Wimbledon
20 juin 2021 à 10h42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Milos-raonic-declare-forfait-pour-wimbledon/1264354

Le Canadien Milos Raonic a annoncé samedi son forfait pour le prochain tournoi de Wimbledon (28 juin - 11 juillet) en raison d'une blessure à un mollet.

Dans un message publié sur Instagram, Milos Raonic a annoncé samedi soir son forfait pour le prochain tournoi de Wimbledon (28 juin - 11 juillet). Le joueur canadien, finaliste sur le gazon londonien en 2016 et aujourd'hui classé 18e à l'ATP, a déclaré que sa récupération après une blessure à un mollet était ralentie.

Cette blessure lui avait fait manquer toute la saison de terre battue et notamment Roland-Garros. La dernière apparition de Raonic sur le circuit remonte au mois de mars et au Masters 1000 de Miami. Il s'était incliné en huitièmes de finale contre le futur vainqueur, Hubert Hurkacz.

publié le 20 juin 2021 à 10h42
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 7:04

Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur pour Wimbledon et les JO !
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-annonce-la-couleur-pour-wimbledon-et-les-jo-554924

Après avoir remporté Roland-Garros, Novak Djokovic vise un vingtième Grand Chelem à Wimbledon. Le Serbe va débarquer à Londres dans le statut de favori, et s’est exprimé sur sa préparation pour les échéances à venir.

Novak Djokovic semble au meilleur de sa forme à 34 ans, et vient de remporter Roland-Garros après l’Open d’Australie. Le Serbe peut dès cette année marquer encore plus l’histoire de son sport, en devenant le recordman de tournois du Grand Chelem gagnés. Un objectif de taille pour Novak Djokovic qui sera cette année, présent à Wimbledon ainsi qu’aux JO, à l’inverse de Rafael Nadal. À l’aube de remporter son vingtième Grand Chelem, Novak Djokovic s’est exprimé sur sa préparation.

« Je suis content de la façon dont je récupère »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic se dit prêt à enchaîner Wimbledon et les JO. « Je veux être à mon meilleur niveau à Wimbledon, mais aussi à l’US Open et aux Jeux Olympiques. Ce sont mes priorités jusqu’à la fin de l’année. Le calendrier est vraiment dur, il n’y a que 10 à 15 jours entre Wimbledon et les JO, ce qui n’est pas idéal, mais ce n’est pas la première fois que je suis dans ce genre de situation. Je suis content de la façon dont je récupère ; physiquement, mentalement et émotionnellement », a confié Novak Djokovic.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 15:34

TABLEAU DES QUALIFICATIONS HOMMES

WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Cap14864
WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Cap14864
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2021 les infos   WIMBLEDON 2021 les infos - Page 3 Icon_minitime

WIMBLEDON 2021 les infos
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant