UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Mar 3 Nov 2020 - 9:25 | |
| Rappel du premier message :Du 18 mai au 7 juin 2021 Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128 D-64 LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL Il avait battu Novak DJOKOVIC 6/0 , 6/2 , 7/5 . Le vainqueur 2000 points Le Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Dim 25 Avr 2021 - 12:05 | |
| Tennis : Nadal valide la présence de Federer à Roland-Garros !Publié le 20 avril 2021 à 16h35 par T.M. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette année, Roger Federer sera présent du côté de Roland-Garros. De quoi faire plaisir à Rafael Nadal. Il y a quelques semaines, Roger Federer a fait son grand retour à la compétition après une longue absence. Et dernièrement, la question était de savoir quel serait le programme du Suisse. Désormais, on en sait un peu plus à ce sujet puisque Federer a fait une grande annonce : il sera présent à Roland-Garros. « Heureux de vous faire savoir que je jouerai à Genève et Paris. Jusque-là, j'utiliserai le temps pour m'entraîner. J'ai hâte de jouer à nouveau en Suisse », a-t-il ainsi lâché. « Positif pour lui et le tennis en général » A compter du 24 mai prochain, Roger Federer sera donc sur les courts de Roland-Garros pour tenter de briller lors du Grand Chelem parisien. A cette occasion, il pourrait notamment retrouver le grand favori, Rafael Nadal. Et l’Espagnol est heureux de pouvoir retrouver Federer à Roland-Garros. En effet, rapporté par Marca, Nadal a confié : « Je le savais avant et je pense que c’est positif pour lui et pour le tennis en général ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Dim 25 Avr 2021 - 12:19 | |
| Tennis : La grosse annonce de Rafael Nadal pour Roland-Garros !Publié le 21 avril 2021 à 10h35 par T.M. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eliminé en quart de finale à Monte-Carlo, Rafael Nadal n’a pas démarré de la meilleure des manières sa préparation pour Roland-Garros. Pas de quoi toutefois inquiéter l’Espagnol. Déjà vainqueur à 13 reprises de Roland-Garros, Rafael Nadal tentera cette année d’aller décrocher un 14ème sacre à la Porte d’Auteuil. Mais pour cela, l’Espagnol doit retrouver ses sensations après une longue pause à cause de ses pépins physiques. Et son retour ne s’est pas passé comme prévu puisque le numéro 3 mondial a été éliminé en quart de finale à Monte-Carlo. Toutefois, sur terre battue, Nadal va avoir une nouvelle chance de regoûter à la victoire puisqu’il est aligné au tournoi de Barcelone. « On peut gagner Roland Garros sans gagner de tournois avant » En s’imposant en Catalogne, Rafael Nadal pourrait donc arriver avec le plein de confiance à Roland-Garros. Mais comme l’a expliqué l’Espagnol rapporté par WeLoveTennis, victoire ou pas, cela ne change rien pour le Grand Chelem parisien : « Je veux gagner des tournois avant Roland Garros parce que c’est important pour moi. Mais on peut gagner Roland Garros sans gagner de tournois avant, mais c’est vrai que ça aide. J’approche mes 35 ans et tout est différent. Mon objectif est de me donner la meilleure opportunité dans chaque épreuve et d’être compétitif pour ce tournoi ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Dim 25 Avr 2021 - 12:49 | |
| Roland-Garros - Onze Français assurés d'être tableau à Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le "cut" pour les prochains Internationaux de France, du 30 mai au 13 juin, a été divulgué. Il s'établissait à 102 mais il est vite passé à 103 puisque Nick Kyrgios a d'ores et déjà déclaré forfait pour la saison sur terre battue. Du coup, l'Argentin Facundo Bagnis est le dernier entrant direct. Rappelons que les joueurs sont inscrits automatiquement. Deux garçons intégrent le plateau en faisant jouer leur classement protégé : l'Allemand Philipp Kohlschreiber et le Taïwanais Yen-Hsun Lu. 11 Bleus assurés d'être tableau, qui pour les wilds cards ? Sans surprise, onze Français joueront Porte d'Auteuil: dans l'ordre du classement: Gaël Monfils, Ugo Humbert, Adrian Mannarino, Benoît Paire, Richard Gasquet, Jérémy Chardy, Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbert, Jo-Wilfried Tsonga, Corentin Moutet et Lucas Pouille. A ces onze joueurs s'ajouteront quelques wild-cards, révélées fin mai. Après son formidable Roland en septembre dernier, Hugo Gaston semble incontournable. On verra si les organisateurs la joueront "cocorico" ou international. En effet, Andy Murray et la pépite espagnole Carlos Alcaraz auront besoin d'une invitation. Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 25/04/2021 à 12:37 par Jules HÉRODE | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Dim 25 Avr 2021 - 12:59 | |
| Moya : « On pense que l’on va arriver à Roland‐Garros en ayant fait tout ce qu’on pouvait pour que Rafael Nadal soit à son meilleur »Par Sydney Martin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Carlos Moya a répondu à 3 questions clés posées par notre consoeur de l’Equipe présente à Barcelone. L’on peut donc lire ce matin dans notre quotidien préféré que le coach de Rafael Nadal n’est pas dans une urgence absolu et que l’essentiel reste bien sur l’état de forme qu’il faut atteindre pour Roland‐Garros, quel que soit finalement les résultats acquis précédemment : « Ces deux mois constituent la plus importante période de l’année pour lui. Le but, c’est Roland‐Garros. Pour être là‐bas en étant totalement en confiance, il faut qu’il gagne des matches, qu’il joue bien, qu’il se sente bien préparé. Le premier tournoi ne s’est pas passé comme on le voulait mail il est bien entraîné et on pense que l’on va arriver en ayant fait tout ce qu’on pouvait pour qu’il soit à son meilleur » a déclaré à notre quotidien préféré Carlos Moya. Publié le dimanche 25 avril 2021 à 09:53 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Dim 25 Avr 2021 - 23:20 | |
| Tennis - Roland-Garros : La grande annonce de Novak Djokovic !Publié le 25 avril 2021 à 18h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Novak Djokovic a été sorti en demi-finale de « son » tournoi de Belgrade par Aslan Karatsev. Encore frustré par cette défaite, le Serbe ne sait pas encore s’il sera présent au Masters de Madrid. Après Monte-Carlo, c’est encore une terrible désillusion qui a frappé Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial, opposé à Aslan Karatsev, s’est incliné en demi-finales du tournoi de Belgrade. Et cette défaite, qui plus est à domicile et où il n’a pas su convertir 23 balles de break au total, lui reste en travers de la gorge. Le Masters de Madrid pourrait permettre au Serbe de rebondir rapidement… s’il accepte d’y participer. Toutefois, il n'est pas très motivé car il a les yeux rivés sur les Grand Chelem, Roland-Garros en particulier. « Roland-Garros est l’objectif» Focalisé sur les tournois du Grand Chelem, Novak Djokovic ne semble pas emballé par le tournoi espagnol. Il s’est expliqué lors d’une interview relayée par Tennis Actu. « Pour la suite de mon programme, je ne veux pas faire de plans, j’en ai assez. Si je serai à Madrid, je ne sais pas, j'en ai marre de faire des plans, pour être honnête. Les tournois du Grand Chelem restent ce sur quoi je me focalise. Roland-Garros est l’objectif ». | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Mer 28 Avr 2021 - 20:48 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Mer 28 Avr 2021 - 22:35 | |
| Roland-Garros s’éloigne pour Zizou BergsTennis Christophe Verstrepen Publié le 28-04-21 à 18h22 - Mis à jour le 28-04-21 à 18h24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une déception pour le jeune belge. À moins d’un mois du début des qualifications pour Roland-Garros (24 au 28 mai), les listes des inscriptions sont tombées. Celles-ci évolueront encore avec le jeu des blessures, des forfaits et des invitations mais elles donnent déjà des indications sur les Belges qui participeront ou pas au prochain Grand Chelem français (30 mai au 13 juin). Chez les hommes, David Goffin est bien évidemment repris dans le tableau principal tandis que Kimmer Coppejans et Ruben Bemelmans devront passer par les qualifications. Une étape que ne devrait pas atteindre Zizou Bergs qui est 37e réserviste. Certainement trop juste pour participer à son premier grand Chelem. Chez les filles, Elise Mertens, Alison Van Uytvanck et Kirsten Flipkens entreront directement dans le tableau principal. Greet Minnen, Ysaline Bonaventure et Marie Benoit devront, elles, passer par les qualifications. Maryna Zanevska est actuellement réserviste de ce dernier tableau. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Jeu 29 Avr 2021 - 19:33 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Ven 30 Avr 2021 - 22:57 | |
| Tennis - Roland-Garros : Cet ancien joueur annonce la couleur pour Roger Federer !Publié le 30 avril 2021 à 15h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors qu'il signera son retour dans un tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros, Roger Federer aurait l'intention d'être compétitif sur tous les Majeurs de la saison. Il y a quelques jours, Roger Federer annonçait sur son compte Twitter sa participation à l’Open de Genève (qui se tiendra du 16 au 22 mai) et à Roland-Garros (du 23 mai au 6 juin prochain). Le Suisse veut préparer au mieux la saison sur gazon qui approche. Mais cela passe par de bons résultats sur terre battue. Et la tâche ne sera pas aisée pour le joueur de 39 ans qui a fait son retour sur les courts il y a peu. Néanmoins, Roger Federer aura l’intention d’être compétitif sur tous les tournois du Grand Chelem cette saison, et cela commence par Roland-Garros. « De toute évidence, Roger Federer voudra gagner n'importe quel Majeur qu'il peut saisir » Dans des propos relayés par Tennis World, Jimmy Arias a affirmé que Roger Federer fera tout son possible pour rafler le plus de victoires sur les Majeurs cette année : « Je suis sûr que si les choses commencent bien à Roland Garros et qu'il fait une super course, il ne pensera pas seulement à Wimbledon. De toute évidence, Roger Federer voudra gagner n'importe quel Majeur qu'il peut saisir et il est probablement toujours le 3e ou le 4e meilleur joueur sur terre battue en ce moment, alors pourquoi pas ? Si les choses se dégagent pour lui, pourquoi pas ? » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Ven 30 Avr 2021 - 22:59 | |
| Tennis : Le message fort de Novak Djokovic avant Roland-Garros !Publié le 30 avril 2021 à 18h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Brusquement éliminé en demi-finale de l’ATP de Belgrade, Novak Djokovic s’est exprimé récemment sur son niveau de jeu bas et sur ses chances à Roland-Garros. Pour lui, il devra beaucoup mieux jouer s’il veut espérer aller au bout du tournoi. Les performances récentes de Novak Djokovic, numéro 1 mondial, ont été plutôt mitigées ces derniers temps. Des éliminations à Monte-Carlo et Belgrade qui ne mettent pas en confiance le tennisman serbe de 33 ans. Novak Djokovic dressait même un terrible constat après ses sorties de tournoi prématurées. Il s’est exprimé sur cette mauvaise passe et son besoin urgent de mieux performer s’il veut répondre présent à Roland-Garros. « J'ai besoin de mieux jouer pour avoir une chance pour Roland-Garros » D’après les propos rapportés par TennisWorld, Novak Djokovic veut arriver prêt à Paris pour pourquoi pas remporter le Grand Chelem. Pour cela, il doit encore s’améliorer. « J'ai besoin de m'améliorer. J'ai besoin de mieux jouer pour avoir une chance pour le trophée de Roland-Garros. Je dois jouer beaucoup mieux que je l’ai fait aujourd'hui ou à Monte-Carlo, donc oui, il y a beaucoup de travail qui m’attend et j'espère que cela pourra être bénéfique quand cela comptera le plus à Paris. J'espère jouer à nouveau dans quatre ou cinq semaines. C’est le plan, alors voyons si cela va arriver, mais Roland-Garros est le but, évidemment c’est surtout là que je veux jouer à mon meilleur niveau », a confié Novak Djokovic. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Dim 2 Mai 2021 - 20:15 | |
| Pour Nadal, le report d'une semaine de Roland-Garros ne change pas « grand-chose »mis à jour le 2 mai 2021 à 17h34 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À un mois de Roland-Garros (30 mai-13 juin), Rafael Nadal estime que le report d'une semaine du tournoi n'aura pas vraiment d'effets sur la préparation du Grand Chelem parisien. Rafael Nadal, qui lancera sa quête d'un quatorzième sacre sur la terre battue parisienne dans un mois (30 mai-13 juin) considère que le report d'une semaine de Roland-Garros n'aura guère d'incidence. « Je ne vois pas une grande différence, je ne pense pas que ça change grand-chose », a-t-il estimé dimanche lors d'une visioconférence. Pour l'Espagnol, qui participe au Masters 1000 de Madrid, « le point moins positif, c'est qu'on a une semaine de moins entre Roland-Garros et Wimbledon (28 juin-11 juillet). C'est plutôt ça le problème, à mon avis, plus que la préparation pour Roland-Garros. » publié le 2 mai 2021 à 17h33 mis à jour le 2 mai 2021 à 17h34 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Dim 2 Mai 2021 - 20:21 | |
| oui franchement une semaine ce n'est pas grand chose | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Dim 2 Mai 2021 - 21:53 | |
| Jean-Michel Blanquer n'exclut pas des adaptations pour le couvre-feu durant Roland-GarrosM. V. 02 mai 2021 à 21h20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a indiqué dimanche dans l'émission Stade 2 qu'un système de justificatifs pourrait voir le jour durant Roland-Garros (30 mai-13 juin) afin de contourner le couvre-feu (21 ou 23 heures) qui serait en vigueur à cette période. Jean-Michel Blanquer est revenu, dimanche lors de l'émission Stade 2 sur France Télévisions, sur les différentes mesures concernant le sport liées au déconfinement, qui débutera ce lundi. Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a rappelé les grandes dates du calendrier, rappelant que sera appliquée pour le public une jauge à 35 % avec un maximum de 1 000 personnes à compter du 19 mai, qui sera portée à 65 % pour un maximum de 5 000 personnes à compter du 9 juin. Interrogé sur Roland-Garros qui se profile à la fin du mois (30 mai-13 juin), Blanquer a indiqué que « la jauge serait de 35 % à ce moment-là avec un maximum de 1 000 personnes [...] par court. » « Il y a encore une série de points à affiner »Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Blanquer s'est vu demander si, à ce moment-là, le couvre-feu à 21 heures (et 23 heures à partir du 9 juin) s'appliquerait également pour les matches en nocturne prévus sur ce tournoi. « Au moment où nous parlons, oui, puisque c'est la règle générale, a-t-il déclaré. Maintenant, est-ce qu'on est capables de mettre sur place un système de justificatifs ? Ça fait partie des choses qui sont à discuter. Il y a encore une série de points à affiner. Je rappelle aussi que tout ça, c'est du pilotage en fonction de la situation sanitaire, il peut y avoir des modifications de cela en fonction de ce qu'on constatera de la crise ». Le ministre a également rappelé que la vaccination ne serait pas obligatoire pour se rendre dans les stades. « Par contre, il y a le pass sanitaire qui se profile maintenant, a-t-il ajouté. [...] Ça pourra être dans le futur la condition pour pouvoir entrer dans le stade. [...] Le pass sanitaire nous permettra d'avoir des milliers de spectateurs à partir du mois de juin ». publié le 2 mai 2021 à 21h20 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Lun 3 Mai 2021 - 20:40 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Lun 3 Mai 2021 - 23:12 | |
| Tennis : Cette terrible annonce sur les chances de Federer à Roland-Garros !Publié le 3 mai 2021 à 16h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Roger Federer a confirmé sa participation à Roland-Garros il y a quelques jours. Néanmoins, certains ne voient pas le Suisse aller bien loin dans le tournoi alors qu'il vient tout juste de reprendre la compétition. Il y a quelques jours, Roger Federer annonçait officiellement sa participation à Roland-Garros. Après être revenu de blessure en mars dernier lors de l’Open de Doha, le Suisse n’a plus participé à un autre tournoi afin de se focaliser sur l’entraînement. S’il prendra part à l’ATP 250 de Genève juste avant le tournoi du Grand Chelem parisien pour peaufiner sa préparation, le joueur de 39 ans compte tout faire pour obtenir un bon résultat en France. Néanmoins, la tâche ne sera pas aisée, surtout avec les participations de Novak Djokovic mais surtout de Rafael Nadal. Certains se montrent même très pessimistes pour l’octuple vainqueur de Wimbledon. « À Paris, je ne lui fais pas confiance pour gagner quoi que ce soit » Dans un entretien pour Heute relayé par We Love Tennis, Günter Bresnik, entraîneur d’un certain Gaël Monfils, a révélé qu’il ne croyait pas en Roger Federer à Roland-Garros cette année, en dépit de son grand talent sur les courts en général : « Partout où il apparaît sur un court de tennis, Roger Federer est dangereux. Mais à Paris, je ne lui fais pas confiance pour gagner quoi que ce soit. Il manquera de compétition et la dureté qui l’accompagne. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Lun 3 Mai 2021 - 23:15 | |
| Tennis - Roland-Garros : La grande annonce de Jo-Wilfried Tsonga !Publié le 3 mai 2021 à 20h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Éliminé au 1er tour de l’ATP de Barcelone, Jo-Wilfried Tsonga, 36 ans, a préféré déclarer forfait pour le Challenger de Heilbronn afin de se préparer au mieux pour Roland-Garros. Battu dès le 1er tour en deux sets par Egor Gerasimov à Barcelone, Jo-Wilfried Tsonga avait ressenti une douleur lors de ce match et par précaution, il a décidé de se retirer du Challenger de Heilbronn, prévu la semaine prochaine. En manque criant de forme et de résultats, le natif du Mans s’est exprimé sur son forfait et a clairement expliqué quel était son objectif, à savoir arriver en forme chez lui, à Roland-Garros. « Être dans les meilleures conditions possibles pour Roland‐Garros » Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Jo-Wilfried Tsonga, 73ème au classement ATP, a expliqué qu'il préférait s’économiser et s’entrainer au mieux pour Roland-Garros. « J’ai ressenti une douleur à Barcelone et j’ai besoin de passer du temps à récupérer et à m’entraîner dans le but d’être dans les meilleures conditions possibles pour Roland‐Garros. J’aurais adoré venir découvrir le tournoi », a confié Jo-Wilfried Tsonga. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Mar 4 Mai 2021 - 20:30 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Mar 4 Mai 2021 - 21:51 | |
| Un peu plus de 5000 spectateurs par jour à Roland-Garros ?mis à jour le 4 mai 2021 à 16h10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Fédération française de tennis continue de peaufiner les conditions d'accueil du prochain Roland-Garros (30 mai-13 juin). Grâce à un zonage du stade, elle planifie aujourd'hui d'accueillir un peu plus de 5000 personnes par jour. C'est une communication que la FFT vient d'effectuer auprès de ses partenaires. Elle fait suite aux dernières annonces gouvernementales concernant l'évolution des protocoles sanitaires en France. Maintenant que le président de la République a communiqué sur un plan de déconfinement en trois phases, dont la première a été actée lundi, la FFT a pu avancer plus précisément sur le meilleur plan concernant ses capacités d'accueil durant le prochain tournoi de Roland-Garros, dont le coup d'envoi sera donné le dimanche 30 mai et où le dernier match, la finale du simple messieurs, sera disputé le dimanche 13 juin. Du 30 mai au 8 juin, il est prévu que le Stade Roland-Garros soit décomposé en trois zones distinctes, une englobant le court Suzanne-Lenglen et quelques courts annexes, une avec le court Philippe-Chatrier et d'autres courts annexes, une avec le court Simonne-Mathieu, situé de l'autre côté de l'avenue Gordon Bennett, dans le jardin des serres d'Auteuil. Les sessions nocturnes à huis clos les dix premiers joursIl est aujourd'hui acquis que chaque zone, hermétique, pourra accueillir mille personnes distinctes, soit un total de 3000 spectateurs. En revanche, reste en discussion l'éventualité d'héberger quotidiennement 2388 spectateurs supplémentaires, qui auraient accès à tout sauf aux trois courts principaux, ce qui représenterait 35 % de la capacité d'accueil de l'ensemble des courts annexes du stade. Durant les dix premiers jours du tournoi, les sessions nocturnes, dont le coup d'envoi sera donné à 21 heures, sont prévues à huis clos. Là aussi, des négociations sont en cours quant à la création d'une dérogation au couvre-feu, qui permettrait aux spectateurs d'assister « légalement » à ces matches nocturnes. Jusqu'à 5000 spectateurs sur le CentralÀ partir du 9 juin, date d'une nouvelle phase de déconfinement au plan national, et donc pour les cinq derniers jours des Internationaux de France 2021, le stade serait cette fois partagé en deux zones, avec d'un côté le court Simonne-Mathieu et de l'autre le reste des installations. Le plan table à partir de cette date sur 3000 spectateurs pour le Simonne-Mathieu et 5000 pour la plus grande partie, incluant le Chatrier et le Lenglen. Le dernier match nocturne de la quinzaine étant prévu le mercredi 9 juin, il pourra se dérouler, à partir de 20 heures, avec 5000 personnes dans les gradins. Là aussi il faudra que les spectateurs puissent bénéficier d'une dérogation, en cas de match long, car le couvre-feu sera alors calé à 23 heures... À VOIR : Maracineanu privilégie un «public local»[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]publié le 4 mai 2021 à 15h44 mis à jour le 4 mai 2021 à 16h10 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Sam 8 Mai 2021 - 13:25 | |
| Roland-Garros billetterie : Ouverture des ventes aux licenciés ce mercredi 5 maiLe 4 mai 2021 à 18h06 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La rédaction du Parisien n'a pas participé à la réalisation de cet article. Ce mercredi 5 mai, la billetterie pour Roland Garros ouvre ses portes aux licenciés ! On vous dit tout sur le tournoi ainsi que ce qu’il faut faire pour se procurer un billet pour cet événement. L'édition 2021 de Roland-Garros se déroulera du 24 mai au 13 juin 2021. Une date repoussée pour tenter de gagner du temps par rapport à la pandémie, et ainsi pouvoir accueillir le public dans les meilleures conditions possibles. Pour l'instant, la jauge accordée par le Gouvernement n'a pas encore été définitivement précisée, en revanche, l'ouverture de la billetterie pour les licenciés a bel et bien lieu ce mercredi 5 mai 2021. À trois semaines du début du tournoi, les licenciés FFT ont donc la possibilité d'acheter leurs billets sur la boutique en ligne officielle du tournoi de 10h à 23h. Un accès prioritaire par rapport au grand public qui, lui, pourra se procurer ses billets pour Roland Garros par la suite. Les dates d'ouverture de la billetterie grand public n'ont quant à elles pas encore été communiquées. Roland-Garros diffusé sur France 2 et Prime VideoTournoi créé en 1891, Roland-Garros est l'un des 4 tournois du Grand Chelem du circuit, qui accueille l'ATP et la WTA en même temps. Chez les femmes, c'est la Polonaise Iga Swiatek qui est la tenante du titre, en battant Sofia Kenin 6-4 6-1 l'année dernière pour sa première victoire en finale de Majeur. Chez les hommes, Rafael Nadal s'est imposé pour la treizième fois Porte d'Auteuil, faisant de lui le détenteur de victoires à Roland-Garros. L'Espagnol s'est facilement débarrassé de son rival Novak Djokovic 6-0 6-2 7-5. Cette année, la lutte risque d'être belle entre trois des meilleurs joueurs de tous les temps, les deux derniers cités en plus de Roger Federer, et la nouvelle génération qui monte composée de Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas ou encore Andrey Rublev. Cette édition de Roland-Garros 2021 est co-diffusée par France 2 et Amazon Prime Video, cette dernière posant 10 night sessions en exclusivité. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Sam 8 Mai 2021 - 18:46 | |
| J'ose même pas imaginer la galère pour avoir une place | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Sam 8 Mai 2021 - 22:45 | |
| Tennis : Cette grosse prédiction de Zverev pour Roland-Garros !Publié le 8 mai 2021 à 22h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après deux victoires face à Rafael Nadal et Dominic Thiem lors du tournoi de Madrid, Alexander Zverev se prépare idéalement pour Roland-Garros. Mais il ne s’imagine pas en être l’un des grands favoris. Alexander Zverev a marqué un grand coup durant le tournoi de Madrid. Ce vendredi, en quart de finale, il a signé sa première victoire sur terre battue face à Rafael Nadal, le spécialiste de la surface. Ce samedi, il a sorti un Dominic Thiem qui revient de sa longue absence. Alors qu’il a l’occasion de remporter son quatrième Masters 1000, l’Allemand ne s’imagine pas être l’un des favoris du tournoi de Roland-Garros qui débute dans quelques semaines. Zverev a son top 3 en têteAlexander Zverev a donné son top 3 pour Roland-Garros, au moment de revenir sur ses deux dernières victoires contre Rafael Nadal et Dominic Thiem. « Ce sont probablement les deux favoris sur terre battue auxquels vous pensez en ce moment quand vous vous projetez vers à Roland Garros. De toute évidence, quoi que l’on dise Rafa reste le favori quoi qu’il arrive. Probablement Novak est en deuxième position, et bien sûr Dominic est troisième », explique-t-il, dans des propos rapportés par welovetennis.fr. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Dim 9 Mai 2021 - 20:30 | |
| et toi tu restes bien sage | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Dim 9 Mai 2021 - 21:31 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Dim 9 Mai 2021 - 23:05 | |
| Roland-Garros - Les "night sessions" sur Amazon, ça sera gratuit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une information de taille avait été officialisée par la Fédération Française de Tennis début avril. Le tournoi de Roland-Garros 2021 se déroulera selon une nouvelle formule comprenant une night session inédite pour le Grand Chelem Parisien. Ces 10 affiches du soir débuteront à 21h, après une session de 3 matchs en journée. Ces sessions de nuit seront disponibles sur Prime Video, nouveau diffuseur du tournoi Parisien. Ce jeudi, le prestataire a déclaré dans un communiqué de presse qu'il sera possible de regarder ces matchs grâce à une période d'essai gratuite d'une durée de 30 jours sur la chaîne. Le communiqué de Amazon Prime Video : " Pour la première fois en France, Prime Video diffusera du sport en direct à l’occasion du tournoi de Roland-Garros.Du 30 mai au 13 juin, plus de 100 heures de tennis sont programmées sur Prime Video, avec notamment les plus grosses affiches des sessions de soirée, les matches en journée du court Simonne-Mathieu ainsi que les demi-finales et finales de tous les tournois. Tous les abonnés Amazon Prime peuvent d’ores et déjà accéder à la plateforme, sans coût additionnel. Les non-abonnés peuvent s’inscrire et profiter d’un essai gratuit de 30 jours. L’abonnement Prime sera ensuite disponible au prix de 49€/an ou 5.99€/mois. Plus de 100 heures de tennis, en direct de Roland-Garros, seront diffusées sur Prime Video.Tous les matchs seront ensuite disponibles "à la demande" rapidement après la balle de match." Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 09/05/2021 à 16:56 par Augustin PITRÉ | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Lun 10 Mai 2021 - 22:25 | |
| Julien Benneteau nouveau consultant pour France Télévisions pendant Roland-GarrosS.N. 10 mai 2021 à 20h49 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Diffuseur en clair de Roland-Garros (30 mai-13 juin), France Télévisions a recruté un nouveau consultant pour la quinzaine, Julien Benneteau. Si Amélie Mauresmo a décidé de rejoindre le nouveau diffuseur Amazon pour ce Roland-Garros, France Télévisions a réagi en recrutant Julien Benneteau pour cette édition 2021. Depuis l'arrêt de sa carrière en 2018, l'ancien joueur fait partie des consultants récurrents du Canal Sports Club sur Canal +. France Télévisions pourra toujours compter sur ses autres consultants : Mary Pierce, Michaël Llodra, Justine Hénin et Sébastien Grosjean. Ils commenteront les matches aux côtés de Fabien Lévêque, Matthieu Lartot, Benoît Durand et Inès Lagdiri. Cécile Grès et Nelson Monfort assureront les interviews au bord des courts tandis que Laurent Luyat continuera d'assurer la continuité antenne depuis la célèbre terrasse du court Philippe-Chatrier. publié le 10 mai 2021 à 20h49 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos Mer 12 Mai 2021 - 19:54 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos | |
|