En s'imposant, ce mardi, quatre clubs sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale : Chelsea, Séville, la Juventus Turin et le Barça. Rennes, Krasnodar, le Zénith Saint-Pétersbourg, le Dynamo Kiev et Ferencvaros sont déjà éliminés.
Invaincus dans le groupe E, et après leur victoire contre Rennes (2-1) et Krasnodar (1-2), Chelsea et Séville sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Le Barça et la Juventus, qui se sont aussi imposés, face à Kiev (4-0) et à Ferencvaros (2-1), ont aussi décroché leur ticket pour les phases finales de la Ligue des champions.
Les qualifiés pour les huitièmes de finale
- Chelsea - Séville FC - FC Barcelone - Juventus Turin
LIGUE DES CHAMPIONS – Comment expliquer l'effondrement spectaculaire du PSG en seconde période, mercredi au Parc ? Un problème physique ? Un problème de coaching ? Les prestations ratées de Neymar et Kylian Mbappé n'ont pas aidé des Parisiens privés de munitions et de relais. Et la sanction a fini par tomber. Notre antisèche de PSG - Manchester City (1-2).
Le jeu : PSG, jour et nuit noire
Aucune surprise sur le terrain. Pep Guardiola avait choisi un onze sans attaquant de pointe quand Paris proposait un 4-4-2 avec deux lignes denses et très resserrées à la récupération. La suite fut d'une simplicité enfantine. Une première période dominée par le milieu parisien grâce à sa maîtrise technique mais surtout à son activité folle. La baisse d'intensité en seconde période a complètement renversé le rapport de force alors que City a confisqué le ballon et remonté sa ligne de récupération. Manchester City a mis en place son rouleau compresseur. Paris regrettera de n'avoir pas su enfoncer le clou dans ses temps forts lors d'un premier acte qui restera un modèle du genre. Rarement une équipe de Guardiola s'est montrée aussi fébrile et en proie au doute. Et si elle a remis le pied sur le ballon et de l'ordre dans ses idées en seconde période, ce ne fut pas non plus un festival d'occasions manquées par les Citizens. Ses buts sont intervenus sur deux coups du sort : un centre fuyant de De Bruyne et un mur qui se disloque sur un coup franc de Mahrez. Paris a manqué de constance et de continuité face à un Manchester loin d'être intouchable. C'est sans doute ce qui lui laissera le plus de regrets.
Les joueurs : Neymar-Mbappé transparents, Di Maria constant
Les défaillances individuelles sont nombreuses côté parisien. A l'image d'un Idrissa Gueye étincelant en première période puis en souffrance jusqu'à sa logique expulsion, le PSG a complètement plongé. Seul Angel Di Maria, passeur décisif et insatiable travailleur, s'est montré constant des deux côtés du terrain. Évidemment, la timidité de Neymar et Kylian Mbappé a fortement diminué le pouvoir de nuisance du PSG. Eux qu'on avait vu si inspirés face au Bayern n'ont jamais pesé sur les débats et si Paris a cadré sa dernière frappe à la 28e minute, ils en sont les deux premiers responsables.
La déception de Neymar, battu avec le PSG en demi-finale aller par Manchester City, mercredi au Parc des Princes (1-2) - 28/04/2021
Les contres parisiens devaient être leur arme fatale, ils n'ont jamais été une menace. Keylor Navas, l'autre homme fort de la saison, a vécu une soirée difficile en se faisant surprendre par De Bruyne et Mahrez qui ont eu de la réussite. Et Mitchel Bakker n'a pas encore le niveau pour ce genre de rencontre. Reste Marquinhos, buteur des grands soirs. Mais ce mardi, cela n'a pas suffi.
A Manchester City, dans un jeu de miroir inversé, Kevin De Bruyne est monté en puissance au fil de la rencontre jusqu'à jouer dans un fauteuil. Phil Foden a suivi la même trajectoire même si ce fut moins spectaculaire que le milieu belge. Kyle Walker et Ruben Dias ont parfaitement contrôlé la force de frappe du PSG en éteignant littéralement Mbappé et Neymar. Cancelo a, en revanche, vécu un cauchemar face à Di Maria.
Le facteur x : Si seulement Verratti…
Alors que Manchester City commence sa corrida en début de seconde période, Paris profite du seul éclair du soir de Mbappé (56e). Le champion du monde fixe toute la défense, centre parfaitement pour Marco Verratti… Il manque cinq centimètres à l'Italien pour terrasser City dans son temps fort. Paris a laissé passer sa chance. Huit minutes plus tard, De Bruyne égalisera et Paris s'effondrera.
La stat : 2,6
C'est le nombre de buts marqués à l'extérieur par le PSG cette saison. Dont trois à Manchester United, quatre à Barcelone et trois à Munich. De quoi ne pas enterrer tout de suite les chances de qualification des Parisiens…
La décla : Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City
Citation :
À la mi-temps on a dit aux joueurs : jouez au foot. Si on perd, on perd, mais on doit jouer et être nous-mêmes.
La question : Mais quelle mouche a piqué le PSG ?
Comment le PSG a-t-il pu offrir deux visages aussi opposés ? Comment a-t-il pu autant suffoquer en seconde période ? Comment a-t-il pu signer 45 premières minutes références et 45 dernières minutes si infâmes ? Paris s'est effondré physiquement dans des proportions démentielles, il a explosé en morceaux. A l'image d'un Marco Verratti à bout de souffle ou d'un Gueye subitement dépassé par les évènements. Peut-être parce que l'intensité proposée avant la pause a fini par lui coûter du jus et de la lucidité.
L'absence de relation entre Neymar et Kylian Mbappé est un autre élément de réponse. Parce que Paris s'attendait à subir mais, avec ses deux flèches, il semblait avoir la réponse à la domination attendue des hommes de Pep Guardiola. Avec un duo complètement éteint, Paris ne s'est procuré qu'une occasion après la pause, n'a pas su ressortir les ballons et en a perdu plus que de raison. Les deux hommes n'ont pas su offrir le relai nécessaire à la fois pour faire remonter le bloc mais aussi pour soulager leurs milieux, sur les rotules dès l'heure de jeu. Mauricio Pochettino a aussi sa part de responsabilité en tardant à faire des changements alors que son équipe sombrait sous ses yeux. Il a manqué de souplesse et d'imagination. En laissant Neymar et Mbappé sur le terrain plutôt que Di Maria, son meilleur joueur du soir, il a cédé aux statuts. Son attentisme a fini par être fatal.
PSG - Manchester City
Crédit: Getty Images
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Jeu 29 Avr 2021 - 9:18
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Jeu 29 Avr 2021 - 9:20
Le désarroi de Keylor Navas (PSG), après une égalisation de Kevin De Bruyne (Manchester City), en demi-finale aller de la Ligue des champions - 28/04/2021
Crédit: Getty Images
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Jeu 29 Avr 2021 - 9:22
Walker, Bakker, Neymar et Mahrez à la lutte, lors de PSG-Manchester City - Ligue des champions (28/04/2021)
Crédit: Getty Images
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Dim 2 Mai 2021 - 12:01
Malgré une très bonne première période, le PSG s'est finalement incliné 1-2 mercredi face à Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions. Retour avec des images exclusives sur ce premier acte riche en émotions : entre déception et espoir avant le match retour mardi prochain (21h sur RMC Sport) à l'Etihad Stadium.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Dim 2 Mai 2021 - 12:15
FR Kanté éblouissant, Benzema en sauveur, le film de Real Madrid 1-1 Chelsea https://www.youtube.com/channel/UCR5V8BTvlkyYtw6T_9swNEw Le Real Madrid et Chelsea se sont neutralisés en demi-finale aller de la Ligue des champions, disputée en Espagne. À l'agonie en début de match, menés au score, les Merengue s'en sont, encore, remis à un coup de génie de Karim Benzema.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Mer 5 Mai 2021 - 5:22
Man. City: Ederson; Walker, Stones, Rúben Dias, Zinchenko; Fernandinho, Gündoğan; Mahrez, Bernardo Silva (Sterling 82e), Foden (Agüero 85e); De Bruyne (Jesus 82e) Paris: Navas; Florenzi (Dagba 75e), Marquinhos, Kimpembe, Diallo (Bakker 83e); Paredes (Danilo 75e), Herrera (Draxler 62e); Di María, Verratti, Neymar; Icardi (Kean 62e) Manchester City décroche sa première finale d'UEFA Champions League grâce à un doublé de Riyad Mahrez. Soirée historique pour Manchester City qui, grâce à un doublé de Riyad Mahrez décroche sa première finale d'UEFA Champions League en écartant Paris
Le match en bref
Avec pour mission de marquer à deux reprises, les hommes de Mauricio Pochettino ont cherché à prendre le match en main. Ayant la possession dans les premiers instants, les Parisiens se faisaient pourtant piéger sur un débordement de Zinchenko qui servait De Bruyne. Le tir du Belge était contré et revenait sur Riyad Mahrez qui ajuster avec sang-froid un Keylor Navas qui n’avait encore rien eu à faire. Cette leçon d’efficacité, le Paris Saint-Germain ne la recevait pas sur la suite du premier acte. Marquinhos trouvait la transversale, Di María manquait le cadre sur un ballon récupéré à l’entrée de la surface, les hommes de Pochettino gâchaient les quelques opportunités qui leur étaient offerte alors que City restait dangereux à chaque pénétration dans le camp parisien. À la pause, City virait en tête, la mission de Paris restait la même : marquer à deux reprises. Au retour des vestiaires, les hommes de Guardiola appliquaient le même schéma qu’au Parc de Princes : pressing plus haut, plus grande intensité sur les offensives. Alors que Paris ne parvenait plus à franchir la muraille mancunienne verrouillée notamment par Ruben Diaz, les contres éclairs des Citizens causaient bien des dégâts Di Maria voit rouge
Après deux sauvetages de Navas, le troisième était le bon : Foden déboulait sur la gauche, servait De Bruyne qui offrait à Mahrez le but du doublé qui scellait tout suspense. D’autant que quelques instants plus tard,
Ángel Di María était exclu, laissant les siens en infériorité pour les vingt dernières minutes. Manchester United gérait ensuite la fin de match, profitant de sa supériorité numérique et se procurait encore quelques situations sans pour autant aggraver la marque. Le club anglais décroche sa première finale d’UEFA Champions League, dix ans plus tard, Josep Guardiola fait son retour à ce stade. Homme du match : Rúben Dias (Manchester City)
Un leadership et une organisation défensive exceptionnels. A sécurisé la rencontre et a été l’auteur de nombreuses interventions importantes. Gareth Southgate, observateur technique de l'UEFA
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 5 Mai 2021 - 6:07, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Mer 5 Mai 2021 - 5:53
Kylian Mbappé n’a donc pas retrouvé le terrain de son premier but européen, marqué avec Monaco à l’Etihad Stadium le 21 février 2017.
Victime d’une contracture au mollet lors du match aller mercredi contre City, laissé au repos contre Lens samedi, Mbappé a été laissé sur le banc lors de la défaite en Angleterre (2-0). « On a pris la meilleure décision pour tout le monde, a commenté avant le coup d’envoi Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, au micro de RMC Sport. Kylian ne se sentait pas de débuter le match, même s’il a tout mis en œuvre pour ça. »
L’international français s’était entraîné en marge de ses coéquipiers, lundi. Mbappé, le poids des statistiques
Kylian Mbappé avait joué l’intégralité des 10 matches européens du Paris SG cette saison. Et il y pesait 8 buts. Un toutes les 112 minutes, son 2e meilleur total européen, après la saison 2016-2017 (1 but toutes les 90 minutes) Mbappé avait en outre corrigé la donne qui voulait qu’il marque peu sur les matches à élimination directe avec Paris. Il l’avait fait à Barcelone avec un triplé en 8e de finale, puis avec un but au retour. Ainsi qu’à l’Allianz Arena de Munich en quart de finale, où il avait signé un doublé.
Mbappé, le poids mental
Affronter Paris avec ou sans Mbappé n’est pas la même chose. Pep Guardiola avait estimé mardi que l’attaquant français jouerait. Il l’avait même espéré « pour le football et le jeu », avait dit le Catalan. Pas sûr que ses défenseurs, dont Stones, éliminé par Mbappé avec Monaco en 2017, aient partagé cet avis. Même s’ils avaient résolu l’équation Mbappé à l’aller. « Les défenseurs ont été très malins, oui, avait noté l’ancien international français Louis Saha. Ils ne se sont jamais jetés. Ils ont couru le plus longtemps possible avec Mbappé, pour favoriser le retour de coéquipiers autour. De 1 contre 1, on est passé à des 1 contre 2. » Mais Mbappé faisait toujours planer un doute dans la profondeur, ou en contre. « C’est le meilleur joueur de contre-attaque du monde », avait dit Flick, le coach du Bayern.
Sans Mbappé, un changement tactique
Privé de Mbappé, Pochettino a dû revoir son dispositif tactique en titularisant Icardi à la pointe de son attaque. Il devait se passer de la vitesse de son attaquant, idéale pour exploiter les espaces en contre. « On va jouer de manière différente, avait annoncé avant le coup d’envoi le coach du Paris SG au micro de RMC Sport. Icardi est un attaquant qui a l’expérience de ces matches, il apporte des choses différentes à l’équipe. » Sa prestation n’aura pas été convaincante. Buteur à 8 reprises en 17 matches de L1 cette saison, l’Argentin n’a pas marqué lors de ses trois apparitions en Ligue des Champions. Verratti, pressenti pour jouer en 2e milieu défensif avec Paredes, avait retrouvé un poste de milieu offensif, laissant sa place à Herrera. Un rôle de n°10 qui aurait a priori échu à Neymar, si Mbappé avait débuté cette demi-finale retour… Paris n’avait pas besoin de revoir ses plans pour s’attaquer à une équipe de City déjà victorieuse à l’aller…
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Mer 5 Mai 2021 - 5:55
Stats clés
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/match/2029497--man-city-vs-paris/postmatch/report/ • Dans l'histoire des Coupe d'Europe/UEFA Champions League, à 48 reprises une équipe anglaise a remporté le match aller d'une phase éliminatoire à l'extérieur. Elle s'est qualifié autant de fois. • City a remporté ses sept derniers matches de la compétition, battant le record de la plus longue série de victoire d'un club anglais dans l'histoire de la Coupe d'Europe/UEFA Champions League. • Mahrez a inscrit un doublé en UEFA Champions League pour la première fois depuis ses débuts dans la compétition avec Leicester face au Club de Bruges en septembre 2016. • Mahrez est devenu le meilleur buteur algérien en UEFA Champions league lors de l'ouverture du score (depuis l'avènement de la Champions League et hors tours qualificatifs), dépassant ainsi Yacine Brahimi. • Paris n'a conservé ses cages inviolées qu'à 2 reprises lors de ses 13 derniers matches d'UEFA Champions League et a concédé au moins un but lors des huit derniers.
Et ensuite ?
City n'est plus qu'à une victoire d'un troisième titre de champion d'Angleterre en quatre ans. Viendra ensuite la finale face à Chelsea ou au Real Madrid à Istanbul le 29 mai.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Mer 5 Mai 2021 - 5:56
Réactions
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/match/2029497--man-city-vs-paris/postmatch/report/ Pep Guardiola, Manchester City, au micro de RMC Sport Ce fut un match serré. C'était bien que Mbappé ne joue pas car avec lui ils peuvent être inarrêtables. On a souffert en première période, mais en seconde, notre pressing a été bien meilleur, on a mieux contrôlé le milieu de terrain, et on a incroyablement bien défendu dans les trente derniers mètres. Riyad Mahrez, attaquant de Manchester City, au micro de RMC Sport Je pense que c'est mérité sur les deux matches, on mérite de passer et d'aller en finale. On a su être efficace et faire la différence. En deuxième mi-temps, on a mieux joué, ils ont pris un rouge, et ça nous a un peu facilité la tâche. Marquer dans les grands matches c'est ce qu'on veut quand on est footballeur. J'ai marqué trois buts sur les deux matches, c'est bien pour l'équipe, ça fait plaisir. Marco Verratti, milieu de terrain du PSG au micro de RMC Sport On a tout donné. Bien sûr qu'il y a de la déception car on voulait aller en finale et on n'a pas réussi. On y a cru jusqu'au carton rouge, on était bien dans le match. Globalement, on a mieux joué qu'eux. Il faut être heureux de notre parcours, il faut rester tous les ans dans le top 4. City mérite aussi d'aller en finale. Quand on joue contre ces grandes équipes-là, c'est impossible de tenir 90 minutes sans souffrir.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Mer 5 Mai 2021 - 5:58
Classement UEFA : 3 Meilleur performance : finale (2021) La saison dernière : quart de finale (défaite face à Lyon) Cette saison Bilan : 11V 1N 0D Bp 25 Bc4 Meilleur buteur : Riyad Mahrez, Ferran Torres (4) Demi-finale : 4-1- Paris Quarts de finale : 4-2- Dortmund Huitièmes de finale : 4-0 - Mönchengladbach Groupe C : vainqueur Tous les buts de Man. City dans les groupes Pourquoi ils peuvent le faire Le champion anglais a ajouté à sa force offensive connue depuis longtemps, une solidité défensive, ne concédant que quatre buts en douze sorties. Après avoir franchi la malédiction des quarts de finale, la manière dont City a éliminé Paris a effacé les doutes concernant sa capacité à aller au bout. Sa campagne Meilleure défense de la phase de groupe, ne concédant qu'un but après l'arrivée de Rúben Dias aux côtés d'un John Stones revigoré dans l'axe. Après avoir remporté le Groupe C, City s'est imposé à l'aller et au retour face à Gladbach et Dortmund, avant d'ajouter deux autres victoires face au finaliste 2020, Paris. Éléments tactiques Josep Guardiola utilise un système avec un faux-neuf, s'appuyant sur le quatuor Riyad Mahrez, Phil Foden, Bernardo Silva, Kevin De Bruyne, Ilkay Gündoğan jouant également un rôle important dans l'attaque de City. En étouffant leurs adversaires par un pressing incessant et une possession maîtrisée, les Citizens ne devraient pas changer d'approche pour la finale. Ainsi l'affirme Guardiola : « Nous avons l'habitude de jouer d'une certaine mainière, nous ne changeront pas ». Tous les buts de De Bruyne en Champions League Joueur clé City s'appuie sur un effectif riche, mais De Bruyne reste le chef d'orchestre. Son élégance, sa vision, son sens de la passe en font l'un des joueurs les plus plaisir à voir. L'entraîneur ? En 11 saisons passées à la tête d'un club, Guardiola a soulevé huit trophées nationaux, mais son dernier titre en UEFA Champions League remonte à 2011. Il peut désormais devenir le sixième entraîneur à décrocher une Coupe d'Europe avec deux clubs différents. Matthew Howarth, reporter Man. City
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Mer 5 Mai 2021 - 6:10
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Mer 5 Mai 2021 - 6:14
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Mer 5 Mai 2021 - 8:39
Mbappé, au bon souvenir de City - Manchester City Vs Paris SG
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Mer 5 Mai 2021 - 8:41
[b]Manchester City - PSG : Leonardo est "optimiste pour le futur"[/b
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a fait le bilan de la saison du PSG en Ligue des champions, après son élimination face à Manchester City en demi-finale.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Mer 5 Mai 2021 - 8:44
Manchester City 2-0 PSG : "C'était bien que Mbappé ne joue pas" sourit Guardiola
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Jeu 6 Mai 2021 - 8:20
Fort de son doublé face à Fulham samedi en Premier League, Kai Havertz était préféré à Christian Pulišić, auteur de l’ouverture du score à l’aller, à la pointe de l’attaque des Blues. Côté merengue, le capitaine Sergio Ramos retrouvait sa place en défense centrale après plus de six semaines d’absence pour blessure. Toni Kroos était le premier à solliciter le portier sénégalais de Chelsea, Édouard Mendy, à la 11e minute, imité par Luka Modrić six minutes plus tard, mais à chaque fois sans danger pour l’ancier Rennais. Dans la foulée, Timo Werner se voyait refuser un but côté anglais pour une position de hors-jeu. À la 26e minute, Karim Benzema enroulait son ballon du droit depuis l’entrée de la surface mais Mendy s’étirait sur sa gauche pour dévier magnifiquement le ballon en corner. Le Real avait laissé filer sa chance. Deux minutes plus tard, N’Golo Kanté combinait dans l’axe avec Werner pour servir Havertz dont le piqué du gauche heurtait la transversale mais l’ancien attaquant de Leipzig était le premier à la retombée du ballon pour marquer de la tête dans le but vide. Dix minutes avant la pause, Mendy s’envolait dans le ciel londonien pour écarter une tête puissante de Benzema sur un centre de la gauche. Au retour des vestiaires, Havertz trouvait à nouveau la barre transversale, de la tête cette fois, sur un centre de César Azpilicueta. Les hommes de Thomas Tuchel n’avaient pas l’intention de se contenter de gérer leur avance. Le premier quart d’heure de la seconde période était tout à leur avantage, à l’image de ce mouvement entre Havertz, Werner et Mason Mount mal conclu par l’attaquant anglais, seul face à Thibaut Courtois, ou encore ces face-à-face de Havertz et Kanté avec le gardien international belge, qui remportait ses duels Zinédine Zidane faisait entrer ses forces vives offensives en vain, Chelsea compostait son billet pour rejoindre Manchester City dans une finale 100 % anglaise, la troisième du nom après Manchester United - Chelsea en 2008 et Liverpool - Tottenham il y a deux ans, lorsque Pulišić, entré en cours de match, servait Mount en retrait à cinq minutes du terme pour le but du 2-0.
Homme du match : N'Golo Kanté (Chelsea)
Il a couvert énormément de terrain dans un match très serré. Ses transitions de la défense vers l'attaque et de l'attaque vers la défense ont été excellentes.
John Peacock, observateur technique de l'UEFA
Et ensuite ?
Chelsea a encore cinq matches à jouer sur la scène nationale avant de défier Manchester City en finale de l'UEFA Champions League le 29 mai à Istanbul. Quatre de ces rencontres auront lieu en Premier League, les Blues visant à terminer dans le top quatre, tandis qu'ils disputeront la finale de la FA Cup face à Leicester (15 mai).
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 6 Mai 2021 - 8:22, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Jeu 6 Mai 2021 - 8:21
• Chelsea n'a plus perdu un match à domicile lors duquel il a ouvert le score dans la compétition depuis son revers 3-1 contre l'Atlético en demi-finale 2014. • Thomas Tuchel (2 v., 4 n.) est le seul entraîneur à avoir affronté le Real Madrid six fois dans la compétition sans connaître la défaite. • Mount est devenu le premier buteur anglais en demi-finales depuis Wayne Rooney pour Manchester United contre Schalke il y a un peu plus de dix ans (26 avril 2011). • Le Real a marqué lors de 24 de ses 26 derniers matches de la phase à élimination directe de l'UEFA Champions League, ne trouvant pas le chemin des filets contre des clubs anglais, Liverpool et Chelsea. • Les visiteurs ont porté à 12 leur nombre de matches d'UEFA Champions League sans victoire après avoir été menés à la pause (2 n., 10 d.).
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Jeu 6 Mai 2021 - 8:26
Réactions
Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea, au micro de RMC On a été très forts en seconde période. Nous avons souffert dans la première parce que le Real Madrid a eu beaucoup de possession il y a eu beaucoup de permutation. C'était très difficile pour nous de récupérer le ballon. Chaque fois que nous l'avons fait, nous avons eu une grosse occasion, nous avons placé une grosse attaque. En seconde période, nous avons été très fort. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions nettes. Bravo à l'équipe, elle n'a jamais perdu sa concentration.
Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, au micro de RMC Nous sommes tombés sur un adversaire qui nous a été supérieur. Ils ont mérité de gagner. Sur l'ensemble du match ils ont été plus efficaces. Ils ont eu beaucoup d'occasions. Sur l'ensemble des deux matches, ils ont mérité de s'imposer. - Instant Foot
@lnstantFoot · 9h Zidane : « Ils ont été supérieurs, ils méritent de gagner. Sur l'ensemble des deux matchs ils méritent leur qualification. »
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Ven 7 Mai 2021 - 12:12
LES VIDÉOS
45 DES TENDANCES
Résumé : Manchester City (Q) 2-0 Paris SG - Ligue des champions demi-finale retour
Mis à jour le 06/05/2021 à 09h20 – Publié le 06/05/2021 à 07h43
Manchester City contre Chelsea en finale de Ligue des champions le 29 mai, c'est le foot anglais à la fête. Mais les oppositions entre clubs d'un même pays au sommet de l'Europe furent légion ces dernières années, avec cinq duels de compatriotes depuis 2013.
2000 : Real Madrid - Valence, précurseur
Si la Coupe des clubs champions, ancêtre de la Ligue des champions, permettait difficilement ce genre de retrouvailles en finale, les réformes successives de cette compétition ont peu à peu entraîné la multiplication de ce phénomène. Dès 2000, le Real Madrid défie ainsi un autre club espagnol, le Valence FC de l'entraîneur Hector Cuper et du Français Jocelyn Angloma. Les Madrilènes s'imposent largement (3-0) pour soulever leur 8e titre dans cette compétition, avec des buts de Raul et de Fernando Morientes notamment.
2003: AC Milan - Juventus Turin, le soir de Dida
Le gardien milanais Dida arrête trois tirs au but après un match neutre (0-0), dont celui de David Trezeguet. Andreï Shevchenko, lui, ne tremble pas et offre aux rossoneri leur sixième trophée en C1 (3-2 t.a.b.), le 4e du capitaine Paolo Maldini.
2008: Manchester United - Chelsea, la première de CR7
A 23 ans, Cristiano Ronaldo soulève la première de ses cinq coupes aux grandes oreilles, avec Manchester United. Buteur à la 26e minute, le Portugais doit attendre la séance de tirs au but pour savourer ce trophée, après l'égalisation de Frank Lampard (1-1). Il rate d'ailleurs sa tentative, mais ses partenaires restent intraitables (6-5 t.a.b.).
2013: Bayern Munich - Dortmund, Lewandowski battu
Pour cette unique finale 100% allemande, le Rekordmeister s'impose grâce à un but tardif d'Arjen Robben venu crucifier les partenaires de Robert Lewandowski, à l'époque joueur du Borussia (2-1). Le cinquième titre pour le club bavarois.
2014: Real Madrid - Atlético Madrid, le coup de tête de Ramos
Mené et muselé par son rival madrilène, le Real renverse la tendance grâce à un coup de tête rageur de son défenseur Sergio Ramos dans les dernières secondes. Les Colchoneros s'écroulent ensuite en prolongation (4-1, 1-1 après 90 minutes).
2016: Real Madrid - Atlético Madrid, acte II
Deux ans après la première manche, l'Atlético se hisse de nouveau à hauteur des Merengue et parvient à les pousser aux tirs au but. Ramos marque encore en début de match et Ronaldo inscrit le tir au but décisif (1-1, 5-3 t.a.b.). 11e C1 pour le Real.
2019: Liverpool - Tottenham, Klopp récompensé
Madrid est cette fois l'antre de la finale, mais les clubs anglais sont (déjà) à l'honneur. Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool finaliste malheureux la saison précédente, remplit son objectif en assumant son statut de favori contre le Tottenham d'Hugo Lloris (2-0).
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Ven 7 Mai 2021 - 12:24
Touhami Atmani 16h27 - 6 mai 2021
L’UEFA insiste, la finale de C1 se jouera bien à Istanbul
Malgré des restrictions sanitaires strictes en Turquie, l'UEFA maintient la finale de Ligue des champions à Istanbul. Depuis le 29 avril dernier, les Turcs se sont reconfinés. Le nouveau confinement a été décrété pour une période de 17 jours, ainsi jusqu’au 17 mai au matin. La Turquie a atteint des pics à plus de 60 000 contaminations par jour début avril, ce qui a poussé les autorités à réagir.
La finale de la Ligue des champions 2021 est prévue le 29 mai au stade olympique Atatürk d’Istanbul. Des doutes concernant l’organisation de la rencontre en Turquie ont alors commencé à émerger. L’UEFA a tenu à rappeler ce jeudi que le match se déroulera bien dans la plus grande ville de Turquie.
« La finale de la Ligue des champions aura lieu à Istanbul le 29 mai avec un nombre limité de spectateurs et nous sommes assurés que le confinement temporaire qui est en vigueur jusqu’au 17 mai ne devrait avoir aucun impact sur le match. L’UEFA continue de travailler en étroite collaboration avec la Fédération turque de football et les autorités locales et nationales pour organiser le match en toute sécurité. Des informations détaillées concernant le nombre de spectateurs pour le match, les détails de voyage et de billetterie seront communiquées publiquement d’ici la fin de la semaine », a indiqué l’instance européenne.
Un doute sur la présence d’Anglais ?
Selon les informations du Times, un tiers de la capacité du stade olympique Atatürk sera utilisé, soit 25.000 places disponibles. 8.000 d’entre elles seront automatiquement reversées à Manchester Cityet Chelsea, qui les partageront en deux pour leurs supporters. Mais les Britanniques ne sont actuellement pas autorisés à voyager à l’étranger à des fins de loisirs. Cependant, cela pourrait changer le 17 mai. Le gouvernement doit annoncer la troisième étape de la feuille de route pour sortir des restrictions sanitaires.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2020-2021 Ven 7 Mai 2021 - 12:32