UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:27

Rappel du premier message :

Toutes les finales de la Coupe du monde-Palmarès

1930: Uruguay bat Argentine 4-2 (en Uruguay)
1934: Italie bat Tchécoslovaquie 2-1 a.p. (en Italie)
1938: Italie bat Hongrie 4-2 (en France)
1950: Uruguay bat Brésil 2-1* (au Brésil)
1954: Allemagne bat Hongrie 3-2 (en Suisse)
1958: Brésil bat Suède 5-2 (en Suède)
1962: Brésil bat Tchécoslovaquie 3-1 (au Chili)
1966: Angleterre bat RF Allemagne 4-2 a.p. (en Angleterre)
1970: Brésil bat Italie 4-1 (au Mexique)
1974: Allemagne (RFA) bat Pays-Bas 2-1 (en Allemagne/RFA)
1978: Argentine bat Pays-Bas 3-1 a.p.(en Argentine)
1982: Italie bat Allemagne 3-1 (en Espagne)
1986: Argentine bat Allemagne (RFA) 3-2 (au Mexique)
1990: Allemagne bat Argentine 1-0 (en Italie)
1994: Brésil bat Italie 0-0, 3 t.a.b. à 2 (aux États-unis)
1998: France bat Brésil 3-0 (en France)
2002: Brésil bat Allemagne 2-0 (en Corée du Sud et au Japon)
2006: Italie bat France 1-1, 5-3 t.a.b. (en Allemagne)
2010: Espagne bat Pays-Bas 1-0 a.p. (en Afrique du Sud)
2014: Allemagne bat Argentine 1-0 a.p. (au Brésil)
2018: France bat Croatie 4-2 (en Russie)* (En 1950 le tournoi se termine par une poule
de quatre mais l'Uruguay s'impose en remportant le dernier match, assimilé à une finale)
*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Cap11454
L'ÉQUIPE DE FRANCE  EN 2018

Dernière édition par jeusetmatch le Mar 22 Nov 2022 - 7:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 19:58

*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Cap23699
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 20:08

le tirage au sort de la Coupe du monde 2022

https://www.lequipe.fr/Football/en-direct/le-tirage-au-sort-de-la-coupe-du-monde-2022/605

La France dans le groupe D
Les Bleus se retrouvent dans le groupe D et attendent leurs adversaires.
*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Cap23700
Les Bleus devront attendre pour connaître leur dernier adversaire

Les barrages auront lieu en juin :

7 juin : EAU - Australie 
13 ou 14 juin : Pérou - EAU ou Australie
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 20:14

« Ce n’est pas une Coupe du monde pour les supporters »

https://www.sofoot.com/ce-n-est-pas-une-coupe-du-monde-pour-les-supporters-512788.html

Pour les supporters du monde entier, aller au Qatar pour la Coupe du monde 2022 s'annonce à peine plus simple que pour l'Italie ou l'Algérie. Entre le manque de logements sur place, les tarifs exorbitants, les restrictions ou encore l'illisibilité de l'organisation, suivre les Bleus au prochain Mondial relève du défi. Vice-présidente des Irrésistibles Français, et en charge de l'organisation des déplacements, Anne Costes raconte la galère des supporters tricolores, qui devraient être douze fois moins nombreux dans l'Emirat qu'en Russie en 2018.
Propos recueillis par Adrien Hémard vendredi 1er avril

Bonjour Anne, comment s'annonce le voyage au Qatar pour les Irrésistibles Français et autres supporters tricolores ?
Compliqué, très compliqué. On a organisé une réunion en visioconférence hier avec une partie de nos 600 adhérents, pour expliquer à tout le monde les différents éléments. C'est tellement compliqué qu'on n'aurait jamais pu tout expliquer par mail. Il fallait un échange avec les gens, pour qu'ils comprennent tout ça. Parce qu'entre la billetterie, la fan ID, les transports, l’hébergement sur place, les agences de voyages et le programme de bénévoles, cette Coupe du monde est illisible.

Commençons par la billetterie, puisqu'elle ouvre mardi. Qu'est-ce qui cloche ?
Pour vous donner une idée, on a eu la FFF jeudi au téléphone. Ils venaient d'apprendre que la période de vente était finalement réduite de dix jours. Et ce à quelques jours de la mise en vente de billets, c'est vous dire. On sent que la FIFA n'est pas bien préparée à l'évènement. Mais passons. Autre détail : la FFF organise samedi sa mise en vente des billets, qui commence mardi je rappelle. Normalement on devrait avoir un système qui privilégie les membres d'associations de supporters pendant un ou deux jours, ce qui est bien, et mieux que les deux heures qu'on avait eu pour l'Euro (rires). Ce qui n'avait évidemment pas marché. Le problème, c'est aussi les coûts. La FIFA parle de baisse de prix, c'et vrai pour le premier tour. Mais à partir des quarts de finale, c'est en vérité plus cher qu'en 2018, et la finale est 30% plus cher qu’en 2018. En gros, quelqu'un qui va suivre la compétition entièrement, c’est 1 200 euros de billets, soit 12% de plus qu’en 2018.

« Quelqu'un qui va suivre la compétition entièrement, c’est 1 200 euros de billets, soit 12% de plus qu’en 2018. »

Vous parliez surtout des problèmes d'hébergements sur ce place. Comment ça se passe ?
C'est LE gros point noir. Sur le papier, la FIFA a ouvert une plateforme, bien. Sauf qu'il faut avoir ses billets de match pour pouvoir être hébergé, sinon on ne peut pas réserver. Il faut donc prendre des billets de match sans savoir si on aura un hébergement. Or avoir un hébergement conditionne l'entrée au Qatar. Le tout sachant que les billets ne sont pas remboursables. Donc si l'on veut éviter de faire un aller-retour France-Qatar le jour du match - ce qui n'est pas sûr d'être possible -, il faut prendre un billet non remboursable sans savoir si l'on aura un logement, qui lui-même nous permettra d'entrer sur le territoire. Cerise sur le gâteau : il faut réserver un nombre minimum de nuits, on ne peut pas prendre qu’une nuit. Ce qui n'a pas de sens, puisqu'il y a un manque d’hébergements sur place. Des hébergements qui seraient remboursés à 80% en cas d'annulation avant le 30 avril, mais pas du tout après. Et puis il faut voir les appartements en question... C'est soit des installations presque militaires, soit des villas ou les fameux bateaux de croisière. Le moins cher, c'est un camping dont on ne sait rien, avec juste une photo d'une tente Quechua sur une dune.
« Pour le logement, le moins cher, c'est un camping dont on ne sait rien, avec juste une photo d'une tente Quechua sur une dune. »
out ça pour au final devoir quitter le Qatar deux jours maximum après l'élimination de son équipe...
Oui ! On a appris jeudi que la fan ID serait liée au billet de match. On aura 48 à 72 h après le dernier match pour partir. Comment on fait si les billets d'avion ne sont pas modifiables ? En Russie, la fan ID était valable jusqu'à la fin de la compétition. On attend la confirmation pour cela, parce que là, c’est la chasse aux infos, on ne trouve rien nulle part. J’ai épluché les FAQ et les conditions générales de vente pour avoir des informations, parce que nos mails restent sans réponse. On a même regardé pour se loger dans les pays alentours, mais en fait le vol Dubai-Doha sera hyper cher. En voiture, il y a 6 heures de route en passant par l’Arabie Saoudite; dont les frontières sont fermées avec le Qatar. En fait, pendant notre réunion, je n’ai fait qu’annoncer des mauvaises nouvelles. J’ai dû dégouter beaucoup de monde. C’est dommage parce qu'on est champion du monde et on aura très peu de supporters sur place.

C’est la pire compétition internationale que vous avez eu à gérer ?
Sans aucun doute. C'est incomparable avec les éditions précédentes. Et encore, s'il ne s'agissait que des prix... On a commencé en 2014, on a tout organisé à chaque fois. Normalement, chacun prend son billet d’avion, et nous on gère les hébergements. Pour la première fois, j’ai dû dire aux membres que chacun devrait se débrouiller, face à tous ces obstacles, on ne peut pas prendre tous ces risques financiers. Ce qui veut dire que pour ceux qui arriveront à venir, ils ne seront pas du tout rassemblés. Pour vous donner une idée, on était 600 en Russie, là si on est 50, ce sera exceptionnel. Je dis "on", mais personnellement, j'ai renoncé. Avec toutes les polémiques qui entourent ce Mondial, on pouvait au moins s'attendre à ce que le Qatar soit irréprochable sur l'organisation, mais en fait pas du tout. Ca l'est seulement pour les gens aisés. Ce n’est pas une Coupe du monde pour les supporters, il n'y aura personne. On va se retrouver avec des Qataris qui tiendront des drapeaux français.

Vous vous concertez avec les autres groupes de supporters étrangers ?
Par la FSE (Football Supporters Europe), dont le président est français, on a des infos qui remontent des autres fédé, mais c’est pareil pour tout le monde, on est tous dans le même bateau. Sauf les pays dont les fédérations aident les supporters, comme le Mexique. En Europe, même les pays qui aidaient comme la Belgique sont dans le même cas que nous.
« On était 600 en Russie, là si on est 50, ce sera exceptionnel. Je dis "on", mais personnellement, j'ai renoncé. »

Vous attendez quoi de la FIFA ou de la FFF ?
On aimerait que la FFF nous aide plus depuis le début. On aimerait un vol charter pour la grosse affiche en poules déjà. Mais on n’en a jamais eu. Eux disent qu’ils ne peuvent rien mettre en place parce qu'ils n'ont aucune idée du nombre de gens qui vont venir. C'est le serpent qui se mord la queue parce que nous, on ne prend pas de billets parce qu'on ne sait pas comment se loger sur place. Quant à la FIFA, elle ne fait rien. Ils ne se rendent pas compte, ou n’en n’ont rien à faire. On a échangé avec le comité, on a l’impression qu’ils découvrent des choses à la dernière minute. Ça ne parait pas du tout aussi bien géré que la Russie. Là-bas, on avait les voyages en train gratuits entre les villes. Tout était nickel. Et je ne parle pas des coutumes locales qu’on respecte mais qui ne sont pas du tout adaptées à une Coupe du monde : pas d’alcool, pas de marques d’affection entre adultes en public, pas de vêtements trop courts... On respecte la culture locale, mais ça s'annonce compliqué et c'est d'ailleurs très peu mis en avant, ce qui risque de créer des problèmes sur place. Le Qatar n'est pas adapté pour accueillir un grand tournoi avec des millions de gens.
« Le Qatar n'est pas adapté pour accueillir un grand tournoi avec des millions de gens. »

Vous croyez vraiment qu'on pourrait voir des supporters qataris maquillés aux couleurs d'autres pays ?
C'est notre théorie, parce que c’est ce qu’on a vu lors des mondiaux de handball. Si dans la tribune de la France, il n'y a que 200 personnes, il faudra bien remplir par d’autres supporters locaux.

Propos recueillis par Adrien Hémard
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 20:22

Les groupes

Groupe A :
Qatar
Pays-Bas
Sénégal
Équateur

Groupe B :
Angleterre
États-Unis
Iran
Barrage Europe (Pays de Galles, Écosse, Ukraine)

Groupe C :
Argentine
Mexique
Pologne
Arabie Saoudite

Groupe D :
France
Danemark
Tunisie
Barrage CONMEBOL-AFC (Pérou, Australie, Émirats Arabes Unis)

Groupe E :
Espagne
Allemagne
Japon
Barrage CONCACAF-OFC (Costa Rica, Nouvelle-Zélande)

Groupe F :
Belgique
Croatie
Maroc
Canada

Groupe G :
Brésil
Suisse
Serbie
Cameroun

Groupe H :
Portugal
Uruguay
Corée du Sud
Ghana

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 21:38

A la découverte du camp de base des Bleus au Qatar I FFF 2022
https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A

A l'occasion du tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, la délégation française conduite par le président Noël Le Graët a validé le camp de base tricolore à Doha. Les Champions du Monde de Didier Deschamps s'installeront au Al Messila Ressort, à l'ouest de la ville.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 14:16

Les arbitres africains virés, l'Algérie a du soutien !
https://www.foot01.com/foot-mondial/les-arbitres-africains-vires-l-algerie-a-du-soutien-400879
Par Eric Bethsy

Après les barrages de la Coupe du monde 2022 en Afrique, l’arbitrage suscite toujours autant de polémiques sur le continent. L’Algérie s’en plaint officiellement et demande à rejouer son match retour contre le Cameroun. Tandis que le Sénégal d’Aliou Cissé propose de nommer des arbitres européens.

Bien évidemment, la démarche de l’Algérie n’a quasiment aucune chance d’aboutir. Les Fennecs, qui se sentent lésés par l’arbitrage pendant leur barrage du Mondial 2022 perdu contre le Cameroun (1-0, 1-2), ont officiellement demandé à rejouer le match retour. Une frustration compréhensible pour le Sénégal, dont le sélectionneur Aliou Cissé se plaint également du niveau des arbitres en Afrique. D’où sa proposition qui risque de faire parler.
« Je le dis : l’arbitrage est un scandale sur le continent africain, a critiqué le coach des Lions de la Teranga, interrogé par le quotidien Le Monde. On ne sait pas le gérer. Même ceux qui sont considérés comme de bons arbitres sont décevants. J’irais même plus loin : pourquoi ne pas aller en chercher en Europe ? Quand on évoque les erreurs d’arbitrage, on nous dit d’arrêter de pleurnicher, mais tant qu’on ne réglera pas ce problème, le niveau de jeu laissera toujours à désirer. »
*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Cap23827

C’est pourquoi Aliou Cissé soutient son homologue algérien. « Djamel Belmadi en parle souvent, je le comprends parce que je le vis, comme d’autres entraîneurs, a expliqué l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Ces problèmes d’arbitrage ont des conséquences sur notre niveau de jeu. On me dit de ne pas en parler, de peur que tous les arbitres se liguent contre le Sénégal. Mais qui va le faire alors ? Je ne veux manquer de respect à personne : je suis Africain et j’ai envie que mon football aille de l’avant, mais pour cela, il faut qu’on nous écoute. » Reste à savoir si la CAF acceptera d'étudier une proposition aussi accablante pour ses arbitres.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 17:52

*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 824ff2ee497d79dc2e95d2ea455cb984_normal
Mondial 2022: la tournée inédite du trophée de la Coupe du monde, attendu dans les 32 pays qualifiés
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/mondial-2022-la-tournee-inedite-du-trophee-de-la-coupe-du-monde-attendu-dans-les-32-pays-qualifies_AV-202205120304.html

Le trophée de la Coupe du monde a débuté, ce jeudi à Dubaï, une vaste tournée internationale lors de laquelle il sera présenté au public dans 50 pays, dont les 32 qualifiés pour le Mondial 2022 au Qatar. Une grande première.

Les supporters vont pouvoir l’approcher aux quatre coins du globe. Le trophée de la Coupe du monde a entamé ce jeudi une tournée internationale qui va le conduire dans 50 pays. Il passera dans les 32 pays qualifiés pour le Mondial 2022 au Qatar (les dates pour la France n'ont pas encore été annoncées). Une grande première. Le coup d’envoi de cette vaste opération de communication, soutenue par Coca-Cola (sponsor officiel de la compétition depuis 1978), a été donné à Dubaï.
Iker Casillas et Kaka étaient notamment présents pour l’occasion. "J’ai connu l’apex de ma carrière en 2010, lorsque j’ai soulevé le trophée avec l’Espagne, a rappelé l’ancien portier de la Roja. C’est beau de se dire que, dans quelques mois, au Qatar, quelqu’un va connaître les mêmes émotions." Kaka, lui, était tout jeune lorsqu’il est monté sur le toit de la planète avec le Brésil en 2002. En jouant seulement 18 minutes lors du dernier match de poules face au Costa Rica (5-2). "J’avais 20 ans quand j’ai disputé ma première phase finale de Coupe du monde et je m’en souviens comme si c’était hier. Je venais de réaliser mon rêve", a confié l’ancien milieu offensif de la Seleçao, Ballon d’or 2007.

Un trophée conservé par la Fifa

A travers la tournée du mythique trophée, la Fifa souhaite "soutenir des initiatives en faveur du développement durable" dans les différents territoires qu’elle va traverser. "Pour la première fois, les interactions avec les consommateurs seront gérées par voie numérique par Coca-Cola, ce qui contribuera à chaque étape de la tournée à réduire la production de déchets ainsi que la consommation d’eau, d’énergie, de matériaux et d’autres ressources", précise un communiqué de l’instance internationale.
Le trophée original de la Coupe du monde est en or massif. Il date de 1974 et pèse 6,142kg. La statuette représente deux silhouettes qui tiennent un globe au-dessus de leurs têtes. Ce trophée est dans un premier temps remis aux vainqueurs de la compétition mais il appartient à la Fifa, qui le récupère au bout d’un certain temps. L’équipe victorieuse se voit alors remettre le trophée de l’édition concernée (avec l’année, le nom du pays hôte et celui du vainqueur inscrits dessus) qu’elle peut conserver définitivement.
https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin

*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Cap25610
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 4:46

Coupe du monde 2022 : dernier entraînement à Clairefontaine pour les Bleus
https://www.europe1.fr/sport/coupe-du-monde-2022-dernier-entrainement-a-clairefontaine-pour-les-bleus-4147546

Jean-François Pérès, édité par Juliette Moreau Alvarez 11h24, le 14 novembre 2022
Dernière ligne droite pour les Bleus avant la Coupe du monde de football. L'équipe de France se prépare assidument pour défendre leur titre au Qatar. Ils auront droit à un début de semaine au planning très serré, avant de s'envoler vers Doha et commencer l'entraînement, en vue de leur premier match contre l'Australie.

C'est le début de la grande aventure pour l’équipe de France de football. Dans moins d’une semaine, ce sera le coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, dont Europe 1 sera la radio officielle. Les derniers détails se peaufinent encore, comme l'appel de dernière minute à Marcus Thuram pour compléter l'équipe. Ce lundi, les Bleus sont attendus à la mi-journée à Clairefontaine, où ils ne resteront que deux jours à peine avant le départ pour Doha. L'agenda s'annonce très serré pour l'équipe de France.

Un programme très serré pour les Bleus

C’est au pas de charge que les Bleus vont voir les jours défiler, symbole de cette Coupe du monde inédite en plein milieu de saison. Lundi midi, les joueurs devront se rassembler au château de Clairefontaine. Après le déjeuner, ils auront droit à un entraînement léger et un dîner en présence de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera. Cette dernière leur portera un message du président de la République. Mardi, place à la traditionnelle photo de famille, aux entretiens avec la presse, et à un ultime entraînement en France.
C'est mercredi, à 10h30, que les Bleus décolleront de l’aéroport du Bourget pour se rendre à Doha, où les champions du monde en titre s’entraîneront dès leur arrivée à la nuit tombée. Ils auront droit à un immense hôtel privatisé le temps de la compétition, situé à 20 minutes seulement de leur centre d'entraînement.
>> LIRE AUSSI - Dix choses à savoir sur la Coupe du monde 2022 disputée au Qatar

"Il n'y a pas de plus belle compétition"

Didier Deschamps, lui, s'apprête à vivre la troisième Coupe du monde de sa carrière à la tête des Bleus. Un événement toujours aussi extraordinaire pour le sélectionneur de l'équipe de France, qui piaffe d’impatience : "L'énergie, l'envie, la détermination… il n'y a rien de plus beau !" Mais l'entraîneur ne perd pas de vue l'objectif de la compétition. "On a un immense défi, il nous attend, mais il n'y a pas de plus belle compétition."
Il ne restera ensuite que cinq jours avant l’entrée en lice face à l’Australie, mardi 22 novembre à 20 heures. Moins d'une semaine, donc, pour peaufiner les automatismes et récupérer les nombreux joueurs encore convalescents, à l’image de Raphaël Varane ou bien Karim Benzema. C'est d'ailleurs déjà la fin pour le défenseur Presnel Kimpembe, "insuffisamment rétabli" de sa blessure au tendon d'Achille et qui sera remplacé par Axel Disasi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 4:48

Coupe du monde 2022 : dernier entraînement à Clairefontaine pour les Bleus

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 4:51

Didier Deschamps : « Je savais que j’allais prendre un 26ème »
lundi 14 novembre 2022 - 18:31 - Claire GAILLARD
https://www.fff.fr/article/8522-didier-deschamps-je-savais-que-j-allais-prendre-un-26eme-.html

Le sélectionneur des Bleus est revenu lundi en conférence de presse sur les retouches apportées à la liste des joueurs pour le Mondial.

MARCUS THURAM, 26ÈME DE LA LISTE 

« J’ai fait une première liste de 25 joueurs. J’avais des deadlines à respecter, notamment celle d’aujourd’hui à 19 heures pour verrouiller la liste (qu’il va transmettre à la FIFA). Dans mon esprit, je savais que j’allais prendre un 26ème joueur mais je préférais avoir du recul par rapport aux matches qui allaient se jouer pour avoir une photographie la plus claire possible avant qu’il nous rejoigne, de sorte à me laisser une option sur ce 26ème qui aurait pu se trouver dans les trois lignes à savoir défense, milieu ou attaque. À partir du moment où j’avais cette photographie hier soir, j’ai pris le joueur que j’avais à l’esprit mercredi dernier. Il a été officialisé aujourd’hui mais ce n’est pas lié à Karim (Benzema) ou un autre attaquant qui pourrait avoir des inquiétudes. C’est un équilibre dans la liste par rapport aux joueurs défensifs et offensifs. »

KIMPEMBE FORFAIT, DISASI APPELÉ 

« Tout a été fait pour permettre à Presnel d'être disponible mais la réalité de mercredi n'est pas celle d'aujourd'hui. Merci de me rappeler les 15 petites minutes qu'il a joué en fin de match avec le PSG mais après il y a sa situation physique et son ressenti. C'est quelqu'un d’honnête et il a eu l'honnêteté de faire face à la réalité même si elle est très douloureuse pour lui. C'était possible mais - et aujourd'hui vous savez que nous sommes à 8 jours du premier match - on va voir des batailles à livrer et malheureusement Kimp n'a pas tous les éléments pour être prêt pour ce qui nous attend. J'ai appelé Axel Disasi de par ce qu'il fait avec son club. Je ne l'avais pas appelé jusqu'à maintenant. Gaucher, droitier ? Dans une défense à trois, j'aurais privilégié un gaucher bien évidemment. Une charnière à deux, c'est différent car j'ai des droitiers qui jouent à gauche. Axel est d’abord défenseur central droit. Il vient compléter le groupe. Les vingt-six qui sont là sont censés pouvoir disputer le premier match contre l'Australie. »

HUIT JOURS AVANT L’ENTRÉE EN LICE 

« Ce n’est pas une préparation. Si vous regardez un peu le groupe, il y a beaucoup de joueurs qui étaient concernés hier par des matches jusque 23 heures. Les deux jours que nous avons ici à Clairefontaine, aujourd'hui et demain, serviront de récupération avant tout. On se déplace mercredi en direction du Qatar et puis on aura disons une semaine classique à partir de jeudi pour préparer le premier match de mardi. Même s'il y aura des joueurs qui font aujourd'hui aussi des séances d'entraînement différenciées, l’objectif c’est que tout le monde soit présent pour la séance collective de jeudi. »

Le programme des Bleus (*)

• Lundi 14 novembre : rassemblement au CNF Clairefontaine
  • Mardi 15 novembre : journée au CNF Clairefontaine
  • Mercredi 16 novembre : départ pour le Qatar
  • Mardi 22 novembre : France-Australie (20 heures, heure française)
  • Samedi 26 novembre : France-Danemark (17 heures, heure française)
  • Mercredi 30 novembre : Tunisie-France (16 heures, heure française)

(*) Pour l'heure locale à Doha, ajouter 2 heures.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 4:52

Les Bleus au jour le jour

lundi 14 novembre 2022 - 18:56 - Claire GAILLARD
https://www.fff.fr/article/8513-les-bleus-au-jour-le-jour.html
Ce lundi 14 novembre marque le début du rassemblement de l'Équipe de France avant d'aller disputer la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Tout ce qu'il faut savoir est à retrouver ici.
Cinq jours après l'annonce de la liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre), les Bleus - ici Karim Benzema lors de son arrivée - ont retrouvé ce lundi 14 novembre le chemin du Centre national du football de Clairefontaine pour leur "micro-préparation" avant de s'envoler direction Doha, mercredi. Là-bas, les joueurs de Didier Deschamps remettront leur titre en jeu. Ils débuteront leur tournoi face à l'Australie, le mardi 22 novembre, avant de se mesurer au Danemark, le samedi 26, puis d'affronter la Tunisie, le mercredi 30. 

Au moment de retrouver ses troupes ce lundi, le sélectionneur, qui avait convoqué vingt-cinq éléments, a appelé un 26ème joueur : l'attaquant Marcus Thuram. Didier Deschamps a également dû enregistrer le forfait du défenseur Presnel Kimpembe, remplacé par le Monégasque Axel Disasi, qui va découvrir les Bleus.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 4:53

La liste des vingt-cinq joueurs retenus

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 5:36

L'ensemble des numéros portés par l'équipe de France lors de la Coupe du Monde 2022

https://wesportfr.com/coupe-du-monde-2022-les-numeros-de-maillot-des-bleus-sont-connus-cdm22/

1. Hugo Lloris (Gardien)

2. Benjamin Pavard (Défenseur)

3. Axel Disasi (Défenseur)

4. Raphaël Varane (Défenseur)

5. Jules Koundé (Défenseur)

6. Mattéo Guendouzi (Milieu de terrain)

7. Antoine Griezmann (Attaquant)

8. Aurélien Tchouaméni (Milieu de terrain)

9. Olivier Giroud (Attaquant)

10. Kylian Mbappé (Attaquant)

11. Ousmane Dembélé (Attaquant)

12. Christopher Nkunku (Attaquant)

13. Wesley Fofana (Défenseur)

14. Adrien Rabiot (Milieu de terrain)

15. Jordan Veretout (Milieu de terrain)

16. Steve Mandanda (Gardien)

17. William Saliba (Défenseur)

18. Dayot Upamecano (Défenseur)

19. Karim Benzema (Attaquant)

20. Kingsley Coman (Attaquant)

21. Lucas Hernandez (Défenseur)

22. Théo Hernandez (Défenseur)

23. Alphonse Areola (Gardien)

24. Ibrahima Konaté (Défenseur)

25. Eduardo Camavinga (Milieu de terrain)

26. Marcus Thuram (Attaquant)

https://twitter.com/equipedefrance/status/1592230719803244555?s=20&t=Hdd6fg9FdiM_QJGdjcJqiw
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 5:41

Accueil  >  SPORTS

Coupe du monde Quatar 2022 : les 8 groupes sont connus !

32 nations

*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Cap30165
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 5:53

Coupe du monde 2022 : Australie, Danemark, Tunisie... les listes des adversaires des Bleus
Y.R.
Publié hier à 15h32
https://www.tf1info.fr/sport/football-coupe-du-monde-2022-equipe-de-france-australie-danemark-tunisie-les-listes-des-adversaires-des-bleus-dans-le-groupe-d-2238568.html

Sauf surprise, avec le renfort de Marcus Thuram et Axel Disasi, les 26 Bleus qui disputeront le Mondial qatari sont connus.
Il en est de même pour les groupes de leurs adversaires en poules : l'Australie (le 22 novembre), le Danemark (le 26) et la Tunisie (le 30).

Toutes les listes sont connues. Dans la poule des Bleus, tout du moins. À une semaine de leur entrée en lice dans le Mondial qatari, l'équipe de France en sait plus sur les trois adversaires auxquelles elle va se frotter en poules : l'Australie, le Danemark et la Tunisie. À l'instar de Didier Deschamps, qui a jusqu'à 19h, lundi 14 novembre, pour transmettre sa liste définitive à la Fifa, les trois sélections ont communiqué leurs listes de 26 joueurs retenus pour participer à la Coupe du monde au Qatar.

L'Australie, neuf rescapés de 2018

Les Socceroos de 2022 n'ont plus grand-chose à voir avec ceux de 2018. Quatre ans après le France-Australie (2-1) de Kazan, l'Australie voyage au Qatar avec un groupe largement remanié, avec 17 joueurs n'ayant jamais disputé une Coupe du monde. Parmi eux figure Garang Kuol, 18 ans, la nouvelle petite étoile du foot australien et future recrue de Newcastle. Pour rivaliser avec les champions du monde, le 22 novembre (à 20h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), Graham Arnold ne s'appuiera que sur neuf "anciens", dont l'expérimenté gardien et capitaine Mathew Ryan, déjà présents en 2018.

Gardiens : Mathew Ryan (FC Copenhague/Danemark), Andrew Redmayne (Sydney FC), Danny Vukovic (Central Coast Mariners).
Défenseurs : Aziz Behich (Dundee Utd/Écosse), Milos Degenek (Columbus Crew/États-Unis), Thomas Deng (Aibirex Niigata/Japon), Joel King (Odense Boldklub/Danemark), Nathaniel Atkinson (Hearts/Écosse), Fran Karacic (Brescia/Italie), Harry Souttar (Stoke City/Angleterre), Kye Rowles (Hearts/Écosse), Craig Goodwin (Adelaide United).
Milieux : Aaron Mooy (Celtic Glasgow/Écosse), Jackson Irvine (St Pauli/Allemagne), Ajdin Hrustic (Hellas Vérone/Italie), Bailey Wright (Sunderland/Angleterre), Cameron Devlin (Hearts/Écosse), Riley McGree (Middlesbrough/Angleterre), Keanu Baccus (St Mirren/Écosse).
Attaquants : Awer Mabil (Cadix/Espagne), Mathew Leckie (Melbourne City), Martin Boyle (Hibernian/Écosse), James Maclaren (Melbourne City), Jason Cummings (Central Coast Mariners), Mitchell Duke (Fagiano Okayama/Japon), Garang Kuol (Central Coast Mariners).
Le potentiel onze de départ : Ryan (capitaine) - Atkinson, Sainsbury, Rowles, Behich - Mooy - Boyle, Hrustic, Irvine, Mabil - Duke.

Le Danemark, avec Eriksen (évidemment)

Un épouvantail bien armé. En passe de devenir la bête noire de la bande à "DD", après l'avoir battue à deux reprises en Ligue des nations, le Danemark va retrouver l'équipe de France, le 26 novembre (à 17h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info). Pour réaliser la passe de trois, les Rød-Hvide de Kasper Hjulmand vont se présenter, sans surprise, avec la quasi-totalité des cadres, le capitaine Simon Kjaer (121 sélections), le maître à jouer Christian Eriksen, le "miraculé" de Copenhague, ou encore le buteur Yussuf Poulsen à l'exception du défenseur de Leicester Jannik Vestergaard.

Gardiens : Kasper Schmeichel (Nice/France), Oliver Christensen (Hertha Berlin/Allemagne), Frederik Ronnow (Union Berlin/Allemagne).
Défenseurs : Daniel Wass (Brøndby), Rasmus Nissen Kristensen (Leeds United/Angleterre), Jens Stryger Larsen (Trabzonspor/Turquie), Joakim Maehle (Atalanta Bergame/Italie), Andreas Christensen (FC Barcelone/Espagne), Simon Kjaer (Milan AC/Italie), Joachim Andersen (Crystal Palace/Angleterre), Victor Nelsson (Galatasaray/Turquie), Alexander Bah (Benfica/Portugal).
Milieux : Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham/Angleterre), Thomas Delaney (FC Séville/Espagne), Christian Eriksen (Manchester United/Angleterre), Mathias Jensen (Brentford/Angleterre), Robert Skov (Hoffenheim/Allemagne), Christian Norgaard (Brentford/Angleterre).
Attaquants : Mikkel Damsgaard (Brentford/Angleterre), Andreas Skov Olsen (Club Bruges/Belgique), Jesper Lindstrom (Eintracht Francfort/Allemagne), Martin Braithwaite (Espanyol Barcelone/Espagne), Kasper Dolberg (FC Séville/Espagne), Jonas Wind (Wolfsburg/Allemagne), Andreas Cornelius (FC Copenhague), Yussuf Poulsen (Leipzig/Allemagne).
Le potentiel onze de départ : Schmeichel - Kjaer (capitaine), J. Andersen, A. Christensen - Wass, Hojbjerg, Delaney, Maehle - Skov Olsen, Eriksen - Dolberg.

La Tunisie, un air de Ligue 1

Des visages bien connus de l'Hexagone. Adversaire des Bleus, le 30 novembre (à 16h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), la Tunisie embarque 26 joueurs au Qatar. Pour la sixième phase finale des "Aigles de Carthage", le sélectionneur Jalel Kadri a fait appel à des anciens - Mouez Hassen (ex-Nice), Dylan Bronn (ex-Brest), Ellyes Skhiri (ex-Montpellier), Naïm Sliti (ex-Lille et Dijon) - et d'actuels pensionnaires de Ligue 1 - Montassar Talbi (Lorient), Ali Abdi (Caen) et Wahbi Khazri (Montpellier). À 32 ans, le capitaine tunisien Youssef Msakni va, lui, disputer son premier Mondial, chez lui au Qatar.

Gardiens : Aymen Dahmen (Club sportif Sfaxien), Mouez Hassan (Club Africain), Béchir Ben Said (US Monsatir), Aymen Mathlouthi (Étoile du Sahel).
Défenseurs : Ali Abdi (Caen/France), Mohamed Dräger (FC Lucerne/Suisse), Ali Maaloul (Al-Ahly/Égypte), Wajdi Kechrida (Atromitos Athènes/Grèce), Nader Ghandri (Club Africain), Yassine Meriah (Espérance), Bilel Ifa (Kuwait FC/Koweït), Dylan Bronn (Salernitana/Italie), Montassar Talbi (Lorient/France).
Milieux : Ellyes Skhiri (FC Cologne/Allemagne), Ghaylen Chaalali (Espérance), Aissa Laidouni (Ferencváros/Hongrie), Mohamed Ali Ben Romdhane (Espérance), Ferjani Sassi (Al-Duhail/Qatar), Hannibal Mejbri (Birmingham/Angleterre).
Attaquants : Youssef Msakni (Al-Arabi SC/Qatar), Seifeddine Jaziri (Zamalek/Égypte), Naim Sliti (Ettifaq/Arabie saoudite), Issam Jebali (Odense Boldklub/Danemark), Taha Yassine Khenissi (Kuwait SC/Koweït), Anis Ben Slimane (Bröndby/Danemark), Wahbi Khazri (Montpellier/France).
Le potentiel onze de départ : Ben Saïd - Dräger, Bronn, Talbi, Maaloul - Chaalali, Skhiri, Laidouni - Khazri, Sliti, Msakni (capitaine).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 5:57

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 7:29

actualités coupe du monde

https://www.linternaute.com/sport/competitions/2527820-coupe-du-monde-2022-j-7-les-dernieres-infos-a-une-semaine-du-coup-d-envoi/

Macron ira finalement au Qatar

*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Live
Le 14 novembre à 16h14. Après sa ministre des Sports qui a annoncé sa présence au Qatar à condition que les Bleus sortent de leur groupe de la Coupe du monde et atteignent les quarts de finale, c'est au tour du Président de la République Emmanuel Macron d'annoncer ce lundi 14 novembre qu'il se rendra au chevet de l'équipe de France en cas de qualification des hommes de Didier Deschamps en demi-finale, objectif fixé par la FFF pour cette compétition.
En revanche, en raison d'un agenda chargé pour le chef de l'Etat, et d'une préparation raccourcie par le calendrier de la Coupe du monde, Emmanuel Macron ne se rendra pas à Clairefontaine avant la compétition, comme il avait pu le faire avant l'Euro 2021. C'est la ministre des Sports qui transmettra le message du Président aux joueurs avant le grand départ au Qatar qui est prévu ce mercredi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 7:32

https://www.linternaute.com/sport/competitions/2527820-coupe-du-monde-2022-j-7-les-dernieres-infos-a-une-semaine-du-coup-d-envoi/
Le 14 novembre à 11h18. Nouveau forfait en équipe de France ce lundi 14 novembre avec le défenseur du PSG Presnel Kimpembe, obligé de laisser sa place à Axel Disasi, défenseur de l'AS Monaco qui fête sa première convocation. Blessé depuis plusieurs semaines, le défenseur du PSG était revenu à la compétition avant de se blesser de nouveau, cette fois au tendon d'Achille. Après des examens, il doit finalement déclarer forfait comme il a expliqué sur les réseaux sociaux.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 7:33

Marcus Thuram complète le groupe France

Le 14 novembre à 8h45. La liste définitive pour le Qatar pouvait être complétée jusqu'à lundi 19h. Didier Deschamps l'avait dit, il pouvait y avoir des modifications sur sa liste communiquée le 9 novembre dernier avant le départ pour cette Coupe du monde. Tôt ce lundi matin, le sélectionneur des Bleus a donc décidé de convoquer en équipe de France Marcus Thuram afin de partir avec 26 joueurs comme la plupart des sélections.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 7:34

Le 13 novembre à 17h12. Le Brésil est le grand favori pour remporter la Coupe du monde 2022, qui débutera dimanche 20 novembre au Qatar. La sélection brésilienne dispose en effet de joueurs connus dans le monde entier et en bonne forme cette saison, à l'image de Vinicius Junior, qui évolue au Real Madrid, ou encore de Neymar, la star du PSG. Sur Unibet, la cote pour un pari sur le Brésil vainqueur de la compétition est à 4,75. Elle est de 5 chez Winamax et Betclic.
L'Argentine est également considérée par les bookmakers comme l'un des principaux candidats pour gagner la compétition. La sélection de l'Argentine peut par exemple compter sur la star internationale du football Lionel Messi, qui évolue au PSG. Unibet place sa cote à 6 pour une Argentine championne du monde. Winamax la place à 6,50, tout comme Betclic. Enfin, la France, victorieuse de la Coupe du monde 2018, arrive en troisième position dans les pronostics des bookmakers pour remporter cette édition 2022. Unibet place sa cote à 7,50 pour une sélection française gagnante. Winamax la place de son côté à 7, et Betclic aussi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 7:36

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 9:10

Florian Gregoire, Mis à jour le 16 Novembre 2022 08:30

L'essentiel

*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Cap30202
Chrisotpher Nkunku forfait pour la Coupe du monde, Randal Kolo Muani appelé ?

Le 15 novembre à 23h30. C'est la mauvaise nouvelle du jour. Christopher Nkunku
sera forfait pour la Coupe du monde au Qatar. À l'entraînement, ce mardi 15 novembre , le joueur de Leipzig s'est blessé à la suite d'un contact avec Eduardo Camavinga, lors d'une opposition. Sorti en boitant, l'état de santé a immédiatement inquiété le staff des Bleus. S'il s'est montré rassurant en quittant le terrain, les examens ont été clairs : Nkunku est forfait pour le mondial au Qatar.

*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Cap30203
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 7:08

Début de la Coupe du monde 2022 ce dimanche 20 novembre à 17h, heure française, pour le premier match du Mondial entre le Qatar et l'Equateur
https://www.linternaute.com/sport/competitions/2527820-coupe-du-monde-2022-france-groupes-et-calendrier-les-infos/
Le premier match de l'équipe de France, championne du monde en titre, est prévu mardi 22 novembre face à l'Australie, comme lors de la Coupe du monde 2018.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 10:13

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 14:40

Les Bleus sont à Doha, le film de la journée, Equipe de France I FFF 2022
https://www.youtube.com/@FFF
Les images exclusives du voyage des Bleus de Didier Deschamps entre Clairefontaine et Doha au Qatar. La France débutera sa Coupe du Monde 2022 mardi contre l'Australie.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 14:43

La cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde au Qatar
https://www.goal.com/fr/news/quand-quelle-heure-aura-lieu-ceremonie-ouverture-coupe-du-monde-2022-qui-chantera/blt381d5fbca8c1aadf

La cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2022 aura lieu le dimanche 20 novembre et commenc.era à 15h30 heure française.

Il existe un décalage horaire de 2 heures entre la France et le Qatar

La cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2022 aura lieu dans le stade Al Bayt qui est situé dans la ville d'Al Khor.

Jungkook du célèbre groupe de K-POP BTS montera sur scène ce jour-là. L'artiste l'a lui-même annoncé sur le compte Twitter de BTS.

En France, il sera possible de suivre la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2022 sur TF1 (chaîne gratuite) et beIN SPORTS (chaîne payante).

dates

La Coupe du monde 2022 aura lieu : du dimanche 20 novembre au dimanche 18 décembre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022   *FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 - Page 7 Icon_minitime

*FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant