UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
-130€ sur le Moniteur Gaming LG UltraGear ...
Voir le deal
299.99 €

ATP MADRID 2021

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP MADRID 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 16:46

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 2 Mai au 9 Mai 2021

Nom: Mutua Madrid Open
Lieu: Madrid, Spain-La Caja Majica
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]madrid-open.com/

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Stefanos Tsitsipas 63 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 25 Nov 2020 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 11:11

RAFAEL NADAL À MADRID POUR MONTER EN PUISSANCE
Par La rédaction avec AFP
Publié le 02/05/2021 à 09h22

A quatre semaines de Roland-Garros, où il briguera un vertigineux quatorzième sacre, l’Espagnol, fraîchement vainqueur de haute lutte à Barcelone, veut poursuivre sa montée en puissance au Masters 1000 de Madrid, qui débute dimanche.

Rafael Nadal se sentira-t-il seul à Madrid cette semaine ? Réinstallé à la deuxième place mondiale depuis lundi, il est le seul membre du Big Three» que la Caja Magica accueille cette année : ni Novak Djokovic ni Roger Federer n'ont fait le déplacement. Le premier, tenant du trophée madrilène (2019), a renoncé quelques jours après son intense face-à-face perdu contre la révélation russe Aslan Karatsev en demi-finales à Belgrade. Le second, qui tente un retour au plus haut niveau à l'aube de ses 40 ans après une double opération au genou droit, a préféré opter pour le tournoi de Genève dans deux semaines en guise de préparation pour Roland-Garros (30 mai-13 juin).

«J'ai encore du chemin à faire pour essayer de réussir à atteindre le niveau dont j'ai besoin pour pouvoir rivaliser pour ce que je vise»
Rafael Nadal

Pour Nadal, qui fêtera lui ses 35 ans dans un mois, l'ouverture de la saison sur terre battue - qu'il a largement transformée en chasse gardée depuis une quinzaine d'années - n'a pas été aussi fluide qu'on pouvait l'imaginer. A Monte-Carlo mi-avril, les coups de boutoir du puncheur russe Andrey Rublev (7e), et son service défaillant, ont eu raison de sa combativité à toute épreuve dès les quarts de finale. La semaine suivante à Barcelone, il a connu deux premiers tours délicats, laissant à chaque fois échapper un set (contre Ilya Ivashka et Kei Nishikori). Puis il s'est montré plus convaincant lors de ses deux matches suivants. Jusqu'à sortir victorieux en finale d'un épatant combat (6-4, 6-7, 7-5) contre Stefanos Tsitsipas (5e), le joueur le plus régulier de la première partie de saison, fraîchement sacré à Monte-Carlo.

Leur duel à rallonge - 3h38 min - et son lot de rebondissements (deux balles de match dès le 2e set pour Nadal, une dans le 3e pour Tsitsipas) n'ont toutefois pas brouillé les idées du Majorquin. «Cette semaine peut m'aider à aborder la suite avec un état d'esprit positif. Je sens que j'ai encore une marge de progression au niveau tennistique et je suis convaincu que cette victoire va m'aider à avancer», estimait l’Espagnol. «J'ai encore du chemin à faire pour essayer de réussir à atteindre le niveau dont j'ai besoin pour pouvoir rivaliser pour ce que je vise. Je vais travailler pour ça, pour me donner les meilleures chances.» Ce qu'il vise ? Roland-Garros évidemment, où il aura une occasion en or de s'emparer du record de couronnes en Grand Chelem, qu'il partage avec Federer (20). Exempté de premier tour, Nadal débutera soit face à Adrian Mannarino (33e), soit face au jeune espoir espagnol Carlos Alcaraz, 120e à 17 ans. D'éventuelles retrouvailles avec Tsitsipas n'interviendront qu'en finale.

Thiem de retour
On suivra deux retours sur la terre battue madrilène : ceux de Dominic Thiem (4e) et Daniil Medvedev (3e). Curieux écroulement à l'Open d'Australie pour un combattant de sa trempe (en 8e contre Dimitrov), éliminations précoces à Doha et Dubai en mars : l'Autrichien avait pris du recul depuis, lui qui avait eu l'impression, selon ses propres mots, de «sombrer dans un trou» dans les mois qui ont suivi son premier sacre en Grand Chelem à l'US Open 2020. «J'avais besoin d'un break, reconnaît Thiem. Maintenant il est temps de revenir, j'espère pouvoir bien jouer. Je pense que je suis à un bon niveau. Mon objectif, c'est d'engranger beaucoup de matches contre les meilleurs joueurs d'ici à Roland-Garros.» Quant à Medvedev, pas très friand de terre battue dans l'absolu, c'est un test positif au Covid-19 qui l'a stoppé net avant son entrée en lice à Monte-Carlo.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 12:41

ATP - Madrid - Stefanos Tsitsipas : "Je suis sur la bonne voie..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera très attendu au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vainqueur sur le Rocher sans lâcher le moindre set, il est passé tout proche d'un second trophée à Barcelone face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Impressionnant sur terre battue en 2021, le Grec fera donc logiquement parti des gros outsiders pour le titre derrière le Majorquin qu'il ne pourra d'ailleurs pas retrouver avant la finale. Dispensé de premier tour, il croisera pour ses débuts le sortant du match opposant Nikoloz Basilashvili au Français Benoit Paire
"Je voulais avoir un bon départ comme celui-ci. Jusqu’à présent, ça se présente bien. Je suis sur la bonne voie. Aussi, en raison des bons résultats que j’ai eu récemment, je suis premier à la Race pour Turin. C’est important d’avoir une telle avance. Bien sûr, cela me donne beaucoup de confiance et m'aide à me sentir mieux que jamais sur le terrain."

"Terminer l'année dans le top 3"

"Mes attentes, je ne vous mentirai pas, sont de revenir en finale comme il y a deux ans. J’ai l’impression que j'en suis proche. J’ai l’impression que je peux me créer des opportunités pour peut-être devenir n°4 mondial. Je ne vais pas mentir, c’est quelque chose que j’ai en tête. Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de mal avec ça car j’ai travaillé dur. Bien sûr, je suis encore loin de là. Je dois produire un meilleur tennis. Nous allons devoir à nouveau nous battre. C’est une nouvelle semaine pour moi. Ce sera une nouvelle semaine à Rome. Tous ces tournois sont importants. Ils rapportent beaucoup de points. En ce moment, je suis en tête de la course à Turin, ce qui est très important pour moi. Je veux conserver cette avance et peut-être terminer l'année dans le top 3. Ce serait bien, c'est un bon objectif pour moi cette année."

Sa défaite à Barcelone en finale contre Rafal Nadal

"Je vais probablement devoir plus tenter à certains moments du match et ne pas autant attendre qu'il me donne quelque chose et attendre les occasions. Quand j'y pense, j'ai parfois l’impression d’être trop passif. J’aurais pu risquer un peu plus. J’aurais probablement pu faire plus de choses imprévisibles qui auraient pu conduire à quelque chose de différent. C’est quelque chose que j’ai appris."
Publié le 02/05/2021 à 11:40 par Paul MOUGIN
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 12:47

La pause est finie : le nouveau Thiem arrive à Madrid

Après un mois et demi de break, Dominic Thiem s'apprête à faire son retour au Masters 1000 de Madrid, où il a été le premier à ouvrir le Media Day, ce samedi.
Thiem : « Les conditions à Madrid conviennent à mon jeu »

Désormais, Dominic Thiem revient, dit-il, le corps et l’esprit régénérés.

« Ça m’a fait du bien de faire une pause, j’en avait vraiment besoin. Mais maintenant, il est temps de revenir. Madrid était un bon endroit pour le faire. J’ai de très bons souvenirs là-bas, dans un tournoi où les conditions conviennent bien à mon jeu. Et le fait de revoir du public dans les tribunes, ça fait vraiment plaisir. »

Double finaliste dans la capitale espagnole en 2017 et 2018 (battu par Rafael Nadal et Alexander Zverev), Thiem espère maintenant avoir le temps nécessaire pour revenir à son top d’ici Roland-Garros, où il a également joué deux fois la finale (2018 et 2019, battu par Nadal).

« Je me suis beaucoup entraîné physiquement et tennistiquement, chez moi en Autriche, pour revenir. Je pense avoir retrouvé un bon niveau. Maintenant, de là à penser que je peux gagner Roland-Garros, je n’en sais rien. Mon but est de jouer un maximum de matches face aux meilleurs d’ici là. Et ainsi me donner toutes les chances d’arriver à Paris au meilleur de ma forme. »

Pour sa reprise, Thiem, qui est placé dans la partie haute du tableau (avec Nadal), débutera son tournoi face à un qualifié. Il pourrait ensuite retrouver Grigor Dimitrov, pour peut-être exorciser définitivement les mauvais démons du début de saison.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 20:10

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 20:13

Pierre-Hugues Herbert qualifié pour le grand tableau du Masters 1000 de Madrid, pas Arthur Cazaux
02 mai 2021 à 15h45

Pierre-Hugues Herbert s'est qualifié pour le grand tableau du Masters 1000 de Madrid. En revanche, Arthur Cazaux ne passe pas.

Deux Français étaient en lice pour se qualifier pour le grand tableau du Masters 1000 de Madrid. Si c'est passé pour Pierre-Hugues Herbert, ça a bloqué pour Arthur Cazaux. Herbert (86e), est venu à bout de l'Italien Gianluca Mager (91e) en deux sets (7-6 [4], 6-4) sans jamais perdre son service.

La tâche était plus rude pour Cazaux (603e) opposé à Alex Popyrin (77e). Et pourtant le Français n'était pas loin de refaire un gros coup après sa victoire sur Sebastian Korda au tour précédent. Fort de 10 aces, il a fièrement tenu tête à son adversaire avant de s'incliner sur la plus petite des marges (7-5, 7-6 [0]) en passant à côté du tie-break du deuxième set. Son parcours lui vaudra cependant de grimper jusqu'à la 589e place mondiale dès la semaine prochaine.

publié le 2 mai 2021 à 15h45
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 20:33

superr1
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 21:59

Tennis : Tsitsipas dévoile ses objectifs XXL après son revers contre Nadal !
Publié le 2 mai 2021 à 17h35 par La rédaction

Finaliste à Barcelone récemment, Stefanos Tsitsipas s’est exprimé sur son niveau de jeu actuel et ses axes de progression. En lice à partir de ce lundi pour le Masters 1000 de Madrid, le tennisman grec veut et doit progresser s’il veut faire partie de l’élite du tennis mondial.

Stefanos Tsitsipas, actuellement 5ème mondial, s’est exprimé sur ses axes de progression qui lui permettront de devenir le joueur qu’il veut être. Finaliste malheureux à Barcelone contre Rafael Nadal, le tennisman grec de 22 ans sera de la partie ce lundi pour le Masters 1000 de Madrid. En espérant continuer sur sa bonne lancée tout en se préparant au mieux pour Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas vient en terre madrilène pour gagner et pourquoi pas prendre sa revanche sur Rafael Nadal.

« Je voudrais être plus cohérent sur mon service »

D’après les propos rapportés par Stefanos Tsitsipas, le joueur grec dispose encore d’une réelle marge de progression. Pour lui, devenir plus agressif lui permettra d’être dans un futur proche, un joueur plus complet. « Mes axes de progrès dans le jeu ? Oui, il y en a, bien sûr qu’il y en a. Je voudrais être plus cohérent sur mon service, jouer avec un pourcentage encore plus élevé de premier service. J’aimerais avoir l’impression de venir plus sûr au filet et d’avoir un pourcentage plus élevé sur ces points au filet. Il y a plusieurs choses comme cela que je vise à améliorer. Ces petits détails m’aideront à devenir le joueur que je veux être, plus agressif et plus complet. », a confié Stéfanos Tsitsipas.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 22:01

Tennis : L’énorme révélation de Rafael Nadal sur le Masters de Madrid !
Publié le 2 mai 2021 à 19h35 par La rédaction

Expert de la terre battue et participant au Masters 1000 de Madrid pour la 18ème fois de sa carrière, Rafael Nadal s’est exprimé ce dimanche sur la difficulté qu’il avait à jouer dans la capitale espagnole.

Agé aujourd’hui de 34 ans, Rafael Nadal est connu pour sa domination sans partage sur terre battue avec notamment 13 Roland-Garros remportés. Cependant, le Majorquin a fait une étonnante révélation ce dimanche sur le Masters 1000 de Madrid. En effet, Rafael Nadal a avoué qu'il s'agissait du tournoi le plus difficile pour lui. 

« C’est le tournoi le plus difficile pour moi, tout le monde le sait »

« C’est le tournoi le plus difficile pour moi, tout le monde le sait. Mais en même temps, c’est l’un des événements les plus émouvants pour moi, le fait de jouer à la maison. Nous aurons en plus la chance de jouer à nouveau devant du public. Donc ça veut dire beaucoup de choses. Je suis vraiment content d’être de retour ici. Il est vrai qu’au niveau du tennis, c’est un lieu qui est un peu plus difficile pour moi, pour mon jeu. Il y a moins de contrôle de la balle, il est plus difficile de maitriser les points, mais j’ai quand même eu du succès ici. J’ai gagné plusieurs fois. J’ai fait de bons tournois. Je suis donc ravi d’être de retour et j’espère être prêt à bien jouer. C’est l’essentiel. », a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 22:06

ATP : Madrid : Shapovalov au deuxième tour
Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 02 mai 2021 à 19h10

Denis Shapovalov, tête de série n°11 du Masters 1000 de Madrid, s'est qualifié pour le deuxième tour en battant en deux sets Dusan Lajovic.

Si ce dimanche madrilène était consacré à la fin des qualifications du tableau masculin et à la fin du deuxième tour du tableau féminin, quatre matchs du premier tour du tableau principal du tournoi ATP se déroulaient également. Denis Shapovalov, tête de série n°11, était notamment au programme, et il s'est facilement imposé 6-1, 6-3 en 1h02 contre Dusan Lajovic, pour leur première confrontation. Battu par Corentin Moutet dès son entrée en lice à Estoril en début de semaine, le Canadien a livré un match solide, en servant 7 aces et ne perdant jamais son service, malgré trois occasions pour le Serbe. Shapovalov a pris le service adverse à 1-0 et 4-1 dans le premier set, et à 3-3 et 5-3 dans le deuxième pour l'emporter. Son prochain adversaire sera Alexander Bublik, qui a pris le meilleur sur Marton Fucsovics en deux manches (7-6, 6-3 en 1h28'). Alex de Minaur, pour sa part, a écarté de son chemin Jaume Munar après avoir laissé échapper le premier set (4-6, 7-5, 6-1 en 2h24').

MADRID (Espagne, Masters 1000, terre battue, 3 226 325€)
Tenant du titre (en 2019) : Novak Djokovic (SER)

1er tour
Nadal (ESP, n°1) - Bye
Mannarino (FRA) - Alcaraz (ESP, WC)
Popyrin (AUS, Q) - Struff (ALL)
Pella (ARG) - Sinner (ITA, n°14)

Hurkacz (POL, n°12) - Millman (AUS)
Chardy (FRA) - Evans (GBR)
Khachanov (RUS) - Nishikori (JAP)
A.Zverev (ALL, n°5) - Bye

Thiem (AUT, n°3) - Bye
Andujar (ESP, Q) - Giron (USA, Q)
De Minaur (AUS) bat Munar (ESP, WC) : 4-6, 7-5, 6-1
Harris (AFS) - Dimitrov (BUL, n°13)

Bautista Agut (ESP, n°9) - Cecchinato (ITA, Q)
Isner (USA) - Kecmanovic (SER)
Paul (USA) bat Martinez (ESP, WC) : 6-4, 7-5
Rublev (RUS, n°6) - Bye

Schwartzman (ARG, n°7) - Bye
Humbert (FRA) - Karatsev (RUS)
Bublik (KAZ) bat Fucsovics (HON) : 7-6 (5), 6-3
Shapovalov (CAN, n°11) bat Lajovic (SER) : 6-1, 6-3

Auger-Aliassime (CAN, n°15) - Ruud (NOR)
Norrie (GBR) - Krajinovic (SER)
Basilashvili (GEO) - Paire (FRA)
Tsitsipas (GRE, n°4) - Bye

Berrettini (ITA, n°8) - Bye
Taberner (ESP, Q) - Fognini (ITA)
Fritz (USA) - Ramos-Viñolas (ESP)
Delbonis (ARG, Q) - Carreño Busta (ESP, n°10)

Garin (CHI, n°16) - Verdasco (ESP, WC)
Koepfer (ALL) - Opelka (USA)
Herbert (FRA, Q) - Davidovich Fokina (ESP)
Medvedev (RUS, n°2) - Bye
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 22:26

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 22:27

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 22:37

ATP - Madrid - Medvedev : "Je déteste la première semaine sur terre !"

Suite à un test du 12 avril, Daniil Medvedev avait été positif à la COVID-19 et doit donc déclarer forfait pour le Masters 1000 de Monte Carlo. Le Russe était placé à l'isolement et fera son retour cette semaine en Espagne. Daniil Medvedev arrive donc au Masters 1000 de Madrid avec une faim de loup. La tête de série n°2 débutera face au vainqueur du match opposant Alejandro Davidovich-Fokina à Pierre-Hugues Herbert. En conférence de presse, le Russe est notamment revenu sur un moment insolite lors de sa victoire au premier tour du tournoi de double avec Marcelo Demoliner.

"Je me sens en forme, parce que sinon je ne viendrais pas ici"
Le Russe a souffert du virus mais revient en bonne forme, il a gagné son double au côté de Marcelo Demoliner : "Je me sens en forme, parce que sinon je ne viendrais pas ici. J'essaierais de mieux récupérer et peut-être aller à Rome. J'ai ressenti des symptômes. C'était comme un fort rhume, ou quelque chose comme ça. J'avais le nez et la gorge un peu bouchée, j'étais faible pendant quelques jours mais pas plus que ça. Le retour n'a pas été facile les quatre ou cinq premiers jours surtout après avoir passé dix jours dans votre lit à la maison. J'ai l'impression d'avoir eu une bonne semaine et demie d'entraînement. Je viens de gagner le double, donc tout semble positif. J'ai hâte de jouer ici."

Medvedev n'a jamais gagné de match à Madrid : "C'est le but. J'ai toujours dit que pour moi, c'est toujours étape par étape. Donc le but pour les trois tournois, Rome, Roland-Garros et Madrid, c'est de gagner au moins un match par tournoi. Bien sûr, quand je viens au tournoi, l'objectif principal est de le gagner. C'est plus dur sur terre battue que sur dur, donc je vais m'adapter. J'espère montrer du bon tennis, parce que c'est le plus important. C'est comme ça que je peux gagner des grands matchs."

"Quand il est revenu sur le terrain, il a dit qu'il ne voyait que d'un seul œil"
Il revient sur son retour en double avec le Brésilien Marcelo Demoliner, et notamment sur un service qui a heurté son coéquipier de plein fouet : "C'était incroyable parce que mon service allait être bon, donc je ne sais pas si j'ai servi un peu trop au milieu ou sur lui. J'étais vraiment surpris, on aurait dit que la balle était retournée à Barcelone ou quelque part. C'était un moment difficile, vous savez, parce qu'il m'a fait une blague. Quand il est revenu sur le terrain, il a dit qu'il ne voyait que d'un seul œil, alors j'ai eu très peur, pour lui et pour moi. Puis il a dit qu'il plaisantait."

Il pourrait jouer Alejandro Davidovich-Fokina, un gros client sur terre. Il s'exprime sur sa relation avec cette surface : "Je ne pense pas que ça va changer, pour être honnête. Je pense que mes coups, mes mouvements, mon physique ne sont pas adaptés à la terre battue. Pour être honnête, la première semaine sur terre battue, je déteste tout ce qui m'entoure. Je déteste juste être sur le court, et c'est très rare pour moi. Puis je m'habitue et ça commence à aller mieux. La grande chose qui me motive est que je sais que je suis capable de gagner. Il y a deux ans, j'ai battu de très bons joueurs. J'étais en très bonne forme. Donc je sais que j'en suis capable. J'ai juste besoin de toujours trouver cette confiance ce qui est plus difficile pour moi à trouver sur la terre battue que sur les courts durs."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 02/05/2021 à 19:56 par Augustin PITRÉ
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 22:46

COUP DE POIGNET GÉNIAL : MARTON FUCSOVICS A INSCRIT UN POINT SENSATIONNEL FACE À ALEXANDER BUBLIK

MASTERS MADRID - Marton Fucsovics s'est incliné dimanche dans la capitale espagnole face à Alexander Bublik, au premier tour (7-6, 6-3). Mais il a marqué un point surprenant, d'un passing dos au filet. Voici son coup de poignet impressionnant en vidéo. Bublik affrontera quant à lui Denis Shapovalov au stade des seizièmes de finale.

00:00:32, IL Y A 3 HEURES

bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 22:55

Rublev : « La terre battue, c’est le vrai tennis »
Par Thomas S

Réputé pour être un joueur plus à l’aise sur surface dur et rapide, Andrey Rublev a fait l’éloge de la terre battue au cours d’une interview vidéo réalisée par l’ATP. Quelques heures avant de faire son entrée en lice sur le Masters 1000 de Madrid, le Russe a expliqué en quoi cette surface est si particulière et éprouvante. 

« Je ne sais pas vraiment quelle est ma meilleure surface. Mais pour moi, la terre battue est la surface où c’est le vrai tennis », a déclaré le Russe dans une interview accordée au compte Tennis TV. « C’est là où il faut être en bonne forme physique, là où il faut être intelligent. Comment jouer, où jouer. Certains coups chanceux qui peuvent se produire sur des terrains durs ne se produisent pas vraiment sur terre. Comme le joueur qui sert si bien le temps d’un match et ensuite fait un retour venu de nulle part. Sur terre battue, normalement, cela n’arrive pas. Sur cette surface, il faut être vraiment en forme pour jouer chaque point dans la bonne direction. Vous devez vraiment aller chercher la victoire. »

Publié le dimanche 2 mai 2021 à 19:20
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 10:48

un amoureux de la terre battue Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 11:01

ATP Madrid - Denis Shapovalov ne traine pas contre Dusan Lajovic

MASTERS 1000 MADRID - Denis Shapovalov a déroulé pour se défaire de Dusan Lajovic 6-1, 6-3 au 1er tour à Madrid. Solide au service, le Canadien (tête de série numéro 11) n'a pas traîné et va affronter Alexander Bublik, qui a sorti Marton Fucsovics en deux sets, au prochain tour.

00:02:42, il y a 17 heures

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 11:03

Jeu, Set et Maths : Nadal prenable, Nalbandian unique, 4h03 : Madrid, un tournoi qui se démarque

MASTERS MADRID - Rafael Nadal battu par six joueurs différents dans l'histoire d'un tournoi disputé sur terre battue, est-ce rare à votre avis ? C'est même unique. Et c'est le cas du tournoi de la capitale espagnole. Découvrez, avec Jeu, Set et Maths, cinq autres stats qui font sa spécificité. David Nalbandian, Roger Federer, Andy Murray, Novak Djokovic ou encore Alexander Zverev sont impliqués.
00:02:49, il y a 11 heures

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 11:11

ATP – Madrid : Herbert qualifié, Cazaux tombe près du but
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 877.html
02 Mai 2021 par redaction

Pierre-Hugues Herbert intègre le tableau principal du Masters 1000 de Madrid suite à sa victoire ce dimanche face à Gianluca Mager. Arthur Cazaux a quant à lui été trop court devant Alexei Popyrin. Ils seront cinq Français à disputer le Masters 1000 de Madrid. En plus d’Ugo Humbert, Benoît Paire, Jérémy Chardy et Adrian Mannarino qualifiés d’office, Pierre-Hugues Herbert a gagné sa place pour le tableau principal ce dimanche.

Au lendemain de sa victoire facile (6-3, 6-2) face à Tennys Sandgren, « P2H » a obtenu son billet en battant l’Italien Gianluca Mager lors du tour qualificatif, 7-6(4), 6-4. Après avoir bataillé dans un 1er set long de 51 minutes qu’il a finalement conclu au tie break, le Strasbourgeois s’est ensuite envolé dans le 2e set avec un break d’entrée qu’il a conservé jusqu’au bout.

Herbert passe ainsi les qualifications de l’épreuve madrilène pour la quatrième fois après 2016, 2017 et 2019. Il tentera de faire mieux qu’à Barcelone et Estoril où il a respectivement atteint le deuxième tour et les huitièmes de finale
Pas de premier tournoi ATP pour Cazaux

De son côté, Arthur Cazaux, bénéficiaire d’une wild-card, n’a pas réussi à imiter son compatriote malgré un bon week-end sur la terre madrilène et un brillant succès (7-6, 6-4) samedi contre le 65eme mondial, Sebastian Korda.

Le Montpelliérain de 18 ans, qui avait l’occasion de disputer son premier tournoi sur le circuit principal, a fait jeu égal avec Alexei Popyrin ce dimanche lors du tour qualificatif, mais il a cédé dans les moments décisifs, 7-5, 7-6(0).

Alors que le tie-break se profilait dans la première manche, il a été breaké sur son dernier jeu de service. L’issue du second acte s’est également dessinée en toute fin de set. Le 603e mondial, finaliste de l’Open d’Australie juniors en 2020, a cette fois-ci poussé l’Australien au jeu décisif, dans lequel il n’a pas inscrit un point.

Ses dix aces n’auront pas suffi, le Français devra patienter pour faire ses preuves dans la cour des grands. Mais il a en tout cas lancé une belle promesse dans la capitale espagnole.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 11:12

tipou a écrit:
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 11:14

tipou a écrit:
tipou a écrit:
Tableau des qualifications[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau du simples[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau du doubles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:44

tipou a écrit:
Rublev : « La terre battue, c’est le vrai tennis »
Par Thomas S

Réputé pour être un joueur plus à l’aise sur surface dur et rapide, Andrey Rublev a fait l’éloge de la terre battue au cours d’une interview vidéo réalisée par l’ATP. Quelques heures avant de faire son entrée en lice sur le Masters 1000 de Madrid, le Russe a expliqué en quoi cette surface est si particulière et éprouvante. 

« Je ne sais pas vraiment quelle est ma meilleure surface. Mais pour moi, la terre battue est la surface où c’est le vrai tennis », a déclaré le Russe dans une interview accordée au compte Tennis TV. « C’est là où il faut être en bonne forme physique, là où il faut être intelligent. Comment jouer, où jouer. Certains coups chanceux qui peuvent se produire sur des terrains durs ne se produisent pas vraiment sur terre. Comme le joueur qui sert si bien le temps d’un match et ensuite fait un retour venu de nulle part. Sur terre battue, normalement, cela n’arrive pas. Sur cette surface, il faut être vraiment en forme pour jouer chaque point dans la bonne direction. Vous devez vraiment aller chercher la victoire. »

Publié le dimanche 2 mai 2021 à 19:20

Entièrement d'accord avec lui Very Happy
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:47

Tennis ATP, Madrid
Ugo Humbert battu par Aslan Karatsev au premier tour du Masters 1000 de Madrid

mis à jour le 3 mai 2021 à 17h09

Ugo Humbert n'a pas résisté à la puissance d'Aslan Karatsev, l'homme de la première partie de saison, lundi au premier tour du Masters 1000 de Madrid (7-5, 6-4).

Il y a bien eu cette balle de débreak, à 4-3 dans la deuxième manche, mais le Russe l'a écartée d'un service kické gagnant. Pour le reste, malgré sa combativité, Humbert n'a jamais vraiment semblé en mesure de déstabiliser l'homme aux mollets surdimensionnés.

Très solide derrière sa première balle sur ses quatre premiers engagements, le Français a sauvé trois premières balles de break à 4-4, avant de céder sur un décalage en coup droit dans le couloir à 5-5 et de perdre la première manche dans la foulée.

Courageux, parfois brillant, notamment sur certaines accélérations de revers, le 32e mondial a trop souvent subi, agressé sur chacun de ses seconds services (seulement 48 % de points remportés derrière sa deuxième balle) et obligé de forcer ses coups pour empêcher Karatsev de dicter le jeu (24 coups gagnants pour le Russe contre 14 pour le Français).

Vainqueur en 1h31', Karatsev affrontera l'Argentin Diego Schwartzman au deuxième tour.

publié le 3 mai 2021 à 13h00

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:48

Jérémy Chardy bute sur Daniel Evans à Madrid au premier tour

Après un duel de près de trois heures, Jérémy Chardy s'est finalement incliné en trois sets face à Dan Evans (7-6 [6], 6-7 [7], 6-2), lundi, au premier tour du tournoi de Madrid.
mis à jour le 3 mai 2021 à 18h58

Daniel Evans est bien la bête noire de Jérémy Chardy depuis le début de la saison. Le Français le plus en jambes de 2021 (premier Bleu à la Race) a trouvé trois fois sur son chemin le n°1 britannique. Après des défaites lors des tournois de Melbourne et celui de Doha, il s'est de nouveau incliné face à Evans, cette fois lors de son entrée en lice à Madrid (7-6 [6], 6-7 [7], 6-2).

Cette rencontre a été la plus accrochée de leurs trois duels mais le Français, après avoir arraché le droit de disputer une manche décisive au tie-break du deuxième set, a finalement cédé face à la solidité et la créativité d'Evans dans les ultimes minutes. Un break puis un autre ont donné au demi-finaliste de Monte-Carlo une avance confortable et il pouvait finalement conclure la partie près d'une heure après avoir obtenu sa première balle de match, à 5-4 sur service adverse dans le deuxième manche.

Un Evans parfaitement concentré et motivé
Avant cela, le Français était, lui, passé tout près d'arracher la première manche mais Evans l'avait parfaitement pris à contre-pied pour écarter le danger et décrochait finalement ce premier acte au jeu décisif. Un jeu décisif terni, côté tricolore, par une vilaine double faute dans les ultimes points. Mais Chardy parvenait à résister à tout dans le deuxième set : en écartant plusieurs balles de break puis en sauvant plusieurs balles de match.

La grande force d'Evans, qui ne cessait de s'encourager avec de puissants « come on » à chaque moment chaud, a été de parfaitement digérer ces occasions manquées. Il a plongé dans le dernier set avec la même envie et la même concentration qu'il avait montrées depuis le début du match. Ses revers slicés, sa capacité à remporter les duels au filet (21 points marqués sur 27 montées, 23/39 pour Chardy) et son efficacité au service (13 aces et seulement deux balles de break concédées) ont fini par avoir raison du Français.

publié le 3 mai 2021 à 15h55
mis à jour le 3 mai 2021 à 18h58
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:51

Carlos Alcaraz écrase Adrian Mannarino au 1er tour du Masters 1000 de Madrid

Le jeune prodige espagnol de 17 ans, Carlos Alcaraz, a pulvérisé lundi Adrian Mannarino au premier tour à Madrid (6-4, 6-0) et aura l'immense privilège d'affronter son idole, Rafael Nadal, mercredi, le jour de ses dix-huit ans.
D.L., à Madrid
mis à jour le 3 mai 2021 à 19h22

Certains reçoivent les clés d'une rutilante voiture, d'autres une somme d'argent rondelette de la part des grands-parents comme cadeau à leur majorité. Carlos Alcaraz, lui, va se voir offrir ce dont il a toujours rêvé étant petit, un Rafael Nadal en vrai ! Après une démonstration de puissance et d'engagement lundi face à Adrian Mannarino, qu'il a broyé en deux sets et 1 h 11 (6-4, 6-0), la jeune pépite du tennis espagnol, 120e mondial, va en effet croiser mercredi la route de son idole, Rafael Nadal sur la « pista » centrale, le jour même de son dix-huitième anniversaire !

Une première victoire en Masters 1000 comme dans un monde merveilleux. « Aujourd'hui (lundi), c'était un jour spécial pour moi », disait-il, à même le court après son exécution en règle. « Je suis venu tant de fois ici petit. Me trouver devant vous, sur le court central, c'était un sentiment incroyable. Mercredi, je vais juste essayer de joueur mon jeu, me faire plaisir, tenter. Jouer contre Rafa ici, c'est un rêve qui devient réalité. »

Mannarino dans la prison d'Alcaraz
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le récent demi-finaliste à Marbella (ATP 250), vainqueur cette année de son premier match en Grand Chelem à l'Open d'Australie (face au Néerlandais Botic van de Zandschulp), l'a amplement mérité. Face à lui, Adrian Mannarino, 34e mondial de son état tout de même, n'a pas existé. D'un bout à l'autre, le Français fut submergé de coups, d'assauts, d'audace de la part de l'élève de l'ancien n°1 mondial, Juan Carlos Ferrero.

Porté par un service qu'il peut lâcher, comme qui rigole, à 217 km/h, emporté par un coup droit saignant et ultra-puissant qu'il ne freine quasiment jamais, Alcaraz est un pur-sang, un attaquant-né. Sans cesse engagé, avec cette volonté d'aller vite vers l'avant derrière la frappe, il n'a laissé ni le temps, ni l'espace à Mannarino, totalement enserré, emprisonné chez Alcaraz. « Il a très bien joué, il ne m'a pas laissé de place. Moi, sur terre battue, je m'emmêle un peu dans tout ce qui est tactique, technique. Je ne prends vraiment pas de plaisir à jouer sur cette surface, commentait le Français à la sortie. Lui a très bien joué d'entrée, il ne m'a pas laissé de place, il a été solide du début à la fin. Mais pour moi, ici, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important.»

Breaké d'entrée de première manche, le Français n'a jamais inscrit plus de deux points sur le service du jeune Espagnol de toute la rencontre, recevant même la fessée dans le deuxième set, 6-0, en 29 minutes ! L'idole, Rafael Nadal, est prévenue. À Madrid, Carlos Alcaraz a passé l'âge des autographes.

publié le 3 mai 2021 à 19h16
mis à jour le 3 mai 2021 à 19h22
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:59

Smile bravo Alcaraz tu gagne le droit de te frotter au grand roi rire moqueur rire moqueur

Dommage Ugo
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:07

J'ai regardé le 2ème set, le pauvre Mannarino ne voyait plus la balle !

Je ne pense pas que le grand Roi a du souci à se faire, mais il devrait y laisser quelques plumes rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2021   ATP MADRID 2021 - Page 3 Icon_minitime

ATP MADRID 2021
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant