Les tops Domenech et l'organisation nantaise Pour son premier match depuis le fiasco des Bleus en Afrique du Sud en 2010, Raymond Domenech avait pour mission de remettre Nantes à l'endroit. Il n'y a pas eu révolution pour le moment. Mais il y a quand même quelques signaux positifs à retenir. Certes, Nantes n'a pas gagné comme toujours depuis neuf matches maintenant. Mais le club ligérien a gardé sa cage inviolée, et stoppe ainsi une série de sept rencontres avec au moins but encaissé. Largement dominés dans le jeu, ses Canaris ont respecté l'organisation mise en place pour se montrer hermétiques et ainsi stopper des Rennais, qui restaient sur quatre victoires d'affilée. Ils ont même eu quelques occasions. De quoi avoir une petite base pour bâtir la suite et amener un peu plus de folie. C’est déjà ça de pris pour un coach qui revient aux affaires après une si longue pause. Golovin, retour express Aleksandr Golovin n'avait pas joué depuis le 30 août à Metz. Mais le meneur russe n'a pas mis longtemps pour retrouver ses sensations. Dix petites secondes, pas une de plus. Tout juste entré en jeu, le "Tsar" de l'ASM a trouvé le chemin du but lorientais d'une frappe enroulée du droit à l'angle gauche de la surface à la suite d'un corner ! Un retour aussi sublime qu’express qui fait plaisir pour un artiste que la L1 va retrouver avec bonheur. Villas-Boas, coaching gagnant André Villas-Boas a eu du nez. Alors que son équipe était tenue en échec par Montpellier au Vélodrome, l'entraîneur de l'OM a lancé trois joueurs aux alentours du dernier quart d'heure : Dimitri Payet, Saîf-Eddine Khaoui et Valère Germain. Résultat, le premier a redonné l'avantage aux Marseillais d'un bel exploit personnel. Le deuxième, lui, a offert une passe décisive... au troisième. De quoi redonner le Le loupé chanceux de Larsonneur
Une belle frayeur pour Larsonneur. On joue la 35e minute d'un match que Brest a pris par le bon bout, en inscrivant deux buts avant la demi-heure de jeu face à Nice. Mais alors qu'il vient de recevoir une passe de son défenseur, à gauche de sa cage, le portier du SB29 rate complètement son dégagement. Pourtant dans un angle fermé, il envoie le ballon vers son but. sourire au technicien portugais, un peu tendu ces dernières semaines. Heureusement pour lui, la balle tape la barre, puis le poteau, avant d'être miraculeusement renvoyé dans ses bras par son défenseur. "J'ai dévissé", a expliqué le portier après le match. "Il va rentrer dans vidéo gag, a ajouté son entraîneur Olivier Dall'Oglio. On en rigole mais ce qui m'intéressait, c'était de voir comment il allait réagir. Et il a eu du caractère." Finalement, plus de peur que de mal pour le gardien de but.
Strasbourg a deux bonnes étoiles Strasbourg a deux porte-bonheurs : Habib Diallo et Ludovic Ajorque. C'est bien simple : depuis que l'ancien attaquant du FC Metz a débarqué au Racing, la paire a toujours inscrit au moins deux buts lors de chacune des victoires strasbourgeoises. Ce fut encore le cas ce mercredi lors du festival alsacien face à Nîmes à La Meinau. En deux minutes, les deux buteurs ont plié l'affaire et rendu le match des hommes de Thierry Laurey beaucoup plus facile. Auteur d'un doublé, Ajorque aurait même pu faire mieux s'il n'avait pas buté sur Reynet, sur penalty. Mais qu'importe. Avec ces deux-là, le Racing peut envisager la deuxième partie de saison avec beaucoup plus de sérénité. Le régal Paqueta
Lyon a décidément eu le nez creux en allant dénicher Lucas Paqueta. Recruté pour vingt millions d'euros, le milieu brésilien ne cesse de séduire avec les Gones. Et sa copie de mercredi contre Lens (3-2) est encore à la hauteur des promesses de la fin d'année 2020. Une talonnade astucieuse, une roulette magnifique : il a régalé pour faire l'étalage de sa technique. Mais il a surtout été décisif. Car s'il a régné sur le milieu de terrain avec son volume et des récupérations précieuses, l'omniprésent brésilien bonifie le collectif lyonnais par sa vision du jeu et son sens du timing. Il est ainsi impliqué sur l'ouverture du score de Memphis Depay et a mis deux fois sur orbite Maxwel Cornet qui a obtenu un penalty.
Les flops Pochettino, le "pire" départ sous QSI
Ça aurait pu être pire. Mais Mauricio Pochettino s'offre une première pas forcément glorieuse. Tous les entraîneurs nommés par QSI avant lui avaient commencé par une victoire. De Carlo Ancelotti à Thomas Tuchel en passant par Laurent Blanc et Unai Emery, ils avaient tous lancé leur aventure parisienne avec un succès, que ce soit en Coupe de France (Ancelotti) ou lors du Trophée des champions (Blanc, Emery, Tuchel). Pochettino n'a lui pas franchement réussi ses débuts. Son PSG a été bousculé par Saint-Etienne (1-1) et a en plus dû partager les points pour ses débuts, une première donc pour un coach désigné par les propriétaires qatariens du PSG. La stérilité rennaise et bordelaise
C'est à se demander si ce n'est pas mieux qu'il n'y ait pas de supporters dans les tribunes. Car on n'aurait pas aimé se dire que des gens avaient payé pour voir cela. A Nantes, le Stade Rennais, qui restait pourtant sur une belle série de victoires, a été incapable de concrétiser sa domination, n’ayant presque rien à se mettre sous la dent. Le club breton, coupable de trop de déchets, a même finalement livré une copie terne, sans relief et presque ennuyeuse.
Mais le pire, c'est que ce n'est rien par rapport au match Metz - Bordeaux (0-0). Dans une rencontre où les deux équipes n'ont pas voulu se livrer, le spectacle est resté aux vestiaires. Privés d'Hatem Ben Arfa, les Girondins ont notamment offert un visage sans saveur. Pour une sortie riche d’ennui. Vivement le retour d’HBA. Déjà… A Nice, le problème est toujours le même
Pour Nice, les matches se suivent et se ressemblent. Malgré des individualités bourrées de talent et un effectif au potentiel énorme, les Aiglons n'avancent pas. La raison ? Des erreurs défensives à répétition, qui plombent les résultats du Gym. C'était déjà le cas avant les fêtes, lors de la lourde défaite subie face à Lyon (1-4) puis lors du nul face à Lorient (2-2). Cette fois, c'est Jordan Lotomba, auteur d'une passe en retrait trop molle vers son gardien, qui a péché. Depuis que Dante, blessé, n'est plus là, l'OGCN ne parvient pas à retrouver de la sérénité. Et pas sûr que William Saliba parvienne à tout changer. Lille, premières secousses Visiblement, Lille ne s'est pas encore totalement remis des fêtes... ou des nombreux changements qui ont eu lieu à la tête du club. Face à Angers, les Dogues sont entrés dans leur match au moins vingt minutes trop tard. De quoi donner le temps à Romain Thomas d'inscrire un doublé, notamment. Et quelques doutes. Car cette fois, le LOSC n'a pas su réagir. Et subi un premier revers à domicile. "On a mis beaucoup trop de temps pour rentrer dans ce match, a analysé Christophe Galtier après le match. Pendant 30-35 minutes, j'avais rarement vu mon équipe autant en difficulté dans les duels, la qualité technique. On a été battu dans tous les domaines, et notamment sur la volonté, la détermination." Pas franchement rassurant.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Jeu 7 Jan 2021 - 9:31
Mauricio Pochettino s’attendait-il à être critiqué dès son premier match avec le PSG ? Marquinhos et Marco Verratti se posent en rempart.
Mauricio Pochettino n’a dirigé qu’un match avec le Paris Saint-Germain que déjà les premières critiques lui tombent dessus. La faute à un match nul (1-1) ramené de Saint-Etienne mercredi soir lors de la 18e journée de Ligue 1, durant lequel son équipe n’a pas écrasé les débats et a décroché physiquement après l’heure de jeu. L’Argentin n’ayant eu qu’une poignée de séances pour mettre en place ses préceptes, ses joueurs demandent à la critique de se calmer.
Les joueurs du PSG demandent du temps pour Pochettino
Le capitaine Marquinhos et Marco Verratti notamment, ont légitimement réclamé du temps pour que le nouveau coach parisien puisse prendre ses marques et imprimer son style sur l’équipe. « On ne peut pas juger le travail du coach. Ça fait deux jours qu’il est là, on a eu une seule séance tactique. Ça va arriver, il va falloir trouver plus d’automatismes et cela va aller de mieux en mieux », a promis Verratti au micro de Téléfoot.
« On ressent des changements, c’est normal, mais il ne faut pas tout changer d’un coup. Le coach a été clair avec nous, on a essayé de s’adapter à sa philosophie tout en gardant notre identité de jeu. Et petit à petit je suis sûr qu’on va s’améliorer, les automatismes vont arriver, le coach mettra en place sa philosophie et on fera de meilleures choses », a considéré Marquinhos. Prochain rendez-vous pour les Parisiens, dès dimanche face à Brest au Parc des Princes, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 10 Jan 2021 - 6:52
L'Olympique de Marseille retombe dans ses travers et perd deux précieux points dans sa course au podium. Les Marseillais (6ème, 32 points) sont désormais à sept points du podium mais conservent toujours deux matchs de retard.
Dijon poursuit sa série de trois matchs sans défaite et continue de grappiller petit à petit des places au classement. Les hommes de David Linarès (18ème, 14 points) n'ont plus que trois points de retard sur le premier non-relégable.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 10 Jan 2021 - 7:15
MATCHS LIGUE I- 19ÈME JOURNÉE samedi 09 janvier 2021
11 LENS : Leca (cap) - Michelin, Badé, Haïdara, Gradit, Sylla - Fofana, Cahuzac (cap) - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo. 11STRASBOURG: Kawashima - Lala, Simakan, Djiku, Caci - Aholou, Bellegarde, Sissoko, Thomasson (cap) - Diallo, Ajorque. Strasbourg s'est imposé (0-1) face au RC Lens ce samedi soir lors d'une rencontre comptant pour la 19ème journée de Ligue 1. En première mi-temps, ce sont les Strasbourgeois qui démarrent fort la rencontre. Si le ballon se trouve majoritairement dans les pieds des Sang et Or, ces derniers ne se montrent pas suffisamment tranchants et manquent de vitesse dans leur jeu. À l'inverse, leur adversaire du soir monte en puissance et ne loupe pas une occasion de faire mal aux Lensois.
Après environ vingt minutes de jeu, Habib Diallo profite d'un centre venu de la gauche détourné par un défenseur de Lens pour ajuster à bout portant Jean-Louis Leca (0-1, 21ème). Malgré de meilleures intentions en seconde période, les hommes de Franck Haise ont joué plus haut mais n'ont jamais vraiment mis en danger Eiji Kawashima. Grâce à cette victoire, Strasbourg grimpe au classement (15ème, 20 points) et s'éloigne de la zone rouge. Le RC Lens, de son côté, fait du surplace (9ème, 27 points) mais compte 13 points d'avance sur la place de barragiste. https://twitter.com/RCSA/status/1348039889862975489
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 10 Jan 2021 - 7:28
MATCHS LIGUE I- 19ÈME JOURNÉE samedi 09 janvier 2021
11 MONACO : Lecomte - Sidibé, Badiashile, Disasi, Caio Henrique - Martins, Tchouaméni, Fofana, Diop - Ben Yedder (Cap.), Volland. 11 ANGERS :Bernardoni - Manceau, Thomas, Traoré (Cap.), Doumbia - Mangani, Amadou - Cabot, Fulgini, Capelle - Diony. Pour ce dernier match de la phase aller, Monaco termine sur une bonne note en s'imposant (3-0) face à Angers SCO. Un succès mérité pour les coéquipiers de Volland qui ont su contrôler le match et qui accrochent le bon wagon. Monaco gère et accentue son avance
La seconde période est beaucoup moins rythmée, aucune occasion à signaler jusqu'à ce que Badiashile trouve une passe lumineuse dans l'intervalle pour Caio Henrique. Bien lancé côté gauche, le brésilien lève la tête et centre au second poteau où Volland coupe la trajectoire du ballon pour faire le break (72ème). C'est le neuvième but de l'allemand cette saison. À dix minutes du terme, Fofana va gratter un ballon au milieu du terrain. Jovetic hérite du cuir et trouve un relai avec Volland. Fraîchement entré en jeu, l'attaquant monténégrin termine du pointu devant Bernardoni. Ce but valide le succès monégasque, mérité au vue de la physionomie du match. Les joueurs du Rocher enchaînent donc une deuxième victoire de rang après le succès (2-5) à Lorient et grimpent à la quatrième place du classement avec 33 points. Pour Angers pas de deuxième exploit, après leur victoire surprise (0-2) à Lille, les angevins s'inclinent pour la première fois en 2021 mais restent à une excellente 7ème place. https://twitter.com/hashtag/ASMSCO?src=hashtag_click
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 10 Jan 2021 - 7:43
.MATCHS LIGUE I- 19ÈME JOURNÉE samedi 09 janvier 2021
Pour la première semaine de Raymond Domenech, le FC Nantes enchaine un deuxième match nul, cette fois sur la pelouse de Montpellier (1-1). 11 MONTPELLIER :Omlin - Souquet, Congré, Hilton (cap), Cozza, Oyongo - Ferri, Chotard, Mollet - Delort, Laborde. 11 NANTES:Lafont - Corchia, Pallois (cap), Girotto, Fabio - Coco, Abeid, Touré, Louza - Kolo Muani, Coulibaly.
LE FAIT DU MATCH
L'arrêt incroyable de Jonas Omlin (68ème) : côté droit, Marcus Coco adresse un centre dans la surface. Nicolas Cozza manque son retour et dévie le ballon pour Kolo Muani, qui en profite pour lâcher une grosse frappe plein axe. Mais Jonas Omlin s'interpose et permet aux Pailladins d'éviter le deuxième but. De l'autre côté du terrain, Alban Lafont a aussi été impressionnant en sortant deux parades importantes dans le dernier quart d'heure. Mais Nantes a réalisé une très bonne deuxième mi-temps dans l'animation offensive. Prometteur pour la suite.
LES BUTS
1-0 (6ème) : Souquet déborde sur le côté droit et transmet à Chotard dans la surface. Le milieu montpelliérain centre en retrait pour Ferri qui frappe. Girotto repousse sur sa ligne vers Oyongo. Le latéral gauche frappe et inscrit le but du droit petit filet opposé.
1-1 (51ème) : belle action nantaise pour l'égalisation ! avec un jeu rapide à ras de terre entre Touré, Coulibaly et Louza. L'ailier nantais, à l'entrée de la surface ouvre son pied droit et égalise en frappant vers le petit filet opposé.
Montpellier ne pouvait pas espérer mieux. Totalement passés à côté de leur deuxième mi-temps, les Pailladins enchainent un cinquième match consécutif sans victoire. Michel Der Zakarian a pourtant tenté de rassurer son équipe en revenant à une défense à 5 mais le MHSC n'a pas montré assez d'envie en seconde mi-temps pour espérer les trois points. Côté Nantais, après une première mi-temps assez compliquée, les hommes de Raymond Domenech ont proposé une belle partition au retour des vestiaires. Avec 10 tirs (mais 2 frappes cadrées seulement), les Canaris ont égalisé et auraient pu récupérer les 3 points avec une meilleure précision dans le dernier geste. Les premiers pas de Raymond Domenech sont prometteurs https://twitter.com/hashtag/MHSCFCN?src=hashtag_click
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 10 Jan 2021 - 7:56
MATCHS LIGUE I- 19ÈME JOURNÉE samedi 09 janvier 2021
Surpris mercredi à la maison par Angers (1-2), le Lille OSC a renoué avec le bon goût de la victoire en s'imposant sur la pelouse du Nîmes Olympique (0-1), ce samedi soir lors de la 19ème journée de Ligue 1. Burak Yilmaz a inscrit l'unique but d'une rencontre bien terne. À l'issue de ce court succès, le LOSC conforte sa troisième place (39 points), à un point du leader lyonnais. Le club gardois, lui, reste lanterne rouge (12 points).
Pour des raisons sensiblement différentes, les deux équipes étaient dans l'obligation de s'imposer en ce samedi soir. Les Crocos, derniers au classement, se devaient impérativement de prendre des points pour continuer à croire en un possible maintien mais aussi, et surtout, calmer un peu leurs supporters, de plus en plus vindicatifs. Les Dogues, quant à eux, voulaient rebondir après la défaite inattendue concédée à la maison face au SCO Angers mercredi soir (1-2). Sous pression, les deux équipes ont finalement livré une rencontre sans saveur aux Costières.
Après sept matches de rang sans revers (1 succès et 6 nuls), l'AS Saint-Etienne a renoué avec le mauvais goût de la défaite en s'inclinant sur la pelouse du Stade de Reims (3-1), ce samedi soir, lors de la 19ème journée de Ligue 1.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 10 Jan 2021 - 8:13
MATCHS LIGUE I- 19ÈME JOURNÉE samedi 09 janvier 2021
11 PSG :Navas - Dagba, Marquinhos (cap), Diallo, Bakker - Herrera, Verratti, Gueye - Di Maria, Kean, Mbappé. 11 BREST :Larsonneur - Pierre Gabriel, Duverne (cap), Chardonnet, Perraud - Philippoteaux, Belkebla, Lasne, Faivre - Honorat, Le Paris Saint-Germain a fait le travail face à Brest (3-0) pour la première de Mauricio Pochettino au Parc des Princes. Les Parisiens terminent la phase aller à la 2ème place, juste derrière l'Olympique Lyonnais (1 point de retard).
Lyon est champion d'automne après le nul contre Rennes ! http://www.madeinfoot.com/infos/article-l1-lyon-est-champion-d-automne-apres-le-nul-contre-rennes----resume-et-notes--332596.html 11 RENNES :Salin - Traoré (cap), Nyamsi, Aguerd, Truffert - Nzonzi, Grenier, Camavinga - Doku, Terrier, Bourigeaud. 11 LYON:Lopes - De Sciglio, Marcelo, Denayer, Cornet - Mendes, Paqueta, Aouar - Toko Ekambi, Depay (cap), Kadewere. A l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est déplacé sur la pelouse du Stade Rennais. Les Gones ont obtenu un point après avoir été menés (2-2). Avec ce match nul, les Lyonnais sont champions d'automne. Retour sur cette rencontre. L'HOMME DU MATCH Memphis Depay : Décisif. Buteur dans un premier temps après une magnifique reprise de volée (79e), passeur décisif ensuite pour Denayer (82e), le Néerlandais a été important dans ce match. L'attaquant a permis à l'OL d'arracher un point et donc d'être champion d'automne. https://twitter.com/Ligue1UberEats
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Lun 11 Jan 2021 - 7:27
MATCHS LIGUE I- 19ÈME JOURNÉE
samedi 09 janvier 2021
RÉSULTATS
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Lun 11 Jan 2021 - 7:33
MATCHS LIGUE I- 19ÈME JOURNÉE
samedi 09 janvier 2021
CLASSEMENT
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Lun 11 Jan 2021 - 7:47
D'après Le Figaro et Le Parisien, TF1 et France Télévisions se proposent, comme M6, pour diffuser temporairement la Ligue 1 en clair, le temps que la Ligue de football professionnel (LFP) effectue un nouvel appel d'offres. La "Une" et le groupe public précisent toutefois ne pas être intéressés par un achat définitif des droits.
La liste des prétendants s'allonge. Quelques heures aprèsM6, c'est au tour de TF1 et de France Télévisions de se proposer pour diffuser la Ligue 1 en clair et de façon provisoire. Le Figaro etLe Parisienrapportent vendredi que la chaîne privée et le groupe public se disent prêts à diffuser des matchs du championnat, le temps que la crise des droits TV se règle avec l'organisation d'un nouvel appel d'offres. "Nous sommes tout à fait disposés à discuter avec la LFP pour les aider à trouver une solution dans cette période difficile", annonce la "Une". Elle précise toutefois ne pas être intéressée par une acquisition à long terme des droits TV abandonnés par Mediapro, ni par ceux que Canal+ veut remettre en jeu. "Nous n'avons pas vocation à acheter le championnat", fait savoir la propriété du groupe Bouygues, qui se présente en "partenaire historique du foot français" compte tenu de ses liens avec l'équipe de France. La réflexion est identique du côté de France Télévisions. "En cette période de crise, il est impensable d'imaginer qu'une entreprise publique pourrait débourser plusieurs centaines de millions d'euros pour retransmettre du football", selon une source citée par Le Parisien.
Canal+ propose du pay-per-view
Théoriquement, le football français s'expose à un risque d'écran noir à partir de février. Mediapro, qui a rendu ses droits après avoir refusé de faire les versements prévus, a un accord pour avoir la possibilité de diffuser ses huit matchs de Ligue 1 jusqu'à la fin du mois de janvier. Il s'agissait d'une solution provisoire choisie par la LFP, en attendant de trouver un diffuseur remplaçant. Mais Canal+ a tout bousculé en annonçant son intention de rendre ses droits (deux matchs par journée) à partir du 5 février, et en réclamant l'organisation d'un nouvel appel d'offres pour l'ensemble des droits du championnat. La situation est inédite et pourrait pousser la LFP à prolonger son accord temporaire avec Mediapro. Le groupe Canal+, mécontent de cette entente, a suggéré à la Ligue de mettre à disposition sa plateforme MyCanal pour proposer les matchs du championnat en pay-per-view, toujours dans l'attente que le nouvel appel d'offres aille à son terme. Maxime Saada, président du directoire de la chaîne cryptée, a précisé que les recettes (après déduction des frais de production) iraient essentiellement aux clubs. Quant à M6, son président Nicolas de Tavernost a fait savoir à la Ligue qu'une diffusion en clair permettrait au championnat, aux clubs et aux sponsors de retrouver une meilleure visibilité. Et surtout d'éviter tout écran noir. Julien Absalon
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Sam 16 Jan 2021 - 10:04
L'AS Monaco s'impose sur le fil face à Montpellier dans une rencontre riche en buts http://www.madeinfoot.com/infos/article-l1-l-as-monaco-s-impose-sur-le-fil-face-a-montpellier-dans-une-rencontre-riche-en-buts--analyse-et-notes--333108.html L'AS Monaco s'impose de justesse face à Montpellier dans une rencontre qu'elle a pourtant longtemps dominé. Alors qu'ils menaient de trois buts d'écart, les Monégasques se sont faits peur dans la dernière demi-heure. Wissam Ben Yedder (35ème, 61ème) et Kévin Volland (24ème) sont les buteurs du côté de l'ASM. Ce sont Elye Wahi (64ème) et Andy Delort (69ème) qui ont trouvé le chemin des filets chez les Montpelliérains.
Le 11de départ de Montpellier : Omlin - Sambia, Congré, Cozza, Ristic - Mollet, Ferri, Le Tallec, Pedro Mendes - Delort, Laborde Le 11 de départ de l'AS Monaco : Lecomte - Aguilar, Maripan, Badiashile, Sidibé - Diop, Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique - Volland, Ben Yedder.[
LE FAIT DU MATCH
Un réveil trop tardif. Si aucune des deux équipes n'est parvenue à avoir complètement la possession du ballon, l'AS Monaco a longtemps su mieux l'utiliser. À l'inverse, les hommes de Michel Der Zakarian ont souvent manqué d'idée et n'ont que trop rarement su mettre en danger Benjamin Lecomte. Plusieurs actions notamment sur des contre-attaques ont été mal négociées par les attaquants du MHSC. Le premier tir cadré des Montpelliérains est arrivé seulement après l'heure de jeu (64ème) lors de la réduction du score. Le second (69ème) a également fini au fond des filets des Monégasques. Malheureusement, la réaction est arrivée bien trop tard dans ce match. Wissam Ben Yedder, le retour en grâce. Cela faisait plusieurs semaines que l'attaquant de 30 ans décevait sur ses dernières prestations, mais ce soir l'international français a retrouvé des couleurs. Avec deux buts inscrits et en étant impliqué sur le troisième, l'ancien joueur du FC Séville a fait souffrir la défense montpelliéraine pendant quatre-vingt minutes. Pedro Mendes et Daniel Congré étaient constamment en retard sur Ben Yedder, la faute à ses déplacements intelligents. Une performance qui redonnera le sourire aux supporters de l'ASM et de la confiance à l'avant-centre monégasque.
LES CONSÉQUENCES
Montpellier perd trois précieux points dans sa course à l'Europe face au club de la Principauté et stagne au classement. Les hommes de Michel Der Zakarian restent à la même place (8ème, 28 points) et comptent désormais huit points de retard sur la quatrième place. L'AS Monaco repart avec la victoire de la Mosson et met la pression aux équipes du podium. Les Monégasques (4ème, 36 points) sont à seulement quatre points de la première place en attendant les autres résultats du week-end.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Sam 16 Jan 2021 - 10:17
Venu au Vélodrome pour tenter un coup, Nîmes, lanterne rouge au coup d’envoi, a réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (1-2), ce samedi, dans le cadre de la 20eme journée de Ligue 1. Bien aidé par Florian Thauvin, qui s’est complètement troué sur son penalty en première période, le club gardois a torpillé la formation d’André Villas-Boas grâce à un doublé de Niclas Eliasson (55eme, 58eme). En dépit de la réduction de l’écart, après un cadeau d’Andrés Cubas, de Dario Benedetto (85eme), le vice-champion de France, scotché au 6eme rang, n’a jamais semblé en mesure de s’imposer.
89
Carton jaune pour Anthony Briançon. Le capitaine nîmois est repris pour avoir gagné du temps.
67
Carton jaune pour Duje Ćaleta-Car. Le Croate fauche Koné, qui partait seul sur le côté droit.
60
Carton jaune pour Valentin Rongier. Le milieu marseillais est averti pour une contestation après une faute sur Eliasson.
19
Carton jaune pour Adrián Andrés Cubas. Le milieu paraguayen est averti pour une intervention à retardement sur Thauvin.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 17 Jan 2021 - 8:02
Les Parisiens prennent provisoirement la tête du championnat. https://www.matchendirect.fr/live-score/psg-angers.html Paris s'impose dans la douleur à Angers 1-0 grâce à une réalisation de Kurzawa en seconde période. Les Parisiens prennent provisoirement la tête du championnat. Les Angevins concèdent une deuxième défaite consécutive en championnat le 11 de départ d'Angers :Bernardoni - Manceau, Thomas, Traoré (Cap.), Doumbia - Coulibaly, Amadou - Capelle, Fulgini, Pereira Lage - Diony. le 11 de départ de Paris Saint Germain : Navas - Florenzi, Diallo, Marquinhos (Cap.), Kurzawa - Verratti, Paredes - Di Maria, Neymar, Mbappé - Kean.
90+2' Carton jaune pour Neymar ! 89 'Carton jaune pour Marco Verratti !
70
But de Layvin Kurzawa !!! Paris ouvre le score !!! Florenzi centre depuis le couloir droit dans le camp de Angers et trouve dans la surface de réparation d'Angers au deuxième poteau son coéquipier. Ce dernier réussit sa reprise de volée et bat le gardien. 0-1 pour le PSG !!!
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 17 Jan 2021 - 8:37
le 11 de Brest :Larsonneur – Perraud, Chardonnet, Hérelle, Pierre Gabriel – Honorat, Lasne, Belkebla, Faivre – Cardona, Mounié le 11 Rennes :Salin – Traoré, Nyamsi, Aguerd, Truffert – Camavinga, Nzonzi – Doku, Grenier, Bourigeaud – Terrier82
4
But de Franck Honorat !!! GOOOAAALLLL !!! Faivre sert Perraud sur le côté gauche, il accélère et centre bien en retrait pour Honorat qui frappe . Le ballon est repoussé par Salin mais Honorat insiste et marque du pointu !!!
7
But de Benjamin Bourigeaud !!! GOOOAAALLL !!! Superbe action avec Doku qui lance Terrier à droite. L'ancien Strasbourgeois temporise et centre parfaitement au second poteau pour Bourigeaud qui marque tranquillement. 1-1 !!!
16
Coup-franc tiré par Romain Faivre qui cherche Mounié dans la surface mais c'est un peu trop fuyant. Sortie de but.
22
LA BARRE !!! Lancé dans l'espace, Mounié va au bout pour enrouler sa frappe. L'arbitre signale une position de hors-jeu du Brestois.
26
LE POTEAU !!! Bon ballon de Faivre pour Honorat qui sert Mounié. Il parvient à se retourner et à frapper sèchement...poteau !!!
-
45
C'est la pause !!! 1-1, le match était parti très vite mais ensuite Rennes s'est heurté à un bloc brestois bien en place. Tout reste à faire .A tout de suite.
53
Corner pour Brest.
59
Camavinga alerte Doku sur le côté gauche qui lui remet. Le jeune Rennais prend sa chance de 20 mètres mais rate le cadre
72
Corner tiré par Benjamin Bourigeaud , Truffert s'écroule dans la surface après qu'Honorat dégage le ballon. Le Brestois a touché le Rennais dans le dos avec son pied. L'arbitre siffle un penalty !!!
77
Penalty marqué par Clément Grenier !!! GOOOAAALLL !!! Il frappe fort plein axe et trompe Larsonneur qui avait choisi de plonger sur sa gauche.
90 +3
C'est fini !!! Victoire de Rennes 2-1 dans ce derby breton; les rennais regardent vers le haut même si le match était plutôt équilibré.
Carton jaune pour Christophe Hérelle 54 Carton jaune pour Benjamin Bourigeaud
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Lun 18 Jan 2021 - 7:55
le 11 de NANTES : A. LafontS. CorchiaN. PalloisFábioI. LouzaM. CocoAndrei GirottoM. AbeidA. TouréR. KoloK. Coulibaly LE 11 DE LENS : J. LecaJ. GraditJ. ClaussS. FortèsM. HaïdaraS. FofanaG. KakutaY. CahuzacI. BouraI. GanagoF. Sotoca
Raymond Domenech n'est pas passé loin de sa première victoire avec le FC Nantes. Les Canaris, qui menaient depuis la demi-heure de jeu, ont été rejoints dans les dix dernières minutes par les Sang-et-Or de Gaël Kakuta.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Lun 18 Jan 2021 - 8:04
Les Girondins de Bordeaux s'imposent (0-3) face à l'OGC Nice lors de la 20ème journée de Ligue 1. Les hommes de Jean-Louis Gasset remportent un second succès consécutif pour la première fois de la saison grâce à des réalisations de Hwang Ui-jo (49ème), Paul Baysse (75ème) et Toma Basic (87ème). LE FAIT DU MATCH Des Niçois trop maladroits. Si les Aiglons ont réussi à rivaliser concernant la possession du ballon ou le nombre d'occasions provoquées, les hommes d'Adrian Ursea ont fait preuve d'un cruel manque de réalisme dans la surface de réparation bordelaise. Les défenseurs girondins ont souvent laissé des espaces qui ont été mal exploités par les joueurs azuréens. Il a fallu attendre d'être à vingt minutes de la fin du temps réglementaire (71ème) pour assister à la première frappe cadrée des Niçois. L'action la plus dangereuse est venue depuis le côté droit où un centre de Youcef Atal vient trouver Amine Gouiri. Seul au second poteau, l'Algérien reprend le ballon de la tête mais le propulse malheureusement sur le montant gauche de Benoit Costil. LES CONSÉQUENCES L'OGC Nice s'incline et enchaine un cinquième match sans victoire et ça commence à se voir au classement. Seulement huit points séparent les Aiglons (14ème, 23 points) de la place de barragiste. Pour la première fois de la saison, les Girondins de Bordeaux s'imposent lors de deux matchs consécutifs et peuvent enfin un peu respirer au classement. Les hommes de Jean-Louis Gasset (8èmes, 29 points), font leur retour dans la première partie de tableau et ne sont plus qu'à sept points de la quatrième place.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021