UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:25

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2020: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak DJOKOVIC  6/0 , 6/2 , 7/5 .

Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:21

Novak Djokovic sur son 31 en cinq sets dans les tournois du Grand Chelem
J.Re.
mis à jour le 7 juin 2021 à 19h55

Pour la 31e fois de sa carrière, Novak Djokovic a remporté un match en cinq sets en Grand Chelem, ce lundi en huitièmes à Roland-Garros face à Lorenzo Musetti. Un record parmi les quelques chiffres qui ressortent après la qualification du Serbe en quarts.

5/30
C'était la 30e fois que Novak Djokovic était mené deux manches à rien dans un match au meilleur des cinq sets et c'est la cinquième fois qu'il en sort vainqueur.

15
C'est la quinzième fois que Novak Djokovic se qualifie pour les quarts de finale de Roland-Garros, record absolu dans l'histoire du tennis (égalé dans la foulée par Rafael Nadal après sa victoire face à Jannik Sinner).

12
C'est la douzième année de suite où Novak Djokovic rallie les quarts à Roland-Garros, record absolu. Sa dernière défaite avant ce stade de la compétition sur la terre parisienne ? Contre Philipp Kohlschreiber, au troisième tour de l'édition 2009 (6-4, 6-4, 6-4). Depuis, le Serbe compte un titre (2016), 4 finales (2012, 14, 15, 20), 3 demies (2011, 13, 19) et 4 quarts (2010, 17, 18, 21).

publié le 7 juin 2021 à 18h46
mis à jour le 7 juin 2021 à 19h55
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:23

Novak Djokovic, après sa victoire contre Lorenzo Musetti à Roland-Garros : « Après la pause, je me suis senti différent »
07 juin 2021 à 18h49

Novak Djokovic a reconnu que la pause, alors qu'il était mené deux sets à rien par Lorenzo Musetti, lui a fait beaucoup de bien ce lundi en huitièmes de finale de Roland-Garros (6-7[7], 6-7[2], 6-1, 6-0, 4-0 ab.).

« Que s'est-il passé en début de match ?
Il n'y a pas eu de panique. Pour être franc, je me sentais plus nerveux au début du match qu'à deux sets à rien. J'ai joué sous un certain type de tension et j'ai commis trop d'erreurs directes. Je ne sentais pas mes coups. Après la pause, je me suis senti différent. J'étais un joueur différent. Dès le troisième set, j'ai joué comme j'aurais dû jouer au début. Puis j'ai vu qu'il avait du mal physiquement. C'est dommage pour lui parce qu'il menait. Je souhaite tout le meilleur à Musetti. Nous nous connaissons assez bien, c'est un gars sympa. S'il continue comme ça, il deviendra un jour un joueur de premier plan, il a tout.

En quoi cette "pause toilette" a été importante quand vous êtes sorti du court après avoir été mené deux sets à rien ?
Si vous voulez vraiment savoir, je n'ai pas utilisé les toilettes. Pendant la pause j'ai changé mes sous-vêtements. Mais j'ai surtout profité de ce moment pour me remettre à zéro mentalement, changer mon environnement. Même si c'est une courte pause, tu peux faire quelques respirations et revenir en tant que nouveau joueur.

Que pensez-vous de Matteo Berrettini, votre adversaire en quart de finale ?
Berrettini, un autre Italien. Un gros service, un gros coup droit. Deux grosses armes. Il est en forme. Il a commencé cette année en force, en battant Dominic Thiem en Australie. Avec son gros service, il a beaucoup de balles plus faciles à jouer. Il est très bon au filet et fait partie du Top 10 depuis quelques années. »

publié le 7 juin 2021 à 18h49
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:25

« Une expérience fantastique » pour Lorenzo Musetti après son élimination en quarts à Roland-Garros
07 juin 2021 à 19h21

Après son abandon au cinquième set face à Novak Djokovic en huitièmes de finale ce lundi, l'Italien Lorenzo Musetti (76e mondial) retenait le positif de son premier Roland-Garros.

« Vous avez gagné les deux premiers sets face à Novak Djokovic avant d'abandonner à 4-0 contre vous dans le cinquième set...
Pour moi c'était une expérience fantastique, je jouais mon meilleur tennis. Je n'ai jamais joué comme aujourd'hui (lundi) pendant les deux premiers sets. Ces deux premiers sets ont été très longs. Bien sûr je suis un peu déçu, après les deux premiers sets, il a commencé à très bien jouer et j'ai eu des problèmes physiques, j'ai eu mal dans le bas du dos ainsi que des crampes. Je dois travailler là-dessus, le match contre Cecchinato avait été très intense, peut-être que si j'avais joué deux sets deux moins au tour précédent, les choses n'auraient pas été les mêmes. Mais c'est comme cela.

Je suis venu jouer mon premier Grand chelem et je suis arrivé en deuxième semaine en prenant deux sets au meilleur joueur du monde. J'en retire beaucoup d'émotion et aussi d'expérience. Je sais ce qui me sépare des meilleurs du circuit comme Nole (Djokovic), je sais que si je joue bien je peux être à ce niveau. Je vais rentrer, me reposer et me préparer à Wimbledon.

Qu'est-ce qui vous a décidé à abandonner ?
Je n'étais plus capable de gagner un point, et ce n'était pas bon, pour le public non plus. J'ai décidé d'abandonner parce que j'ai pensé que c'était la meilleure chose à faire.

Quel bilan faites-vous de ce début d'année ?
J'ai eu des bons résultats sur terre presque chaque semaine. Quand vous avez votre meilleur classement toutes les semaines c'est que ça va bien. Je suis entré après Acapulco (en avril) dans le top 100 et je crois que la semaine prochaine je serai autour de la 60e place, ce qui n'est pas facile en ce moment avec le classement gelé. Je crois que je suis 19e à la Race mais on en est seulement à la moitié de la saison, on fera le bilan à la fin. »

publié le 7 juin 2021 à 19h21
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:27

Rafael Nadal qualifié en quarts à Roland-Garros après sa victoire sur Jannik Sinner
D.L., à Roland-Garros
mis à jour le 7 juin 2021 à 20h28

L'Espagnol a largement dominé l'Italien Jannik Sinner ce lundi en huitièmes de finale des Internationaux de France (7-5, 6-3, 6-0 en 2h17').

En quête d'une quatorzième couronne aux Internationaux de France, l'Espagnol Rafael Nadal monte progressivement en puissance : il a pris ce lundi la mesure de l'Italien Jannik Sinner (tête de série n°18) en huitièmes de finale (7-5, 6-3, 6-0 en 2h17'). Une victoire aux coudées franches et larges, que l'Italien aurait pu rendre un tantinet plus rude pour le roi de la terre battue, s'il avait validé son jeu de service à 4-5 pour le gain de la première manche.

Car, s'il y a un moment dans ce match où Nadal est apparu friable et prenable, c'est bien au coeur de ce premier set. Très mal réglé en coup droit (11 fautes directes dans la première manche), le Majorquin n'y était pas franchement à ce moment de la partie et le match s'étirait de manière assez terne, avec 27 fautes directes pour 7 coups gagnants sur les six premiers jeux de ce huitième de finale pas franchement ébouriffant.

L'élève de Riccardo Piatti aurait dû saisir l'aubaine. Mais à 5-4, il vrillait totalement sa mise en jeu et rendait blanc son service d'avance sur une double-faute ! Il n'en fallait pas plus au portier d'Auteuil pour entrer enfin pleinement dans le match.

Huit jeux consécutifs pour Nadal à cheval sur les deux premiers sets
Non seulement, Nadal pliait le set dans la foulée, mais surtout il mettait la tête de Sinner sur le billot, puis dans le seau. Le jeune Transalpin encaissait huit jeux de rang et tout était presque dit. Même si Sinner se rebellait un tantinet en milieu de deuxième set, revenant de 4-0 à 4-3, Nadal avait pris possession du terrain et du match.

Le troisième set était un récital, d'autant que le n°3 mondial et quadruple tenant du titre posait enfin à tous les coins du terrain des coups droits dignes de son haut standing. Avec en plus un revers d'une grande fiabilité tout au long du match et un Sinner assommé et pas franchement capable de changer ses plans de jeu, Nadal filait en quarts de finale paisiblement. Il sera opposé à l'Argentin Diego Schwartzman (vainqueur de Jan-Lennard Struff) pour une place dans le dernier carré.

publié le 7 juin 2021 à 19h49
mis à jour le 7 juin 2021 à 20h28
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:30

« Mes sentiments sont plutôt clairs », estime Rafael Nadal après sa qualification en quarts de finale à Roland-Garros
07 juin 2021 à 22h16

L'Espagnol a aisément disposé de Jannik Sinner en huitièmes de finale lundi (7-5, 6-3, 6-0) et ne s'inquiétait pas plus que cela de ce petit passage délicat dans le premier set.

Le premier set a été un peu compliqué ce lundi lors de votre victoire contre Jannik Sinner. Quel est votre sentiment sur cette partie du match ?
Mes sentiments sont plutôt clairs. J'ai bien joué les deux premiers jeux. Ensuite, j'ai eu un jeu qui n'était pas bon. Avec le vent, j'ai fait quelques erreurs. Et puis, j'ai trop joué sur son revers et j'étais trop loin derrière la ligne de fond de court, donc je lui ai donné la chance de rentrer dans le terrain, de pouvoir contrôler le jeu et dans cette position, il est dangereux. Ensuite, j'ai réussi à gagner mon service contre le vent à 5-3, puis j'ai pu débreaker. De 7-5 à 4-0, j'ai joué un bon niveau de tennis. Ensuite, j'ai à nouveau fait quelques erreurs, mais lui a bien joué pour revenir à 4-3. À partir de là, je crois que j'ai vraiment bien joué jusqu'à la fin du match.

Vous avez semblé gêné à un moment par les projecteurs autour du court ?
Oui, je crois que les lumières ont été allumées trop tôt. Avec le soleil, sur ce genre de court qui est couvert d'un côté, les lumières me gênaient. Lorsque le soleil était un peu plus bas, cela faisait des reflets et de l'ombre sur le court. Et c'était un peu délicat.

Vous avez commis sept double-fautes ce lundi. Le service est-il un domaine qui vous préoccupe avant de jouer votre quart de finale face à Diego Schwartzman ?
J'ai effectivement commis une ou deux erreurs au service. À Monte-Carlo et à Barcelone, j'avais eu quelques problèmes avec le geste et il avait fallu corriger cela. Mais là, c'est différent. Je n'ai pas l'impression d'avoir un problème avec le geste. Je ne crois pas que le service soit une préoccupation. Mes jeux de service perdus sont plus liés à une baisse d'intensité dans le jeu qu'à un problème de service. »

publié le 7 juin 2021 à 22h16
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:37

SEAN CUENIN SIGNE LA 1E VICTOIRE FRANÇAISE DE LA JOURNÉE 
Par La rédaction
Publié le 07/06/2021 à 14h32

Après la défaite de ses compatriotes Ghibaudo, Westphal, Papamalamis et Dous Karpenschif, il y a enfin un Français qui gagne dans le tournoi junior de Roland-Garros. Sean Cuenin, classé 1660e à l'ATP s'est défait en deux sets 7-6 (7/2), 6-1, en 1h32 de jeu, de son adversaire tête de série numéro : l'Ukrainien German Samofalov. Il signe là la première victoire de la journée et se qualifie pour le 3e tour de ce tournoi junior, où il pourrait rencontrer Gabriel Debru, un autre Français, s'il parvient à se défaire du Suisse Jerome Kym. 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:40

DAVIDOVICH FOKINA, RYBAKINA, TSITSIPAS, : 5 RAISONS DE SUIVRE ROLAND-GARROS CE MARDI
Par Romain Schneider
Mis à jour le 07/06/2021 à 22h07 – Publié le 07/06/2021 à 21h27

Début des quarts de finale ce mardi avec une affiche de rêve entre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev lors la dernière night session sans public du tournoi... Un choc précédé de l'autre quart du bas du tableau masculin, entre Alexander Zverev et Alejandro Davidovich Fokina. Les deux premiers quarts féminins se joueront à partir de 11 heures sur le court Philippe-Chatrier.

Le choc Tsitsipas – Medvedev, pour une dernière soirée à huis clos
C’est une petite déception pour le public mais le choc des quarts entre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev va se disputer à huis clos. Dans le même temps, en football, France - Bulgarie se déroulera ce mardi soir au Stade de France devant 5000 spectateurs. Pas de dérogation pour Roland-Garros. Dommage. Les téléspectateurs verront peut-être un sacré combat entre la tête de série 2 et la tête de série 5. Meilleur joueur de la Race 2021, Stefanos Tsitsipas nourrit un complexe d’infériorité face à son rival (il est mené 6-1 dans leur duel). Face à ce joueur d’échecs qu’est Medvedev, il sait l’équation difficile à résoudre. Une tempête règne sous son crâne quand il affronte son meilleur ennemi. Réfléchir, mais pas trop, telle sera la clé selon lui. Et sur terre, il semble plus à l’aise que son adversaire qui avant cette édition 2021 n’avait jamais emporté un match Porte d’Auteuil en quatre participations. Alors...

La sensation Alejandro Davidovich Fokina
Depuis son combat marathon face à Casper Ruud au 3e tour remporté en cinq sets après 4h35, «Forki» est devenu le chouchou du public parisien. «Je pense que ce match représente Roland-Garros. A chaque jeu, nous voulions breaker le service de l'autre, de l'adversaire. Il y avait toutes les émotions qui nous traversaient avec la foule qui scandait nos noms. C'était incroyable.» Imprévisible, l’Espagnol de 22 ans a notamment servi un service à la cuillère en fin de match face à Ruud sur une balle de débreak à 6-5. Âgé de 22 ans, depuis samedi, ce fils d'un boxeur russe va disputer ce mardi le premier quart de finale d'un Grand Chelem de sa carrière face à Alexander Zverev. L’Allemand l’avait mis KO en 8es de finale de l'US Open la saison dernière (6-2, 6-2, 6-1) au 3e tour. Mais sur terre, Fokina est très à l’aise en 2021. Le 46e mondial a été en demi-finales à Estoril et en quarts à Monte-Carlo. Zverev est prévenu.

La surprise Zidansek
On le sait. En tennis féminin, la hiérarchie est rarement respectée. Confirmation dans ces Internationaux de France. A 23 ans, la Slovène Zidansek, 85e mondiale, reste la joueuse la plus mal classée des quarts de finalistes. Elle a gagné plus de matches sur ce Roland-Garros qu’auparavant en Grand Chelem (trois succès). La Slovène a notamment eu raison dès le premier tour de la lauréate de l’US Open 2019 Bianca Andrescuu (6-7, 7-6, 9-7). Sortie des qualifications lors du tournoi de Madrid, Zidansek avait notamment chipé un set à la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty. «Je savais, avant Roland-Garros, que j’étais en bonne forme». Confirmation pour cette ancienne boardercrosseuse, qui a finalement choisi le tennis car elle «en avait marre du froid». Opposée ce mardi à Paula Badosa, elle est devenue la première Slovène à atteindre les quarts d’un Grand Chelem : «Je reçois beaucoup de messages de félicitations. Cela signifie beaucoup pour moi. Je suis fière de véhiculer ce message aux Slovènes en disant : «Même si nous sommes un petit pays, on peut y arriver!»

Rybakina défie sa partenaire de double
La grande Kazakhe (1,84 m) n'a pas encore perdu la moindre manche depuis le début de la quinzaine parisienne. Face à la légende vivante Serena Williams en 8e de finale, elle a notamment réussi une démonstration de force. «Bien sûr, je frappe fort et rapidement. Depuis que je suis toute jeune, c'est vrai. Avant, je faisais plus d'erreurs sur ces coups-là. Je ne prenais pas la bonne décision. J'ai travaillé sur ces coups-là. En tout cas, c'est vrai que j'ai toujours frappé fort, et c'est l'un de mes points forts.» Pour son premier quart de finale en Grand Chelem, à 21 ans, elle affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (32e). Sa partenaire de double ! «Je n'ai encore jamais joué contre elle en simple, c’est dommage, parce qu'on joue en double ensemble. L'ambiance est bonne entre nous. Il va falloir que je serve bien une fois de plus, parce que c'est l’un de mes coups forts». Les deux jeunes femmes se sont d’ailleurs qualifiées pour les quarts… du double. Mais ce mardi pas de cadeau entre elles.

Mahut/Herbert entretiennent la flamme bleue…
Sur la route des JO de Tokyo, leur objectif prioritaire, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert engrange de la confiance Porte d’Auteuil. Après avoir encaissé un humiliant 6-0 face à Stuff/Haase, l’Alsacien et l’Angevin ont reversé leur 8e finale en s’imposant 6-3, 7-6 (7-5) dans les deux manches suivantes. Au grand bonheur des spectateurs, qui ont peu eu l’occasion de vibrer pour le tennis français cette année…. Mahut et Herbert jouent leur ticket ce mardi pour la demi-finale contre le Bosnien Tomislav Brkic et le Serbe Nikola Cacic. Vainqueurs en 2018 à Paris, les deux compères peuvent encore ajouter autre titre à Roland-Garros et un 5e titre en Grand Chelem à leur palmarès.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:50

07 juin 2021 à 16h00 - Marie Mahé
Medvedev comprend le forfait de Federer

En conférence de presse, le Russe Daniil Medvedev, 2eme joueur mondial, est notamment revenu sur le forfait de Roger Federer, qui a fait couler beaucoup d'encre.

Roland-Garros - Medvedev comprend le forfait de Federer par Beinsports-FR

C’est un forfait qui a forcément fait beaucoup parler. Ce dimanche, le Suisse Roger Federer, 8eme joueur mondial, pourtant qualifié pour les huitièmes de finale, a finalement préféré renoncer à poursuivre l’aventure du côté de Roland-Garros. Une décision qui a donc fait parler. Ce fut notamment le cas de Daniil Medvedev, qui a évoqué le sujet, après son propre match.

Medvedev : « Je trouve que c’est un sujet délicat »

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse, le Russe, 2eme joueur mondial, a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par la Fédération française de tennis (FFT) : « Je trouve que c’est un sujet délicat sur lequel répondre. Après son match, il (Roger Federer) a dit qu’il pensait à se retirer. (Dominik) Koepfer était en face de lui et ne lui a pas fait de cadeau. Peut-être même qu’il s’est dit qu’il aurait pu mieux faire. En même temps, le tennis est un sport sans pitié. Si Koepfer voulait être au prochain tour, désolé mais il devait battre Roger. Ce n’est pas un souci s’il déclare forfait ensuite, c’est le tennis. Pour être au prochain tour, il faut battre votre adversaire. Bien sûr, la question se pose également au niveau de la fatigue accumulée, mais on ne saura jamais. Roger a 39 ans désormais. Peut-être qu’il a travaillé avec son kiné après le match et qu’il a ressenti une douleur à son genou ou alors quelque part où il a subi une opération. Il sait sans doute que s’il dispute le prochain match, il pourrait se blesser et ne plus pouvoir jouer pendant un moment. C’est aussi ce que vous apprenez avec l’expérience. C’est ce genre d’erreurs que font les jeunes joueurs parfois. Au final, je ne vois pas pourquoi il serait critiqué selon moi. Dans le même temps, je peux comprendre les reproches. Personnellement, je ne lui en ferai pas. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:04

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:11

Fed aurait perdu contre Berrettini ! Et le même scénario se reproduira à Wimbli !

Pauvre Musetti ! Il s'est donné à fond, et il n'avait plus de 'jus' à l'entame du 3è set !
Impitoyable Nole rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:11

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:16

J'ai bien peur que Med s'offre Tsitsi Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:23

Je veux croire en Tsitsi happy1 happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:35

Rafael Nadal révèle : "J'avais peur des blessures à Roland Garros l'année dernière"
JUNE 4, 2021 18:00

Rafael Nadal, 13 fois champion de Roland-Garros, a été un joueur heureux après avoir remporté son premier affrontement parisien cette année. Le champion espagnol a battu Alexei Popyrin en trois sets.

Nadal a signé par la même occasion sa 101e victoire de Roland Garros après une solide performance surtout dans les sets un et deux. Il a dû lutter un peu dans le troisième, tout en surmontant un déficit de 5-2 et deux points de set pour sceller l'accord dans le tie-break, ce qui lui a permis de passer au deuxième tour pour le 17e fois dans son Majeur bien-aimé.

Après le match, Nadal a comparé les conditions à Paris avec celles de l’année précédente, lorsque l'événement se déroulait au mois d’octobre.

Bien qu'il ait remporté le titre avec style, Rafa a déclaré que les conditions étaient loin d'être idéales en 2020, car ils ont joué par temps froid. Nadal avait également peur de se blesser, mais tout s'est parfaitement bien déroulé pour lui, car il a remporté sa 13e couronne de Roland Garros sans perdre un seul set et tout en soulevant ce qui a été son 20e trophée majeur pour égaler Roger Federer.

Nadal a partagé ses réflexions sur la campagne de Roland Garros 2020
S'installant dans un bon rythme, le roi de la terre battue n'avait perdu que 23 jeux face à ses quatre premiers rivaux, tout en remportant les 12 sets sans aucun problème pou naviguer en quart de finale Jannik Sinner était prêt à repousser les limites du grand champion, servant pour le premier set et se construisant un avantage précoce dans le deuxième avant que Rafa ne l'emporte par 7-6, 6-4, 6-1, en moins de trois heures, pour se retrouver en demi-finale .

Face à un autre adversaire redoutable, l'Espagnol a battu Diego Schwartzman par 6-3, 6-3, 7-6, en trois heures et neuf minutes, même s’il a lutté un peu dans le troisième set avant de remporter le tie-break avec un impressionnant 7-0 pour affronter Novak.

Djokovic. Le meilleur joueur mondial n'avait aucune chance contre la figure dominante de Roland Garros, car Rafa a marqué une victoire saans appel de 6-0, 6-2, 7-5, pour s'assurer la 13e couronne parisienne et rejoindre Roger Federer au sommet de la course GOAT.

"Les conditions de l'année dernière étaient bonnes pour moi aussi parce que j'ai gagné (rires). Une autre chose est que ce n'était pas une situation idéale pour jouer au tennis, avec des matchs à 3 ou 4 degrés (celsius).

L'année dernière à Paris, j'avais un peu peur de me blesser, mais c'est du passé maintenant. Cette année, nous revenons à une date régulière dans le calendrier, et les conditions sont plus chaudes.

Je pense que c'est beaucoup plus confortable de jouer dans ces conditions-ci que dans d’autres pour tout le monde. Nous sommes habitués à jouer comme ça, et je suis content de la façon dont les choses se passent", a déclaré Rafael Nadal.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:38

Moi aussi, je crois en Tsitsi ! Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 8:26

Guy Forget : « La réalité, c’est que Roger Federer n’était pas en état de jouer le match suivant »
Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Guy Forget qui s’était peu exprimé concer­nant le forfait de Roger Federer précise les choses. Ses réponses visent aussi à calmer les esprits qui se sont large­ment échauffés depuis cette annonce qui a enflammé la « webo­sphère » : « J’ai bien vu, sans aller les cher­cher, les commen­taires exces­sifs, à la suite de l’an­nonce de son retrait, mais sur les réseaux sociaux, tu entends tout et n’im­porte quoi. Tu vois des gens qui sont d’une viru­lence envers Roger tota­le­ment déme­surée et d’autres qui comprennent tout à fait. Il s’est retiré, ce qu’il n’avait jamais fait en Grand Chelem. Lui faire ce procès de manque de respect ou de calcul, c’est injuste, je suis convaincu que ce n’est pas ça. Hier (dimanche), il est allé au contrôle anti­do­page, obli­ga­toire quand tu te retires, il est passé au service médical, il a vu le juge arbitre, il a signé un docu­ment, où est indiqué que son genou est le motif de son forfait. La réalité, c’est que Roger n’était pas en état de jouer le match suivant »

Publié le mardi 8 juin 2021 à 08:07
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 8:27

tipou a écrit:
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 8:29

Roland-Garros - Tsitsipas-Medvedev à 21h... Zverev-Davidovich ce mardi

Début des quarts de finale ce mardi à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Parmi les quatre prétendants pour la finale de ce côté de tableau, le plus âgé est Daniil Medvedev du haut de ses 25 ans. Ce dernier défiera en night session [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui va tenter de rallier une seconde demi-finale consécutive Porte d'Auteuil. Dans l'autre match de la journée, Alexander Zverev va devoir venir à bout de l'une des belles surprises de cette édition 2021, l'Espagnol Alejandro Davidoch Fokina.

Tsitsipas-Medvedev en night session pour une place dans le dernier carré

Ils étaient attendus et ils ont répondu présent, Stefanos Tsitsipas et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se disputeront un ticket pour le dernier carré dans la capitale ce mardi lors de la night session à 21h. Avec un seul set lâché chacun pour en arriver à ce stade, les deux joueurs sont dans une excellente forme. Et pourtant, avant cette quinzaine, le Russe n'avait presque aucun repères ici contrairement au n°1 à la Race, demi-finaliste de la dernière édition. Éliminé dès le premier tour à chaque fois, le n°2 mondial a parfaitemant adapté son jeu pour enchaîner les grandes performances. Cette confrontation sera la 8e entre ces deux-là, avec pour le moment un score sans appel : 6-1 pour Medvedev, dont la dernière à l'Open d'Australie 2021 en trois sets. Un match à ne pas rater !

Zverev face à la surprise Davidovich Fokina

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a lui aussi très bien tenu son statut de favori. Depuis son début de match raté au premier tour, l'Allemand ne laisse que des miettes à ses adversaires avec une série de 12 sets consécutifs. En huitièmes, c'est Kei Nishikori qui en a fait les frais avec seulement six petits jeux. Celui qui va se présenter face à lui au prochain tour est un habitué des marathons. Avec déjà plus de 13h sur les courts, Alejandro Davidovich Fokina voudra bien faire pour sa première fois en quart de finale d'un Grand Chelem. Mais face au n°6 mondial, l'Espagnol devra réaliser le plus grand exploit de sa carrière.
Publié le 08/06/2021 à 07:52 par Paul MOUGIN
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 8:46

Roland-Garros - Stefanos Tsitsipas : "Ne pas trop penser et plus agir"

Pour débuter sa deuxième semaine Porte d'Auteuil, c'est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conquérant que l'on a pu admirer dima,che à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le sera-il toujours ce mardi face au Russe Daniil Medvedev ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est revenu lors de sa conférence de presse sur sa façon d'être et de jouer désormais avant de jouer ce mardi Daniil Medvedev : "Ne pas trop penser et plus agir." Dimanche, très solide pendant plus d'une heure, le Grec n'a laissé aucune chance dans les deux premières manches au terrien espagnol Pablo Carreno Busta en réalisant 27 coups gagnants pour seulement 8 fautes directes. Plus inconstant dans le troisième set, le n°1 à la Race a été mené 3-0 mais a renversé la situation en fin de set en enchainant les 5 derniers jeux du match pour l'emporter 6-3, 6-2, 7-5 en 2h08 et se donner le droit de défier Daniil Medvedev en quarts ce mardi. Sur le court pendant l'annonce du forfait de Roger Federer avant son huitième de finale prévu initialement lundi contre Matteo Berrettini, le Grec a appris la nouvelle en conférence de presse : "Je ne savais pas, je viens de l'apprendre de ta bouche. Ma réaction est la suivante : « waouh ! ». Je ne sais pas ce qu'il avait, je ne sais pas s'il avait une blessure qui l'a poussé à sortir du tournoi, vous le savez ? Il jouait bien." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est revenu aussi sur sa façon d'être et de jouer désormais avant de jouer ce mardi Daniil Medvedev : "Ne pas trop penser et plus agir."

"Je pense que mon meilleur tennis a été déployé quand je ne réfléchis pas trop"

Pour une place en demies, Tsitsipas devra sortir un grand match pour écarter Daniil Medvedev, qui l'a battu 6 fois en 7 confrontations. Le Russe représente donc un gros danger.  "Oui, son service est très bon. Il s'est amélioré au fur et à mesure des années. Il va falloir que je fasse face à tout cela. Il faut que je joue bien. Je dois juste dérouler mon jeu en fait, et ne pas penser au reste. Les autres seront témoins de ma réussite ou non. (...) Je pense que mon meilleur tennis a été déployé quand je ne réfléchis pas trop, quand je suis dans mes automatismes, un peu comme un autopilote. J'ai ressenti que ma performance s'était élevée à ce moment-là. Donc, oui. Ne pas trop penser et plus agir", a-t-il expliqué.

Sur le forfait de Federer : "J'ai eu le sentiment que son corps était au rendez-vous, qu'il jouait un bon tennis, régulier. Je suis surpris"

"Je ne savais pas, je viens de l'apprendre de ta bouche. Ma réaction est la suivante : « waouh ! ». Je ne sais pas ce qu'il avait, je ne sais pas s'il avait une blessure qui l'a poussé à sortir du tournoi, vous le savez ? Il jouait bien. J'ai vu certains de ses matches. J'ai eu le sentiment que son corps était au rendez-vous, qu'il jouait un bon tennis, régulier. Je suis surpris", a-t-il confié. Un forfait qui ne change pas la donne pour le Grec, présent dans l'autre partie de tableau et qui n'aurait pu croiser l'Helvète qu'en finale.

Publié le 08/06/2021 à 08:00 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 8:52

tipou a écrit:
ah finalement le petit Musetti a bien mené la vie dur à Nole rire moqueur 
bravo bravo bravo  

Very Happy superr1  Rafa
Musetti ,superbe joueur , dans la lignée de Tsitsipas happy1

Dernière édition par jeusetmatch le Mar 8 Juin 2021 - 8:54, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 8:53

Tsitsi ferait bien de se méfier de Medvedev affraid
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 10:12

Oh que oui ! Tsitsi ne doit pas réfléchir à ce que Med puisse l'étriller !

Vamos Tsitsi !

Med joue pour déboulonner Nole
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 16:40

Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 17:05

Tennis : le Strasbourgeois Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut en demi-finale du double à Roland-Garros

Mardi 8 juin 2021 à 15:47 - Par Luc Dreosto , France Bleu Alsace, France Bleu Elsass
La paire française a battu en quarts de finale le duo Tomislav Brkić - Nikola Ćaćić. Une victoire en deux sets (7-6, 6-1).
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut avaient davantage peiné lors des tours précédents en s'imposant à chaque fois en trois sets. Ils ont eu moins de difficultés ce mardi après-midi à se débarrasser du Bosnien Tomislav Brkić et du Croate Nikola Ćaćić.

Après un premier set accroché remporté au jeu décisif, le Strasbourgeois et l'Angevin ont déroulé pour s'imposer 6-1 au deuxième set.

Ils jouent contre les têtes de série n°2 en demi-finale

En demi-finale de ce tournoi de double à Roland-Garros, ils affronteront les Colombiens Juan-Sebastian Cabal et Robert Farah, têtes de série n°2.
Les deux Français ont déjà remporté ce tournoi du Grand Chelem parisien en double en 2018.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 17:38

Roland-Garros (D) - Vesnina et Karatsev étincelants en double mixte !

Les Russes font des ravages. Pour leur premier tournoi ensemble, Elena Vesnina et Aslan Karatsev se sont qualifiés ce mardi pour la finale du double mixte à Roland-Garros. Ils ont dominé avec autorité la paire Wesley Koohlof/Demi Schuurs 6-4, 6-1. Une sacrée perf' pour Vesnina qui va jouer sa première finale de Grand Chelem depuis qu'elle est devenue maman. Pour Aslan Karatsev, c'est une ligne de plus sur le récap de ses exploits depuis le début de la saison. Le demi-finaliste de l'Open d'Australie en simple se régale cette année et mieux vaut ne pas croiser sa route. Desirae Krawczyk et Joe Salisbury sont prévenus. Finale prévue jeudi !
Publié le 08/06/2021 à 17:26 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 17:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 27 Icon_minitime

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant