Lloyd Harris vient de se qualifier pour le deuxième tour à Anvers (Dur, Intérieur, Belgique). Le Sud-Africain, tête de série n°7, a disposé sur le score de 7/6, 6/3 du Belge Zizou Bergs, titulaire d'une wild-card, sur les courts de la Lotto Arena. Harris tentera ainsi de se hisser en quarts de finale et il affrontera, pour ce faire, Jan-Lennard Struff qui a disposé d'Albert Ramos-Vinolas.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2021 Mer 20 Oct 2021 - 6:55
Malgré le gain de la première manche face à Henri Laaksonen, Benoît Paire s'est incliné pour son entrée en lice dans le tournoi ATP d'Anvers.
Un petit tour et puis s’en va pour Benoît Paire. Pour la 18eme fois depuis le début de la saison 2021, l’Avignonnais a été éliminé d’un tournoi ATP dès son entrée en lice. Cette fois, c’est à Anvers et face à Henri Laaksonen que le Tricolore a chuté lors de son premier match. Pourtant, tout avait bien commencé pour le 47eme joueur mondial. Après avoir laissé échapper deux balles de break dès le premier jeu, Benoît Paire a su prendre le service du Suisse dans le souvent crucial septième jeu. Une balle de set sur l’engagement adverse manquée puis une balle de débreak écartée, le Français a pu prendre l’avantage dans cette rencontre mais la donne a vite changé. Incapable de mettre en difficulté Henri Laaksonen en difficulté au service durant la deuxième manche, Benoît Paire a subi et concédé trois fois son service, permettant quasiment sans peine à son adversaire de recoller à une manche partout. Le dernier set s’est avéré équilibré au début puis, dans le cinquième jeu, le Tricolore a eu deux balles de break. Un moment qui a été le tournant du match car Benoît Paire les a toutes deux manquées et une telle occasion ne s’est pas présentée à nouveau. Pire encore, Henri Laaksonen a breaké pour mener cinq jeux à trois et le joueur issu des qualifications n’a pas tremblé au moment de conclure (4-6, 6-0, 6-3 en 1h31’). Le Suisse retrouvera Brandon Nakashima en huitièmes de finale. L’Américain, également issu des qualifications, a pris le meilleur sur la tête de série numéro 6 Alex de Minaur (6-4, 6-0 en 1h26’). Alejandro Davidovich Fokina, pour sa part, a dominé Jordan Thompson (6-3, 6-3 en 1h20’) et retrouvera Cristian Garin, tête de série numéro 3, en huitièmes de finale. ANVERS (Belgique, ATP 250, dur indoor, 584 125€) Tenant du titre : Ugo Humbert (FRA)
Murray et Tiafoe ont offert un riche spectacle de 3 heures et 45 minutes. Record de la saison pour un match en deux sets gagnants.
En plaçant la rencontre entre l’ancien numéro un mondial, Andy Murray (ATP 172), vainqueur de l’European Open d’Anvers en 2019, et l’Américain Frances Tiafoe (ATP 48) comme premier match de la soirée de mardi, les organisateurs du seul ATP 250 en Belgique ont effectué un excellent choix pour faire le plein à la Lotto Arena dès le début de la semaine. De plus, la rencontre entre un Tiafoe à la fois virevoltant et percutant et un Murray très solide a tenu toutes ses promesses pendant 3 h 45 (NdlR : record de la saison pour une rencontre en deux sets gagnants) avec de nombreux échanges qui ont fait frémir les fans de la petite balle jaune. Breaké par deux fois dans le premier set, le double médaillé olympique est à chaque fois revenu dans le parcours en sauvant une balle de première manche à 6-5 sur le service de l’Américain qui a ensuite craqué dans le tie-break. Arrivés cette semaine de Californie et du Masters 1000 d’Indian Wells, avec un passage par la Grande-Bretagne pour Murray, les deux protagonistes ont prouvé qu’ils avaient bien digéré le jet-lag avec un premier set intense d’une heure et vingt minutes. La cadence et la qualité des échanges ne diminuèrent pas d’un cran dans une deuxième manche où Andy Murray et Frances Tiafoe ne parvenaient pas à se départager sous les yeux de Zizou Bergs qui apparaissait à quelques reprises au coin du court pour voir si son tour de jouer allait venir. Après avoir laissé échapper une balle de set à 6-5, Tiafoe décrocha finalement la seconde manche au tie-break (9-7) sur sa sixième opportunité.
Le mano à mano d'une qualité exceptionnelle se poursuivit dans le set décisif où aucun protagoniste ne parvenait à faire la différence. Pour la troisième fois de la soirée, les spectateurs assistaient à un tie-break. Dans cette dernière ligne droite, Andy Murray annihila une balle de match sur son service avant que Tiafoe ne fasse de même et se procure une deuxième opportunité de tuer la partie. Mais son retour de service fut un rien trop long : 8-8. À 9-8, l'ancien vainqueur de Wimbledon sortit une amortie qui crucifia son adversaire et mit un terme à ce formidable match de trois heures et 45 minutes. "C'est incroyable de disputer un tel match avec comme score 7-6, 6-7, 7-6. Je remercie les fans de leur soutien", lança Murray dès la rencontre terminée. Il faudra bien 48 heures à l'Écossais pour récupérer avant un match contre Diego Schwartzman, deuxième tête de série du tournoi.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2021 Mer 20 Oct 2021 - 19:26
Arthur Rinderknech s'est adjugé, il y a quelques instants, son billet pour les quarts de finale de l'European Open 2021. Le Français a disposé sur le score de 6/3, 4/6, 6/2 du Serbe Dusan Lajovic, tête de série n°8, sur les courts de la Lotto Arena.
C'est terminé pour Christian Garin du côté d'Anvers (Dur, Intérieur, Belgique) où il vient de s'incliner au deuxième tour de cette édition 2021 du tournoi. Tête de série n°3, il a subi la loi de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina qui l'a emporté en trois sets (4/6, 6/3, 6/3) sur le Center Court.
Au tour suivant, Davidovich Fokina croisera le fer avec Jenson Brooksby.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2021 Jeu 21 Oct 2021 - 6:58
Placé juste après le Masters 1000 d'Indian Wells, l'ATP 250 d'Anvers, qui a débuté ce lundi, a perdu quelques têtes d'affiche. Mais le plateau reste alléchant avec notamment la présence de l'ancien n°1 mondial Andy Murray. Invité par les organisateurs, il a livré un combat dantesque face à Frances Tiafoe au premier tour. Le Britannique a une nouvelle fois rappelé le joueur qu'il a été en éliminant l'Américain après un immense thriller de 3h45. Il ne sera pas favori ce jeudi en huitièmes de finale face à Diego Schwartzman, tête de série n°2. Ça sera la première confrontation entre les deux joueurs. Le facteur X de ce match étant bien sûr l'état physique du Britannique.
Struf-Harris, Bautista-Fucsovics... les autres rencontres
Trois autres matchs sont au programme dans la Lotto Arena. En début d'après-midi, Jan-Lennard Struff ouvrira le bal face à la tête de série n°7 Lloyd Harris. En perte de confiance depuis quelques semaines, Roberto Bautista-Agut compte bien inverser la tendance à Anvers. Il entrera en lice face au Hongrois Marton Fucsovics qu'il a déjà battu à Rotterdam en 2020. Enfin, le duel de qualifiés entre Brandon Nakashima et Henri Laaksonen viendra clore cette journée Le programme de jeudi à Anvers Centre Court À partir de 13h: Jan-Lennard Struff (ALL) - [7] Lloyd Harris (AFS) [4] Roberto Bautista-Agut (ESP) - Marton Fucsovics (HON) À partir de 18h30 [WC] Andy Murray (GBR) - [2] Diego Schwartzman (ARG) [Q] Brandon Nakashima (USA) - [Q] Henri Laaksonen (SUI) Publié le 20/10/2021 à 20:48 par Augustin PITRÉ
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2021 Jeu 21 Oct 2021 - 7:15
Grâce à sa victoire en trois manches sur Dusan Lajovic, tête de série numéro 8, Arthur Rinderknech a validé son billet pour les quarts de finale du tournoi ATP d'Anvers.
Et de six pour Arthur Rinderknech ! Après Marseille, Lyon, Bastad, Gstaad et Kitzbühel, le Français s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi ATP d’Anvers, son sixième de la saison. Pour cela, le 65eme joueur mondial a pris le meilleur sur Dusan Lajovic, tête de série numéro 8 en Belgique. Un huitième de finale qui a bien mal démarré pour le Tricolore, qui a concédé d’entrée son service sur un jeu blanc. Toutefois, mené deux jeux à rien, Arthur Rinderknech a parfaitement inversé la tendance, remportant cinq jeux de suite pour aller ensuite chercher le set, là-aussi sur un jeu blanc. L’entame de la deuxième manche a vu les deux joueurs avoir l’opportunité de prendre le service de l’autre mais c’est au tout dernier moment que Dusan Lajovic a fait céder son adversaire, prenant son service avec autorité pour égaliser à un set partout. La dernière manche a démarré avec des balles de break des deux côtés mais c’est Arthur Rinderknech qui a fait la décision pour mener trois jeux à un. Un deuxième break tardif lui a permis de conclure la rencontre sur sa mise en jeu (6-3, 4-6, 6-2 en 1h55’). Dans la partie basse du tableau, Jenson Brooksby poursuit son parcours. L'Américain, issu des qualifications, a pris le meilleur sur Botic van de Zandschulp en deux manches autoritaires (6-2, 6-0 en 1h03'). ANVERS (Belgique, ATP 250, dur indoor, 584 125€) Tenant du titre : Ugo Humbert (FRA)
Lloyd Harris s'est adjugé son billet pour les quarts de finale de l'European Open 2021, il y a quelques secondes. Le Sud-Africain, tête de série n°7, a disposé sur le score de 6/2, 6/3 de l'Allemand Jan-Lennard Struff sur les courts de la Lotto Arena.
Pas de quarts de finale pour Roberto Bautista Agut à Anvers (Dur, Intérieur, Belgique) où il vient de chuter au deuxième tour. Tête de série n°4, il a subi la loi du Hongrois Marton Fucsovics qui l'a emporté en trois sets (6/7, 6/3, 6/1) sur le Center Court. Au prochain tour, Fucsovics se mesurera à Lloyd Harris.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2021 Ven 22 Oct 2021 - 5:23
ATP - Anvers : Bautista Agut tombe déjà, Schwartzman stoppe Murray https://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/atp-anvers-bautista-agut-tombe-deja-schwartzm/1769457 21 octobre 2021 16:40 Tête de série n°7 à Anvers, le Sud-Africain Lloyd Harris s'est qualifié pour les huitièmes de finale en battant facilement Jan-Lennard Struff. Roberto Bautista Agut, la tête de série n°4, est quant à lui tombé face à Marton Fucsovics. Diego Schwartzman, de son côté, a éliminé Andy Murray.
Quart de finaliste surprise à l'US Open, où il avait été battu par Alexander Zverev, Lloyd Harris n'avait plus vraiment brillé depuis (huitièmes de finale à San Diego, seizièmes à Indian Wells). Ce jeudi, le Sud-Africain de 24 ans, tête de série n°7 à Anvers, n'a pas connu de difficultés pour battre Jan-Lennard Struff (50eme) sur le score de 6-2, 6-3 en 1h11. Auteur de 11 aces, le 32eme mondial n'a pas eu la moindre balle de break à défendre et a pris le service adverse à 0-0 et 2-0 dans le premier set et à 0-0 et 5-3 dans le deuxième pour l'emporter. Il n'a perdu que douze points sur sa mise en jeu. Prochain adversaire : Marton Fucsovics. Le Hongrois a en effet créé la surprise en disposant de la tête de série n°4, Roberto Bautista Agut, sur le score de 6-7, 6-3, 6-1 en 2h22. L'Espagnol a notamment perdu six fois son service, et s'est complètement écroulé après avoir gagné le premier set. Alors qu'il menait 4-2 dans la première manche, Fucsovics a vu "RBA" revenir à 4-4, puis il a sauvé une balle de set à 5-4, et s'est finalement incliné 7-5 dans le tie-break. Mais le Hongrois n'a pas resté abattu très longtemps, et a entamé la deuxième manche par un 4-0, avant de la remporter malgré un débreak à 5-1. Dans le dernier set, Fucsovics s'est montré encore plus fort, en breakant trois fois Bautista Agut, et en ne perdant que trois points sur son service. Le voilà donc en quarts face à Harris, qu'il avait battu à Doha lors de leur dernière confrontation.
Murray s'arrête là
Vainqueur du match en trois sets le plus long de la saison contre Frances Tiafoe (7-6, 6-7, 7-6 en 3h45), Andy Murray n'a cette fois pu lutter que pendant 2h14 ce jeudi contre Diego Schwartzman, le temps de se faire battre 6-4, 7-6 par l'Argentin, tête de série n°2 du tournoi. Pour la toute première confrontation entre les deux hommes, l'Ecossais a très bien entamé la rencontre en menant 4-1, mais il a ensuite connu un gros trou noir et a perdu cinq jeux de suite, et donc le set. Dans le deuxième, c'est l'Argentin qui a breaké en premier, pour mener 4-2, mais Murray a réussi à revenir à 4-4. Et si l'ancien n°1 mondial était parvenu à remporter deux jeux décisifs contre Tiafoe, il a cette fois échoué contre Schwartzman, s'inclinant 8-6, sur sa deuxième balle de match. ANVERS (Belgique, ATP 250, dur indoor, 584 125€) Tenant du titre : Ugo Humbert (FRA)
L'US Open 2013 a été le dernier tournoi du circuit principal disputé par Xavier Malisse sur le circuit ATP. Aujourd'hui âgé de 41 ans, le Belge a effectué son grand retour à la compétition au tournoi d'Anvers. L'ancien 19e mondial en simple et 25 en double, joue exceptionnellement chez lui dans le tableau double avec son protégé, Lloyd Harris. Coach du Sud-Africain, Malisse s'offre un moment de plaisir devant ses fans et avec son joueur. Le retour a même été gagnant puisque mercredi, la nouvelle paire a dominé le Monégasque Romain Arneodo et l'Australien Matt Reid, 6-4, 7-6(4). Ce jeudi, Malisse et Harris ont carrément éliminé 6-4, 3-6, 10-7 la redoutable paire, Ivan Dodig/Marcelo Melo. En demi-finale, ils affronteront la paire Koolhof-Rojer, qui a bénéficié du forfait de Benoît Paire, blessé à la jambe. Notons qu'en double, le coach belge avait joué en double un ITF en Belgique en 2015 et un Challenger en Allemagne en 2016. Publié le 22/10/2021 à 10:52 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2021 Ven 22 Oct 2021 - 17:34
Lloyd Harris s'est adjugé son ticket pour les demi-finales de l'European Open 2021, il y a quelques secondes. Il a en effet pris le meilleur sur Marton Fucsovics en deux manches (6/2, 7/5).
Au prochain tour, Harris se mesurera au vainqueur de la rencontre entre Jannik Sinner et Arthur Rinderknech.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2021 Sam 23 Oct 2021 - 6:10
Direction les demi-finales pour Jannik Sinner à Anvers (Dur, Intérieur, Belgique). Tête de série n°1, l'Italien s'est défait du Français Arthur Rinderknech en deux manches (6/4, 6/2) sur le Center Court.
Sinner tentera ainsi de se hisser en finale et il défiera, pour ce faire, Lloyd Harris qui s'est défait de Marton Fucsovics.