UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
48.51 € 69.99 €
Voir le deal

ATP MONTE CARLO 2021

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 14:57

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 10 avril au 18 avril 2021
114ÈME ÉDITION
Nom: Monte-Carlo Rolex Masters
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Monte-Carlo, Monaco
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]monte-carlo/410/2019/draws?matchtype=singles

LE TENANT DU TITRE EST FABIO FOGNINI
Il avait battu Dusan Lajovic 63 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1er tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:37

ATP Monte-Carlo : Les temps forts du succès de Dimitrov contre Struff au 1er tour (6-3, 6-4)
MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Revivez en images, les meilleurs moments de la victoire de Grigor Dimitrov face à Jan-Lennard Struff (6-3, 6-4), au 1er tour.

00:03:39, il y a 3 heures

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:39

Masters 1000 Monte-Carlo - Pouille évoque sa montée en régime : "Je me sens bien physiquement"
MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Interrogé par Eurosport après sa victoire au 1er tour contre Guido Pella (6-3, 6-4), Lucas Pouille a expliqué qu'il se sentait bien physiquement en ce moment, après un retour à la compétition plutôt timide.

00:02:02, il y a 4 heures

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:40

ATP Monte-Carlo : Les meilleurs moments de la victoire de Fognini contre Kecmanovic (6-2, 7-5)

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Revivez en images les meilleurs moments de la victoire de Fabio Fognini face à Miomir Kecmanovic (6-2, 7-5), au 1er tour.

00:03:28, il y a 6 heures

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:43

Masters 1000 Monte-Carlo - Sinner rejoint Djokovic au 2e tour
MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Il va y avoir un choc au 2e tour. Vainqueur d'Albert Ramos au 1er tour (6-3, 6-4), mardi, en début de session, Jannik Sinner s'est qualifié avec aisance pour le 2e tour où il croisera le fer avec le n°1 mondial Novak Djokovic. Ses compatriotes Marco Cecchinato et Fabio Fognini, tenant du titre, ont aussi validé leur présence au 2e tour.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:45

Sinner s'offre un duel avec Djokovic

Par
Eurosport
Publié 13/04/2021 à 13:04 GMT+2 | Mis à jour 13/04/2021 à 17:50 GMT+2

Sinner s'offre un duel avec Djokovic
Le monde du tennis est bien au courant : Jannik Sinner n'a pas froid aux yeux. Son prochain défi sera l'occasion de le prouver. Le tout récent finaliste du Masters 1000 de Miami a parfaitement débuté sa saison sur ocre avec une victoire solide contre un pur terrien, Albert Ramos. Largement dominé, l'Espagnol a été dominé en deux manches par le protégé de Riccardo Piatti (6-3, 6-4) sur l'un des courts annexes du Monte-Carlo Country Club.
La suite sera différente pour Sinner. Mais le jeu en vaut évidemment la chandelle. Il va défier mercredi un certain Novak Djokovic au 2e tour. Ce match sera spécial. Ce sera le tout premier du Serbe depuis son sacre à l'Open d'Australie à la mi-février. Pour Sinner, ce sera sa première confrontation avec le n°1 mondial en carrière. Ils avaient joué un set d'exhibition à Adélaïde lors de la tournée aux Antipodes. Djokovic l'avait gagné. C'est la seule trace d'une confrontation entre les deux hommes.
Podcast
Ce sera aussi un duel 100% Monte-Carlo. A l'aise sur terre, le Transalpin évolue aussi à domicile, puisqu'il vit comme Djokovic sur le Rocher et qu'il s'entraîne à Bordighera, à quelques kilomètres de là. Souvent comparé au joueur de Belgrade, mais avec une frappe de balle plus lourde, le 22e mondial va avoir droit à un test grandeur nature dans sa quête des sommets. en quarts de finale du dernier Roland-Garros reste à ce jour sa plus belle carte de visite sur la surface. On a hâte de voir ça.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:48

Masters 1000 Monte-Carlo - Pouille qualifié pour le 2e tour, Mannarino éliminé
ATP MASTERS 1000 - Début de journée contrasté pour les Bleus sur le Rocher : Lucas Pouille s'est qualifié pour le 2e tour après sa victoire contre l'Argentin Guido Pella (6-3, 6-4). En même temps, Adrian Mannarino s'est lourdement incliné face à Federico Delbonis (7-5, 6-1). Jérémy Chardy s'est sorti du piège Alexander Bublik en trois sets (6-4, 0-6, 7-5).
Par
Alexandre Coiquil
Publié 13/04/2021 à 12:45 GMT+2 | Mis à jour 13/04/2021 à 18:15 GMT+2

Pouille, une première depuis octobre 2019
Ce n’était pas la plus belle victoire de Lucas Pouille, mais ce n’est pas grave. L’essentiel était évidemment ailleurs pour le Nordiste en quête de son niveau d’antan. De retour à la compétition au mois de février, après de longs mois de convalescence suite à son opération au coude, le Français a décroché, mardi sur l’ocre monégasque, sa toute première victoire en Masters 1000 depuis octobre 2019. Opposé à un client, Guido Pella, plutôt en perdition ces derniers mois, le Français s’est rassuré sur sa forme du moment avec un succès solide en deux manches (6-3, 6-4).

Ce n’est pas la première victoire de la saison du Français, c’est la troisième. Mais sur le grand circuit, son seul succès à Marseille contre l’inconnu Alex Molcan laissait craindre un printemps sur ocre un peu compliqué. Arrivé à Monaco après une défaite au forceps à Marbella contre Ricardas Berankis, le 86e mondial s’est appuyé sur ce match au couteau pour hausser le ton lors de son entrée en lice.
S’il a manqué de contrôle, principalement au milieu du premier acte (il a mené 4-1 avant de se faire reprendre), Pouille a serré le jeu en variant beaucoup. Amorties, montées au filet : le joueur de Grande-Synthe n’est pas tombé dans le piège du combat en fond de court contre son rival argentin. Il a forgé sa victoire sur la quête des points importants. Au 2e tour, Pouille va récupérer un adversaire qui ne sera pas injouable, même avec sa forme ascendante du moment. Ce l'énergique Alexei Popyrin. L'Australien est venu à bout de Pablo Andujar (6-4, 0-6, 7-5).
Chardy a bataillé face à Bublik
Le Tricolore, l'homme en forme chez les Bleus depuis le début de la saison, a validé son billet pour le 2e tour après un succès au forceps face à Alexander Bublik. Il a fallu trois manches au Béarnais pour se qualifier (6-4, 0-6, 7-5). Victime d'un trou noir dans le deuxième set, Chardy a réussi à remettre la machine en marche face à l'imprévisible kazakhstanais, très nerveux sur le court
Mannarino n'affrontera pas Nadal
Ce n'est plus un secret pour personne : Adrian Mannarino n'aime pas du tout la terre battue. Le Francilien a été le premier membre du clan tricolore à quitter le tournoi en cette journée de mardi après sa défaite sèche en deux manches contre un autre Argentin, Federico Delbonis. Impuissant sur l'ensemble de la partie, le Tricolore a perdu ce duel de gauchers en deux manches (7-5, 6-1).
Podcast
C'était en fait un match en un set gagnant. Lors de ce premier acte spécial bagarre, Mannarino a manqué quatre occasions de prendre le service de son adversaire et cela a plombé son match. Ces quatre tentatives ont eu lieu à 1-1, en début de match. Mannarino a ensuite peu à peu baissé le rythme, principalement au service. Il a perdu le premier acte au bout du bout de celui-ci, à 6-5 pour Delbonis. L'Argentin a ensuite fait un cavalier seul pour rejoindre le 2e tour. Pas de bol, il va se coltiner Rafael Nadal, qui effectuera son retour à la compétition après deux mois d'absence.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 20:29

tipou a écrit:
Oui il faut vraiment qu'il fasse une coupure, il est en pleine dépression

Je crois que c'est foutu pour lui c'est ancré dans ses gênes sifflesiffle rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 20:44

Dur dur ! J'aime pas trop Med, mais là, je compatis
Le truc, c'est qu'il s'est entraîné avec Rafa !

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 20:44

Contente pour David, et pour Tsitsi superr1

et Rafa qui s'est entraîné avec Medvedev qui a le covid affraid Rolling Eyes , j'espère qu'il n'a pas le covid et qu'il ne va être éliminé pale
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 20:46

Nolette a écrit:

Dur dur ! J'aime pas trop Med, mais là, je compatis
Le truc, c'est qu'il s'est entraîné avec Rafa !

oui sad3 , déjà que je n'aime pas Medvi rire moqueur rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 20:54

En tout cas, on voit le sérieux de l'organisation qui teste chaque jour les joueurs.

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 20:55

Destinée a écrit:
Contente pour David, et pour Tsitsi superr1

et Rafa qui s'est entraîné avec Medvedev qui a le covid affraid Rolling Eyes , j'espère qu'il n'a pas le covid et qu'il ne va être éliminé pale

Tout dépend si ils se sont cotyés sans le masque avant et après l'entraînement !

Je croise les doigts pour Rafa Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:44

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Oui il faut vraiment qu'il fasse une coupure, il est en pleine dépression

Je crois que c'est foutu pour lui c'est ancré dans ses gênes sifflesiffle rire moqueur
rire moqueur mort de rire mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:47

Oh punaise Medevev a attrapé ce fichu virus, j'espère aussi que Rafa ne sera positif ou forfait à cause de cas contact croisedoigts croisedoigts
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:08

Lucas Pouille : « Mon meilleur match depuis ma reprise »
S.D.
13 avril 2021 à 14h06

Victorieux 6-3, 6-4 de Guido Pella au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, Lucas Pouille voit le bout du tunnel après de longs mois de galère.

« Lucas Pouille, quel est votre sentiment après cette victoire contre Guido Pella ?
C'est une victoire qui fait du bien tant sur le plan de l'état d'esprit que du jeu. Pour la confiance, c'est forcément que du positif. Il y a eu vraiment de très bons passages et il y a encore du déchet, des points à régler mais j'en suis conscient. Je sais que c'est en enchaînant des matches que je vais l'effacer. Je retiens du positif. C'est mon meilleur match depuis ma reprise.

Dans une reprise, qu'est-ce qui est le plus compliqué ? Qu'est-ce qui a fait que ça s'est mieux passé aujourd'hui ?
Ça fait deux mois que j'ai recommencé la compétition. Après l'enchaînement des tournois, j'ai fait une bonne prépa sur terre où on a beaucoup bossé à la All In Academy dans le sud de la France. On a pris le temps, on a été hyper rigoureux. J'avais l'envie de faire une bonne saison sur terre. La semaine dernière, c'était une défaite contre Berankis après un match de 2h50, tout n'était pas bon mais tout n'était pas mauvais non plus. J'ai voulu repartir au travail. L'état d'esprit est bon. Il faut répéter ce genre de match. Après une longue période, ce qui est très difficile, c'est d'être patient. Mon problème est souvent d'être un peu trop impatient et exigeant à ce niveau-là.

La paternité vous a-t-elle fait prendre du recul ? 
Sur certaines choses, oui. Sur d'autres, pas encore (sourire). Je vois les choses un peu différemment. Cette longue période m'a permis de repenser à ce que j'avais pu faire ces dernières années et ce que j'ai envie d'améliorer. La défaite de Marbella aurait pu me mettre un peu dans le trou. Encore une défaite, j'aurais pu baisser un peu les bras et au contraire, on est restés très positifs avec toute l'équipe pour repartir au travail tout de suite.

« Il y a eu beaucoup de doutes et je ne voyais vraiment pas le bout. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout de douleurs et d'appréhension »

Le temps vous a-t-il paru très long ? Avez-vous eu des périodes de doutes ?
Oui, ça m'a paru extrêmement long et j'ai cru ne jamais en voir le bout. La blessure a commencé en septembre 2019, je me suis arrêté en octobre et j'ai écouté à la lettre ce que me disaient les médecins. À chaque fois, je rechutais. À un moment, il y a eu le gros doute de savoir si j'allais pouvoir rejouer normalement, notamment quand j'ai pris la décision de me faire opérer même si les chirurgiens étaient très confiants. Pour eux, c'était une petite opération. Mais une opération du coude pour un joueur de tennis, on sait que c'est toujours délicat. Il y a eu beaucoup de doutes et je ne voyais vraiment pas le bout. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout de douleurs et d'appréhension. Ça a pris beaucoup de temps avant de resservir normalement. Pendant plus d'un an, je n'ai pas servi une seule fois à 100 %. C'est d'ailleurs l'endroit où je pèche le plus pour retrouver mes sensations. C'est normal après une si longue période d'arrêt.

Qu'avez-vous pensé des déclarations de Benoît Paire ?
La seule chose que je peux dire, c'est que moi je suis heureux d'être sur le court. Chacun voit et vit la crise sanitaire différemment. J'ai passé quasiment un an et demi sans toucher une raquette, ça m'a beaucoup manqué. Je suis heureux d'être là et content que le Tour se joue même si ce serait encore mieux avec le public et qu'on a hâte de revivre des émotions comme avant. En attendant, je profite et je suis content de faire mon métier. »

publié le 13 avril 2021 à 14h06
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:10

Jérémy Chardy passe l'obstacle Alexander Bublik au premier tour à Monte-Carlo
13 avril 2021 à 14h41

Malgré un gros trou d'air dans le deuxième set, Jérémy Chardy a sorti en trois manches (6-4, 0-6, 7-5) le Kazakh Alexander Bublik au premier tour à Monte-Carlo.

Ce ne fut certainement pas un très grand match, mais entre les creux, les bosses et les « absences » de l'un et de l'autre, Jérémy Chardy a su se montrer le plus lucide et le moins « généreux » sur les points importants, pour s'offrir le Kazakh Alexander Bublik (42e mondial) en trois sets (6-4, 0-6, 7-5) au premier tour de Monte-Carlo.

Le succès est assez notable pour le Français (53e), jamais très à l'aise sur le Rocher (pas mieux qu'un 2e tour en dix participations jusqu'ici), surtout face à un joueur plutôt en forme en ce début d'année, avec deux finales au compteur (Antalya et Singapour).

Interrompu lundi à 5-4, Chardy a d'abord eu le bon goût d'empocher illico le premier set, avant d'essuyer la grêle et d'encaisser huit jeux de suite ! Mais le n°1 français actuel à la Race (21e désormais) retrouvait alors un peu de sécurité, en coup droit notamment, et le fantasque Kazakh lui offrait ensuite le break décisif à 5-5 sur une double-faute. Au prochain tour, Chardy affrontera le vainqueur du match entre Grigor Dimitrov et Jan-Lennard Struff.

publié le 13 avril 2021 à 14h41
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:13

« L'essentiel, c'est la victoire », retenait Jérémy Chardy après son match face à Alexander Bublik
D.L.
13 avril 2021 à 17h23

Malgré des sensations moyennes et un match pas vraiment constant face à Alexander Bublik (6-4, 0-6, 7-5), le n°1 français à la Race entame la saison sur terre battue avec pas mal de confiance.

« Jérémy Chardy, comment expliquez-vous ce gros trou d'air et ce 6-0 dans le deuxième set ?
À la reprise, j'ai gagné mon premier jeu pour finir le premier set. Les conditions étaient vraiment différentes par rapport à hier (lundi). Je n'ai pas bien commencé du tout, je n'étais pas dedans, je faisais pas mal de fautes et lui a très bien joué, du coup les jeux se sont enchaînés. Heureusement que je le débreake à 6-0, 2-0, sinon, ça aurait pu être très compliqué.

Ce fut un match assez étrange, avec des bons moments et des passages à vide pour l'un comme pour l'autre, mais peu de constance finalement non ?
Oui, ce n'était pas un super match dans la constance, ça c'est sûr. il y a des passages où j'ai très bien joué, d'autres où lui a très bien joué et des passages où on a été nuls tous les deux en même temps. Ce n'est jamais facile un premier match sur terre, en plus en deux jours avec des conditions complètement différentes. Je n'étais pas concentré vraiment sur les sensations, j'essayais de trouver des solutions, de penser plus tactiquement. Je savais que ce n'était pas le plus beau match de ma carrière, mais je voulais juste essayer de trouver les solutions pour gagner. L'essentiel, c'est la victoire. Je suis encore dans le tournoi et j'espère que ça va me permettre de me sentir de mieux en mieux.

« J'aime bien jouer sur terre, j'y arrive avec beaucoup de confiance »
Jérémy Chardy 

Vous êtes désormais 21e à la Race, la confiance qui vous anime depuis le début de la saison peut-elle vous aider pour la saison sur terre ?
C'est toujours plus facile quand tu es en confiance et que tu gagnes des matches. Dans un match comme aujourd'hui, quand tu ne joues pas bien, que tu n'as pas de bonnes sensations, le fait d'être en confiance te permet d'être plus calme et plus lucide. J'aime bien jouer sur terre, j'y arrive avec beaucoup de confiance et j'espère que cela va me permettre de faire des bons matches.

Comment a été ressenti le test positif à la Covid-19 de Daniil Medvedev ? Y a-t-il une petite psychose qui s'installe ?
Non, il n'y a aucune psychose dans le vestiaire. Cette semaine, c'est Daniil qui a été positif, ce n'est pas de chance pour lui. Avec le nombre de personnes sur le tournoi, il n'y a qu'une personne positive. Il n'y a pas de quoi s'alarmer. Il y a beaucoup de tests, le pourcentage est très faible. Tout le monde continue à faire son truc. »

publié le 13 avril 2021 à 17h23
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:17

Tennis : Novak Djokovic s'enflamme totalement pour ce prodige !
Publié le 12 avril 2021 à 23h35 par A.D.

Pour son grand retour à la compétition, Novak Djokovic pourrait affronter Jannik Sinner au Masters de Monte-Carlo. Interrogé sur le prodige italien de 19 ans, le numéro un mondial n'a pas tari d'éloge à son égard. 

Eloigné des courts depuis l'Open d'Australie, Novak Djokovic va faire son grand retour au Masters de Monte-Carlo. Pour son premier match de la compétition, l'ogre serbe sera opposé au vainqueur du duel entre Jannik Sinner et Albert Ramos-Viñolas, qui s'affrontent au premier tour. Alors qu'il pourrait se frotter au prodige italien de 19 ans, Novak Djokovic s'est montré très élogieux à son égard dans des propos rapportés par L'Equipe. 

«Jannik Sinner a tout pour devenir un champion »

« (Que pensez-vous de Sinner, qui risque d'être votre premier adversaire dans ce tournoi ?) Je me suis beaucoup entraîné avec lui il y a quelques années, quand il était junior, ici ou dans l'académie de Piatti (le coach de Sinner) mais moins depuis un an et demi. J'ai pu voir son évolution. Et c'est vraiment impressionnant. C'est une bonne personne, très dévouée au travail. Il a tout pour devenir un champion et il est entouré par les bonnes personnes. Il est ambitieux, et il a faim », a complimenté Novak Djokovic. Jannik Sinner devrait apprécier.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:19

Tennis : Le message fort de Novak Djokovic avant son retour !
Publié le 13 avril 2021 à 9h35 par T.M.

A Monte Carlo, Novak Djokovic va faire son retour à la compétition après deux mois d’absence. Pour autant, le Serbe n’est pas inquiet pour son niveau. 

On avait quitté Novak Djokovic sur une victoire à l’Open d’Australie. Depuis, le numéro 1 mondial n’a plus joué en raison notamment de sa blessure aux abdominaux. Mais pour le Serbe, le repos est désormais terminé et il est temps de revenir à la compétition. C’est ainsi ce que s’apprête à faire Djokovic du côté de Monte Carlo. Après deux mois de pause, le joueur de 33 ans va donc rejouer et lancer par la même occasion sa saison sur terre battue. Un grand retour que le principal intéressé aborde avec confiance. 

« Je me sens prêt physiquement »

Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Novak Djokovic s’est confié sur son retour à la compétition après ses deux mois d’absence. «  J’ai déjà eu des périodes dans ma carrière où je n’ai pas joué de tournoi pendant peut‐être deux mois, et je suis toujours revenu. Je ne pense pas devoir faire quelque chose de particulier dans ma préparation pour me sentir au mieux sur le court. Je me suis beaucoup entrainé sur terre battue. Depuis que je me suis retiré de Miami, j’ai tapé des balles sur terre battue. C’était pratique ici à Monte Carlo où je réside avec ma famille, je me suis senti bien. Je me sens prêt physiquement. Mentalement, le tennis m’a manqué ces deux derniers mois où je n’étais pas en compétition. J’attends avec impatience mon premier match », a-t-il fait savoir avant de débuter à Monte Carlo.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:38

DÉSORMAIS CONSEILLÉ PAR TONI NADAL, AUGER-ALIASSIME BATTU D'ENTRÉE
Par La rédaction avec AFP
Mis à jour le 13/04/2021 à 15h18 – Publié le 13/04/2021 à 15h16

Félix Auger-Aliassime (21e), qui débutait à Monte-Carlo sa collaboration avec Toni Nadal, l'oncle et entraîneur historique de Rafael Nadal, a été battu dès le premier tour mardi par Cristian Garin (24e) 7-6 (7/3), 6-1. Le Canadien menait 4-2 lorsque le match a été interrompu par la pluie la veille, mais à la reprise mardi, le Chilien était plus fort. Au prochain tour, Garin affrontera l'Australien John Millman (44e).

Ah dommage
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:41

SINNER, FUTUR ADVERSAIRE DE DJOKOVIC AU 2E TOUR :«J'ATTENDS CE MATCH AVEC IMPATIENCE» 
Par La rédaction
Mis à jour le 13/04/2021 à 17h10 – Publié le 13/04/2021 à 17h05

Le grand espoir italien Jannik Sinner (22e mondial) a battu mardi l'Espagnol Alberto Ramos (46e) 6-3, 6-4 au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, et sera le premier adversaire de Novak Djokovic. Sinner (19 ans), finaliste à Miami le 4 avril, n'a encore jamais affronté le N.1 mondial en match officiel. «Je pense qu’il s’est bien préparé pour être prêt pour Monte‐Carlo. Il est certain qu’il a plus d’expérience que moi, évidemment. Je m’attends à une grande bataille. J’attends avec impatience ce match, c’est un bon test pour mon équipe et pour voir où j’en suis, surtout voir où je peux m’améliorer. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:56

Medvedev gêné d’être devant Nadal
Thibaut Vinel
Publié le 13-04-21 à 07h46 - Mis à jour le 13-04-21 à 07h47

Daniil Medvedev est un allergique à la terre battue.

Le Russe, qui a fait ses preuves sur dur, reste un oiseau pour le chat sur la surface ocre. Il n’a gagné que 35 % de ses matchs sur cette surface. Depuis un mois, il est le n°2 mondial, ce qui le mettra dans une position privilégiée dans les tableaux. Le Russe ne cachait pas sa gêne d’être devant Rafael Nadal lors de la désignation des têtes de série.

L’Espagnol a gagné à 11 reprises Monte-Carlo. Medvedev a remporté dix… matchs sur ocre dans sa carrière. "C’est assez drôle parce que Rafael Nadal est le meilleur joueur sur terre battue. Je suis tête de série n°2 et Nadal n°3 à Monte-Carlo alors qu’il a gagné ici plus de 10 fois", expliquait le Russe qui entamera son tournoi soit face à Filip Krajinovic soit contre Nikoloz Basilashvili.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 23:01

ATP Monte-Carlo: Gillé et Vliegen sauvent sept balles de match mais s'inclinent au 1er tour
Belga
Publié le 13-04-21 à 19h33 - Mis à jour le 13-04-21 à 19h34

Sander Gillé et Joran Vliegen, respectivement 37e et 33e mondial en double, n'ont pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour (8es de finale) du double au tournoi de tennis Masters 1.000 de Monte-Carlo, épreuve sur terre battue dotée de 2.082.960 euros.

Le duo belge s'est incliné face à la paire britannique formée par Daniel Evans (ATP 82 en double) et Neal Skupski (ATP 20 en double) 7-6 (7/5), 3-6, 10/8, mardi, au 1er tour. Menés 9/2 dans le super tie-break, Gillé et Vliegen ont sauvé sept balles de match avant de céder face aux Britanniques. La rencontre a duré 1 heure et 34 minutes.

Evans et Skupski affronteront en 8e de finale le Croate Ivan Dodig (ATP 9 en double) et le Slovaque Filip Polasek (ATP 8 en double), têtes de série N.3.

Gillé, 30 ans, et Vliegen, 27 ans, concèdent une deuxième défaite en autant de rencontres sur terre battue cette saison après une élimination au premier tour à Marbella début avril. Fin février, le duo belge s'était adjugé le tournoi de Singapour, s'offrant un cinquième sacre sur le circuit ATP.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 23:04

"Y a-t-il des questions?": gros moment de solitude pour Hubert Hurkacz en conférence de presse (VIDÉO)
La Rédaction
Publié le 13-04-21 à 21h27 - Mis à jour le 13-04-21 à 21h59

Le joueur de tennis polonais a vécu une situation mi-gênante, mi-amusante après sa victoire au premier tour du Rolex Monte-Carlo.

Hubert Hurkacz, 16e joueur mondial et récent vainqueur du Masters 1000 de Miami, a passé le premier tour du tournoi de Monte-Carlo ce mardi. Il a battu Thomas Fabbiano en trois sets (6-3 3-6 6-3) et s'est rendu en salle de presse après sa victoire. Installé face aux journalistes, le Polonais de 24 ans s'attendait, logiquement, à devoir répondre aux questions. Cependant, alors que la modératrice demandait s'il y avait des questions dans la salle, aucun journaliste n'a levé la main pour s'exprimer. Un silence gêné s'est installé, avant que la modératrice réitère sa question en polonais, langue maternelle de Hubert Hurkacz. Deuxième moment de gêne parmi les personnes présentes, et toujours aucune demande des journalistes présents.

"Vous avez pourtant été sollicité, Hubert", a tenté de rassurer la modératrice. Mais Hubert Hurkacz n'a pas semblé vexé, loin de là, puisqu'il a souri aux journalistes, avant de lancer avec humour : "Pas de questions, OK. C’est une chouette conférence de presse". D'autres l'auraient moins bien pris. 

drunken
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 23:11

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 23:13

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 5 Icon_minitime

ATP MONTE CARLO 2021
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant