UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:17

Rappel du premier message :

Ligue des champions : quatre clubs déjà qualifiés, cinq sont éliminés
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-champions-quatre-clubs-deja-qualifies-cinq-sont-elimines/1198181
25 novembre 2020 à 00h02

En s'imposant, ce mardi, quatre clubs sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale : Chelsea, Séville, la Juventus Turin et le Barça. Rennes, Krasnodar, le Zénith Saint-Pétersbourg, le Dynamo Kiev et Ferencvaros sont déjà éliminés.



Invaincus dans le groupe E, et après leur victoire contre Rennes (2-1) et Krasnodar (1-2), Chelsea et Séville sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Le Barça et la Juventus, qui se sont aussi imposés, face à Kiev (4-0) et à Ferencvaros (2-1), ont aussi décroché leur ticket pour les phases finales de la Ligue des champions.

Les qualifiés pour les huitièmes de finale

- Chelsea
- Séville FC
- FC Barcelone
- Juventus Turin

Les clubs éliminés

- Rennes
- Krasnodar
- Zénith Saint-Pétersbourg
- Dynamo Kiev
Ferencvaros

Les qualifiés pour les QUARTS DE FINALE



  • FC Porto (POR)
  • Borussia Dortmund (ALL)
  • Liverpool (ANG)
  • Paris Saint-Germain (FRA)
  • Manchester City (ANG)
  • Real Madrid (ESP)
  • Chelsea (ANG)
  • Bayern Munich (ALL)


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 7 Avr 2021 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:32



Europe : Ligue des champions UEFA
Huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions
Mercredi 17 mars 2021 à 21h00
Stamford Bridge | Arbitré par D. Orsato

Chelsea élimine un triste Atlético Madrid et se qualifie pour les quarts
https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2020-2021/chelsea-elimine-un-triste-atletico-madrid-et-se-qualifie-pour-les-quarts_sto8181548/story.shtml
Arthur Merle
Publié 17/03/2021

LIGUE DES CHAMPIONS - Chelsea a une nouvelle fois battu l'Atlético Madrid (2-0, 0-1 à l'aller) en 8e de finale de la Ligue des champions grâce à Hakim Ziyech (34e) et Emerson (90e+3). Les Blues sont qualifiés pour les quarts. Le leader de la Liga, qui a terminé la rencontre à 10 après l'expulsion de Savic (81e), s'est, en revanche, montré extrêmement décevant.

Chelsea n’a même pas tremblé.
Vainqueurs 1-0 de l’Atlético Madrid il y a trois semaines, les Blues ont parfaitement fini le travail mercredi soir (2-0), à Stamford Bridge, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Un but du très bon Hakim Ziyech en première période, puis un autre d’Emerson Palmieri en toute fin de rencontre ont suffi au bonheur du club londonien, jamais inquiété par une bien triste équipe madrilène qui a même terminé à dix.
Les hommes de Thomas Tuchel, qui n’ont toujours pas perdu depuis l’arrivée de l’Allemand sur leur banc, enchaînent un sixième match de rang sans prendre de but. Très prometteur en vue des quarts de finale, qu’ils retrouvent pour la première fois depuis 2014.
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap12726
Il va falloir prendre ces Blues très au sérieux. Transformés depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur leur banc, les Londoniens n’ont eu aucun mal à valider sur la scène européenne les progrès affichés en Premier League depuis bientôt deux mois. Face à un Atlético Madrid complètement amorphe, à l’aller comme au retour, Chelsea a d’abord confirmé qu’il faudra être très fort pour marquer face à lui. Edouard Mendy, propre sur les rares occasions madrilènes, à mettre au crédit de Joao Felix (39e, 76e, 92e) n’a ainsi encaissé que deux buts en treize matches depuis que Tuchel est son coach.
Matches références pour Ziyech et Havertz

Cerise sur le gâteau, l’animation offensive des Blues est également en progrès. Kai Havertz et Hakim Ziyech ont par exemple réalisé leur meilleur match de la saison, à l’image du premier but. Alors que l’Atlético était (pour une fois) à l’attaque, l’omniprésent N’Golo Kanté a renvoyé un ballon de la tête que le milieu allemand a porté avant de le transmettre à Timo Werner. Ce dernier a fixé la défense espagnole avant de servir sur un plateau l’international marocain, qui a conclu du droit (1-0, 39e). Supérieurs dans l’utilisation du ballon, les Anglais ont même pris deux fois l’Atlético à son propre jeu, à savoir en contre.
Tout juste entré en jeu, Emerson Palmieri a ainsi conclu un nouveau contre en toute fin de rencontre, idéalement servi par Christian Pulisic (2-0, 94e). Les Colchoneros évoluaient alors à dix, après un carton rouge reçu par Stefan Savic pour un coup de coude dans le ventre d’Antonio Rüdiger (81e). Une décision indiscutable, au contraire de celle de ne rien siffler – ou au moins vérifier – sur un accrochage de Cesar Azpilicueta, qui a légèrement retenu Yannick Ferreira Carrasco après une mauvaise passe en retrait, à l’entrée de la surface (26e). Un moment qui aurait pu tout changer. Mais derrière lequel la formation de Simeone ne pourra pas se cacher, tant son jeu et ses intentions auront faire peine à voir durant 180 minutes
Une chose est sûre : personne ne voudra tirer Chelsea vendredi, au moment de connaître les affiches des quarts de finale. Cette équipe a évidemment encore une marge de progression. Mais avec une défense de fer, un milieu de terrain capable d’être aussi dominant que ce mercredi soir et des individualités offensives qui prennent confiance, il y a de quoi voir venir.
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap12727
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:42

Chelsea - Atlético : la réaction à chaud de Thomas Tuchel
https://www.footmercato.net/a3874660533683515560-chelsea-atletico-la-reaction-a-chaud-de-thomas-tuchel
Par Cedric Rablat
Publié le 17/03/2021 23:18    - Mis à jour à 23:43  

Thomas Tuchel verra une nouvelle fois les quarts de finale de la Ligue des champions, mais cette fois sur le banc de Chelsea. Les Blues, qui ont décroché leur billet pour le prochain tour en éliminant l'Atlético de Madrid (1-0, 2-0), peuvent prétendre à une place dans le dernier carré de la compétition. Interrogé au micro de RMC Sport sur la qualification des siens, Thomas Tuchel a tenu à saluer la performance de ses joueurs.

« Les joueurs sont habitués à jouer dans une compétition de haut niveau, la Premier League c'est très fort aussi. Il y avait une belle atmosphère ce soir, sur le banc, en tribunes. C'est un effort collectif, on peut aider les joueurs, mais c'est le potentiel des joueurs sur le terrain qui fait la différence », a ainsi commenté le technicien allemand. Désormais, Chelsea peut attendre sereinement le tirage au sort des quarts de finale qui aura lieu vendredi...
foot  foot  foot  foot

Chelsea-Atlético: la grande classe de Simeone après l’élimination
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/chelsea-atletico-la-grande-classe-de-simeone-apres-l-elimination_AV-202103180039.html
Nicolas Couet


Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético de Madrid, a salué la performance de Chelsea (2-0) sans chercher d’excuse malgré un penalty qui aurait pu être sifflé en faveur de son équipe, mercredi lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions.
Malmené, impuissant et éliminé. Battu 1-0 "à domicile" (à Bucarest) lors du match aller, l’Atlético de Madrid s’est incliné sur le terrain de Chelsea (2-0), mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Les Colchoneros prennent la porte de la coupe d’Europe et vont désormais se consacrer à 100% sur la course au titre en Liga, qu’ils dominent avec quatre points d’avance sur le Barça. A l’issue de la rencontre, Diego Simeone a reconnu la supériorité des Blues avec beaucoup de fair-play. Ils sont, pour lui, des "vainqueurs logiques".

"Il faut savoir féliciter son adversaire quand il est meilleur"

"Il faut savoir féliciter son adversaire quand il est meilleur, a déclaré l’entraîneur espagnol. Le match était plus équilibré à l'aller. Dans ce match on a fait beaucoup d'efforts, on a essayé de les presser, on a travaillé très dur pour casser leur circulation de balle, mais on n'y est jamais tout à fait arrivé. On n'a pas réussi à attaquer comme on le souhaitait. Je vais garder le positif de ce match, Joao Felix a été très bon dans tous les domaines."

Le "Cholo" aurait pu avoir une raison de pester. En première période, Cesar Azpilicueta a brièvement retenu Yannick Carrasco avec le bras dans la surface de réparation après une passe mal ajustée vers Edouard Mendy. Mais l’arbitre a décidé de ne pas siffler penalty alors que le score était alors de 0-0. L’entraîneur madrilène n’a pas voulu polémiquer.
Citation :
"Je ne cherche pas d'excuses, c'est un épisode que l'arbitre a compris comme ça, a-t-il expliqué. Ils étaient meilleurs et il est temps de les féliciter, d'apprendre et de se remettre à penser à la Liga."

L’Atlético marque un peu le pas en C1 ces dernières saisons. Finaliste en 2014 et 2016, le club reste sur des éliminations en 8es (2019 et 2021) et en quarts la saison dernière face à Leipzig. "Cela a été une campagne européenne très dure, avec des voyages en Allemagne (Munich), en Russie (face au Lokomotiv Moscou) et on doit accepter la réalité qui est qu'on doit continuer à progresser, on a un futur plein de promesses, il faut bâtir sur ce qu'on a fait aujourd'hui et apprendre pour s'améliorer. "
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:50

Europe : Ligue des champions UEFA
Huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions
Mercredi 17 mars 2021 à 21h00
Allianz Arena | Arbitré par I. Kovacs

Ligue des champions - Le Bayern Munich en quarts après sa victoire contre la Lazio Rome (2-1)
https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2020-2021/ligue-des-champions-le-bayern-munich-en-quarts-apres-sa-victoire-contre-la-lazio-rome-2-1_sto8181551/story.shtml
Antoine Donnarieix
Publié 17/03/2021

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayern Munich n'a jamais tremblé. Fort de sa large victoire au match aller (1-4), le champion d'Europe en titre a bien fini le travail avec un succès (2-1) face à la Lazio Rome mercredi, à l'Allianz Arena. Robert Lewandowski et Eric Maxim Choupo-Moting ont inscrit les buts du FCB, qualifié en toute logique pour les quarts de finale.

Suffisamment sérieux pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich s’est imposé sur sa pelouse pour confirmer son avance du match aller (2-1). Tout en contrôle durant l’intégralité de la partie grâce à des buts de l'inévitable Robert Lewandowski et du fantasque Eric Maxim Choupo-Moting, les tenants du titre éliminent la Lazio et peuvent légitimement s’avancer en épouvantail pour le prochain tour. De son côté, la Lazio n’a pas vraiment fait le poids contre l'ogre allemand mais a au moins sauvé l’honneur grâce à Parolo en fin de rencontre.

À vrai dire, le Bayern n’a pas laissé de place au hasard malgré une avance de trois buts acquis au match aller à Rome. La Lazio s’est lancée dans une quête impossible : remonter un handicap d’au moins trois buts dans une manche retour à l’extérieur, ce qu’aucune équipe européenne n’avait réussi jusqu’ici en quatre-vingt huit tentatives. Résultat ? La mission n’a pas été remplie par les Romains, et le Bayern s’est tranquillement mis à gérer la rencontre dans une première période très monotone. Après la demi-heure de jeu, Francesco Acerbi a retenu Leon Goretzka par le maillot et provoqué un penalty difficile à digérer pour les Biancocelesti. Sans aucune pitié, Robert Lewandowski s’est chargé de transformer la sentence d’un contre-pied létal (33e, 1-0).

Boateng, la seule ombre au tableau

En soixante-dix minutes passées sur le terrain, le meilleur joueur de l’année 2020 selon la FIFA a prouvé toute l’étendue de son talent sans forcément se procurer une flopée d’occasions de but. Auteur de son 39e but en 35 rencontres cette saison, Lewandowski a profité de l’entrée d’Alphonso Davies pour trouver le poteau droit de Pepe Reina en deuxième période suite à une frappe en pivot limpide (67e). Le Polonais a été une menace permanente pour la charnière centrale mais a dû laisser sa place contre son gré à Eric Maxim Choupo Moting pour les vingt dernières minutes. Une fois sur le banc, l’actuel meilleur buteur de Bundesliga a observé que Choupo Moting était également inspiré : l’international camerounais a bénéficié d’un bon travail de David Alaba pour ajuster Reina deux minutes après son entrée en jeu (73e, 2-0).
Seule ombre au tableau pour le Bayern : la sortie prématurée de Jérôme Boateng à la pause, remplacé par Niklas Süle. Difficile de savoir si le champion du monde 2014 s’est blessé, mais il est en revanche très lisible de constater la qualité des remplaçants munichois au moment de voir Süle, Davies, Musiala ou Choupo Moting entrer sur la pelouse. Malgré cela, Javi Martinez a été le seul homme débarqué du banc à ne pas être à la hauteur de l’évènement. Le Basque a laissé filer Marco Parolo pour permettre à la Lazio de réduire l’écart de la tête sur un coup franc frappé par Andreas Pereira en fin de match (82e, 2-1). Mais ce n’est qu’une petite erreur au milieu de la copie quasi-parfaite rendue par ce Bayern toujours aussi souverain.
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap12728
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap12729
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:56


Selon Flick, la victoire du Bayern est «méritée»

https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/fil-info/selon-flick-la-victoire-du-bayern-est-meritee-1037186
Par La rédaction avec AFP
Publié le 17/03/2021 à 23h50

Hansi Flick (entraîneur du Bayern, qualifié pour les quarts de finale) : «La Lazio a bien défendu, a bien fermé les espaces. Notre victoire 2-1 est méritée. Oui, nous prenons encore un but. Offensivement, nous sommes très forts, mais ça implique aussi de prendre des risques élevés. Pour moi il est important de défendre vers l'avant, de mettre l'adversaire sous pression, et la façon dont nous jouons en ce moment correspond à ce que je veux.»
foot foot foot foot foot

La Lazio, éliminée par le Bayern, « sort avec les honneurs » selon Simone Inzaghi

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-lazio-sort-avec-les-honneurs-selon-simone-inzaghi/1233574

Malgré l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Bayern (1-2), actée ce mercredi soir, le coach de la Lazio Rome Simone Inzaghi a apprécié la réaction de son équipe et attend d'elle une bonne fin de saison en Serie A.

Avec AFP   mis à jour le 18 mars 2021 à 08h32

Simone Inzaghi (entraîneur de la Lazio Rome, après l'élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions par le Bayern Munich, au micro de Sky Italia) : « C'était un match à risque, à Munich, il fallait faire un match sérieux. On a eu quelques bonnes situations à 0-0 et puis on prend un but sur penalty. Mais, ce qui compte, c'est la prestation de l'équipe. Je suis déçu par l'aller (1-4), on devait faire mieux, mais, ce (mercredi) soir, contre les champions du monde et d'Europe, on a fait un bon match. On sort avec les honneurs. Il y a quelques équipes injouables, comme le Bayern Munich.

« La force du Bayern, c'est la mentalité. C'est le sommet de ce qu'on peut rencontrer en ce moment dans le football de clubs »

Notre objectif en Ligue des champions était de sortir des groupes, on l'a fait sans perdre un match. La force du Bayern, c'est la mentalité. C'est le sommet de ce qu'on peut rencontrer en ce moment dans le football de clubs. Nous, on revenait en Ligue des champions après treize ans. C'était le premier pas, l'autre est de rester maintenant en C1, il reste onze matches (en Championnat). »

Acerbi : « Plus sereins qu'à l'aller »

Francesco Acerbi (défenseur de la Lazio) : « Je pense qu'on a fait un bon match, y compris dans l'approche. On voulait faire un match d'équipe, ce qui a peut-être manqué ces derniers temps. On sort la tête haute. On voulait donner une réponse à nous-mêmes. On a joué plus sereinement qu'à l'aller et on a mieux joué. À ce niveau, on doit être conscients de qui on affronte. On doit être compacts et humbles. Ils ont une sérénité dans leur jeu, une capacité à changer de rythme. Et une mentalité de groupe, de discipline, ils ont aussi une grande confiance, et ce sont vraiment des gagnants, ils gagnent et veulent encore gagner, et ils continuent à jouer jusqu'au bout. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:05

Champions League, les quart de finalistes au crible
Mercredi 17 mars 2021
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0267-11c2638004b0-45c4012517fe-1000--champions-league-les-quart-de-finalistes-au-crible/


Les mini-portraits des équipes qui ont gagné leur place dans le top 8 européen.LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Ucl_last8_chelsea
Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de l'UEFA Champions League est diffusé en direct vendredi 19 mars à midi.

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap12731
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap12730
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap12732
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap12733
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 6:42

Tirage C1 - PSG, Bayern, City : Qui va passer en demies et qui va aller au bout ? LIGUE DES CHAMPIONS - A l'issue du tirage au sort des quarts de finale, Maxime Dupuis et Martin Mosnier se livrent au jeu des pronostics qui les mènent jusqu'à la finale le 29 mai prochain. Qui remportera l'édition 2021 : le Bayern Munich, tenant du titre ? Le Paris Saint-Germain, pour une première ? Manchester City de Pep Guardiola ?

https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2020-2021/tirage-c1-psg-bayern-city-qui-va-passer-en-demies-et-qui-va-aller-au-bout-nos-paris_vid1450260/video.shtml



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 7:00

Champions League, les quarts connus, choc Bayern - Paris  !

Vendredi 19 mars 2021https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0267-11d551698e55-7968cfeb9ecc-1000--champions-league-les-quarts-connus-choc-bayern-paris/


LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap12771
Le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Champions League a été effectué ce vendredi. Choc Bayern - Paris !
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap12772


Quand les confrontations ont-elles lieu ?

Les quarts de finale aller se déroulent les mardi 6 et mercredi 7 avril, les quarts retour les mardi 13 et mercredi 14 avril.

Les demi-finales se disputent les 27/28 avril et 4/5 mai.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 7:15

Champions League, les francophones des quarts
Vendredi 19 mars 2021https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0266-118b34f0e8b9-389f8cb6eae2-1000--champions-league-les-francophones-des-quarts/

Nos cinq francophones à suivre


  • Raphaël Varane (Real Madrid, France)

Auteur du premier doublé de sa carrière pour offrir la victoire au Real sur le terrain de Huesca le 6 février, le Français formé au RC Lens voudra, à quelques semaines du coup d'envoi de l'EURO, afficher la solidité défensive qui a permis aux Bleus de devenir champions du Monde en 2018.

  • Karim Benzema (Real Madrid, France)

L'ex-Lyonnais n'en finit plus de grimper au classement des meilleurs buteurs de l'Histoire de l'UEFA Champions League. Auteur de 70 buts dans cette compétition, dont cinq cette saison, le Français le plus prolifique de l'Histoire de la C1 n'est pas qu'à une petite réalisation d'une place au pied du podium derrière Cristiano Ronaldo (134) et Lionel Messi (120). Mais attention, si cette quatrième place est occupée par Raúl González (71), Robert Lewandowski (73) est installé sur la troisième marche. Le Polonais du Bayern est toujours en course cette année et meilleur buteur de la dernière édition.

  • Riyad Mahrez (Manchester City, Algérie)

Et si cette saison était la bonne pour le City de Pep Guardiola ? Habitué à faire tourner son effectif, le coach espagnol pourra compter sur les jambes fraîches d'un Riyad Mahrez qui a montré de belles choses sur les deux matches des huitièmes de finale contre Gladbach. L'Algérien, qui n'a pas encore marqué dans la compétition cette saison, aura à cœur de se montrer décisif dans cette phase à élimination directe.

  • Hakim Ziyech (Chelsea, Maroc)

Arrivé à Londres après quatre belles saisons à l'Ajax, couronnées par une demi-finale de Champions League face à Tottenham en 2019, l'international marocain est rarement titularisé dans la compétition cette saison, mais son nouvel entraîneur Thomas Tuchel a été récompensé de la confiance accordée au joueur de 28 ans en huitièmes de finale retour face à l'Atlético, Ziyech ouvrant le score.

  • Olivier Giroud (Chelsea, France)

Le deuxième meilleur buteur de l'équipe de France n'en finit pas de surprendre. Après son quadruplé sur le terrain de Séville en phase de groupes, l'ancien Montpelliérain a signé une incroyable bicyclette face à l'Atlético en huitièmes de finale aller. Porto devra se méfier, l'international français aime les équipes ibériques cette saison...
Les joueurs francophones club par club

Bayern Munich



Benjamin Pavard (France)
Bouna Sarr (France)
Lucas Hernández (France)
Tanguy Nianzou (France)

Alphonso Davies (Canada)
Corentin Tolisso (France)
Kingsley Coman (France)
Eric Choupo-Moting (Cameroun)


Chelsea
Edouard Mendy (Sénégal)
Kurt Zouma (France)
N'Golo Kanté (France)
Hakim Ziyech (Maroc)
Olivier Giroud (France)

Borussia Dortmund
Roman Bürki (Suisse)
Marwin Hitz (Suisse)
Dan-Axel Zagadou (France)
Raphaël Guerreiro (Portugal, né en France)
Manuel Akanji (Suisse)
Thomas Meunier (Belgique)
Thorgan Hazard (Belgique)

Liverpool
Naby Keïta (Guinée)
Sadio Mané (Sénégal)
Xherdan Shaqiri (Suisse)
Divock Origi (Belgique)
Billy Koumetio (France)
Yasser Larouci (France)
Liam Millar (Canada)




Manchester City
Aymeric Laporte (France)
Benjamin Mendy (France)
Kevin De Bruyne (Belgique)
Riyad Mahrez (Algérie)

Paris Saint-Germain
Alexandre Letellier (France)
Presnel Kimpembe (France)
Layvin Kurzawa (France)
Abdou Diallo (France)
Colin Dagba (France)
Idrissa Gueye (Sénégal)
Kylian Mbappé (France)
Mathyas Randriamamy (France)

Timothée Pembélé (France)
Edouard Michut (France)

Porto
Mouhamed Mbaye (Sénégal)
Chancel Mbemba (RD Congo)
Malang Sarr (France)
Mamadou Loum (Sénégal)
Moussa Marega (Mali)


Real Madrid
Thibaut Courtois (Belgique)
Raphaël Varane (France)
Ferland Mendy (France)
Eden Hazard (Belgique) 

Karim Benzema (France)



*France, Belgique, Suisse, Canada francophone plus Africains ressortissants d'un pays membre de l'OIF (Afrique de l'Ouest plus Algérie, où le français est de locution courante).
**Les joueurs en italique figurent dans la Liste B
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 7:19

GIROUD, RONALDO, BALE: Great #UCL​ OVERHEAD KICK GOALS!!
132 374 vues
•27 févr. 2021

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 7:21

FR
#UEL​tirage quarts et demies
2020/21 UEFA Europa League quarter-final and semi-final draws

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:12

Europe : Ligue des champions UEFA
QUARTS DE FINALE ALLERS de la Ligue des Champions

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap13201
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:19

Football : le PSG hérite du pire avec le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions
https://www.midilibre.fr/2021/03/19/football-le-psg-herite-du-bayern-munich-pour-les-quarts-de-finales-de-la-ligue-des-champions-9437746.php
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap13202
Bayern - PSG

Encore le Bayern Munich ! Le tirage au sort des quarts de la Ligue des champions a offert ce vendredi 19 mars au Paris SG l'adversaire qu'il craignait le plus, son bourreau en finale la saison passée. Le PSG croyait s'être débarrassé de ses fantômes, en écartant le FC Barcelone (4-1, 1-1) et le cauchemar de la "remontada", au tour précédent.

Mais ce n'est presque rien par rapport à ce qui l'attend début avril. Le club de la capitale va retrouver le Bayern, pour une revanche de la finale perdue en août dernier (1-0), qui l'a privé de la première C1 de son histoire. Le 6 ou le 7 avril, il se déplacera en Bavière, avant de recevoir au match retour une semaine plus tard - pas forcément un avantage, puisque la rencontre devrait se jouer à huis clos.

Dans l'autre partie de tableau, le tirage a réservé un autre "remake" d'une finale, celle de 2018, avec un quart Real-Liverpool, trois ans après le sacre des Madrilènes (3-1) à Kiev. Le vainqueur affrontera en demi-finale celui de Chelsea-FC Porto.
Paris, qui rêvait du confort de l'Orient Express pour se rendre à Istanbul, devra lui passer par le chemin le plus difficile s'il veut atteindre la finale le 29 mai.

Le Bayern... puis City ?

En effet, s'il se qualifie, il affrontera en demi-finale soit Manchester City soit Dortmund. Favorite, l'équipe entraînée par Pep Guardiola est la plus impressionnante du moment sur le Continent... avec le Bayern. Les Munichois, invaincus sur la scène européenne depuis mars 2019, restent sur un huitième de finale maîtrisé face à la Lazio (4-1, 2-1).

Leaders de la Bundesliga, ils n'ont perdu que deux matches de Championnat depuis fin septembre, là où les Parisiens ont chuté deux fois lors des quatre dernières journées de Ligue 1. Avec Robert Lewandowski, auteur de 39 buts cette saison, ils disposent d'un buteur de classe mondiale à même de répondre à Kylian Mbappé ou Neymar. Dans les cages, Manuel Neuer est l'un des rares gardiens à rivaliser avec Keylor Navas.
Alors mission presque impossible ? Paris devra faire très fort pour s'en sortir. L'histoire n'est pas forcément contre le club parisien : il détient un bilan positif (5 victoires, 4 défaites) dans ses confrontations face au Bayern. Les Allemands, notamment, n'ont jamais gagné au Parc des Princes, en quatre visites.
Un début avril bouillant

L'entraîneur Mauricio Pochettino disposera aussi d'un atout supplémentaire par rapport à Barcelone, avec Neymar, actuellement en phase de reprise après s'être blessé à un adducteur début février. Frustré de ne pas avoir pu affronter ses anciens coéquipiers catalans au tour précédent, "Ney" avait joué un rôle prépondérant pour emmener son équipe en finale la saison passée.

Son état de forme physique sera l'une des questions qui précéderont la rencontre. Neymar comme le PSG devront être au top, car c'est un début de mois d'avril hyper décisif qui les attend. Avant la manche aller, le PSG recevra le 3 avril Lille, leader de Ligue 1, un tournant dans la course serrée au titre.

Entre les deux quarts, les hommes de "Poche" iront à Strasbourg, un déplacement d'autant plus dangereux qu'ils ont pris l'habitude, en 2021, de perdre la rencontre suivant une échéance européenne. "On va se battre jusqu'à la mort" pour gagner la C1, a prévenu l'entraîneur argentin à l'AFP. Désormais, c'est l'heure de le prouver.

DAVID PAGÈS
DAVID PAGÈS


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:28

PSG: Florenzi positif au Covid et forfait contre le Bayern Munich
Le 05/04/2021 à 10:17
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-florenzi-positif-au-covid-et-forfait-contre-le-bayern-munich_AV-202104050118.html

Le PSG a confirmé ce lundi le test positif d’Alessandro Florenzi au coronavirus. Placé en isolement, le latéral italien manquera le quart de finale aller de Ligue des champions, mercredi soir, sur la pelouse du Bayern Munich.
Encore un coup dur pour le PSG avant défier le Bayern Munich. Le club francilien a confirmé lundi la contamination d’Alessandro Florenzi au Covid-19. Le latéral italien rejoint donc Marco Verratti, également positif à son retour de sélection, sur la listes des joueurs absents pour le quart de finale aller de Ligue des champions, mercredi soir à Munich (en direct dès 21h sur RMC Sport 1).
"Suite au dernier test PCR Sars-Cov2, Alessandro Florenzi est confirmé positif. Il va donc respecter l’isolement et est soumis au protocole sanitaire approprié, a précisé le PSG dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. Pour rappel, le joueur était à l’isolement depuis quelques jours par précaution."
Forcément déçu de manquer le rendez-vous continental contre les partenaires de Thomas Muller et Eric-Maxim Choupo-Moting, Alessandro Florenzi a rapidement réagi à la mauvaise nouvelle.
"Je suis positif au Covid, a sobrement indiqué le défenseur transalpin sur les réseaux sociaux. Je suis maintenant en isolement à la maison et sous surveillance médicale."
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap13203

Kehrer ou Dagba pour le remplacer

Revenu mardi dernier de sélection, en même temps que Marco Verratti et avant même le dernier match de l’Italie, Alessandro Florenzi s’était entraîné à part vendredi. Un temps présent dans le groupe de Mauricio Pochettino pour le duel de Ligue 1 contre Lille (0-1), le défenseur de 30 ans avait finalement été écarté et placé en isolement quelques heures avant d'affronter les Dogues.
Déjà privé de plusieurs titulaires potentiels pour le match face au Bayern après la suspension de Paredes et les forfaits de Verratti ou encore Juan Bernat (toujours convalescent après sa grosse blessure au genou), Mauricio Pochettino va devoir composer avec une défense remaniée en Ligue des champions.
L’entraîneur argentin pourrait à nouveau faire confiance à Thilo Kehrer, très décevant face au LOSC, à moins qu’il ne décide de lancer le jeune Colin Dagba (22 ans) dans la mêlée. Face à un Kingsley Coman toujours aussi en jambes, l’absence d’Alessandro Florenzi tombe mal.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 8:08

Real Madrid-Liverpool: Klopp présente son plan anti-Benzema
Le 05/04/2021 à 23:58
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/real-madrid-liverpool-klopp-presente-son-plan-anti-benzema_AV-202104050341.html

Le manager des Reds Jürgen Klopp, qui devra composer avec une défense expérimentale contre le Real Madrid, ce mardi (21h en direct sur RMC Sport) en quart de finale de la Ligue des champions, espère priver le Français Karim Benzema de ballon.
Fer de lance du Real Madrid cette saison, l’international français Karim Benzema aborde le quart de finale aller de la Ligue des champions en pleine forme. Bouillant lors de ses dernières sorties avec le club espagnol, il a inscrit sept buts sur les cinq derniers matchs et totalise 24 buts pour 6 passes décisives toutes compétitions confondues, cette saison. Tout l’enjeu sera pour les Reds de Liverpool, ce mardi (21h en direct sur RMC Sport), de réduire la zone d’influence de l’attaquant du Real Madrid, dont les buts comptent double depuis plusieurs semaines. Comment briser un tel élan ? Jürgen Klopp n’est pas certain de posséder la recette miracle.

Klopp: "Une meilleure chance de ne pas le voir marquer"

"Vous essayez toujours, a expliqué l'Allemand au micro de RMC Sport. Ces attaquants de classe mondiale, vous devez les couper du reste de l’équipe, faire en sorte que les passes n’arrivent pas jusqu’à lui. Aucun attaquant au monde ne peut marquer un but sans le ballon. Pourrons-nous le faire pendant 180 minutes ? Je n’en suis pas sûr. Mais nous essaierons quand même. C’est la seule façon de faire que je connaisse. Si je laisse Benzema faire ce qu’il a envie, réaliser ce qu’il fait exceptionnellement bien, nous n’avons aucune chance. Mais si on peut réduire ses opportunités, cela nous donnera une meilleure chance de ne pas le voir marquer."
Trois ans après la finale Real Madrid-Liverpool (3-1), celle du triplé pour les Espagnols, Zinedine Zidane et Jürgen Klopp se retrouvent ce mardi à Madrid pour une réédition de cette affiche entre deux clubs qui additionnent 19 sacres européens. Après une très mauvaise entame de 2021 (9 défaites en 15 matchs toutes compétitions confondues), Klopp a redressé Liverpool dernièrement, avec trois succès de rang... Mais sans sa charnière titulaire van Dijk-Gomez (blessés), l'Allemand devra encore se creuser la tête pour ne pas sombrer une nouvelle fois lors de ces retrouvailles continentales face à "Zizou".
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 8:11

Real Madrid – Zinédine Zidane, roi des champions
https://www.football365.fr/real-madrid-zinedine-zidane-roi-champions-9961004.html

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Zinedine-Zidane-670x370

Face à Liverpool mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions, Zinédine Zidane connaîtra son 50e match de C1 en tant qu’entraîneur. En 6 années sur le banc madrilène, le technicien français a déjà remporté 3 coupes aux grandes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 8:22

Ligue des Champions : la menace Erling Braut Haaland
Par Dahbia Hattabi
Publié le 05/04/2021 21:18  
https://www.footmercato.net/a6896957332205819990-ligue-des-champions-la-menace-erling-braut-haaland

A 20 ans, Erling Braut Haaland ne cesse d'impressionner et d'enchaîner les buts. Le Norvégien excelle d'ailleurs en Ligue des Champions, une compétition qui lui réussit plutôt bien jusqu'à présent.

 LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Haaland-6051cbde27015 
Erling Braut Haaland sous les couleurs de Dortmund LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 00a9.png?v=2.2Maxppp
Tout le monde s'arrache Erling Braut Haaland. A 20 ans, le Norvégien est une véritable machine à marquer des buts. Forcément, cela attire les regards et attise les convoitises dans un milieu du ballon rond toujours en quête de nouveaux cracks et de nouvelles stars. Le natif de Leeds, lui, est déjà les deux. Après avoir fait ses gammes au pays, au sein du club de Bryne, il a rejoint Molde en 2017. Un an plus tard, il faisait ses premiers pas en Europa League. Lors des tours préliminaires, il avait inscrit 4 buts en 4 rencontres.

Une première campagne réussie en C1

Transféré à Salzbourg en janvier 2019, bien que les deux clubs aient annoncés son arrivée en août 2018, le géant d'1m91 a poursuivi sa découverte de l'Europe en Autriche avec une apparition face à Naples en C3 (5 minutes, 14 mars 2019). La saison suivante, en 2019-20, le footballeur né en 2000 a effectué ses grands débuts en UEFA Champions League. Un rêve pour celui qui a confié : «l’hymne de la Ligue des Champions est ma sonnerie d’alarme. Je me réveille tous les jours avec. C’est la dernière musique qui me lassera». Cette musique, Haaland l'a entendu à 6 reprises avec Salzbourg, club avec lequel il a explosé sur le Vieux Continent.
Tout a commencé le 17 septembre 2019. Ce jour-là, le Norvégien avait marqué un triplé lors du succès 6 à 2 face à Genk. Quelques jours plus tard, il inscrivait un but face à Liverpool (2 octobre, défaite 4-3) avant s'offrir un doublé, dont un pénalty, face à Naples (23 octobre, défaite 3-2). Lors du retour face aux Italiens, le 5 novembre, il a de nouveau transformé un pénalty (1-1) avant d'enchaîner avec un but face à Genk (27 novembre, victoire 4-1). Buteur à chacun des matches de poules, Haaland était resté muet lors du dernier face aux Reds le 10 décembre (défaite 2-0).

Haaland poursuit sur sa lancée

Avec 8 buts en 6 matches de C1, le jeune homme âgé de 19 ans à l'époque réussissait ses débuts. Et il comptait bien poursuivre sur ce rythme sous le maillot du Borussia Dortmund, qui l'a acheté 20 millions d'euros en janvier 2020. Après un départ tonitruant en Bundesliga, tout le monde attendait de le voir à l'oeuvre en Ligue des Champions. Et il n'a pas déçu avec un doublé lors de la victoire 2 à 1 face au Paris Saint-Germain en huitième de finale aller. Au retour, il n'avait pas pu aider les siens à se qualifier (défaite 2-0). Chambré par les Parisiens, dont Neymar, et éliminé de la compétition, le cyborg Haaland attendait avec impatience son retour en Ligue des Champions.
Mais son premier bilan était bon avec 10 buts en 8 rencontres (Salzbourg et BVB confondus). Cette saison 2020-21, l'international norvégien poursuit sa moisson de buts. Après avoir marqué un but face à Lazio (20 octobre, défaite 3-1) puis un autre face au Zénit (28 octobre, victoire 2-0), il a enchaîné avec deux doublés face au Club Bruges (4 et 24 novembre). Il s'est ensuite blessé, manquant un mois de compétition et donc la fin des phases de poules de la C1. Malgré tout il a fini avec un total de 6 buts en 4 matches. A noter toutefois que les adversaires étaient un peu moins prestigieux que la saison précédente, où il avait notamment été buteur face à Liverpool et Naples. Malgré tout, cela n'enlève rien à sa performance.

Manchester City est prévenu

Pour sa deuxième phase à élimination directe, Erling Braut Haaland était encore attendu de pied ferme. Outsider face au PSG l'an dernier, le BVB partait dans la peau d'un favori face à la redoutable équipe de Séville. Lors du match aller, le Norvégien avait été précieux pour les siens avec un doublé (victoire 3-2, 17 février) à l'extérieur. Malmenés au retour, les Allemands avaient de nouveau été sauvés par leur attaquant de 20 ans, auteur de deux buts (2-2). Il en est ainsi à 10 buts en 6 matches de C1 cette saison. Si on cumule toutes les rencontres jouées dans cette prestigieuse compétition, il affiche un bilan de 20 buts en 14 rencontres !
Opta a d'ailleurs précisé à ce sujet : «Erling Haaland a marqué 20 buts en 14 matches de Ligue des Champions, devenant le joueur le plus rapide à atteindre cette barre dans la compétition, et ce en 10 rencontres de moins que le précédent détenteur du record (24 pour Harry Kane). Ahurissant». Il fait également mieux qu'Alessandro Del Piero, qui avait eu besoin de 26 matches pour atteindre la barre des 20 buts, Rudd van Nistelrooy (27 matches) ou encore Filippo Inzaghi (28 matches). Du beau monde ! Nul doute que le Norvégien va tenter de faire gonfler ces chiffres face à Manchester City mardi en quart de finale aller. Les Skyblues, qui rêvent de l'enrôler, espèrent ne pas vivre un cauchemar face à lui. En tout cas, ils sont prévenus. La machine Erling Braut Haaland aura activé le mode Champions League.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 8:11

Europe : Ligue des champions UEFA
QUARTS DE FINALE ALLERS de la Ligue des Champions
Estadio Alfredo Di Stéfano | Arbitré par F. Brych


Ligue des champions, Real Madrid-Liverpool : Vinicius et Asensio donnent l'avantage au Real
https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2020-2021/ligue-des-champions-real-madrid-liverpool-vinicius-et-asensio-donnent-l-avantage-au-real_sto8209851/story.shtml
Maxime Claudel
Publié 06/04/2021

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Real Madrid a pris une belle avance sur Liverpool après la première manche de ce quart de finale. Les Madrilènes se sont imposés sur leur pelouse grâce à d'excellents Asensio et Vinicius Junior, tous deux buteurs (3-1). Sans un petit relâchement, les coéquipiers de Karim Benzema auraient même pu avoir mis les Reds complètement K-O avant le retour à Anfield.

COMPOSITIONS
Real Madrid : Courtois - Vazquez, Militao, Nacho, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Asensio, Benzema, Vinicius
Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Kabak, Philips, Robertson - Keïta, Fabinho, Wijnaldum - Salah, Jota, Mané
BUTS

But de Vinícius Júnior !!! Oh quel but magnifique de Vinicius !!! Il ouvre le score pour le Real Madrid ! Sur une ouverture parfaite de Kroos, Vinicius s'emmène le ballon de la poitrine avant de tromper Alisson d'une frappe précise !!
But de Asensio !!!! Et de deux pour le Real Madrid qui domine largement Liverpool ! Sur une tête en retrait mal assurée d'Alexander-Arnold, Asensio intercepte, se débarrasse d'Alisson et marque d'une demi-volée à 5 mètres du but !
But de Mohamed Salah !!! Liverpool est récompensé de sa bonne entame avec cette réduction du score !!! Sur une frappe contrée de Jota, le ballon arrive dans les pieds de Salah qui trompe Courtois !! Le ballon entre après avoir touché la transversale !
But de Vinícius Júnior !!! Le Real Madrid refait le break avec un doublé de Vinicius ! Sur un excellent service de Modric, Vinicius voit sa frappe du droit, seulement déviée par Alisson, terminer dans le petit filet intérieur !!! 3-1 pour le Real Madrid face aux Reds de Liverpool !
CARTONS

Carton jaune pour Sadio Mané pour contestation. Il doit certainement ne pas digérer la possible faute de Nacho sur lui avant le second but..
Carton jaune pour Thiago Alcântara après une semelle sur Asensio.
Carton jaune pour Trent Alexander-Arnold après avoir contesté une faute commise sur V

Le Real Madrid a un peu plus qu'un pied dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Grâce, notamment, à un doublé de Vinicius Junior, les hommes de Zinédine Zidane ont pris une sacrée option pour la qualification, au détriment d’une équipe de Liverpool qui n’a disputé qu’une seule période sur les deux (3-1). En attendant le match retour, les Merengue peuvent dès à présent se projeter sereinement sur le choc face au FC Barcelone en championnat tandis que le but de Mohamed Salah constitue un bien maigre motif d’espoir pour les Reds.

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap13228
Dire que le Real Madrid n’a même pas eu besoin d’être flamboyant… Et dire que Karim Benzema n’a même pas eu besoin de faire des miracles pour battre ce Liverpool bien trop apathique, durant 45 minutes au moins, pour rêver plus. Il y avait pourtant un coup à jouer face au club espagnol, qui devait composer avec une charnière centrale décimée (Sergio Ramos blessé, Raphaël Varane positif au Covid-19). Finalement, c’est plutôt la défense des Reds qui s’est montrée trop généreuse avec les Merengue, qui n’en demandaient pas tant dans ce choc à quasi sens unique.
Liverpool à deux visages
Elle s’est d’abord faite avoir sur une longue transversale de Toni Kroos en direction de Vinicius Junior, qui a fait parler sa vitesse puis a fait preuve de sang froid face à Alisson Becker pour ouvrir le score (1-0, 27e). C’est ensuite Trent Alexander-Arnold qui s’est troué en remettant un ballon dans l’axe, alors transformé en passe décisive pour Marco Asensio, lui-aussi impeccable dans le dernier geste (2-0, 36e). Abandonné par son arrière garde, Liverpool n’était pas à la fête non plus devant, avec zéro tir à signaler avant la pause.
Au retour des vestiaires, on pourra affirmer que le discours de Jürgen Klopp a porté, un peu, ses fruits. Tout du moins il a permis aux Reds de réduire l'écart, certes avec réussite, grâce à Mohamed Salah, qui traînait dans la surface (2-1, 51e). On aurait pu penser que Liverpool allait revenir dans le match, après une triste première période. Il y a eu du mieux, mais ce fut insuffisant pour répondre à la réussite insolente de Vinicius, qui s’est offert un doublé en profitant d’un caviar de Luka Modric (3-1, 65e). À force de courir après le score, les Anglais se sont pris les pieds dans le tapis et n'ont jamais eu les armes pour riposter efficacement.
À l’arrivée, le remake de la finale de l’édition 2018 de la Ligue des Champions, qui avait sacré le Real Madrid un an avant Liverpool, accouche du même vainqueur. Il restera un match retour à Anfield, où les Reds devront faire vivre un enfer aux Merengue pour croire en leurs chances. Soit exactement tout l’inverse du visage qu’ils ont montré à l’Estadio Alfredo di Stefano.
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap13229LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap13230
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 8:47

Zinédine Zidane (Real Madrid) après la victoire contre Liverpool : « Cette équipe n'a pas de limites »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Zinedine-zidane-real-madrid-apres-la-victoire-contre-liverpool-cette-equipe-n-a-pas-de-limites/1240099

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, vainqueur 3-1 de Liverpool mardi en quarts de finale aller de la Ligue des champions, s'est félicité de la mentalité de ses joueurs.


Zinédine Zidane (entraîneur du Real Madrid, vainqueur 3-1 face à Liverpool en quarts de finale aller de Ligue des champions) : « Je me réjouis pour Vinicius (auteur d'un doublé). Il fait un travail fantastique, surtout défensivement. On sait le joueur que c'est quand il a de l'espace, par exemple sur son premier but. Il lui manquait un but, donc aujourd'hui ses deux buts vont lui procurer beaucoup de confiance, à lui et à toute l'équipe. Il le mérite. Je ne sais pas si ç'a été son meilleur match, mais marquer deux buts dans un quart de finale de Ligue des champions...

« Ce sont des joueurs qui ont déjà gagné énormément mais ils en veulent toujours plus »

On n'a pas changé le schéma (défensif), on a juste remplacé Rafa (Varane, positif au Covid) par Mili (Eder Militao). Ce n'est pas facile pour lui, mais on s'était préparés à ce genre d'éventualités, et on l'a encore prouvé ce soir (mardi). Après, on n'a encore rien gagné. On est content de ce que l'on a fait, mais on va continuer à se battre. Je crois que cette équipe n'a pas de limites, ce sont des joueurs qui ont déjà gagné énormément mais ils en veulent toujours plus, ça montre le caractère qu'ont ces joueurs ».
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 8:49

Jürgen Klopp (Liverpool) après la défaite face au Real Madrid : « On leur a facilité la tâche »https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jurgen-klopp-liverpool-apres-la-defaite-face-au-real-madrid-on-leur-a-facilite-la-tache/1240090

L'entraîneur des Reds, battus 3-1 sur la pelouse du Real Madrid en quarts de finale aller de Ligue des champions, a regretté les erreurs défensives de son équipe.

Jürgen Klopp (entraîneur de Liverpool, battu 3-1 par le Real Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions) : « Si on veut aller en demi-finales, il faut gagner le droit de les disputer. Et cela n'a pas été notre cas ce soir (mardi), surtout en première période. Donc la seule chose positive que je peux dire sur ce match, à part le fait qu'on ait marqué un but, c'est qu'on n'est qu'à la mi-temps de cette confrontation. On n'a tout simplement pas joué un assez bon football pour créer davantage de problèmes au Real.
« On ne peut pas vraiment défendre contre la vitesse du Real si on perd le ballon au pire moment »

Je pensais vraiment que c'était possible, mais on n'a pas réussi à le montrer ce soir, donc il faudra le montrer au prochain match. On leur a trop facilité la tâche. Il nous faudra plus d'intensité quand on a le ballon. On ne peut pas vraiment défendre contre la vitesse du Real si on perd le ballon au pire moment. Quand on perd le ballon mais qu'on est en bonne position pour faire le contre-pressing, ce n'est pas un problème. Mais on l'a perdu au pire moment et beaucoup trop facilement, en la mettant dans leurs pieds et on se retrouvait très rapidement dans des un contre un avec des joueurs de classe mondiale et c'est vraiment pas cool pour qui que ce soit qui se retrouve en face ».
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:32

Europe : Ligue des champions UEFA
QUARTS DE FINALE ALLERS de la Ligue des Champions
Etihad Stadium | Arbitré par O. Hațegan
Ligue des Champions : Manchester City bat le Borussia Dortmund en se faisant peur !
https://www.footmercato.net/a2361949303698716146-ligue-des-champions-manchester-city-bat-le-borussia-dortmund-en-se-faisant-peur
Par Constant Wicherek-Publié le 06/04/2021 22:51



Pour le compte des premiers quarts de finale de la Ligue des Champions, Manchester City accueillait le Borussia Dortmund. Les Anglais l'ont emporté sur la plus petite des marges (2-1) et le but à l'extérieur marqué par Dortmund les place dans une position inconfortable.

La composition de Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Dias, Cancelo - Rodri, Gündogan - Mahrez, De Bruyne, Foden - Silva Les remplaçants : Steffen (g.), Trafford (g.), Aké, Fernandinho, Garcia, Laporte, Mendy, Zinchenko, Sterling, Torres, Agüero, Gabriel Jesus
La composition du Borussia Dortmund : Hitz - Morey, Akanji, Hummels, Guerreiro - Bellingham, Can, Dahoud - Knauff, Haaland, Reus Les remplaçants : Bürki (g.), Drljaca (g.), Meunier, Piszczek, Schulz, Delaney, Passlack, Reinier, Brandt, Hazard, Reyna, Tigges
Buts (3)
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap13233

But de Kevin De Bruyne ! Au milieu de terrain, Mahrez intercepte une passe de Can et sert le Belge qui lance une attaque rapide en effaçant Dahoud. A l'abord de la surface, De Bruyne lance Foden côté gauche. Si le centre de l'Anglais semble trop fort, Mahrez arrive à le récupérer et retrouve le Belge dans la surface qui conclut du plat du pied. 1-0 pour Manchester City !

But de Marco Reus ! Après un bon travail de Bellingham dans l'entrejeu, l'Anglais sert Haaland. Dos au but, le Norvégien arrive à lancer sans contrôle Reus dans la surface. Face à Ederson, l'Allemand enroule et égalise. 1-1 entre Manchester City et Dortmund !
But de Philip Foden ! Au terme d'une longue phase de possession, De Bruyne trouve Gündogan dans le dos de la défense. A la limite du hors-jeu, l'Allemand remise sur Foden qui redonne l'avantage aux siens d'une frappe croisée à ras de terre. 2-1 pour Manchester City !
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap13234
Rappelons, à toutes fins utiles, que les Citizens peinent en Ligue des Champions et n'ont pas réussi à la soulever depuis l'arrivée de Pep Guardiola. En face, le BvB vit une saison compliquée dans le jeu et dans les résultats et s'en remet quasi exclusivement à Erling Haaland, qui était bien entendu titulaire ce mardi soir tout comme la petite surprise Ansgar Knauff (19 ans). Dès les premiers instants, on s'est inquiété pour les Allemands puisque deux relances d'Emre Can complètement ratées permettaient à City de récupérer très haut le ballon. Plus de peur que de mal pour les Citizens heureusement. Mais la première tentative intéressante était à mettre à l'actif du club de la Ruhr. Sur une attaque rapide, Jude Bellingham récupérait le cuir dans la surface, excentré sur la gauche et mettait à contribution Ederson (7e). Mais alors que le BvB semblait plutôt bien, Emre Can faisait une passe horrible qui arrivait dans les pieds de Mahrez, qui transmettait à Kevin de Bruyne. Le Belge éliminait Mahmoud Dahoud et envoyait Phil Foden sur son aile, qui centrait au second poteau pour Mahrez. L'Algérien contrôlait et servait en retrait Kevin de Bruyne, qui n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (1-0, 19e).
Une deuxième période soporifique, dix dernières minutes folles

Ensuite ? Il ne se passait pas franchement grand-chose, Manchester avait le contrôle du ballon et à part des frappes lointaines contrées de part et d'autre, rien de spécial à se mettre sous la dent. Jusqu'à la 29e minute et un coup franc botté par Kevin de Bruyne. Le cuir était dévié et Emre Can, encore lui, essayait de dévier le ballon d'une aile de pigeon, mais ratait le cuir et semblait toucher Rodri qui chutait (29e). L'arbitre désignait le point de penalty, avant d'aller vérifier du côté de l'assistance vidéo. Finalement, le BvB s'en sortait bien et le penalty n'était pas accordé (32e). À dix minutes de la pause, Jude Bellingham croyait égaliser, mais l'arbitre sifflait une faute peu évidente du jeune Anglais sur Ederson (37e). À la pause, le score n'avait pas plus évolué que cela. 1-0. L'espoir était encore de mise pour le BvB.

Dès le début de la seconde période, les Allemands tentaient de revenir. Sur une passe en profondeur, Erling Haaland était au duel avec Ruben Dias, battait le Portugais en l'envoyant au tapis et butait sur Ederson (49e). Après, la rencontre reprenait sur les mêmes bases à savoir une possession de City, sans réelle occasion. Pep Guardiola, qui s'était passé de véritable numéro 9, décidait alors de lancer Gabriel Jesus dans la bataille (58e). Il faut toujours se méfier des Skyblues. Bien lancé dans le dos de la défense, Kevin de Bruyne centrait en retrait pour Phil Foden, qui se trouvait au point de penalty. Mais tombait sur un grand Marwin Hitz (65e). Le rythme retombait peu à peu.

On s'ennuyait assez ferme.
Enfin, sauf ceux qui sont adeptes des passes à dix au niveau du rond central et qui nous expliquent fréquemment que « c'est le plus dur à faire ». Mais heureusement, Kevin de Bruyne existe. Sur une énième percée, il trouvait Phil Foden devant la surface, qui n'hésitait pas à envoyer une frappe lourde repoussée en deux temps par Marwin Witz puis par un défenseur (77e). Puis Haaland allait être là pour nous réveiller. Sur une magnifique déviation, il envoyait sur orbite un Marco Reus totalement transparent jusqu'alors, qui venait égaliser (1-1, 84e). Mais finalement, ces Citizens ont de la ressource. Sur un énième amour de ballon de Kevin de Bruyne, Ilkay Gundogan contrôlait le cuir dans la surface et remettait en retrait à Phil Foden, qui trouvait le chemin des filets (2-1, 90e). Avec cette victoire, City part avec un petit avantage avant le match retour, mais le Borussia a marqué à l'extérieur et cela pourrait tout changer...
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Cap13232
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:35

Pep Guardiola (Manchester City) : la victoire face à Dortmund « est un bon résultat »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pep-guardiola-manchester-city-la-victoire-face-a-dortmund-est-un-bon-resultat/1240079
Avec AFP 06 avril 2021 à 23h56

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a avoué son soulagement après la victoire arrachée face à Dortmund en quarts de finale aller de la Ligue des champions (2-1), qu'il estime être « un bon résultat ».


Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City, après la victoire face à Dortmund (2-1) en quarts de finale aller de la Ligue des champions, au micro de BT Sport) : « Du soulagement ? Oui, il vaut mieux une victoire qu'un nul. Mais même à 1-1, il nous serait resté 90 minutes pour y arriver. En première période on n'a pas été assez malin avec le ballon. Mais la seconde période était bien meilleure et on a eu deux ou trois occasions nettes à 1-0 pour marquer un deuxième voire un troisième but. Malheureusement, ce n'est pas arrivé.
« Maintenant on va devoir analyser ce qu'on a fait »

Pour bien jouer dans les zones décisives, il nous faut une bonne préparation et aujourd'hui, elle n'était pas bonne. Mais c'est normal, Dortmund est une équipe forte, avec de la qualité, et avec la qualité qu'ils ont en attaque, ce n'était pas facile de faire ce que l'on voulait faire. Mais c'est un bon résultat et on aura une autre chance dans une semaine [...]. On ira là-bas pour marquer, pour essayer de gagner et maintenant on va devoir analyser ce qu'on a fait. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:40


Edin Terzic (après le match de Dortmund face à Francfort) : « Une défaite malchanceuse »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Edin-terzic-apres-le-match-de-dortmund-face-a-francfort-une-defaite-malchanceuse/1239180

Edin Terzic, l'entraîneur du Borussia Dortmund, tente d'expliquer le revers de son équipe contre l'Eintracht Francfort (1-2), ce samedi lors de la 27e journée de Bundesliga.

Edin Terzic (entraîneur du Borussia Dortmund, après la défaite face à l'Eintracht Francfort) : « C'était un match entre deux équipes similaires. Chaque équipe a eu beaucoup d'occasions. Nous avons bien commencé la rencontre. Nous avons eu deux ou trois occasions dès les dix premières minutes du match, venant notamment de l'aile droite. Mais nous n'avons pas réussi à les concrétiser et nous avons concédé un premier but. On a ensuite alterné, parfois Francfort était sur le point de marquer, parfois c'était nous qui nous rapprochions de leur surface. Je pense qu'à la pause, le score (1-1) était mérité. La rencontre a repris sur le même rythme. Autour de l'heure de jeu, nous avons eu deux ou trois bonnes occasions. Nous aurions pu prendre l'avantage, mais Francfort est revenu dans la partie. Au final, ils ont su profiter de la situation et ont inscrit le but de plus. Nous n'avons pas bien défendu, mais on peut dire que cette défaite est malchanceuse. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:44

Jürgen Klopp accuse

https://www.football365.fr/klopp-grave-accusation-9961283.html#item=1
Arnold Fortin 09h12 - 7 avril 2021

L'entraîneur de Liverpool s'en est pris à l'arbitrage après Real Madrid-Liverpool.


Défait ce mardi avec Liverpool face au Real Madrid, Jürgen Klopp a laissé libre cours à sa frustration en accusant l'arbitre Felix Brych.
Plus que la défaite concédée ce mardi par ces Reds face au Real Madrid (3-1), dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des champions, Jürgen Klopp est apparu particulièrement énervé devant la presse au sujet de l’arbitrage de Monsieur Brych. Selon l’entraîneur allemand, son compatriote aurait presque sciemment oublié de siffler une faute sur Sadio Mané, avant que Marco Asensio n’aille inscrire le deuxième but madrilène.

Face aux journalistes, Jürgen Klopp s’est montré particulièrement véhément et incisif : « La situation avec Sadio (Mané), je ne comprends pas exactement ce que l’arbitre a fait ce soir. Cela ressemblait à quelque chose de personnel. D’ailleurs je le lui ai dit après la rencontre parce que je pense qu’il a fait preuve d’injustice avec Sadio. »

Klopp ne se cache pas

En revanche, le coach de Liverpool n’a pas voulu se cacher derrière ce fait de jeu : « Ce n’est pas l’arbitre qui nous fait perdre le match. Mais il est important d’avoir un bon arbitre. » De nombreux observateurs n’ont également pas compris la décision de Félix Byrch de laisser la rencontre se poursuivre alors que le contact de Lucas Vazquez (alors dernier défenseur) sur Sadio Mané semblait assez net. En attendant, Liverpool devra réussir un petit exploit à domicile pour arracher une qualification pour les demies.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 10:06

Pochettino (entraîneur du PSG) : "Le Bayern est actuellement la meilleure équipe d'Europe"

https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2020-2021/pochettino-entraineur-du-psg-le-bayern-est-actuellement-la-meilleure-equipe-d-europe_vid1458115/video.shtml

LIGUE DES CHAMPIONS - S'il ne veut pas évoquer l'idée d'une revanche car lui n'était pas là en août dernier, Mauricio Pochettino veut montrer que son équipe du Paris Saint-Germain peut vaincre un adversaire comme le Bayern Munich, champion d'Europe et du monde, en quart de finale de la Ligue des champions, mercredi.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 10:19

Ligue des Champions : pas de sentiment de revanche, mais..

http://www.maxifoot.fr/football/article-46870.htm
Un peu moins de dix mois après la finale de l'édition 2020, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain se retrouvent en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un énorme choc entre deux équipes privées de nombreux éléments importants. Qui saura tirer son épingle du jeu avant la manche retour ?
Une montagne. Voilà ce qui se présente devant le Paris Saint-Germain dès ce mercredi. Un peu moins de dix mois après avoir chuté en finale, le club de la capitale française retrouve son bourreau, le Bayern Munich, pour la première manche des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un choc au sommet du football européen pour lequel les champions de France devront être prêts mentalement.
Un milieu renforcé pour le PSG ?

Battu dans le choc de la 31e journée de Ligue 1 contre Lille (0-1), samedi, Paris est dans l'obligation de montrer un autre visage. Plus conquérant, plus cohérent, plus fringant. Tout, absolument tout doit être mieux. Une chose qui sera loin d'être aisée puisque les latéraux titulaires, à savoir Alessandro Florenzi (Covid-19) ainsi que Juan Bernat et Layvin Kurzawa (blessures) manquent à l'appel, au même titre que Marco Verratti (Covid-19), Leandro Paredes (suspendu) et Mauro Icardi (blessure). C'est donc sans de nombreux cadres que le PSG devra tenir le choc. D'où la possibilité de voir un 4-3-3 avec un milieu renforcé, où Idrissa Gueye, Danilo Pereira et Ander Herrera pourraient travailler pour le trio formé par Neymar, Kylian Mbappé et Moise Kean.
Le don de soi, le collectif, c'est d'ailleurs ce sur quoi va se baser Mauricio Pochettino pour terrasser le champion d'Europe en titre. «On se focalise beaucoup sur Neymar et Mbappé, mais ce sont les 11 joueurs alignés demain qui auront la responsabilité de faire le travail nécessaire pour gagner ce match. Je ne sais pas encore qui je vais aligner, il nous reste encore un entraînement avant la rencontre» , a souligné le manager argentin, qui ne voit pas de revanche avec ce match. «La saison dernière, c'était une finale. Cette saison, c'est un autre contexte, un match en deux matchs. Ce n'est pas une revanche, mais c'est un défi d'aller battre une équipe comme le Bayern» , a rajouté le coach parisien.

Le Bayern sans Lewandowski et Gnabry

Hans-Dieter Flick, lui, était là lors du sacre à Lisbonne. S'il admet aussi que c'était un match différent, le technicien allemand espère que ce souvenir restera marquant pour les Parisiens. «C'est un nouveau match et Paris a une nouvelle équipe avec un nouvel entraîneur. Mais dans l'ensemble, peu de choses ont changé depuis la finale. Paris dispose d'une défense solide et, évidemment, sa qualité en attaque est exceptionnelle. Nous devons être capables de couper leurs passes. Cela signifie également qu'il faut mettre la personne qui a le ballon sous pression dès que possible» , a préconisé le patron des Roten, qui compte encore une fois sur les talents de Manuel Neuer pour repousser les assauts parisiens.
Pour ce grand choc, l'ancien milieu de terrain va néanmoins devoir se passer de deux de ses meilleurs joueurs. En effet, son goleador, Robert Lewandowski, ne peut pas tenir sa place en raison d'un problème à un genou. En plus du buteur polonais, Serge Gnabry, attendu en pointe pour compenser la défection du 9 titulaire, a déclaré forfait suite à un test positif au Covid-19. C'est donc l'ancien Parisien, Eric Maxim Choupo-Moting, alimenté par Leroy Sané, Thomas Müller et Kingsley Coman, qui aura la lourde tâche de faire mal à la défense parisienne. Il pourra d'ailleurs compter sur le double pivot formé par Joshua Kimmich et Leon Goretzka, dans une forme folle, pour tenter de réussir sa mission.
Les compositions probables

Bayern : Neuer (c) - Pavard, Süle, Alaba, Davies - Kimmich, Goretzka - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting.

Paris SG : Navas - Kehrer, Marquinhos (c), Kimpembe, Diallo - Gueye, Danilo, Herrera – Kean, Mbappé, Neymar.
- Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-46870.htm#footref
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 10:23

FC Porto – Chelsea : les compos probables et les absents
https://www.onzemondial.com/ligue-des-champions/fc-porto-chelsea-les-compos-probables-et-les-absents-465739
Ce mercredi, le FC Porto défie Chelsea en quart de finale aller de Ligue des champions. Découvrez les compositions probables de la rencontre.

Après avoir réussi à éliminer la Juventus Turin, le FC Porto a l'occasion de continuer à jouer les trouble-fêtes en Ligue des champions, en se débarrassant d'un autre poids lourd de la compétition : Chelsea. Les Blues ont retrouvé la confiance avec Thomas Tuchel malgré la dernière claque reçue face à WBA (2-5).

Le coach allemand, pour cette rencontre, doit notamment composer avec les absences de N'Golo Kanté mais aussi Christian Pulisic, touché le week-end dernier. A Porto, deux absents de marque avec les suspensions de Sergio Oliveira et Mehdi Taremi.
[b]Les équipes probables :[b]

FC Porto : Marchesín - Manafá, Pepe, Mbemba, Zaidu - Grujic, Uribe, Otávio, Corona - Luis Diáz, Marega

Chelsea : Mendy - Azpilicueta, Christensen, Rüdiger - James, Jorginho, Kovacic, Alonso -Mount, Giroud, Werner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021   LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: