UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
SanDisk Extreme PRO 128 Go
Voir le deal
39.99 €

ATP MONTE CARLO 2021

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 14:57

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 10 avril au 18 avril 2021
114ÈME ÉDITION
Nom: Monte-Carlo Rolex Masters
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Monte-Carlo, Monaco
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]monte-carlo/410/2019/draws?matchtype=singles

LE TENANT DU TITRE EST FABIO FOGNINI
Il avait battu Dusan Lajovic 63 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1er tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 8:43

Malgré un break d'avance dans le 3e set, Paire a rendu les armes face à Thompson au 1er tour

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Benoit Paire ne verra pas le 2e tour sur le Rocher. Sur un court Rainier III vide, le Français a été éliminé par Jordan Thompson.

quelle attitude il veut perdre c'est sur rire moqueur Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 8:52

ATP Monte-Carlo - Rafael Nadal : ""Mon corps va bien actuellement"

ATP MONTE-CARLO - Absent des courts depuis l'Open d'Australie, Rafael Nadal arrive motivé et frais pour la saison de terre battue. L'Espagnol se dit prêt physiquement, en bonne santé et estime que ce cocktail devrait lui permettre de jouer à "haut niveau" jusqu'à Roland-Garros. Là où il visera un 21e titre du Grand Chelem, ce qui constituerait un record.

Publié 11/04/2021 à 17:19 GMT+2 | Mis à jour 11/04/2021 à 20:48 GMT+2
Voilà bientôt deux mois que Rafael Nadal n'est plus apparu en compétition officielle. Absent comme beaucoup à Miami, l'Espagnol a eu le temps de travailler, beaucoup même sans doute en ce qui le concerne, mais aussi de mettre son corps dans les meilleures dispositions pour ce qu'il nomme lui-même comme une partie "importante" de la saison. Une évidence puisque le circuit a entamé sa tournée printanière sur terre battue qui doit le mener à Roland-Garros (30 mai-13 juin) là où il a remporté 13 de ses 20 Grands Chelems. Cette tournée démarre par Monte-Carlo, là où il a conquis 11 sacres. Un autre de ses nombreux records.
Voir Nadal chuter au bout d'un combat en cinq manches est presque plus rare que de le voir manquer deux mois de compétition. Sauf que là, il n'était ni contraint, ni le seul. Novak Djokovic lui aussi a fait ce choix alors que Medvedev, Thiem ou Tsitsipas ont pris une option différente. Le Grec justement fut son bourreau à Melbourne au bout des cinq manches. Un tournoi achevé en quarts de finale donc mais plus inquiétant avec des douleurs au dos. "Je me sens bien", a pour autant affirmé d'entrée le N.3 mondial plutôt détendu en conférence de presse.

Citation :
Par le passé, j'ai eu de bons résultats même sans jouer beaucoup
"C'est une partie de la saison importante pour moi qui débute. Je pense que j'ai bien travaillé pour être prêt. Je suis content de la façon dont je joue et mon corps va bien actuellement", a poursuivi Nadal qui avait été battu en demi-finale par Fabio Fognini sur la terre battue monégasque en 2019 avant que le tournoi ne soit annulé en 2020, coronavirus oblige. En Principauté depuis le milieu de semaine, Nadal a vite retrouvé ses sensations sur l'ocre : "Honnêtement, je suis en confiance. Je pense que je joue bien, je me suis bien entraîné ces deux derniers jours, ici à Monte-Carlo, avec une bonne intensité et une bonne charge de travail, donc je me sens prêt".
Et l'absence de repères en compétitions dans tout ça ? "C'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué, mais par le passé, j'ai eu de bons résultats même sans jouer beaucoup", relativise l'Espagnol. En 2018, il n'avait ainsi joué que deux petits matches de Coupe Davis tout début avril entre l'Open d'Australie et Monte-Carlo avant de l'emporter dans le premier Masters 1000 de la saison sur terre, ne concédant que 21 jeux sur l'ensemble de ses cinq rencontres. Derrière il avait triomphé à Rome, Barcelone et bien sûr Roland, ne perdant qu'une fois, à Madrid, devant Dominic Thiem.
"Mon état d'esprit reste le même, poursuit-il encore. Essayer d'être prêt pour mercredi et avancer un jour après l'autre. J'espère rester en forme physiquement, c'est le principal. Et si j'y parviens au cours du mois et demi qui vient, je pense que j'ai des chances de jouer à haut niveau". Premiers éléments de réponse mercredi face à Adrian Mannarino ou Federico Delbonis.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 12:52

Masters Monte-Carlo - David Goffin a fini par faire lâcher Marin Cilic

MASTERS MONTE-CARLO - David Goffin a bien entamé le tournoi princier, dimanche. Dans l'affiche qui l'opposait dimanche au Croate Marin Cilic, le Belge, 14e mandial, a remporté le premier set avant de céder dans le deuxième. Puis de dérouler dans le troisième pour conclure sur le score de 6-4, 3-6, 6-0.

Le bel effort avant l'effondrement : Comment Cilic a fini par baisser pavillon devant Goffin

00:04:12

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 12 Avr 2021 - 12:56, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Masters Monte-Carlo

Humbert - Millman interrompu par la pluie

Suspendu
Les autres interruptions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 21:14

Smile Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 21:44

Le dessin du lundi 12 avril : La grosse déprime de Benoît Paire
Vidberg
12 avril 2021 à 08h00

Retrouvez le dessin du lundi 12 avril par Vidberg

(Vidberg/L'Equipe)

publié le 12 avril 2021 à 08h00

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:03

Ugo Humbert sorti d'entrée à Monte-Carlo
12 avril 2021 à 17h33

Le Français Ugo Humbert a été battu au premier tour du tournoi de Monte-Carlo par l'Australien John Millman, 6-3, 6-3.

Le Français Ugo Humbert (32e mondial) a été battu en deux sets (6-3, 6-3), lundi au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Son vainqueur, l'Australien John Millman (44e), affrontera le gagnant du duel entre Felix Auger Aliassime et Cristian Garin au prochain tour.

publié le 12 avril 2021 à 17h33
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:05

Ugo Humbert : « J'ai été mauvais »
12 avril 2021 à 18h42

Battu 6-3, 6-3 par John Millman lundi au premier tour à Monte-Carlo, Ugo Humbert a jugé sa prestation « mauvaise » et veut juste repartir au travail.

Après sa défaite 6-3, 6-3 contre John Millman, lundi, Ugo Humbert ne s'est pas voilé la face. Il a raté son match mais le Messin reste motivé pour la suite et apprécie toujours autant d'être sur le circuit malgré les contraintes sanitaires.

« Quand c'est lourd comme ça et que ça n'avance pas trop, ce ne sont pas des conditions qui m'avantagent. C'est un match à oublier. Je n'ai vraiment pas été bon aujourd'hui (lundi). Il n'y a pas grand-chose à dire, juste qu'il faut que je retourne au travail dès demain. Être absent pendant trois jeux lors des deux sets, ce n'est pas possible. Dans le jeu, je me suis un peu perdu. Je n'étais pas dans mon identité. Mon identité est de frapper fort, produire du jeu et faire des coups gagnants. Là, j'ai poussé pendant deux sets, il n'y a rien à se mettre sous les dents. J'ai été mauvais.

« Je suis heureux d'être sur le court et dans la vie du circuit. »

(sur les propos de Benoît Paire) Je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de débat. Depuis qu'on a repris, j'ai toujours dit qu'on avait beaucoup de chance de faire ce qu'on aime, de pouvoir jouer, de gagner de l'argent, de jouer dans des beaux tournois. Je ne suis pas dans cet état d'esprit. Je suis heureux d'être sur le court et dans la vie du circuit. Tout le monde n'est pas dans cet état d'esprit mais chacun a sa façon de penser et je la respecte. »

publié le 12 avril 2021 à 18h42
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:07

Un lundi de tennis à vite oublier à Monte-Carlo
12 avril 2021 à 19h45

Une deuxième forte averse en fin de journée a mis un terme à un lundi de tennis très raccourci sur le Rocher, avec quatre simples seulement terminés sur les treize qui étaient au programme.

Ce fut un tout petit lundi de tennis à Monte-Carlo. Interrompues par la pluie pendant plus de quatre heures à la mi-journée, les parties ont pu reprendre l'espace d'une grosse heure et demie, avant que la pluie ne revienne à la charge en fin d'après-midi, pour mettre pour de bon cette fois un terme à la journée.

Au final, quatre simples du premier tour sont allés au bout seulement sur les treize au programme de ce lundi ! Il y a eu notamment ceux du Français Ugo Humbert, séché d'entrée par l'Australien John Millman (6-3, 6-3), et du Russe Aslan Karatsev, vainqueur de l'Italien Lorenzo Musetti (6-3, 6-4).

Chardy en ballottage
Parmi les parties entamées mais arrêtées en cours de route, celle entre Jérémy Chardy et le Kazakh Alexander Bublik a été stoppée alors que le Français, plutôt solide, allait servir pour le gain de la première manche à 5-4. Par ailleurs, Félix Auger-Aliassime avait fait le break face à Cristian Garin (4-2), tandis que Daniel Evans et Hubert Hurkacz menaient un set à rien face, respectivement, à Dusan Lajovic et Thomas Fabbiano.

publié le 12 avril 2021 à 19h45
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:11

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:13

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:16

Tennis : La nouvelle sortie fracassante de Benoît Paire !
Publié le 12 avril 2021 à 10h35 par La rédaction

Après sa défaite contre Jordan Thompson ce dimanche lors du Masters 1000 de Monte-Carlo, Benoît Paire s’est à nouveau lâché en conférence de presse. Et ses propos risquent encore de créer la polémique.

Ce dimanche, Benoît Paire est à nouveau sorti assez rapidement d’un tournoi auquel il prenait part. Pour le compte des 32e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Français s’est incliné contre Jordan Thompson en trois sets (6-4, 6-7, 7-6). S’il lui reste encore un match en double à disputer avec Adrian Mannarino ce lundi, le numéro 35 au classement ATP n’a montré que très peu d’envie de continuer la compétition et s’est encore lâché. Ses propos ne manqueront sûrement pas d'en faire réagir plus d'un.

« J’ai pris 12 000€ pour être à l’hôtel tranquille après je rentre chez moi »

En conférence de presse, relayée par RMC Sport, Benoît Paire a révélé être totalement dégoûté du fonctionnement du circuit à l'heure actuelle : « Franchement je m’en fiche de ce match. J’habite à 2h de route chez mes parents… J’ai encore un double et puis après je me casse chez moi. Arriver dans un cimetière pareil ça me déprime un peu. Le tennis ne m’apporte plus rien d’heureux. Quand on voit les conditions, se retrouver ici c’est d’une tristesse absolue. Donc je m’en fiche, j’ai envie de rentrer chez moi. Se retrouver dans des conditions pareilles… On se dit que c’est Monte-Carlo et au final on joue dans une ambiance triste, c’est vide… Tous les joueurs le disent après je suis peut-être le seul à parler. C’est comme ça… Le circuit est devenu pourri, je l’ai déjà dit et je ne reviendrai pas sur mes propos. Franchement, j’en ai rien à cirer. J’ai pris 12 000€ pour être à l’hôtel tranquille après je rentre chez moi… C’est parfait. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:29

ATP - Monte-Carlo : A la recherche de la confiance, Lucas Pouille veut se montrer patient
Mathieu WARNIER, publié le dimanche 11 avril 2021 à 23h25

Présent à Monte-Carlo pour le premier Masters 1000 sur terre battue de la saison, Lucas Pouille est revenu sur ses objectifs pour son retour à la compétition après une longue absence.

Lucas Pouille poursuit son retour à la compétition. Après son échec d'entrée à Marbella face à Ricardas Berankis, le Nordiste bénéficie d'une invitation de la part des organisateurs du Masters 1000 de Monte-Carlo. Invité ce dimanche de l'émission Stade 2, le 86eme joueur mondial a assuré qu'« il y a beaucoup d'impatience » avant son premier match en Principauté face à l'Argentin Guido Pella. « Je suis surtout très heureux d'être ici malgré les conditions, a ajouté le demi-finaliste de l'Open d'Australie 2019. Pendant un an et demi, je n'ai pas pu jouer en compétition, ça a été très long donc j'essaye de profiter de chaque moment et d'avoir le meilleur résultat possible. » Un retour progressif que Lucas Pouille justifie par « l'ambition de revenir et le sentiment de ne pas avoir terminé », assurant avoir encore envie de se prouver sa valeur. Ayant écumé les tournois Challenger depuis le début de l'année, le natif de Grande-Synthe veut retrouver de la confiance, assurant que cela passe par « le travail, en essayant de rester positif avec tous les gens qui nous entoure ». Toutefois, d'autres éléments entrent en compte en la matière. « Il ne faut pas se le cacher, c'est en gagnant des matchs qu'elle va revenir et c'est en étant patient car un an et demi, c'est très long et il faut accepter de ne pas être au meilleur niveau tout le temps, résume Lucas Pouille. C'est surtout la patience et rester positif. »

Pouille : « La situation est telle qu'elle est »
Invité à réagir aux récentes déclarations de Benoît Paire, consécutive à son élimination d'entrée à Monte-Carlo ce dimanche, le joueur de 27 ans a assuré que «  c'est possible de jouer à huis clos car ça fait des mois que c'est comme ça ». Néanmoins, le Nordiste comprend les griefs de l'Avignonnais concernant le manque d'ambiance lié au huis clos, ajoutant que « la situation est telle qu'elle est et je pense qu'on n'a pas le choix que d'accepter et d'attendre que ça revienne à la normale ». En ce qui le concerne, « malgré les conditions et le fait que ce n'est pas aussi sympa que quand le court est rempli et qu'il y a de l'ambiance », Lucas Pouille assure être « ravi d'être ici » à Monte-Carlo. Autre sujet brûlant dans le monde du tennis, le report d'une semaine de Roland-Garros a mis le natif de Grande-Synthe sur la défensive, lui qui assure ne pas en connaître la raison. « Si c'est pour avoir plus de public, plus d'ambiance et qu'on rejoue dans des conditions normales, je trouve ça plutôt bien, commente Lucas Pouille. Après, j'imagine qu'ils avaient de bonnes raisons pour le faire et que c'était en discussion avec le gouvernement. J'imagine que ça ne dépendait pas d'eux non plus. » Une décision qui n'a pas fait que des heureux et qui va continuer de faire parler jusqu'à l'entame du tournoi de la Porte d'Auteuil.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:39

ATP - Monte-Carlo : Lokoli défend Paire, pas Humbert
Thomas Siniecki : publié le lundi 12 avril 2021 à 21h48

Benoit Paire divise plus que jamais sur le circuit ATP. Le Français, qui a encore tout lâché dimanche après son élimination d'entrée au Masters 1000 de Monte-Carlo, n'a pas que des contradicteurs parmi ses collègues.

La sortie de Benoit Paire, dimanche après son élimination dès le premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, a fait réagir. D'abord Laurent Lokoli qui, lundi matin, a volé au secours de son compatriote sur Twitter : "On joue pour soi-même, cependant certains joueurs ont besoin du public pour se transcender et ressentir pleinement toutes les émotions de son sport. C'est en ça que le tennis est un sport à part, et je pense que c'est ce dont il souffre..." Pour rappel, le 35eme joueur mondial (n°4 français) a encore fait part de son énorme spleen à propos du tennis en mode Covid, qu'on peut résumer en deux phrases : "J'ai pris 12 000 euros, parfait. Le circuit est à chier." Paire regrettait le vide de Monte-Carlo, qui est selon lui "un des plus beaux courts du monde".

Après sa défaite lundi face à John Millman, lundi (6-3, 6-3), Ugo Humbert n'a pas adopté le même discours que Laurent Lokoli : "Je ne veux pas entrer dans ce genre de débat, j'ai déjà dit qu'on avait beaucoup de chance de pouvoir jouer à nouveau lorsqu'on a repris, de gagner de l'argent... Je n'ai pas le même état d'esprit, je suis content. Peut-être que tout le monde ne pense pas pareil, chacun est libre." Humbert était surtout très déçu de son "mauvais match, vraiment" : "Quand je perds dix points de suite au premier set, puis quatorze au deuxième, je ne peux pas me permettre... Ce n'est pas possible d'être absent pendant trois jeux, je me suis perdu. J'ai perdu mon identité, frapper fort, essayer le point gagnant. Je n'ai rien fait, j'ai été mauvais et je dois repartir au travail."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 23:09

"IL N'Y A QU'UN SEUL FAVORI, C'EST NADAL, LES AUTRES CE SONT DES OUTSIDERS"

MASTERS MONTE-CARLO - Pour nos consultants Arnaud Clément et Justine Hénin, le seul favori à Monaco c'est Rafael Nadal. Le Majorquin va tenter de décrocher un 12e titre sur la terre battue monégasque. Il affrontera Mannarino ou Delbonis pour son entrée en lice, cette semaine.

00:01:54, IL Y A 2 HEURES

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 23:17

Medvedev écoeuré après son entraînement avec Nadal : « Il n’y a rien que j’aime sur terre battue »
Par Baptiste Mulatier

La terre battue est de loin la surface que Daniil Medvedev aime le moins. Cela s’est confirmé après son entraînement avec Rafael Nadal dimanche, où il s’est fait pour le moins fait balader selon notre confrère Benoit Maylin. 

« Il n’y a rien que j’aime sur terre battue. Il y a toujours des mauvais rebonds et on est sale après avoir joué », a râlé le numéro 2 mondial après avoir tapé la balle avec le roi de la terre battue. Rafa n’était peut‐être pas le partenaire idéal pour se mettre en confiance…

Publié le lundi 12 avril 2021 à 19:15
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 7:23

rire moqueur mort de rire
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 7:29

La pluie perturbe la 2e journée, les matches de Pouille et Fognini reportés
Par-Vincent Roussel/Publié 12/04/2021 à 19:40

ATP MONTE CARLO - La pluie a été la seule ou presque à jouer ce lundi sur le Rocher. Après deux longues interruptions dues aux conditions météorologiques, l'organisation du tournoi a dû chambouler son programme, reportant notamment les matches de Lucas Pouille face à Guillermo Pella et l'entrée en lice du tenant du titre, Fabio Fognini, contre Miomir Kecmanovic.

Chardy interrompu alors qu'il servait pour le gain du premier set
Premiers concernés, ceux dont les matches n’ont pu se terminer ce lundi, notamment Félix Auger-Aliassime, qui menait 4-2 dans le premier set face à Cristian Garin. Il reprendra donc demain à 11h, si les conditions le permettent, tout comme le récent vainqueur du Masters 1000 de Miami, Hubert Hurkacz, qui menait 1 set à 0 contre l’Italien Thomas Fabbiano sur le court 2. Dusan Lajovic mené un set à rien par Daniel Evans et le Français Jérémy Chardy, qui servait pour le gain de la première manche (5-4) face à Alexander Bublik, sans oublier Lucas Catarina, 388e joueur mondial qui menait 7-6, 3-2 face à l'Italien Caruso, reprendront dans le même temps.

Les rencontres de Lucas Pouille et Fabio Fognini, qui devaient respectivement affronter Guido Pella et Miomir Kecmanovic, ont été également reportées, sans oublier les duels Cecchinato-Koepfer et Struff-Dimitrov. Ugo Humbert et Aslan Karatsev, avec des fortunes diverses, ont finalement fait partie des rares chanceux à pouvoir aller au bout de leur match.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 7:32

Karatsev écarte Musetti et affrontera Tsitsipas au deuxième tour au Masters 1000 de Monte Carlo
Par/Clément Lemaître/Publié 12/04/2021

MASTERS 1000 MONTE CARLO - Après un duel de 1h28, longuement interrompu par la pluie (4h), Aslan Karatsev s'est imposé face à Lorenzo Musetti, demi-finaliste à Acapulco fin mars, lors du premier tour du Masters 1000 de Monte Carlo (6-3, 6-4) ce lundi après-midi. Au deuxième tour, le 29e joueur mondial sera opposé à Stefanos Tsitsipas.

"Je vais en surprendre plus d'un lors de la saison sur terre battue". Quelques jours avant le Masters 1000 de Monte Carlo, pour lequel il a bénéficié d'une wild card, Lorenzo Musetti faisait part de sa confiance. Mais le demi-finaliste du tournoi d'Acapulco s'est fait surprendre ce lundi dès le 1er tour face à Aslan Karatsev (6-3, 6-4). Mené 3-4 dans le premier set avant la longue interruption dûe à la pluie (4h), l'Italien n'a pas su trouver la clé pour dominer le 29e joueur mondial.
Le vainqueur du tournoi de Dubaï a en effet eu besoin de 1h28 de jeu pour l'emporter face à Lorenzo Musetti, qui s'était notamment illustré sur la terre-battue de Rome (8e de finale) l'an passé. Dans le deuxième set, le 84e joueur mondial a concédé sa mise en jeu au plus mauvais moment (4-5). Au deuxième tour du Masters 1000 de Monte Carlo, Aslan Karatsev sera opposé à Stefanos Tsitsipas.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 7:35

ATP Monte-Carlo, 1er tour - Karatsev-Musetti : Le résumé

ATP MONTE CARLO - Demi-finaliste de l'Open d'Australie, Aslan Karatsev poursuit sa belle saison. Opposé à Lorenzo Musetti, dans le dernier carré à Acapulco, le Russe a tenu son rang et fait parler sa puissance pour un succès finalement en deux manches (6-3, 6-4) ce lundi. Le résumé de ce match en vidéo.

00:03:48, il y a 9 heures

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:20

Félix Auger-Aliassime : « C’est difficile de trouver mieux que Toni Nadal »

En marge du Masters 1000 de Monte-Carlo, Félix Auger-Aliassime s'est exprimée au sujet de sa nouvelle association avec Toni Nadal.
Désormais épaulé par Toni Nadal, Félix Auger-Aliassime s’est exprimé au sujet de cette nouvelle association qui débute cette semaine sur la terre battue du Masters 1000 de Monte-Carlo.

« Le but, c’est que ça se prolonge après la terre battue, sur toute l’année », a-t-il répondu pour Europsort. « Et peut-être même encore plus loin dans le futur, on verra bien. Je suis heureux qu’il soit avec moi. »

« Pourquoi Toni Nadal ? Comme entraîneur, c’est difficile de trouver mieux étant donné le palmarès qu’il a eu avec son neveu. C’est une belle opportunité d’apprendre des meilleurs, et voir ce que je peux faire pou passer un cap. L’important, c’est ça : continuer à m’améliorer pour devenir un meilleur joueur. C’est le but avec Toni. »

« Je ferai mon possible pour qu’il devienne un jour numéro 1 mondial » – Toni Nadal

Lors d’une visioconférence transcrite par l’ATP, Félix auger-Aliassime a précisé que son nouveau mentor, conservant par ailleurs ses fonctions de directeur de la Rafa Nadal Academy, ne serait pas présent sur chaque tournoi. Seulement lors des grandes occasions, comme ce beau costume qu’on ne sort qu’aux mariages.

« Toni sera là lors des tournois du Grand Chelem, et quelques autres évènements importants du calendrier », a détaillé Auger-Aliassime. « Mon but est d’atteindre le plus haut niveau du tennis grâce à son apport. »

Présent lors de cette visioconférence, Toni Nadal a comparé le chemin de son protégé à celui que Rafael Nadal a dû accomplir à ses débuts professionnels.

« Quand nous sommes arrivés sur le circuit avec Rafael, la situation était difficile, avec beaucoup de très bons jeunes comme Federer, Roddick, Hewitt, Coria, Nalbandian, Ferrero, Safin », a rappelé « Tio Toni ». « Atteindre le sommet semblait compliqué, mais nous nous sommes préparés dans avec l’objectif de pouvoir rivaliser avec eux. Je crois que Félix doit faire pareil. Actuellement, beaucoup de jeunes joueurs de qualité s’installent. Félix devra se battre avec Medvedev, Zverev, Thiem, Tsitsipás et d’autres encore qui arrivent, comme Alcaraz et Sinner. La compétition sera rude, mais je pense que Félix sera au rendez-vous. (…) Je ferai mon possible pour qu’il devienne un jour numéro 1 mondial. Je n’ai aucun doute sur sa capacité à y arriver. Mais, pour le moment, il doit encore travailler. »

Cette semaine, Félix Auger-Aliassime, 20 ans, est 21e au classement ATP. Aucun joueur plus jeune ne fait mieux.
Mais, juste derrière lui, Jannik Sinner commence à pousser. 22e, l’Italien de 19 printemps n’a que 4 points de retard sur le Canadien.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:22

tipou a écrit:
Le dessin du lundi 12 avril : La grosse déprime de Benoît Paire
Vidberg
12 avril 2021 à 08h00

Retrouvez le dessin du lundi 12 avril par Vidberg

(Vidberg/L'Equipe)

publié le 12 avril 2021 à 08h00

laugh2 pas de chance le docteur s'est esbigné
rire moqueur Laughing Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:29

ATP Monte-Carlo

Fausse bulle, l'ATP muette sur Nadal : le cas Medvedev pose question

il y a une heure

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - L'exclusion mardi de Daniil Medvedev du Masters 1000 de Monte-Carlo pour un test positif au covid remet en question les largesses sanitaires accordées aux résidents monégasques durant le tournoi et fait peser une lourde menace: et si Rafael Nadal, qui s'est entraîné avec lui dimanche, était déclaré cas contact ?

Par
AFPPublié 13/04/2021 à 15:56 GMT+2 | Mis à jour 13/04/2021 à 18:07 GMT+2

Largesses sanitaires pour les résidents

Depuis des mois, le tennis vit sous bulle sanitaire. A Monaco, la plupart des joueurs sont logés dans un hôtel officiel avec interdiction d'en sortir sauf à se rendre au Monte-Carlo Country Club pour s'entraîner ou jouer.
Mais à l'image de Medvedev, les joueurs qui résident à Monaco ont été autorisés à loger à leur domicile et donc à sortir de la bulle. "J'ai beaucoup de chance de pouvoir loger chez moi cette semaine, c'est agréable en cette période de bulles", avait commenté Medvedev dimanche.

Djokovic aussi joue à domicile et savoure cette possibilité de "dormir à la maison", notant que les conditions du tournoi étaient plus "un environnement sûr" qu'une "bulle". Le N.1 mondial a cependant souligné que le fait de pouvoir loger chez soi ne dispensait pas de respecter les mesures sanitaires, et notamment ne pas sortir.
Il a toutefois reconnu n'avoir décidé d'entrer dans cet "environnement sûr" que dimanche parce qu'il voulait "rester libre et pouvoir aller où (il) voulai(t)" le plus longtemps possible. Reste que les joueurs logeant chez eux sont soumis à un test covid quotidien, alors que ceux qui logent à l'hôtel ont quelques jours de battement entre deux tests.

Nadal : cas contact ou pas cas contact ?

L'Espagnol, lui, loge à l'hôtel. Et connaissant son professionalisme, il y a fort à croire qu'il n'enfreint aucune des règles sanitaires. Et pourtant, sa situation posait question mardi à la veille de son entrée en lice, puisqu'il avait partagé un entraînement avec Mededev dimanche.

Peut-il être considéré comme cas contact et si oui, que risque-t-il ? Interrogée par l'AFP, l'ATP n'a pas voulu répondre. Le N.3 mondial, déjà onze fois victorieux à Monte-Carlo, doit affronter Federico Delbonis (87e) mercredi au deuxième tour. Comme les huit premières têtes de série, il était exempté de premier tour.

Coup dur pour Medvedev

Le Russe, pourtant demi-finaliste en 2019 après avoir éliminé Djokovic, n'aime pas la terre battue et ne le cache pas : "Il n'y a rien qui me plaise dans le jeu sur terre battue. Il y a plein de faux rebonds, on termine les parties sale... Non, vraiment je n'aime pas jouer sur terre", avait-il lâché dimanche.

Placé à l'isolement et suivi par les médecins du tournoi et de l'ATP, il était cependant déçu mardi de ne pas pouvoir défendre ses chances en Principauté. "C'est une grande déception de ne pas pouvoir jouer Monte-Carlo. Je suis entièrement tourné vers la récupération et j'ai hâte de revenir sur le circuit dès que possible", a-t-il commenté via un communiqué de l'ATP.
D'autant qu'à l'issue du tournoi, Nadal pourrait lui reprendre la deuxième place du classement ATP. Ironie du sort en effet, Medvedev qui n'a jamais remporté le moindre match à Roland-Garros en quatre participations, était tête de série N.2 à Monte-Carlo alors que Nadal, qui a remporté cent matches pour seulement deux défaites aux Internationaux de France, était tête de série N.3...
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:32

Masters 1000 Monte-Carlo - Stefanos Tsitsipas écarte le piège Aslan Karatsev et file en 8e

[h2]MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Stefanos Tsitsipas est en forme. Opposé à Aslan Karatsev pour ses débuts dans le tournoi, le Grec, tête de série n°4, a validé son billet pour les 8es de finale après une victoire autoritaire en deux manches (6-3, 6-4), en 1h25. Il est le premier joueur à hisser à ce stade du tournoi.

Tsitsipas a éteint la menace Karatsev : les temps forts de sa démonstration

00:02:53

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:35

ATP Monte-Carlo
Tsitsipas démarre en fanfare

Par
Alexandre Coiquil
Publié 13/04/2021 à 16:25 GMT+2 | Mis à jour 13/04/2021 à 17:03 GMT+2

C’était du Stefanos Tsitsipas autoritaire. Légèrement passé à côté à Miami, où son parcours s’est arrêté en quart de finale alors que Novak Djokovic et Rafael Nadal n’étaient pas là, le Grec a remis la machine en marche avec la manière, mardi lors de son entrée en lice à Monte-Carlo, en s’imposant avec aisance face à un homme qu’on ne présente plus : Aslan Karatsev. La tête de série n°4 du tournoi a été le premier à se hisser en 8e de finale après sa victoire en deux manches contre le Russe (6-3, 6-4).
Beaucoup plus engagé dans l’échange que son adversaire, un peu moins à l’aise sur ocre que sur surface dure, l’Athénien a logiquement remporté ce duel entre les deux demi-finalistes du dernier Open d’Australien. Et oui, il y avait un petit air de Melbourne sur le Court Central monégasque. Mais cet alléchant duel n’a pas offert le spectacle attendu. Il y avait un patron : Tsitsipas. Et un joueur en-dessous : Karatsev.
Karatsev était éteint
Le Russe n’a jamais réussi à jouer en cadence, en fond de court, comme il aime. La faute à un Tsitsipas trop complet et surtout trop inspiré dans l’échange. Le seul hic du match du 5e mondial est survenu lors du premier jeu où il a dû sauver deux des quatre balles de break concédé lors de cette confrontation. Une simple frayeur finalement.
En face, le tout frais 29e mondial a vite plié : il a concédé le premier break du match à 2-1 Tsitsipas, avant de passer le reste du match à faire la course derrière. Après avoir été breaké à 1-1 au début de la seconde manche, il a raté ses deux dernières opportunités de breaker son cadet à 1-2, sur le seul jeu de service raté du rejeton d’Apostolos, présent à ses côtés à Monaco. Dans un match aussi fermé, c’était beaucoup trop pour espérer mieux. Tsitsipas reviendra sur le court jeudi pour affronter le vainqueur du duel entre John Millman et Cristian Garin, deux clients que voilà.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:37

ATP Monte-Carlo : Les temps forts du succès de Dimitrov contre Struff au 1er tour (6-3, 6-4)
MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Revivez en images, les meilleurs moments de la victoire de Grigor Dimitrov face à Jan-Lennard Struff (6-3, 6-4), au 1er tour.

00:03:39, il y a 3 heures

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2021   ATP MONTE CARLO 2021 - Page 4 Icon_minitime

ATP MONTE CARLO 2021
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant