Sujet: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Mer 25 Nov 2020 - 12:27
Rappel du premier message :
Toutes les finales de la Coupe du monde-Palmarès
1930: Uruguay bat Argentine 4-2 (en Uruguay) 1934: Italie bat Tchécoslovaquie 2-1 a.p. (en Italie) 1938: Italie bat Hongrie 4-2 (en France) 1950: Uruguay bat Brésil 2-1* (au Brésil) 1954: Allemagne bat Hongrie 3-2 (en Suisse) 1958: Brésil bat Suède 5-2 (en Suède) 1962: Brésil bat Tchécoslovaquie 3-1 (au Chili) 1966: Angleterre bat RF Allemagne 4-2 a.p. (en Angleterre) 1970: Brésil bat Italie 4-1 (au Mexique) 1974: Allemagne (RFA) bat Pays-Bas 2-1 (en Allemagne/RFA) 1978: Argentine bat Pays-Bas 3-1 a.p.(en Argentine) 1982: Italie bat Allemagne 3-1 (en Espagne) 1986: Argentine bat Allemagne (RFA) 3-2 (au Mexique) 1990: Allemagne bat Argentine 1-0 (en Italie) 1994: Brésil bat Italie 0-0, 3 t.a.b. à 2 (aux États-unis) 1998: France bat Brésil 3-0 (en France) 2002: Brésil bat Allemagne 2-0 (en Corée du Sud et au Japon) 2006: Italie bat France 1-1, 5-3 t.a.b. (en Allemagne) 2010: Espagne bat Pays-Bas 1-0 a.p. (en Afrique du Sud) 2014: Allemagne bat Argentine 1-0 a.p. (au Brésil) 2018: France bat Croatie 4-2 (en Russie)* (En 1950 le tournoi se termine par une poule de quatre mais l'Uruguay s'impose en remportant le dernier match, assimilé à une finale)
L'ÉQUIPE DE FRANCE EN 2018
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 10 Déc 2020 - 9:57, édité 6 fois
Auteur
Message
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Dim 28 Mar 2021 - 18:37
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est dit « satisfait » de la performance des Bleus, vainqueurs au Kazakhstan (2-0), ce dimanche. Mais il a regretté le manque d'efficacité de ses joueurs sur la fin. « Avez-vous apprécié la réaction de vos joueurs après le match nul contre l'Ukraine ? Ce qui nous était arrivé (match nul 1-1) n'était pas une catastrophe. On avait un deuxième match à préparer. Ce n'est pas ce résultat qui allait conditionner ce que j'avais prévu. On a un groupe de 26 joueurs, qui est passé à 25 (après le forfait de N'Golo Kanté). C'est logique que ce ne soit pas les mêmes qui aient joué. Tout le groupe a répondu dans un match pas évident face à un adversaire qui a montré beaucoup de générosité. Si j'ai un regret, c'est notre manque d'efficacité pour corser le score à la fin. Mais ces 3 points ont la même valeur que (ceux pris) face à d'autres équipes. On va apprécier parce que ça s'enchaîne très vite. Qu'avez-vous pensé des prestations d'Ousmane Dembélé et Anthony Martial ? Vous ont-elles plu ? Ils ont fait des choses intéressantes. Ousmane confirme qu'il est sur la bonne voie. Il est capable de répéter les efforts et de faire des différentes. Il a été récompensé par ce but. Anthony est à l'origine du premier but. C'est bien pour les deux. À partir du moment où je les prends, c'est pour les utiliser. J'ai d'autres attaquants dans ce registre. Mais par rapport au profil de l'adversaire, c'était important de décrocher, de provoquer et de dribbler. Ils l'ont plutôt bien fait. Que pensez-vous de votre niveau de jeu actuel ? Est-ce qu'on attend trop des champions du monde ? Chacun est libre d'attendre ce qu'il veut. L'équipe de France est performante et continue de l'être. On fait beaucoup de bonnes choses. Il n'y a pas eu de scores fleuves hier (samedi) non plus. Ce n'est facile pour personne. Il y a un adversaire, l'enchaînement de matches, plus tout ce qu'il y a avant. Ce ne sont pas des excuses. J'ai dit aux joueurs à la causerie de faire le job, de gagner. C'est ric rac mais on a gagné. Il y avait neuf nouveaux joueurs par rapport au match contre l'Ukraine, mais ils avaient déjà un vécu. Je ne vais pas leur enlever le mérite d'avoir bien fait des choses. Les parcours en qualifications sont toujours difficiles, l'essentiel est d'atteindre l'objectif. « Personne n'est inquiet donc on n'est pas rassuré »
Quel est le programme jusqu'à mercredi et le match à Sarajevo ? Récupération, récupération, récupération. Il y a peu de temps, ça passe par du sommeil. Demain (lundi), on a un voyage assez long. Je ne pense pas que beaucoup (de joueurs) ont joué mercredi et rejoueront mercredi. On va faire au mieux : nutrition, sommeil et soins pour amener l'ensemble du groupe avec le plus de fraîcheur possible sur les derniers jours du stage. Avez-vous eu l'impression que votre équipe a joué prudemment ? Êtes-vous quand même satisfait ? C'est toujours difficile de gagner au haut niveau. Le Kazakhstan a fait beaucoup d'efforts. Mon seul regret, je le répète, est ne pas avoir mis 2 ou 3 buts de plus. Le gardien expérimenté (Alexandre Mokine) a fait plusieurs arrêts de grande classe. Mais je suis satisfait de mes joueurs. lire aussi Calendrier, résultats et classement du groupe D Êtes-vous rassuré aussi avant le match qui arrive en Bosnie ? Personne n'était inquiet donc on n'est pas rassuré. On a pris un point (contre l'Ukraine), là on en prend trois. L'objectif sera de poursuivre avec une victoire à l'extérieur (en Bosnie). Je fais en sorte de relativiser aussi. Celui (le match) qui est derrière, on ne peut rien y faire. Le plus important est celui qui est devant. On va tout faire pour atteindre notre objectif et pour bien clôturer ce stage. »
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Dim 28 Mar 2021 - 18:39
Buts : Moraes (80e) pour l'Ukraine // Pukki (89e, s.p.) pour la Finlande Expulsion : Mykolenko (88e) pour l'Ukraine
Pas de vainqueurs, entre les deux adversaires de l'équipe de France dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Alors qu'elle avait fait le plus dur en parvenant à percer le verrou finlandais, l'Ukraine a finalement vu les trois points de la victoire s'envoler sur une grosse erreur de Mykolenko qui, après une passe en retrait manquée pour son gardien, a plaqué au sol l'attaquant finlandais Pukki dans la surface. Résultat, une triple peine pour le défenseur ukrainien : penalty, carton rouge, et égalisation adverse par le buteur de Norwich (1-1, 89e).
Pourtant, les Ukrainiens avaient fait le boulot dans un match qui a très longtemps ressemblé à une attaque-défense. Face au 5-3-2 installé par le sélectionneur Markku Kanerva , l'Ukraine a buté sur le mur scandinave ou manqué de précision, notamment en première période (23e, 34e, 39e). La délivrance est finalement intervenue à dix minutes de la fin du temps réglementaire de la partie, lorsque Moraes a victorieusement coupé un centre de Karavayev (1-0, 80e). Un but qui aura eu pour conséquence de réveiller les Huuhkajat et la capitaine Arajuuri, tout proche d'égaliser par deux fois (82e, 84e), avant que Pukki ne transforme sur penalty l'offrande ukrainienne. Un match nul qui ravira Didier Deschamps et ses joueurs.
Vingt ans jour pour jour après sa dernière venue victorieuse en Albanie, en éliminatoires de la Coupe du monde 2002, l'Angleterre s'est de nouveau imposée à Tirana (0-2) lors de la 2e journée des qualifications au Mondial 2022. Et s'est donc emparée seule de la tête du groupe I, en jeu lors de ce duel dans la capitale albanaise.
Trois jours après le carton face à Saint-Marin, Gareth Southgate avait effectué six changements dans son onze de départ. Un turnover favorable notamment à Luke Shaw, aligné pour la première fois depuis septembre 2018, et qui a fêté ça en offrant une galette à Harry Kane, buteur de la tête après un bon boulot côté gauche de Sterling et Mount (0-1, 38e). Plutôt mérité pour des Three Lions largement maîtres du cuir (81% de possession), mais qui n'avaient jusqu'ici cadré qu'une fois, via Walker (33e). Auteur de son 33e pion en 49 sélections, le capitaine anglais aurait pu signer le doublé dans la foulée sur un centre rentrant de Sterling, mais sa reprise du droit au deuxième poteau s'est fracassée sur la barre (42e). C'est ensuite le poteau qui a sauvé l'Albanie, sur ce centre en retrait de Sterling repris par Foden et dévié du bout des doigts par Berisha (52e). L'habituel portier de la SPAL n'a en revanche rien pu faire face à Mason Mount, mis sur orbite par Kane (0-2, 63e). L'entrée de l'ancien Rennais Ermir Lenjani, unique buteur jeudi en Andorre (0-1), n'y a rien changé : victorieuse dans ses quatre derniers matchs, sa meilleure série depuis août 2010, l'Albanie n'est pas parvenue à signer le premier cinq à la suite de son histoire. L'Angleterre prépare de la meilleure des manières la réception de la Pologne, mercredi lors de la 3e journée. Ce ne sera sans doute pas la même limonade.
Angleterre (4-3-3) : Pope - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Mount, Philipps (Ward-Prowse, 71e), Rice - Foden (Lingard, 81e), Kane, Sterling. Sélectionneur : Gareth Southgate. SB Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Déjà auteur d'une superbe égalisation du gauche à la 82e minute du match en Hongrie jeudi soir (3-3), le buteur du Bayern Munich et de la Pologne a enchaîné par un doublé face à Andorre, ce dimanche soir (3-0).
Robert Lewandowski (65) est le 7e joueur européen à atteindre la barre des 65 buts en sélection
Après avoir ouvert le score à la demi-heure de jeu sur une magnifique reprise volée du droit à la réception d'un coup franc excentré de l'ancien défenseur Lyonnais Rybus, le capitaine de la Pologne a récidivé à la 55e minute, avant de céder sa place peu après l'heure de jeu, semble-t-il touché à un genou. À noter que le Marseillais Milik a évolué en soutien de ses deux attaquants, dans un système en 4-3-1-2, et que Swiderski, qui a remplacé Lewandowski, a clôturé le score à deux minutes de la fin.
De nouveau portée par son duo d'attaquants Adam Szalai-Roland Sallai, la Hongrie, deuxième adversaire des Bleus à l'Euro (le 19 juin), s'est facilement imposée à Saint-Marin, ce dimanche soir (3-0). Trois jours après son spectaculaire match nul devant la Pologne à la Puskas Arena (3-3), la Hongrie a facilement battu Saint-Marin, ce dimanche soir, en inscrivant de nouveau trois buts, dont deux sur penalty (3-0). Pour obtenir son premier succès dans cette campagne de qualification à une phase finale de Coupe du monde après laquelle elle court depuis 1986, la Hongrie a procédé à sept changements dans son onze de départ. Seuls Orban et Attila Szalai en défense, Sallai et Adam Szalai en attaque, ont enchaîné.
Comme jeudi, le salut des Magyars est de nouveau passé par les pieds de leur duo d'attaquants. Auteur du deuxième but devant la Pologne, Adam Szalai a cette fois-ci ouvert le score sur un penalty obtenu par Sallai, fauché par Battistini dans la surface (13e, 0-1). L'équipe du Franco-Hongrois Loïc Nego, qui a débuté sur le flanc droit du 3-5-2 magyar avant de sortir à la pause, aurait dû se mettre à l'abri bien avant. Mais après avoir obtenu un deuxième penalty à la suite de son coup franc contré de la main par Fabbri, ce même Sallai a vu sa frappe repoussée par Benedettini, de nouveau parti sur sa droite (21e).
Adam Szalai a ensuite vu son doublé annuler pour hors-jeu préalable (33e). Avant de rater le cadre de la tête (51e). Également buteur devant la Pologne, Sallai s'est rattrapé en catapultant de la tête le long centre de Botka au fond des filets (71e, 0-2). Entré à la pause, Nikolics a donné un score plus en rapport à ce match à sens unique en transformant le troisième penalty de cette partie, qu'il a lui-même obtenu après une faute de Rossi (88e).
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Lun 29 Mar 2021 - 8:36
Grâce à sa victoire en Roumanie (1-0), l'Allemagne a remporté ses deux premiers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2022. Gnabry a inscrit le seul but d'une rencontre riche en occasions.
Trois jours après avoir dominé facilement l'Islande (3-0), l'Allemagne a enchaîné un second succès de rang en Roumanie (1-0), ce dimanche, réalisant ainsi un départ parfait dans ses qualifications à la Coupe du monde 2022. La même équipe avait été alignée par Joachim Löw, et la Mannschaft a de nouveau longtemps maîtrisé son sujet à Bucarest. Dans un match rythmé et plaisant à suivre, l'Allemagne s'est procuré de nombreuses occasions, et sa domination aurait pu se traduire par un score plus large en sa faveur.
Gnabry toujours aussi décisif
Havertz (9e), Goretzka (50e), Gündogan (59e) et Werner (80e) ont buté sur Nita, Sané a manqué de peu le cadre (63e), Kimmich a trouvé la barre transversale (19e), Gnabry, dans la foulée, a échoué lui aussi sur le gardien roumain (19e), qui l'a de nouveau mis en échec en seconde période (58e). Mais l'attaquant du Bayern Munich a, malgré tout, été l'homme providentiel pour l'Allemagne : c'est lui, parfaitement placé sur un caviar de Havertz, qui a trouvé la faille (16e), pour son 15e but en 19 sélections. Ce manque de réalisme aurait pu être préjudiciable à l'Allemagne, si la Roumanie avait fait preuve d'efficacité. Mais Mihaila (12e) et Tanase (55e) ont tiré au-dessus en bonne position, Stanciu s'est raté (90e), tandis que Marin (27e) et Puscas (88e) ont vu leur tir parfaitement bloqué par Neuer. Mais la Mannschaft méritait vraiment la victoire, et le futur adversaire de la France à l'Euro devrait, sauf immense contre-performance, réaliser la passe de trois, mercredi, face à la Macédoine. Retrouvez le but inscrit lors du match Roumanie-Allemagne (0-1), comptant pour la 2e journée du groupe J des qualifications pour la Coupe du monde 2022.
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Lun 29 Mar 2021 - 9:00
Israël a été accrochée à domicile par l'Écosse (1-1) malgré un but superbe de Peretz. Retrouvez en vidéo les buts de cette rencontre comptant pour la deuxième journée des qualifications à la Coupe du Monde 2022. https://www.lequipe.fr/videos/le-buts-d-israel-ecosse-en-video/x808z6i
Le Danemark n'a pas fait dans le détail face à la Moldavie. Les coéquipiers de Kasper Dolberg se sont largement imposés à domicile (8-0). L'attaquant niçois a notamment signé un doublé (19e sp, 48e), tout comme l'ailier de la Sampdoria Mikkel Daamsgard (21e, 29e). Jens Larsen (35e), Mathias Jensen (38e), Robert Skov (81e) et Marcus Ingvartsen (89e) ont également rejoint le festival danois. Avec cette large victoire, les Danois confortent leur première place dans le groupe F, trois jours après avoir battu Israël (2-0) pour leur premier match. La Moldavie avait quant à elle concédé le match nul face aux Îles Féroé (1-1).
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Lun 29 Mar 2021 - 10:30
Longtemps menée par la Géorgie de Willy Sagnol, l'Espagne s'en est sortie dans le temps additionnel dimanche (2-1), grâce à Dani Olmo.
Tenue en échec à domicile par la Grèce (1-1), jeudi, dans un match où elle avait affiché 77 % de possession de balle et concédé un seul titre cadré, l'Espagne a failli fauter à nouveau, ce dimanche en fin d'après-midi, en Géorgie (1-2). Dans un stade Boris-Paichadze rempli à 30 %, où les quelque 18 000 spectateurs se sont fait entendre, l'Espagne a affiché beaucoup de lacunes, malgré les six changements effectués dans le onze par Luis Enrique (titularisations de Porro, sa première cape, Alba, Fabian Ruiz, Busquets, Pedri et Gil). Possession de balle stérile et latérale, manque de mouvements, de précision dans les passes et les contrôles, d'engagement face à des Géorgiens plus athlétiques et déterminés... Les hommes de Willy Sagnol, nommé en février, déjà dangereux sur une tête de Kachia (18e), ont exploité ces failles et ouvert le score par l'intenable ailier Kvaratskhelia (44e). Bien servi côté gauche, le joueur du Rubin Kazan (20 ans) a inscrit son 2e but en 7 sélections. Rarement dangereuse, même si elle a compilé les trois-quarts de la possession de balle (72 %) et 3 fois plus de passes que son adversaire (861 à 259), la Roja a buté sur le gardien Loria (Ferran Torres, 11e) ou manqué le cadre (Ferran Torres, toujours, 42e, Olmo, 77e, Pedri, 87e). Le but égalisateur est venu de l'attaquant de Manchester City, Ferran Torres, qui s'est jeté au deuxième poteau après une aile de pigeon manquée par Morata, à la limite du hors-jeu sur un centre de Jordi Alba (56e). Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir l'Espagne prendre le dessus. Bien trouvé dans l'axe par Alba, capitaine après la sortie de Busquets et double passeur décisif, Dani Olmo, entré en jeu à la pause, a sauvé l'Espagne d'une frappe flottante, que Loria n'a pu que dévier dans sa lucarne gauche. Avec quatre points en deux matches, l'Espagne prend provisoirement la tête du groupe B avant le déplacement de la Suède au Kosovo, ce dimanche soir (20h45, en direct vidéo sur le site L'Equipe).
Buts : Augustinsson (12e), Isak (35e) et Larsson (70e) pour les Suédois
Zlatan Ibrahimović peut sourire : la Suède est irrésistible depuis son retour.
Il n'y avait pas de quoi s'enflammer après le court succès des Suédois contre la Géorgie en milieu de semaine (1-0), mais les copains du Z ont réussi à enchaîner avec la manière au Kosovo (0-3), ce dimanche soir. Pas de repos pour l'attaquant du Milan, titulaire sans être buteur, mais encore une fois passeur avec une offrande acrobatique pour Augstinsson sur l'ouverture du score (1-0, 12e).
Si sa prestation a été discrète, la présence d'Ibrahimović a au moins eu le mérite de mettre la lumière sur une rencontre assez terne, répondant à la recette classique d'un match de qualification. Prenez une équipe volontaire, mais bien trop limitée, ici le Kosovo. Rajoutez-y un joueur star trop isolé pour être efficace (le joueur de la Lazio Vedat Muriqi). Mélangez ceci avec une équipe favorite faisant rapidement la différence et gérant tranquillement le reste du match. Laissez reposer 90 minutes. Voilà, c'est prêt : vous pouvez déguster votre victoire de la Suède 3-0, avec deux autres pions signés Isak (35e) et Larsson sur penalty (70e).
Buts : Belotti (s.p.) (43e), Locatelli (82e) pour l'Italie
La Nazionale reçue deux sur deux.
Trois jours après son entrée réussie face à l'Irlande du Nord à Parme, l'Italie a poursuivi son sans-faute en Bulgarie (2-0). Face à une sélection bulgare appliquée à bien défendre, les coéquipiers de Marco Verratti, une nouvelle fois titulaire au cœur d'un onze italien remanié, ont finalement trouvé la faille juste avant la pause. Plus précisément lorsque Daniel Dimov bouscule Andrea Belotti dans sa surface et permet au bomber du Toro de se faire justice lui-même (0-1, 43e).
Au retour des vestiaires, l'Italie aurait pu se faire peur pour une faute de main non signalée de Francesco Acerbi, mais aurait également pu faire le break plus tôt si Belotti n'avait pas vu le poteau repousser son lob à la suite d'une filouterie de Verratti. Entré en jeu à vingt minutes du terme, Manuel Locatelli éteint les lumières du stade Vasil Levski d'un bel enroulé à l'entrée de la surface (0-2, 82e). Prochain rendez-vous en Lituanie pour la Squadra Azzurra ce mercredi.
La Suisse poursuit sur sa lancée en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Trois jours après s'être imposée en Bulgarie, la troupe de Petkovic s'est contentée du service minimum pour mater la Lituanie, à Saint-Gall, au bout d'un match terne (1-0). Cette victoire permet à la Suisse de rester à la 1re place du groupe C à égalité avec l'Italie. Les 2 équipes se départageront très certainement lors des confrontations directes du 5 septembre et du 12 novembre. Après les 3 buts avant la 13e minute de jeudi à Sofia, la formation helvétique a frappé après seulement 85 secondes de jeu. Sur un mauvais renvoi adverse, Embolo trouvait Shaqiri qui marquait du droit le but le plus rapide de l'équipe de Suisse depuis une réussite de Streller le 13 octobre 2007. Malgré cette réussite, les Suisses ne sont pas parvenus à enchaîner et enfoncer le clou.
Des choix qui n'ont pas payé
Même si la Lituanie n'est pas parvenue à se créer une véritable occasion, la Suisse a été jusqu'au coup de sifflet final sous la menace d'une mauvaise surprise. Vladimir Petkovic endosse une certaine part de responsabilité dans cette affaire dans la mesure où son choix de titulariser Silvan Widmer et Ruben Vargas sur les côtés n'a pas vraiment été couronné de succès. A la 66e minute, le "Mister" lançait Edimilson Fernandes, Denis Zakaria et Mario Gavranovic, pour insuffler un nouvel allant. Ce coaching n'a pas apporté les effets espérés même si Zuber trouvait le poteau et que Seferovic voyait sa tête stoppée presque miraculeusement par le gardien adverse. ats/tzing
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Lun 29 Mar 2021 - 10:44
Buts : Aleksandar Mitrović (16e et 81e) pour la Serbie // Emin Makhmudov (59e, sp) pour l'Azerbaïdjan
Les Serbes toujours invaincus.
Dans une rencontre agréablement équilibrée, la Serbie l'a emporté (1-2) face à l’Azerbaïdjan au stade olympique de Bakou. Régulateur d’un jeu léché, Dušan Tadić ne perd pas de temps et sert idéalement Aleksandar Mitrović à l’entrée de la surface, qui se retourne et enchaîne rapidement d’une frappe imparable pour le portier (1-0, 16e). Les hôtes se permettent tout de même quelques incursions dans le camp adverse par l’intermédiaire d’Ali Ghorbani, qui voit son tir repoussé par Predrag Rajković (31e). Loin d'être inquiétés, les hommes de Dragan Stojković pensent même doubler la mise, mais le coup de tête de l’infatigable Mitrović passe à côté (38e).
Comme face au Portugal, l’Azerbaïdjan revient pourtant métamorphosé des vestiaires. Dès le coup d’envoi, Anatoliy Nuriyev inquiète Rajković d’une belle frappe croisée, dégagée par le portier rémois (49e). La fébrilité serbe se fait sentir en défense, et il n’en faut pas plus à Filip Kostić qui ne maîtrise absolument pas son geste et bouscule grossièrement Emin Makhmudov dans la surface de réparation. Le numéro 8 se charge tranquillement de transformer la sentence et égalise (1-1, 59e). La Serbie se retrouve alors sous pression et tente le tout pour le tout. Mehemmedeliyev est cependant bien présent dans ses buts, surgissant avec les deux jambes sur Mitrović et mettant en échec le joueur de Fulham (75e). Une joie de courte durée. Il ne faut en effet pas mille tentatives pour « Mitrogol » , qui surgit de nouveau aux vingt mètres d'une reprise de volée du gauche afin de redonner l'avantage aux siens (1-2, 81e). Malgré les dernières offensives azéries, le résultat ne bouge pas. La Serbie confirme sa première place dans le groupe A et met la pression sur ses deux adversaires directs, le Portugal et l'Irlande.
Après le nul en Serbie (2-2), le Portugal a renoué avec le succès au uxembourg (3-1). Une victoire qui ne fut pas simple à obtenir mais qui permet aux Portugais d'être en tête du groupe à égalité avec la Serbie.
Le match : 1-3
Après 45 premières minutes délicates et un but à remonter, la sélection de Cristiano Ronaldo a su recoller juste avant la pause. Puis, en seconde période sans que cela devienne très aisé, le Portugal a pris les devants pour finalement s'imposer 3-1. L'égalisation est intervenue dans les arrêts de jeu de la première période par Diogo Jota. Cristiano Ronaldo a inscrit le deuxième but de son équipe après avoir lui-même été à l'origine de l'action. Mais la star de la Juventus a livré une prestation quelconque pour lui à l'image de son double duel perdu (78e) face à Moris alors qu'il était seul. C'est Palhinha qui a donné un peu plus d'air aux hommes de Fernando Santos (80e) Avec cette victoire, la deuxième en trois rencontres, le Portugal occupe la tête du groupe A avec sept points à égalité avec la Serbie où il avait concédé le nul (2-2) dimanche. Malgré ce revers, le Luxembourg a confirmé face au champion d'Europe en titre sa bonne tenue actuelle et occupe la troisième place de la poule.
L'homme du match : Gerson Rodrigues fait mal à son pays natal
C'est un Portugais mais ce mardi soir, il ne portait pas le même maillot que Cristiano Ronaldo. Après son but victorieux en Irlande, Gerson Rodrigues, attaquant du Dynamo Kiev, a récidivé face à la sélection de son pays natal. Mais cette fois, il n'a pas suffi à offrir la victoire à sa nation d'adoption. Mais avec deux buts en trois matchs, Rodrigues confirme qu'il peut être un attaquant redoutable.
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Mer 31 Mar 2021 - 10:22
Journée 3 sur 10 mardi 30 mars à 20h45 Pays de Galles1-0 République Tchèque Le pays de Galles bat la République tchèque sur le fil https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-pays-de-galles-bat-la-republique-tcheque-sur-le-fil/1237810 Le Gallois Daniel James a marqué de la tête le seul but du match face à la République tchèque (1-0).Battu par la Belgique (1-3) en ouverture des qualifications à la Coupe du monde 2022, le pays de Galles a enfin lancé sa campagne, en dominant la République tchèque (1-0) grâce à une tête de Daniel James, reprenant victorieusement un centre de Gareth Bale (81e). Les deux équipes ont terminé la rencontre à 10 après les expulsions de l'attaquant tchèque Patrik Schick (49e) et du Gallois Connor Roberts (77e). Les Tchèques ont cru égaliser dans le temps additionnel mais le défenseur Joe Rodon s'est jeté pour tacler et détourner au-dessus de la cage une frappe de Vladimir Darida (90e+2), préservant le précieux succès des Gallois.
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Mer 31 Mar 2021 - 10:26
Ailier gauche au sein d'une équipe profondément remaniée, l'attaquant de Rennes, buteur et passeur, a été l'un des grands animateurs du facile et très lourd succès belge face à la Biélorussie (8-0) en qualifications pour la Coupe du monde.
U passe décisive à l'attention de Michy Batshuayi (1-0, 14e) puis une autre pour Trossard (7-0, 76e) juste avant de laisser sa place à Januzaj (77e). Un but en solo et en percussion (4-0, 42e). Des accélérations, des replis défensifs, de la tenue de balle qui a permis au bloc de remonter aisément. Jéremy Doku était très inspiré mardi au King Power de Louvain pour le troisième match des Diables Rouges en six jours. Les protégés de Martinez ont marqué leur septième point sur neuf possible, confortant leur première place du groupe E face à une très faible et statique équipe biélorusse (8-0). Quand l'attaquant de Rennes, 18 ans, réussissait son meilleur match pour sa sixième sélection (2 buts). De quoi gagner, peut-être, sa place dans les 23 pour l'Euro.
Martinez a fait tourner
Pas mal de ses compatriotes ont d'ailleurs tiré profit des nombreux changements opérés par Roberto Martinez, huit plus exactement par rapport au nul à Prague face à la République tchèque samedi dernier (1-1). Une première en compétition pour l'entraîneur espagnol. Seule la défense n'était pas concernée par ces choix de fraîcheur athlétique. Un secteur où le joueur de Lyon, Jason Denayer, a passé une soirée tranquille dans l'axe où il n'a joué que la première période. Même Michy Batshuyai, il en a l'habitude, a épaissi ses statistiques avec son 22e but en 33 sélections, alors qu'il plafonne à une réalisation en club (2 passes décisives pour 18 matches avec Crystal Palace/ANG). Tous les buts belges ont d'ailleurs été magnifiques dans la conception et la réalisation, Thomas Meunier y allant de son centre décisif à destination de Vanaken (2-0, 27e)
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Mer 31 Mar 2021 - 10:41
Buts : Škriniar (38e) et Mak (74e) pour la Slovaquie // Mario Fernandes (71e) pour la Russie
Une véritable bouillie de football.
La Russie a loupé l'occasion d'enchaîner une troisième victoire en trois matchs dans son groupe de qualifications pour le Mondial 2022. Largement favoris, les hommes de Stanislav Tchertchessov se sont fait surprendre par des Slovaques diaboliquement efficaces à la City Arena de Trnava (2-1).
Dans une première période hâchée et ô combien ennuyeuse (une frappe cadrée de chaque côté), la Slovaquie offre un léger frisson en ouvrant le score sur sa seule réelle occasion des 45 premières minutes. Un frisson qui porte le nom de Milan Škriniar, qui reprend parfaitement de la tête un corner de Róbert Mak (1-0, 38e). Efficacité maximale.
Dzyuba porte la Russie contre la Slovénie Malgré le repos, les Russes éprouvent les pires difficultés à enchaîner trois passes. Mais, comme pour les Slovaques, il en a suffi d'une à Mario Fernandes pour remettre les compteurs à zéro (1-1, 71e). Sauf que Róbert Mak en décide autrement et redonne un avantage définitif à la Národný tím dans la foulée (2-1, 74e). Avec une victoire et deux nuls, la Slovaquie reste la seule équipe invaincue dans le groupe H et demeure à portée de fusil de la Russie et de la Croatie.
Buts : Kenan Karaman (2e), Hakan Çalhanoğlu (33e) et Burak Yılmaz (52e, sp) pour la Turquie // Roberts Savaļnieks (35e), Roberts Uldriķis (58e) et Dāvis Ikaunieks (79e) pour la Lettonie
Comment dit-on remontada en letton ?
Après deux belles victoires face aux Pays-Bas (4-2) et à la Norvège (3-0), la Turquie a été freinée dans son élan par une vaillante équipe de Lettonie (3-3) au stade olympique Atatürk d'Istanbul.
Les Turcs débutent pourtant pied au plancher par l’intermédiaire de Kenan Karaman. Servi à l’entrée de la surface de réparation par Hakan Çalhanoğlu, le joueur du Fortuna Düsseldorf enchaîne d’une frappe sèche et trouve le coin gauche de Pāvels Šteinbors pour ouvrir le score (1-0, 2e). De son côté, la Lettonie tente de revenir avec Roberts Uldriķis qui ne cadre pas sa tête (26e), avant cinq minutes de folie : Caner Erkin envoie d’abord un missile sur la barre transversale lettone, suivie d’une belle reprise de volée de Çalhanoğlu qui profite d’un corner mal repoussé (2-0, 33e). Malgré le break, la Turquie se déconcentre et sur l’engagement, Raivis Jurkovskis trouve Roberts Savaļnieks d’un joli extérieur du pied qui pousse le ballon au fond (2-1, 35e).
On retrouve le même scénario à l’entame de la seconde période. Mert Müldür fait un festival dans son couloir droit et se fait faucher dans la surface par Kristers Tobers. Tout doucement, Burak Yılmaz place son ballon dans le petit filet de Šteinbors (3-1, 52e). Mais encore une fois, la défense turque fait preuve de relâchement. Sur un long ballon, Uldriķis profite de deux rebonds pour tromper Uğurcan Çakır d’une reprise dos au but (3-2, 58e). Le rythme retombe pour les hommes de Şenol Güneş qui hésitent à chercher le quatrième. Une hésitation fatale, puisque sur un nouveau ballon aérien, Dāvis Ikaunieks, entré en jeu à la place de son frère Jānis, réalise un contrôle fabuleux pour égaliser d'une frappe croisée (3-3, 79e).
Les Turcs (7 points) conservent malgré tout leur première place, mais voient les Pays-Bas et le Monténégro revenir à un point.
VIDÉO FOOTBALL - Les Pays-Bas n'ont pas eu à forcer leur talent face à Gibraltar (0-7). Retrouvez en vidéo les buts de cette rencontre comptant pour la troisième journée des qualifications à la Coupe du monde 2022. https://www.lequipe.fr/videos/les-buts-de-gibraltar-pays-bas/x80aoar
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Mer 31 Mar 2021 - 11:52
Croatie 3-0Malte Victoire facile de la Croatie contre Malte https://www.boursorama.com/boursoramag/actualites/victoire-facile-de-la-croatie-contre-malte-5e9d7c078be653a63590cc39d6d7dcba La Croatie de Luka Modric recevait la sélection maltaise pour le compte des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Les finalistes de la dernière Coupe du Monde, pourtant tenu en échec en première mi-temps, se sont imposés 3-0. Ivan Perisic a ouvert le score à la 62ème minute après un service de Barisic. Luka Modric, entré en jeu, a inscrit le deuxième but sur penalty avant que Brekalo marque le but victorieux à la 90ème minute. La Croatie prend les devant dans son groupe devant la Russie, vaincue par la Slovaquie.
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Mer 31 Mar 2021 - 11:55
Brouillons en première période, plus mobiles et inspirés en seconde, les Bleus ont trouvé la faille par Griezmann à l'heure de jeu (0-1), avant de contrôler leur affaire ensuite. Un succès qui permet aux poulains de Deschamps de définitivement lancer leur campagne de qualification pour le Mondial qatari.
La France plie la Bosnie
Bosnie 0-1 France
But : Griezmann (61e) pour les Bleus
On appellera ça la force de l'habitude. La méthode a beau être connue, elle n'en reste pas moins parfaitement imparable. Gagner sans briller, les Bleus de Deschamps savent faire. Pour cuisiner cette Bosnie-là, il n'y avait pas besoin de concocter une recette révolutionnaire. Une première mi-temps morose, une seconde plus enlevée et récompensée par un pion de Griezmann auront suffi. Les ayatollahs du spectacle tireront peut-être la tronche, mais Didier Deschamps a toujours préféré les mathématiques aux arts plastiques. Ca tombe bien : avec sept points au compteur, ses Bleus restent solidement arrimés en tête de leur groupe de qualification pour le Mondial 2022.
La chasse aux occasions
Sur le déclin depuis quelques années, la Bosnie ne se fait pas d'illusion. Ce mercredi soir, les rôles sont fermement établis : la France est venue chasser les Dragons à Sarajevo. La traque n'en reste pas moins délicate. La Bosnie, en proie coriace, tient manifestement plus de la tortue prudente que de la gallinette cendrée. Solidement carapaçonnés, les gars d'Ivaylo Petev calent immédiatement leur défense à cinq face à Mbappé et Griezmann, incapables de se dégoter le moindre angle de tir, si ce n'est sur coup de pied arrêté. Pour s'extirper du piège, les Bleus ne peuvent que contourner le problème en insistant sur les ailes, alors que Coman et Lemar s'offrent quelques décalages plus ou moins inspirés. Timide, la battue bleue s'enlise et peine à se frayer un chemin dans le bois sacré bosnien. Ce sont même les partenaires de Džeko qui sont à un rien de s'offrir le premier sang. À la suite d'un corner botté par Pjanić, Ahmedhodžić signe en effet une tête écrasée, que Lloris détourne miraculeusement sur sa ligne de but.
Deschamps sent que l'affaire pourrait s'enliser et décide de sortir du banc son totem, Olivier Giroud, en seconde période. Le partenaire fétiche d'Antoine Griezmann vient à peine d'entrer sur le pré que le Barcelonais ouvre le score d'un coup de casque placé, après un centre travaillé de Rabiot (0-1, 61e). Un petit moment d'histoire pour Grizou, qui, avec 35 banderilles au compteur en équipe nationale, dépasse le distingué David Trezeguet au classement des meilleurs buteurs de la sélection. De bon augure pour ses partenaires : enfin armés d'un numéro neuf de métier et affûtés par le repositionnement de Mbappé - beaucoup plus virevoltant sur un côté -, les Bleus peuvent plus volontiers arroser en centres la surface adverse. C'est nettement mieux, mais il n'y aura pas davantage de pions à se mettre sous la dent. Pas de quoi traumatiser Didier Deschamps, qui pourra afficher un sourire carnassier en conférence de presse : ses gars ont définitivement bien lancé leur campagne de qualification pour le mondial qatari. Bosnie (5-3-2) : Šehić - Todorović (Stevanović, 77e), Hadžikadunić, Ahmedhodzic, Saničanin, Kolašinac - Hadziahmetovic, Cimirot (Gojak, 86e), Pjanić - Džeko, Krunić (Prevljak, 86e). Sélectionneur : Ivaylo Petev.
Le sélectionneur est satisfait de cette nouvelle victoire à l'extérieur en Bosnie (1-0) et du bilan comptable de ce triptyque de mars pour débuter les qualifications pour la Coupe du monde 2022. François Verdenet, à Sarajevo « Quel constat tirez-vous de ces trois premiers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2022 ? Cette victoire en Bosnie est particulièrement importante. En trois matches, on fait sept points. Les autres résultats de notre groupe sont également favorables. On ferme cette parenthèse des éliminatoires. Le mois de septembre sera de nouveau bien chargé.
Cette victoire en Bosnie vous permet-elle de bien basculer vers l'Euro et sa préparation ? L'essentiel est ce résultat. Dans le contenu, on est capable de mieux faire. Notre entame de match a été laborieuse. Ça a été mieux en fin de première période puis à la reprise en deuxième mi-temps. La Bosnie n'a pas fait contre la Finlande (2-2) ce qu'elle a fait contre nous. On voit que contre la France, ce n'est pas pareil. Les enchaînements ont été difficiles. Tout ça est factuel. Il faut prendre dans tout ça, les longs déplacements, les décalages horaires et les conditions de jeu. Regardez les autres résultats dans les différents groupes. Après, l'Euro sera une autre compétition. Le calendrier sera également compliqué. Mais il faudra enchaîner. « S'il y a vraiment une possibilité d'être plus nombreux à l'Euro, ce sera une bonne évolution »
L'UEFA est en passe d'élargir la liste des 23 à 25 ou 26 joueurs pour l'Euro... Ce serait une bonne chose avec les conditions sanitaires actuelles. Mais il faudrait que tous les joueurs en plus aient la possibilité d'être sur la feuille de match. Là, on a fait cinq tests durant ce rassemblement. Personne n'a été positif. C'est une bonne chose. Mais s'il y a vraiment une possibilité d'être plus nombreux à Euro, ça sera une bonne évolution. Qu'est-ce qui a motivé votre choix de titulariser Thomas Lemar et a-t-il répondu à votre attente après son match moyen au Kazakhstan ? Thomas a été très en jambes et mobile. Il était en bonne condition. Il a bien enchaîné les deux matches. Il a apporté une touche technique sur les deux côtés. lire aussi Les notes de Bosnie-Herzégovine - France Que signifie pour vous cette huitième victoire à l'extérieur de suite ? On poursuit cette série positive. Ce n'est pas simple de gagner en déplacement. Ça prouve notre compétitivité. Les joueurs ont ce mérite. Il faut la prolonger au maximum. »
publié le 31 mars 2021 à 23h59
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Jeu 1 Avr 2021 - 11:12
Match de qualification de la Coupe du Monde 2022 (Groupe J, zone Europe). Après trois matchs et trois victoires, l’Arménie est en tête du classement provisoire avec 9 points. Historique !
Alors qu’en première partie de jeu l’Arménie très active bousculait par ses attaques incessantes la Roumanie, la mi-temps se soldait par 0-0. A la 56e l’Arménie par Edouard Spertsyan sur une passe décisive de Tigran Barseghyan ouvrait le score. Mais la Roumanie revenait au score à la 62e par A. Cicaldau. Ce dernier marquait le deuxième but de la Roumanie dix minutes plus tard. A la 79e G. Puscas était expulsé pour jeu dangereux laissant la Roumanie à 10 joueurs. A la 86e minute Varazdat Haroyan le capitaine de l’équipe d’Arménie recevant une balle de Tigran Barseghyan égalisait à 2-2. Enfin à la 89e minute un joueur Arménien était fauché dans la surface de réparation roumaine. Tigrane Barseghyan transformait le penalty permettant à l’Arménie de gagner sur le score de 3-2. L’Arménie a réalisé ce soir à Erévan un véritable exploit qui sera inscrit en lettres d’or dans l’histoire du football arménien.
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Jeu 1 Avr 2021 - 11:27
Le Danemark a battu Israël non sans souffrir, ce jeudi soir à Tel-Aviv (2-0), en match de qualification pour la Coupe du monde 2022 (groupe F).
Le Danemark a bien débuté sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2022. Les coéquipiers du Niçois Kasper Dolberg, qui est resté sur le banc, se sont imposés non sans trembler face à Israël (2-0). L'attaquant du FC Barcelone et ancien Toulousain Martin Braithwaite a ouvert le score après une déviation parfaite de la tête de Jonas Wind sur un long ballon (1-0, 13e). Wind a ensuite inscrit le but du break en profitant d'une erreur du défenseur Hatem Abd El Hamed (2-0, 67e).
Israël s'est pourtant procuré plusieurs occasions, à l'image de Munas Dabbur, contré au dernier moment. L'attaquant d'Hoffenheim est par ailleurs sorti sur blessure (61e). Le Danemark prend provisoirement la tête du classement en attendant les deux autres rencontres du groupe ce jeudi soir (21h), Moldavie-îles Féroé et Écosse-Autriche.
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Jeu 1 Avr 2021 - 11:37
Le sans faute du Danemark continue dans ces eliminators (3e journée) du mondial 2022. Les danois se sont largement imposés (0-4) à l’extérieur face à une équipe autrichienne qui n’a pas été à la hauteur des attentes. Le Danemark était tout simplement trop fort pour l’Autriche qui n’aura tenu que sur 45 minutes ce soir. C’est Andreas Skov Olsen qui a ouvert le score aux siens à la 58e minute après une magnifique action collective. Cinq minutes plus tard, Joakim Maehle lui a emboîté les pas en faisant le break. Assommés, David Alaba et ses coéquipiers ont fini par encaissé un troisième but, oeuvre de Pierre-Emile Hojberg, puis un quatrième, le deuxième de la soirée de Skov Olsen, à la 73e minute. Grâce à cette large victoire, le Danemark compte 9 points en trois. De quoi conforter sa première place dans le groupe F et se placer dans un posture pour la qualification au mondial 2022.
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 1 Avr 2021 - 11:39, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 59272 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL COUPE DU MONDE 2022 Jeu 1 Avr 2021 - 11:38
Stupeur à Duisbourg, où la Mannschaft a subi la loi de la Macédoine du Nord ce mercredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 (1-2). Face à la Roumanie trois jours plus tôt, l’Allemagne avait déjà déçu ; elle ne se sera certainement pas rassurée ce mercredi devant la Macédoine du Nord, l’un des petits Poucet présumés de sa poule de qualification à la Coupe du monde 2022. En mal d’inspiration et peut-être en fin de cycle sous les ordres de Joachim Löw, la Mannschaft a failli à domicile sur la pelouse de Duisbourg, grillant assurément un joker dans la course au Qatar.
Incapables de trouver la faille en première période, les Gnabry, Sané, Kimmich et Goretzka – des cadres du Bayern que le PSG retrouvera ces prochains jours en quarts de finale de la Ligue des champions – se sont laissés surprendre dans le temps additionnel, pris à revers alors par Pandev, le vétéran macédonien de 37 ans (0-1, 45e+2). Ce passif, la sélection locale ne l’a effacé que par le seul penalty de Gündogan après le repos – sur l’un des deux tirs cadrés allemands dans cette partie (1-1, 63e). Werner a bien eu la balle de match en faveur de l’Allemagne, mais l’attaquant de Chelsea s’est fendu d’un incroyable loupé face à la cage adverse (79e).
Une largesse finalement punie par une vaillante et pugnace Macédoine du Nord, qui dans le « money time » a concrétisé un mouvement plein d’allant développé au beau milieu d’une défense apathique et conclu par l’opportuniste Elmas (1-2, 85e). Cela avant de tenir huit minutes de plus dans le temps additionnel pour prendre la deuxième place de poule devant la Mannschaft, à trois longueurs d’un surprenant leader: l’Arménie, victorieuse plus tôt dans la soirée aux dépens de la Roumanie (3-2).