UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte graphique MSI Radeon RX 6700XT Gaming X 12 Go ...
Voir le deal
839.99 €

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:25

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2020: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak DJOKOVIC  6/0 , 6/2 , 7/5 .

Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 17:42

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 17:45

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 22:43

A mon avis ça ne doit pas être facile d'être le fils de Borg à moins d'avoir un sacré mental car les attentes vont être grandes Smile

Bon pour le moment même s'il y a eu un moment de rébellion de la part de Medvi c'est Tsitsi qui mène mais le match peut tourner mais bon je crois tout de même que le grec va gagner
https://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 23:01

Oui, il va gagner ! Même si il y a un 4ème set ! Mais c'est mieux en 3 !

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 23:33

Voilà, bouclé en 3 sets ! bravo Tsitsi happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:15

Destinée a écrit:
A mon avis ça ne doit pas être facile d'être le fils de Borg à moins d'avoir un sacré mental car les attentes vont être grandes Smile

Bon pour le moment même s'il y a eu un moment de rébellion de la part de Medvi c'est Tsitsi qui mène mais le match peut tourner mais bon je crois tout de même que le grec va gagner
heureusement Tsitsi a gagné, il est sur son petit nuage Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:18

Roland-Garros : Zverev dans le dernier carré, comme Becker et Stich
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 08/06/2021 à 22h23 – Publié le 08/06/2021 à 21h56

L’Allemand (tête de série n°6), tranquillement installé en demi-finales de Roland-Garros fait, tour après tour, forte impression. Après, Boris Becker et Michael Stich il est le troisième Allemand de l’ère Open dans le dernier carré à Paris.

Le fait du match : A sens unique

Alexander Zverev a su se rendre les choses faciles contre l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina pour signer un match à sens unique 6-4, 6-1, 6-1. Ses stats ? 3 aces ; 76% de points inscrits son 1er service ; 9 balles de break converties sur 15 ; 12 points sur 19 remportés au filet ; 24 coups gagnants (16 fautes directes). Un match solide. Après la finale de l’US Open 2020 et un quart de finale à l’Open d’Australie, Zverev s’inscrit comme une valeur très sûre avec une demi-finale compostée avec autorité, à l’image de sa saison (23 victoires-8 défaites) marquée par deux titres (Acapulco et Madrid).

Le chiffre : 0

Pour se hisser en demi-finales, Alexander Zverev (tête de série n°6) n’a pas écarté la moindre tête de série. L’Allemand Oscar Otte (152e mondial, issu des qualifications) a été celui qui lui a posé le plus de problèmes. Otte a mené 2 sets 0, avant de céder. Ensuite, la tête de série n°6 a écarté le Russe Roman Safiullin (182e mondial, issu des qualifications), le Serbe Laslo Djere (55e mondial), le Japonais Kei Nishikori (49e), avant l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (46e mondial). Et maintenant ? En demi-finales, vendredi, pour sa première apparition dans le dernier carré à Paris (après des quarts de finale en 2018 et 2019), l’Allemand aura rendez-vous avec Daniil Medvedev (n°2) ou Stefanos Tsitsipas (n°5).

Le cercle fermé : Becker, Stich… Zverev

Après Boris Becker (stoppé en demi-finales en 1987 par Mats Wilander, en 1989 par Stefan Edberg et en 1991 par Andre Agassi) et Michael Stich (qui en 1996 s’était incliné en finale contre Evgueni Kafelnikov), Alexander Zverev s’inscrit comme le troisième Allemand de l’ère Open à figurer en demi-finales à Roland-Garros.

La phrase : «Je ne m’en satisfait pas»

Alexander Zverev, qualification en poche, a résumé sur le court: «C’est bien d’être ne dmi-finales mais juste y être ne me satisfait pas. J’espère que je pourrai continuer à jouer le même jeu, voier peut-être un peu mieux.» Avant de développer en conférence de presse son sentiment de bien-être actuel : «Je suis à l’aise, heureux. Tous les joueurs jouent pour les Grands Chelems, ce sont les tournois que nous voulons le plus gagner. Avant, je me mettais trop de pression. Dans les médias, avant l’arrivée de Tsitsipas et Medvedev, j’étais vu comme celui qui allait faire une prise soudaine sur le monde du tennis. Je me mettais la pression, je n’étais pas patient. J’ai appris à composer avec la situation et je suis plus calme.»
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:22

Alexander Zverev, après sa qualification en demi-finale : « Je suis à l'aise, heureux »

Alexander Zverev, vainqueur d'Alejandro Davidovich Fokina mardi en quart de finale, maîtrise de mieux en mieux l'environnement particulier des tournois du Grand Chelem.

08 juin 2021 à 22h21
« Que dire de votre performance ?
Je joue de manière solide. Je sais qu'il faudra élever mon niveau en demi-finale. Mais pour l'instant, je suis à l'aise, heureux. C'est bien d'être là.
C'est votre troisième demi-finale en Grand Chelem depuis l'an dernier...
Avant, je me mettais trop de pression, je n'étais pas assez patient envers moi-même. J'ai appris à faire face à ce genre de situation. Même si à la fin, le but n'a pas changé... Avant, je gagnais des Masters 1000, mais je n'arrivais pas aller loin en Grand Chelem. Je n'y avais pas le même niveau. Mais il faut apprendre à jouer dans ces Majeurs où tout est différent. C'est rare qu'un joueur joue bien tout de suite ici. Sauf Rafa, mais Rafa n'est pas humain (sourires). Pour moi, c'est arrivé doucement, mais sûrement.
Est-ce que le fait de ne pas être dans la même partie de tableau que Nadal et Djokovic vous a aidé mentalement ?
Je ne sais pas trop quoi répondre. C'est bien de ne pas avoir à les jouer en quart de finale, c'est sûr. Mais jouer Nadal en finale, c'est encore pire !

« Si mes adversaires étaient là, c'est qu'il y avait une bonne raison »
Alexander Zverev
Vous n'avez pas joué contre des adversaires particulièrement bien classés pour arriver en demi-finale...
Si mes adversaires étaient là, c'est qu'il y avait une bonne raison. Mais Nishikori par exemple, il a été un très solide joueur du Top 10. Cette année sur terre, il a perdu une fois contre Nadal et trois fois contre moi. Il n'a fait aucun mauvais match. Et Davidovich Fokina a joué incroyablement bien durant le tournoi...
Le premier tour où vous aviez perdu les deux premiers sets contre Otte paraît loin...
Je ne suis pas quelqu'un qui joue forcément très bien au premier tour. Je développe mon jeu au fil des tours. Quand j'ai joué, j'avais appris que Dominic (Thiem) était éliminé, un des adversaires les plus durs à battre. Forcément, même s'il ne faut pas, ça trotte dans la tête... »
publié le 8 juin 2021 à 22h21
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:25

Roland-Garros - Ce sera Tsitsipas-Zverev en demies, Medvedev éliminé !

Le début des quarts de finale avait lieu ce mardi à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En night session, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pris la mesure de Daniil Medvedev pour décrocher sa seconde demi-finale consécutive Porte d'Auteuil. Le Grec a rejoint Alexander Zverev dans le dernier carré. En balayant Alejandro Davidoch Fokina en trois manches, l'Allemand s'est offert sa première demi-finale à Roland-Garros. À 24 ans, il jouera vendredi sa troisième demi-finale en Grand Chelem.

Tsitsipas au-dessus de Medvedev en night session : deuxième demie consécutive à Roland

Stefanos Tsitsipas était trop fort pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Favori de sa moitié de tableau, le Grec a assumé son statut en prenant le meilleur sur le Russe, 6-3, 7-6(3), 7-5. Surprenant jusque-là, Medvedev n'a pas pu résister à un Tsitsipas très discipliné avec 33 coups gagnants pour 24 fautes directes, soit 20 de moins que le Russe. Pour la deuxième fois consécutive, le 5e mondial se retrouve en demies Porte d'Auteuil. Vendredi, il aura une belle opportunité d'aller en finale contre Alexander Zverev. Le seul duel sur terre avait été remporté par le Grec. C'était en 2019 mais le contexte sera bien différent.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:28

Stefanos Tsitsipas, après sa qualification en demi-finales : « Mon ego me dit que ce n'est pas assez »

Après sa victoire contre Daniil Medvedev mardi et sa qualification pour les demi-finales de Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas assure en vouloir encore plus.

Bertrand Lagacherie, à Roland-Garros 09 juin 2021 à 00h35

« Vous revoilà en demi-finale de Roland-Garros, comme l'an dernier. Avez-vous le sentiment d'avoir rempli votre tâche ?
Je me sens privilégié d'être en demie, bien sûr. Mais mon ego me dit que ce n'est pas assez, j'en veux plus. Je suis content d'être ici, à Paris, où j'ai tant de souvenirs. Mais j'en veux plus.
Vous n'avez pas perdu un set, mais le match était quand même souvent incertain.
J'ai joué contre un des meilleurs du circuit. Il fallait que je maintienne mon intensité durant tout le match et que j'élève mon niveau. Je pense que j'ai bien joué. Il ne m'a pas laissé de répit. Je pense que j'ai joué un de mes meilleurs matches depuis le début du tournoi.
Est-ce que vous pouvez revenir sur la balle de match (un service à la cuillière de Medvedev) ?
C'est le coup de cette génération, je pense (silence amusé). Quand j'ai vu son attitude, qu'il avait pris très peu de temps pour se préparer, j'ai senti qu'il allait tenter un truc et je me suis préparé. Mais c'est cool. Et moi, j'ai fait ce que j'avais à faire. »
superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:31

Medvedev après son élimination contre Tsitsipas : «Roland-Garros préfère Amazon aux spectateurs»

Par La rédaction

Mis à jour le 09/06/2021 à 02h09 – Publié le 09/06/2021 à 01h09

Eliminé en quarts de finale par Stefanos Tsitsipas, le Russe était encore très affûté en conférence de presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], son grand rival, Daniil Medvedev parti sur une ultime pirouette, un service à la cuillère sur la balle de match, avait encore du ressort pour animer la conférence de presse. Extraits.
Le huis clos de la session de nuit : «Déçu ? Oui, à 100 %. Et c'est drôle parce que, hier, j'ai commencé la troisième saison de «Drive to survive» (une série à succès sur la Formule 1, diffusée sur Netflix) et je pense que le deuxième épisode s’appelait Cash is King (l’argent est roi). Je ne sais pas pourquoi cela s’appelle ainsi, mais au début de la pandémie, ils étaient en Australie, ils étaient prêts à courir et ils ont demandé à Lewis Hamilton ce qu'il pensait de faire la course dans les conditions actuelles. Il a répondu qu’il ne savait pas ce qu’on faisait ici. On lui a demandé : «Pourquoi penses-tu qu'ils font quand même la course ?». Ils ont dit «Cash is King». Notre match était le match du jour. Donc Roland-Garros préfère Amazon aux spectateurs. C'est une bonne chose quand on a des sponsors, parce que c'est comme cela que nous, en tant que joueurs, nous arrivons à gagner de l'argent.»
» LIRE AUSSI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Le match : «Grand tournoi, belle bataille aujourd’hui. On s’est battus jusqu'au dernier point. Si on parle du dernier point, c'était tactiquement que je voulais faire ce service, ce n'est pas que je voulais quitter le court, mais j'ai l'impression que je n’ai pas été chanceux sur certains points. Mais c'est le tennis, surtout sur la terre battue (…) c'est un grand joueur et c'est pour cela qu'il a gagné.»
Tsitsipas-Medvedev, les ingrédients d’une rivalité au sommet : «Cela pourrait devenir cela mais surtout du fait du Top 3, le tennis est considéré comme étant un sport très conservateur, très intelligent. En tant que jeunes, il faut suivre cela sinon on sera détruits par les médias, par les personnes. Dans d'autres sports, avoir ces compétitions où les gens essaient de faire monter la mousse, même s'ils ne se détestent pas, ils essaient d'avoir des échanges pendant le match, mais le tennis ce n'est pas comme cela. Donc je ne pense pas que ce sera le cas entre lui et moi. On ne va jamais être frontal comme cela, mais je trouve que c'est dommage puisque cela pourrait être beaucoup plus drôle.»
Le bilan de Roland-Garros : «Cela reste positif, je ne suis jamais satisfait par un quart de finale mais si une semaine avant quand j’étais vraiment nul, quelqu'un m'a dit : "est-ce que tu signes que tu vas être en quarts de finale en battant Bublik, Garin, Tommy Paul et tu perds contre Tsitsipas sur un match accroché." J'aurais dit : "allez, je signe." C'est quand même positif et j'espère que cela va marcher comme ça chaque année à Roland et comme cela je vais pouvoir faire des résultats encore meilleurs.»
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:45

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:51

Roland-Garros - Un Pass sanitaire à Roland-Garros dès ce mercredi

À compter de ce mercredi 9 juin, qui coïncide avec le début de la phase 3 du déconfinement et le passage du couvre-feu à 23h, le tournoi de Roland-Garros sera l’un des tout premiers événements à déployer le Pass sanitaire. La mise en place de ce dispositif permettra au tournoi d’accueillir 5 000 spectateurs sur le court Philippe-Chatrier, notamment lors de la première session de soirée historique, avec du public, le 9 juin. La programmation du court Philippe-Chatrier offrira ce jour-là deux quarts de finale dames et un quart de finale messieurs en session de journée, et le dernier quart de finale messieurs à 20h. Du mercredi 9 juin au dimanche 13 juin, avec le Pass sanitaire, le stade de Roland-Garros pourra accueillir jusqu’à 13 146 spectateurs. Ce mercredi 9 juin, pour faciliter l’arrivée des spectateurs, les portes du stade ouvriront dès 9h30 pour un début des matches à 11h, et le soir dès 18h pour un début de la session de soirée à 20h précises.

Le Pass sanitaire à Roland-Garros... mode d'emploi !

Pour tous les détenteurs de billet, de 11 ans et plus, l’accès au stade sera conditionné à la présentation de l’un des trois justificatifs suivants, comportant le QR code 2D-DOC :
- un résultat négatif de test PCR ou antigénique (réalisé il y a moins de 48 heures), à télécharger à partir du sms ou de l’email reçu de la plateforme SI-DEP du gouvernement ou à retrouver sur le site sidep.gouv.fr
§  un certificat de cycle vaccinal terminé (entre 14 et 30 jours après la dernière injection selon les vaccins), à télécharger sur le site de l’assurance maladie attestation-vaccin.ameli.fr
- le résultat positif d’un ancien test PCR (plus de 15 jours et de moins de 3 mois), preuve d’une infection antérieure, à télécharger à partir du sms ou de l’email reçu de la plateforme SI-DEP du gouvernement pour cet ancien test ou à retrouver sur le site sidep.gouv.fr
Ce Pass sanitaire, matérialisé par le QR Code 2D-DOC, pourra être présenté sous différentes formes : digitale, dans la partie carnet de l’application TousAntiCovid, ou encore en version papier. Dans l’enceinte du stade, le spectateur devra continuer à se conformer aux mesures sanitaires générales, notamment le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.   
Publié le 09/06/2021 à 00:22 par Tennis Actu
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 15:47

Roland-Garros - Nadal joue son 15e quart à Roland : "Je vais essayer"[/size]

C'était un quart de finale lors de la dernière édition.
.. cette année, il s'agissait ce lundi d'un huitième de finale entre Nadal et Sinner. L'issue a été malgré tout la même. Rafael Nadal a été sans pitié pour Jannik Sinner et l'a dominé 7-5, 6-3, 6-0. Malgré un premier set très moyen, le Majorquin n'a jamais vraiment été inquiété par le Transalpin. Il faut dire que le Taureau de Manacor a été bien aidé par les 40 fautes directes de son adversaire. Le roi de la terre battue continue de monter en régime. Pour son 15e quart à Roland, Rafa affrontera ce mercredi Diego Schwartzman, demi-finaliste ici en 2020.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 15:49

Roland-Garros 2021 - Diego Schwartzman retente sa chance contre Rafael Nadal

ROLAND-GARROS 2021 - Battu 10 fois en 11 matches par Rafael Nadal, Diego Schwartzman a notamment subi la loi du Majorquin à deux reprises dans un passé récent à Roland-Garros. Il sait donc ce qui l'attend mercredi, pour leurs retrouvailles en quarts de finale. L'Argentin l'assure, il faut essayer d'oublier qu'il s'agit de Nadal, "chez lui". Mais c'est plus facile à dire qu'à accomplir.
Par
Laurent Vergne
Publié 09/06/2021 à 00:25 GMT+2 | Mis à jour 09/06/2021 à 13:53 GMT+2
Diego Schwartzman a souri, mais derrière la plaisanterie se nichait sans doute le véritable fond de sa pensée. Interrogé sur un potentiel quart de finale contre Rafael Nadal lundi après sa victoire contre Jan-Lennard Struff, alors que l'Espagnol n'avait pas encore entamé sa rencontre face à Jannik Sinner, l'Argentin avait émis un souhait : "Rafa doit déjà battre Jannik. Et s'il gagne, j'espère que Sinner le fera bien courir !"

Tsitsipas plus fort que Medvedev, Zverev sous-coté et le choc Nadal-Berrettini : écoutez Terre Débattue

Un vœu pieux. Rafael Nadal n'a eu besoin que de trois sets pour écarter le jeune Italien et il est peu probable qu'il conserve la moindre séquelle de ce match. Diego ne pourra donc compter que sur lui-même. Il sait ce qui l'attend. Interviewé sur le court Suzanne-Lenglen après son huitième de finale, il avait, déjà, ironisé. "Je suis très content d'être de retour en quarts de finale à Roland-Garros. Un peu moins content d'y retrouver, peut-être, Rafa."

Le souvenir de 2018

"El Peque" en a soupé de Nadal, d'une manière générale et à Roland-Garros en particulier. Ce sera leur troisième duel en quatre ans sur les courts de la porte d'Auteuil. Nadal a évidemment remporté les deux duels, en quart de finale en 2018, puis en demie deux ans plus tard. Mais autant l'an passé, il n'avait eu besoin que de trois sets (malgré une alerte dans le troisième), autant en 2018, Schwartzman avait bluffé son monde pendant un set et demi.
Sous la grisaille, sur une terre lourde et des balles à l'unisson, il avait mené 6-4, 3-2, service à suivre. Une esquisse d'exploit historique, vite rangée au placard par la pluie, qui avait renvoyé les deux acteurs aux vestiaires jusqu'au lendemain. Là, au sec, sous le soleil, Nadal était redevenu lui-même pour s'imposer finalement assez tranquillement en quatre manches. "Je n'ai pas été proche de la victoire. Je lui ai compliqué la vie", avait-il alors résumé, bien conscient du monde qui sépare ces deux phrases.
Battre Rafael Nadal sur terre en trois sets gagnants s'apparente à une sorte d'Everest tennistique, mais l'Argentin en est convaincu, le préalable est de se persuader qu'il est possible de le battre. C'est loin de suffire, mais c'est indispensable. Et, si possible, en faisant abstraction du contexte terrien et parisien. "Au début de chaque match contre Rafa, explique-t-il, vous devez entrer sur le court en pensant à gagner le match, à chaque opportunité que vous allez vous procurer, à votre tactique, à votre propre jeu." Il va même plus loin :
"Il faut oublier que c'est Rafa de l'autre côté du filet. Il faut penser à autre chose que 'C'est Rafa à Roland-Garros'. Si vous commencez à vous dire que vous allez devoir batailler quatre ou cinq heures, si vous pensez à tout ce qu'il représente ici, c'est trop difficile.

Citation :
Physiquement, c'est très dur. Mentalement, c'est très dur
Tout en sachant pertinemment à quel point la tâche est complexe, le protégé de Juan Ignacio Chela ne veut donc surtout pas se présenter sur le Central en victime résignée. Il s'est hissé en quarts, il s'est donné une autre chance de défier le maître des lieux. Voilà son approche. "On a joué deux bons matches ici, rappelle-t-il. Affronter Rafa dans ce genre de tournois, c'est le meilleur moyen de s'étalonner, de savoir à quel point on joue bien. C'est toujours un super challenge. Puis je l'ai déjà battu une fois."
Vrai. Et sur terre battue, qui plus est. C'était à Rome, en septembre dernier, juste avant Roland-Garros. Un succès sans bavure (6-2, 7-5), mais qui ne l'avait toutefois pas empêché d'être submergé trois semaines plus tard à Paris. Une fois encore, le fossé qui sépare le format trois sets du format cinq sets avait asséné sa vérité.
"Jouer Djokovic, Federer ou Rafa en trois sets gagnants, c'est très différent, avait alors consenti Diego Schwartzman. Tu sais que tu dois jouer ton meilleur tennis pendant trois, quatre, cinq heures. Ce n'est pas facile. Pas facile du tout. Physiquement, c'est très dur. Mentalement, c'est très dur." Voilà pourquoi la meilleure chose à faire est de ne pas trop penser à tout ça. Même si, ça aussi, c'est loin d'être simple.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 16:57

Tennis : La joie de Tsitsipas après sa qualification à Roland-Garros !
Publié le 9 juin 2021 à 16h35 par La rédaction
Stefanos Tsitsipas s’est qualifié ce mardi pour les demi-finales de Roland-Garros en battant le Russe et numéro 2 mondial, Daniil Medvedev. Dans le choc de ces quarts de finale, le Grec a montré du caractère, il s’est exprimé après la rencontre sur sa performance.
Vainqueur mardi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6-3, 7-6, 7-5), pour son quart de finale à Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas impressionne sur la terre battue parisienne, et accède aux demi-finales. Il rencontrera vendredi l’Allemand Alexander Zverev, dans un duel qui représente l'avenir du tennis. pour une place en finale de Grand Chelem. Le tennisman grec s’est exprimé en sortie de victoire, et a dévoilé les raisons de son succès.

« Je pense que j’ai vraiment mérité cette victoire »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Stefanos Tsitsipas explique son plan de jeu contre Daniil Medvedev. « Dans les moments importants, c’était bien, je gagnais plus de points sur mon service. J’avais un plan plus clair dans ce que je faisais. Bien sûr, cette confiance a été intéressante dans le tie‐break, et ce dernier jeu, il menait 40–0. Et là, j’ai élevé mon jeu. J’ai commencé à attaquer un petit peu plus, j’étais plus agressif, et cela a payé. Il ne s’attendait pas à cela. C’était vraiment un excellent jeu de relance de ma part. Je pense que j’ai vraiment mérité cette victoire.», a confié Stefanos Tsitsipas.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 16:59

Tennis : Medvedev en remet une couche sur sa rivalité avec Tsitsipas !

Publié le 8 juin 2021 à 17h35 par La rédaction

Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas ne sont pas connus pour être les meilleurs amis du monde. Le Russe l’a encore prouvé confirmé.
On peut faire partie du gotha du tennis mondial et ne pas s’apprécier. C’est le cas de Daniil Medvedev et de Stefanos Tsitsipas, qui se retrouveront tous les deux ce mardi, lors des quarts de finale de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les deux joueurs, qui n’ont concédé qu’un seul set depuis le début de tournoi devraient nous offrir un duel explosif, tant sur le terrain qu'après la rencontre.

Peu de respect entre les deux joueurs

Daniil Medvedev a rappelé lors d’une interview pour Eurosport Russie qu’il n’était pas un grand fan de son prochain adversaire. « Je pense qu’on se respecte l’un l’autre en tant que joueurs, mais probablement pas beaucoup en tant que personnes. Donc je dirai que nous n’avons pas de relation particulière », a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par welovetennis.fr. Une réponse qui fait suite aux nombreux échanges entre les deux joueurs dans les médias. Stefanos Tsitsipas avouant même une fois qu’il trouvait le jeu de Daniil Medvedev ennuyeux.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 17:05

]Roland-Garros - Zverev : "Jouer Nadal en finale, c'est encore pire..."[/size]

Deux fois quart de finaliste Porte d'Auteuil, Alexander Zverev a enfin franchi le cap du dernier carré à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En quart de finale, il a terrassé la surprise du tournoi Alejandro Davidovich Fokina. Avec plus de 13h de match dans les jambes, ce dernier n'a pas été en mesure d'inquiéter le 6e joueur mondial. Zverev s'impose en 1h36 sur le score de 6-4, 6-1, 6-1. Une correction sur le Central avec 8 coups gagnants de plus que l'Espagnol pour 21 fautes directes de moins... Depuis son début de match raté au premier tour, l'Allemand ne laisse que des miettes à ses adversaires avec une série de 15 sets consécutifs. Avec un deuxième match de moins de deux heures, l'Allemand arrivera tout frais vendredi pour sa demi-finale. Il préfère profiter pour le moment : "Je suis heureux. Nous verrons ce qu'il en sera vendredi. Mais pour l'instant, c'est génial d'être ici." Et si c'était son année ?
"C'est génial d'être ici"

Alexander Zverev joue a un très haut niveau depuis le début du tournoi : "Je suis en demi-finales d'un Grand Chelem et j'ai bien joué jusqu'à présent. Je sais que les matchs après les demi-finales ne vont pas ne vont pas devenir plus faciles. Je pense que les adversaires là-bas sont extrêmement difficiles à battre, donc je dois jouer de la même manière ou élever mon niveau encore plus haut pour avoir une chance. Mais je suis à l'aise. Je suis heureux. Nous verrons ce qu'il en sera vendredi. Mais pour l'instant, c'est génial d'être ici."
"Jouer Rafa en finale, c'est encore pire..."

Il s'exprime sur le tirage au sort qui lui permet d 'éviter Djokovic et Nadal jusqu'en finale :"Ils sont dans la même partie du tableau parce qu'ils sont numéro 1 et numéro 3 dans le monde. Le numéro 2, c'est Medvedev. Il faut respecter cela. Bien sûr, sur terre battue, même s'il joue un tennis incroyable ici, c'est un champion, jouer un champion qui a gagné 13 fois comme Rafa Nadal, c'est toujours difficile. En fin de compte, tout joueur qui sera en demi-finale le mérite. Cela veut dire qu'il joue un excellent tennis. Oui, effectivement, c'est bien que je n’aie pas joué Rafa ou Novak en quarts de finale mais jouer Rafa en finale, ici, ce serait encore pire. C'est encore plus difficile. Bien sûr, je dois déjà arriver jusqu'à la finale."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 17:06

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:44

Roland-Garros: Nadal s'impose en quatre sets contre Schwartzman et attend Djokovic en demi-finale

Ce quart de finale entre Rafael Nadal et Diego Schwartzmann sentait la poudre. En effet, depuis le début du tournoi, aucun joueur n'avait perdu le moindre set pour se hisser à ce stade de la compétition. Si les trois premiers sets ont été très accrochés entre les deux spécialistes de la terre battue, c'est finalement Nadal qui en est sorti vainqueur en quatre manches 6-3, 4-6, 6-4, 6-0 en 2h45 de match.

Serein, Rafael Nadal n'a pas tremblé dans ce premier set. Si Diego Schwartzman a bien tenu le coup jusqu'à 4-3, il a ensuite craqué devant la supériorité du Majorquin qui s'est imposé 6-3 sans trop de problèmes.

Mais l'Argentin a de la ressource et a directement réussi à breaker l'Espagnol dans la seconde manche. Un break qui aura suffit à Schwartzmann pour égaliser à une manche partout dans un quart de finale très accroché.

Le troisième set est toujours aussi accroché. Les deux joueurs conservent chacun leur mise en jeu... jusquu'à 4-4. Moment choisi par Rafael Nadal pour breaker son adversaire. Un break confirmé dans la foulée par l'Espagnole qui reprend l'avantage sur son adversaire.

En revanche, la dernière manche s'est disputée à sens unique,
l'Espagnol ne laissant plus aucune chance à l'Argentin qui commettait davantage de fautes directes. Le numéro 3 mondial s'est ainsi imposé 6-0 dans la dernière manche. Il se qualifie ainsi pour les demi-finales où il attend un certain Novak Djokovic.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:46

La superbe ovation du Chatrier pour Diego Schwartzman

Diego Schwartzman est grand. Malgré ses 1,70 mètres, l’Argentin a été immense pendant trois sets face à Rafael Nadal. Même si cela n’a pas suffit pour détrôner le roi de la terre, le 10e joueur mondial a ample­ment mérité ces chants et ces applau­dis­se­ments du court Philippe‐Chatrier. Chapeau Diego !

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:48

Nadal éteint l’incendie
Par Raphael Hazan

Ce ne fut pas évident mais Rafael Nadal s’impose contre Diego Schwartzman en quatre sets (6–3, 4–6, 6–4, 6–0) et se qualifie pour les demi‐finales. Il rencon­trera le vain­queur du duel oppo­sant Novak Djokovic à Matteo Berrettini.

Premier set assez tran­quille pour le taureau de Manacor. Malgré un debreak de Schwartzman, le roi de la terre battue a accé­léré pour boucler une première manche où il a rendu une copie assez propre (11 coups gagnants, 9 fautes directes). Ensuite, un nouveau match à commencer. « El Peque », toujours aussi solide dans les rallyes et habile au filet, convertit ses deux balles de break face à un Rafa étran­ge­ment brouillon. Exceptionnel par moments, il s’adjuge le deuxième acte et met fin à la série hallu­ci­nante de Nadal qui restait sur 36 sets consé­cu­tifs gagnés à Paris.

Même chose pendant la moitié du troi­sième set où Schwartzman, indé­bor­dable, continue de gagner les longs échanges. Mais le Majorquin, en grand cham­pion, réagit au meilleur des moments. A quatre partout, il retrouve ses fulgu­rances de coup droit et son inten­sité habi­tuelle. Il s’adjuge la troi­sième manche et remet les pendules à l’heure.

La suite est prévi­sible. Le 10ème mondial parait résigné. La fin du match tourne à la démons­tra­tion. Nadal déroule et colle une bulle à son adver­saire en 29 minutes.

L’année dernière, Rafa avait gagné succes­si­ve­ment contre Sinner, Schwartzman et Djokovic. Même scénario cette année en cas de victoire du Serbe contre Berrettini ?

Publié le mercredi 9 juin 2021 à 18:16
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:56

C'est plus facile de pronostiquer la 1/2 finale pour le vainqueur rire moqueur
que le match ZVEREV TSITSI ! Ils sont à égalité et l'un comme l'autre peut l'emporter.
Je vote tout de même TSITSI, ça sera plus facile pour RAFA mort de rire
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 20:59

Bon désolée Jeusetmatch j'ai supprimé les résultats et le programme car ça déforme le forum et c'est super embêtant pour lire les infos Wink
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 21:04

Nolette a écrit:
C'est plus facile de pronostiquer la 1/2 finale pour le vainqueur rire moqueur
que le match ZVEREV TSITSI ! Ils sont à égalité et l'un comme l'autre peut l'emporter.
Je vote tout de même TSITSI, ça sera plus facile pour RAFA mort de rire

rire moqueur

euh moi ce Tsitsi ma fait peur, plus que Zverev.
C'est drôle on risque d'avoir d'un côté les demies des jeunots et de l'autre les anciens rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 21:16

Eh oui ! la maternelle est mitoyenne avec la maison de retraite. rire moqueur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 28 Icon_minitime

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant