UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé d’activation par mail
1 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:17

Rappel du premier message :

Ligue des champions : quatre clubs déjà qualifiés, cinq sont éliminés
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-champions-quatre-clubs-deja-qualifies-cinq-sont-elimines/1198181
25 novembre 2020 à 00h02

En s'imposant, ce mardi, quatre clubs sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale : Chelsea, Séville, la Juventus Turin et le Barça. Rennes, Krasnodar, le Zénith Saint-Pétersbourg, le Dynamo Kiev et Ferencvaros sont déjà éliminés.



Invaincus dans le groupe E, et après leur victoire contre Rennes (2-1) et Krasnodar (1-2), Chelsea et Séville sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Le Barça et la Juventus, qui se sont aussi imposés, face à Kiev (4-0) et à Ferencvaros (2-1), ont aussi décroché leur ticket pour les phases finales de la Ligue des champions.

Les qualifiés pour les huitièmes de finale

- Chelsea
- Séville FC
- FC Barcelone
- Juventus Turin

Les clubs éliminés

- Rennes
- Krasnodar
- Zénith Saint-Pétersbourg
- Dynamo Kiev
Ferencvaros

Les qualifiés pour les QUARTS DE FINALE



  • FC Porto (POR)
  • Borussia Dortmund (ALL)
  • Liverpool (ANG)
  • Paris Saint-Germain (FRA)
  • Manchester City (ANG)
  • Real Madrid (ESP)
  • Chelsea (ANG)
  • Bayern Munich (ALL)

Les qualifiés pour les DEMIES FINALES

PSG - Manchester City
Real Madrid - Chelsea
- PSG
Chelsea - Real Madrid

les FINALISTES

Manchester City -Chelsea


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 6 Mai 2021 - 8:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 8:31

PSG: après le succès face au Barça, Mbappé s'éloigne du Real Madrid pour Valdano
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-pour-valdano-mbappe-est-plus-eloigne-que-jamais-du-real-madrid-apres-la-victoire-face-au-barca_AV-202102170028.html

Ancien directeur sportif du Real Madrid, Jorge Valdano a estimé que Kylian Mbappé est "plus éloigné que jamais du Real Madrid" après le match du Français mardi, auteur d'un triplé face au FC Barcelone (1-4) en huitième de finale aller de Ligue des champions.
Kylian Mbappé "est passé par le Camp Nou et l'a ravagé comme un ouragan". Telle est la pensée de la presse espagnole ce mercredi matin, résumée par le quotidien madrilène Marca au lendemain de la large victoire du PSG face au FC Barcelone (1-4) en huitième de finale aller de Ligue des champions.

"Mbappé est plus éloigné que jamais du Real Madrid"

Ancien joueur et directeur sportif du Real Madrid, Jorge Valdano garde un avis éclairé sur la gestion du club meregue. Sur les ondes de la radio espagnole, l'Argentin a confié ses doutes quant à une future arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid après une telle prestation.
“Il a de la personnalité pour montrer toute sa classe dans les matchs importants. Le PSG face au Barça était bien plus que Kylian Mbappé. La deuxième période a été une véritable tourture pour le Barça. Mbappé est plus éloigné du Real Madrid que jamais ce soir, a lancé Jorge Valdano. Il peut vous demander 30 millions, le même salaire que Neymar, et je pense que seul le PSG peut lui donner."

"Je ne vois pas le PSG très intéressé pour remplacer Mbappé par Messi"

En fin de contrat avec le PSG en juin 2022, le dossier Kylian Mbappé est devenu depuis son éclosion avec Monaco une sorte de feuilleton en Espagne. Régulièrement annoncé dans le viseur du Real Madrid, le départ de Mbappé semble aussi une condition pour une potentielle arrivée de Lionel Messi au PSG. "Je ne vois pas le PSG très intéressé pour le moment pour remplacer Mbappé par Messi. Mbappé a changé l’échelle des valeurs ce soir", a analysé Jorge Valdano au cours de l'émission "El Transistor" sur les antennes de la radio Onda Cero.
En lieu et place de Kylian Mbappé, Jorge Valdano a souligné les qualités du Norvégien Erling Haaland, actuellement au Borussia Dortmund. “Mbappé est plus complet que Haaland, mais je pense que le Real Madrid a besoin d’un buteur comme le Norvégien. Haaland est le Mario Kempes du 21e siècle", a encore estimé Valdano.
Sur le même sujet

Quelques instants après la victoire, Kylian Mbappé a en tout répété son attachement au PSG, un club qui lui "tient à coeur", tout en répétant que l'équipe parisienne n'a encore "rien gagné" après sa victoire au Camp Nou. Une chose est sûre en tout cas: le triplé de Mbappé fera date dans l'histoire du club parisien.
GL
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 9:56

Europe : Ligue des champions UEFA


HUITIÈMES ALLER
En Direct sur RMC Sport 2
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 994555040
Mardi 16 février 2021 à 21h00
Puskás Aréna | Arbitré par S. Vinčić

Grosse victoire de Liverpool en Hongrie, face à Leipzig, 2-0 !
https://www.matchendirect.fr/live-score/liverpool-rb-leipzig.html
LE 11 DE LEIPZIG :Gulacsi - Mukiele, Klostermann, Upamecano, Angelino - Haidara, Adams, Kampl - Sabitzer, Nkunku, Olmo
LE 11  DE LIVERPOOL :
Alisson - Alexander-Arnold, Kabak, Henderson, Robertson - Alcantara, Wijnaldum, Jones - Salah, Firmino, Mané
BUTS
But de Mohamed Salah ET L'OUVERTURE DU SCORE DE SALAH !!!! Sabitzer joue en retrait pour Klostermann mais la passe du capitaine est dans le dos de son défenseur ... Salah surgit à toute vitesse et vient battre Gulacsi de près ! Quelle erreur de Sabitzer
But de Sadio Mané QUELLE ERREUR ENCORE DE LEIPZIG !!! Mukiele manque totalement son intervention sur un ballon aérien ... Mané en profite pour filer en face à face et battre Gulacsi !! Incroyable !

Ligue des Champions : Liverpool s'offre le scalp de Leipzig et prend une belle option


Ce mardi, Leipzig et Liverpool se sont affrontés en huitième de finale aller de l'UEFA Champions League. Et ce sont les Reds qui se sont imposés 2 à 0 durant cette première manche.

Ce mardi marquait le grand retour de l'UEFA Champions League. Et si tous les yeux étaient rivés sur le Camp Nou où le Barça et le PSG s'affrontaient, Leipzig et Liverpool croisaient également le fer aujourd'hui. Délocalisée exceptionnellement à Budapest en raison des mesures liées au coronavirus en Allemagne, cette rencontre s'annonçait palpitante. Pour l'emporter, Julian Nagelsmann et Jürgen Klopp misaient tous les deux sur un 4-3-3. D'entrée, les deux formations mettaient de l'intensité et pressaient fort. Mais Leipzig envoyait la première banderille. Dès la 4e, Sabitzer décalait parfaitement Angelino à gauche.
Celui-ci centrait en retrait et trouvait Olmo qui plaçait une tête plongeante qui terminait sur le poteau d'Alisson, pas loin d'être surpris. Les Reds répliquaient avec Mohamed Salah, qui profitait d'une erreur de Mukiele (10e). La tension montait et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Liverpool accélérait. Salah frappait mais échouait sur Gulacsi. Dans la foulée, Firmino, lancé dans le dos de la défense, tirait dans le petit filet (15e). Après ce temps fort anglais, c'était au tour de Leipzig de réagir avec Sabitzer (17e) et Angelino (18e). L'intensité ne retombait et les occasions s'enchaînaient sans temps mort. Mané plaçait une tête au-dessus du cadre après un bon centre de Firmino (24e).

Liverpool profite des erreurs de Leipzig

Servi en profondeur par Robertson, Mané, encore lui, n'était pas loin de devancer Gulasci sorti loin de ses cages. Le gardien de Leipzig dégageait le ballon mais Robertson le récupérait et tentait sa chance de loin. Son tir passait juste au-dessus de la transversale (32e). Firmino pensait ouvrir le score à la 35e. Mais le ballon était sorti avant le centre de Mané. Moins en verve, Leipzig réagissait avec Olmo sans pour autant inquiéter les Reds (38e). Malgré des occasions et un match animé, il ne manquait qu'un but pour emballer définitivement la rencontre. Après la pause (0-0), Leipzig pressait haut et se montrait dangereux avec Nkunku, qui voyait sa frappe repoussée par Alisson (47e).
Mais Liverpool ouvrait le score. Suite à une passe en retrait manquée de Sabitzer, Salah récupérait le ballon et allait tromper Gulasci (0-1, 53e). A la 58e, Mané profitait d'une nouvelle erreur de Leipzig, cette fois-ci de Mukiele, pour gagner son duel face au portier de Leipzig (0-2). Touchés, les Allemands tentaient de réagir avec Angelino (61e), Olmo (62e) ou encore Sabitzer de loin (78e). Mais c'était sans danger pour le club de la Mersey, sérieux derrière tout en étant osant toujours offensivement. Le score ne changeait pas et Liverpool l'emportait 2 à 0. Une excellente opération pour les Anglais qui prennent une belle option avant le match retour le 10 mars prochain.

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12254


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 18 Fév 2021 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 10:09

Jürgen Klopp (Liverpool) : « Nous avons contrôlé le match »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jurgen-klopp-liverpool-nous-avons-controle-le-match/1224180

L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a aimé la maîtrise de son équipe face à une équipe de Leipzig qu'il craignait énormément, en 8es de finale aller de la Ligue des champions (2-0), ce mardi.

Avec AFP   mis à jour le 17 février 2021 à 09h49
partager


Jürgen Klopp (entraîneur de Liverpool, vainqueur 2-0 de Leipzig) : « C'était un match que nous voulions gagner et que nous avions besoin de gagner. Leipzig peut être un monstre. En Bundesliga, ils renversent les équipes adverses, ils peuvent être très physiques, et ce (mardi) soir nous avons réussi à les contrôler d'une façon exceptionnelle. Leipzig est une équipe de haut niveau, mais nous avons été bons, tactiquement bons, nous avons bien utilisé notre possession. Ils ont eu leurs moments forts, parce qu'ils ont de la qualité, mais nous avons contrôlé le match, nous les avons poussés à commettre des erreurs, et je crois que notre victoire est méritée. »

publié le 16 février 2021 à 23h55
foot foot foot foot foot foot

Julian Nagelsmann (Leipzig) : « Nous n'étions pas la plus mauvaise équipe »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Julian-nagelsmann-leipzig-nous-n-etions-pas-la-plus-mauvaise-equipe/1224184

L'entraîneur du RB Leipzig Julian Nagelsmann a regretté les erreurs qui ont entraîné la défaite de son équipe contre Liverpool ce mardi, en 8es de finale aller de la Ligue des champions (0-2).

Avec AFP mis à jour le 17 février 2021 à 09h45
partager


Julian Nagelsmann (entraîneur de Leipzig, battu 2-0 par Liverpool) : « C'est un résultat qui fait mal. Nous n'étions pas la plus mauvaise équipe à mes yeux ce soir. Nous avons mis une tête sur le poteau, et encore deux ou trois belles actions, mais pas de but. Nous prenons des buts sur des erreurs individuelles énormes qui auraient été punies à n'importe quel niveau. Les erreurs font partie du jeu, s'il n'y avait jamais d'erreur il n'y aurait pas de buts. Maintenant nous devons marquer deux buts à Liverpool pour atteindre la prolongation au minimum. Nous ferons de notre mieux. »


Marcel Sabitzer (Leipzig, auteur de la mauvaise passe qui permet à Salah d'ouvrir le score pour Liverpool) : « Nous avons commis des erreurs individuelles fatales en deuxième période. C'est dur. Nous leur avons fait deux cadeaux, et contre une équipe de cette qualité ça ne pardonne pas. Nous avons tout de même essayé, nous avons eu deux ou trois bonnes occasions. Ma passe en retrait était imprécise, je prends la responsabilité de ce but. Je ne me sens pas bien, mais ce sont des choses qui arrivent dans le sport. Il faudra passer à autre chose et continuer. »

publié le 17 février 2021 à 00h04 mis à jour le 17 février 2021 à 09h45
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 7:08

Mercredi 17 février 2021
à 21h00
Estádio Do Dragão | Arbitré par Carlos Del Cerro
La Juventus battue à Porto en huitième de finale aller
https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2020-2021/ligue-des-champions-la-juventus-battue-a-porto-en-huitieme-de-finale-aller_sto8133722/story.shtml


Arthur Merle

Publié 17/02/2021 à 22:53

LIGUE DES CHAMPIONS - Longtemps apathique, la Juventus reste en vie. Menée de deux buts après avoir été surprise en début de chaque période, la Vieille Dame est tout de même parvenue à inscrire un but précieux, ce mercredi soir, à Porto (2-1), en huitième de finale aller. Mais une fois de plus, les hommes d'Andrea Pirlo ont affiché leurs limites dans le jeu.


LE 11 DE PORTO :Marchesin - Manafa, Mbemba, Pepe (cap.), Zaidu - Corona, Uribe, S. Oliveira, Otavio - Marega, Taremi.
LE 11 DE LA JUVENTUS :Szczesny - Danilo, Chiellini (cap.), De Ligt, Alex Sandro - Chiesa, Bentancur, Rabiot, McKennie - Kukulevski, C. Ronaldo.

BUTS
But de Mehdi Taremi !!! Porto ouvre le score !!! Bentancur manque sa passe vers son gardien après le pressing de Sergio Oliveira dans la surface de réparation de la Juventus. L'attaquant iranien récupère le cuir et conclut de près. 1-0 pour Porto !!!
But de Moussa Marega !!! Porto double la mise !!! Manafa entre dans la surface de réparation turinoise côté droit et sert son attaquant. Ce dernier trompe le portier d'un plat du pied sur sa droite. 2-0 pour Porto !!!
But de Federico Chiesa !!! La Juventus réduit le score !!! Rabiot sprinte dans la surface de réparation de Porto côté gauche et adresse une passe en retrait pour son attaquant. L'Italien bat le portier d'un plat du pied croisé sur sa gauche. 2-1 pour Porto !!!
CARTONS
Carton jaune pour Matthijs de Ligt !
Carton jaune pour Danilo pour une faute sur Zaidu !
Carton jaune pour Merih Demiral pour une faute sur Diaz !
Carton jaune pour Alex Sandro pour une faute sur Taremi !
La Vieille Dame est encore en vie. Menée 2-0 et auteure d’une prestation proche du médiocre, la Juventus a réduit le score en fin de rencontre face à Porto, mercredi soir, pour maintenir l’espoir en vue du huitième de finale retour (2-1). Mehdi Taremi et Moussa Marega avaient permis aux locaux de sanctionner les largesses adverses, mais Federico Chiesa a rendu plus relative la déconvenue des Bianconeri, qui devront toutefois afficher un tout autre visage sur leur pelouse pour renverser la vapeur dans trois semaines.

Deux équipes dont la suprématie est remise en cause sur la scène nationale s’affrontaient mercredi soir, à l’Estadio do Dragao. Mais la grande différence entre Porto et la Juventus tient au fait que le club portugais a su changer de visage au moment de retrouver la scène européenne. Au ralenti en championnat, la formation de Sérgio Conceição a très nettement accéléré la cadence face à des Bianconeri complètement amorphes, pas au niveau techniquement et globalement pas remis de leur défaite à Naples samedi (1-0).

Deux entames catastrophiques pour la Juve

Au tout début de chaque période, les locaux ont sanctionné les errements adverses. Après à peine deux minutes de jeu, Rodrigo Bentancur a redonné bien trop mollement un ballon à son gardien Wojciech Szczesny, devancé par le tacle rageur de Taremi (1-0, 2e).
Une énorme bourde qui a donné le ton de la soirée turinoise. Puis, une poignée de secondes après le retour des vestiaires, les Dragons se sont rués à l’attaque et Wilson Manafa a profité d’un boulevard pour servir Moussa Marega, qui a conclu en tueur dans la surface (2-0, 46e).
Il a encore fallu une parade de Szczesny pour éviter que la soirée ne tourne à l’humiliation, sur une frappe d’un Sergio Oliveira libre de progresser balle au pied jusque dans la surface (52e). D’une potentielle énorme déconvenue, la Juve est finalement passée à une bonne opération quand Federico Chiesa a repris en première intention un centre parfait d’Adrien Rabiot (2-1, 82e). Presque inespéré, tant Agustin Marchesin avait passé une soirée tranquille jusque-là.

Un penalty qui aurait pu tout changer

Cristiano Ronaldo, par exemple, n’a presque pas existé, lui qui n’a jamais été servi dans de bonnes conditions pour déstabiliser le solide bloc portugais, qui a encaissé mercredi son premier but à domicile dans cette campagne de C1. Certes, on entendra beaucoup parler, en Italie, de ce penalty qu’aurait pu (dû) obtenir CR7, accroché par Zaidu Sanusi sur l’ultime action de la rencontre (94e).
Mais se réfugier derrière cette excuse frôlerait l’indécence pour la Juve, qui devra profondément se remettre en question en vue du retour, le 9 mars. À commencer par Andrea Pirlo, dont les choix - Morata sur le banc, entre autres - vont lui coûter, au minimum, de sévères critiques.
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12252
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 7:23

Pirlo (Juventus) après la défaite à Porto : « Quand tu prends un but comme ça... »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pirlo-juventus-apres-la-defaite-a-porto-quand-tu-prends-un-but-comme-ca/1224552
Avec AFP 17 février 2021
L'entraîneur de la Juventus Turin, Andrea Pirlo, a regretté l'entame de match ratée contre le FC Porto (1-2) mercredi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. L'erreur de Rodrigo Bentancur a coûté cher aux Bianconeri.

Andrea Pirlo (entraîneur de la Juventus Turin, battue à Porto en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions), au micro de Sky Sport : « Quand tu prends un but comme ça après une minute de jeu, c'est normal de ressentir un peu de peur et de manquer un peu d'assurance. Ce n'était de toute évidence pas comme ça que l'on voulait débuter.
lire aussi La Juventus Turin battue à Porto en Ligue des champions
On savait que c'était le match qu'ils voulaient, ils défendent très bien, et avec ce but en début de match, c'est devenu encore plus difficile. On leur a servi le match qu'ils voulaient sur un plateau d'argent... C'est normal qu'il y ait un peu de fatigue, après autant de matches disputés, ce n'est pas facile de maintenir toujours le même rythme et le même niveau de concentration. Heureusement, on a réussi à rester en course en vue du match retour avec le but de Chiesa. Il faut maintenant se concentrer sur le retour. »
« Si on veut passer, on devra mettre sur le terrain d'autres valeurs »
Federico Chiesa, attaquant de la Juventus Turin, au micro de Sky Sport

Federico Chiesa (attaquant de la Juventus Turin et buteur) : « On s'est retrouvé en difficulté dès le début, avec ce but pris après seulement quelques secondes. En Ligue des champions, si tu n'es pas concentré au maximum, tu es puni. Peut-être est-ce l'envie de bien faire pas tout à fait présente dès le début, on l'a payé avec le premier but d'entrée et le deuxième également dès la reprise en seconde période. Mais on a marqué, cela va nous aider pour le retour. Il faudra tout jouer à la maison et ce sera à coup sûr un autre match. Ce sera une autre Juve, si on veut passer le tour, on devra mettre sur le terrain d'autres valeurs. »
Danilo (défenseur de la Juventus Turin) : « On savait que ce serait un match dur, contre un adversaire très bien préparé pour ce genre de matches. On s'attendait à ce type de match. Et on ne doit pas faire ce type de cadeaux. Mais on doit savoir qu'un match commence dès la première minute... Après cela a été plus dur, ils ont pris confiance. »

footfootfootfootfootfoot

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 7:36

HUITIÈMES ALLER
Mercredi 17 février 2021
à 21h00
Estadio Ramón Sánchez Pizjuán | Arbitré par D. Makkelie

Un grand Erling Haaland porte Dortmund face à Séville
https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2020-2021/ligue-des-champions-un-grand-erling-haaland-porte-dortmund-face-a-seville_sto8133719/story.shtml
Antoine Lebreton
Publié 17/02/2021 à 22:53
LIGUE DES CHAMPIONS - Erling Haaland a signé un doublé pour offrir la victoire au Borussia Dortmund sur le terrain du FC Séville (2-3) mercredi à Sanchez-Pizjuan, en 8e de finale aller. Le club allemand est en ballotage favorable pour la qualification en quart de finale avant le match retour le 9 mars.

LE 11 DE SÉVILLE :  Hitz – Morey, Akanji, Hummels, Guerreiro – Emre Can, Dahoud, Bellingham – Reus (cap.), Haaland, Sancho.
LE 11 DE BORUSSIA DORTMUND ;Vaclik, Pastor, Sergi Gomez, Aleix Vidal, Rekik, Gudelj, Oliver Torres, Oscar Rodriguez, Munir, Luuk de Jong.
BUTS

But de Suso !!!!! La première occasion du match fait mouche ! Fernando sert Suso, qui élimine facilement Sancho. L'attaquant espagnol adresse une frappe puissante du droit à ras de sol, déviée par Hummels qui met Hitz à terre ! Le FC Séville ouvre déjà le score ! 1-0 pour les Andalous !

L'égalisation ! L'égalisation ! L'égalisation de Mahmoud Dahoud ! Haaland fait parler son jeu dos au but à 40 mètres. L'attaquant norvégien se retourner et sert Dahoud. Le milieu de terrain allemand élimine Fernando, se met face au jeu et adresse une sublime frappe enroulée du droit en pleine lucarne ! Que c'est bien joué ! Le BVB revient dans la partie ! 1 but partout.
Le buuuuut pour Erling Haaland ! La foudre norvégienne frappe sur l'Andalousie !!!! Haaland efface Fernando, Joan Jordan et Koundé, pour s'appuyer sur Sancho à l'entrée de la surface. La superbe passe en 1 temps de l'attaquant anglais parvient au numéro 9 du BVB, qui marque du gauche en devançant Bono ! Les Allemands passent devant ! 2-1 pour le Borussia Dortmund.
Le doublé pour Erling Haaland !!!!! Sur une passe ratée de Rakitic, Reus accélère et sert avec une justesse exceptionnelle Haaland dans la surface. Le plat du pied enroulé du gauche de l'attaquant norvégien est sans pitié ! Bono ne peut que constater les dégâts ! 3-1 pour le Borussia Dortmund à Séville !
But de Luuk de Jong !!! Sur un long coup franc d'Oscar frappé depuis la gauche, plongeant dans le dos de la défense allemande, de Jong dépose Emre Can et Akanji et peut marquer seul dans le petit rectangle, d'un plat du pied droit ! Le FC Séville revient dans la partie ! 2-3 entre Séville et Dortmund !
CARTONS
Carton jaune pour Mats Hummels, suite à une intervention manquée sur Luuk De Jong.
Carton jaune pour Óscar Rodríguez, pour un coup de coude brusque sur Sancho.
Carton jaune pour Erling Haaland, qui a projeté tranquillement Jesus Navas sur un contre espagnol. Logique et mérité.

Haaland fait craquer Séville. Avec deux buts et une passe décisive, l’attaquant norvégien a été le grand artisan de la victoire (2-3) du Borussia Dortmund en Espagne en huitième de finale aller de Ligue des champions. À la peine en championnat et menés rapidement au score après un but de Suso (7e), les Allemands ont réussi à renverser des Sévillans qui restaient sur 9 victoires toutes compétitions confondues dont 7 clean sheets grâce à une réalisation de Dahoud (19e), servi par Haaland, avant les 17ème et 18ème but du cyborg norvégien en C1, le tout en 13 matches seulement. La réduction de l’écart de De Jong (84e) en fin de match a été le seul point noir de la soirée du Borussia, laissant tout scénario ouvert pour le match retour à Dortmund dans 3 semaines.
On aurait tendance à l’oublier. Dans une équipe en difficulté sur la scène nationale avec seulement 2 victoires sur ses 7 derniers matches toutes compétitions confondues (2 nuls, 3 défaites) avant la rencontre, Erling Haaland continuait pourtant de martyriser les défenses adverses avec 6 buts en 9 matches depuis le début de l’année. Face à celle du Séville FC qui n’avait plus vu ses filets trembler depuis 7 rencontres TCC, la donne pouvait sembler différente. Il n’en a rien été.

L’ouverture du score rapide de Suso (7e) sur une frappe détournée par Hummels qui a pris Hitz à contre-pied n’a rien auguré de bon pour le Borussia. Mais les hommes d’Edin Terzic ont vite repris le contrôle de la rencontre. Sur leur premier tir cadré (19e), c’est Dahoud qui est venu envoyer un missile du droit dans la lucarne gauche de Bounou. Haaland a ainsi commencé son récital par une passe décisive. Servi par Sancho d’un ballon piqué par-dessus la défense, l’attaquant norvégien a ensuite donné l’avantage à son équipe en taclant le ballon devant le gardien sévillan (27e) avant de s’offrir un doublé en ajustant le portier marocain du plat du pied gauche sur un contre (43e). Haaland aurait même pu signer un triplé si Bounou n’avait pas repoussé un boulet de canon du Norvégien (34e).

De Jong entretient l'espoir

Pris à la gorge, les Andalous ont longtemps été sans solution. Même le triple changement de Lopetegui à l’heure de jeu pour remplacer toute sa ligne offensive n’a rien changé à l’affaire, les joueurs de Dortmund gérant facilement leur avance hormis un poteau d’Oscar Rodriguez sur coup franc (74e). Mais sur un autre coup de pied arrêté, un relâchement fatal de la défense du BVB a permis à De Jong, esseulé au second poteau de réduire la marque (84e) et d’entretenir les espoirs de qualification du Séville FC pour le match retour.
Il faudra pour cela trouver une parade à l’arme offensive nommée Erling Haaland, meilleur buteur de la Ligue des champions 2020/2021 avec 8 buts en seulement 5 matches, auteur de 18 réalisations en 13 rencontres de C1 depuis le début de sa carrière dont 10 en seulement 7 apparitions sous les couleurs du Borussia Dortmund. Un infernal casse-tête que Julen Lopetegui et ses joueurs doivent désormais résoudre d’ici 3 semaines.

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12253
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 7:43

Julen Lopetegui (Séville FC) : « Haaland, l'un des meilleurs joueurs au monde »
17 février 2021 à 23h51
Le Séville FC a été battu (2-3) à domicile par Dortmund et son double buteur Erling Haaland.

Julen Lopetegui (entraîneur du Séville FC, battu 3-2 par Dortmund en 8es de finale aller de Ligue des champions, au micro de Movistar) : « Le résultat n'est pas bon, perdre à la maison contre un adversaire comme Dortmund ce n'est jamais positif. Mais il reste un match et on s'accroche à cette possibilité. On n'a pas mérité de perdre, mais au final ils ont un des meilleurs joueurs au monde devant, qui a créé des différences sur trois situations que l'on aurait pu éviter.

C'est une sanction très dure. On a mérité l'égalisation, et peut-être un but de plus, mais franchement, ils ont marqué à chaque fois qu'ils sont montés. Cela veut aussi dire beaucoup de leur qualité et du danger qu'ils créent. L'arbitre a permis un engagement très élevé en termes d'agressivité, c'est quelque chose d'autorisé en Europe mais pas en Championnat, donc il faut s'adapter rapidement. Peut-être nous a-t-il manqué cette capacité d'adaptation au début. »
Suso (ailier du Séville FC) : « On est déçus. En première période, on commençait à prendre le dessus et on aurait dû essayer de tenir ce résultat un peu plus longtemps. Ils ont de très bons joueurs, mais on n'a pas été concentrés comme on aurait dû l'être sur nos pertes de balle, et ils ont su en profiter. Le résultat du match est juste, il faut que l'on continue à progresser pour le match retour. S'il y a bien une équipe qui peut créer la surprise, c'est nous. »
publié le 17 février 2021 à 23h51

foot foot foot foot foot foot
[Edin Terzic (Dortmund) : « L'un de nos meilleurs matches cette saison »[
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Edin-terzic-dortmund-l-un-de-nos-meilleurs-matches-cette-saison/1224555
Avec AFP 18 février 2021
L'entraîneur de Dortmund, Edin Terzic, a estimé que ce match face à Séville en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions était l'une des meilleures prestations de son équipe cette saison.

Edin Terzic (entraîneur de Dortmund, vainqueur 3-2 à Séville sur Sky Allemagne) : « C'est définitivement l'un de nos meilleurs matches cette saison. Notre première période a été aussi bonne que notre deuxième à Leipzig en Championnat (victoire 3-1 début janvier). Nous sommes heureux du résultat et fiers d'avoir battu cette équipe, qui avait gagné neuf matches de suite et n'avait pas encaissé de buts pendant sept matches. »

Erling Haaland (attaquant de Dortmund sur DAZN) : « Pour être honnête, je pense qu'on avait peut-être plus de motivation et de passion ce soir, en tout cas nous étions plus dans le bon sens. C'est très bon d'avoir marqué trois buts à l'extérieur. Nous avions parlé entre nous ces derniers jours, nous avions un bon plan de match, Edin (Terzic) a bien fait les choses.
Maintenant il faut qu'on récupère vite et qu'on rentre avec cet état d'esprit positif en Bundesliga. En deuxième période nous avons essayé de tenir le score mais nous avons encaissé un but. Les gars ont cherché à défendre notre but et je suis fier d'avoir gagné ce match. »
« Nous avons envoyé un signal »
Marco Reus

Marco Reus (attaquant de Dortmund sur DAZN) : « Ça fait du bien, nous avons envoyé un signal. En première période, à part ce but que l'on encaisse très tôt, nous avons mis notre plan à exécution, nous avons joué compact, un peu plus bas que d'habitude mais nous avons été très rapides dans les transitions.
En deuxième période nous avons été trop passifs, nous n'avons pas assez eu la possession, nous avons trop reculé. Ils sont passés en défense à 5 et ça nous a posé des problèmes pendant plusieurs minutes, nous avons perdu des ballons trop rapidement et nous n'avons plus trouvé la profondeur. Oui, Erling Haaland a fait une passe décisive et marqué deux buts, mais nous avons très bien joué collectivement, nous avons fait ce que nous voulions faire et en première période ça a très bien fonctionné. »

publié le 18 février 2021 à 00h03
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 7:52


Europe : Ligue des champions UEFA
HUITIÈMES ALLER

VIDÉOS

Porto - Juventus : Ronaldo, fautif malgré lui ?


Résumé : Porto 2-1 Juventus - Ligue des champions 8e de finale aller
152 836 vues
•18 févr. 2021
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 8:41

Europe : Ligue des champions UEFA
HUITIÈMES ALLER
VIDÉOS

Résumé : Séville 2-3 Dortmund - Ligue des champions 8e de finale aller

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 8:46

Europe : Ligue des champions UEFA
HUITIÈMES ALLER
VIDÉOS

Résumé : Barcelone 1-4 Paris SG - Ligue des champions 8e de finale aller




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 8:53

Europe : Ligue des champions UEFA
HUITIÈMES ALLER
VIDÉOS

-

Résumé : Leipzig 0-2 Liverpool - Ligue des champions 8e de finale aller

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 9:19

Europe : Ligue des champions UEFA
HUITIÈMES ALLER
RÉSULTATS
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12270
 Ligue des champions UEFA
HUITIÈMES ALLER
MATCHS À JOUER


LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12271
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 9:24


*classement actualisé en temps réel

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12272
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12273
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12274
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12275
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12276
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12277
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12278
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12279
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 9:25

jeusetmatch a écrit:
Europe : Ligue des champions UEFA
HUITIÈMES ALLER
RÉSULTATS
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12270
 Ligue des champions UEFA
HUITIÈMES ALLER
MATCHS À JOUER


LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12271
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12335


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 22 Fév 2021 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 8:48

Real Madrid : gros coup dur pour Benzema avant la Ligue des Champions
https://www.onzemondial.com/ligue-des-champions/real-madrid-gros-coup-dur-pour-benzema-avant-la-ligue-des-champions-458274

Blessé face au FC Valence, Karim Benzema est toujours incertain pour le déplacement sur la pelouse de l'Atalanta Bergame en Ligue des Champions.

C'est le genre de nouvelle qui va faire grincer des dents en Espagne. Avec 17 buts et cinq passes décisives depuis le début de la saison (en 28 matchs), Karim Benzema s'impose une nouvelle fois comme l'atout numéro un de Zinedine Zidane en attaque. Sans équivalent dans l'effectif, le Français s'est rendu, depuis le départ de Cristiano Ronaldo, indispensable pour le bon fonctionnement de son équipe. Face au FC Valence en championnat, il a été touché et à une cheville, et a été absent hier lors de la victoire des siens sur la pelouse de Valladolid.

L'inquiétude ne cesse de grandir dans la capitale espagnole quant à la présence de l'ancien Lyonnais face à l'Atalanta Bergame ce mercredi en Ligue des Champions. Absent de l'entraînement aujourd'hui, il serait "quasiment" forfait pour ce 8e de finale, comme l'indique le média AS. Face à Valladolid, c'est Mariano Diaz qui a été aligné par Zinedine Zidane, sans pour autant convaincre. Le technicien devra donc trouver une solution pour pallier à une possible absence de "KB9".

"Nous ne prendrons aucun risque avec Benzema parce que la saison est encore longue, avec beaucoup de matchs à disputer. (...) S'il s'agissait d'une finale de Ligue des Champions ou du dernier match de la saison en championnat, il serait peut-être dans le groupe, mais il y a encore beaucoup de chemin" a sobrement indiqué "Zizou". Aucun risque ne sera donc pris.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 8:53


La forteresse de l'Atlético attend Tuchel, nouveau coach des Blues

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0266-119d73268723-1d44c2fc081c-1000--uefa-champions-league-les-points-chauds-de-la-semaine/?iv=true

Thomas Tuchel est sorti de la phase de groupes avec Paris, mais c'est en tant qu'entraîneur de Chelsea qu'il va débuter les huitièmes de finale, avec un défi relever face à l'Atlético. L'équipe de Diego Simeone est imprenable à domicile : elle n'a perdu qu'un seul de ses 29 derniers matches à la maison sur la scène européenne, justement contre Chelsea (2-1) en phase de groupes 2017-18. Les Blues s'étaient imposés 4-0 à Séville lors de leur dernier match en Espagne : un bon présage pour leur nouveau coach ?
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 8:54

L'Atalanta peut-elle déstabiliser le Real Madrid ?
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0266-119d73268723-1d44c2fc081c-1000--uefa-champions-league-les-points-chauds-de-la-semaine/?iv=true

Sur le papier, pas de doute : l'Atalanta dispute sa deuxième campagne en UEFA Champions League, face à une équipe 13 fois championne d'Europe. Cependant, la Dea est redoutable lorsqu'il s'agit de poser des problèmes aux plus grosses écuries : elle s'est imposée 2-0 à Liverpool en phase de groupes, et a éliminé une autre équipe espagnole, Valence, en huitième de finale la saison dernière. « Nous savons quel genre d'équipe ils sont », a déclaré l'entraîneur madrilène, Zinédine Zidane. « J'ai le plus grand respect pour eux. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 8:55

Gladbach veut conjurer le sort face à City
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0266-119d73268723-1d44c2fc081c-1000--uefa-champions-league-les-points-chauds-de-la-semaine/?iv=true

Gladbach n'a jamais réussi à s'imposer lors de ses quatre matchs de phase de groupes face à City ces dernières saisons (3 défaites, 1 nul), mais va tenter de relever le défi pour sa première rencontre à élimination directe en UEFA Champions League. En 1978-79, les Fohlen avaient éliminé City sur leur route vers la victoire finale en Coupe de l'UEFA. Le club de Manchester est un adversaire redoutable, mais le coach des Allemands, Marco Rose, ne veut pas déjà renoncer : « C'est un grand défi, bien sûr, mais nous sommes toujours impatients de le relever ».
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 9:01

Où regarder la Champions League

En France
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0253-0d82038c2222-b314a8a981a5-1000--sur-quelle-chaine/
Huitièmes de finales aller (tous les coups d'envoi à 21 heures)

Mardi 23 février
RMC Sport 1 : Atlético - Chelsea
RMC Sport 2 : Lazio - Bayern
RMC Sport 3 : Duplex Champions League

Mercredi 24 février
RMC Sport 1 : Atalanta - Real Madrid
RMC Sport 2 : Mönchengladbach - Manchester City
RMC Sport 3 : Duplex Champions League

Diffuseurs en Europe et dans le reste du monde
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 9:11

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 9:17

Europe : Ligue des champions UEFA


HUITIÈMES ALLER
Stadio Olimpico  Arbitrépar O. Grinfeld

LazioLIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Lazio-logo12451 - 4LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Bayern-munich-logo961Bayern Munich

Le Bayern Munich écrase la Lazio et fait un grand pas vers les quarts
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bayern-munich-ecrase-la-lazio-et-fait-un-grand-pas-vers-les-quarts/1226360
mis à jour le 23 février 2021 à 23h33
Large vainqueur sur la pelouse de la Lazio Rome (4-1), le Bayern Munich, tenant du titre, a déjà pris une option pour la qualification.

Le Bayern Munich a enregistré, ce mardi à Rome, son 18e match d'affilée sans défaite en Ligue des champions. Son très large succès en Italie, face à la Lazio (4-1), lui ouvre déjà en grand les portes des quarts de finale. Mais c'est évidemment la manière dont le tenant du titre s'est imposé au stade olympique qui ressemble à un message.

En fait, il n'y a jamais eu de match et le suspense n'a pas tenu dix minutes. Dès la 9e minute, une affreuse passe en retrait de Musacchio destinée à Reina était interceptée par Lewandowski, qui évitait le gardien espagnol, ouvrait le score et évacuait le moindre doute : même diminué par les blessures (Gnabry, Tolisso) et le coronavirus (Müller, Pavard), même freiné en Bundesliga (un point en deux journées), ce Bayern est très au-dessus de la Lazio. Qui, en plus, s'est trop ouverte aux contres bavarois.

LE 11  DU LAZIO :Reina – Patric, Acerbi, Musacchio – Lazzari, Milinkovic-Savic, Lucas Leiva, Luis Alberto, Marusic – Correa, Immobile (cap.)
LE 11 DU BAYERN : Neuer (cap.) – Süle, Boateng, Alaba, Davies – Kimmich, Goretzka – Sané, Musiala, Coman - Lewandowski.

But
Buuuuuuuuut de Robert Lewandowski !!!!!!!!!!!!!!! Sous le pressing de Kimmich, Musacchio réalise une passe hasardeuse en retrait. Lewandowski, qui rôdait par là, n'en demandait pas tant ! Il peut dribble Reina et marquer dans le but vide, du gauche ! Le Bayern est déjà devant ! 1-0 pour les Bavarois
Buuuuut de Jamal Musiala !!!!!! Davies percute à gauche et sert Goretzka dans l'axe. L'international allemand isole Musiala à l'entrée de la surface romaine, qui place une frappe chirurgicale du droit sur la droite de Pepe Reina ! Le gardien espagnol n'a rien pu faire ! 2-0 pour les Munichois !
Buuuuut de Leroy Sané ! Coman déborde à gauche, s'infiltre dans la surface et élimine Acerbi. Il tente une frappe puissante du gauche, repoussée tant bien que mal par Reina sur... Sané, qui peut marquer dans le but vide du droit ! Le Bayern Munich se détache ! 3-0 pour le champion d'Europe en titre !
Le but pour Joaquin Correa ! Correa élimine Süle et Alaba dans la surface avant de terminer d'un plat du pied droit, sur lequel Neuer ne peut pas intervenir. La Lazio réduit l'écart. 4-1 pour les Bavarois !
CARTON
Carton jaune adressé à Luis Alberto, pour une contestation après une faute de l'Espagnol sur Alphonso Davies.
Carton jaune pour Lucas Leiva pour une semelle appuyée sur Jamal Musiala.
Carton jaune pour Joaquin Correa, auteur d'un tacle maladroit et raté sur Jérôme Boateng.
Carton jaune pour Adam Marušić pour une charge d'antijeu sur Kingsley Coman, à l'entrée de la surface biancocelesta.
Carton jaune pour Gonzalo Escalante, auteur d'un tacle par derrière totalement hasardeux sur Robert Lewandowski.
Carton jaune pour Joshua Kimmich, pour contestation.
Carton jaune pour Kingsley Coman, pour une faute sur Adam Marusic.

Dans la foulée du premier tir italien (Luis Alberto, 23e), Musiala doublait la mise (0-2, 24e) puis Sané reprenait une frappe de Coman repoussée par Reina, qui avait manqué sa relance au départ de l'action (0-3, 42e). On ne sait pas si l'équipe de Simone Inzaghi, menée de trois buts, avait été requinquée par le discours de son entraîneur à la pause, et on ne le saura jamais puisque, dès le retour des vestiaires, un contre mené par Sané poussait Acerbi au c.s.c. (0-4, 47e).

À cet instant du match, il y avait donc quatre buts d'écart, trois plus ou moins « offerts » par les Italiens. Dès lors le but de Correa (49e) et tout ce qui suivit, notamment les déboulés de Lazzari couloir droit, n'avaient plus grand intérêt : le Bayern est sans doute déjà en quarts.

Le joueur : Musiala, buteur à 17 ans

Il aura 18 ans ce vendredi mais a confirmé dès ce mardi combien il n'aimait pas perdre son temps : dès sa deuxième titularisation en Ligue des champions, Jamal Musiala a marqué son premier but dans l'épreuve. Le deuxième de la soirée pour le Bayern, d'une frappe croisée impeccable depuis l'entrée de la surface. Né à Stuttgart mais parti vivre en Angleterre dès l'âge de 7 ans, il a rejoint d'abord Southampton avant d'intégrer l'académie de Chelsea, où il a accompli sa formation jusqu'en juillet 2019, quand il rejoint le Bayern Munich.
lire aussi Musiala, 27e de notre Top 50 des meilleurs jeunes de la planète
Le 20 juin 2020 contre Fribourg (3-1), il devient le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern à évoluer Bundesliga, à 17 ans et 115 jours. Le 18 septembre contre Schalke 04 (8-0), à 17 ans et 205 jours, il devient le plus jeune de l'histoire du club. Ce mardi, à 17 ans et 363 jours, il s'est donc illustré dans la plus grande des compétitions et, outre son but, a fait admirer sa maîtrise technique en meneur de jeu, notamment lors d'une première période survolée par son équipe.
Il fait déjà le bonheur du Bayern mais pas encore celui de l'Allemagne. En novembre, celui qui a la double nationalité anglo-allemande a honoré ses deux premières sélections avec les Espoirs anglais.
72
Robert Lewandowski a marqué à Rome son 72e but en Ligue des champions. L'attaquant du Bayern dépasse l'espagnol Raul et devient le troisième meilleur de la compétition derrière Cristiano Ronaldo (134) et Lionel Messi (119). Cette saison, le Polonais en est à quatre buts en cinq matches de C1.

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12342
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 9:27

Hansi Flick, entraîneur du Bayern Munich : « Un pas de géant »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hansi-flick-entraineur-du-bayern-munich-un-pas-de-geant/1226377
mis à jour le 24 février 2021 à 00h11
Le coach du Bayern Munich Hansi Flick était amplement satisfait de la prestation de son équipe, mardi soir, sur la pelouse de la Lazio Rome en huitièmes de finale aller de Ligue des champions (4-1).

Hansi Flick (entraîneur du Bayern Munich, vainqueur 4-1 de la Lazio à Rome, au micro de Sky Allemagne) : « Nous avons fait une bonne prestation collective. Nous voulions les mettre sous pression, nous nous sommes créé des occasions, nous avons marqué des buts, nous sommes très satisfaits. La Ligue des champions est quelque chose de particulier pour nos joueurs, on a vu que chacun était prêt, voulait être présent dès le coup d'envoi, cette victoire est plus que méritée. Si nous sommes les grands favoris ? Non. Il faut d'abord jouer le match retour (le 17 mars), nous avons fait un pas de géant vers les quarts de finale, mais il faut jouer les matches les uns après les autres. »
foot foot foot foot foot foot foot 

Inzaghi : « On ne peut pas réussir un match en commettant des erreurs pareilles »
https://www.sofoot.com/simone-inzaghi-on-ne-peut-pas-reussir-un-match-en-commettant-des-erreurs-pareilles-495944.html
mercredi 24 février

Simone en avait gros sur la patate.

Broyée 4-1 à la maison par le Bayern, la Lazio a très clairement hypothéqué ses chances de voir les quarts de finale de la Ligue des champions.

Si les Romains auraient pu obtenir un pénalty à 0-1, le coach des Biancocelesti a préféré s'attarder sur les cadeaux offerts par son équipe. « Ça aurait pu faire 1-1, mais cela ne sert à rien d'en parler, a-t-il soufflé. On a pris quatre buts contre l'équipe championne du monde des clubs, mais on leur en a confectionné trois nous-mêmes. On ne peut pas réussir un match en commettant des erreurs pareilles. »
Si les Romains auraient pu obtenir un pénalty à 0-1, le coach des Biancocelesti a préféré s'attarder sur les cadeaux offerts par son équipe. « Ça aurait pu faire 1-1, mais cela ne sert à rien d'en parler, a-t-il soufflé. On a pris quatre buts contre l'équipe championne du monde des clubs, mais on leur en a confectionné trois nous-mêmes. On ne peut pas réussir un match en commettant des erreurs pareilles. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 9:50

Arena Naţională | Arbitré par F. Brych

Ligue des Champions : Chelsea s'impose contre l'Atlético
https://www.footmercato.net/a4230842389071924624-ligue-des-champions-chelsea-simpose-contre-latletico

   Par Constant Wicherek
   Publié le 23/02/2021 22:53
un autre huitième de finale aller de la Ligue des Champions se jouait ce mardi soir. Il opposait l'Atlético Madrid de Diego Simeone au Chelsea de Thomas Tuchel, l'ex-entraîneur du Paris SG, à la National Arena de Bucarest en Roumanie. Une opposition de style entre une formation espagnole qui caracole en tête de la Liga et des Blues qui retrouvent quelques couleurs depuis l'arrivée du technicien allemand.

Et on a vu ce à quoi on s'attendait. Une domination sans partage de Chelsea et une défense hermétique de l'Atlético. En première période, Werner, par deux fois, n'a pas réussi à trouver le chemin des filets soit en ratant le cuir, soit en tombant sur Oblak. En seconde période, on a pu observer la même chose. Sauf que Suarez (56e) et Joao Felix (58e) n'étaient pas loin d'ouvrir la marque. Finalement, les Blues ont trouvé le chemin des filets sur un sublime retourné acrobatique d'Olivier Giroud. Avec cette victoire, sur la plus petite des marges, Chelsea prend une option, mais sera amputé de Mason Mount et Jorginho au match retour à cause d'accumulation de carton.
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12343
LE 11 DE L''ATLÉTICO MADRID 
Oblak - Llorente, Savic, Felipe, Hermoso - Lemar, Koke, Saul, Correa - Suarez, João Felix.
LE 11 DE CHELSEA Mendy, Azpilicueta, Christensen, Rudiger - Hudson Odoi, Jorginho, Kovacic, Alonso - Mount, Giroud, Werner
But
But de Olivier Giroud ! Le but est finalement validé, c'est le 6eme en Ligue des Champions cette saison ! Quelle incroyable réalisation du Français !
Carton
Carton jaune pour Llorente ! Oh la vilaine faute du défenseur alors que l'Allemand filait au but en 2 vs 1 depuis le rond central ! Quel acte d'anti-jeu de Llorente !
Carton jaune pour Mateo Kovačić pour une faute à retardement sur João Félix ! Avec Mason Mount, le Croate est le deuxième joueur des Blues à manquer le match retour.
Carton jaune pour Thomas Lemar pour une semelle sur un joueur de Thomas Tuchel.


Atlético 0-1 Chelsea : Giroud le magnifique
Mardi 23 février 2021
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/match/2029474--atletico-vs-chelsea/postmatch/report/

Une superbe bicyclette d'Olivier Giroud offre aux hommes de Thomas Tuchel une précieuse victoire à Bucarest.

Chelsea remporte un précieux succès 1-0 à l'extérieur en huitièmes de finale aller grâce au superbe retourné d'Olivier Giroud à Bucarest.
• L'Atlético ne comptait qu'un tir après 45 minutes, son plus faible total en première mi-temps d'un match d'UEFA Champions League depuis la demi-finale aller 2016/17 face au Real Madrid.
• Avant ce soir, le dernier but de Giroud en phase à élimination directe d'UEFA Champions League remontait au 17 mars 2015, lors du succès 2-0 d'Arsenal en 8es retour à Monaco.
• Giroud compte désormais six buts en Champions League cette saison, son meilleur total dans la compétition.
• Chelsea n'a encaissé que deux buts en sept matches d'UEFA Champions League 2020/21.

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Cap12344

L'envolée de GiroudChelsea FC via Getty Images
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 9:55

Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea : « Un résultat et un but fantastiques »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thomas-tuchel-entraineur-de-chelsea-un-resultat-et-un-but-fantastiques/1226386
24 février 2021 à 00h15

L'entraîneur allemand de Chelsea Thomas Tuchel a salué le but en retourné réussi par Olivier Giroud qui a offert la victoire, mardi, à son équipe contre l'Atlético de Madrid.

Thomas Tuchel (entraîneur de Chelsea, vainqueur de l'Atlético Madrid 1-0, au micro de BT Sport) : « C'est un résultat fantastique et un but fantastique. On l'a mérité. Ça nous a demandé énormément de concentration (de maîtriser les contres de l'Atlético) parce qu'on devait dominer dans la moitié de terrain adverse. Il ne fallait pas perdre la concentration, faire attention à la précision de nos passes et ne faire aucune erreur. C'était le challenge. On a signé une performance très disciplinée, mais on n'est qu'à la mi-temps. On a voulu être courageux et jouer dans la moitié de terrain adverse, mais on savait qu'ils étaient prêts à souffrir, avec parfois huit joueurs dans leur surface... Notre intention était de garder un haut volume d'intensité, c'est ce que l'on a fait de bien. On ne les a jamais laissés respirer ou lancer des contres. Et on a obtenu une grosse récompense avec ce résultat. Percer une défense comme celle de l'Atlético, c'est un des défis les plus durs. »
foot foot foot foot foot
Atletico : Simeone assume sa stratégie
https://news.maxifoot.fr/atletico/simeone-assume-sa-strategie-foot-342317.htm

Ce mardi, l'Atletico Madrid a été battu par Chelsea (0-1) à l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Au micro de Movistar, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone a totalement assumé sa stratégie très défensive sur ce match.
"Le match a été très équilibré entre les deux équipes, il a eu peu d'occasions de but, ils ont réussi à en profiter. Nous avons réalisé un bon travail défensif, notamment sur les transitions. Une stratégie trop défensive ? Les opinions sont valables, mais nous avons compris que nous devions jouer le match comme ça, pour lutter à la récupération. Je ne sais pas ce que vous attendiez, tout le monde peut avoir son avis, mais nous cherchions de l'ordre pour profiter de notre talent offensif à la récupération du ballon", a soutenu le technicien argentin.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 10:01

Ligue des champions: le banc à 350 millions d'euros de Chelsea face à l'Atlético
Nicolas Couet

Le 24/02/2021 à 8:05
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-le-banc-a-350-millions-d-euros-de-chelsea-face-a-l-atletico_AV-202102240062.html


Mardi soir face à l'Atlético de Madrid, Thomas Tuchel avait placé sur le banc des joueurs qui ont coûté près de 350 millions d'euros d'indemnités de transfert à Chelsea. Mais cela s'est bien passé pour les Blues, vainqueur en Espagne.

Les débuts de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea sont une franche réussite. L'entraîneur allemand est toujours invaincu, a remonté les Blues aux portes du Top 4 de Premier League (5e à deux points de West Ham) et vient de signer un très gros coup en Ligue des champions, avec une victoire "à l'extérieur" sur terrain neutre (le match se jouait à Bucarest) face à l'Atlético de Madrid (0-1), mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions.
L'Allemand a opéré des choix forts pour y parvenir en faisant appel aux anciens tauliers comme Jorginho, Marcos Alonso ou Antonio Rüdiger, un peu moins utilisés par Frank Lampard, son prédécesseur. Cela ne fait pas que des heureux, notamment parmi les recrues de l'été dernier. Mardi face à l'Atlético, trois d'entre elles ont débuté la rencontre sur le banc: Hakim Ziyech, Kai Havertz et Ben Chilwell.

Un banc plus cher que les titulaires

Et ce n'était pas les seules stars sur le banc puisque N'Golo Kanté y a également pris place, tout comme Kepa Arrizabalaga, le gardien le plus cher de l'histoire relégué commé numéro 2, Christian Pulisic, Emerson, ou Kurt Zouma. Au total, ces huit joueurs représentent 350 millions d'euros d'indemnités de transfert dépensées par le club pour les recruter. La prime revenant à Havertz et Kepa, achetés 80 millions d'euros respectivement en 2020 et 2018.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Sur le même sujet

Ce chiffre impressionnant ne comprend pas les autres joueurs présents sur le banc comme Willy Caballero, arrivé libre, ou les jeunes issus du centre de formation, Tammy Abraham, Reece James et Billy Gilmour. Les douze joueurs du banc ont coûté plus cher que les onze titulaires, dont le total des indemnités dépensées pour le recrutement atteint 262 millions d'euros, selon Transfermarkt. Havertz, Kanté, James, Pulisic et Ziyech sont finalement entrés en jeu en deuxième période.
Nicolas Couet Journaliste RMC Sport
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 10:05

FR
Atlético - Chelsea : Giroud raconte sa magnifique inspiration

https://www.youtube.com/channel/UCR5V8BTvlkyYtw6T_9swNEw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: