A l’occasion de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats, la Ligue de Football Professionnel distribuera pour la première fois un multiplex des 10 rencontres à ses diffuseurs internationaux.
Pour la toute première fois, les diffuseurs internationaux de la Ligue 1 Uber Eats auront l’occasion de diffuser un multiplex des 10 rencontres de la dernière journée de la saison à leurs téléspectateurs. Proposé avec des commentaires anglais et mettant particulièrement la lumière sur les matchs à enjeux de cette 38ème journée, notamment les équipes concernées par le titre, les qualifications en Ligue des Champions ou encore la relégation, la diffusion de ce multiplex est annoncée dans près de 100 pays et sur tous les continents. Ce dispositif vient s’ajouter à l’offre de contenus internationaux de la Ligue 1 Uber Eats, les 10 matches en intégralité, des magazines et de nombreux contenus digitaux étant également distribués à l’étranger. La Ligue de Football Professionnel remercie Canal+ pour sa collaboration dans la réalisation de ce projet inédit, permettant à la LFP d’être l’une des premières ligues en Europe à proposer ce service à ses diffuseurs internationaux. Pour rappel, la Ligue 1 Uber Eats est distribuée et commercialisée par beIN Media Group auprès de 55 diffuseurs dans le monde. A la mi-saison, les audiences internationales de la Ligue 1 Uber Eats étaient en augmentation de 3% par rapport à la saison précédente.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 23 Mai 2021 - 11:07
C'est parti à Nantes ! https://www.matchendirect.fr/live-score/nantes-montpellier.html Mavididi obtient le premier corner de la rencontre, au duel avec Corchia. Corner tiré par Andy Delort, c'est repoussé. Nantes pose le pied sur le ballon. Alors que Montpellier était à l'offensive, Chotard a glissé face à Pallois. Grosse accélération de Mavididi, qui prend Corchia de vitesse mais voit son centre intercepté par Pallois sous les yeux de Delort. Ludovic Blas tente sa chance, Souquet a contré la frappe ! Dans la foulée, Louza a frappé totalement hors-cadre. Moses Simon réalise un petit numéro avant d'être repris par Hilton dans la surface !
Nantes continue de maintenir la pression mais Charles Traoré manque totalement son centre. Faute de Daniel Congré sur Kolo Muani, auteur d'un joli dribble. Coup-franc tiré par Sébastien Corchia... Derrière le but de Bertaud. Le latéral voulait pourtant centrer. Nantes, qui a la pression, est bien entré dans cette partie. Kolo Muani a un bon ballon à négocier, il trouve Blas qui tourne sur lui-même dans la surface mais n'enchaîne pas ! À l'image de Sébastien Corchia, le FCN est mort de faim et laisse peu de ballons à son hôte. Simon élimine Souquet avant de centrer en direction de la surface, Hilton fait encore la police ! Corner tiré par Moses Simon, Bertaud s'impose dans ses six mètres ! Joris Chotard trouve la transversale de Lafont en voulant centrer ! Quel coup de chaud pour les Nantais après ce une-deux avec Laborde. Le portier des Canaris, surpris, était battu. Ludovic Blas trouve les gants de Bertaud ! Le gauche s'est ouvert une fenêtre de tir mais a trop centré sa frappe. Coup-franc tiré par Imran Louza vers la surface, c'est dévié par une tête nantaise mais pas exploité. Faute de Nicolas Cozza sur Blas, de nouveau parti côté droit. Coup-franc tiré par Imran Louza dans les gants de Bertaud. Congré tacle parfaitement dans la surface pour barrer la route à Kolo Muani ! Le Nantais a tenté de déborder par la droite pour aller défier Bertaud. Daniel Congré s'est fait mal sur cette intervention. Corner tiré par Imran Louza et gros duel entre Bertaud, Sambia et Kalifa Coulibaly ! Montpellier s'en sort. Sortie de Daniel Congré Entree de Mihailo Ristić Faute de Ludovic Blas qui a vu son rush stoppé par Ristic. Faute de Sébastien Corchia sur Delort, dans les airs. Coup-franc tiré par Andy Delort, il y a du monde dans la boite mais Pallois dévie en corner Faute de main de Nicolas Cozza sur le corner. Le ballon est rendu aux Nantais. Laborde contré par Pallois après un bon travail de Souquet, corner ! Au tour de la Paillade de pousser
Penalty pour Montpellier ! Après une première parade de Lafont devant Sambia, Pallois semble faire faute sur le milieu du MHSC ! 27Andy Delort pour le tirer. Penalty manqué par Andy Delort. Mais Gaëtan Laborde la met au fond !BUUUUUUUTTTTT Le but est accordé ! Montpellier mène. Voilà Nantes dos au mur. La défense des jaune et vert s'est montrée totalement apathique sur les deux actions. Nantes réagit avec des centres de Chirivella puis Blas ! Sans succès.
Égalisation de Randal Kolo Muani ! BUUUUTTTTSur un centre pied droit d'Appiah venu de la gauche, Coulibaly dévie légèrement, et le cuir arrive sur son compère au second poteau, qui ne se pose pas de question et fusille Bertaud de volée ! Nantes resp Il s'agit du neuvième but de la saison en Ligue 1 pour la révélation Randal Kolo Muani.ire. Simon contré dans la surface ! Le FCN repart de l'avant. Kalifa Coulibaly enchaîne très mal sur un centre en retrait de Simon, le ballon file en sortie de but...
Encore une offensive nantaise ! Bertaud et Ristic s'en sortent après ce rush de Kolo Muani. Blas contré par Cozza ! Montpellier calme le jeu et tient le ballon. Encore une cartouche gâchée par Kolo Muani ! Alors qu'il avait un trois contre trois à jouer, le Nantais a voulu servir Coulibaly à se droite, a profité d'un contre favorable pour continuer d'avancer, et a oublié Simon sur sa gauche pour finalement s'empaler sur la défense. Moses Simon s'arrache pour récupérer un ballon face à Souquet, le Nigérian est finalement signalé hors-jeu. Petite frayeur pour Montpellier avec un ballon sur lequel Chirivella s'arrache dans la surface... Et dévié en corner par Hilton. Corner tiré par Moses Simon... Et finalement sorti. Deux minutes de temps additionnel ont été annoncées. Faute d'Arnaud Souquet sur Moses Simon qui avait pris le dessus sur son côté gauche. Carton jaune pour Arnaud Souquet. C'est la mi-temps !
C'est reparti à Nantes ! C'est Montpellier qui pose le pied sur le ballon pour démarrer ce deuxième acte. Faute d'Arnaud Souquet sur Simon, dans le camp des visiteurs. Coup-franc tiré par Imran Louza, il y a du monde à la retombée mais c'est une tête montpelliéraine qui dévie ! Quelle occasion pour Nantes ! Superbe travail d'Appiah qui percute, combine avec Chirivella puis centre à raz de terre, un peu trop dans le dos de Kolo Muani ! La cage était grande ouverte. Centre de Simon dans les gants de Bertaud. Montpellier répond : Delort gagne le corner au duel avec Corchia. Corner tiré par Andy Delort et sorti. Le ballon est remis dans la boite par Hilton mais Chotard fait finalement faute. Gaëtan Laborde manque le cadre ! Ristic a eu un très bon ballon à gérer, a tergiversé, c'est finalement son partenaire qui a tenté sa chance en première intention, en dévissant ! Kolo Muani rate le but du 2-1 ! Sur une déviation malheureuse de la tête d'un Montpelliérain, le Nantais s'est échappé, a évité Le Tallec mais Bertaud a très bien bouché son angle ! Souquet tacle pour empêcher Appiah de s'infiltrer dans la surface après un bon décalage de Kolo Muani ! Corner. Corner tiré par Moses Simon, Hilton est présent au premier poteau pour renvoyer. Kolo Muani tente sa chance, cela termine dans les nuages. Kolo Muani arrive une nouvelle fois lancé avec un ballon dans la profondeur, Bertaud sort très bien ! Imran Louza ne cadre pas ! Sur un ballon glissé par Blas plein axe, le gaucher a quelque peu raté son enroulé.Nantes laisse filer les occasions. Wahi gagne le corner après une percussion côté gauche. Le corner est mal renvoyé par la défense nantaise mais Damien Le Tallec ne cadre pas. Bertaud encore impérial devant Ludovic Blas ! Parfaitement trouvé par Simon, l'ancien Guingampais s'est faufilé dans les seize mètres mais a buté sur le portier, dans la même position que Kolo Muani tout à l'heure ! Centre de Chirivella en bout de course dans la surface, Bertaud capte. Kalifa Coulibaly se retrouve en un contre un avec Bertaud dans un angle un un peu fermé et... Dévisse en sortie de but. Sur un long renvoi montpelliérain, Appiah glisse... Mais Lafont surgit pour devancer Delort. Castelletto surgit devant Mavididi pour dégager un ballon ! Hors-jeu de Wahi alors que sur la suite de l'action, Mavididi avait inquiété Lafont.
Centre d'Appiah vers le second poteau... C'est totalement raté, et trop long malgré la présence de Kalifa Coulibaly. Louza a pris un coup dans un duel avec Delort, le ballon est sorti par Moses Simon But d'Andy Delort ! [/b]Lancé dans la profondeur, Wahi résiste à Corchia, temporise et sert en retrait son partenaire qui ajuste Lafont et fait trembler les filets ! Penalty pour Nantes après une faute de Le Tallec sur Coco ! La réponse nantaise ne s'est pas fait attendre. La VAR intervient Rudy Buquet va vérifier cela sur l'écran ! Le penalty pourrait être annulé. Penalty annulé ! Carton jaune pour Marcus Coco, pour simulation. Kolo Muani percute à gauche et gagne le corner ! Corner tiré par Sébastien Corchia, et renvoyé ! Blas au duel avec Ristic à la limite de la surface héraultaise, il s'écroule mais rien n'est sifflé ! Nantes n'y arrive pas. Faute de Ludovic Blas sur Delahaye au milieu de terrain.
Tête de Skuletic, captée par Lafont. Blas rentre à l'intérieur et tente une passe laser vers Emond qui n'a pas senti le coup ! Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées ! Faute de Samy Benchama sur Coco dans le camp héraultais, occasion à venir peut-être ! Coup-franc tiré par Sébastien Corchia, une tête montpelliéraine repousse Carton jaune pour Ludovic Blas après une faute sur Wahi. Hilton dévie de la tête, corner à venir pour Nantes !
Kolo Muani reprend, Delort dévie sur sa ligne ! Quelle fin de match. Le ballon est renvoyé en touche. Lafont reste haut...
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 23 Mai 2021 - 23:11, édité 3 fois
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 23 Mai 2021 - 20:33
Angers à l'attaque avec un bon débordement de Pereira sur l'aile gauche. Il retrouve Bobichon, plein axe, à l'entrée de la surface, mais le tir du milieu de terrain sera trop écrasé et contré par un Lillois. Ballon chipé par Yilmaz sur une passe angevine en retrait mal assurée. Le Turc tente sa chance d'une trentaine de mètres mais voit son tir trop écrasé passer nettement à côté. Accélération de Reinildo sur l'aile gauche pour tenter d'apporter le danger. Mais Manceau vient au soutien de Cabot pour dégager en touche.
Trouvé plein axe à l'entrée de la surface angevine, Yazici parvient à se mettre sur son pied droit pour armer une frappe, mais celle-ci, trop enlevée, passe finalement au-dessus. But de Jonathan Christian David ! Le Canadien bonifie une excellente percée plein centre de Renato Sanches, et une ouverture en profondeur non moins subtile, pour se présenter devant Bernardoni et conclure d'un tir du droit imparable. Le LOSC se met déjà en bonne position en vue du titre !
Coup franc pour le SCO, situé côté droit, à 35 mètres du but lillois. Bobichon centre dans le paquet mais Pavlovic commet une faute, au contact avec Djalo. Ce premier but a donné des ailes à des Nordistes, qui pressent aussi de plus en plus haut pour asphyxier leur adversaire. Grosse frayeur pour Maignan, qui voit une frappe du gauche excentrée de Fulgini des 20 mètres rebondir devant lui et compliquer sa prise de balle. Heureusement pour le LOSC, un défenseur est à l'affût pour éloigner le danger. Lancé sur l'aile droite, le long de la ligne de touche, Diony tente de déborder Botman d'un geste inspiré mais pousse trop loin son ballon, concédant au passage la sortie de but. Encore une belle occasion pour les visiteurs ! Yilmaz part à la limite du hors-jeu et se présente devant Bernardoni. Il choisit le centre en retrait pour alerter Yazici, mais son coéquipier est devancé par Manceau, pour un tacle en catastrophe. Le SCO s'essaie à des centres, mais ni Fulgini côté gauche, ni Cabot côté droit, ne réussissent à trouver un partenaire dans la zone de vérité. Si Angers a la possession à l'issue de cette première demi-heure, la dernière passe fait encore défaut, notamment sur les dernières phases de centre. Renato Sanches est toujours aussi actif, mais manque sa dernière tentative en profondeur, à destination de David. Bernardoni peut, du coup, se saisir du ballon assez facilement. De l'autre côté, Cabot tente aussi de se montrer à son avantage, mais la tentative d'ouverture de l'ancien lorientais, côté droit, est contrariée par le retour de Soumaré. Angers continue de se montrer dans la moitié de terrain adverse, mais la toile d'araignée lilloise fait déjouer le SCO, comme sur une ultime mésentente plein axe, entre Cabot et Pereira. Penalty pour Lille, sur une grossière erreur de Thomas plein axe. David chipe le ballon à l'entrée de la surface, se présente devant Bernardoni et tente de le dribbler avant de s'écrouler au contact. Monsieur Bastien n'hésite pas et sanctionne le portier angevin. But de Burak Yılmaz ! Le Turc prend Bernardoni à contre-pied d'un plat du pied droit efficace. Le titre se rapproche à grand pas pour le LOSC, avec ce but du break, juste avant la pause. C'est la mi-temps !
Les Lillois relancent à l'instant les hostilités de cette seconde période. Joli grand pont de Reinildo pour pouvoir accélérer sur l'aile gauche. Il tente de s'appuyer sur Yilmaz, mais les Angevins coupent parfaitement la connexion. Que de boulevards dans la défense angevine ! Renato Sanches est lancé en profondeur et se présente seul devant Bernardoni. Mais, légèrement excentré, il tente une lourde frappe du droit qui passe finalement à côté. Angers se réveille enfin avec un ballon récupéré par Fulgini côté droit, à l'angle de la surface. Il tente un tir enroulé du gauche mais ne peut que frôler le poteau de Maignan. Angers continue de s'exposer défensivement, et Lille tente de tuer la rencontre, avec une récupération haute de Renato Sanches. Le Portugais combine avec Yilmaz, mais Bernardoni anticipe la passe de ce dernier pour intervenir. On reste plus proche du 3-0 que du 2-1 ! Yilmaz est encore alerté en profondeur, mais le Turc est contrarié à l'entrée de la surface par un tacle de Thomas. Servi dans la surface par Mangani, Fulgini arme un tir croisé et excentré du droit que doit détourner Maignan en corner. Bon coup franc pour le SCO, situé dans les 20 mètres adverses, côté gauche. Sur le centre de Mangani, Maignan se troue totalement et voit Thomas couper le ballon de la tête à bout portant. Mais son tir passe de très peu au-dessus de la barre ! Tentative de combinaison entre Thioub et Capelle à l'entrée de la surface adverse. Mais sur sa tentative de frappe du droit, ce dernier est gêné par Soumaré. Le duel entre Fulgini et Maignan se poursuit ! Alerté plein axe, à l'entrée de la surface, le créateur angevin voit son tir puissant du gauche être détourné au-dessus de la barre. Lille recule de plus en plus et laisse le ballon à l'adversaire. Mais la pression ne semble pas encore excessive sur la surface des Dogues. Carton jaune pour Renato Sanches, coupable d'un excès d'engagement sur Antonin Bobichon. Carton jaune pour Zeki Çelik, après un acte d'antijeu grossier sur Angelo Fulgini. Coup franc pour Angers, situé à l'angle de la surface opposée, côté droit. Mangani tente la frappe directe et enroulée du gauche, mais voit son tir passer nettement au-dessus. Centre de Thioub, venu de la droite. Cho est ciblé au point de penalty, mais est gêné par Celik au moment de placer une tête croisée. Lille joue désormais à sa main devant les derniers espoirs de remontée évaporés pour Angers. Le banc du LOSC continue d'ailleurs à nettement monter en température ! Tentative d'ouverture de Manceau vers Bahoken, en profondeur. Mais Djalo anticipe bien pour assurer tranquillement la sortie de but. On jouera deux minutes de temps additionnel dans cette fin de match. But d'Angelo Fulgini ! Sur un centre a priori anodin, venu de la droite, et détourné par André, Fulgini place une tête croisée qui surprend Maignan et termine dans le petit filet intérieur. Un but qui semble cependant tardif pour relancer vraiment le suspense. C'est fini au stade Raymond-Kopa ! Lille valide sa fantastique saison avec un succès abouti, 2 buts à 1, et un titre de champion de France amplement mérité. Guère intimidés par des Angevins en panne d'inspiration offensive, les hommes de Christopher Galtier décrochent un cinquième titre de champion de France et succèdent à des Parisiens pourtant vainqueurs à Brest ce soir. Merci à tous de nous avoir suivis !
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 23 Mai 2021 - 23:02
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 23 Mai 2021 - 23:04
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 23 Mai 2021 - 23:10
LIGUE 1 – Les Lillois ont n'ont pas craqué, les Lillois l'ont fait. Dimanche, le LOSC s'est imposé à Angers (1-2) lors de la 38e journée et a décroché le titre de champion de France du PSG, au nez et à la barbe du PSG, vainqueur à Brest (0-2). Les hommes de Galtier se sont facilités la tâche en marquant deux fois avant la pause. Le LOSC est sacré pour la 4e fois, dix ans après son dernier titre.
David a marqué, Lille file vers le titre : Yilmaz jubile Crédit: Getty Images Lille a réussi l'impossible. Après 38 journées d'un suspense insoutenable, le LOSC est champion de France. Il faudra sans doute se pincer longtemps pour y croire tant ce titre, comme tous les autres depuis quelques années, semblait destiné au PSG. Mais la machine lilloise, habilement construite par Luis Campos, intelligemment mise en musique par Christophe Galtier, a opposé sa solidité et son sens du devoir à la légèreté parisienne pour décrocher le quatrième titre de son histoire, dix ans après sa dernière couronne.
Tout aurait pu basculer ce dimanche mais les Nordistes n'ont jamais tremblé pour planter leur drapeau en terre promise. Certes, il y a eu cette réduction du score tardive mais leur victoire à Angers (1-2) les a protégés du succès attendu de Paris à Brest (0-2). Le LOSC n'a laissé personne lui dicter son destin. Le voilà roi de France. Un sacre à plusieurs tournants. La victoire au Parc des Princes (0-1) le 3 avril dernier est sans doute le plus décisif. Encore fallait-il conclure. La fébrilité observée face à Saint-Etienne (0-0) la semaine dernière avait jeté un voile sur l'avenir des hommes de Christophe Galtier et relancé une course qu'on pensait scellée. Ce dimanche, Lille a pris le soin de ne pas passer par les mêmes tourments. Jonathan David, sur une merveilleuse passe de Renato Sanches, a inscrit le premier but de cette 38e journée à la 10e minute, comme pour signifier aux 19 autres équipes que le patron, cette fois, ne flancherait pas.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 23 Mai 2021 - 23:18
L'Olympique de Marseille jouera la Ligue Europa la saison prochaine. Le club phocéen a consolidé sa 5e place au classement en partageant les points avec Metz au Stade Saint-Symphorien (1-1), ce dimanche soir, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Face à une équipe messine très défensive, les Marseillais n'ont jamais eu l'opportunité de trouver la faille au cours de la première période. C'est Metz qui s'est procuré les meilleures occasions sur deux tirs peu puissants d'Ambrose et facilement captés par un Mandanda qui n'a pas été véritablement mis en danger dans sa cage au cours des quarante-cinq premières minutes. De l'autre côté, le gardien messin Oukidja a passé un premier acte encore plus tranquille que son homologue marseillais, puisqu'il n'a eu aucun arrêt à effectuer.
Suspendu et présent en tribune, l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli voyait son équipe faire tourner le ballon, sans jamais réellement déstabiliser un bloc messin compact qui repoussait les Olympiens sur chaque incursion dans son camp. Le duo Milik-Benedetto a bien tenté quelques combinaisons, mais le manque de mouvement devant empêchait Marseille de s'offrir la moindre occasion de but. Alors qu'un nul suffisait aux Olympiens pour se qualifier en Ligue Europa, l'OM semblait s'en contenter au moment de regagner les vestiaires à la pause. Les Marseillais ont été un peu plus incisifs en seconde période. Après une opportunité manquée par Lirola sur une tentative de tir lointain, mais non-cadré, vers le but déserté par Oukidja, Milik voyait le gardien des Grenats repousser son bon coup franc. A dix minutes de la fin, Lirola s'offrait une deuxième occasion sur une frappe dans le petit filet extérieur. On pensait alors en rester là dans une rencontre peu passionnante.
Et puis tout s'est emballé dans les dernières secondes. Un penalty en fin de match de Boulaya, sifflé pour une main de Payet sur un coup franc, permettait à Metz de prendre l'avantage dans cette partie (1-0, 90e+7). Et alors que Monsieur Ben El Hadj avait sifflé la fin de la rencontre, l'arbitre revenait sur sa décision après intervention de la VAR pour accorder un penalty inscrit par Milik (1-1, 90e+13). Une fin de match incroyable qui aura été la seule animation de la soirée.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 23 Mai 2021 - 23:25
La victoire à Brest (0-2) n'aura pas suffit : le PSG n'est pas champion de France. Le LOSC s'est imposé de son côté. Brest a frôlé les barrages, mais se sauve ! C'est terminé ! Le PSG s'impose mais n'est pas champion !
Paris aura fait le nécessaire (0-2), mais cela ne suffira pas à être champion car le LOSC s'impose de son côté à Angers.
Pour Brest, il faut encore attendre les derniers résultats des autres rencontres ! Brest est actuellement 17e, Nantes 18e ! Si les Canaris marquent, les Bretons seront barragistes !
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 23 Mai 2021 - 23:38
Avant de faire résonner la musique de la Ligue des Champions la saison prochaine à Louis II, les monégasques devaient d’abord faire retentir celle du fameux multiplex. C’est chose faite dès l’entame lorsque Badiashile reprend de la tête un coup-franc de Golovin, mais le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu du défenseur (9ème). Après cette première occasion, les hommes de Kovac continuent de pousser. Golovin rate d’abord le cadre (11ème), puis voit le petit piqué de Wissam Ben Yedder faire de même (13ème). Bien heureux sur cette action, Leca se distingue ensuite en repoussant une lourde frappe de Gelson Martins (19ème). Les vagues monégasques se succèdent et une minute plus tard Ben Yedder manque encore d’adresse devant le but. Bien décalé par Volland après un joli numéro de l’allemand, le capitaine de l’ASM a le but ouvert devant lui, mais ouvre trop son pied (20ème). Son compère d’attaque Kevin Volland n’est pas plus en réussite. Après un cafouillage à l’entrée de la surface, le numéro 31 arme une frappe du gauche détournée par Leca alors qu’elle prenait la direction de (FTla lucarne (30ème). Inoffensifs et totalement mangés par les joueurs du Rocher, les nordistes s’en sortent bien et préservent le point du nul jusqu’à la mi-temps. Lens passe près du hold-up
Le début du second acte suit le même schéma. Monaco a la mainmise sur la rencontre, mais pêche au niveau du réalisme à l’image de cette frappe envolée de Fofana qui vient flirter avec la lucarne gauche (52ème). Sollicité pour la première fois de la partie après l’heure de jeu, Benjamin Lecomte réalise la parade qu’il faut en se couchant bien sur une tentative de Ganago (65ème). Après cette petite alerte, Tchouameni passe tout près d’ouvrir le score, mais son plat du pied frôle le poteau gauche de Leca (75ème). Histoire de montant encore sur l’action qui suit. Cette fois, c’est Seko Fofana qui fait trembler celui de Lecomte suite à une frappe du gauche (76ème). Après un match rythmé, le dernier quart d'heure est bien moins animé et les deux équipes se quittent sur ce score nul et vierge. Ironie du football, ce match nul n’a finalement aucune conséquence pour l’ASM puisque dans le même temps, les rivaux de l’OGC Nice sont parvenus à battre l’Olympique Lyonnais (2-3) ce qui assure donc la troisième place au classement pour les monégasques. La formation de Niko Kovac se qualifie donc pour le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions, mais pourrait directement accéder aux phases de groupe si Manchester United venait à s’imposer en finale de Ligue Europa face à Villarreal.Pour le RC Lens, équipe surprise de cette saison, la finalité est terrible puisque les coéquipiers de Gaël Kakuta ne disputeront pas de Coupe d’Europe. Sixième au coup d’envoi, le Racing paye sa série de quatre matchs sans victoire en fin de championnat et chute au 7ème rang, doublé sur le fil par le Stade Rennais.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 23 Mai 2021 - 23:45
Ce dimanche soir, lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, le Racing Club Strasbourg Alsace et le FC Lorient se sont quittés dos à dos et bons amis (1-1). Un résultat nul qui arrange les deux équipes, qui se maintiennent dans l'élite.
LORIENT : Nardi – Chalobah, Laporte, Morel, Hergault, Le Goff – Le Fée, Lemoine, Abergel – Moffi, Wissa
Dans cette finale pour le maintien, les débats ont mis un gros quart d'heure à vraiment se lancer. Après de longues minutes marquées par des duels et des imprécisions techniques, les Bleu-et-Blanc ont frappé les premiers par l'intermédiaire d'Habib Diallo, buteur de la tête dans le but vide après un tacle rageur de Ludovic Ajorque (1-0, 18ème). Logiquement menés au tableau d'affichage, les joueurs bretons n'ont ensuite pas été en mesure de réagir. Le RCSA a failli en profiter via Ludovic Ajorque, mais la frappe de l'attaquant réunionnais n'a pas attrapé le cadre du but du FCL (32ème), barragiste à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le FCL est revenu avec de meilleures intentions, rapidement concrétisées par Trevoh Chalobah, qui a fait mouche d'un tir à bout portant du pied gauche sur un coup-franc bien botté par Enzo Le Fée (1-1, 55ème). Sauvés toutes les deux avec ce résultat de parité, les deux équipes n'ont pas trop pousser pour tenter d'arracher la victoire. Seuls Ludovic Ajorque pour le RCSA et Enzo Le Fée pour le FCL ont été menaçants jusqu'au coup de sifflet final. Les hommes de Thierry Laurey terminent donc la saison à la quinzième place du classement (42 points), une position devant ceux de Christophe Pélissier, seizièmes (42 points).
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 23 Mai 2021 - 23:51
Ce dimanche soir, à l'occasion de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, les Verts de l'AS Saint-Etienne ont terminé leur saison 2020-2021 par une courte défaite face au Dijon FCO (0-1). En manque d'efficacité offensive, les Foréziens ratent l'opportunité d'accrocher la première moitié de tableau. Compositions des équipes
Les Verts ratent le coche ! Dans le premier quart d'heure de jeu, l'ASSE a copieusement dominé les débats et s'est procurée plusieurs occasions dont deux très grosses. Sur la première, Adil Aouchiche, bien décalé par Wahbi Khazri dans la surface, a décoché une frappe en première intention qui est venue s'écraser sur le montant droit de Saturnin Allagbé (7ème). Quelques petites minutes plus tard, le dernier rempart bourguignon a ensuite réalisé un arrêt décisif du pied sur une frappe décochée par Denis Bouanga depuis la droite de la surface (11ème).
LE BUT
0-1 (39ème) : Le DFCO ouvre la marque ! Avec un peu de réussite, Aboubakar Kamara récupère le ballon sur la gauche de la surface ligérienne. L'attaquant, prêté par la formation anglaise de Fulham, se fend d'un crochet extérieur pour éliminer Mahdi Camara puis déclenche une frappe de l'intérieur du droit qui trompe Etienne Green, battu sur sa gauche. C'est le tout premier but inscrit en Ligue 1 par le numéro 27 du DFCO
L'HOMME DU MATCH
Adil Aouchiche (AS Saint-Etienne). Malgré la défaite des Verts, le milieu de terrain offensif a livré une rencontre très intéressante. Présent dans tous les bons coups de son équipe (3 tirs, 2 dribbles, 3 passes clés, 5 centres, 2 occasions créées) et Ligérien le plus menaçant (7ème, 84ème), il aurait mérité d'être récompensé de son activité de tous les instants par un but.
LES CONSÉQUENCES
Après trois victoires et un match nul, l'AS Saint-Etienne renoue avec le mauvais goût de la défaite pour sa dernière de la saison. Incapable d'ouvrir le score dans son temps fort, le club ligérien a été surpris sur une des rares incursions du DFCO. L'addition aurait même pu être plus salée si Moussa Konaté n'avait pas envoyé son penalty sur la barre transversale d'Etienne Green (76ème). Suite à ce revers, les protégés de Claude Puel terminent l'exercice à la onzième place, avec 46 points.
Malgré une cascade d'absents, le DFCO, relégué depuis plusieurs semaines, a fait bonne figure sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard. Après un premier quart d'heure compliqué, les hommes de David Linarès ont su élever leur niveau de jeu pour équilibrer les débats et même passer en tête. Grâce à cette victoire, la quatrième seulement de la saison, le club bourguignon brise pour l'honneur sa mauvaise série et clôture l'exercice avec 21 points au compteur.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Dim 23 Mai 2021 - 23:59
Gomis peut remercier son poteau.On joue la 22ème minute et Nîmes a une occasion en or pour prendre les devants dans ce match. A la suite d'un ballon mal repoussé par la défense bretonne, le jeune Ahlinvi, dans les seize mètres rennais, frappe en force du droit. Gomis détourne le ballon qui s'écrase sur sa barre puis touche la tête du portier. Quelle occasion pour les Nîmois !
L'HOMME DU MATCH
Benjamin Bourigeaud (Rennes) : encore une grande prestation du milieu de terrain rennais. Dans son couloir gauche, l'ancien Lensois a fait un énorme travail face aux Crocos. Avec 104 ballons touchés, 85% de passes réussies, 2 passes clés, 3 tirs cadrés, il a fait énormément de mal aux Nîmois.
LES CONSÉQUENCES
Rennes jouera la Ligue Europa Conférence ! Les Bretons ont profité du faux pas de Lens, qui a fait match nul face à l'AS Monaco, pour récupérer la 6ème place. Les Bretons de Bruno Genesio récupèrent donc la place pour la C4, la nouvelle compétition de l'UEFA.
Côté nîmois, cette saison très compliquée se termine par une défaite sur la pelouse de Rennes. Les Crocos ont longtemps cru à l'exploit, surtout à la suite des très bons débuts de Pascal Plancque au club. Toutefois, la première partie de saison galère sous les ordres de Jérôme Arpinon était beaucoup trop compliquée à rattraper.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Lun 24 Mai 2021 - 0:08
Ce dimanche soir, à l'occasion de la 38ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevait l'OGC Nice. Au terme d'un match animé, les Gones s'inclinent face aux Aiglons (2-3), et ne disputeront pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Compositions des équipes LYON : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Guimaraes, Caqueret - Toko Ekambi, Paqueta, Aouar - Memphis (cap).
Le but refusé d'Aouar. En fin de première période, Houssem Aouar, parfaitement servi par Toko Ekambi, a cru sceller la victoire lyonnaise en inscrivant le but du 3-1 pour les Gones. Malheureusement pour le milieu lyonnais, sa réalisation est refusée pour une position de hors-jeu, après vérification de la VAR. Nul doute que le scénario aurait été bien différent si le but avait été accordé.
L'HOMME DU MATCH
Amine Gouiri (OGC Nice). Pour son retour au Groupama Stadium, l'ancien lyonnais a fait très mal à son club formateur. Très actif sur son côté gauche, l'attaquant niçois a fait vivre une soirée bien difficile à Léo Dubois et Marcelo. Véritable métronome de son équipe, c'est lui qui obtient le coup franc, et ensuite le transforme en passe décisive, pour le but de Saliba qui donne la victoire aux Aiglons. De quoi laisser d'amers regrets aux dirigeants lyonnais.
LES CONSÉQUENCES
Énorme désillusion pour l'OL qui s'incline à domicile face à Nice (2-3). Avec cette défaite, les Gones disent adieu à la troisième place, et ne disputeront pas la Ligue des Champions pour une deuxième année de suite. Memphis Depay a certainement disputé son dernier match sous les couleurs lyonnaise, une triste fin d'aventure pour le Néerlandais. Rudi Garcia quant à lui ne sera probablement plus sur le banc la saison prochaine. De son côté, Nice termine bien son championnat avec ce très beau succès.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Lun 24 Mai 2021 - 0:15
Déjà assurés du maintien avant le coup d'envoi, Rémois et Bordelais voulaient tous deux finir sur une bonne note. Après un match équilibré, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont pris le meilleur sur leurs adversaires du soir. Pour sa dernière sur le banc du Stade de Reims, David Guion avait surement espéré un autre scénario. Compositions des équipes REIMS : Rajkovic – Konan, Faes, Maresic, Foket – Cassama – Touré, Chavalerin, Doumbia, Mbuku – Dia BORDEAUX : Costil – Sabaly, Kwateng, Koscielny, Bessile, Poundje – Adli, Lacoux, Basic – De Preville, Hwang
LE FAIT DU MATCH
Dia y a cru. A cinq minutes de la fin du match, Boulaye Dia pense inscrire le but du 2-2. Après une perte de balle de Laurent Koscielny, l'attaquant trompe Benoit Costil mais il s'est accompagné de la main. Son but est annulé.
LES BUTS
1-0 (15e) : El Bilal Touré, trouvé sur un centre de Thomas Foket, ouvre le score pour les Rémois. 1-1 (44e) : Yacine Adli remet les deux équipes à égalité. Le milieu de terrain profite d'un mauvais renvoi de la défense adverse pour marquer de volée. 1-2 (59e) : Toma Basic se charge du corner obtenu par les Bordelais. Il trouve Kwateng qui, de la tête, ne laisse aucune chance à Rajkovic.
L’HOMME DU MATCH
Enock Kwateng. Le défenseur a inscrit le but de la victoire pour son équipe. Défensivement, l'ancien Nantais s'est également montré adroit, avec plusieurs duels remportés, notamment.
LES CONSÉQUENCES
Un match sans enjeu notable pour les deux équipes, dont le maintien était déjà assuré au coup d'envoi. Cependant, les supporters bordelais peuvent se réjouir d'avoir terminé cet exercice par une victoire, chose rare cette saison (13 victoires uniquement). Du côté Rémois, David Guion disputait son dernier match en tant qu'entraîneur du Stade de Reims. Une défaite qui n'entachera pas son passage, réussi, en Champagne. Sous les ordres du Français, les rouges et blancs avaient retrouvé l'Europe.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Lun 24 Mai 2021 - 0:26
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Lun 24 Mai 2021 - 8:20
38ÈME JOURNÉE RÉACTIONS DES ENTRAINEURS Nantes - Montpellier - Der Zakarian tacle Kita : "Content pour vous, pas pour le FC Nantes" https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2020-2021/nantes-montpellier-der-zakarian-tacle-kita-content-pour-vous-pas-pour-le-fc-nantes_sto8333912/story.shtml Par/Martin Mosnier Publié 24/05/2021 à 00:47 LIGUE 1 - A l'issue de la défaite de Nantes face à Montpellier (1-2), Waldemar Kita et son ancien coach Michel Der Zakarian se sont accrochés dans les couloirs de la Beaujoire, selon Ouest France. Et le coach du MHSC en a profité pour régler ses comptes avec le président du FCN en conférence de presse.
L'histoire ne s'était pas bien finie entre eux, comme souvent avec Waldemar Kita, et les retrouvailles dans le contexte brûlant de cette 38e journée a fait exploser le baril de poudre. Michel Der Zakarian, qui disputait son dernier match sur le banc héraultais, a le sang chaud. Il n'a surtout pas oublié la fin de l'aventure à Nantes, indigne de son parcours avec des Canaris qu'il avait fait remonter en Ligue 1. Ce dimanche, la victoire de Montpellier a condamné Nantes aux barrages (1-2). S'en est suivi, selon nos confrères de Ouest-France, un échange très musclé entre les deux hommes dans les couloirs de la Beaujoire : Waldemar Kita : "Alors, vous êtes content, hein ?" Michel Der Zakarian : "Oui, content pour vous, pas pour le FC Nantes." Entre les deux hommes, le passif est lourd. Kita avait comparé Claudi
Le dernier coup a été porté par MDK en conférence de presse. Là-encore, c'est son ancien président qui a pris la foudre : "Je souhaite à Nantes de rester en L1, c'est un club prestigieux où j'ai grandi, a démarré Der Zak'. Certaines personnes feraient mieux de rabaisser leur caquet. Il faut rester humble, savoir rester à sa place sinon le bâton vous revient dans la figure !" Les deux hommes ont visiblement la rancune tenace...
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Lun 24 Mai 2021 - 8:28
Le maintien en poche, le coach des Girondins Jean-Louis Gasset est revenu sur une saison éprouvante et s'est projeté sur l'avenir avec mesure, alors qu'il lui reste un an de contrat. Tout dépendra du futur projet.Avec AFP mis à jour le 24 mai 2021 à 01h22 Jean-Louis Gasset (entraîneur de Bordeaux, vainqueur de Reims 2-1) : « Je savais qu'on était de mieux en mieux. On a eu un très bon état d'esprit, la maîtrise du jeu en deuxième mi-temps. On a marqué deux buts et on a eu des occasions. On finit le mois de mai avec 9 points sur 12 alors qu'en avril, on en avait pris zéro. Il a fallu trouver des leviers, on a la satisfaction d'y être arrivés. On a fait une première partie de Championnat acceptable, un mois de janvier très bon et après le match contre Lyon (1-2, le 29 janvier), on a perdu le fil. « Pour la suite, on est dans le flou artistique. Des choses vont se passer, le club, les joueurs, le staff, les supporters, tout le monde a besoin de récupérer parce qu'on a eu peur de descendre en Ligue 2 » On a réussi à se rattraper avec tous ces jeunes qui nous ont amenés. Pour la suite, on est dans le flou artistique. Des choses vont se passer, le club, les joueurs, le staff, les supporters, tout le monde a besoin de récupérer parce qu'on a eu peur de descendre en Ligue 2. On va voir les événements. J'aime ce métier mais il y a des moments où on le trouve injuste ou trop difficile. Déjà, j'ai envie de me reposer parce que je suis fatigué. Il me reste un an de contrat, si tout est réuni, je pourrais continuer. »
David Guion (Reims) : «J'ai toujours eu les pieds sur terre»
«A quel point cette dernière semaine est-elle spéciale ? Passer neuf ans dans un club reste un grand moment de sa vie sportive. Vu mon âge, ce sera le seul club dans lequel je passerai autant de temps.
Avec quel état d'esprit vit-on ces derniers jours ? Une certaine nostalgie ou le sentiment d'avoir effectué un beau passage ? Je suis plutôt sur la deuxième idée. Je suis vraiment très fier des neuf ans que j'ai passés. Avec les joueurs, l'idée est de finir cette dernière semaine ensemble, avec énormément de plaisir, et de partager un moment de convivialité. Même chose avec le staff : savourer le travail effectué. J'aurais l'occasion de monter dans les bureaux et au centre de formation pour aller remercier tous les gens qui m'ont accompagné.
Des joueurs viennent-ils plus que d'habitude vous parler ? Oui, j'ai discuté avec quelques joueurs de façon complètement informelle. Ce n'est pas moi qui oriente la discussion, on discute de tout et de rien, les moments ensemble, ce qu'ils retiennent...
Y a-t-il des interrogations chez eux ? Je ne vais pas sur ce terrain-là. On est dans un milieu professionnel, un milieu impitoyable. Je n'ai pas envie de les mettre mal à l'aise vis-à-vis du club.
«Depuis cette annonce, nos résultats ne sont pas à la hauteur»
Sentez-vous que vous allez être regretté ? Chez les joueurs, je sens qu'il y a énormément de respect du travail effectué, beaucoup d'empathie. Maintenant, on est dans une situation sportive entre deux eaux. Depuis l'annonce de mon départ (NDLR : Une annonce quelque peu cafouillée, les informations d'une arrivée d'Oscar Garcia, et donc de la non reconduction de David Guion, pourtant sous contrat encore un an, fuitant dans la presse alors que l'actuel entraîneur du Stade de Reims n'avait pas été informé par sa direction), il y a eu quand même un peu de démobilisation quand on regarde le nombre de points qu'on avait pris (NDLR : Reims est actuellement sur une série de deux matches gagnés sur seize). J'ai bon espoir qu'on finisse tous ensemble sur une bonne note dimanche.
Vous avez senti que le groupe a été perturbé... Perturbé, certainement un peu. Depuis cette annonce, nos résultats ne sont pas à la hauteur. Ce n'est pas anodin.
Cet épisode de l'annonce de votre départ est-il digéré ? Oui, complètement. J'ai eu le temps de le digérer, de préparer à tourner la page. Comme j'avais dit : je n'avais pas été surpris, donc c'est beaucoup plus facile de passer à autre chose. David Guion (à droite), avec Stéphane Dumont, son adjoint. (L.Argueyrolles/L'Equipe) «Mon idée était de finir au moins mon contrat. Je travaillais sur le long terme. Il n'y avait aucun doute.» Mais a-t-il été long d'accepter cette décision ? Non, non. Quand on vit avec les gens au quotidien, on a l'habitude, surtout moi qui suis assez dans la prise de recul et l'analyse, de sentir très rapidement les choses.
Jean-Pierre Caillot, votre président, est-il revenu vers vous après ce cafouillage ? Il est venu me voir le lendemain de l'article paru pour s'excuser du fait que je l'ai appris dans la presse.
Sincèrement, aviez-vous imaginé quitter Reims à la fin de cette saison ? Non. Mon idée était de finir au moins mon contrat. Je travaillais sur le long terme. Il n'y avait aucun doute. On le voit bien à travers la saison, où j'ai lancé et fait confiance aux jeunes, avec les risques que cela a amené. J'ai toujours eu l'idée de construire le présent et le futur. J'avais dans l'idée de continuer à promouvoir et développer des jeunes, à leur amener de l'expérience pour en profiter la saison prochaine.
Vous avez pris trop de risques cette saison ? C'était assumé : on a le onze le plus jeune de France. C'est toujours le même dilemme : promouvoir des jeunes et avoir des résultats. Lorsqu'on fait jouer des jeunes, les gens doivent comprendre qu'il y a des erreurs. Et on n'accepte pas leurs erreurs, on a bien vu qu'il y en a beaucoup qu'il a fallu rattraper. C'est tout le travail de l'entraîneur.
«J'en ressors encore renforcé par les valeurs que j'ai envie de développer»
Comment ressortez-vous humainement de cette dernière saison ? J'en ressors encore renforcé par les valeurs que j'ai envie de développer. Ça me renforce dans ce que je souhaite. Lors des trois premières années, on me disait toujours : "De toute façon, pour toi, c'est facile, tu n'as que des succès." Déjà, pour avoir des succès, c'est énormément de travail. Ensuite, on me disait : "On te verra quand ce sera un peu plus difficile." Je ne dis pas que j'attendais un moment difficile, mais avec ce début de saison très difficile entre le calendrier, la Coupe d'Europe, les suspendus, le Covid-19, on était dans le dur. Avoir redressé l'équipe cet hiver et avoir passé toute la deuxième partie de saison dans le ventre mou est vraiment une grosse fierté. Ça se surmonte aussi en restant soi-même, en cherchant, en se remettant en cause, en innovant. C'est pour ça que je suis très content d'avoir su répondre à ces difficultés-là.
Sur quoi diriez-vous avoir innové ? Dans l'accompagnement avec les garçons. Il a fallu que je m'investisse davantage. Non pas que je n'étais pas investi avant, mais davantage sur le management car j'avais trop peu de relais dans le vestiaire. Il a fallu être beaucoup plus présent, innover à travers les séances d'entraînement car je n'avais pas les mêmes rendus. Et innover aussi dans tout ce qu'était la mise en confiance : trouver des moments d'échanges pour rassurer les garçons, mais aussi savoir remettre en cause certains acquis.
Vous avez été davantage DRH qu'entraîneur ? Non. Il a fallu mettre davantage les mains dans le cambouis. «Il faut comprendre qu'on a surperformé lors des deux premières années en L1. Cela n'a pas toujours été bien entendu, malgré l'avoir crié haut et fort.» Est-ce que cela a impacté autre chose ? (Il réfléchit) Non, il fallait que je réponde de cette façon. Les joueurs avaient besoin que j'ai cette posture avec eux, chose qui était différente lors des années précédentes. C'était rentré facilement. Là, les principes ont été très long à faire rentrer dans la tête des joueurs. Autant, les saisons dernières, je pouvais m'appuyer pour relayer mes messages auprès de cadres, autant cette année, j'en avais trop peu. L'investissement relationnel auprès des jeunes et d'autres a été beaucoup plus important.
Du coup, à vous entendre, vous ne diriez pas que cette saison 2020-21 est amère. Non, pas du tout. Il faut comprendre qu'on a surperformé lors des deux premières années en L1 (NDLR : 8e en 2018-19, 6e en 2019-20). Cela n'a pas toujours été bien entendu, malgré l'avoir crié haut et fort. Passer plus de la moitié de la saison actuelle entre la 10e et la 12e place est la normalité pour le Stade de Reims. Beaucoup de gens ont eu du mal à le comprendre. Il ne faut pas oublier tous ces jeunes qu'on a fait débuter cette année, il ne faut pas oublier ce manque d'expérience. Cette saison, le Stade de Reims est dans la normalité. J'ai su sublimer l'état d'esprit du Stade de Reims.
«Il faut aussi avoir les pieds sur terre et avoir une très bonne lecture de qui on est»
N'y avait-il quand même pas davantage d'attentes ? Le club avait communiqué sur des ambitions de figurer très régulièrement, à terme, dans le top 10 de la Ligue 1. Là, vous pourriez terminer 15e, voire plus. C'est toujours pareil : ce sont les moyens qui sont mis en place par rapport à l'objectif. Quand on voit ce que Lens et Lorient, promus, ont investi pour leur première saison en Ligue 1... Le Stade de Reims n'a jamais investi autant d'argent. Il faut aussi avoir les pieds sur terre et avoir une très bonne lecture de qui on est.
Reims n'a pas été assez ambitieux par rapport à ce qu'il a envie d'être ? C'est vrai que l'Europe a pu faire tourner la tête à certains. Comme je l'ai dit, j'ai toujours eu les pieds sur terre.
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Lun 24 Mai 2021 - 8:35
38ÈME JOURNÉE RÉACTIONS DES ENTRAINEURS
Mauricio Pochettino : « Ce n'était pas assez pour remporter le titre »
« Bien sûr nous sommes déçus, nous pensions vraiment que tout pouvait se passer à Angers, mais ça n'est pas arrivé. Mais je pense que nous avons été professionnels, nous avons gagné, mais ça n'était pas assez pour remporter le titre. On est déçus et vraiment tristes. Le bilan aujourd'hui ? Je pense qu'il est important de remettre le contexte sur notre situation en janvier. Nous sommes arrivés, et n'avons pas eu le temps de travailler, mais nous avons été très bien accueillis par le club et les joueurs. Puis nous avons joué tous les trois jours, sommes arrivés en demi-finale de Champions League, en battant le Bayern Munich et le FC Barcelone, nous avons gagné le Trophée des Champions et la Coupe de France, et c’était important pour l'équipe. Mais le Paris Saint-Germain sera toujours déçu en terminant deuxième. Nous devons maintenant utiliser notre expérience pour l'avenir du club et bien sûr pour changer les choses. C’est important pour le club de s'améliorer et nous pensons que nous pouvons grandir. Nous allons travailler dur pour que ça arrive. » est déçus et vraiment tristes.
angel di maria
« Je ressens de la déception, parce qu'il y a eu des choses bien en championnat, et parfois pas. Quand Lille gagnait, on gagnait aussi, mais ça n'a pas été facile. Aujourd'hui nous avons fait le job, on espérait que Lille ne gagne pas, mais c'est le football. On espérait gagner le championnat, pour faire plaisir à nos supporters… Mais maintenant il faut se projeter sur la saison prochaine et espérer gagner un maximum de trophées. »
Jean-Louis Gasset (Bordeaux) : « Si tout est réuni, je pourrais continuer »
Le maintien en poche, le coach des Girondins Jean-Louis Gasset est revenu sur une saison éprouvante et s'est projeté sur l'avenir avec mesure, alors qu'il lui reste un an de contrat. Tout dépendra du futur projet.
Jean-Louis Gasset (entraîneur de Bordeaux, vainqueur de Reims 2-1) : « Je savais qu'on était de mieux en mieux. On a eu un très bon état d'esprit, la maîtrise du jeu en deuxième mi-temps. On a marqué deux buts et on a eu des occasions. On finit le mois de mai avec 9 points sur 12 alors qu'en avril, on en avait pris zéro. Il a fallu trouver des leviers, on a la satisfaction d'y être arrivés. On a fait une première partie de Championnat acceptable, un mois de janvier très bon et après le match contre Lyon (1-2, le 29 janvier), on a perdu le fil. « Pour la suite, on est dans le flou artistique. Des choses vont se passer, le club, les joueurs, le staff, les supporters, tout le monde a besoin de récupérer parce qu'on a eu peur de descendre en Ligue 2 »
On a réussi à se rattraper avec tous ces jeunes qui nous ont amenés. Pour la suite, on est dans le flou artistique. Des choses vont se passer, le club, les joueurs, le staff, les supporters, tout le monde a besoin de récupérer parce qu'on a eu peur de descendre en Ligue 2. On va voir les événements. J'aime ce métier mais il y a des moments où on le trouve injuste ou trop difficile. Déjà, j'ai envie de me reposer parce que je suis fatigué. Il me reste un an de contrat, si tout est réuni, je pourrais continuer. » &g.lu=]
Les supporters d’Angers SCO ne pouvaient pas laisser Stéphane Moulin, entraîneur depuis dix ans, quitter le club sans lui rendre hommage. Ce vendredi 21 mai, environ 300 supporters se sont réunis devant le centre d’entraînement de la Baumette afin de lui offrir quelques cadeaux, dont un portrait réalisé par AL1, un street-artiste angevin.
Stéphane Moulin (Angers) : « Cette page est tournée »
Stéphane Moulin, ému, a dirigé son dernier match avec Angers ce dimanche soir face à Lille (1-2). Il part après dix ans au SCO.
Sy. D. mis à jour le 24 mai 2021 à 00h17
Il s'est installé en conférence de presse avec sa « bande » une petite demi-heure après la fin de la rencontre. Stéphane Moulin, ému, a tenu sa dernière conférence de presse en tant qu'entraîneur du SCO. PUBLICITÉ
« Qu'avez-vous à dire sur cette victoire et ce titre ? On a fait un bon, match, content du visage qu'a montré l'équipe, on savait qu'adversaire serait coriace, il a été extrêmement réaliste. c'est le réalisme du champion. Ils ont mérité leur victoire. Ils ont eu un vrai match à jouer, on ne leur a pas offert. Ils méritent leur titre. Sur l'ensemble de la saison ils méritent, ont été réguliers. Ils n'ont perdu que trois fois. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. C'est un beau champion. On n'est pas champion au hasard ou au rabais quand on est devant PSG. Que ressentez-vous ? Beaucoup d'émotion. J'ai préparé quelque chose (il lit une lettre). Comment s'est passé le moment dans le vestiaire avec vos joueurs ? Beaucoup d'émotion, de respect. Comme on l'a vécu au cours de cette année j'ai remercié et félicité ceux qui étaient là. Je n'oublie pas ceux qui étaient là avant. Cette page est tournée, mais il restera toujours des lignes secrètes, des paragraphes. C'est un bel instant, un bon moment, on va laisser la place. lire aussi Les notes d'Angers-Lille Comment avez-vous vécu ce match ? On a profité, on a vu un bon match. Je n'étais pas sur la retenue. On avait décidé de les laisser s'exprimer davantage que ce qu'on fait habituellement. Ce groupe a montré beaucoup de maîtrise, de sens du collectif. Je ne vais pas dire que la défaite ne compte pas, elle nous permet de terminer à la 13e. La plus mauvaise place que le SCO aura occupée c'est la 14. C'est plutôt pas mal. Tout le monde semble touché. Il va falloir quelque temps ? On n'efface pas dix ans d'un coup de baguette magique. Ce soir, c'est une fin. C'est un arrêt brutal. C'est définitivement terminé ce soir. On sait tous qu'on aura l'occasion de se recroiser, de retravailler ensemble, mais on sait bien que ce qu'on a vécu ici est terminé. Vous aspirez à quoi dans les heures à venir ? Profiter encore un peu. Serge (Le Dizet) avait dit au président à son arrivée : "On va beaucoup rigoler mais pas beaucoup gagner". On a beaucoup rigolé et un peu gagné aussi. Sinon on ne serait pas là. Qu'avez-vous pensé du tifo vous représentant avec vos enfants ? C'est exceptionnel. Je les ai remerciés (les supporters). Ce qui s'est passé ces derniers jours, c'est incroyable, inimaginable. Je me retrouve avec mes deux garçons à cet endroit, c'est touchant, marquant. lire aussi Gérald Baticle, la promotion à Angers Quel conseil donneriez-vous à Gérald Baticle ? Je lui souhaite simplement bonne route, beaucoup de réussite. Pour le reste, il est suffisamment compétent pour savoir ce qu'il aura à faire. Je ne doute pas de la continuité de l'évolution du club. Vous aspirez à entraîner l'an prochain ? Oui, c'est une volonté. C'est ma volonté, mais je ne suis pas responsable de tout.
publié le 23 mai 2021 à 23h57 mis à jour le 24 mai 2021 à 00h17
jeusetmatch
Messages : 75065 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 Lun 24 Mai 2021 - 8:45
38ÈME JOURNÉE RÉACTIONS DES ENTRAINEURS
Christophe Galtier (Lille) après le titre de champion : « C'est quelque chose d'exceptionnel
Christophe Galtier (entraîneur de Lille, sacré champion de France, au micro de Canal +) : « C'est exceptionnel. La journée a été longue, beaucoup de pression. Battre Paris dans un Championnat, c'est quelque chose d'exceptionnel. Les joueurs ont été extraordinaires. (Je le dédie) À maman qui est dans un centre de rééducation, je t'embrasse, papa qui est là-haut, aussi (ému)... Le mérite revient aux joueurs, ce sont eux les héros. »
publié le 23 mai 2021 à 23h36 mis à jour le 23 mai 2021 à 23h55
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 24 Mai 2021 - 10:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021