UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette Xbox Séries X avec adaptateur sans-fil ...
Voir le deal
52.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:50

Rappel du premier message :

Ligue 1-Équipes

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap11396
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap11397
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap11393
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap11394
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap11395

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 7 Déc 2020 - 8:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 15:06

Stade Raymond-Kopa | Arbitré par J. Brisard

Angers s'impose 3-0 sans trembler et assure officiellement son maintien en Ligue1.

https://www.matchendirect.fr/live-score/angers-dijon.html

La composition d’Angers : Bernardoni - Capelle, Thomas, Pavlovic, Manceau - Thioub, Mangani (cap), Amadou, El Melali - Bahoken, Fulgini.

La composition de Dijon  : Allagbe - Chafik, Ngonda, Ecuele Manga (cap), Panzo, Sammaritano - Dina, Marie, Dobre - Balde, Ndong.
C'est parti avec Angers qui donne le coup d'envoi du match. La rencontre est arbitrée par M.Brisard. Bon live en notre compagnie !
Centre de Chafik pour Sammaritano qui ne peut contrôler le ballon.
Les Dijonnais sont positionnés très haut sur le terrain.
Dina Ebimbe file sur la droite, il est stoppé par un tacle de Thomas. Corner.
Corner tiré par Frédéric Sammaritano pour la tête de Dobre directement dans les gants de Bernardoni.
But de Angelo Fulgini !!! GOOOAAALLL !!! Longue ouverture de Manceau pour Fulgini dan la surface, il contrôle parfaitement et enchaine du droit pour battre Allagbé.
Les Angevins ont été très efficaces dans ce début de match.

Bon centre de Fulgini [/b]au second poteau pour Bahoken mais son contrôle est un peu long.
Amadou est blessé, il boite bas.
Ebimbe profite d'une mauvaise intervention de Manceau pour centrer mais Pavlovic intervient au premier poteau. Corner.
Corner tiré par Frédéric Sammaritano , Bernardoni hésite mais finalement Angers parvient à dégager.
Dijon parvient à faire tourner le ballon mais c'est stérile.
Très peu d'occasions dans ce match où la majeure partie du temps, le ballon est au milieu du terrain.
Angers n'a jamais été inquiéter Allagbé hormis sur le but.
Coup-franc pour Dijon dans le rond central suite à gris tampon de Pavlovic sur Baldé.
Percussion d'El Melali sur le côté droit mais il vient faire une faute sur Panzo.
Bon coup-franc pour Angers plein axe à 25 mètres.
Coup-franc tiré par Angelo Fulgini ...au-dessus.
Fulgini percute bien, il entre dans la surface mais s'enflamme en voulant mettre un petit pont à Ecuele Manga. Il perd le ballon.
Long ballon de Mangani pour Bahoken mais Panzo au contact de l'Angevin parvient à prolonger vers son goal
Frappe de Fulgini à l'entrée de la surface, détournée par Marié.
Baldé a du mal à faire la différence, à chaque fois il se heurte à la défense angevine qui gagne beaucoup de duels aujourd'hui.
Les deux gardiens passent un après-midi très tranquille.
Superbe geste technique de Dina Ebimbe qui enrhume Manceau avec un petit pont avant de servir Baldé qui se fait repren dre. Centre en retrait d'Ebimbe pour...Thomas qui est bien revenu.

But de BAHOKEN !!! Il est refusé pour un hors-jeu de l'Angevin qui avait repris une frappe détournée par Allagbé.. Le hors-jeu n'est pas évident, cela se joue à très peu de choses mais c'est confirmé par la VAR.

But de Farid El Melali !!! GOOOAAALLLL !!! Bis repetita !! Comme en première période, Angers marque rapidement grâce à El-Melali qui est excentré et frappe en première intention, le ballon passe sous les jambes du portier bourguignon.
Corner tiré par Frédéric Sammaritano pour la tête de Panzo, sans danger pour Bernardoni.
A vérifier si le but ne va pas être accordé à Allagbé contre son camp.
Corner pour Angers.
Corner tiré par Antonin Bobichon pour la tête de Thomas...au-dessus.
Centre d'El-Melali bien capté par Allagbé.
Cela devient compliqué pour Dijon qui perd très rapidement le ballon.

Thioub percute plein axe
mai sil tergiverse un peu trop avant de frapper puis se fait contrer. Le ballon revient sur Bahoken qui ne fait pas mieux.
Frappe de Bobichon à l'entrée de la surface, c'est contré dès le départ.

Dijon doit emballer la fin de match pour tenter de revenir.
Bernardoni ne doit pas être trop fatigué, il n'a rien à faire.
Angers fait tourner tranquillement le ballon.
Ngonda cherche Kamara mais la passe est trop longue.

Ballon en profondeur pour Diony qui est devancé par Allagbé bien sorti à sa rencontre.
Centre de Cabot au second poteau pour la tête de Diony bien repoussée par Allagbé. Cho surgit mais ne peut cadrer.
Il semble bien que la Ligue ait décidé d'attribuer le second but d'Angers à Allagbé contre son camp.

But de Loïs Diony !!! GOOOAAAALLL !! Parfaitement servi par Pereira-Lage, Diony est seul dans la surface pour ajuster Allagbé malgré une glissade au moment de conclure : 3-0 !

C'est fini !! Angers s'impose 3-0 sans trembler et assure officiellement son maintien en Ligue1.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 6:36

David Linarès (Dijon) : « J'ai honte, tout simplement »
Officiellement relégué depuis déjà quelques semaines, Dijon a subi sa 24e défaite de la saison à Angers (3-0), dimanche. Pour son entraîneur ...
Il y a 12 heures

Officiellement relégué depuis déjà quelques semaines, Dijon a subi sa 24e défaite de la saison à Angers (3-0), dimanche. Pour son entraîneur David Linarès l'équipe n'est « pas digne du haut niveau ».David Linarès (entraîneur de Dijon, battu 3-0 à Angers) : « J'aurais aimé voir mieux. Sur la première période, on a été cohérents dans la maîtrise du jeu. Mais pour déséquilibrer cette équipe et marquer, c'est un étage trop haut pour nous. On repart d'ici avec la tête basse et un score lourd à assumer. On est sur une série très difficile, la fin de saison est plus que compliquée dans les têtes. Aujourd'hui, on avait 18 joueurs sur la feuille, ce sera compliqué jusqu'au bout. Il va falloir assumer. Ce que je ressens ? J'ai honte, tout simplement. Je ne me suis jamais caché derrière mes joueurs. Je ne comprends pas qu'on puisse afficher deux visages aussi différents en deux mi-temps. La 2e période, il n'y a rien à en retirer. Aujourd'hui, on n'est pas dignes du haut niveau. Non, on ne prépare pas la saison prochaine. Après un match comme ça, il n'y a pas de perspectives si ce n'est terminer rapidement cette saison et repartir avec d'autres valeurs et un autre état d'esprit. »]

foot foot foot

Angers : Stéphane Moulin savoure le maintien après la victoire contre Dijon

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angers-stephane-moulin-savoure-le-maintien-apres-la-victoire-contre-dijon/1250682

Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers, a savouré le maintien acquis pour le SCO après la facile victoire contre Dijon (3-0), dimanche.

Quelques semaines après avoir annoncé son départ en fin de saison, Stéphane Moulin a évoqué sa « fierté » et son « soulagement » à l'issue de la victoire contre Dijon (3-0) qui valide un sixième maintien consécutif du club dans l'élite. « C'était important de laisser le club en L1 », a déclaré le recordman de longévité parmi les entraîneurs en fonction dans les cinq grands championnats européens, qui a passé dix ans sur le banc d'Angers.

« Quand j'ai annoncé mon départ, je pensais qu'on allait concrétiser plus tôt le maintien. Ça n'a pas été le cas, on a eu des absents, un calendrier compliqué... Oui, l'inquiétude est montée, il faut être honnête. Quand la bobine de fil se déroule, on a parfois du mal à l'arrêter. On avait le sentiment que tout se liguait contre nous », a-t-il expliqué.
« Ce qui prime, c'est le sentiment de travail accompli [...]. J'en profite pour remercier les joueurs. Qu'on soit coach, directeur sportif, président, sans eux, on n'est rien [...]. Encore une fois, les garçons ont répondu présent », a ajouté le technicien.

« On ne laisse pas un champ de ruines »

« C'est ma 29e saison dans ce club, donc vous imaginez à quel point je l'aime », a-t-il ajouté. Ancien milieu de terrain, Stéphane Moulin a joué six ans à Angers dans les années 1980, avant de revenir en 2005 comme entraîneur de la réserve puis de prendre la tête de l'équipe première en 2011 et de la faire monter en Ligue 1 en 2015.
« On laisse le club en L1 avec des bases solides, un travail de fond bien mené. On ne laisse pas un champ de ruines », a-t-il insisté. « L'image du SCO a été restaurée tous les ans, en tout cas sur le plan sportif. »

publié le 9 mai 2021 à 18h53

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 6:38

Stade de la Meinau | Arbitré par J. Miguelgorry
Ligue 1 : Strasbourg s'incline contre Montpellier (3-2) et se rapproche de la zone rouge
https://www.francebleu.fr/sports/football/direct-ligue-1-suivez-le-match-racing-club-de-strasbourg-montpellier-1620316931

Strasbourg défait par Montpellier ce dimanche au stade de la Meinau. Une défaite 3 buts à 2 qui rapproche un peu plus le Racing de la zone de relégation.

composition RCS : Sels - Guilbert, Mitrović, Djiku, Caci - Aholou, Bellegarde, Liénard, Thomasson - Diallo, Ajorque
composition MHSC: Bertaud - Souquet, Hilton, Congré, Ristić, - Sambia, Le Tallec - Ferri - Laborde, Delort, Mavididi.

A deux matchs de la fin du championnat, le Racing club de Strasbourg est loin d'avoir assurer son maintien en Ligue 1. Ce dimanche, Strasbourg s'est incliné au stade de la Meinau contre Montpellier, 3 buts à 2.
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13971Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13972
la pause fraicheur

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13973

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13975
Nouvelle désillusion pour le Racing battu à domicile ce dimanche par Montpellier (2-3). Les Strasbourgeois ne comptent plus qu'un point d'avance sur le 18ème Nantes et trois points sur le 19ème Nîmes, à deux journées de la fin de la Ligue 1. Les supporters sont venus exprimer leur colère.

Un début de deuxième période cauchemardesque

Face à Montpellier, les Strasbourgeois ont encaissé un but en fin de première mi-temps sur corner. Gaëtan Laborde a trompé Matz Sels de près de la tête (c'est déjà le douzième but encaissé de la tête cette saison par le Racing, ce qui en fait la pire équipe de Ligue 1, à égalité avec la lanterne rouge dijonnaise).
Alors qu'on pouvait s'attendre à une forte réaction en début de deuxième période, le Racing s'est, au contraire, effondré. Andy Delort et Gaëtan Laborde (d'un magnifique retourné acrobatique) ont profité des largesses défensives strasbourgeoises pour assommer l'équipe de Thierry Laurey (0-3, 59ème).

Quatrième défaite de suite à la Meinau

Malgré un rapproché en fin de match grâce au 14ème but de la saison de Ludovic Ajorque (69ème) et une réalisation en toute fin de rencontre de Kevin Zohi (95ème), les Strasbourgeois se sont inclinés pour la quatrième fois de suite à la Meinau et leur maintien en Ligue 1 ne tient plus à grand chose désormais.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 6:39

Football : "Bien d'aborder Paris en ayant renoué avec la victoire", les réactions après Strasbourg - Montpellier
https://www.midilibre.fr/2021/05/09/football-bien-daborder-paris-en-ayant-renoue-avec-la-victoire-les-reactions-apres-strasbourg-montpellier-9535277.php

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13976
Publié le 09/05/2021 à 17:43
L'entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, était satisfait du match de ses joueurs et de la victoire mais regrettait les vingt dernières minutes. 
Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) : « Par rapport aux derniers matchs qu’on avait effectués, l’état d’esprit a été bon. On a fait une très bonne première mi-temps en étant très solides puis on marque de la tête. En deuxième mi-temps, on a mis deux très beaux buts. On a même eu des balles de 4-0 et derrière on prend deux buts. On en a trop pris cette saison. C’est difficile de gagner quand tu prends deux ou trois buts. C’est bien d’aborder Paris en ayant renoué avec la victoire vu qu’on restait sur deux défaites. On sait que ça va être difficile mais on va tout faire pour gagner le match. Certains n’avaient pas joué depuis longtemps, c’est un entraînement de plus. Les joueurs doivent être excités aujourd’hui, ils ne joueront pas une finale tous les jours. On a récupéré Arnaud (Souquet) qui a fait un bon match, nos deux buteurs ont marqué, c’est important. Il n’y a pas de blessés, Dimitry (Bertaud) a pris un choc sur le premier but mais il n’y a rien de grave. »

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 994555040 Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 994555040 Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 994555040 Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 994555040 Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 994555040 Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 994555040 Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 994555040

Ludovic Ajorque (attaquant de Strasbourg) : « On a bien démarré et eux sur leur seule opportunité, ils marquent. On prend deux buts bêtes après. On n’a pas lâché mais quand tu es dans une situation compliquée, tu as tout contre toi. On a réussi à marquer deux buts mais on aurait dû les marquer avant. On a notre destin entre nos mains, il faut gagner nos deux prochains matches. La place du Racing est en L1. Il faudra être des guerriers et mourir sur le terrain.»
Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg) : « Si on excepte les cinq premières minutes de la deuxième mi-temps, on était dans le match. Il y a eu un manque de réussite et de chance sur le deuxième but. Des petites choses se sont accumulées aujourd’hui. Les garçons se sont accrochés pour rester dans le match. Ça se joue sur pas grand-chose, on a eu de nombreuses occasions. Malgré le fait qu’on ait forcé pour avoir cette réussite, cela ne nous a pas souri. Il faut qu’on soit solidaires et efficaces. On a fait quelque chose de positif pour revenir au score. Il faut espérer qu’on ne soit pas mené 3-0 dans les prochains matches et qu’on n’aura pas à réagir. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 6:47

Stade Saint-Symphorien | Arbitré par F. Letexier
Football : Nîmes décroche un net succès à Metz (0-3) et reste dans la course au maintien
https://www.midilibre.fr/2021/05/09/football-nimes-dos-au-mur-a-metz-suivez-le-match-en-direct-9534997.php

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13977
Nîmes Olympique s'est imposé à Metz ce dimanche 9 mai (0-3) pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.
Nîmes jouait peut-être l'une de ses dernières cartouches. Alors qu'il ne reste que deux matchs et six points à prendre avant la fin du championnat, les Crocos ont fait le travail sur la pelouse de Metz. D'autant plus nécessaire que le premier rival pour la place de barragiste, Nantes, s'est nettement imposé samedi 8 mai face à Bordeaux (3-0).

Première victoire depuis le 21 mars

Sans victoire depuis le 21 mars dernier et son exploit à Lille (1-2), Nîmes Olympique avait depuis enchaîné cinq matchs sans victoire, dont deux défaites. Un bilan trop maigre pour espérer mieux que sa 19e place actuelle. Grâce à ce succès, obtenu en deuxième période sur des réalisation de Fomba (61e), Ripart (68e, s.p.) et Ferhat (89e), les Gardois peuvent encore viser la place de barragiste.
Les Crocos tremblaient avec le but de Vagner mais celui-ci était refusé pour une main (77e). Finalement Ferhat participait à la fête (89e, 0-3). Le NO l'emportait dans ce match ô combien important et revenait à deux points de Nantes (18e) et trois de Lorient (17e) et Strasbourg (16e).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 6:51

Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : ''Je suis content de ce qui est arrivé''
https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2021/05/09/frederic-antonetti-apres-fc-metz-nimes-je-suis-content-de-ce-qui-est-arrive
L’entraîneur du FC Metz n’a pas aimé la défaite contre Nîmes (0-3) et l’a fait savoir à sa manière. Les joueurs devraient également en mesurer les conséquences cette semaine à l’entraînement.
Par Le Républicain Lorrain  -  Hier à 18:16 | mis à jour aujourd'hui à 06:35 - Temps de lecture : 2 min

Frédéric Antonetti, entraîneur du FC Metz  : « Je n’oublie pas ce genre de match. Jamais. Au contraire. Il y a deux façons d’analyser la victoire. Je peux déjà être déçu, frustré. C’était le cas pendant le match, puis je me suis assis. J’ai réfléchi. Il y a des choses plus importantes dans la vie, je suis bien placé pour le savoir, mais je suis content de ce qui est arrivé. C’est ce que je préconise depuis 30 ans. Le travail, l’investissement, l’implication, une grande motivation. Quand on ne l’a pas, on est sanctionné. Quand on ne l’a plus, on redevient une équipe médiocre. On n’est pas plus fort que Nîmes. On a bien travaillé, les joueurs m’ont même surpris, je l’ai dit, mais quand on se relâche, il y a sanction. Il y a eu une cassure à un moment donné, je n’en dirai pas plus. Ça remonte avant Dijon. Bien avant. […] On ne travaille pas. Je n’arrive plus à les faire travailler, à les remettre dedans. Les ressorts ? Ils ont deux jours de repos. Après, il y aura deux séances mercredi, jeudi, et peut-être vendredi. Dont deux séances sans ballon. C’est quelque chose que j’ai rarement fait. »
footfootfootfoot
Pascal Plancque, entraîneur du Nîmes Olympique  : « Ce n’est pas un soulagement. J’ai juste la satisfaction d’être toujours en vie, mais on est loin d’être sorti d’affaire. C’est une victoire logique sur la physionomie du match. On a réussi à être plus réaliste que d’autres fois. On a été efficace et c’est une victoire qui nous fait du bien. Les choses ont tourné dans le bon sens. Vous allez me trouver en décalage avec la joie et la satisfaction que je devrais avoir, mais il y a aussi certaines choses qui ne m’ont pas plu, que je garderai pour moi. Ma seule satisfaction, c’est la victoire, mais on ne va pas sauter au plafond non plus. On a juste gagné un match. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 7:03

Allianz Riviera | Arbitré par T. Léonard

Nice - Brest. Le résultat et résumé du match renversant des Aiglons face aux Bretons

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/direct-ligue-1-nice-brest-les-brestois-veulent-reagir-pour-assurer-leur-maintien-56dd7ad2-afd7-11eb-abd3-afe87db942a7
Le Stade Brestois s’incline à Nice (3-2), après avoir joué 40 minutes en supériorité numérique. Les Brestois font une mauvaise opération dans l’optique du maintien, lors de cette 36e journée de Ligue 1, face à des Aiglons qui n’ont plus rien à jouer. Le doublé de Mounié avait pourtant mis les hommes d’Olivier Dall’Oglio dans les bons rails.

-La composition d’équipe officielle de Nice: Benitez – Daniliuc, Todibo, Saliba, Kamara – Boudaoui, Lees-Melou (c), Claude-Maurice – Lopes, Dolberg, Atal.

a composition d’équipe officielle de Brest: Larsonneur – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Duverne, Perraud – Faivre, Jean Lucas, Belkebla (c), Honorat – Charbonnier, Mounié.
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13978
La fin de saison du Stade Brestois va encore s’annoncer stressante. Battus à Nice (3-2), les Finistériens ont raté une belle occasion de se donner de l’air dans la course au maintien.

Les Brestois avaient pourtant très bien commencé le match, en menant par deux fois au score sur un doublé de Mounié (4’, 43’). Les Ty Zefs ont même joué les 40 dernières minutes en supériorité numérique, après l’expulsion de Lees-Melou (53’). Mais les Niçois, qui n’ont pourtant rien à jouer dans cette fin de championnat, ont renversé le match sous l’impulsion d’un excellent Claude-Maurice.

L’ancien Lorientais a offert deux offrandes à Boudaoui (61’) et Kamara (89’) pour sceller le succès azuréen.

Les temps forts de la rencontre

4’. BREST OUVRE LE SCORE ! MOUNIÉ DE LA TÊTE. Sur le côté gauche, Perraud adresse un excellent centre à destination de Mounié dans la surface. Le Béninois place une tête plongeante magnifique et ouvre le score. Brest démarre bien !
38’. NICE ÉGALISE. ÇA PENDAIT AU NEZ DES BRESTOIS. Lees-Melou trouve Claude-Maurice dans l’espace. L’ancien Lorientais centre instantanément en retrait pour Lopes qui fusille Larsonneur. Une égalisation presque attendue tant la pression niçoise s’intensifiait.
44’. BREST REPREND L’AVANTAGE ! LE DOUBLÉÉÉÉÉÉ DE MOUNIÉÉÉÉÉ. Faivre, sur le côté gauche, centre pour Mounié. Le Béninois s’offre un doublé de la tête en devançant Saliba avec une énorme impression de facilité. Quelle détente de Steve « Air » Mounié, sans contestation possible le meilleur joueur de la tête du championnat.
53’. LEES MELOU EST EXCLU. Après avoir averti le capitaine niçois, pour avoir laissé traîner involontairement ses crampons sur le genou de Larsonneur, M. Léonard est appelé par la VAR pour revisionner les images. Il revient sur sa décision et expulse Lees-Melou ! Une sanction qui semble sévère à la vue des images car le geste du Niçois était bien involontaire.
61’. NICE ÉGALISE ! À 10 CONTRE 11, BREST SE FAIT REPRENDRE. Trop attentiste, la défense brestoise se fait surprendre sur un long ballon dans le dos à destination de Claude-Maurice. Il centre en retrait et trouve Boudaoui qui arrive lancé. L’Algérien trompe Larsonneur et égalise. Nouvelle passe décisive pour Claude-Maurice !
89’. NICE PREND L’AVANTAGE. QUEL FESTIVAL DE CLAUDE MAURICE ! Troisième passe décisive de l’après-midi pour Claude-Maurice !!! Il résiste à trois Brestois avant de centrer devant le but. Le ballon revient au deuxième poteau, sur Kamara qui fusille Larsonneur. Quelle mauvaise seconde période de Brest.

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13981

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13979
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13980
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 7:10

Adrian Ursea (Nice), après la victoire contre Brest : « Très fier de la réaction de cette équipe »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Adrian-ursea-nice-apres-la-victoire-contre-brest-tres-fier-de-la-reaction-de-cette-equipe/1250714

Réduits à dix juste après la mi-temps, les Niçois ont réussi à renverser Brest (3-2). Une réaction particulièrement appréciée par l'entraîneur Adrian Ursea.

Adrian Ursea (entraîneur de Nice, vainqueur de Brest 1-0) : « Ce match gagné est une belle réponse du groupe à tout le monde. On entend souvent que l'équipe a lâché mais elle a toujours essayé de performer. Elle n'y est pas toujours parvenue. À 10 contre 11, les Niçois ont continué à jouer comme lorsqu'ils étaient 15e ou 16e au classement. Je suis très fier de la réaction de cette équipe.
Je pèse mes mots, je trouve scandaleuse l'expulsion de Pierre (Lees-Melou). Il joue le ballon. En plus, le stade est vide. Il n'y a donc pas d'émotion. Et on fait appel à la vidéo. C'est vraiment regrettable. Alexis (Claude-Maurice, auteur de trois passes décisives, ndlr) a été énorme. Si je suis spectateur, je paie ma place pour voir un joueur comme lui. Il est en pleine confiance et grandit encore. Je pense qu'il ne connaît pas lui-même ses limites. »
« Certainement le match le plus abouti de ma carrière »

Alexis Claude-Maurice (milieu de Nice, auteur de trois passes décisives) : « Oui, je suis fier de mon match, d'autant plus qu'on s'est imposés. Même si je regrette de ne pas avoir marqué en début de partie sur trois situations de but. Mais trois passes décisives, ce n'est pas rien. C'est certainement le match le plus abouti de ma carrière.
L'équipe n'a pas lâché et a trouvé le supplément d'âme pour aller chercher l'égalisation à 2-2 puis la victoire à 10 contre 11. Nous avons perturbé Brest en plongeant dans le dos des latéraux et en utilisant la largeur. La saison ne se termine pas trop tôt pour moi. C'était à moi d'élever mon niveau plus vite. Mon objectif est de renouveler ce genre de prestations devant Strasbourg et Lyon puis d'arriver à ma meilleure forme pour l'Euro Espoirs. »
foot foot foot foot

Olivier Dall'Oglio a eu « un sentiment de honte » après la défaite de Brest contre Nantes

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-dall-oglio-a-eu-un-sentiment-de-honte-apres-la-defaite-de-brest-contre-nantes/1248408
L'entraîneur du Stade Brestois Olivier Dall'Oglio s'est emporté dimanche contre ses joueurs, remettant en question leur professionnalisme après la défaite (1-4) contre Nantes.

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Brest, après la défaite (1-4) contre Nantes) : « Le premier sentiment qui me vient, c'est un sentiment de honte. On n'a pas respecté notre maillot. On a été punis logiquement par une équipe qui nous a été supérieure dans les intentions et dans le jeu. Quand on perd énormément de duels, on ne peut pas espérer grand-chose. C'était lent, il n'y avait pas de rythme. On a mis en alerte tout le monde en disant que "quasiment maintenu", cela ne veut pas dire "maintenu". Certains l'ont pris en compte, d'autres non.
La préparation de ce match dans les têtes, dans le sommeil, dans la diététique, n'a pas été ce qu'elle devait être. Nous, on ne vaut que par le collectif, on n'a pas d'individualités. On se doit d'être professionnels. Sur les trois matches qui restent, je veux que les joueurs se consacrent au football et à leur club. Je vais m'appuyer sur cette gifle qu'on a prise pour qu'on soit capable de réagir. On ne peut pas avoir ce manque de fierté. »

publié le 2 mai 2021 à 18h12
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 7:31

Stade Auguste-Delaune II | Arbitré par A. Gautier
Monaco s'impose à Reims et retrouve le podium de Ligue 1
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-s-impose-a-reims-et-retrouve-le-podium-de-ligue-1/1250687

Le onze de Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (cap), Konan - Munetsi, Cassama - Cafaro, Chavalerin, Mbuku - B.Dia.
La compo de Monaco: Lecomte - Badiashile, Disasi, Maripan, Caio Henrique - Aguilar, Tchouaméni, Y.Fofana, Matazo - Volland, Ben Yedder (cap).

Mis sous pression par l'OL, Monaco s'est imposé à Reims ce dimanche (1-0) grâce à un but d'Eliot Matazo (19 ans), et retrouve sa place sur le podium avec un point de plus que les Lyonnais.

Le match : 0-1

Après sa défaite contre Lyon dans un match fou dimanche dernier (2-3), Monaco est revenu à un peu plus de pragmatisme et de maîtrise ce dimanche pour s'imposer à Reims (1-0). Ce succès permet à l'ASM de remonter sur le podium avec un point de plus que l'OL, qui avait mis la pression en battant Lorient samedi (4-1). Les joueurs de Niko Kovac vont pouvoir aborder sereinement une semaine capitale, avec une demi-finale de Coupe de France contre Rumilly-Vallières jeudi (21h15) puis un choc contre Rennes, dimanche (
Monaco n'a pas tardé à dévoiler ses intentions au stade Auguste-Delaune, avec un pressing intense et un jeu très direct et axial. Comme souvent ces derniers temps, c'est le capitaine Wissam Ben Yedder qui a débloqué la rencontre. L'international français a joué un rôle de fixation superbe sur une contre-attaque jouée à deux avec Eliot Matazo face à quatre défenseurs champenois. Servi par le jeune Belge à droite de la surface, il l'a retrouvé d'une superbe passe entre les jambes de Yunis Abdelhamid (20e) pour l'ouverture du score.
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13982

Reims a toutefois intensifié son pressing après la demi-heure de jeu. Benjamin Lecomte a été vigilant devant Boulaye Dia (28e) puis sur une frappe de Mathieu Cafaro (58e), tandis qu'un penalty octroyé à Kevin Volland pour une faute inexistante de Wout Faes a été justement annulé par le VAR avant la pause.

L'ASM, partagée entre l'idée d'aller mettre un deuxième but et de celle de ne surtout pas s'exposer pour concéder l'égalisation, a su gérer ses temps faibles, avec un Tchouaméni encore énorme (12 ballons récupérés). Predrag Rajkovic a empêché Gelson Martins de faire le break d'une belle détente (76e), et Thomas Foket a effectué un retour salvateur devant le Portugais pas la suite (79e). Youssouf Fofana a, lui, manqué le cadre (90e+1).

Wissam Ben Yedder est impliqué sur neuf buts lors de ses six derniers matches de Ligue 1 (6 réalisations, 3 passes décisives).

Le joueur : Matazo, c'est costaud

Excellent début avril contre Metz (4-0), où il avait délivré sa première passe décisive en pro avec une merveille de ballon glissé à Kevin Volland, Eliot Matazo avait été freiné dans son élan par le Covid-19 ensuite. Mais Niko Kovac, qui connaît tout le potentiel du diamant belge, lui a redonné sa chance ce dimanche en lui offrant une titularisation assez inattendue. Un choix payant tant la pépite belge de 19 ans a causé des problèmes à la défense rémoise, avec sa vitesse et sa puissance. Reims a eu énormément de difficultés à la cadrer, avec son positionnement hybride, parfois au milieu, parfois sur l'aile gauche.
Matazo, quelquefois comparé à Youri Tielemans, a marqué son premier but en L1 après une belle percussion plein axe, et un décalage vers Ben Yedder qui lui a parfaitement remis le ballon (20e). Il a manqué le doublé dans la foulée, après s'être fait à nouveau oublier sur l'aile gauche, mais il n'a pas pu enchaîner du gauche après avoir effacé Rajkovic d'un crochet du droit (25e). Moins en vue en seconde période, il a été remplacé par Gelson Martins (65e).
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13983

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13984

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13985

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 10 Mai 2021 - 7:38, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 7:36

Monaco : Kovac s’en contente
https://www.football365.fr/monaco-kovac-sen-contente-9967237.html

L'entraîneur de l'AS Monaco est revenu sur le succès acquis face au Stade de Reims, ce dimanche (1-0).
Niko Kovac (entraîneur de Monaco, propos relayés par L’Équipe) : « On a contrôlé le match, on s’est créé trois grosses occasions, donc on aurait dû tuer le match. Quand on ne le fait pas, ça crée forcément de la tension. On était un peu nerveux à la fin car on peut toujours concéder un but sur coup de pied arrêté. C’est une belle victoire pour nous, qui fait du bien pour la suite. Ce n’était pas facile pour les deux équipes de jouer aujourd’hui (dimanche) car c’était le premier match cette année avec une température élevée, il faisait 25 degrés et humide, ce qui peut expliquer le rythme moins élevé que d’habitude. Mais, ce qu’il faut retenir, c’est la victoire et les trois points, pas le jeu (…) La pression n’est pas sur nous, elle est plutôt sur Lyon car ils n’ont pas joué la Ligue des champions cette saison et ils doivent la jouer. Avant le match, j’ai dit aux joueurs de savourer car on est quatrièmes et on a fait une très belle saison. Si on fait mieux, c’est du bonus. »
foot foot foot 

David Guion (Reims) n'a « pas senti de relâchement » face à Monaco

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/David-guion-reims-n-a-pas-senti-de-relachement-face-a-monaco/1250731

Après la défaite face à Monaco (0-1), ce dimanche, l'entraîneur de Reims David Guion n'a pas voulu blâmer son équipe, qui a « tout donné ».

David Guion (entraîneur de Reims, battu par Monaco) : « Contre ce genre d'équipe, la concentration est primordiale. c'est dommage de se prendre un but sur une transition adverse. C'est déjà compliqué, mais, si, en plus, on leur donne des cartouches pour se faire punir, c'est difficile... Monaco est une très belle équipe, avec de la qualité, ils ont le banc, le groupe, des joueurs très complets et une grosse valeur athlétique... On a réussi à les bousculer en seconde période, mais pas à en mettre une au fond sur nos temps forts. J'ai l'impression que mes joueurs ont donné tout ce qu'ils pouvaient. Je n'ai pas senti de relâchement, mais mes jeunes joueurs doivent progresser sur ces problèmes de concentration. On a réglé une partie de nos problèmes défensifs, mais, offensivement, on doit faire beaucoup mieux. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 7:55

Roazhon Park | Arbitré par R. Buquet

Le PSG accroché à Rennes, Lille file vers le titre

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-psg-accroche-a-rennes-lille-file-vers-le-titre/1250788

Le PSG n'est pas parvenu à s'imposer à Rennes (1-1), en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Lille compte désormais trois points d'avance, alors qu'il ne reste plus que deux journées à disputer.

Le onze de départ de Rennes (4-4-2) : Gomis - Traoré, Da Silva, Aguerd, Maouassa - Tait, Ugochukwu, Bourigeaud, Doku - Terrier, Guirassy.
Le onze de départ du PSG (4-2-3-1) : Navas - Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Danilo, Herrera - Di María, Neymar, Draxler - Kean.
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13986

Le match : 1-1

Les Lillois ont dû jubiler devant leur poste de télévision, certains d'entre eux vont même peut-être fêter ça avec un petit verre, car le Championnat de France a peut-être définitivement basculé en leur faveur, peu avant 23 heures ce dimanche soir. Après la victoire de ses protégés à Lens (3-0), vendredi soir, Christophe Galtier était convaincu de la nécessité pour son équipe de remporter ses deux derniers matches pour être sacrée, au nez et à la barbe du PSG. Ils n'en ont plus besoin. Malmené et logiquement accroché à Rennes (1-1), le PSG a laissé filer les Nordistes à trois longueurs devant, à deux journées du terme de la saison.
Ça sent bon pour Lille, qui entrevoit plus que jamais le quatrième titre de son histoire. Ça l'est évidemment beaucoup moins pour des Parisiens logiquement accrochés au Roazhon Park à l'issue d'un match plaisant à suivre. Sans Mbappé, suspendu, ni Verratti, blessé, la formation de Mauricio Pochettino a eu du mal à poser son jeu, gêné par des Rennais joueurs et positionnés souvent assez haut, bien qu'également privés de deux de leurs joueurs clés (Nzonzi et Camavinga).
Après des occasions des deux côtés (Herrera, Neymar, Di Maria pour le PSG ; Guirassy et Doku pour Rennes), des buts refusés à Guirassy et Kean pour quelques centimètres, le champion de France a bien cru avoir fait le plus dur juste avant la pause, sur un penalty litigieux de Neymar que le Brésilien a fêté dans un geste assez équivoque, montrant qu'il était un homme (45e+6).

Mais les Rennais n'ont pas abdiqué, sont repartis dans le même état d'esprit après la pause, et ils ont été récompensés de leurs efforts sur un coup de boule de Guirassy (1-1, 70e), alors que Draxler avait manqué le 2-0 à l'issue d'un sublime enchaînement (56e). Le PSG a poussé, mais une nouvelle fois, il a perdu ses nerfs dans la difficulté, Kimpembe écopant d'un rouge logique pour un tacle dangereux sur Doku (88e).
Toujours septième et en course pour une qualification en Ligue Europa, Rennes aurait même pu décrocher la victoire en fin de match. Le PSG, lui, n'a donc pas su gagner. Et quelques jours après avoir annoncé avec bonheur la prolongation de contrat de Neymar, il a connu une double grande désillusion dans la semaine, en échouant aux portes de la finale de la Ligue des champions et en perdant sans doute définitivement son titre de champion de France.

Le joueur : Serhou Guirassy, espoirs rennais, désespoir parisien

Serhou Guirassy a, peut-être, fait basculer le championnat des deux clubs ce soir. Fidèle à son habitude, l'attaquant s'est beaucoup dépensé, a pesé, a aussi parfois manqué de justesse, à l'image de cette frappe manquée en bonne position (2e) alors qu'il venait d'éliminer Marquinhos, de chance aussi, comme sur ce but de la poitrine refusé pour une poignée de centimètres (29e).
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13987

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap13988
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 8:01

Bruno Genesio après Rennes-PSG : « On a senti qu'ils n'étaient pas bien »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bruno-genesio-apres-rennes-psg-on-a-senti-qu-ils-n-etaient-pas-bien/1250812

Même s'il a pensé l'emporter face à des Parisiens perturbés, l'entraîneur rennais était heureux du comportement de son équipe après le nul face au PSG (1-1), dimanche.
Bruno Genesio (entraîneur de Rennes, après le nul contre le PSG) : « On joue pour gagner et l'objectif c'était de gagner car on avait besoin de prendre 3 points pour reprendre en mains notre destin, mais il y a la fierté vu la façon dont l'équipe s'est comportée dans l'état d'esprit et la qualité du jeu. L'impact de l'arbitrage ? Forcément (qu'il y en a eu un) car on a deux décisions (le penalty et une faute de Danilo non sifflée sur Guirassy en première période) qui ne nous sont pas favorables. Maintenant, j'en ai déjà parlé à Bordeaux le week-end dernier (0-1), je n'ai pas l'habitude de critiquer. Je pense même qu'on manque de maturité sur l'occasion du penalty, car si on relance (le ballon) très vite, c'était la mi-temps. On peut être plus malin et on n'aurait pas parlé de cette probable erreur.
Paris ? On a senti qu'ils n'étaient pas bien, qu'il y avait la place pour gagner. On a eu beaucoup d'occasions en seconde période, mais en face, il y a de grands joueurs et un grand gardien qui a permis à son équipe de rester dans le match. je pensais qu'ils auraient une réaction plus forte après notre égalisation. On voulait les orienter au maximum sur l'extérieur du jeu, car on savait leur potentiel dans le jeu combiné dans l'axe qui plus est avec Neymar dans cette position, quitte à subir beaucoup de centres. Et ensuite être capable d'aller vers ce qu'ils aiment moins, avec des phases de possession, en les mettant en difficulté. Si on peut reproduire ce type de contenu sur les deux prochaines journées, je pense qu'on sera récompensés. »

publié le 10 mai 2021 à 00h08
foot foot foot

La colère de Pochettino

https://www.sports.fr/football/psg/colere-de-pochettino-459416.html#item=1

Mauricio Pochettino l’avait mauvaise à l’issue du match nul concédé par ses hommes à Rennes (1-1), dimanche, en clôture de la 36e journée de Ligue 1.
Semaine noire pour le PSG. Cinq jours après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions face à Manchester City, le club de la capitale a encore un peu plus fortement compromis ses chances en Ligue 1. Alors que Lille, vendredi, s’était montré intraitable lors de son déplacement à Lens, les Parisiens n’ont pu faire mieux que match nul à Rennes (1-1). De quoi permettre au Losc d’afficher trois points d’avance à deux matches de la fin du championnat.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Mauricio Pochettino a dressé un constat lucide de la prestation offerte par ses hommes. « On n’a pas été meilleur que Rennes. Ce n’est pas une question d’attitude ou pas d’attitude, de qualité ou pas de qualité, on ne méritait pas les trois points. Si on veut être champion, il faut gagner ce genre de match », a-t-il ainsi froidement regretté en conférence de presse, ajoutant: « C’est une saison avec beaucoup de hauts et de bas. »

Le technicien argentin a pour autant refusé d’abdiquer. « Dans le foot, tout peut arriver. Le plus important, c’est de gagner nos matchs, pour s’en donner la possibilité », a-t-il poursuivi. Et le PSG doit d’autant plus remporter ses deux derniers matches qu’il lui faut valider également sa qualification en Ligue des champions, Monaco et l’Olympique Lyonnais ne pointant respectivement qu’à deux et trois longueurs du club de la capitale. En attendant, le PSG devra l’emporter à Montpellier, mercredi, en demi-finale de la Coupe de France pour pouvoir espérer remporter un trophée.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 8:03

Grande lessive en vue au PSG ?

https://www.sports.fr/football/psg/grande-lessive-vue-psg-459422.html#item=1
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Panoramic_PANOfpren09052021_082-1

La saison compliquée vécue par le PSG devrait inciter Mauricio Pochettino à trancher dans le vif à la fin de la saison. Tout du moins si les finances le permettent.
Mauricio Pochettino a beau avoir fait preuve de sa réserve habituelle, dimanche, après le match nul concédé par ses troupes sur la pelouse du Stade Rennais (1-1), le technicien argentin n’en a pas moins fait passer quelques messages. Déçu par la prestation de ses joueurs, « pas meilleurs que Rennes », l’entraîneur du PSG refusait de voir dans cette contre-performance les suites de l’élimination subie, mardi, en Ligue des champions face à Manchester City.

« Non, dans un club comme le PSG ça ne peut pas se passer. Si c’est le cas, il faudra prendre des décisions. Parce qu’un joueur du PSG ne peut pas penser à ce qu’il s’est passé quatre jours auparavant », a-t-il ainsi lancé, confirmant la nécessité de faire des « choix » cet été : « Comme dans tous les clubs, le staff technique a toujours l’idée d’améliorer l’effectif. Les décisions se prendront en fin de saison. Le staff technique et la direction sportive travaillent pour dessiner l’équipe et surtout créer la meilleure équipe. Tout dépendra des décisions que l’on prendra dans le futur. »

Cette volonté pourrait néanmoins se heurter à la réalité économique. Conséquence de la crise provoquée par la pandémie, le PSG devrait en effet terminer la saison avec un déficit estimé à 200 millions d’euros. De quoi forcément peser sur le mercato estival du club de la capitale. Le staff technique parisien en est bien conscient, lui qui a milité pour conserver Julian Draxler, en fin de contrat en juin prochain et proche de prolonger son contrat après avoir longtemps envisager de quitter les Rouge et Bleu.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 8:06

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 8:08

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 8:22

VIDEOS

Zapping de la 36ème journée - Ligue 1 Uber Eats / 2020-2021[
Résumé 36ème journée - Ligue 1 Uber Eats / 2020-2021[/
Top buts 36ème journée
https://youtu.be/Y0coU2R42OY?t=7
Top arrêts 36ème journée - Ligue 1 Uber Eats / 2020-2021
Conférence de presse STADE RENNAIS FC - PARIS SAINT-GERMAIN (1-1) / 2020-2021

STADE RENNAIS FC - PARIS SAINT-GERMAIN (1 - 1) - Résumé - (SRFC - PSG) / 2020-2021
AS SAINT-ÉTIENNE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE (1 - 0) - Résumé - (ASSE - OM) / 2020-2021
ANGERS SCO - DIJON FCO (3 - 0) - Résumé - (SCO - DFCO) / 2020-2021
OGC NICE - STADE BRESTOIS 29 (3 - 2) - Résumé - (OGCN - SB29) / 2020-2021
FC NANTES - FC GIRONDINS DE BORDEAUX (3 - 0) - Résumé - (FCN - GdB) / 2020-2021
STADE DE REIMS - AS MONACO (0 - 1) - Résumé - (SdR - ASM) / 2020-2021
RC LENS - LOSC LILLE (0 - 3) - Résumé - (RCL - LOSC) / 2020-2021
FC METZ - NÎMES OLYMPIQUE (0 - 3) - Résumé - (FCM - NO) / 2020-2021
RC STRASBOURG ALSACE - MONTPELLIER HÉRAULT SC (2 - 3) - Résumé - (RCSA - MHSC) / 2020-2021
OLYMPIQUE LYONNAIS - FC LORIENT (4 - 1) - Résumé - (OL - FCL) / 2020-2021
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 9:30

L1 : LOSC, PSG, l'ASSE met le feu à la course au titre

https://www.foot01.com/ligue1/l1-losc-psg-l-asse-met-le-feu-a-la-course-au-titre,377203
Publié Lundi 10 Mai 2021 à 09:20

Ce week-end, Lille a fait un énorme pas vers le titre de champion de France. Mais l'ASSE compte bien tout chambouler lors de la prochaine journée.
Réduit à 10 en fin de rencontre, le PSG, qui a longtemps cru pouvoir enchainer avec une nouvelle victoire à Rennes, s’est finalement contenté du match nul (1-1). Keylor Navas a encore une fois été décisif avec de multiples parades, notamment en seconde période. Le gardien costaricien a permis au Paris SG de ramener un point du Roazhon Park, ce qui pourrait avoir une importance cruciale dans les deux prochaines journées. En effet, Lille a vu son avance passer à trois points, ce qui lui laisser un joker avec un match nul et une victoire à récolter pour être champion. Dans cette fin de championnat un peu folle, rien ne dit que les Dogues y parviendront, et le PSG devra donc de son côté faire le carton plein. Surtout que, lors de la prochaine journée, Lille affrontera Saint-Etienne. A priori, le 11e de Ligue 1 n’a pas de quoi terroriser des Dogues qui sont allés gagner au PSG récemment. Oui mais voilà, les Verts se sont très bien débrouillés à l’extérieur dernièrement, avec notamment un gros match au Parc, puis des victoires à Angers et Montpellier. Et l’ASSE reste sur un succès de prestige face à l’OM. Alors, Claude Puel parviendra-t-il à relancer la bataille pour le titre à lui tout seul ? 
Il en a tout cas clairement l’envie, surtout quand on connait la rage de vaincre de l’ancien entraineur de… Lille. « On a simplement envie de remporter des matches en relevant de nouveaux challenges. On est dans la compétition permanente. Quoi de mieux que ce déplacement à Lille pour rester motivés et concentrés », a lancé, sourire en coin, l’entraineur des Verts. Il est vrai que les joueurs stéphanois ne manque pas, malgré leur maintien assuré, de motivation. En effet, ils sortent d’une saison délicate où ils ont longtemps trainé aux abords de la zone rouge, comme ce fut le cas lors de l’exercice précédent. Du coup, aller chercher des points pour dépasser Metz, situé à un point devant, et finir dans le Top10, est vu comme un challenge intéressant pour des jeunes stéphanois qui pourraient bien se lâcher face aux Lillois dimanche prochain.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 13:17

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap14029
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 7:40

MATCHS
Dimanche 23 mai 2021 à 21h00
Stade Matmut-Atlantique | Arbitré par E. Wattellier

Lille champion ce soir ? Tous les enjeux de la 37ème journée

https://www.lequotidiendusport.fr/lille-champion-ce-soir-tous-les-enjeux-de-la-37eme-journee/
TITRE : Lille peut être sacré ce soir

Et si les Dogues profitaient d’un énième faux pas des Parisiens au Parc ? Si les hommes de Christophe Galtier (qui affrontent Saint-Etienne) font un meilleur résultat que les protégés de Mauricio Pochettino (qui reçoivent Reims), ils seront sacrés champion de France dès ce soir, 10 ans exactement après le doublé du LOSC de Rudi Garcia.

Lille se complique la tâche pour le titre... -
https://www.maxifoot.fr/football/article-47246.html

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap14030
Lille s'est fait peur, mais reste tout de même en tête de la Ligue 1 suite au match nul concédé face à Saint-Etienne (0-0) ce dimanche, dans le cadre de la 37e journée. Le PSG, facile vainqueur de Reims (4-0), n'est plus qu'à un point !

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Losc-asse-12
Entrée en jeu timide pour Renato Sanches.

Lille se complique la tâche, et devra gagner à Angers la semaine prochaine ! En fonction du résultat de Paris, le club nordiste aurait pourtant pu être sacré champion de France dès ce dimanche.
Mais au lieu de soulever l'Hexagoal, il a vu son avance de trois points sur le PSG - facile vainqueur de Reims (4-0) - fondre à une petite longueur suite au match nul concédé face à Saint-Etienne (0-0) ce dimanche, dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée.
Quand le PSG réveille le LOSC
Gonflés à bloc par plusieurs centaines de supporters avant le coup d'envoi, les Dogues ont pourtant laissé le ballon aux Stéphanois. Et ces derniers ne l'ont pas lâché pendant les dix premières minutes. Bouanga a failli en profiter, mais Maignan veillait. Les hommes de Christophe Galtier se sont toutefois réveillés… après l'ouverture du score du PSG face à Reims !
Au quart d'heure de jeu, Celik a fini par déclencher la première frappe lilloise du soir, sans succès. Et il aura fallu attendre la 33e minute pour voir la suivante ! Signée Araujo, celle-ci a failli faire mouche suite à un excellent service de Yilmaz, mais le gaucher n'a pas accroché le cadre. À la pause, un seul petit point séparait alors Lille de Paris, facile et en supériorité numérique contre Reims (2-0 à la pause, ndlr).
Penalty, pas penalty ?
Au retour des vestiaires, rien n'a changé. Les Verts ont conservé la même envie, et cela aurait pu payer pour Nordin sans un excellent retour de Botman ! Offensivement, deux situations litigieuses ont eu lieu dans la surface stéphanoise, mais ni Celik ni David n'ont réussi à convaincre M. Brisard de siffler penalty. Et en fin de match, les Nordistes ont tout donné pour reprendre trois points d'avance sur Paris…
Côté stéphanois, Abi a pourtant dû céder sa place sur blessure, et les Verts ont joué les dernières minutes à dix. L'entrée en jeu de Yazici a failli tout changer pour les Dogues, mais Green a superbement dévié son coup franc sur le poteau ! Pour eux, il n'y aura décidément que des regrets ce soir. Attention à ne pas répéter l'expérience la semaine prochaine à Angers pendant que Paris ira à Brest, car Lille reste certes maître de son destin pour le titre, mais vient de griller un joker…
La note du match : 5/10
Nous sommes loin du match de l'année. Glacés par l'enjeu, les Lillois n'ont justement pas pu développer leur jeu habituel. Au contraire des Stéphanois, qui ont animé le premier acte avant de laisser les Dogues le faire en seconde période. Dommage, car on aurait aimé voir les deux équipes tout donner au même moment.
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap14032

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 17 Mai 2021 - 8:24, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 8:12

Christophe Galtier (Lille) n'a « pas reconnu » son équipe

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christophe-galtier-lille-n-a-pas-reconnu-son-equipe/1252888

Le nul du LOSC face à Saint-Étienne (0-0), ce dimanche soir, a laissé des regrets à l'entraîneur lillois, Christophe Galtier. « Un match très moyen », selon lui.

Avec AFP   mis à jour le 16 mai 2021 à 23h55
partager  partager
commenter

Christophe Galtier (entraîneur de Lille après le match nul face à Saint-Étienne), au micro de Canal+ : « On aurait préféré gagner. Ça a été un match difficile, notamment l'entame. Je n'ai pas reconnu mon équipe, une fois de plus à domicile. Notre entame a été très poussive. Ça a été un peu mieux ensuite, on a manqué de réussite, mais on ne pouvait pas en avoir beaucoup ce (dimanche) soir car on a fait un match très moyen. On aurait préféré avoir une petite marge, mais on est toujours devant. C'est une finale à Angers, il faudra la gagner pour être champion. »

« Il fa ut gagner cette finale »
José Fonte, capitaine de Lille

José Fonte (capitaine de Lille), au micro de Canal+ : « Peut-être qu'il nous a manqué (des choses) offensivement, mais c'est incroyable la manière dont Saint-Etienne a joué. Mais c'est à nous de marquer. On est premiers, il faut gagner le dernier match. Malheureusement, on n'a pas marqué, il faut se concentrer sur le dernier match. Normalement, on fait des bons résultats à l'extérieur. Il faut gagner cette finale. »

publié le 16 mai 2021 à 23h36 mis à jour le 16 mai 2021 à 23h55

foot foot foot foot

Claude Puel (Saint-Étienne) : « On a été à la hauteur »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Claude-puel-saint-etienne-on-a-ete-a-la-hauteur/1252903

Auteurs d'un match abouti face au leader Lille (0-0), les joueurs de Saint-Étienne ont été « à la hauteur » du rendez-vous selon leur entraîneur Claude Puel.

mis à jour le 17 mai 2021 à 00h05

Claude Puel (entraîneur de Saint-Étienne après le match nul face à Lille 0-0) : « On est dans la lignée de ce qu'on a fait sur tous les derniers matches, on voulait rester à un bon niveau et on était concentré sur nous. C'était une bonne opportunité pour nous de se mesurer à un tel adversaire. C'était un grand rendez-vous et on a été à la hauteur. On a parfois mis Lille en difficulté. On a fait une première période très intéressante. On a moins bien gardé le ballon en seconde période, mais on est restés bien organisés. Bravo à mes joueurs. C'est important de bien terminer cette saison et de montrer les progrès réalisés. Au-delà des aspects techniques et tactiques, on a progressé au niveau de l'esprit de compétition. C'est une saison très difficile mais formatrice. J'espère sincèrement que Lille sera champion parce qu'ils le méritent, après une saison pleine et régulière. Ça serait sympa de les voir récompensés, mais c'était important pour nous de ne pas galvauder ce match. »
publié le 16 mai 2021 à 23h49 mis à jour le 17 mai 2021 à 00h05
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 8:23

MATCHS
Stade Gaston-Gérard | Arbitré par K. Abed

Nantes démolit Dijon et croit encore au maintien

https://www.sofoot.com/nantes-demolit-dijon-et-croit-encore-au-maintien-499589.html

onze dijonnais (5-3-2) : Allagbé - Chafik, S. Coulibaly, Ecuele-Manga (c), Panzo, Coulibaly, Ngonda - Chouiar, Marié, Dina-Ebimbe - Siwe, M. Konaté.
La composition des Jaune et vert (4-4-2) : Lafont (c) - Corchia, Castelletto, Pallois, Appiah - Blas, Chirivella, Louza, M. Simon - Kolo Muani, K. Coulibaly.

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap14031
Les Canaris battent toujours des ailes.

En déplacement chez la lanterne rouge dijonnaise, le FC Nantes a aligné une quatrième victoire de rang en Ligue 1. Les hommes d'Antoine Kombouaré restent barragistes, mais auront leur destin en main le week-end prochain. Déjà buteur lors des deux derniers matchs, Kalifa Coulibaly a récidivé en reprenant un corner de la tête (6e). Idéalement lancés, les Nantais ont fait le break par leur autre attaquant, Randal Kolo Muani, qui a ouvert son pied droit pour prendre Allagbé à contre-pied (32e).
RKM s'est mué en passeur en fin de rencontre pour Ludovic Blas, qui a parfaitement ajusté sa frappe du gauche (90e+1). En feu, il s'est offert un doublé dans la foulée (90e+3). Une victoire contre Montpellier assurera au FCNA de se maintenir dans l'élite. Côté dijonnais, rien de neuf. Mama Baldé s'est procuré la plus grosse occasion bourguignonne, mais a buté sur Alban Lafont (76e). Le DFCO reste scotché à 18 points.

Enjeu du déplacement à Saint-Étienne dimanche prochain : gagner pour ne pas égaler le record du plus petit nombre de victoires sur une saison et si possible éviter de passer par la case barrage.

Nantes en barrages
https://twitter.com/hashtag/DFCOFCN?src=hashtag_click
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap14033
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 8:41

Antoine Kombouaré (entraîneur de Nantes après la victoire face à Dijon 4-0) : « La grande satisfaction est que nous sommes au moins sûrs de jouer les barrages. En arrivant à Nantes, je signais tout de suite pour y parvenir. Ce qui est intéressant dans cette victoire, c'est aussi que nous nous donnons une grande finale contre Montpellier pour obtenir mieux. Mais je n'ai pas de certitudes. En gagnant contre Montpellier, nous serons en Ligue 1. C'est bien de jouer cette finale avec cette confiance et cette dynamique de quatre victoires de suite.
« J'ai une certaine tristesse de voir Dijon, que j'ai entraîné, descendre en Ligue 2 »
Un match, cela reste compliqué. Il peut y avoir des faits de jeu. Nous nous attendons à souffrir mais je veux bien souffrir si à la fin nous écrasons Montpellier 1-0, ce sera parfait pour nous. Nous allons travailler toute la semaine pour être en condition de gagner cette rencontre. C'est la première fois, contre Dijon, que nous abordions un match en position de favoris. Il fallait le démontrer. C'est ce qui a été fait avec un peu de difficultés mais à l'arrivée nous gagnons 4-0. J'ai une certaine tristesse de voir Dijon, que j'ai entraîné, descendre en Ligue 2. Nous espérons ne pas suivre le même chemin. »
foot foot foot foot
-Une défaite « dure à accepter » pour David Linarès (Dijon)
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-defaite-dure-a-accepter-pour-david-linares-dijon/1252985
Déjà relégué, Dijon a une nouvelle fois perdu, cette fois face à Nantes (4-0). Une défaite « dure à accepter » pour l'entraîneur David Linarès.
17 mai 2021 à 00h43
David Linarès (entraîneur de Dijon, battu 4-0 par Nantes) : « Ce sont des scénarios qui se répètent. C'est rageant et frustrant à la fois car on s'était promis de corriger le tir sur nos entames de match. Sur le premier corner, on prend ce but qui nous handicape fortement et qui donne l'ascendant à notre adversaire. On a essayé de proposer du jeu mais au final, on craque sur des moments clés. Cela fait plusieurs fois qu'on lâche complètement sur les fins de match. Au final, c'est une défaite très très lourde et c'est dur à accepter. »
publié le 17 mai 2021 à 00h43
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 8:57

MATCHS
Stade Matmut-Atlantique | Arbitré par E. Wattellier
BordeauxChampionnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Equipe-logodefaut3 - 0Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Equipe-logodefautLens

Bordeaux se donne de l'air en dominant Lens

https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-ligue-1-bordeaux-se-donne-de-l-air-en-dominant-lens-analyse-et-notes-344244.html
Dominés, les Girondins de Bordeaux ont pourtant réussi à s'imposer contre Lens (3-0), et se sont donnés de l'air sur la zone rouge à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1 ce dimanche. Retour sur cette rencontre.

La composition de Bordeaux : Costil - Poundje, Kwateng, Baysse, Benito, Sabaly - Basic, Adli, Lacoux - Hwang, De Préville.
La composition de Lens : Leca - Clauss, Bade, Gradit, Boura, Medina - Doucoure, Fofana, Kakuta - Ganago, Banza.
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap14034
LE FAIT DU MATCH

Le but de Bordeaux. Sur un petit geste technique de Basic, Clauss touche le ballon des deux mains, obligeant l'arbitre à désigner le point de pénalty, avec l'aide de la VAR. Hwang transforme le pénalty et donne l'avantage à Bordeaux, pourtant dominé jusqu'alors (32e). Ce but est ultra important pour les Girondins dans l'objectif du maintien
L'HOMME DU MATCH

Toma Basić (Girondins) : Il a causé l'ouverture du score(32e), le milieu des Girondins a été très bon dans l'utilisation du ballon (80% de passes réussies). Il a récupéré quelques ballons précieux (4 interceptions), et a remporté des duels importants (4 duels gagnés sur 6 tentés). De retour en titulaire, le milieu croate a marqué des points ce soir. Il aurait pu faire le break en deuxième mi-temps (73e).
LES CONSÉQUENCES

Les Girondins se donnent de l'air avec cette victoire. Même s'ils ne sont pas mathématiquement maintenus (14es, 42 points), ils se sont donnés de l'air (2 points d'avance sur Nantes, barragiste). Les hommes de Jean-Louis Gasset ont leur destin entre les mains, et devront assurer face à Reims la semaine prochaine.

Côté Lensois, la situation n'est pas la même. Les Sang-et-Or (6e, 56 points) ont perdu leur place les qualifiant pour l'Europa League au détriment de Marseille, et n'ont plus leur destin entre les mains. Ainsi, les Nordistes sont pour l'instant qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa Conférence, la nouvelle compétition. À noter que Lens recevra Monaco à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1.

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap14035
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 9:06

Ligue 1: Gasset en dit plus sur son calvaire à Bordeaux

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-gasset-en-dit-plus-sur-son-calvaire-a-bordeaux_AV-202105170099.html

Les Girondins ont dominé Lens (3-0) lors de la 37e journée de Ligue 1 ce dimanche. Jean-Louis Gasset espère voir son équipe se maintenir au terme d’une saison particulièrement éprouvante à Bordeaux.[

La joie débordante aux allures d’hystérie collective sur les derniers buts de Youssouf Sabaly et Mehdi Zerkane en disait long sur le soulagement des Girondins ce dimanche. Victorieux de Lens (3-0), les partenaires de Laurent Koscielny et Yacine Adli ont fait un très grand pas vers le maintien. Pour se sauver, l’équipe entraînée par Jean-Louis Gasset doit s’imposer à Reims lors de la 38e journée et ainsi mettre un terme à une saison galère et marquée notamment par le retrait de King Street et la mise sous protection du tribunal.
"Dans ce métier il faut savoir prendre les roses et les orties. En ce moment, il y a beaucoup de gens qui m’envoient à la maison et qui m’envoient des orties, a lâché l’entraîneur bordelais après le succès face aux Artésiens. Je n’ai pas de réponse à donner à quiconque. Je fais mon travail depuis 36 ans comme entraîneur. J’essaye de le faire du mieux que je peux."

Gasset: "Difficile pour beaucoup, beaucoup de raisons"

A l’heure où certains repreneurs potentiels avancent déjà leurs pions et présentent leur projet dans la presse, Bordeaux veut assurer sa survie dans l’élite. Soutenu par des supporters toujours présents malgré les difficultés et leur conflit avec les dirigeants, les Girondins restent maîtres de leur destin en Ligue 1.
"Là, la saison a été particulièrement difficile pour beaucoup, mais pour beaucoup de raisons. Et pour la moitié, vous ne les connaissez pas et que je ne vous dirai pas, a encore lancé Jean-Louis Gasset lors de son passage en conférence de presse. Mais si dimanche prochain à 23h Bordeaux est maintenu en Ligue 1… Pour tous ceux qui aiment les Girondins de Bordeaux et ces supporters qui étaient là avant le match, il y avait même de l’hystérie qui nous disait: 'Sauvez-nous'. On remercie tous ces gens-là de nous avoir encourager et on a fait le match que l’on voulait faire. On a fait un grand pas vers notre objectif."
Sur le même sujet

Et Jean-Louis Gasset de conclure après une relance d’un journaliste: "Les raisons de la saison difficile? Cela ne vous regarde pas. Mais c’était très dur. Très dur, franchement."
JGL avec Nicolas Paolorsi
foot foot foot
« On n'a pas eu la petite étincelle », regrette Franck Haise (Lens)
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-on-n-a-pas-eu-la-petite-etincelle-regrette-franck-haise-lens/1252937
Après le revers à Bordeaux (0-3), ce dimanche soir, l'entraîneur lensois Franck Haise a estimé que la rencontre aurait pu basculer dans le sens du Racing avec davantage de maîtrise.
Avec AFP 17 mai 2021 à 00h24
Franck Haise (entraîneur de Lens, battu 3-0 par Bordeaux) : « Même si on a eu la possession une grande partie du match, on n'a pas réussi à être assez incisifs dans les 25 derniers mètres pour embêter plus cette équipe de Bordeaux. En plus, on a fait une erreur qui amène le penalty et on s'est retrouvé face à un bloc qui était dense, avec une volonté de garder ses points. On commence bien le match et, si on marque en premier, à la fin, c'est peut-être 3-0 pour nous. Ça ne se joue pas à grand-chose. Je ne sais pas s'il y avait un supplément d'âme, mais eux avaient beaucoup d'âme. On était dans la maîtrise du jeu et il fallait encore aller plus loin et on ne l'a pas fait. On n'a pas eu la petite étincelle, on n'a pas assez attaqué les intervalles ce qui fait qu'ils ont toujours défendu en nombre.
« Je suis déçu mais j'essaye de relativiser par rapport à qui on est quand on arrive en début de saison »
Il aurait fallu encore plus de mouvement pour bouger ce bloc. On va quand même jouer la 38e journée pour être européen. Je suis déçu mais j'essaye de relativiser par rapport à qui on est quand on arrive en début de saison. Si vous m'aviez dit qu'on serait encore en train de jouer une qualification européenne à la 38e journée, j'aurais signé avec tout ce que j'aurais pu. C'est une déception de perdre ces trois matches dont celui de ce soir car il y avait de l'espoir mais on a encore un dernier match avec beaucoup d'intérêt. Il faudra forcément montrer un autre visage pour battre Monaco. »
publié le 17 mai 2021 à 00h24
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 9:47

MATCHS
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir | Arbitré par F. Batta

Le 11 morbihannais : Nardi - Hergault, Chalobah, Laporte, Morel, Le Goff - Le Fée, Lemoine (cap), Abergel - Moffi, Wissa.
La compo de départ du tacticien mosellan : Oukidja - Centonze, Bronn (cap), B.Kouyaté, M.Fofana, Delaine - H.Maïga, N'Doram, P.Sarr - Niane, Vagner.
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap14036
La première mi-temps commence.

Faute de Laurent Abergel (Lorient).

Vágner Dias (Metz) se voit accorder un coup franc sur l'aile droite.
Fabien Lemoine (Lorient) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.
Faute de Vágner Dias (Metz).
Faute de Laurent Abergel (Lorient)

Habib Maïga (Metz) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain..
Terem Moffi (Lorient) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.
Faute de Kiki Kouyate (Metz).
Kevin N'Doram (Metz) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.

Corner, Metz. Corner concédé par Julien Laporte.
Faute de Vincent Le Goff (Lorient)
Fabien Centonze (Metz) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.

Faute de Trevoh Chalobah (Lorient).

Habib Maïga (Metz) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.
Thomas Delaine (Metz) se voit accorder un coup franc sur l'aile gauche.

Faute de Jerome Hergault (Lorient).
Yoane Wissa (Lorient) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.
Faute de Dylan Bronn (Metz).
Penalty concédé par Mamadou Fofana (Metz).
Penalty remporté par Yoane Wissa (Lorient).
Bronn (Metz) reçoit un carton jaune.

But! Lorient 1, Metz 0. Yoane Wissa (Lorient) transforme le penalty du pied droit dans la lucarne droite.
Fabien Lemoine (Lorient) se voit accorder un coup franc sur l'aile gauche.
Faute de Fabien Lemoine (Lorient).
Pape Sarr (Metz) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.
Faute de Fabien Centonze (Metz).
Corner, Lorient. Corner concédé par Fabien Centonze.
Tir non cadré. Terem Moffi (Lorient) de la tête depuis le point de penalty.
La première mi-temps se termine, Lorient 1, Metz 0.

La deuxième mi-temps commence Lorient 1, Metz 0.
Enzo Le Fée (Lorient) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.
Faute de Habib Maïga (Metz).

Tir contré. Terem Moffi (Lorient) du pied droit à droite de la surface de réparation.
Pape Sarr (Metz) se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain adverse.
Tir contré. Pape Sarr (Metz) du pied droit de l'extérieur de la surface de réparation.
Vincent Le Goff (Lorient) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.

Faute de Julien Laporte (Lorient).
Thierry Ambrose (Metz) se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain adverse.
Fabien Lemoine (Lorient) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.
Enzo Le Fée (Lorient) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.
Tir contré. Yoane Wissa (Lorient) du pied gauche de l'extérieur de la surface de réparation.
Faute de Yoane Wissa (Lorient).
Habib Maïga (Metz) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.
(Lorient) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.
Thierry Ambrose (Metz) reçoit un carton jaune.
Fabien Centonze (Metz) se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain adverse.
Tir non cadré. Dylan Bronn (Metz) du pied droit de plus de 25 mètres.
Tir non cadré. Enzo Le Fée (Lorient) du pied droit depuis le point de penalty.
Boubacar Traore (Metz) se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain adverse
But! Lorient 1, Metz 1. Boubacar Traore (Metz) marque du pied droit. Passe décisive de Thomas Delaine.
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Cap14037

Armand Laurienté (Lorient) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.
Faute de Boubacar Traore (Metz).
But! Lorient 2, Metz 1. Jerome Hergault (Lorient) marque du pied droit. Passe décisive de Armand Laurienté.
Armand Laurienté (Lorient) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain
Faute de Boubacar Traore (Metz)
Jérémy Morel (Lorient) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.

Faute de Pape Sarr (Metz).
Fabien Centonze (Met.z) reçoit un carton jaune.
Remplacement, Lorient. Thomas Monconduit remplace Yoane Wissa sur blessure
Faute de Adrian Grbic (Lorient).
Habib Maïga (Metz) se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain adverse.
Trevoh Chalobah (Lorient) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.

Faute de Thierry Ambrose (Metz).

Kiki Kouyate (Metz) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.

Thomas Delaine (Metz) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain.
Adrian Grbic (Lorient) reçoit un carton jaune.
La deuxième mi-temps se termine, Lorient 2, Metz 1.
https://sport24.lefigaro.fr/football/live/ligue-1/2020/2095004/lorient-metz
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 9:50

FC Lorient. Pelissier : « On a le destin entre nos mains »
https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/fc-lorient-pelissier-on-a-le-destin-entre-nos-mains-e9cd6b14-b693-11eb-9d0b-d31a5f1d6514

​L’entraîneur du FC Lorient, Christophe Pelissier, était forcément satisfait après le succès des Merlus face à Metz (2-1), ce dimanche au Moustoir. Le FCL est toujours 17e et aura le destin entre ses mains, lors de la dernière journée à Strasbourg.
Christophe Pelissier (entraîneur du FC Lorient) : « A ce moment de la saison, à la 37e journée, avec la pression qu’il peut y avoir on savait que ce match n’allait pas être facile. Il a fallu s’arracher jusqu’au bout. Je crois que les garçons ont fait le job ce soir. Il fallait prendre les trois points pour aller jouer ce dernier match à Strasbourg avec notre destin entre nos mains. Le but de Hergault ? Je disais en rigolant qu’en battant le PSG et deux buts de Jérôme Hergault pour sa première saison en Ligue 1, on ne peut pas descendre. Il découvre la L1 à 35 ans et ce soir il offre la victoire à l’équipe, le symbole est très beau.
Le 27 janvier, on avait 12 points et je pense qu’on aurait signé pour être barragiste à cette époque-là. Aujourd’hui, le pire qui peut nous arriver c’est de finir barragiste. On a tout à gagner lors de ce dernier match. On a pris 29 points sur la phase retour, cette deuxième partie de saison est exceptionnelle, maintenant il faut la valider. Je suis étonné qu’avec 41 points nous ne sommes pas encore maintenus. Cette saison est vraiment exceptionnelle, normalement aux alentours des 38 points cela suffit pour se maintenir mais aujourd’hui même avec 41 points, on attend toujours de valider notre maintien et ça va même se jouer au-dessus. Malheureusement cela tombe cette année. »
foot foot foot foot foot

Frédéric Antonetti (entraîneur du FC Metz) : « On avait été très, très mauvais techniquement contre Nîmes (0-3), on a été légèrement meilleur ce soir, mais ça n’a pas suffi. Peut-être que les joueurs n’ont plus d’essence. C’est dommage de terminer la saison sur des fausses notes comme cela. C’est surtout ça que je regrette. Après, sur ce match, c’était celui de la peur pour Lorient, qui n’osait pas sortir, avait peur de se faire contrer. À 1-1, c’est à nous de placer des contres, et on se fait prendre de la sorte sur le deuxième but… Je tire des enseignements pour la suite. On est capable de perdre notre football, donc il faudra être très vigilant.
Le blocage des fondeurs à l’hôtel de Caudan dans l’après-midi ? J’ai discuté avec les manifestants, je comprends leur situation. Dans le football, nous sommes des privilégiés. Je comprends la détresse de ces gens, et je ne peux qu’apporter un soutien moral. C’est la seule satisfaction de la journée pour moi. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 22 Icon_minitime

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant