UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
CRUCIAL – Disque SSD Interne – BX500 ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Empty
MessageSujet: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:50

Rappel du premier message :

Ligue 1-Équipes

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Cap11396
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Cap11397
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Cap11393
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Cap11394
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Cap11395

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 7 Déc 2020 - 8:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 8:45

38ÈME JOURNÉE RÉACTIONS DES ENTRAINEURS

Christophe Galtier (Lille) après le titre de champion : « C'est quelque chose d'exceptionnel

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christophe-galtier-lille-c-est-quelque-chose-d-exceptionnel/1255272

Après la victoire à Angers (2-1), synonyme de titre officiel, l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier a savouré le dénouement de cette saison incroyable. « Le mérite revient aux joueurs, ce sont eux les h
éros », dit-il.
Avec AFP mis à jour le 23 mai 2021 à 23h55

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Cap14168

Christophe Galtier (entraîneur de Lille, sacré champion de France, au micro de Canal +) : « C'est exceptionnel. La journée a été longue, beaucoup de pression. Battre Paris dans un Championnat, c'est quelque chose d'exceptionnel. Les joueurs ont été extraordinaires. (Je le dédie) À maman qui est dans un centre de rééducation, je t'embrasse, papa qui est là-haut, aussi (ému)... Le mérite revient aux joueurs, ce sont eux les héros. »

publié le 23 mai 2021 à 23h36 mis à jour le 23 mai 2021 à 23h55
Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Cap14170

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 24 Mai 2021 - 10:41, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:10

38ÈME JOURNÉE RÉACTIONS DES ENTRAINEURS
Franck Haise (Lens) « fier » de la « saison magnifique » de son équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Franck-haise-lens-fier-de-la-saison-magnifique-de-son-equipe/1255396

Promu en début de saison, Lens a conclu sa saison par un match nul contre Monaco (0-0) et termine aux portes de l'Europe. Pour l'entraîneur Franck Haise, le bilan reste satisfaisant malgré une pointe de déception.

24 mai 2021 à 01h24

Franck Haise (entraîneur de Lens, qui a fait match nul 0-0 contre Monaco et termine 7e de L1) : « Si on n'était pas déçus, ce ne serait pas très logique, mais il y a aussi beaucoup de fierté pour ce que les joueurs ont donné depuis le début de saison. Quand on peut aller chercher des places européennes et qu'on ne le fait pas, il y a de la déception. Je suis 49 % déçu et 51 % fier. La première mi-temps n'était pas toujours facile mais on a eu des occasions pour marquer avec un poteau et un face-à-face de Seko (Fofana)...

« On a manqué de justesse technique face à un adversaire qui mérite amplement sa qualification en Ligue des champions »

On a d'abord essayé de bien défendre, ce qu'on a plutôt bien fait, et on s'est lâché de plus en plus. C'est là qu'on aurait pu marquer. On a manqué de justesse technique face à un adversaire qui mérite amplement sa qualification en Ligue des champions. Le match nul est presque un peu flatteur si je regarde ce que Monaco a produit, notamment en première période. On a une fois de plus donné le maximum avec ce qu'il reste d'énergie, on sent que pour certains ça devient difficile mais je leur tire mon chapeau.
lire aussi Florian Sotoca : « Je préfère retenir notre joie d'évoluer ensemble »
On a fait une saison magnifique et qui le restera. On aurait voulu avoir la cerise sur le gâteau mais on n'aura que le gâteau, ce qui est déjà pas mal. J'ai vécu une saison qui a été très fluide dans les relations, avec le club, les joueurs et le staff. Cela fait longtemps que je suis dans le football, je sais que c'est rare et qu'il faut savoir en profiter. »
lire aussi Les notes de Lens-Monaco : Leca en grande forme, Ben Yedder maladroit
publié le 24 mai 2021 à 01h24

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Cap11266

Le 23 mai 2021  
Commenter

Niko Kovac : « Nous méritons cette qualification, félicitation à Lens pour sa saison »

https://www.lensois.com/niko-kovac-nous-meritons-cette-qualification-felicitation-a-lens-pour-sa-saison/
Monaco a décroché sa qualification pour la Ligue des Champions ce dimanche en faisant match nul 0-0 sur le terrain du RC Lens (38e journée de Ligue 1). Les Monégasques profitent aussi de la défaite 3-2 de Lyon à domicile contre Nice.
L’entraîneur Niko Kovac était forcément satisfait après ce premier nul de la saison à l’extérieur pour son équipe. Il a commenté :
« Nous sommes tous très contents et fiers. Nous finissons 3es, personne ne l’envisageait en début de saison, nous avons aussi fait la finale de la Coupe de France. C’est mérité. Nous finissons sur un bon match et un nul 0-0 contre une équipe de Lens qui a aussi fait une grande saison. Je la félicite. Au moment où je vous parle, il y a encore des scènes de joie dans notre vestiaire.  Sur la première mi-temps nous avons totalement dominé. On aurait dû marquer. On aurait pu mieux gérer le match en marquant en première phttps://www.lensois.com/niko-kovac-nous-meritons-cette-qualification-felicitation-a-lens-pour-sa-saison/ériode. Ensuite on a un peu perdu le contrôle et Lens a mieux joué, obtenu une belle opportunité avec Seko Fofana. J’ai prévenu mes joueurs que Lyon perdait, je leur ai dit qu’il n’y avait pas besoin de marquer à tout prix, je leur ai dit de rester concentré, de ne pas prendre de but. C’est une belle année qui se termine maintenant pour nous. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:17

Ligue 1 : l'entraîneur Rudi Garcia confirme son départ de Lyon

00h09, le 24 mai 2021
https://www.europe1.fr/sport/ligue-1-lentraineur-rudi-garcia-confirme-son-depart-de-lyon-4047052

Aux termes d'une saison de Ligue 1 décevante pour l'OL qui visait la Ligue des Champions, l'entraîneur Rudy Garcia a confirmé son départ du club, dimanche soir. Le technicien était arrivé aux commandes du club de la capitale des Gaules en octobre 2019.
L'entraîneur de Lyon Rudi Garcia a confirmé son départ du club après la dernière journée de la saison de Ligue 1, dimanche soir. "Je voulais quitter le club en le laissant en Ligue des champions. Et ce n'est pas le cas", a dit en conférence de presse le technicien, dont l'avenir s'écrira loin du Rhône.

"Je ne serai pas là la saison prochaine"

"On s'était dit toujours que nous en parlerions après la dernière journée. Bien sûr que je ne serai pas là la saison prochaine", a poursuivi l'entraîneur arrivé aux commandes en octobre 2019. "Je vois mon président lundi mais il y a bien longtemps que j'ai décidé que je ne continuais pas. Si le président n'a rien à me proposer, on en reste là et s'il me propose quelque chose, je ne suis pas candidat à ma propre succession", a ajouté Garcia.
L'OL a terminé la saison par une décevante défaite contre Nice (3-2), synonyme de 4e place au classement, alors que l'équipe visait une qualification en Ligue des champions la saison prochaine.

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Europe-1
Par Europe 1 avec AFP
"Mission accomplie", la réaction d'Adrian Ursea pour sa der' en tant que coach de l'OGC Nice
Par La rédaction Le 23/05 à 23h32 MàJ 23/05 à 23h33

https://www.nicematin.com/football/mission-accomplie-la-reaction-dadrian-ursea-pour-sa-der-en-tant-que-coach-de-logc-nice-690196

Par La rédaction Le 23/05 à 23h32 MàJ 23/05 à 23h33

Après une saison mitigée, l'OGC Nice a terminé en beauté en s'offrant le scalp de Lyon lors de la dernière journée de Ligue 1. Un macth qui marqué également la dernière rencontre d'Adrian Urseau, à la tête du Gym. Le coach avait pris le relais de Patrick Vieira en milieu de saison.

"Mission accomplie, a réagi Adrian Ursea à la fin du match. C'est très bien d'avoir pu finir comme ça. Je n'arrêtais pas de répéter que l'impression donnée est très importante. On a pas mal accusé l'équipe qu'elle avait lâché. Ce n'était pas le cas."

Malgré cette belle victoire, l'OGC Nice termine la saison à une décevante 9e place. 

"Je veux retenir que nous avons su nous relever et durant cette période au cours de laquelle nous n'avions plus rien à jouer nous avons pu sortir des performances. Même quand nous avons perdu, il y avait des points positifs. Le résultat de ce soir me comble. C'est une grosse performance contre une belle équipe de Lyon. Je suis content pour les joueurs et le club et je remercie mon encadrement qui m'accompagne depuis le 4 décembre. Maintenant, je vais me reposer et étudier les possibilités qui s'offrent à moi. Nous allons aller de l'avant", a poursuivi le désormais ex-coach de l'OGC Nice. 

Les remerciements de l'OGC Nice

Peu de temps après le coup de sifflet final, l'OGC Nice a également publié un communiqué de remerciements pour Adrian Ursea pour "avoir relevé la mission". 

"Le professionnalisme et les qualités humaines d'Adrian Ursea et de ses adjoints ont permis à l'ensemble du groupe de reprendre sa marche en avant."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:36

L'OM est « rempli d'enthousiasme pour la saison prochaine » d'après Jorge Sampaoli
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-est-rempli-d-enthousiasme-pour-la-saison-prochaine-d-apres-jorge-sampaoli/1255382

La qualification de l'OM pour la Ligue Europa a rendu « heureux » son entraîneur, Jorge Sampaoli, impatient de se projeter sur l'exercice suivant.

Avec AFPJorge Sampaoli (entraîneur de Marseille, après le match nul 1-1 face à Metz et la qualification pour la Ligue Europa) : « C'est un match où je pense que l'OM a été largement supérieur à son adversaire. L'action du penalty est fortuite et celle de l'égalisation, je ne l'ai pas vue, j'étais déjà en train de descendre dans les vestiaires. Sincèrement, depuis mon arrivée et sur ce que j'ai vu, l'objectif de la qualification européenne paraissait lointain. On est donc heureux d'être qualifié et on est remplis d'enthousiasme pour la saison prochaine. »

Frédéric Antonetti (entraîneur du FC Metz) : «On a beaucoup de choses à apprendre»

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-est-rempli-d-enthousiasme-pour-la-saison-prochaine-d-apres-jorge-sampaoli/1255382
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:43

David Guion (Reims) : « J'aimerais continuer avec un nouveau projet »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/David-guion-reims-j-aimerais-continuer-avec-un-nouveau-projet/1255400

Après neuf ans passés à Reims, David Guion a fait le bilan de la saison écoulée, tout en évoquant son futur proche. Il espère vite rebondir.

Avec AFP   mis à jour le 24 mai 2021 à 01h36

David Guion (entraîneur de Reims, battu par Bordeaux 2-1) : « Ce match reflète bien cette fin de saison. On a fait des choses intéressantes en première mi-temps, on mène au score mais, encore une fois, on a manqué de caractère et de motivation et les entrants n'ont pas amené le dynamisme qu'on attendait. Ces derniers temps, les joueurs étaient un peu démobilisés car il n'y avait pas d'objectif à aller chercher. On était dans le ventre mou, on sentait que le top 10 était difficile à atteindre.
PUBLICITÉ

« Avant la rencontre, j'ai eu un accueil très chaleureux, beaucoup de cadeaux et de témoignages des supporters. Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de gentillesse et de reconnaissance »

Pendant le match, j'étais dans le moment présent, je voulais qu'on aille chercher cette douzième place et je suis très déçu qu'on n'ait pas réussi à faire mieux. Une fois ce match terminé, j'ai passé de bons moments avec mes joueurs pour les dernières discussions qu'on a eues. Avant la rencontre, j'ai eu un accueil très chaleureux, beaucoup de cadeaux et de témoignages des supporters. Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de gentillesse et de reconnaissance. Le club sait le travail que j'ai fait depuis neuf ans. Désormais, j'aimerais continuer avec un nouveau projet. »
lire aussi Les notes de Reims-Bordeaux : Kwateng forte tête

publié le 24 mai 2021 à 01h29

Jean-Louis Gasset (Bordeaux) : « Si tout est réuni, je pourrais continuer

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-louis-gasset-bordeaux-si-tout-est-reuni-je-pourrais-continuer/1255394

Le maintien en poche, le coach des Girondins Jean-Louis Gasset est revenu sur une saison éprouvante et s'est projeté sur l'avenir avec mesure, alors qu'il lui reste un an de contrat. Tout dépendra du futur projet.

Avec AFP mis à jour le 24 mai 2021 à 01h22

Jean-Louis Gasset (entraîneur de Bordeaux, vainqueur de Reims 2-1) : « Je savais qu'on était de mieux en mieux. On a eu un très bon état d'esprit, la maîtrise du jeu en deuxième mi-temps. On a marqué deux buts et on a eu des occasions. On finit le mois de mai avec 9 points sur 12 alors qu'en avril, on en avait pris zéro. Il a fallu trouver des leviers, on a la satisfaction d'y être arrivés. On a fait une première partie de Championnat acceptable, un mois de janvier très bon et après le match contre Lyon (1-2, le 29 janvier), on a perdu le fil.

« Pour la suite, on est dans le flou artistique. Des choses vont se passer, le club, les joueurs, le staff, les supporters, tout le monde a besoin de récupérer parce qu'on a eu peur de descendre en Ligue 2 »

On a réussi à se rattraper avec tous ces jeunes qui nous ont amenés. Pour la suite, on est dans le flou artistique. Des choses vont se passer, le club, les joueurs, le staff, les supporters, tout le monde a besoin de récupérer parce qu'on a eu peur de descendre en Ligue 2. On va voir les événements. J'aime ce métier mais il y a des moments où on le trouve injuste ou trop difficile. Déjà, j'ai envie de me reposer parce que je suis fatigué. Il me reste un an de contrat, si tout est réuni, je pourrais continuer. »

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:55

L'Équipe

Bruno Genesio a « rempli l'objectif » avec Rennes après

la ...
Bruno Genesio (entraîneur Rennes, vainqueur 2-0 contre Nîmes et 6e) : « On est satisfaits, la 6e place était l'un des objectifs à atteindre. On est ...
Il y a 9 heures

Sixième et qualifié pour la Ligue Europa Conférence après sa victoire face à Nîmes ce dimanche, Rennes veut viser plus haut la saison prochaine selon Bruno Genesio.

Avec AFP 24 mai 2021 à 00h26
Bruno Genesio (entraîneur Rennes, vainqueur 2-0 contre Nîmes et 6e) : « On est satisfaits, la 6e place était l'un des objectifs à atteindre. On est contents de ce qu'on a fait. Je veux remercier tout le monde : les joueurs qui ont fait beaucoup d'efforts depuis qu'on est arrivé avec Dimitri Farbos, le président, tout le staff, les salariés... Nous sommes la vitrine, mais j'ai une pensée pour tous ceux qui ont oeuvré pour nous. Je pense que s'il y a un domaine où ça a servi, c'est au niveau de la sérénité, de la confiance que j'ai pu apporter à ce groupe qui était mentalement touché. »

« Le plus gros du travail a été fait au niveau mental. Le club s'installe dans le haut de tableau, dans les grands clubs français. Quand on a la régularité sportive, c'est que des bonnes choses sont en place. On doit penser à la saison prochaine, avec des objectifs supérieurs. Oui, cette qualification est importante pour garder des joueurs, pour recruter à des postes où on a des besoins. Le mercato ? L'actionnaire va nous permettre, peut-être, de faire des choses que d'autres clubs ne pourront pas ».
hL'Équipe

Pascal Plancque (Nîmes) : « Ça résume la saison »

Pascal Plancque (entraîneur de Nîmes, battu 2-0 à Rennes) : « J'avais insisté sur le fait qu'on devait proposer quelque chose de cohérent ce ...
Il y a 9 heures

Défait dimanche à Rennes (2-0) et déjà relégué depuis le week-end dernier, Pascal Plancque, le coach de Nîmes, a pu donner du temps de jeu aux jeunes joueurs pour préparer la saison prochaine.

24 mai 2021 à 00h02

Pascal Plancque (entraîneur de Nîmes, battu 2-0 à Rennes) : « J'avais insisté sur le fait qu'on devait proposer quelque chose de cohérent ce soir (dimanche). Pour montrer qu'on n'avait pas lâché, après les cinq buts pris face à Lyon la semaine passée (2-5). Ça a été le cas. On avait l'objectif de bien finir la saison. Sur la première période, ça a été cohérent. On s'attendait à subir, c'est même sévère d'être mené à la pause
« L'efficacité nous a fait défaut cette saison »

En deuxième période, on a été assez inoffensif, on manquait de fraîcheur. Mais ce n'est pas du temps perdu, ça a permis aux jeunes de gratter du temps de jeu. Il y a eu trop de matches où on n'a pas pris de points cette saison alors qu'on le pouvait. L'efficacité nous a fait défaut cette saison. Sur ce match, on fait barre et ça sort. Pour eux, ça fait barre et ça rentre. Quand tu es dedans, tu es dedans... Ça résume la saison. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:57

Claude Puel (Saint-Etienne) veut laisser du temps aux jeunes
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Claude-puel-saint-etienne-veut-laisser-du-temps-aux-jeunes/1255326

Si la défaite contre Dijon (0-1) entache la bonne fin de saison de Saint-Etienne, Claude Puel est confiant concernant les jeunes Verts qui ont bénéficié de beaucoup de temps de jeu cette saison.

24 mai 2021 à 00h16

Claude Puel (entraîneur de Saint-Etienne, battu par Dijon 1-0) : « Ce qu'il y a à retenir, c'est le manque d'efficacité. On n'a pas su capitaliser sur nos moments forts et sur leur première occasion, on a été punis. Ensuite, on s'est compliqué la tâche. C'est un dernier match que l'on avait bien abordé, mais que l'on a mal fini. C'est une fin de saison que l'on aurait aimé avoir sur une meilleure note. C'est dommage. Je pense que cette saison nous avons progressé dans la difficulté et dans cette saison compliquée, on a montré du caractère. Il y a eu de l'apprentissage. Laissez mûrir les jeunes joueurs que l'on a vus cette saison et on en reparlera. »

En deuxième période, on a été assez inoffensif, on manquait de fraîcheur. Mais ce n'est pas du temps perdu, ça a permis aux jeunes de gratter du temps de jeu. Il y a eu trop de matches où on n'a pas pris de points cette saison alors qu'on le pouvait. L'efficacité nous a fait défaut cette saison. Sur ce match, on fait barre et ça sort. Pour eux, ça fait barre et ça rentre. Quand tu es dedans, tu es dedans... Ça résume la saison. »
footfootfootfoot

Linarès « a aimé l'état d'esprit » lors de la victoire de Dijon à Saint-Etienne

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Linares-a-aime-l-etat-d-esprit-lors-de-la-victoire-de-dijon-a-saint-etienne/1255321

Relégué depuis de plusieurs semaines, Dijon a terminé la saison sur une bonne note : une victoire à Saint-Etienne (1-0), ce dimanche. Son entraîneur David Linarès a apprécié.

24 mai 2021 à 00h14

David Linarès (entraîneur de Dijon, après la victoire 1-0, à Saint-Etienne) : « Finir ainsi (une victoire malgré la relégation, ndlr), c'était un objectif que l'on s'était donné avec cette équipe remaniée. J'ai beaucoup aimé l'état d'esprit de mes joueurs et c'est ce qu'il faudra cultiver la saison prochaine en Ligue 2. C'est cet état d'esprit d'un soir que je salue, ça montre qu'il y a un potentiel. Ça a été une saison difficile, mais nous sommes un jeune club, une nouvelle dynamique va se mettre en place, Nous allons poser les pierres d'un nouveau projet dans lequel je veux m'investir pleinement ».
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 10:07

Thierry Laurey, après le maintien du Racing Club de Strasbourg en Ligue 1 : "L'objectif est atteint"
https://www.francebleu.fr/sports/football/thierry-laurey-apres-le-maintien-du-racing-club-de-strasbourg-en-ligue-1-l-objectif-est-atteint-1621812437

Immense soulagement à la Meinau. Le Racing reste en Ligue 1 après son match nul (1-1) ce dimanche face à Lorient. Il termine 15ème du classement avec 42 points. Une nouvelle ère devrait s’ouvrir avec le très probable départ de l’entraîneur Thierry Laurey.

Ce duel pour le maintien aura été une rencontre crispante, où il ne s’est presque rien passé, mais ce résultat nul permet aux Strasbourgeois et aux Lorientais de rester en Ligue 1. C’est Nantes, battu par Montpellier, qui finit 18ème et devra affronter Toulouse en barrages pour sauver sa peau dans l’élite. Le Racing termine 15ème avec 42 points.
Habib Diallo a ouvert le score de la tête à la 18ème minute sur la première occasion du Racing. Les Lorientais ont été complètement inoffensifs jusqu’à la pause. Mais en début de deuxième mi-temps, Trevoh Chalobah a égalisé et remis un coup de pression aux Strasbourgeois. Les résultats sur les autres stades étant favorables aux deux équipes, elles se sont ensuite contentées de faire tourner le ballon et d’attendre la fin du match pour assurer leur maintien en Ligue 1 (1-1 au final).

Une joie contenue pour les Strasbourgeois

Au coup de sifflet final, les Lorientais ont explosé de joie. Joie beaucoup plus contenue pour les Strasbourgeois, qui ne se sont pas attardés sur la pelouse. Ils attendaient beaucoup mieux de cette saison, où ils ont frôlé la correctionnelle. Ils ont souffert du covid au début, de l’absence du public avec seulement 4 victoires à la Meinau, c’est famélique. Mais ils ont aussi montré beaucoup trop de lacunes, défensives en particulier.
"Nous, on voulait absolument gagner pour le dernier match à la Meinau, donc le fait de se prendre un but nous a un peu frustrés, explique le défenseur strasbourgeois Alexander Djiku. Eux, ils étaient très contents de faire match nul, c'est ce qu'il venait chercher. Les deux sont maintenus, tant mieux. Nous on a vraiment explosé de joie dans les vestiaires. On a vécu une saison très difficile, on a eu des hauts et des bas cette saison, mais on n'a jamais lâché. On finit par se maintenir, on va retenir ça, même si en début de saison, on se voyait finir dans les 10 - 12 premiers".

Thierry Laurey n'a jamais tremblé

L’essentiel est fait, le Racing repartira pour une cinquième année consécutive en Ligue 1. Et l'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey avait le sentiment du devoir accompli. Il a expliqué ne pas avoir tremblé ce dimanche, même après l'égalisation lorientaise.
"Personnellement je ne voyais pas un gros risque, argumente Thierry Laurey. Vous pouvez prendre ça pour de la prétention, mais ça n'est pas mon problème. Je pensais réellement qu'on n'était pas en danger ce soir. On est heureux que ça se soit bien terminé. C'était un peu plus long que prévu. On aurait aimé être à l'abri un peu plus tôt. L'objectif est atteint, le maintien, c'est déjà ça. Après on aurait aimé terminer à une place un peu plus valorisante, mais il y a des matchs importants qu'on a mal géré."  

Thierry Laurey voit Marc Keller ces prochains jours pour évoquer son avenir

Une nouvelle ère devrait s'ouvrir au Racing avec l’arrivée très probable d’un entraîneur pour remplacer Thierry Laurey, dont le départ n’est pas encore acté officiellement.  "La situation va se régler naturellement, explique Thierry Laurey. Je n'ai pas de nostalgie quand je quitte un club, je n'ai pas de regrets ou quoi que ce soit. Si je dois rester, je resterai, ça n'est pas un problème non plus. On va se rencontrer avec les dirigeants et on va discuter tranquillement et décider de la situation. Marc (Keller), comme moi d'ailleurs, on a annoncé depuis longtemps que tant que le maintien ne serait pas acquis, on ne discuterait pas".
foot foot foot
Christophe Pelissier (entraîneur de Lorient) : « Avec douze points, normalement, à la fin de la première partie, tu ne te maintiens pas. C'est une très grosse libération aujourd'hui. Si on nous avait dit qu'on passerait par les barrages fin janvier, on aurait signé des deux mains. À la mi-temps, j'ai dit aux joueurs d'être acteurs. On a repositionné notre milieu de terrain. Il fallait aller de l'avant et jouer. On est l'équipe capable de renverser des situations. Aujourd'hui, un point nous suffit, ça vaut une victoire, ça vaut un maintien. Le moment décisif, c'est la victoire contre Dijon et la réception du PSG. Ces trois jours-là sont un élément fondateur de notre saison. C'est la cinquième finale que je joue et que je gagne : trois pour la montée et deux pour le maintien. Quand on gagne comme ça, mentalement c'est très fort entre les joueurs et le staff. »

Sauvé in extremis de la relégation après le match nul face à Strasbourg (1-1), dimanche, le FC Lorient a montré qu'il était un club uni dans l'adversité selon Loïc Féry, le président des Merlus.

mis à jour le 24 mai 2021 à 00h22
partager partager
commenter

Loïc Féry (président du FC Lorient, après le match nul 1-1 face à Strasbourg, synonyme de maintien en L1) : « On a montré qu'on était un club uni dans l'adversité. J'ai toujours eu la conviction qu'on avait à la fois le talent et la compétence pour se maintenir. Je voudrais rendre hommage aux joueurs, au staff, et avoir une grosse pensée pour notre public extraordinaire. Ils ont été avec nous à l'entraînement devant le stade.

« C'est très fort en émotion et c'est la récompense d'un travail assidu »

Ce qui s'est passé sur ces 19 matches, ça prouve que finalement, malgré toutes les critiques, il y a quand même un travail dans la continuité et je voudrais féliciter tout le monde pour ce résultat. C'est très fort en émotion et c'est la récompense d'un travail assidu. Je suis fier de la résilience du FC Lorient, on va construire sur ces résultats. On va fêter tout cela au club demain avec les joueurs et on les libérera ensuite. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 10:13

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Cap14169
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 10:15

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Cap14171

SAISON 2020-2021 TERMINÉE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021   Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021 - Page 25 Icon_minitime

Championnat de France de football LIGUE 1 2020 -2021
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25