UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu ...
Voir le deal
13.99 €

ATP MONTE CARLO 2021

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 14:57

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 10 avril au 18 avril 2021
114ÈME ÉDITION
Nom: Monte-Carlo Rolex Masters
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Monte-Carlo, Monaco
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]monte-carlo/410/2019/draws?matchtype=singles

LE TENANT DU TITRE EST FABIO FOGNINI
Il avait battu Dusan Lajovic 63 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1er tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 12:50

ATP - Nadal sur le test positif de Medvedev : "Je n'étais pas inquiet"

L'entrée dans le tournoi du principal favori : Rafael Nadal, était particulièrement attendu. Le Majorquin qui vise un 12e titre à Monte-Carlo a corrigé Federico Delbonis, 6-1, 6-2. Seul hic pour Rafa, la perte d'un jeu de service dans le second set. Déjà affûté, déjà en jambes, et déjà à l'aise sur le court, l'Espagnol a été sans pitié et a parfaitement lancé sa saison sur terre battue. Un premier message envoyé aux autres joueurs : le taulier est toujours au top. En huitième de finale, Rafa pourra se tester contre le Bulgare Grigor Dimitrov.
"Je n’ai jamais été proche de Daniil à l'entraînement"

Daniil Medvedev, qu'il aurait pu rencontrer en demies sur le Rocher, a été annoncé ce mardi positif à la Covid-19. Le Russe s'était entraîné lundi avec Rafael Nadal. De quoi inquiéter les observateurs, mais pas Rafa. "Quelqu’un de mon équipe me l’a dit. Je n’ai pas été inquiet de m’être entrainé avec lui car je n’ai jamais été proche de lui. Non vraiment pas. Ce genre de chose arrive, ce n’est pas bon. Je suis désolé pour lui plus que pour moi, mais tout peut arriver. Selon ce que je sais sur la façon dont on peut être infecté, il n’y a rien eu de tel dans mon entrainement avec lui, je ne l’ai jamais touché, je ne me suis jamais approché à plus de quatre mètres, juste à la fin une seconde pour dire merci. Tout peut arriver", a-t-il expliqué à ce sujet.
Comment vous êtes-vous senti pour ce premier match dans le Club que vous adorez ?
Bien, non ? Le match était solide, je pense. Un résultat très positif. Il joue bien sur terre battue. C’est un début positif pour moi. Je pense avoir fait un match solide. Rien d’incroyable, mais rien de mal. Juste un match solide, un début positif. Je pense que c’est ce que je devais faire aujourd’hui. Ce sera autre chose contre un grand joueur comme Grigor demain, mais je suis content de mon match aujourd’hui.

Quand vous avez entendu que Daniil Medvedev était positif au coronavirus, vous êtes-vous senti inquiet du fait que vous vous êtes entrainé avec lui ? Avez-vous été proche l’un de l’autre ?
Non, je ne sais pas. Quelqu’un de mon équipe me l’a dit. Je n’ai pas été inquiet de m’être entrainé avec lui car je n’ai jamais été proche de lui. Non vraiment pas. Ce genre de chose arrive, ce n’est pas bon. Je suis désolé pour lui plus que pour moi, mais tout peut arriver. Selon ce que je sais sur la façon dont on peut être infecté, il n’y a rien eu de tel dans mon entrainement avec lui, je ne l’ai jamais touché, je ne me suis jamais approché à plus de quatre mètres, juste à la fin une seconde pour dire merci. Tout peut arriver.

Vous êtes connu pour tout donner, même à l’entrainement, pas seulement en match. Maintenant, vous devez jouer sans spectateurs ici, est-ce différent, est-ce plus difficile de tout donner dans le match que lorsqu’il y a des spectateurs ?
C’est évident ; par exemple, aujourd’hui, dans le second set, on perd un peu d’intensité parce qu’on sent que le match arrive à sa fin, 6/1, 3/0, double break. C’est difficile de garder la même intensité sans le public. Ils vous aident à continuer. Vous voulez leur montrer que vous êtes en forme. L’énergie est différente, surtout dans des situations comme aujourd’hui où j’avais le match plus ou moins sous contrôle. D’un autre côté, ce n’est pas le cas. Demain, j’aurai un adversaire très difficile, je vais devoir être à 100% tout le temps. Personnellement, le public me manque. Je ne veux pas mentir ! J’aime beaucoup mieux jouer devant un bon public que sans.

Le calendrier a changé, vous étiez habitué à un certain rythme. Roland Garros fin mai début juin, puis de nouveau la terre battue dix mois plus tard avec le début de la terre battue à Monte Carlo, et Rome etc… Est-ce bizarre de retrouver la terre battue après une plus courte période ?
Je n’avais joué que deux tournois sur terre battue. C’est vrai, non ? Je n’ai pas eu la sensation de jouer une saison complète sur terre battue l’année dernière. Seulement Rome et Roland Garros. Vous me demandez si c’est bizarre d’avoir moins d’écart avec Roland Garros, mais moi je n’ai pas l’impression d’avoir joué une saison complète sur terre. J’essaie juste de m’adapter et de prendre les décisions les plus confortables à chaque fois. Je parle avec ma famille et mon équipe de ce qui est le mieux pour moi, et surtout pour mon bonheur ! Nous sommes confrontés à une drôle d’époque, les temps sont difficiles pour tout le monde. Toutes les décisions sont très personnelles, les choses Mercredi 14 avril 2021sont rendues plus difficiles qu’avant. Chacun peut aborder la situation à sa manière. Je n’ai pas beaucoup joué ces 12 derniers mois. C’est comme ça que j’ai compris que je devais faire dans ces circonstances. Je vraiment ravi de jouer davantage ces prochains mois, j’ai vraiment envie. J’espère être prêt.

C’était votre premier match depuis un moment. Vous avez été blessé, étiez-vous à 100% ?
Je me sens bien, oui. J’ai fait d’excellents entrainements depuis trois ou quatre semaines, je me sens en bonne forme. On peut gagner, on peut perdre, on peut jouer mieux ou moins bien. Physiquement et mentalement, je me réjouis d’être sur le court. Même si ça semble un détail, avoir la chance de pouvoir marcher pendant une heure en dehors de l’hôtel chaque jour, cela fait une grande différence. Au moins, on peut sortir un peu, prendre l’air, se promener avec l’équipe. Même si on ne peut pas s’arrêter dans un restaurant ou faire les magasins, on se sent un peu plus libre. Cela fait du bien mentalement. C’est une amélioration importante.

Pour parler de votre prochain match, quels souvenirs avez-vous du match le plus difficile contre lui à Melbourne en 2017 ?
Nous avons joué de beaux matches ! Celui de Melbourne bien sûr. En cinq set. La demi-finale a été pleine d’émotions. Nous avons joué un autre grand match à Pékin et un autre à Shanghai avec Grigor. C’est un bon ami, quelqu’un de bien et un super joueur. Ce sera un test difficile pour ce deuxième tour. Ce sera son troisième match. Je dois être prêt. J’espère être prêt ? J’ai hâte de jouer ce match difficile tôt dans le tournoi.
Publié le 15/04/2021 à 12:10 par Alexandre HERCHEUX
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 13:00

Bon, je suis rassurée pour Rafa ! Laughing

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 13:19

Avec ce covid ,on est sur de rien Shocked
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 13:21

jeusetmatch a écrit:
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 13:24

ATP - Monte-Carlo - C'est fini pour Pouille, Tsitsipas ok, Djokovic...

Ce jeudi, place aux huitièmes de finale à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après un mercredi qui a vu l'entrée en lice des stars du tournoi, ce jeudi nuageux devrait accoucher de belles oppositions. Dernier Français en lice, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (n°86) a cédé en début de journée contre l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (n°58) 6-2, 7-6(2). Le n°1 mondial Novak Djokovic sera opposé à Daniel Evans tandis que le choc de la journée sera sans aucun doute ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Grigor Dimitrov, prévu en début d'après-midi.

Lucas Pouille a raté le coche dans le 2e set contre Davidovich Fokina

Un an et demi plus tard, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retrouvait le 3e tour d'un Masters 1000. En obtenant sa troisième victoire sur le circuit principal cette saison ce mercredi, et surtout sa deuxième consécutive à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Tricolore a montré qu'il revenait petit à petit sur le devant de la scène. Après deux matchs convaincants face à Guido Pella et Alexei Popyrin, le Nordiste a cette fois été battu par le coriace Alejandro Davidovich Fokina 6-2, 7-6(2). Dépassé dans la première manche, Lucas Pouille a bien réagi dans la deuxième manche ne montrant un visage bien plus convaincant, obtenant même 2 balles de set à 6-5. Ces balles non converties ont coûté cher au Tricolore qui n'a pas existé dans le tie-break. La route est encore longue pour retrouver son meilleur tennis mais Lucas est clairement sur la bonne voie. Quant à l'Espagnol, il disputera son premier quart de Masters 1000 contre Stefanos Tsitsipas.
Stefanos Tsitsipas était opposé au terrien Cristian Garin. Ce dernier n'était pas passé loin de le battre à Hambourg en 2020 mais avait dû s'incliner en plus de deux heures. Cette fois, le Grec a été plus autoritaire et s'est imposé 6-3, 6-4 en 1h42. Très solide, Tsitsipas a seulement vacillé lors du débreak de Garin dans la seconde manche à 4-4. Dès le jeu suivant, le 5e mondial a breaké avant de finir sur un jeu blanc. Belle copie rendu par "Tsitsi" qui défiera donc Davidovich Fokina en quarts.

bravo bravo

Nadal-Dimitrov, acte 3 sur le Rocher

Sur le papier, le duel opposant Grigor Dimitrov à Rafael Nadal est le duel de cette journée. Les deux hommes se sont affrontés à 14 reprises et ont livré quelques prestations mythiques comme la demi-finale incroyable de l'Open d'Australie 2017. Seulement, ce choc pourrait tourner court... En effet, le taureau de Manacor a battu le Bulgare 13 fois sur 14. C'est même la 3e année consécutive que les deux hommes se retrouvent à Monte-Carlo. En 2019 et 2020, Rafa avait balayé Dimitrov 6-4 6-1. Quid du troisième acte ce jeudi ?
happy1 happy1 vamosssss
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 15:03

ATP Monte-Carlo - Stéfanos Tsitsipas domine Cristian Garín et file en quarts
vidéo

ATP MONTE-CARLO - Stéfanos Tsitsipas n'a pas tremblé. Face au robuste Cristian Garín, le Grec s'en est sorti en deux manches (6-3, 6-4) et 1h42, ce jeudi, en huitième de finale du tournoi monégasque. Il affrontera Alejandro Davidovich, tombeur de Lucas Pouille dans le même temps, pour une place dans le dernier carré.

Des schémas bien en place et de l'assurance : Tsitsipas reste impeccable

00:02:25

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:42

Malmené, Novak Djokovic conserve son toucher : une amortie pour conclure un rallye face à Dan Evans
MASTERS MONTE-CARLO - Surprise en vue ? Novak Djokovic a perdu le premier set, mercredi en huitièmes de finale face à Dan Evans (6-4). Mais le numéro 1 mondial n'a pas perdu son toucher en terres monégasques. La preuve, avec cette amortie qui a surpris nos commentateurs, au coeur de la première manche, à l'issue d'un rallye. Le tout sous les applaudissements du joueur britannique.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:47

Djokovic : "C’est l’un de mes pires matches de ces dernières années"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ATP Monte-Carlo

Maxime Battistella
Publié 15/04/2021

MASTERS MONTE-CARLO – Après sa défaite surprise contre Daniel Evans (6-4, 7-5), Novak Djokovic s’est vite présenté en conférence de presse jeudi pour analyser sa performance. S’il a reconnu la belle prestation de son adversaire, le numéro 1 mondial ne s’est pas épargné.

C’est le genre de match qu’il parvient souvent à gagner. Même en manque de sensations, Novak Djokovic trouve quasiment à chaque fois un moyen de s’en sortir. Mais ce jeudi, le Serbe n’a pas réussi à serrer le jeu, à faire preuve de cette froide efficacité quand les circonstances l’ont exigé. Au contraire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] face à un adversaire qu’il n’avait jamais affronté sur le circuit et dont la tactique l’a sérieusement enquiquiné sur le court.
Le contraste avec la démonstration de la veille contre Jannik Sinner était saisissant. Djokovic, d’ailleurs, ne se l’explique pas. "J'aurais pu et dû faire beaucoup, beaucoup mieux. Je ne veux rien retirer à la victoire d’Evans, mais de mon côté, je me suis vraiment très mal senti sur le court, c’était affreux. Rien n’a marché. Hier (mercredi), j’ai joué un vrai bon match. Aujourd’hui, ça a été complètement l’inverse. Pour être honnête, c’est probablement l’un des pires matches dont je me souvienne ces dernières années", a-t-il estimé après sa sortie de route inattendue.

Citation :
Ses coups sont très imprévisibles et il a déréglé mon jeu
Le numéro 1 mondial n’avait donc pas besoin de l’avis des journalistes pour se montrer très critique vis-à-vis de lui-même et de sa prestation. Une statistique vaut mieux que mille développements pour illustrer son propos : connu pour sa régularité de métronome à l’échange, il a commis pas moins de 45 fautes directes et son revers, si précis habituellement, lui a fait cruellement défaut. C’est dire si les sensations n’étaient pas au rendez-vous, même si la météo ne l’a pas aidé. "Il y avait beaucoup, beaucoup de vent et il n'est pas facile de jouer dans ces conditions contre un joueur comme Evans qui vous fait beaucoup bouger. Ses coups sont très imprévisibles et il a déréglé mon jeu."
Evans, justement, avait bien préparé son coup. A coups de revers slicés, d’amorties et de montées au filet, il a fait preuve de beaucoup de lucidité et de solidité mentale pour tenir le fil de sa tactique. Sans complexe, il a tiré une motivation supplémentaire d’un avant-match qui l’a quelque peu agacé. "Il m’a fait attendre au vestiaire avant le début de la partie. C’était un petit peu agaçant. Et ça m’a donné une petite étincelle en plus", a déclaré le Britannique qui a en effet démarré la partie tambour battant avec un double break. Peut-être le numéro 1 mondial a-t-il connu une alerte physique qui expliquerait ce retard ? L'intéressé n'a pas souhaité s'attarder sur le sujet.

Un jour sans, mais pas un drame : Roland est encore loin

Beau joueur, Djokovic a plutôt reconnu les mérites de son adversaire. "Il a plu et les courts sont assez humides. La balle rebondit particulièrement bas, surtout sur les slices. La terre battue est une surface spéciale. Si vous jouez contre quelqu'un de très talentueux, qui a une très bonne main, un bon toucher, il vous déstabilise en permanence. Evans a beaucoup de variété dans son jeu et il utilise le slice avec beaucoup d'efficacité. Il est rapide sur le court, il sert et monte à la volée, il a vraiment un jeu complet."
Pour la première fois défait cette année, Djokovic ne s’affole pas pour autant. "Evidemment, en sortant du court, je suis très déçu de la façon dont j'ai joué, de la façon dont je me suis senti sur le court. Mais la saison sur terre est longue, il reste plein de tournois pour m'améliorer. Je dois travailler en espérant être meilleur la semaine prochaine à Belgrade", a-t-il noté, fort à propos. D’ici Roland-Garros où il espère glaner un second trophée qui serait le 19e en Grand Chelem, il a plus d’un mois pour construire une nouvelle dynamique. Ce coup d’arrêt, bien que douloureux sur le moment, pourrait finalement être salvateur dans cette perspective.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:50

Masters Monte-Carlo - Djokovic - Evans : Le résumé

MASTERS MONTE-CARLO - Daniel Evans a créé la sensation de ce jeudi sur le Rocher. Le Britannique, 33e joueur mondial, s'est offert le numéro 1 Novak Djokovic en deux sets accrochés (6-4, 7-5) en huitième de finale. En manque de sensations, le Serbe n'a jamais trouvé son rythme face aux variations adverses. Retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo.
00:02:10, il y a 34 minutes

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:51

Rafael Nadal sans pitié pour Grigor Dimitrov

MONTE-CARLO – Rafael Nadal a déroulé contre Grigor Dimitrov 6-1, 6-1 pour se qualifier pour les quarts de finale. Onze fois champion sur le Rocher, l'Espagnol n'a laissé que des miettes au 17e joueur mondial. Il a passé 56 minutes sur le court. Pour retrouver les demi-finales, il défiera Andrey Rublev ou Roberto Bautista-Agut.

55 minutes et une colère pour Dimitrov : la promenade de Nadal sur le Rocher

00:02:04

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 15 Avr 2021 - 20:02, édité 1 fois
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:34

Je n'arrive pas à voir les vidéos scratch , je vois juste la pub et puis plus rien scratch
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:35

A part Fabio hier ce n'était pas la journée des italiens What a Face drunken
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:41

affraid je suis vraiment très surprise par la défaite de Nole mais bon rien d'inquiétant ce n'est pas un GC.

Pauvre Grigri il s'est pris une petite fessée rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:04

Destinée a écrit:
Je n'arrive pas à voir les vidéos scratch , je vois juste la pub et puis plus rien scratch

il faut cliquer sur le lien qui se trouve sous l'intitulé

exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:12

Résultats

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:13

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:09

Je pense que Nole n'a surtout pas voulu sortir le 'grand jeu' !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:58

Oh je suis surprise de voir que Nole a perdu et contente de voir que Rafa se promène un peu  rire moqueur superr1 superr1   

David Very Happy

Ah bon c'est bizarre chez moi les vidéos marchent et j'ai pas de pub avant de voir la vidéo en question scratch scratch
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:30

Jérémy Chardy estime qu'« il y a eu de bons passages » face à Grigor Dimitrov à Monte-Carlo
14 avril 2021 à 14h24

Battu par Grigor Dimitrov (7-6 [3], 6-4) au deuxième tour, le Français était malgré tout satisfait de son passage sur terre cette semaine à Monte-Carlo.

Jérémy Chardy, après sa défaite face à Grigor Dimitrov (7-6 [3], 6-4) : « Je suis déjà content d'avoir fait deux matches ici. C'est sûr que j'aurais peut-être pu accrocher quelque chose sur la fin du premier set. Je joue bien à ce moment-là, j'ai balle de break pour faire 6-5, mais je ne fais pas. Il y a eu de bons passages dans ce match, j'ai mieux joué qu'hier (victoire face à Bublik). Il faut que je travaille encore. Physiquement, je ne suis pas super bien, je ne suis pas encore prêt, je n'ai pas pu me préparer comme je voulais. Mais c'est bien d'avoir pu jouer deux matches.

Je suis toujours content de revenir ici, même sans public, c'est quand même beau. J'adore jouer sur terre battue, j'ai appris à jouer sur terre. J'aime bien jouer sur terre, c'est un peu différent, il y a plus de tactique, même si c'est physiquement plus dur. Les jeunes devraient s'entraîner plus sur terre battue. C'est une très bonne surface pour apprendre à jouer au tennis. »

publié le 14 avril 2021 à 14h24
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:32

Novak Djokovic s'est senti « solide » lors de sa victoire face à Jannik Sinner
mis à jour le 14 avril 2021 à 16h22

Novak Djokovic est satisfait de sa prestation de mercredi, pour son retour, avec une victoire (6-4, 6-2) face à un Jannik Sinner dont il aime le jeu et le professionnalisme. Le Serbe sera opposé à Dan Evans au tour suivant du tournoi de Monte-Carlo.

« Pour votre premier match depuis votre titre à Melbourne, vous avez réalisé une solide performance...
Je me suis bien senti. « Solide » est le mot qui correspond, même si je peux mieux faire. Considérant que c'était un tirage difficile, j'ai abordé ce challenge avec la bonne intensité. Jannick (Sinner) frappe très fort, il fallait essayer de le bouger et de trouver les bons angles.

Sinner est-il meilleur que vous à 19 ans ?
Je n'aime pas faire de comparaisons. Ce qui m'impressionne le plus, c'est son professionnalisme dans sa routine de tous les jours. C'est pour ça qu'il est régulier. Il est plus mature que les autres jeunes dans son jeu et dans sa manière de s'entraîner. J'aime son jeu, il a un très bon tempo du fond.

« On a besoin que les spectateurs reviennent pour redonner du sens et retrouver de la motivation »

L'an passé, Roland Garros avait eu lieu en octobre. Cette année, la saison sur terre reprend normalement... Est-ce que tout cela est dur à appréhender ?
En fait tout est différent depuis quinze mois ! Ça requiert beaucoup d'ajustements. Après Monaco, je jouerai à Belgrade, à la maison, et ça m'excite beaucoup. Mais on a besoin que les spectateurs reviennent pour redonner du sens et retrouver de la motivation. Mais j'essaie d'optimiser. On a du calme, de la sérénité, et ça permet pendant les matches de se concentrer plus facilement sur soi...

Que pensez-vous de ce que dit votre père Sdrjan (qui ne mâche pas ses mots dans ses interviews). Est-ce que vous avez parfois envie de lui dire de s'occuper de ses affaires ?
Il a toujours été d'une grande aide pour moi. Je n'ai aucune influence sur ce qu'il peut dire. C'est comme ça. Je ne suis pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il dit. Je ne peux qu'accepter et respecter. Mon père est quelqu'un de passionné et il a toujours voulu me protéger. On est une famille, je suis de son côté. Même si je comprends que certains peuvent être heurtés par ce qu'il dit. »

publié le 14 avril 2021 à 16h22
mis à jour le 14 avril 2021 à 16h22
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:35

Lucas Pouille, une victoire « au courage » contre Alexei Popyrin
14 avril 2021 à 17h11

Pour battre 7-5, 2-6, 6-3 Alexei Popyrin, Lucas Pouille a dû s'arracher au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo.

« Lucas Pouille, comment analysez-vous votre victoire contre Alexei Popyrin ?
C'était vraiment au courage. Je ne parle même pas de niveau de jeu sur ce match, ce n'est pas ce qui est important. L'important était de gagner en étant pas bien, en se battant. C'est hyper important de gagner ce genre de match, encore plus dans ma situation (en phase de reprise). Ce sont des matches qui donnent beaucoup de confiance. Si on part avec la défaite dans ce genre de match, ça mine un peu. Si on le gagne, ça donne vraiment le sourire. Je suis vraiment très content de m'en être sorti au courage. Au deuxième set, j'étais très négatif dans l'attitude. J'ai réussi à me remettre dedans et à me battre contre moi-même pour gagner.

C'est la première fois que vous gagnez deux matches d'affilée depuis Tokyo 2019, ça vous a paru très long ? 
Je ne pense même pas aux huitièmes ou au premier tour, ce qui m'importe, c'est de gagner des matches, de reprendre confiance et de réussir à mettre en place ce qu'on travaille à l'entraînement même si aujourd'hui (mercredi), c'était moins bien qu'hier (mardi). Mais je ne retiens que du positif : la victoire qui va me permettre de rejouer demain (jeudi) pour essayer d'être meilleur. Ça fait du bien de gagner deux matches de suite, c'est vrai que ça m'a paru long.

« Quand je vois le match de Khachanov contre Carreno Busta, qui se joue sur le 9 alors qu'il y a un match de double sur le court des Princes, je ne trouve pas ça normal »

Vous avez joué sur le court n°9 au fin fond du club avec votre coach sur le court. Comment l'avez-vous vécu ? 
Ce n'est pas pour blâmer quiconque, je sais que la météo a été un peu compliquée et ils ont dû ouvrir des courts. Mais quand je vois le match de Khachanov contre Carreno Busta, qui se joue sur le 9 alors qu'il y a un match de double sur le court des Princes, je ne trouve pas ça normal. On est plusieurs à avoir eu ce sentiment de jouer en Futures. C'est un peu particulier. Je ne parle pas pour moi. C'est un peu dommage qu'un match comme Khachanov/Carreno Busta, deux super joueurs qui sont dans les meilleurs du monde, se joue sur un court comme ça avec le coach sur un banc en face de toi. C'est un peu moyen.

Pour vous, ça a changé quelque chose ?
Non j'ai fait abstraction de ça. Je suis là pour jouer des matches que ce soit sur le court 32 à Beausoleil ou sur le central, je recherche exactement la même chose. Mettre des choses en place et essayer de regagner de la confiance pour repartir sur quelque chose de positif. Moi ça m'est un peu égal de jouer sur ce court-là. C'était un sentiment un peu particulier, on est un peu isolés (sourire). Par contre, la vue (sur la mer) était magnifique. »

publié le 14 avril 2021 à 17h11
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:38

Lucas Pouille, après sa défaite à Monte-Carlo : « C'est encourageant »
15 avril 2021 à 14h33

Malgré la défaite 6-2, 7-6 contre Alejandro Davidovich Fokina et sa blessure dans le bas du dos lors de son huitième de finale à Monte-Carlo, Lucas Pouille reste positif.

« En savez-vous plus sur la gravité de votre blessure ? Est-ce très inquiétant ?
Je n'ai pas encore passé d'examens ou vu un médecin mais je ne pense pas que ce soit très inquiétant. Je n'en sais rien pour l'instant. C'est douloureux. La douleur se situe dans le bas du dos à droite.

Avez-vous des regrets sur la fin de deuxième set ?
Forcément, j'ai un peu de regret, j'ai deux balles de set et à 4-3, j'ai deux balles de break. Il a pas mal de réussite sur une balle de set où il fait un coup droit gagnant qui accroche la ligne, ça fait partie du jeu. Il y a un peu de regrets car j'ai des occasions de recoller à un set partout mais je ne suis pas sûr que j'aurais pu aller jusqu'au bout du match, on ne saura jamais.

Quel bilan tirez-vous de ce tournoi ?
C'est encourageant. Il y a beaucoup de positif, c'est ce qu'il faut retenir. Encore une fois, je ne m'attends pas à ce que tout soit parfait. Je suis plutôt content de ces deux victoires même si aujourd'hui (jeudi), c'était un peu moyen. Je n'arrivais pas à mettre mon jeu en place au début, mais je me suis bien accroché et j'ai failli retourner la situation. J'espère pouvoir enchaîner dès la semaine prochaine (il a prévu de jouer toutes les semaines jusqu'à Roland-Garros, la semaine prochaine il rentre dans le tableau de Belgrade et il est aussi inscrit à Barcelone) pour continuer dans cette lignée. Il faut que je joue des matches pour reprendre le rythme et en essayant de garder le même état d'esprit. Il faut enchaîner les matches pour gommer les erreurs. »

publié le 15 avril 2021 à 14h33
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:40

David Goffin après sa victoire face à Alexandre Zverev : « Un super match »
15 avril 2021 à 17h06

Solide vainqueur (6-4, 7-6 [7]) d'Alexander Zverev en huitièmes du Masters 1000 de Monte-Carlo, David Goffin était très satisfait de son niveau de jeu. En quarts de finale, le Belge affrontera Dan Evans, surprenant tombeur de Novak Djokovic.

Solide vainqueur d'Alexander Zverev (6-4, 7-6 [7]), David Goffin était très satisfait de son niveau de jeu malgré une petite frayeur pour conclure ce huitième de finale à Monte-Carlo (il menait 6-2 au tie-break). En quarts de finale, le Belge affrontera Dan Evans, surprenant tombeur de Novak Djokovic.

« C'était un super match. J'ai été solide, j'ai bien servi, bien bougé et été très précis en coup droit. Gagner trois matches d'affilée apporte bien sûr de la confiance mais le plus important, c'est le jeu. (sur son prochain adversaire Dan Evans) On est toujours surpris quand Novak perd avant la finale, contre un gars qui, sur le papier, n'est un spécialiste de la terre battue. Mais Dan est un joueur incroyable et talentueux. J'ai toujours pensé qu'il pouvait bien jouer sur toutes les surfaces. Peut-être que dans sa tête, il n'était pas un joueur de terre par le passé, il n'était pas très confiant sur cette surface. Mais aujourd'hui, on dirait qu'il est plus professionnel, plus stable dans son jeu. Il a élevé son niveau et il sait bien jouer sur terre. Il n'est pas facile à bouger sur le terrain, il est très intelligent sur le court. La dernière fois que je l'ai joué, j'ai perdu mais j'ai les armes pour le battre sur terre si je joue comme aujourd'hui (jeudi). Il faudra que je sois solide et agressif pour essayer de le pousser. »

publié le 15 avril 2021 à 17h06
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:41

Tout le monde donne son avis sur tous ! Et c'est très bien !

gros bisous à papa Djoko rire moqueur

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:44

Il a mérité sa victoire le beau Dan !

Mais je vote David qui vengera Nole rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:44

« Je m'attendais à une autre partie », admettait Rafael Nadal après sa victoire facile sur Grigor Dimitrov
15 avril 2021 à 18h36

L'Espagnol, facile vainqueur de Grigor Dimitrov jeudi (6-1, 6-1), a fait les choses proprement, même s'il aurait sans doute aimé un peu plus d'adversité.

Rafael Nadal, après sa victoire sur Grigor Dimitrov (6-1, 6-1) : « Aujourd'hui (jeudi), Grigor a fait plus d'erreurs que d'habitude. Nous avons eu d'énormes batailles l'un contre l'autre dans le passé. Mais cela n'a pas été le cas aujourd'hui. Je suis désolé pour lui qu'il ait joué, je pense, un mauvais match. J'ai fait ce que j'avais à faire. C'est tout. Je suis simplement concentré pour essayer de jouer le mieux possible chaque point. J'ai eu de bons jours d'entraînement avant le tournoi. Sur le papier, Dimitrov devait être un gros test. Mais la situation a été différente. Demain (vendredi), ce sera Bautista Agut ou Rublev. Deux bons adversaires. Je dois jouer à mon meilleur niveau. J'espère être prêt.

(Sur les maux de dents dont a dit souffrir Dimitrov depuis quelques jours) : Je ne savais pas. Maintenant je comprends un peu mieux. Il a joué un peu trop agressif et n'était pas vraiment dans le rythme. Désolé pour lui encore, j'espère qu'il ira mieux rapidement. Évidemment, je m'attendais à une autre partie aujourd'hui, mais je suis en quart de finale et c'est une chose positive pour moi. »

publié le 15 avril 2021 à 18h36

Ah je comprends mieux seulement 2 jeu inscrit par Grigor, une vilaine rage de dents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 7 Icon_minitime

ATP MONTE CARLO 2021
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant