UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch à ...
Voir le deal
59.98 €

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:25

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2020: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak DJOKOVIC  6/0 , 6/2 , 7/5 .

Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 21:16

Eh oui ! la maternelle est mitoyenne avec la maison de retraite. rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 21:44

rire moqueur Laughing Laughing
Oui les vieux contre les jeunes mort de rire mort de rire

bravo Alexander et Tsitsi 
Belle 1/2 en vue Smile   

Very Happy superr1 Rafa
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 22:33

Alejandro Davidovich Fokina n'était « pas sûr de pouvoir entrer sur le terrain » face à Alexander Zverev en quarts à Roland-Garros
D.L. à Roland-Garros
08 juin 2021 à 20h56

Touché physiquement et fatigué aussi mentalement, Alejandro Davidovich Fokina a subi la loi d'Alexander Zverev mardi (6-4, 6-1, 6-1) et a même hésité à entrer sur le court.

Alejandro Davidovich Fokina, après sa défaite face à Alexander Zverev : « Je suis un peu déçu par moi-même. Après le match contre Delbonis (en huitièmes de finale), j'étais physiquement assez mal et je n'étais pas sûr de pouvoir entrer sur le terrain aujourd'hui (mardi). Mais je voulais vivre ce moment quand même. Hier, à l'entraînement, je me suis entraîné vingt minutes, j'avais des douleurs au dos. Je me suis levé un peu mieux ce matin, mais ce n'était pas encore ça. Roland-Garros, c'est dur physiquement et mentalement. Mais je me suis accroché à chaque fois.

J'ai donné ce que je pouvais au premier set et, après l'avoir perdu, c'était cassé. J'ai connu beaucoup d'émotions sur ce tournoi et cela reste évidemment très positif pour la suite. Être en quarts à Roland-Garros, c'est gratifiant. Je suis juste un peu triste que ça se soit terminé comme ça. Maintenant, c'est le temps de reposer un peu le corps. »

publié le 8 juin 2021 à 20h56
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 22:36

Cédric O (secrétaire d'État chargé de la transition numérique) : « Un début de retour à une vie normale » à Roland-Garros
R.P.
09 juin 2021 à 14h45

Cédric O, secrétaire d'État chargé de la transition numérique, est l'un des quatre membres du gouvernement à se rendre mercredi à Roland-Garros pour vérifier la mise en vigueur du pass sanitaire.

Pour marquer la troisième des quatre dates clés du déconfinement, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé et Cédric O, secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, se sont rendus, mercredi matin, Porte d'Auteuil. Histoire de vérifier la mise en pratique du pass sanitaire qui permet d'accueillir jusqu'à 5 000 personnes dans les lieux sportifs et culturels à partir de ce mercredi.

« C'est le premier jour de déploiement à grande échelle du pass sanitaire. On avait testé auparavant son application sur des vols Air France par exemple », explique Cédric O. « On a beaucoup travaillé les protocoles avec Roland-Garros et on a pu vérifier ce matin que cela marchait très bien », a-t-il poursuivi. Depuis ce mercredi, ce sont un peu plus de 13 000 personnes qui vont pouvoir être accueillies à Roland Garros puisque le stade est divisé en plusieurs zones distinctes (6 ERP-PA, établissements recevant du public en plein air), contre 5 000 depuis le début du tournoi.

Un pass sanitaire à présenter aux entrées de Roland-Garros
« C'est d'autant plus important que, comme l'expliquait le président Gilles Moretton (président de la FFT), les gens restent jusqu'à 8 heures à Roland-Garros », souligne le secrétaire d'État. Concrètement, tous les spectateurs, à partir de 11 ans, doivent présenter avant d'entrer leur pass sanitaire, document en version papier ou via l'application TousAntiCovid qui permet de vérifier leur statut vaccinal, le résultat négatif d'un test PCR de moins de 48 heures ou le certificat de rétablissement après avoir contracté le virus. Pour ceux qui l'oublient, il est possible de faire un test antigénique avant d'entrer avec un résultat dans le quart d'heure qui suit.

« C'est une super nouvelle, un début de retour à une vie normale. Le sport, comme la culture, est très concerné par le pass sanitaire avec Roland-Garros, l'Euro féminin de basket, les 24 Heures du Mans et bientôt la reprise de la Ligue 1 et Ligue 2 », poursuit Cédric O. « On espère que c'est la fin du tunnel, on n'aurait pas pu atteindre cette jauge sans le pass sanitaire. On se rappelle que le match Atalanta-Valence (le 19 février 2020 comptant pour la Ligue des Champions) avait joué un rôle important dans la propagation du virus », souligne-t-il.

Deux autres membres du Gouvernement lui succéderont porte d'Auteuil. Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu, ministre et ministre déléguée aux Sports, sont en effet attendus en début de soirée à Roland-Garros. « Je les soupçonne de vouloir venir voir Nadal et Djokovic », sourit Cedric O. Les deux monstres du tennis disputeront en effet les deux derniers matchs de la journée sur le court Philippe Chatrier.

L'étape 3 du déconfinement (à partir du 9 juin)
Les établissements sportifs et les lieux culturels pourront accueillir jusqu'à 5 000 personnes grâce au pass sanitaire. Les salles de sport et les piscines peuvent de nouveau ouvrir. Les sports de contact en plein air et sans contact en intérieur pour les adultes sont de nouveau autorisés. Le couvre-feu passe à 23 heures.

publié le 9 juin 2021 à 14h45
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 22:48

Rafael Nadal (vainqueur de Diego Schwartzman à Roland-Garros) : « Mon meilleur tennis au moment où j'en avais vraiment besoin »
09 juin 2021 à 19h49

Rafael Nadal était fier d'avoir su élever son niveau de jeu dans les moments clés de son quart de finale contre Diego Schwartzman (6-3, 4-6, 6-4, 6-0), mercredi à Roland-Garros.

« C'est votre 105e victoire à Roland-Garros en 107 matches... Que dire de plus ?
Les chiffres sont incroyables oui, mais je ne peux pas penser à ça maintenant, honnêtement. On en reparlera quand j'aurai fini ma carrière. Aujourd'hui, je suis heureux, j'ai gagné un match important contre un excellent adversaire. J'ai trouvé le moyen de jouer mon meilleur tennis au moment où j'en avais vraiment besoin. Ça me donne beaucoup de confiance.

C'est la première fois que vous perdez un set Porte d'Auteuil depuis la finale contre Thiem en 2019. Comment avez-vous réagi ?
C'était une situation piégeuse, à 4-3 pour lui au troisième set. Il fallait que je garde mon calme, que je pense aux choses que je faisais bien à l'entraînement. C'était le moment de les faire parce que c'était très, très difficile. Je suis très fier d'avoir produit mon meilleur tennis à partir de 4-3 et jusqu'à la fin, avec peu d'erreurs, beaucoup de coups gagnants. J'ai commencé à trouver mon coup droit long de ligne, j'ai joué avec plus d'angle, j'ai trouvé plus de longueur avec mon coup droit croisé, j'ai un peu mieux relancé. Et mon service a mieux fonctionné au troisième set.

Mais c'est normal, je ne prétends pas venir ici et ne pas perdre le moindre set. Je ne me dis pas que si je perds un set, c'est un désastre. Ça fait partie du jeu. On affronte les meilleurs joueurs du monde. J'accepte de perdre des sets comme je l'ai accepté durant toute ma carrière. Ce qui compte, c'est comment tu te remets de la perte de ce set.

« C'est toujours un énorme défi face à lui, un des meilleurs joueurs de l'histoire de notre sport. On s'entraîne pour ce genre de moments »
Rafael Nadal à propos de Novak Djokovic 

Vous pourriez retrouver Novak Djokovic vendredi en demi-finales, s'il bat Matteo Berrettini. Que vous inspire ce duel, qui serait votre 58e face au Serbe ?
On va voir ce qu'il se passe ce soir (mercredi), mais si c'est le cas, on se connaît très bien. Tout peut arriver dans ce genre de match. Ça serait un match important pour nous deux. Mais c'est une demi-finale, pas une finale, ça fait une grande différence. Il restera beaucoup de travail pour le vainqueur. Pour avoir une chance de gagner contre lui, il faut jouer son meilleur tennis. C'est toujours un énorme défi face à lui, un des meilleurs joueurs de l'histoire de notre sport. On s'entraîne pour ce genre de moments. »

publié le 9 juin 2021 à 19h49
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 22:50

Diego Schwartzman, éliminé par Rafael Nadal à Roland-Garros : « Au troisième set, je jouais un peu mieux que lui »
09 juin 2021 à 19h56

Diego Schwartzman regrettait de ne pas avoir su gagner le troisième set, mercredi en quarts de finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal (6-3, 4-6, 6-4, 6-0). L'Argentin a adoré l'ambiance.

Diego Schwartzman, battu en quarts de finale de Roland-Garros par Rafael Nadal (6-3, 4-6, 6-4, 6-0) mercredi : « C'est très difficile pour tout le monde de jouer contre lui. C'est très compliqué d'être près de sa ligne. Il aime ça, tout faire pour te repousser deux ou trois mètres derrière la ligne. Le court est très grand ici. Sur les trois dernières fois qu'on s'est affrontés ici sur le Chatrier, c'est allé deux fois en quatre sets et l'année dernière j'étais très proche de l'amener aussi dans un quatrième (6-3, 6-3, 7-6 en demi-finales). J'ai eu des occasions dans le troisième set aujourd'hui (mercredi), j'étais proche, je jouais un peu mieux que lui. Mais c'est Rafa, il finit toujours par trouver la solution.

« Rejouer dans un stade presque plein, pour la première fois depuis deux ans, avoir la foule qui scande mon nom, c'était génial »
Diego Schwartzman 

Les dernières fois où l'on s'est joué, j'ai eu le sentiment de ne pas être si loin, mais ça c'est souvent terminé par une défaite. J'ai la capacité de le jouer, de le défier sur cette surface je pense, mais à l'arrivée, c'est souvent une défaite. C'est toujours un peu douloureux. Mais quand tu analyses le contexte, que tu regardes ce que représente Rafa ici, à Roland-Garros, il y a quand même beaucoup de positif à être capable de faire un très bon match.

Le public a été incroyable aujourd'hui (mercredi). Rejouer dans un stade presque plein, pour la première fois depuis deux ans, avoir la foule qui scande mon nom, c'était génial. Ça m'a aidé, je me sentais super bien sûr le court. Mais vers la fin du troisième set, ils ont senti que Rafa était peut-être en difficulté et ils ont commencé à crier son nom, plus le mien (sourire). Il le mérite, évidemment. »

publié le 9 juin 2021 à 19h56
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 23:00

SINNER SUR NADAL : «CONTRE LUI, ON N'ARRIVE PAS À JOUER LE TENNIS QU'ON VOUDRAIT JOUER»  
Par La rédaction
Mis à jour le 07/06/2021 à 23h14 – Publié le 07/06/2021 à 23h11

Jannik Sinner a subi la loi de Rafael Nadal en huitièmes de finale. Après avoir servi pour le gain du premier set, l'Italien n'a plus existé face au Majorquin.  « Rafa a joué à un niveau très élevé, il tapait très fort dans la balle. Et cela fait qu’on n’arrive pas à jouer le tennis qu’on aimerait jouer. À un moment donné, il jouait, et moi, je ne faisais que courir. J’espère que j’aurai encore une occasion de jouer contre lui. Bien sûr, j’aurais aimé avoir cette possibilité de me tester à nouveau, et on verra ce qui se passe, mais le chemin est long. La seule chose à faire, c’est de me remettre au travail, et on verra ce qui se passe la prochaine fois. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 23:08

SCHWARTZMAN, SWIATEK, BORG : 5 RAISONS DE SUIVRE ROLAND-GARROS CE MERCREDI
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 09/06/2021 à 09h20 – Publié le 08/06/2021 à 19h55

Le lutin argentin, la Polonaise virtuose, en quarts de finale, et le fils du légendaire Suédois en lice dans le tournoi juniors sont à l’affiche ce mercredi. Une journée qui se terminera avec 5.000 spectateurs autorisés à assister à la session de nuit.

Dans le haut du tableau masculin, Rafael Nadal et Novak Djokovic s’épient, se suivent. Le tenant du titre et le finaliste malheureux de la dernière édition seront, ce mercredi, au centre de la terre. Diego Schwartzman et Matteo Berrettini espèrent leur faire un peu d’ombre. Leo Borg sera, lui, en lice dans le cadre du 3e tour du tableau juniors. La 11e journée des Internationaux de France ne manque pas de centres d’intérêt.

Pour Diego Schwartzman. En octobre dernier, en demi-finales de Roland-Garros, Rafael Nadal lui avait, comme souvent, fermé la porte au nez. L’Argentin battu à dix reprises en onze matches par l’Espagnol, s’attaque au défi représenté par Nadal à Paris (13 titres ; 104 victoires-2 défaites depuis 2005). En 2018, en quarts de finale des Internationaux de France, Diego Schwartzman avait mené 6-4, 3-2 avec le break avant que la pluie et la nuit n’offrent à Rafael Nadal de recharger les batteries, de rassembler son jeu et son esprit pour finir par imposer sa loi. Schwartzman n’a pas encore perdu de set cette année (mené 5-1 par l’Allemand Jan-Lennard Struff dans le 1er set en 8es de finale, il a remporté la manche 11-9 au tie break). Il peut contrarier Nadal. Il devra s’armer de patience et d’endurance. «Face à lui, on n'arrive pas à jouer le tennis qu'on aimerait jouer», a résumé Jannik Sinner, impuissant en 8es de finale.

Pour Matteo Berrettini. C’est l’un des joueurs qui montent. L’Italien qui a profité du forfait en quarts de finale de Roger Federer retrouve le tableau. Berrettini (25 ans ; 9e mondial), demi-finaliste de l’US Open en 2019 vivra son premier quart de finale à Roland-Garros. Novak Djokovic s’en méfie : «Il a un grand service, un grand coup droit, deux armes importantes. Il est en grande forme. Il a tellement de puissance de feu en lui, dans son jeu. Il est très bon au filet. C'est un joueur du Top 10 et ce, depuis plusieurs années. Il faut être au meilleur de sa forme pour avoir une chance de le battre.» Djokovic n’a croisé le Serbe qu’une fois (lors du tour préliminaire du Masters en 2019), il s’était imposé en deux sets rapides. 

Pour la session de nuit avec du public. Les premières sessions de nuit (officielles) organisées à Roland-Garros se sont disputées dans l’intimité du huis clos. Roger Federer a ainsi tourné la page dans un vaste stade vide, après son succès au 3e tour contre l’Allemand Dominik Koepfer. La dernière session nocturne de l’édition, ce mercredi, sera suivie par 5.000 spectateurs (qui auront dû montrer soit un test PCR négatif de moins de 48h, soit un certificat vaccinal complet).

Pour Iga Swiatek. Dans un tournoi féminin sens dessus dessous, la Polonaise (n°8) garde le cap. Seule Top 10 encore en piste, elle a maintenant enchaîné onze matches consécutifs victorieux à Roland-Garros (2019 et 2020) sans perdre le moindre set. Et développe un jeu engagé, inspiré qui séduit. «J’adore regarder Iga Swiatek», a écrit sur Twitter Andy Murray, qui jette toujours un œil très intéressé sur le tennis féminin. La Polonaise, pour une place en demi-finales, croise la Grecque Maria Sakkari (n°17), qu’elle n’a jamais rencontrée. La Grecque résume : «elle se sent bien sur terre battue. Elle aime bien les conditions de ce tournoi. Iga est une fille fantastique, une joueuse redoutable. Elle n'a que 20 ans, et elle a déjà remporté un Grand Chelem

Pour Leo Borg. A 18 ans, Leo le fils de Björn est l’une des attractions du tournoi juniors. Le Suédois a vécu deux premiers tours accrochés (contre le Français Max Westphal, puis l’Allemand Max Hans Rehberg) mais il est parvenu à effacer l’obstacle. Au 3e tour, il a rendez-vous (en match n°2 sur le court n°7) avec le Chinois Juncheng Shang (tête de série n°1). Quarante ans après son dernier titre à Paris, son père est attendu à Roland-Garros ce jeudi.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 23:10

5 CHOSES À SAVOIR SUR MATTEO BERRETTINI LE DERNIER ITALIEN EN LICE À ROLAND-GARROS
Par Romain Schneider
Mis à jour le 09/06/2021 à 07h07 – Publié le 08/06/2021 à 20h30

Après avoir souffert face au prodige Lorenzo Musetti, Novak Djokovic défie ce mercredi le numéro un italien Matteo Berretttini. Focus.

Révélation de l’US Open 2019
Lors de l'US Open 2019, Matteo Berrettini était devenu que le deuxième Italien à atteindre les demi-finales à New-York après Corrado Barazzutti, en 1977 (stoppé par Jimmy Connors). Il avait notamment dominé en quarts Gaël Monfils, lors d’un match renversant en 5 sets et s’était enflammé : «Quel grand combat... Je veux rendre hommage à Gaël et à son équipe. Pendant que je jouais, je me disais que c'était sans doute un des plus beaux matches que j'aie jamais vu, même si je le jouais celui-là.» Rafael Nadal l’avait finalement stoppé assez sèchement aux portes de la finale (7-6, 6-4, 6-1). Et dire qu’avant cet US Open, Berrettini n'avait pas gagné le moindre match en Grand Chelem sur dur en trois participations (deux Open d'Australie et un US Open)... Ce beau parcours lui a permis d'intégrer le top 10 dont il est un solide membre depuis (meilleur classement 8e en novembre 2019).

Très à l’aise sur terre
Professionnel depuis 2015, le colosse Berrettini (1,96m et pèse 95 kilos) a remporté trois de ses quatre titres ATP sur terre battue (Gstaad en 2018, Budapest en 2019 et Belgrade 2021). L’autre a été décroché sur gazon (Stuttgart 2019). Bien aidé par son service dévastateur et un coup droit redoutable, il se sent particulièrement en confiance sur ocre. Pourtant, en trois participations, il n’avait jamais encore dépassé le stade du 3e tour à Paris. En 2021, le 9e mondial impressionne, bénéficiant, il est vrai, du forfait de Roger Federer en 8e de finale.

Une année 2020 à oublier
Comme beaucoup de ses camarades, il a souffert en ces temps de Covid-19 : «L’année dernière, je n’étais pas au meilleur moment de ma carrière, j’avais eu beaucoup de blessures. Ce n’était pas une année facile pour n’importe qui. Quand je regardais autour de moi d’un point de vue du tennis, je ne voyais que des bulles. Ce n’était pas l’atmosphère la plus formidable.» 2021 avait débuté par des victoires sur Thiem, Monfils et Bautista Agut à l'ATP Cup où lui et l'Italie avaient atteint la finale. Mais, touché aux abdominaux au 3e tour de l’Open d’Australie, il avait déclaré forfait en 8e de finale face à Tsitsipas. Il a mis deux mois pour se soigner et a rapidement brillé sur terre avec notamment une victoire à Belgrade et une finale à Madrid.

Son frère est également professionnel
Matteo a débuté le tennis à 8 ans avec son frère cadet Jacopo, devenu depuis également professionnel. Mais pas avec la même réussite pour le moment. Âgé de 20 ans, il pointe actuellement à la 532e mondial. Lors du dernier tournoi de Cagliari fin avril, Matteo Berrettini s’est alignée avec Jacopo et le duo a atteint les demi-finales. Reste à savoir si le duo marche sur les pas dans les des frères Bryan, Bob et Mike, la paire de double la plus prolifique de l'histoire...

Il a le même coach depuis dix ans
Berrettini est entraîné depuis qu’il a neuf ans par Vincenzo Santopadre. Né le 11 août 1971 à Rome, Santopadre est un ancien joueur de tennis professionnel italien qui a atteint la 100e place mondiale, son meilleur classement, en 1999. «Sa progression n'était pas du tout prévisible, parce que ce n'était  pas le genre de joueur dont tu pouvais dire qu'il deviendrait Top 50 à coup sûr, quand il avait 18 ou 19 ans (...) Il est très ambitieux. Il a résolu les problèmes très vite ces dernières années. On ne sait pas quelles sont ses limites, on ne les connait pas encore, je l'espère», a-t-il confié à Tennis Majors.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 23:12

QUATRE RAISONS DE SUIVRE LES QUATRE SURPRENANTES DEMI-FINALISTES CE JEUDI À ROLAND-GARROS
Par Romain Schneider
Mis à jour le 09/06/2021 à 20h24 – Publié le 09/06/2021 à 20h10

María Sakkari-Barbora Krejčíková et Anastasia Pavlyuchenkova-Tamara Zidansek, voici les affiches surprenantes du dernier carré du Grand Chelem parisien.

Depuis le titre de Justine Henin en 2007, aucune joueuse n’a réussi à conserver son titre à Roland Garros. Et cela ne sera pas encore le cas cette année. Iga Swiatek, qui pourtant semblait imbattable, a subi la loi de María Sákkari, 18e mondiale, désormais la joueuse la mieux classée encore en lice. Aucune des joueuses du dernier carré n’était déjà arrivée à ce stade de la compétition dans un tournoi du Grand Chelem. Statistique parlante : le classement moyen de ces quatre joueuses est… la 42e place mondiale.

Sakkari et la Grèce en fête
Le tennis grec en fête. Après avoir sorti la dernière finaliste Sofia Kenin (5e mondiale) en 8es de finale, Maria Sakkari s’est offert à 25 ans sa première demi-finale de Grand Chelem en faisant tomber la favorite Iga Swiatek. Elle est ainsi devenue la première joueuse grecque à se qualifier à ce stade de la compétition à Roland-Garros… depuis 1925 et Hélène Contostavlos, qui s’était inclinée contre Suzanne Lenglen. «C'est vraiment une période excitante pour le tennis grec (Stefanos Tsitsipas est placé dans le dernier carré masculin). Maintenant, on peut dire que mon pays existe (Sourire). C'est peut-être même le plus gros sport en ce moment. Le foot est terminé, le basket aussi donc le tennis est sous les projecteurs. Avec Stefanos, nous sommes très proches. On se connaît depuis tout jeune

Barbora Krejcikova du double au simple
Victorieuse à Strasbourg, juste avant Roland-Garros, son tout premier titre sur le circuit WTA, la Tchèque de 24 ans est inarrêtable depuis le début de la quinzaine parisienne. En dehors du premier tour, où elle a eu besoin de trois sets pour se défaire de Krystina Pliskova, elle survole la concurrence. Après avoir écrasé Sloane Stephens, finaliste en 2018, (6-2, 6-0) en 8es, elle a eu raison du prodige US Coco Gauff (7-6, 6-4) en quarts. Jusque-là, Krejcikova était surtout connue pour être une très bonne joueuse de double (7e mondiale). Avec sa partenaire, Katerina Siniakova, elle a notamment remporté le WTA 1000 de Madrid, le WTA 500 Gippsland Trophy à Melbourne et disputé la finale de l’Open d’Australie cette année. Elle avait déjà inscrit son nom au palmarès des Grands Chelems, avec un doublé Roland-Garros/Wimbledon en 2018. Elle rêve désormais de le faire en simple aussi : «Je n'ai jamais décidé d'être une spécialiste du double. Tout le monde me colle cette étiquette, mais je ne l'ai jamais voulu. À 22 ans, j'ai gagné deux titres du Grand Chelem en double, mais je ne voulais pas être une spécialiste du double, je voulais jouer en simple.» C'est son heure.

Pavlyuchenkova a brisé le plafond de verre
Lundi, la Russe est venue à bout de sa partenaire de double Elena Rybakina 9-7 au 3e set après un combat de 2h33. A bientôt 30 ans, l’ancienne numéro 1 mondiale juniors a attendu son 52e Grand Chelem et son... septième quart de finale pour franchir un palier. Lors de cette édition 2021, la 32e joueuse mondiale a notamment sorti Victoria Azarenka. Elle sera favorite ce jeudi face à la surprise Tamara Zidansek : «J’ai toujours été une battante. C’est juste que je n’étais peut-être pas assez en forme physiquement et peut-être pas assez forte mentalement pour aller plus loin.» De l’histoire ancienne.

Tamara Zidansek, la sensation
A 23 ans, la Slovène Tamara Zidansek, 85e mondiale, reste la joueuse la plus mal classée des quarts de finalistes. Elle a gagné plus de matches sur ce Roland-Garros qu’auparavant en Grand Chelem (trois succès). La Slovène a notamment eu raison dès le premier tour de la lauréate de l’US Open 2019 Bianca Andrescuu (6-7, 7-6, 9-7). Victorieuse à Belgrade, demi-finaliste à Charleston et Madrid, où elle avait notamment chipé un set à la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, Tamara Zidansek était devenue la première joueuse de la Slovénie indépendante à aller dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. Pour un pays d'environ 2 millions d'habitants, où le tennis n'est pas un sport national, c'est évidemment un petit exploit. «Ce parcours me permet de faire passer le message aux jeunes et à tout le monde en Slovénie, que, oui, on peut le faire. Nous sommes un petits pays, nous n'avons pas beaucoup de sportifs, mais on en a des bons
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 23:20

09 juin 2021 à 20h54 - Paul Rouget
Ce record que Nadal ne battra pas

S’il a remporté sa 105e victoire en 107 matchs à Paris contre Diego Schwartzman pour se hisser dans le dernier carré de Roland-Garros pour la 14e fois, Rafael Nadal a aussi laissé échapper un record dont il était tout proche…

Voilà un record que Rafael Nadal ne s’offrira pas. Ou tout du moins pas tout de suite. Alors qu’il n’avait pas perdu le moindre set à Roland-Garros depuis la finale 2019 face à Dominic Thiem (6-3, 5-7, 6-1, 6-1), l’Espagnol en a lâché un mercredi lors de son quart de finale contre Diego Schwartzman (6-3, 4-6, 6-4, 6-0). Il s’arrête donc à 36 manches consécutives remportées Porte d’Auteuil, et ne battra pas son propre record (38) et encore moins celui de Björn Borg, qui avait remporté 41 sets de rang entre 1979 et 1981. Pas vraiment de quoi frustrer celui qui a été sacré à 13 reprises à Paris, et va disputer vendredi sa 14e demi-finale dans la capitale.

105 victoires en 107 matchs !

« C’est quelque chose de normal. Je ne prétends pas venir ici et ne pas perdre de set. Ce n’est pas mon état d’esprit de me dire que ce serait un désastre de perdre un set. Ça fait partie du jeu. On affronte les meilleurs joueurs du monde. Perdre des sets est quelque chose que j’ai plutôt bien accepté durant toute ma carrière. Le plus important, c’est comment vous réagissez après avoir perdu un set. » Et il a donc parfaitement réagi, pour remporter sa 105e victoire en 107 matchs sur les courts du Grand Chelem parisien !

« Parlons-en quand j’arrêterai ma carrière »

« C’est vrai que ces chiffres sont incroyables, mais, honnêtement, je ne peux pas y penser maintenant. Parlons-en quand j’arrêterai ma carrière. C’est le moment d’être heureux. J’ai remporté un match important, contre un adversaire difficile. J’ai pu trouver un moyen de jouer mon meilleur tennis au moment où j’en avais le plus besoin. Ce qui m’amène beaucoup de confiance », a déclaré le Majorquin, qui sera opposé au vainqueur du match Djokovic-Berrettini pour une place en finale.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 23:24

Le geste très classe de Djokovic à l'égard de Lorenzo Musetti en sortant du court (VIDEO)
Rédaction en ligne
Publié le 08-06-21 à 08h41 - Mis à jour le 09-06-21 à 16h10

Ce lundi, Novak Djokovic a eu beaucoup de difficultés à se débarasser de Lorenzo Musetti.

L'Italien a fait trembler le N°1 mondial pendant plus de deux heures! La pépite du tennis italien, qui disputait là son premier tournoi Grand Chelem, a remporté les deux premiers set sur le score de 6-7.  Ensuite, Djoko a repris du poil de la bête dans le troisième set et a fait parler son expérience. Doucement mais sûrement, le Serbe a usé son adversaire qui craquait physiquement. 

Au point d'abandonner, pour cause de blessure, dans le dernier set alors que le marquoir affichait 4-0 en sa défaveur.  Mais malgré sa défaite, l'Italien peut avoir la tête haute car il a proposé un tennis de qualité contre le joueur actuellement le mieux classé du circuit. 

Lorsqu'il a quitté le court, il a été très applaudi par les spectateurs présents. Très fair-play, Novak Djokovic a également applaudi le nouveau phénomène italien.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 23:27

La cuillère complètement manquée de Medvedev sur la balle de match (VIDEO)
Tennis
G.J.
Publié le 09-06-21 à 08h58 - Mis à jour le 09-06-21 à 08h58

Medvedev n'a pas fait le poids contre Tsitsipas.

"J’ai été surpris par son niveau de jeu dès le premier set. C’est pour ça que ça a basculé rapidement de son côté, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si bon." Medvedev s'est fait éliminer de Roland-Garros pendant la nuit contre Tsitsipas. Si le Grec s'est montré incroyablement solide et d'une maîtrise totale, le Russe à lui parfois manquer d'audace... excepté sur l'unique balle de match de la rencontre !

Désespéré, il a tenté une cuillère sur cette dernière balle qui résume bien la rencontre et l'impuissance du numéro 2 mondial lors de ce huitième de finale. Tsitsipas n'en demandait pas tant et a puni dans la foulée Medvedev. Un pari tenté... mais surtout manqué !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 23:31

Un quart-de-finale de Roland Garros interrompue pour évacuer le public
La Rédaction (avec AFP)
Publié le 09-06-21 à 23h23 - Mis à jour le 09-06-21 à 23h26

C'est devenu une habitude depuis le début du tournoi.

Ce mercredi soir, le match de demi finale opposant Djokovic et Berrettini a été interrompu peu avant 23h00 afin de permettre aux spectateurs présents d'évacuer le court afin de respecter le couvre-feu en vigueur en France.

Pour la première fois depuis le début du tournoi, le public avait été autorisé à assister au match de la "night session". Si Djoko a rapidement pris l'avantage en menant 2 sets à 0, l'Italien, avec l'aide du public, a réussi à remporter le 3e set au tie-break. A 3-2 pour le Serbe dans le 4e set, le match a été arrêté, le public évacuant le stade en chantant "Matteo, Matteo".

"On a payé!"

La première annonce n'a pas provoqué de départs massifs dans les tribunes. Une seconde annonce à 22h45 -"Le couvre feu entrant en vigueur à 23h00, mesdames et messieurs veuillez prendre vos dispositions"- a été accueillie par des "on va rester ! on va rester !" s'élevant de plus en plus fort des tribunes où restaient encore des milliers de personnes.

"On a payé ! On a payé !", ont-il encore scandé plus tard. Mais au changement de côté suivant, à 22h55, le jeu a été interrompu et les joueurs ont brièvement quitté le court pour que le public évacue complètement.

"Le jeu est suspendu, nous attendons que vous ayez évacué les tribunes. Le jeu reprendra à huis clos", a annoncé le speaker.

"On a payé 500 balles pour deux tiers du match, c'est inadmissible. Dans ce cas, il fallait commencer à 19h00", pestait un spectateur quittant le stade avec son épouse et leurs deux enfants.

A 23h05 a retenti une nouvelle annonce: "Mesdames et messieurs, fermeture des portes du stade au public". Seules les personnes accréditées pouvaient désormais rester.

Les joueurs sont revenus sur le court à 23h10 et le match a repris après trois minutes de ré-échauffement.

Vives critiques

Sur les réseaux sociaux, la mesure ne fait pas l'unanimité. Pour certains, la gestion de ce tournoi est tout bonnement scandaleuse. D'autres remettent en question les règles appliquées par Roland Garros, comme cet internaute qui s'interroge : "Les règles sont les règles, mais celles-ci sont-elles les bonnes ?".

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 6:09

Destinée a écrit:
Bon désolée Jeusetmatch j'ai supprimé les résultats et le programme car ça déforme le forum et c'est super embêtant pour lire les infos Wink
ok Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 6:36

Roland-Garros 2021 - Novak Djokovic rejoint Rafael Nadal en demi-finale après sa victoire sur Matteo Berrettini

Par Eurosport Publié 09/06/2021 à 23:52

ROLAND-GARROS 2021 - La demi-finale tant attendue aura bien lieu. Ce mercredi, Novak Djokovic a su mater la rébellion de Matteo Berrettini pour rejoindre les demi-finales (6-3, 6-2, 6-7, 7-5). Il y retrouvera Rafael Nadal pour une affiche de rêve, remake de la finale 2020. Débutée face à 5 000 spectateurs, la partie s'est terminée à huis-clos après l'évacuation des spectateurs.
Sans doute voulait-il éviter un départ des spectateurs en plein match. Il n’en a pas été capable. Devant les 5 000 personnes autorisées sur le Central, Novak Djokovic a été le premier malmené dans ce match. Une balle de break à sauver au premier jeu puis une autre sur son jeu de service suivant et Matteo Berrettini semblait prêt pour le combat. Il a finalement cédé son service dans la foulée (3-1) avant d’obtenir une troisième balle de break à 4-2. Encore raté pour l’Italien. Il ne le savait pas encore mais ce serait sa dernière occasion de la rencontre.

Berrettini porté par la foule

Libéré par cette avance prise rapidement dans le match, le Serbe a déroulé son tennis pendant deux sets (6-3, 6-2) avant d’être surpris par le niveau de jeu produit par l’Italien dans le troisième set. Aucune balle de break n’a été décomptée dans cette manche et Djokovic a finalement été embarqué dans un quatrième set dont il se serait bien privé. La faute à un Berrettini dont le service et le coup droit ont retrouvé toute leur puissance (11 aces, 55 coups gagnants). La faute également à lui-même. Car, dans ce jeu décisif, le Serbe s’est retrouvé à 5-4 en sa faveur avec deux services à suivre.
Mais le numéro un mondial a envoyé un coup droit puis un revers dans le milieu du filet laissant l’opportunité à l’Italien de conclure sur son service. Celui-ci ne s’en est pas privé et ce set remporté au tie-break par Berrettini a rendu le public parisien incandescent (6-3, 6-2, 7-6). Problème, il était déjà 22h30. Une annonce a alors été faite sous les huées, demandant aux rares détenteurs de billet de "prendre leurs dispositions par rapport au couvre-feu". Le quatrième set s’est alors déroulé devant un public de plus en plus restreint tandis que celui encore présent criait : "On va rester !".

De la folie… puis plus rien

À 22h55, le glas a sonné. Les derniers spectateurs ont été priés de partir, les joueurs rentrant alors aux vestiaires pendant plus de 15 minutes. Dans un stade désormais privé de son ambiance, le match a perdu de sa splendeur et de son intensité. Et Matteo Berrettini, qui a fini cette rencontre avec une crampe à la cuisse droite, a craqué dans le douzième jeu (7-5). Hurlant toute sa rage, Novak Djokovic était soulagé. Non, il ne ratera pas son rendez-vous avec son meilleur ennemi.
Ce sera leur 58e face à face. Mais il sera au moins aussi attendu que tous les autres avant lui...
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 6:39

Novak Djokovic après sa qualification en demi-finales à Roland-Garros : « Une ambiance de Coupe Davis »

Novak Djokovic était content de cette expérience d'une session de nuit avec public, ce mercredi face à Matteo Berrettini sur le court Philippe-Chatrier, avant de se qualifier en demi-finales dans de drôles de conditions.

mis à jour le 10 juin 2021 à 02h53

« Comment avez-vous vécu ce drôle de match ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 6-3, 6-2, 6-7 [5], 7-5) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Ça ne m'a rien fait de quitter le court. Au contraire, j'avais besoin de me reconcentrer. C'est dommage pour le tournoi et le public qu'il y ait ce couvre-feu. Mais on le savait et c'est ce qui s'est passé. Avant, l'atmosphère, c'était comme la Coupe Davis, avec les gens qui réagissaient sur tous les points... C'était juste électrique ! Je suis content d'avoir vécu cette expérience de la night-session avec du public. J'aurais pu finir plus tôt, mais Matteo est un joueur vraiment très puissant. Il s'est appuyé sur un service très fort et très précis, très dur à lire.

Et ce cri à la fin, ça voulait dire quoi ?
Il y a eu beaucoup d'intensité ce (mercredi) soir. J'étais sous tension tout le temps, surtout avec les opportunités que j'ai manquées. Je ne voulais pas qu'il dicte le jeu, mais c'était très difficile quand il servait. Ce cri, c'était ma façon de me libérer de tout ça.
« Contre Nadal, ce n'est pas un match comme un autre. Il y a de l'extra-tension, une attente particulière. »

Qu'avez-vous fait pendant la pause ?
Nous n'étions pas autorisés à voir nos coaches. Nous étions chacun tout seul dans notre vestiaire. Je me suis calmé, j'ai réfléchi à la tactique. Je pense que j'étais le meilleur joueur à la fin. En tout cas, je n'ai pas perdu une seule fois mon service du match. C'est une bonne chose.
Et maintenant, Nadal...
C'était la demi-finale anticipée. On y est. La qualité de mon jeu sur terre ces dernières semaines me donne de bonnes sensations, avec le sentiment que je peux gagner ce match. Contre Nadal, ce n'est pas un match comme un autre. Il y a de l'extra-tension, une attente particulière. »
lire aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
publié le 10 juin 2021 à 01h01
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 6:43

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 6:44

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 8:05

Roland-Garros. Les demi-finales dames, le double Mahut-Herbert… Le programme de ce jeudi 10 juin

Les demi-finales dames opposeront ce jeudi la Russe Anastasia Pavlyuchenkova à la Slovène Tamara Zidansek, et la Tchèque Barbora Krejcikova à la Grecque Maria Sakkari. En double, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert vont tenter de décrocher une place en finale.

La douzième journée de Roland-Garros, jeudi, sera consacrée aux demi-finales dames sur le court Philippe-Chatrier, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova et la Slovène Tamara Zidansek ouvrant le bal à partir de 15 h.

Ce duel sera suivi du face-à-face entre la Tchèque Barbora Krejcikova et la Grecque Maria Sakkari, qui a notamment fait chuter ce mercredi la tenante du titre, la Polonaise Iga Swiatek.

Sur le court Simonne-Mathieu se joueront les demies du double messieurs, avec notamment la paire française Nicolas Mahut-Pierre Hugues Herbert opposée au duo colombien Juan Sebastian Cabal/Robert Farah.

Pour vivre le dernier carré du tableau masculin, il faudra patienter un peu, les deux affiches étant programmées vendredi.

À noter que les tableaux juniors se poursuivent ce jeudi avec les quarts de finale, et plusieurs Français encore en course.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 8:13

A quelle heure se disputera le finale 2021 de Roland Garros ?

Celle-ci se déroulera le dimanche 13 juin. Vous pourrez la suivre sur France 2 à partir de 14h15.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 21:06

Nolette a écrit:
Eh oui ! la maternelle est mitoyenne avec la maison de retraite.  rire moqueur

mort de rire
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 21:13

Ils s'est réveillé un peu tard l'italien hier, bon je suis contente devoir que le tennis italien a des joueurs prometteurs en devenir. Perso je préfère le style de jeu de Musetti que celui de Berettini.

Bon heureusement que le match Rafa/Nole est en 2ème comme ça je pourrais voir une partie du match Very Happy , vamos happy1
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 6:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/Stress, méfiance, autocritique… Le tennis est-il un sport masochiste ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stress, méfiance, autocritique… Le tennis est-il un sport masochiste ?

Saab de Pete Sampras, le coup droit de Steffi Graf, le revers de Stan Wawrinka et la volée de Martina Navratilova ne passeront pas les quarts de finale du tournoi à deux niveaux. Cela crée la beauté et la cruauté du tennis. “Le cerveau est le centre”Henri Leconte revendique dans un podcast spécialisé en psychologie du sport. Le nom de ce podcast est tout ensemble. “Gamberge”. Traduction : Ce mal qui menace toujours les sportifs de haut niveau.
L’actualité récente de Roland Garros nous a rappelé de manière farfelue et inattendue le désistement soudain de Naomi Osaka. “La vérité, c’est que je souffre de dépression depuis longtemps depuis l’US Open 2018 et que j’ai eu du mal à y faire face.Surtout, j’ai avoué les Japonais. Si la joueuse devait prendre cette décision extrême, elle ne serait certainement pas la seule à lutter contre ces douleurs.
Fabrice Allouche, préparateur mental des meilleurs athlètes, Détails : “Les athlètes de haut niveau souffrent également de stress, d’épuisement et de pression mentale. Ce n’est pas parce que vous êtes un sportif que vous ne pouvez pas vous tromper. Tous les humains sont forts et faibles à la fois, et peut-être plus d’athlètes. Pour ” C’est particulièrement vrai pour les joueurs de tennis qui subissent une très forte pression médiatique.

Si la fameuse “brillante incertitude du sport” touche tous les domaines, elle touche surtout le tennis. En termes simples, il n’est jamais sûr pour un adversaire qui mène 6-0, 5-0, 40-0 de tout perdre. Un grain de sable dans la machine peut tout faire s’effondrer. Très rapidement.
Les retournements de situation se produisent en grand nombre dans tous les sports, mais les joueurs atteignent rarement le niveau de dramaturgie comme un match de tennis contre le diable. “Les parties de tennis ne peuvent pas être inscrites dans le délai imparti.”Stéphane Houde, ancien n°1 mondial du tennis en fauteuil roulant et vainqueur de 23 tournois du Grand Chelem en simple et en double, a déclaré : Il agrandit volontairement la ligne. “En football, si vous menez 9-0 à 5 minutes de la fin, vous avez de bonnes chances de gagner.”
Il n’y a rien de mieux que cela au tennis, où l’épée de Damoclès peut être renversée à tout moment. L’essence de ce sport est que, malgré la vitesse de la balle de l’adversaire, le joueur choisit où mettre la balle et dépense une fraction de seconde de sa force et de son effet avant d’effectuer un coup. À cet égard, le tennis est aussi réflexif que des réflexes.

Et souvent, la réflexion peut être déroutante. L’ancien joueur et entraîneur, notamment Jo-Wilfried Tsonga de France et Eric Vinogradski de Gaël Monfils, ont témoigné : “Les pensées parasites viennent de tout, des conditions météorologiques, du terrain, des décisions des arbitres, de l’écoute sur le stand, etc. Les joueurs blâment souvent les distractions à cause de ces facteurs externes. Au lieu de se demander, ils se demandent, au lieu de se demander, le criminel .. . “
Les joueurs du dimanche que nous connaissons connaissent la frustration de l’escape game. Ce sentiment double chez les professionnels. Des gens comme Alizé Lim qui ont consacré leur vie à ce sport fantasque. Dans sa biographie, publiée le 19 mai, Louange inconditionnelle (version Vuibert) dépeint fidèlement les différentes émotions qu’une Française lui agresse lors d’un match. “Pendant 30 minutes, il n’y a pas beaucoup d’ombre de pensée, seuls mes instincts s’expriment. Je cours, je frappe, mes intentions sont claires et efficaces. Je suis léger et fluide (…) Pourtant, je sais que ça arrivera’ ça dure pas longtemps”, Elle dit.
La page suivante montre son propos : le bruit du vent sur le drapeau, le public qui rappelle sa grand-mère… c’est trop tard. La concentration, cette capacité fantasque s’est échappée. « Je sais que c’est presque impossible de tenir un match entier comme ça sans tout quitter. Je sais que quelque chose va craquer, car je sais que j’ai ce défaut. Ce sera un robot qui reproduira cette même tactique jusqu’au bout sans aucun doute.
Plus on se rapproche du principe chimique, plus clairement l’adversaire en profite. “C’est le fameux tuyau de communication. Si vous ouvrez un peu la porte, l’autre se précipitera comme un ouragan.”Malgré tous ses efforts pour se mobiliser, Alizé Lim va perdre face à ce match qu’elle pilotait encore.Les joueurs qui ont vécu ce penalty sont déprimés voire autodestructeurs.Cela tombe dans un état de fait.

la suite ici:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 6:52

Mahut-Herbert qualifiés pour une deuxième finale

Publié le 11/06/2021 à 05:07 , mis à jour à 05:09

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés jeudi après-midi pour la finale du tournoi de double de Roland-Garros au terme d’un terrible combat pour éliminer la paire colombienne Juan Sebastain Cabal et Robert Farah 6-7 (2/7), 7-6 (7/2), 6-4 en 2 h 52. Pour en arriver là, la paire tricolore a dû sauver trois balles de match dans la deuxième manche. Elle a ensuite profité de l’atmosphère unique de l’Open de France et de ses supporters enfin de retour dans les tribunes pour enfoncer le clou à la faveur d’un troisième set quasi parfait.
L’équipe française tentera samedi de reconquérir un titre parisien qu’elle avait remporté en 2018, en affrontant le duo kazakh Alexandr Bublik-Andrey Golubev. Mahut et Herbert ont notamment remporté, ensemble, les quatre tournois du Grand Chelem (US Open 2015, Wimbledon 2016, Roland-Garros 2018 et Open d’Australie 2019). L’honneur du tennis français est sauf.
bravo bravo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 6:55

Roland-Garros 2021 - Mahut : "On avait tous les deux envie de pleurer, c’était fort"
Par
Maxime Battistella
Publié 10/06/2021

ROLAND-GARROS 2021 - Qualifiés à nouveau pour la finale du double trois ans après leur titre sur la terre battue parisienne après avoir sauvé trois balles de match contre la paire Cabal/Farah (6-7, 7-6, 6-4), Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont partagé leur joie devant les journalistes vendredi. Ils ont surtout remercié le public du court Simonne-Mathieu de les avoir portés.

Ils n’ont encore rien gagné, mais ils se souviendront longtemps de cette édition 2021 de Roland-Garros. Car jeudi, en demi-finale du double messieurs, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont retrouvé ce pour quoi ils s’entraînaient tous les jours : vivre des émotions exceptionnelles sur un court de tennis. Menés 7-6, 5-3 par les Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, têtes de série 2 du tournoi, les Français sont parvenus à sauver trois balles de match puis à renverser la vapeur pour s’offrir une place en finale (6-7, 7-6, 6-4). Le tout après quasiment trois heures de jeu (2h52 précisément) dans un court Simonne-Mathieu en surchauffe.
Et c’est bien cela qui a marqué Mahut et Herbert dès l’échauffement. Après avoir vécu la galère des huis clos à répétition à cause de la pandémie ces derniers mois, le contraste avait de quoi saisir. "Quand on est rentrés sur le court, j'ai dit à Pierre-Hugues : 'Attends, j'ai besoin d'un peu de temps, j'ai des frissons partout'. La dernière fois c'était en Coupe Davis. On avait tous les deux envie de pleurer, c’était fort", a confié l’Angevin.
"On n'avait plus l'habitude"
Vainqueurs des quatre tournois du Grand Chelem et du Masters, les deux Français ont eu leur lot d’émotions ensemble. Mais jeudi après-midi, tous les ingrédients étaient réunis pour que le moment soit exceptionnel : le scénario et une ambiance que l’on n’imaginait plus possible en ces temps covidiens. "On ne sait jamais quand on rejouera une autre finale, si c'est la dernière ou non. Il est incroyable de pouvoir la partager à nouveau avec les gens. Le court était plein. Ils nous ont soutenus du début à la fin, même quand on était menés, même quand ils ont servi pour le match. On n'avait plus l'habitude", a ajouté Mahut.
L’osmose était telle que les deux partenaires sont restés dans le moment présent, la méthode idéale pour renverser des montagnes. "Les gens étaient là, nous ont accueillis et portés. C'était exceptionnel. À la fin du match, quand on nous a posé la question, j'avais oublié qu'on avait sauvé des balles de match tellement on est restés dedans du début à la fin. On n'a pas lâché. J'en suis fier. Tout le monde était debout."

Entrer un peu plus dans l'histoire du tennis français
Jusqu’au bout, le soutien de la foule à nouveau autorisée à déambuler dans les allées de Roland-Garros a été primordial. Car au moment de servir pour le match, Pierre-Hugues Herbert a bien failli craquer. Épuisé, il est finalement venu à bout de son ultime jeu de service après huit minutes de tension et d’adrénaline.
"Ce qui s’est passé avec le public, c’était juste fou. Nous sommes fiers d’être en finale à nouveau ici en France. Aussi heureux d’offrir cette victoire à tous les gens qui nous ont soutenus et qui nous ont poussés sur le court. Ces moments, je les classerai très haut dans mes souvenirs de Roland. Si ça avait été une finale, ça aurait été le numéro 1, c’est sûr. Mais c’est une demi-finale, et il y a encore un match à gagner pour avoir le trophée", a-t-il averti.
Ce match aura lieu samedi face à Alexander Bublik et Andrey Golubev. Mahut et Herbert auront la pancarte de favoris, ce qui ne les empêchera pas de se méfier des Kazakhs contre lesquels l’Alsacien a d’ailleurs déjà perdu, mais avec un autre partenaire. Si la victoire est au bout, ils deviendront la première paire 100 % française à gagner Roland-Garros à deux reprises. Ils ont 48 heures pour se remettre de leurs émotions et repartir au combat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 29 Icon_minitime

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant