La Coupe arabe de la FIFA 2021 réunira 22 équipes nationales Gianni Infantino estime que ce tournoi unira la région Cette compétition aidera le Qatar dans ses préparatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA
Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a confirmé que 22 équipes nationales du monde arabe se sont inscrites pour participer à la Coupe arabe de la FIFA, qui se déroulera du 1er au 18 décembre 2021. S’exprimant lors d’une visite au stade Lusail, qui accueillera la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, il a notamment expliqué qu’il s’attendait à ce que ce tournoi régional réunisse des millions d’amateurs de football de tout le Moyen-Orient et du monde arabe.
Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : "Nous sommes ravis que 22 équipes du monde arabe aient accepté de participer à la Coupe arabe de la FIFA 2021, qui aura lieu dans stades de la prochaine Coupe du Monde, et nous sommes impatients de voir les meilleures équipes de la région s’affronter pour le titre. Grâce au football, ce tournoi réunira plus de 450 millions de personnes de toute la région et contribuera à n’en pas douter à y accroître l’enthousiasme alors que la toute première Coupe du Monde de la FIFA organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe approche à grands pas." GIANNI INFANTINO
FIFA.com
Le président de la Fédération Qatarienne de Football, S.E. le cheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, a pour sa part indiqué : "Le Qatar se réjouit d’accueillir 22 sélections arabes ainsi que leurs supporters, et de leur donner la possibilité de compter parmi les rares équipes à pouvoir faire l’expérience de ce que le Qatar a prévu pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA."
Il a par ailleurs ajouté : "Ce tournoi va nous donner à notre équipe nationale la possibilité de peaufiner sa préparation pour la Coupe du Monde. Les supporters de toute la région pourront vivre cette expérience inoubliable qui attend ceux qui dans deux ans viendront du monde entier pour la Coupe du Monde. À seulement un an de ce qui sera la première Coupe du Monde de football organisée dans la région, nous invitons nos amis du Moyen-Orient et du monde arabe à nous rejoindre pour cet événement qui s’annonce comme une étape importante et un test grandeur nature pour nos préparatifs."
Les 16 équipes qui participeront à la phase finale seront réparties en quatre groupes, dont les deux premiers se qualifieront pour les quarts de finale. Au total, 32 matches se tiendront sur 18 jours. A Qatar supporter https://img.fifa.com/image/upload/t_l2/v1606242936/cwzf0d9pbg1dl32brz3m.jpg FIFA.com
Le tournoi sera organisé par la FIFA, la Fédération Qatarienne de Football, le Conseil suprême pour la remise et l’héritage et FIFA World Cup Qatar 2022 LLC. Considérée comme l’occasion idéale de tester les opérations et les installations avant Qatar 2022, la Coupe arabe se déroulera dans les mêmes créneaux horaires que la Coupe du Monde de la FIFA. Les finales des deux compétitions auront d’ailleurs lieu très exactement à un an d’intervalle, le 18 décembre, jour de la fête nationale du Qatar, qui est un jour férié.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Ven 4 Déc 2020 - 12:47
Coupe arabe des nations : un montant record pour les primes
La Coupe arabe des nations aura lieu à Doha en 2021. Le comité d’organisation a décidé de mettre le paquet pour inciter toutes les sélections à participer à ce tournoi et faire en sorte que le trophée ait de la valeur.
Ainsi le montant global des primes de la compétition s’élévera à 25 millions de dollars. Soit plus de 80 millions de dinars.
Le vainqueur touchera 5 millions de dollars contre 3 pour le vice champion. Le reste sera distribué sur toutes les autres sélections.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Lun 17 Mai 2021 - 14:01
Tirage au sort de la coupe Arabe fait au niveau de la FIFA pour la première édition 2021.
530 vues •28 avr. 2021
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Lun 17 Mai 2021 - 14:06
L'Afrique à l'heure de la première coupe Arabe de la FIFA
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Lun 17 Mai 2021 - 14:08
FR
FIFA Arab Cup 2021 | Official Draw
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Lun 17 Mai 2021 - 14:13
Getty Images Au total, 23 équipes participent à la compétition. Les 14 équipes les moins bien classées au regard de l’édition d’avril du Classement mondial FIFA/Coca-Cola disputeront sept matches à élimination directe. La répartition est la suivante : Les sept vainqueurs rejoindront les neuf équipes les mieux classées, notamment le pays hôte, dans la compétition finale. La compétition finale se déroulera sous la forme d’une phase de groupes suivie d’une phase à élimination directe. La phase de groupes verra les 16 équipes participantes réparties en quatre groupes de quatre. Les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, des demi‑finales, le match pour la troisième place et la finale. La procédure de tirage au sort de la compétition finale est disponible ici.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Lun 17 Mai 2021 - 14:16
Coupe arabe de la FIFA 2021
30 Novembre - 18 Décembre
Qatar
imago Il n'y a certainement jamais eu de période plus excitante pour le football au Qatar. Le pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 a été couronné champion d'Asie pour la première fois en 2019, et les Coupes du Monde des Clubs de la FIFA 2020 et 2021 ont fait étape au Qatar. Par ailleurs, c'est également le Qatar qui a été retenu pour organiser la première édition de la Coupe Arabe de la FIFA en 2021. Le Qatar forme une pointe dans la péninsule arabique et partage sa seule frontière terrestre avec l'Arabie Saoudite. Tout proches, l'île de Bahreïn et les Émirats Arabes Unis l'encadrent au nord-ouest et au sud-ouest respectivement. 163ème pays en termes de taille d'après les données des Nations unies, le Qatar s'étend sur 11 000 km² et peut se traverser en un peu plus de deux heures. La grande majorité de ses 2,5 millions d'habitants vit à Doha, la capitale située à mi-chemin de la côte est. L'arabe est la langue officielle, bien que l'anglais soit aussi couramment utilisé en raison de la large communauté d'expatriés, qui représente plus de 80 % de la population, et du tourisme.
Climat et tourisme
La capitale jouit d'un ensoleillement de huit heures par jour et de températures printanières pendant les mois d'hiver, d'où sa popularité auprès des vacanciers désireux de fuir les rigueurs climatiques de l'hémisphère nord ou de goûter aux attractions touristiques du Qatar en dehors de la chaleur estivale. En décembre, les températures oscillent autour des 20°C et peuvent parfois frôler les 30°C. Il pleut très peu durant l'année, quoiqu'il y ait en moyenne une journée humide par mois. Doha regorge d'activités permettant de découvrir le Qatar d'hier et d'aujourd'hui. Souq Waqif offre un marché traditionnel animé, où se mêlent couleurs, saveurs et senteurs. Les visiteurs pourront faire le plein de culture au musée d'art islamique et au musée national du Qatar, ou encore admirer la magnifique architecture de la bibliothèque nationale du Qatar et de la mosquée Katara. Les options ne manquent pas en dehors de la ville, que ce soit les randonnées à dos de chameau dans les dunes ou la réserve naturelle de Khor Al Adaid, une mer intérieure inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui abrite une faune exceptionnelle, dont des tortues marines et des balbuzards.
Le football au Qatar
L'équipe nationale est actuellement en plein essor après son premier sacre en Coupe d'Asie de l'AFC en 2019. Les hommes de Felix Sánchez ont marqué 18 fois et encaissé un seul but – lors de la victoire 3-1 contre le Japon en finale. La star de la compétition a été Almoez Ali, 23 ans, qui a inscrit neuf buts et a décroché non seulement le Soulier d'Or, mais également la palme de meilleur joueur du tournoi. Al Sadd, entraîné par la légende espagnole Xavi, vainqueur de la Coupe du Monde, a remporté son premier titre en six ans. C'est également le seul club qatari à avoir gagné la Ligue des champions de l'AFC deux fois, la dernière en 2011, ce qui avait permis à l'équipe de participer à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et d'y prendre la troisième place. En dehors de la capitale, qui compte à elle seule six équipes du championnat national, Al Rayyan est le deuxième grand fief du football qatari, avec Al Rayyan et son rival local Al-Gharafa, qui à eux deux ont remporté 15 titres nationaux (huit et sept respectivement).
Coupe arabe de la FIFA 2021
30 Novembre - 18 Décembre
Format du tournoi Matches Équipes Billetterie Destination Organisation
Qatar General view over Doha in Qatar imago
Il n'y a certainement jamais eu de période plus excitante pour le football au Qatar. Le pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 a été couronné champion d'Asie pour la première fois en 2019, et les Coupes du Monde des Clubs de la FIFA 2020 et 2021 ont fait étape au Qatar. Par ailleurs, c'est également le Qatar qui a été retenu pour organiser la première édition de la Coupe Arabe de la FIFA en 2021.
Le Qatar forme une pointe dans la péninsule arabique et partage sa seule frontière terrestre avec l'Arabie Saoudite. Tout proches, l'île de Bahreïn et les Émirats Arabes Unis l'encadrent au nord-ouest et au sud-ouest respectivement.
163ème pays en termes de taille d'après les données des Nations unies, le Qatar s'étend sur 11 000 km² et peut se traverser en un peu plus de deux heures.
La grande majorité de ses 2,5 millions d'habitants vit à Doha, la capitale située à mi-chemin de la côte est. L'arabe est la langue officielle, bien que l'anglais soit aussi couramment utilisé en raison de la large communauté d'expatriés, qui représente plus de 80 % de la population, et du tourisme. Climat et tourisme
La capitale jouit d'un ensoleillement de huit heures par jour et de températures printanières pendant les mois d'hiver, d'où sa popularité auprès des vacanciers désireux de fuir les rigueurs climatiques de l'hémisphère nord ou de goûter aux attractions touristiques du Qatar en dehors de la chaleur estivale.
En décembre, les températures oscillent autour des 20°C et peuvent parfois frôler les 30°C. Il pleut très peu durant l'année, quoiqu'il y ait en moyenne une journée humide par mois.
Doha regorge d'activités permettant de découvrir le Qatar d'hier et d'aujourd'hui. Souq Waqif offre un marché traditionnel animé, où se mêlent couleurs, saveurs et senteurs. Les visiteurs pourront faire le plein de culture au musée d'art islamique et au musée national du Qatar, ou encore admirer la magnifique architecture de la bibliothèque nationale du Qatar et de la mosquée Katara.
Les options ne manquent pas en dehors de la ville, que ce soit les randonnées à dos de chameau dans les dunes ou la réserve naturelle de Khor Al Adaid, une mer intérieure inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui abrite une faune exceptionnelle, dont des tortues marines et des balbuzards. Le football au Qatar
L'équipe nationale est actuellement en plein essor après son premier sacre en Coupe d'Asie de l'AFC en 2019. Les hommes de Felix Sánchez ont marqué 18 fois et encaissé un seul but – lors de la victoire 3-1 contre le Japon en finale.
La star de la compétition a été Almoez Ali, 23 ans, qui a inscrit neuf buts et a décroché non seulement le Soulier d'Or, mais également la palme de meilleur joueur du tournoi.
Al Sadd, entraîné par la légende espagnole Xavi, vainqueur de la Coupe du Monde, a remporté son premier titre en six ans. C'est également le seul club qatari à avoir gagné la Ligue des champions de l'AFC deux fois, la dernière en 2011, ce qui avait permis à l'équipe de participer à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et d'y prendre la troisième place.
En dehors de la capitale, qui compte à elle seule six équipes du championnat national, Al Rayyan est le deuxième grand fief du football qatari, avec Al Rayyan et son rival local Al-Gharafa, qui à eux deux ont remporté 15 titres nationaux (huit et sept respectivement).
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Lun 17 Mai 2021 - 14:19
Le réseau social Baaz et le portail d’informations sportives winwin sont devenus Supporters régionaux de la Coupe arabe de la FIFA 2021 pour la région Moyen-Orient et Afrique.
Selon Jean-François Pathy, directeur de la sous-division Marketing de la FIFA : "Baaz et winwin vont contribuer de façon décisive à la bonne organisation de l’événement. Les supporters pourront se tenir au courant des dernières actualités sur winwin et partager avec leurs amis leur passion pour la compétition sur Baaz. Cette nouvelle compétition offre aux deux plateformes un nouveau support pour tisser des liens avec leurs utilisateurs."
Premier réseau social arabe de la région, Baaz offre un environnement sûr où des utilisateurs vérifiés peuvent créer et échanger du contenu.
Mossab Sharayri, président-directeur général de Baaz, a déclaré : "Nous sommes très fiers de cette coopération avec la FIFA et de l’aide que nous pouvons apporter dans le cadre de la compétition. Cette démarche correspond à la vision de Baaz, qui aspire à devenir ‘le cœur battant du contenu arabe’."
Portail d’informations sportives en plein essor dans le monde arabe, winwin propose sur son site et son application mobile une expérience intuitive et interactive soutenue par un contenu attrayant.
Esmail Alroshd, responsable du contenu de winwin, a ajouté : "Cette étape essentielle pour notre développement favorisera le positionnement de winwin.com parmi les meilleurs portails sportifs arabes du plateau. Nous entendons permettre à tous les amateurs de football de vivre cette compétition dans les meilleures conditions."
Du 30 novembre au 18 décembre, la Coupe arabe de la FIFA verra s’affronter le Qatar, pays organisateur, et quinze pays originaires de la péninsule arabique et d’Afrique du nord. Pour plus de renseignements ou pour demander des billets, veuillez vous rendre sur FIFA.com.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Ven 5 Nov 2021 - 9:49
Tunisie5 - 1Mauritanie il y a 8 jours — Il n'y a pas eu débat à l'occasion du match d'ouverture de la Coupe Arabe de la FIFA et la Tunisie n'a fait qu'une bouchée de la Mauritanie ... ! Il n’y a pas eu débat à l’occasion du match d’ouverture de la Coupe Arabe de la FIFA et la Tunisie n’a fait qu’une bouchée de la Mauritanie (5-1) ce mardi au Qatar dans le groupe B, au terme d’une rencontre à sens unique. Après un montant trouvé de chaque côté et la sortie du gardien mauritanien Babacar sur blessure, les Aigles de Carthage ont concrétisé leur nette domination en l’espace de 8 minutes avant la mi-temps sur des buts coup sur coup de Jaziri (39e), après un excellent service de la pépite Hannibal Mejbri, de Ben Arbi (42e) puis à nouveau de Jaziri (45e+2). La réduction du score de Bessam sur penalty (45e+12) à l’issue d’un interminable temps additionnel n’aura pas redonné espoir aux Mourabitounes pour bien longtemps puisque Ben Arbi a plié le match dès le retour des vestiaires en y allant lui aussi de son doublé (51e). Les hommes de Mondher Kebaier ont même enfoncé le clou dans les derniers instants par Msakni, bien servi par Chikhaoui (90e+1), tous deux entrés en jeu. Un but 100% vétérans ! En attendant Emirats Arabes Unis-Syrie ce soir dans l’autre match du groupe et avant l’entrée en lice de l’Algérie, de l’Egypte et du Maroc mercredi, la Tunisie a fait forte impression et envoie déjà un message ! De son côté, Didier Gomes Da Rosa ne pouvait pas plus mal commencer son mandat avec la Mauritanie…
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Mer 8 Déc 2021 - 6:53
LE SCAN SPORT - Débuts remarqués pour Željko Petrović qui fêtait sa première sur le banc irakien. Un drôle d'événement a eu lieu ce mardi, au Qatar, lors la première journée des phases de groupe de la Coupe Arabe 2021. Željko Petrović, nouvel entraîneur de la sélection iraquienne depuis la démission de Dick Advocaat, est monté sur la pelouse pour désigner, lui-même, le tireur d'un penalty. En toute fin de match, alors que l'Irak est mené 1-0 et joue à dix contre onze, les joueurs du coach Monténégrin obtiennent un penalty décisif. Ayman Hussein s'élance et rate son penalty.
Coup de chance, l'arbitre ordonne de retirer le tir aux 11 mètres suite au mauvais placement du gardien. Hors de lui après le raté de son attaquant, Željko Petrović rentre sur la pelouse du Al Janoub Stadium et pointe du doigt Hasan Abdulkareem, son autre attaquant pour qu'il tire le deuxième penalty. Željko Petrović, regagne finalement son banc, raccompagné par ses joueurs. Le deuxième tireur transforme son penalty et offre le point du match nul à son pays. Cette scène, complètement absurde, n'a pas valu de sanctions au coach de 56 ans.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Mer 8 Déc 2021 - 7:03
Pour son entrée en lice comptant pour la première journée de la Poule A de la Coupe Arabe, le pays hôte, le Qatar a réussi son premier test. Face au Bahreïn au stade Al Bayt, les Al-Annabi ont réussi à assurer le service minimum en s’imposant sur le score d’un but à zéro. Enfin, ils l’ont fait ! Le Qatar met fin à une série de 14 matchs sans victoire face aux Bahreïniens. Très motivés pour cette Coupe Arabe où ils font office de pays organisateur, les hommes de Félix Sanchez ont très bien lancé leur campagne. A l’entame, dans un match très rythmé et fermé avec peu d’occasions créées, les deux équipes retournent aux vestiaires avec un résultat nul et vierge. À la reprise, le Qatar appuie sur l’accélérateur et se fait récompenser à la 69è de jeu. Abdulaziz Hatem inscrit le seul but du match et permet aux siens de s’imposer sur la plus petite des marges, 1-0. Avec ce résultat, le Qatar occupe seul la première place du groupe A avec 3 points. L’Irak et l’Oman qui s’étaient séparés sur un score nul 1-1 viennent en 2è et 3è position avec 1 point chacun. Le Bahreïn ferme la marche avec 0 point.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Mer 8 Déc 2021 - 7:05
Après la large victoire de la Tunisie 5-1 face à la Mauritanie à l’occasion de la première journée de la phase poules de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, disputée ce mardi 30 novembre, les Emirats Arabes Unis se sont imposés ce mardi 30 novembre face à la Syrie 2-1 pour rejoindre les Aigles de Carthage en tête de cette poule B. Caio Canedo a ouvert le score pour les Emiratis à la 34e minute avant que Ali Salah ne double la mise à la 30e minute. En seconde période Ward Alsalama a réduit la marque pour les Syriens (61e). Un succès qui permet aux EAU de retrouver la tête du groupe avec trois points, soit autant que l’équipe de Tunisie mais ils comptent un goal average moins favorable. Lors de la 2e journée prévue le vendredi 3 novembre, les Aigles de Carthage seront opposés à la Syrie alors que les Emiratis affronteront la Mauritanie.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Mer 8 Déc 2021 - 7:08
A l’instar de la Tunisiela veille dans le groupe B (5-1 contre la Mauritanie), c’est une véritable démonstration de force qu’a proposé l’Algérie en cartonnant le Soudan 4-0 ce mercredi au Qatar pour son entrée en lice à la Coupe Arabe de la FIFA. En attendant Egypte-Liban, ce net succès permet aux hommes de Madjid Bougherra de prendre provisoirement les commandes de la poule D. Nettement dominateurs, les Fennecs ne mettaient que quelques minutes à se montrer très dangereux. Suite à un duel perdu par Soudani face au gardien adverse, Bounedjah tentait un retourné acrobatique qui trouvait le poteau ! Quelques instants plus tard, lancé par Soudani, le buteur d’Al Saad punissait la sortie audacieuse d’Abdalla et ouvrait le score d’un tir au ras du poteau (1-0, 11e). Bounedjah flambe, même M’Bolhi brille Constamment sous pression, les Soudanais ne voyaient pas le jour (aucun tir tenté en première période) et, si leur gardien multipliait les parades, il finissait par s’incliner à nouveau en commettant une faute de main sur une frappe de Bounedjah, auteur d’un doublé (2-0, 37e). Malgré un penalty oublié pour une grosse faute sur le double buteur, les Algériens enfonçaient le clou avant la pause grâce à l’ancien Lyonnais Benlamri de la tête sur corner (3-0, 43e). Dès le retour des vestiaires, Soudani assommait un peu plus les hommes d’Hubert Velud en punissant une incompréhension entre le défenseur Ahmed et son gardien (4-0, 46e). Le genre d’erreurs qui ne pardonne pas face à un adversaire de ce niveau… Pour un hors jeu d’un millimètre, Bounedjah se voyait ensuite refuser le triplé par la VAR. En fin de partie, même M’Bolhi trouvait le moyen de briller dans sa cage en repoussant un penalty d’Abdelrahman consécutif à une semelle de Benlamri. Quelle entrée en matière pour le favori !
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Mer 8 Déc 2021 - 7:10
Malgré 64% de possession, 16 tirs dont 8 cadrés (contre 2 tirs, non cadrés, en face), l’Egypte a eu toutes les peines du monde à se défaire du Liban (1-0) pour son entrée en lice à la Coupe Arabe de la FIFA ce mercredi à Doha au Qatar. Privés de leurs joueurs évoluant en Europe mais avec une solide base locale, les Pharaons ont pourtant disposé de trois grosses opportunités dans la surface adverse, mais Mohamed Sherif, du bout du pied puis de la tête, a quelque peu manqué de tranchant et s’est heurté à un bon Matar en première période. Puis Refaat, entré en jeu à la mi-temps, a perdu son duel face au gardien libanais qui l’a mis en échec du pied. Pour décanter la situation, il a finalement fallu une obstruction de Michel sur le virevoltant latéral gauche Fatouh (Zamalek), l’une des révélations de l’année dans cette sélection égyptienne, et un penalty transformé par l’inévitable Afsha, le meneur de jeu d’Al Ahly (1-0, 71e). Les hommes de Carlos Queiroz rejoignent ainsi l’Algérie, bourreau du Soudan un peu plus tôt (4-0), en tête du groupe D. Les Pharaons tenteront de monter en puissance, et surtout de gagner en efficacité, samedi contre le Soudan, tandis que le Liban, qui n’a pas obtenu ne serait-ce qu’un corner, peut s’attendre à souffrir face aux Fennecs…
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Mer 8 Déc 2021 - 7:15
A l’instar de l’Algérieet de la Tunisie, le Maroc n’a pas plaisanté pour son entrée en lice à la Coupe Arabe de la FIFA et les Lions de l’Atlas n’ont fait qu’une bouchée de la Palestine (4-0) ce mercredi à Doha au Qatar, au terme d’un match à sens unique. Les hommes d’Houcine Ammouta se procuraient d’entrée les meilleures occasions mais Benoun, d’un missile dans la surface, El Berkaoui, sur un centre d’El Haddad, et Bencharki, sur un nouveau centre, manquaient tour à tour de tranchant dans la zone de vérité, tandis que Kaddoura taclait le ballon juste dans les pieds de Bencharki. Paradoxalement, malgré toutes ces occasions dans la surface, la délivrance intervenait sur un exploit personnel de Nahiri, excentré côté gauche, qui trompait Kaddoura d’un tir lointain sous la barre (1-0, 31e). Il fallait toutefois attendre le début de la seconde période pour voir les Marocains se mettre à l’abri sur une reprise à bout portant d’Hafidi, à la retombée d’un centre de Chibi (2-0, 56e). Le milieu offensif du Raja Casablanca s’offrait rapidement un doublé sur un exploit personnel (3-0, 64e). Et, après un but d’Azaro annulé par la VAR en raison d’un très léger hors-jeu, l’inévitable Rahimi, entré en jeu, obtenait un penalty transformé par le capitaine Benoun (4-0, 86e). En attendant Arabie Saoudite-Jordanie dans la soirée, le Maroc prend provisoirement les commandes du groupe C. Prochain match samedi contre la Jordanie.
Maroc v Palestine | FIFA Arab Cup Qatar 2021 | Match Highlights
https://africafootunited.com/coupe-arabe-de-la-fifa-2021-la-jordanie-surprend-larabie-saoudite/ Première grosse surprise de ce premier tour de la Coupe Arabe des Nations de la FIFA. La Jordanie a battu l’Arabie Saoudite (1-0) ce mercredi 1er décembre dans le cadre de la première journée du groupe C. Pourtant favorite pour la victoire, l’Arabie Saoudite a connu une grosse désillusion et se fait compliquer la tâche avant de défier la Palestine et puis le Maroc. Mahmoud Al Mardi a marqué l’unique but de la rencontre à la 63e minute. Dix minutes plutôt, les Jordaniens étaient réduits à dix suite à une expulsion d’Ehsan Haddad (53e). Khalifah Al Dawsari a été également expulsé, du côté de l’Arabie Saoudite à la 73e minute. Les Saoudiens, qui ont pensé égaliser à la 90+4e minute, sans que leur but soit refusé pour une faute sur le portier adverse, sont troisièmes, derrière la Jordanie et le Maroc, large vainqueur contre la Palestine (4-0).
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Mer 8 Déc 2021 - 7:25
La deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021 a débuté vendredi avec quatre matchs passionnants. L’Irak et Bahreïn se sont séparés sur un score nul (0-0). La première rencontre de cette journée opposait le Bahreïn et l’Irak. Après sa défaite d’entrée face au pays hôte, l’Irak voulait à tout prix se relancer dans la quête des deux places qualificatives du groupe A pour le prochain tour. Un objectif qui n’a pas été atteint puisque les poulains du sélectionneur Željko Petrović, ont été accroché (0-0) par le Bahreïn qui compte désormais 2 points et se positionne à la deuxième place du groupe avant le match entre le Qatar et Oman.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Mer 8 Déc 2021 - 7:27
[url=fb-messenger://share/?link=https%3A%2F%2Fafricafootunited.com%2Fcoupe-arabe-2021-le-qatar-simpose-contre-oman-et-passe-en-quart-de-finale%2F&app_id=123456789]Au stade de la Cité de l’éducation à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe Arabe dans la poule A, le Qatar a réussi à s’imposer contre Oman 2-1 et composte son ticket pour les quarts de finale.[/url] Difficile, c’est le mot qui résume au mieux la victoire du Qatar contre Oman. Pourtant favoris, les qataris ont été véritablement bousculés même si derrière ils ouvrent le score à la 32è minute par Akram Afif. Un résultat qui restera inchangé jusqu’à la pause. Au retour, Oman revient avec un bien meilleur visage que celui de la première mi-temps. Dominés, les Omanais n’abdiquent pas et vont même égaliser contre le cours du jeu à la 74è minute par Al Hajri Khalid. Alors que le match tendait vers son terme avec 8 minutes de temps additionnel, le Qatar va inscrire un deuxième but qui va plier tout espoir des hommes de Branko Ivankovic. Ce deuxième but fera d’autant plus mal puisqu’il sera inscrit à la 90’+7, un un contre son camp de Durbin Fahmi. Le match se termine sur le score de 1-2 et permet au Qatar de se qualifier automatiquement pour les quarts de finale. Mieux, ils sont assurés d’être premiers peu importe le résultat de leur 3è match. Plutôt dans la journée, le Bahreïn et l’Irak se sont séparés sur un score nul et vierge de 0 but partout. L’Irak est toujours deuxième avec 2 points, tandis que Oman et Bahreïn ferment la marche avec 1 point.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Mer 8 Déc 2021 - 7:30
Cruelle désillusion pour les Mourabitounes qui s’inclinent dans les derniers instants de la partie face aux Emirats. La Mauritanie s’incline 1 à 0 face aux Émirats dans le temps additionnel en match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe Arabe des Nations. Un but assassin qui élimine presque les hommes de Da Rosa qui doit trouver des arguments pour reconstruire ce collectif en fin de cycle. Khalil Alhammadi offre l’avantage pour les Emirats Arabes Unis à la 90+4 mn. La Défense mauritanienne relance de manière hasardeuse, ça permet l’attaquant de l’UAE de crucifier le gardien mauritanien.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: COUPE ARABE DE LA FIFA 2021 Mer 8 Déc 2021 - 7:33
Etincelant contre la Mauritanie lors de sa première sortie dans le groupe B de la Coupe Arabe des Nations 2021, la Tunisie a déçu ses supporters lors de son deuxième match joué ce vendredi soir. Alors qu’ils devaient battre la Syrie pour se qualifier pour le tour suivant, les Aigles de Carthage se sont plutôt inclinés 2-0. La première mi-temps de cette rencontre s’est soldée par un avantage de 1-0 pour les Syriens grâce à Olivier Kass Kawo. Celui-ci a ouvert la marque d’une frappe des 20 mètres après une perte de balle tunisienne. Quelques minutes avant la pause, Mohamed Ali Ben Romdhane écope d’un carton rouge qui oblige les Aigles à jouer en infériorité numérique en deuxième période. Une situation qui arrange la Syrie qui double la mise sur une superbe frappe enroulée de Mohamed Anez à la 47e minute. 2-0. Le score ne changera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire. Pour avoir son ticket pour le tour suivant, la Tunisie va devoir faire un bon résultat contre les Emirats Arabes Unis lors de son troisième match.