UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 FOOTBALL LES AUTRES INFOS

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:59

https://twitter.com/OptaJean/status/1289259448020750336
FOOTBALL LES AUTRES INFOS Cap11188

Lancée en 1995, la Coupe de la Ligue
ne viendra plus garnir l'armoire à trophée des clubs professionnels français à compter de l'année prochaine.
Au début de la saison, il n'y aura donc plus que deux titres nationaux en jeu:
le championnat et la Coupe de France.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=FOOT+COUPE+DE+LA+LIGUE
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 14:09

un retour du public dans les stades en février ?
https://www.onzemondial.com/ligue-1/2020-2021/covid-19-un-retour-dans-les-stades-en-fevrier-445477

En déplacement à Toulouse ce jeudi, la ministre des Sports Roxane Maracineanu a révélé que les spectateurs ne pourront pas effectuer leur retour dans les stades avant janvier-février.

Quand les supporters de football pourront-ils à nouveau encourager leur équipe favorite dans les stades ? C’est la question qui était au centre de l’attention ce jeudi lorsque Jean Castex a tenu une conférence de presse pour préciser les mesures d’assouplissement. Si le premier ministre n’a dévoilé aucune information sur le sujet, Roxane Maracineanu a donné plus de précisions. "Le président de la République a annoncé le bout du tunnel pour le retour dans les stades au mois de janvier ou février si la transmission du virus est moindre, comme ça commence à l'être en ce moment, et surtout si tout le monde fait attention."

"Il y a une réflexion sur le retour des personnes dans les stades


"Présente à Toulouse pour rencontrer le président du Stade Toulousain Didier Lacroix, la ministre des Sports a avoué que le sujet était en pleine réflexion. "Aujourd’hui, avec la culture, nous plaidons pour un retour du public dès que possible dans les enceintes. Il y a une réflexion sur le retour des personnes dans les stades. Avec, lorsque ce sera possible, des jauges adaptées à la surface des équipements pour faire en sorte que les grands stades puissent accueillir avec la distanciation indispensable et le masque. Avec suffisamment de personnes pour le modèle économique de ces structures qui repose beaucoup sur la billetterie et les partenariats avec les annonceurs. Il faut une rentrée d'argent nécessaire pour entretenir la masse salariale des joueurs, des entraîneurs et des staffs. On sait que ce sont des budgets importants et qu'il y a énormément de pertes pour les clubs professionnels à chaque fois qu'un match se joue sans spectateurs en tribunes". Les fans de ballon vont devoir prendre leur mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 13:26

Di Maria lassé par le management de Tuchel
https://www.sports.fr/football/di-maria-lasse-management-de-tuchel-402103.html

Angel Di Maria aurait de plus en plus de mal à supporter de passer après Neymar et Mbappé…  

Titularisé sur l’aile droite dans le 4-3-3 aligné par Thomas Tuchel lors de la décevante, mais tellement précieuse, victoire du Paris Saint-Germain face à Leipzig (1-0), mardi dernier en Ligue des champions, Angel Di Maria n’a pas vraiment été à son avantage, à l’image de l’équipe. S’il a provoqué le penalty qui a amené le seul et unique but de partie, l’Argentin n’a pas pesé sur les débats et a été remplacé à la 64e minute de jeu par Rafinha.

Frustré de quitter ses partenaires si tôt dans le match, l’ancien Madrilène faisait grise mine sur le banc de touche. Et pour cause, celui-ci n’aurait pas du tout apprécié le choix de son entraineur, qu’il n’a d’ailleurs pas salué à sa sortie du terrain. Selon une source du vestiaire parisien, contactée par RMC Sport, le gaucher de 32 ans ne supporterait plus d’être le premier attaquant à trinquer à chaque match.

« Il a ce sentiment que Kylian et Ney ne sortiront jamais avant lui »

« Il a l’impression que c’est tout le temps lui qui sort dès qu’on est dans la difficulté, a-t-elle ainsi confié au média sportif. Il a ce sentiment, pas injustifié, que Kylian et Ney ne sortiront jamais avant lui, alors qu’il ne fait pas des plus mauvais matchs qu’eux. Là, il n’y avait pas de justification encore une fois. »
Pourtant, Di Maria a souvent pris le parti du coach allemand, qu’il avait même défendu publiquement au début du mois de novembre après une victoire sur le Stade Rennais (3-0). « Il a fait le maximum pour nous et nous on fait le maximum pour lui. Il a toute notre confiance et bien sûr, il a confiance en nous aussi », avait-il déclaré. Oui, mais tout va très vite dans le football…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 13:29

Rennes : l'un des plus gros espoirs en passe de quitter le club ?
https://www.onzemondial.com/transferts/rennes-l-un-des-plus-gros-espoirs-en-passe-de-quitter-le-club-44
FOOTBALL LES AUTRES INFOS 800-L-rennes-l-un-des-plus-gros-espoirs-en-passe-de-quitter-le-club
Credit Photo - Icon Sport

Georginio Rutter, jeune attaquant prometteur du Stade Rennais, pourrait quitter le club dès le mercato hivernal.
Le nom de Georginio Rutter ne vous dit certainement pas grand chose, mais en coulisse à Rennes, on s'active pour que l'attaquant prolonge bientôt son contrat. Agé de 18 ans, il fait partie des joueurs les plus prometteurs de l'équipe bretonne, sauf que son contrat arrive à échéance l'été prochain. Ce qui signifie qu'il pourrait être libre de négocier un départ libre dès le mois de janvier, situation que craignent fortement les dirigeants rennais.
Selon les informations de Goal, le directeur Florian Maurice aurait donc pris directement la gestion de ce dossier épineux. Une prolongation de trois ans pourrait être proposée à l'attaquant, mais ce dernier devrait certainement des garanties pour son temps de jeu. Pour le moment, Julien Stéphan ne l'a utilisé qu'à une seule reprise dans l'équipe première. Le joueur ne serait donc pas forcément pressé de signer un nouveau bail avec le Stade Rennais, puisqu'il aura certainement la possibilité d'étudier d'autres projets pour sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 13:34

FOOTBALL LES AUTRES INFOS 1200-L-fc-barcelone-mercato-city-n-est-pas-le-seul-gant-anglais-viser-lionel-messi
Credit Photo - Icon Sport
FC Barcelone – Mercato : City n'est pas le seul géant anglais à viser Lionel Messi
https://www.butfootballclub.fr/fc-barcelone/mercato/fc-barcelone-mercato-city-n-est-pas-le-seul-geant-anglais-a-viser-lionel-messi-445697
Selon The Sun, Chelsea se serait discrètement renseigné sur le coût que représenterait l'arrivée de Lionel Messi à l'été 2021.

En fin de contrat en juin 2021 et, pour l'instant, peu désireux de rempiler chez les Blaugranas, Lionel Messi (33 ans) pourrait tourner une page de l'histoire du FC Barcelone à la fin de saison. Régulièrement, le nom de Manchester City revient comme principale terre d'accueil pour l'Argentin, alors que Pep Guardiola masque difficilement son admiration pour le sextuple Ballon d'Or.
Chelsea, un concurrent sérieux pour le City de Pep ?

Pourtant, si l'on en croit The Sun, les Citizens ne sont pas l'unique option de Lionel Messi en Premier League. Selon le tabloïd, Chelsea s'est également renseigné sur la viabilité de la venue de la Pulga dans l'effectif londonien. Pour l'heure, les Blues – auteurs d'un recrutement dispendieux cet été (Havertz, Chilwell, Ziyech, Werner, Mendy) – ne sont pas allés plus loin mais pourraient vite se positionner avec à la clé un très gros contrat pour Messi.

Disposant de l'un des effectifs les plus jeunes d'Europe, Franck Lampard ne dirait pas non à l'ajout d'un peu d'expérience alors que certains éléments comme Olivier Giroud pourraient quitter le club prochainement. Forcément, le profil du meilleur joueur du monde a de quoi séduire...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 13:39

Esp : Mbappé ou Haaland, Madrid humilie la star du PSG
https://www.foot01.com/foot-europeen/espagne/esp-mbappe-ou-haaland-madrid-humilie-la-star-du-psg,364119

Le Real Madrid se renforcera au prochain mercato, et Zinedine Zidane devra probablement choisir entre Erling Haaland et Kylian Mbappé. Les fans madrilènes ont choisi.

Le Real Madrid a beau être l’un des clubs les plus riches de la planète, il subit un énorme coup d’arrêt financier en raison de l’épidémie en cours.
Et si à une époque Florentino Perez pouvait espérer faire signer plusieurs grosses pointures en même temps, le président madrilène est bien conscient que la fête est provisoirement terminée et qu’il ne pourra pas empiler les stars lors du prochain mercato. Alors qu’on lui prêtait l’intention de faire venir Erling Haaland et Kylian Mbappé, rien que ça, il est évident que le Real Madrid devra choisir l’un des deux. On parle là des deux joueurs dont la valeur est colossale et qui sont probablement les deux plus « chers » actuellement et qui nécessitent un investissement record. Entre l’attaquant du Borussia Dortmund et le champion du monde français du Paris Saint-Germain, l’heure du choix va sonner.
Florentino Perez et Zinedine Zidane vont cependant lire avec intérêt les résultats d’un sondage réalisé par le quotidien sportif AS auprès des supporters madrilènes et du choix qu'il feraient s’ils étaient décideurs. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y a pas photo lorsqu’il s’agit de choisir Erling Haaland ou Kylian Mbappé. A 64%, les fans du Real Madrid préfère le cyborg norvégien du Borussia Dortmund contre 36% en faveur du Prince de Bondy et du PSG. Il est vrai que les statistiques actuelles d’Erling Haaland sont hallucinantes, puisque le joueur norvégien a marqué 17 buts en 13 matchs de Bundesliga et compte déjà 16 buts en seulement 12 matchs de Ligue des champions. Reste tout de même à savoir si le patron du Real Madrid prépare son mercato en regardant les sondages réalisés auprès de ses supporters. Si c'est le cas, Kylian Mbappé risque d'attendre longtemps une offre des Merengue.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 13:44

FC Barcelone : la sortie médiatique remarquée de Gerard Piqué sur Lionel Messi
https://www.footmercato.net/a7002538810363194603-fc-barcelone-la-sortie-mediatique-remarquee-de-gerard-pique-sur-lionel-messi
   Par Max Franco Sanchez
   Publié le 28/11/2020 09:04 - Mis à jour à 10:30
FOOTBALL LES AUTRES INFOS Piquemessi
Gerard Piqué et Lionel Messi pendant un match du Barça au Camp Nou.
©Maxppp


Le défenseur central du FC Barcelone s'est exprimé sur l'avenir de son coéquipier Lionel Messi, et ça fait parler en Espagne.
Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? Personne ne le sait vraiment, alors que le contrat de la star argentine arrive à son terme en juin prochain. L'été dernier, il avait déjà été à deux doigts de quitter le FC Barcelone, en raison de mauvaises relations avec sa direction notamment, mais il était finalement resté. Mais pour l'instant, les discussions pour une prolongation n'avancent pas vraiment.

Dans une situation financière très compliquée, le club catalan aura d'ailleurs du mal à reproposer un contrat juteux à son numéro 10, qui serait dans le viseur de Manchester City, même si les informations concernant les plans des Citizens à son égard semblent se contredire. Quoi qu'il en soit, plus on avance et plus son avenir semble s'écrire loin de la Catalogne. Dans un évènement solidaire, Gerard Piqué a été interrogé sur l'Argentin.

Piqué attend que la direction du Barça soit convaincante

« Est-ce que Messi va rester ? Il faudrait lui demander, c'est une décision personnelle qui lui appartient. On verra ce qui se passera. Moi je pense qu'à partir du moment où il continue de porter le maillot du Barça, il y a toujours de l'espoir. On espère qu'ils (les dirigeants, NDLR) pourront le séduire pour qu'il reste encore de nombreuses années », a ainsi lancé le numéro 3 de l'écurie blaugrana.
Un message que l'on peut également interpréter comme un coup de pression à la direction intérimaire du club, présidée par Carles Tusquets, ainsi qu'aux candidats aux présidentielles qui auront lieu le 24 janvier prochain. Nul doute que l'actualité du Barça va énormément tourner autour de l'Argentin dans les prochaines semaines, et que la plupart des supporters espèrent, comme Gerard Piqué, que l'on n'assiste pas actuellement aux derniers mois de Messi sous la tunique barcelonaise...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:57

Entre les Bleues et "l'adjudant-chef" Diacre, le fossé ne fait que se creuser
https://www.eurosport.fr/football/entre-les-bleues-et-l-adjudant-chef-diacre-le-fosse-ne-fait-que-se-creuser_sto8011187/story.shtml

Malgré la qualification des Bleues pour l'Euro 2022, la situation entre Corinne Diacre et certaines de ses joueuses continue d'empirer. Amandine Henry a notamment eu un échange plein de tension avec sa sélectionneuse samedi tandis que certaines conversations laissent apparaître une réelle fracture dans le groupe France.


AFP
il y a 17 heures | Mis à jour il y a 16 heures

Rien n'est arrangé. La querelle entre la sélectionneuse Corinne Diacre et sa capitaine Amandine Henry, loin de s'éteindre, ternit la qualification à l'Euro 2022 acquise avec la manière vendredi par des Bleues coincées dans un mauvais film. La joie collective des Françaises à Guingamp, en Bretagne, après la nette victoire contre l'Autriche (3-0), a offert un contraste saisissant avec la sortie glaciale trente minutes plus tôt de la milieu lyonnaise, visage fermé au moment de rejoindre le banc de touche.

Invitée à commenter ce coaching inhabituel, Diacre a coupé court face à la presse: "Ce qui m'intéresse ce soir, c'est la prestation collective." La réponse illustre les multiples non-dits qui accompagnent ce dernier stage de l'année 2020, marqué par les retrouvailles glaciales entre la technicienne de 46 ans et l'internationale de 31 ans lundi dernier à Clairefontaine.
Au moment où la Lyonnaise s'est présentée, la mine triste et le regard anxieux, sa sélectionneuse s'est invitée en même temps dans la pièce, prenant place sur une chaise au dernier rang en attendant son tour... Souriante, Diacre a ensuite succédé à la joueuse pour dénoncer les critiques "plus personnelles que collectives" la visant et évoqué la "minorité" de joueuses agitant le spectre de la crise. "Si on doit venir en reculant, on ne doit pas venir. L'équipe de France n'est pas seulement un honneur, c'est un devoir", a-t-elle sermonné.
A ce moment-là, la dizaine de journalistes présents ne savent pas que les deux actrices principales du conflit se sont vivement écharpées quelques heures plus tôt. "Dans la vie tout se paie !", a lancé Diacre à Henry devant des joueuses médusées par la soudaineté de l'attaque, mercredi durant un réveil musculaire à Clairefontaine. "Tu me menaces ?", lui a répondu la milieu de terrain, selon une scène décrite par RMC Sport et L'Equipe,
confirmée à l'AFP par une source proche du vestiaire lyonnais.

"Coco-virus, adjudant-chef, dragon"

"La situation est très tendue et ne va pas aller en s'améliorant", constate cette dernière. "Diacre a été obligée de convoquer toutes les Lyonnaises mais en sous-main elle les pousse dans leurs retranchements". Et de préciser: "Son plan, c'est de dégoûter certaines joueuses" pour qu'elles s'éloignent volontairement de la sélection, comme la gardienne Sarah Bouhaddi l'a fait cet été.
D'après cette source, dire qu'une "minorité" de joueuses se plaignent de la sélectionneuse, "c'est faux". Et d'avancer comme preuve des messages entre internationales issues de divers clubs, qu'elle dit avoir consultés, où la coach est surnommée "Coco-virus, adjudant-chef, dragon" ou pire. La fracture entre Diacre et Henry apparaît dans tous les cas comme trop prononcée, à l'heure actuelle, pour qu'une solution apparaisse imminente.
Le président de la Fédération Noël Le Graët a profité de sa présence samedi midi à l'hôtel des Bleues à Saint-Brieuc, où il est venu les féliciter pour la qualification, pour délivrer un message d'apaisement en privé, à l'écart du reste du groupe. "J'ai discuté avec Corinne, j'ai discuté avec Amandine. Mais ce n'est pas le moment de recréer un problème devant tout le monde alors que les filles hier (vendredi), quand vous les voyez jouer, sont bien ensemble", a expliqué le dirigeant breton à l'AFP. Si le groupe vit bien, certes, ce n'est pas le cas des deux têtes d'affiche qui livreront peut-être un nouvel épisode de leur bras de fer d'ici le dernier match mardi à Vannes contre le Kazakhstan.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 13:09

Sergio Ramos, Varane/MU, Kepa, Wijnaldum : les 10 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
https://www.eurosport.fr/football/transferts/2020-2021/sergio-ramos-varane-mu-kepa-wijnaldum-les-10-infos-mercato-qui-vous-ont-echappe-mercredi_sto7998139/story.shtml

TRANSFERTS - Accord de principe entre le Real et Sergio Ramos, Varane toujours pisté par Manchester United, Kepa et Khedira sur le départ, un surprenant courtisan pour Balotelli, Bakayoko définitivement à Naples ; tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi 18 novembre.

Par-Fabien Esvan
18/11/2020 à 17:43 | Mis à jour 18/11/2020 à 22:01

Accord de principe entre le Real Madrid et Sergio Ramos

C’est l’un des feuilletons de cette fin d’année dans la capitale espagnole, mais pas que. En fin de contrat en juin prochain, Sergio Ramos est actuellement en négociations avec la direction madrilène pour étendre son bail. Et mardi, la Cadena SER a annoncé une avancée significative dans le dossier puisqu’un accord de principe aurait été trouvé entre les deux parties. Florentino Pérez aurait d’ailleurs cédé sur la demande de prolongation de deux saisons, voulue par son capitaine. Sergio Ramos devrait également voir son salaire annuel légèrement augmenter. Le défenseur perçoit actuellement près de douze millions d’euros chez les Merengue.
Notre avis : Un grand “ouf” de soulagement en vue pour les Madrilènes. Malgré les rumeurs l’envoyant au PSG, Ramos est attaché au Real. Tout devrait bientôt être officialisé.

Le retour de la piste Varane à Manchester United

Ce n’est pas un secret : les Red Devils sont en quête d’un nouveau défenseur central de poids. Très souvent cité comme cible du club mancunien, Raphaël Varane pourrait prochainement voir les pensionnaires d’Old Trafford revenir à la charge. Ce mercredi, le Manchester Evening News annonce que MU serait toujours très intéressé par le profil du champion du monde 2018 (70 sélections, 5 buts), quelque peu décrié en Espagne ces dernières semaines. Une piste qui sera néanmoins difficile à concrétiser puisque les Madrilènes ne sont pas enclins à se séparer de l’ancien joueur du RC Lens.
Notre avis : Malgré ses performances mitigées ces derniers temps, Varane est l’un des tauliers du Real Madrid. Un départ n’est clairement pas à l’ordre du jour.

Chelsea : Kepa veut partir

Dans une situation presque chaotique à Chelsea, Kepa Arrizabalaga ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale anglaise. Fragilisé en sélection, le portier basque souhaiterait quitter Stamford-Bridge pour gagner du temps de jeu, comme le rapporte The Sun. L’ancien gardien de l’Athletic Bilbao verrait d’un très bon œil un départ en prêt. Mieux, afin de ne pas effrayer les courtisans, il serait disposé à faire un effort sur son salaire et à trouver un arrangement financier. Kepa perçoit actuellement près de neuf millions d’euros par an chez les Blues.
Notre avis : Une décision on ne peut plus logique. Le nom de Kepa a circulé en Espagne ces dernières semaines notamment au FC Séville. Les Andalous pourraient se positionner.

Wijnaldum, trois ans de plus chez les Reds ?

Arrivé en 2016 sur les bords de la Mersey, Georginio Wijnaldum s’est affirmé comme l’un des piliers du club entraîné par Jürgen Klopp. Malgré des velléités de départ lors du dernier mercato, l’international néerlandais est resté à Liverpool et enchaîne les belles performances. Selon les informations du Daily Mail, le natif de Rotterdam, en fin de contrat en juin prochain, se serait vu proposer un nouveau bail de trois saisons chez les Reds avec une belle revalorisation salariale (environ 120 000 euros par semaine). Cependant, le joueur serait toujours indécis sur son avenir et n'exclurait pas un départ. Déjà intéressé l’été dernier, le Barça pourrait revenir à la charge, tout comme l’Inter Milan selon la presse transalpine.
Notre avis : A 30 ans, Gini Wijnaldum pourrait être tenté par un nouveau challenge, hors du Royaume. Mais une prolongation à Liverpool est plus qu’envisageable.

Khedira pense (enfin) à un départ

Indésirable dans le Piémont, Sami Khedira (33 ans) vit décidément des moments bien moroses du côté de Turin. Le milieu international allemand n’a pas disputé une minute avec les Bianconeri cette saison. Et s’il souhaitait aller au bout de son contrat avec la Juve, l’ancien joueur du Real Madrid se serait résolu à un départ, précise le quotidien allemand Bild.
Notre avis : S’il est moins fringant depuis quelques années, Khedira devrait intéresser de nombreuses écuries à la recherche d’un milieu d’expérience.

Neyou s’engage définitivement chez les Verts

Arrivé en prêt en juillet dernier en provenance de la réserve de Braga, Yvan Neyou s’est imposé comme l’un des joueurs de base de Claude Puel à Saint-Etienne. Et comme l’une des révélations de ce début de saison en Ligue 1. Ce mercredi, l’ASSE a annoncé avoir levé l’option d’achat pour le milieu camerounais de 23 ans. Le natif de Douala est désormais lié jusqu’en 2024 avec le club du Forez.
Notre avis : Une excellente nouvelle pour les Verts. Neyou a montré l’étendue de ses qualités depuis son arrivée et sera l’un des tauliers du collectif stéphanoi

Leicester prêt à mettre le paquet sur Nuno Mendes

Après s’être offert Wesley Fofana, qui brille depuis son arrivée, les Foxes seraient désormais sur la piste d’un autre jeune défenseur. Selon les informations du Daily Mail, le club anglais lorgnerait Nuno Mendes, le jeune latéral gauche du Sporting. A 18 ans, l’international portugais U21 brille dans son couloir et a déjà tapé dans l'œil de beaucoup d’équipes européennes. Cette saison, Mendes a disputé neuf rencontres avec le Sporting. Le club lisboète pourrait le libérer pour une somme inférieure à sa clause libératoire, fixée à plus de 40 millions d’euros, afin de renflouer ses caisses.
Notre avis : Orphelin de Chilwell, Leicester pourrait se jeter sur le jeune Lusitanien. Et réaliser un sacré coup sur le marché des transferts. Nuno Mendes est en effet considéré comme l’un des futurs grands à son poste

Enfin un projet dans la durée pour Bakayoko ?

Trimballé en prêt depuis 2018, Tiémoué Bakayoko devrait enfin arrêter ses déménagements successifs. Actuellement prêté à Naples, après avoir été pisté par le PSG cet été, l’ancien Rennais pourrait s’engager définitivement avec les Partenopei. The Sun avance que le club italien serait tombé d’accord avec Chelsea pour le transfert définitif du milieu de terrain de 26 ans. Naples devrait débourser près de 18 millions d’euros pour s’attacher définitivement les services du joueur. Élément clef du dispositif de Gennaro Gattuso, Bakayoko a disputé six matches avec les pensionnaires de San Paolo cette saison.
Notre avis : De la stabilité, enfin. Après son passage réussi au Milan, Bakayoko confirme que la Serie A est le championnat idéal pour lui.
Balotelli, une piste en D2 anglaise ?
L’avenir de Mario Balotelli est décidément bien flou. Cité un peu partout en Europe et plus récemment à Besiktas, l’international italien suscite également l’intérêt d’un surprenant prétendant. Sky Sports révèle en effet que Barnsley, actuel seizième de Championship (D2 anglaise), se serait renseigné pour une venue de Super Mario. Le club du Yorkshire est actuellement entraîné par Valérien Ismaël.
Notre avis : Le chemin de croix se poursuit pour Super Mario. Encore une fois, il est très difficile de savoir où évoluera l’Italien dans les mois à venir.

West Ham et Southampton sur un ailier du Sporting

Révélé lors de la saison 2018-2019, Jovane Cabral (22 ans) semble retrouver son meilleur niveau après un exercice 2019-2020 compliqué, marqué par des blessures. Suivi en Ligue 1 ces derniers mois (Nice, Rennes), l’ailier cap-verdien serait sur les tablettes de Southampton et West Ham selon A Bola. Le Sporting CP a fixé la clause libératoire du joueur à 40 millions d’euros.
Notre avis : Un joueur à suivre en Liga NOS cette saison. Le potentiel et l’explosivité de Cabral ont de quoi séduire bon nombre d’écuries.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 13:19

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
Par Fabien Esvan • Le 27/11/2020 à 18:56
https://www.eurosport.fr/football/transferts/2020-2021/dembele-mu-alaba-gimenez-chelsea-rashica-les-8-infos-mercato-qui-vous-ont-echappe-vendredi_sto8009412/story.shtml

TRANSFERTS - Dembélé toujours dans les petits papiers de Manchester United, Chelsea lorgne Alaba et Gimenez, Arteta veut prolonger un espoir : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi 27 novembre.

Manchester United ne lâche pas Dembélé

Décidément, les Red Devils ne sont pas prêts à abandonner le dossier Dembélé. Courtisé depuis plusieurs mois par les Mancuniens, l’international français est finalement resté à Barcelone au cours du dernier mercato. Et l’ancien Rennais a plutôt bien fait puisqu’il est l’une des belles surprises de ce début de saison barcelonais. Mais selon Sport, les pensionnaires d'Old Trafford pourraient prochainement revenir à la charge avec une offre de prêt pour l’ailier français, sous contrat jusqu’en 2022 en Catalogne.
Notre avis : Pas sûr que cela suffise à convaincre les dirigeants blaugranas, loin de là. MU devra passer à la caisse.

Alaba va discuter avec Chelsea...

Un nouveau gros coup en vue pour les Blues ? Après un mercato estival de très bonne facture, Chelsea pourrait également s’offrir David Alaba dans les prochains mois. C’est en tout cas l’une des pistes sondées par Pini Zahavi, l’agent du joueur, comme l’explique Christian Falk, journaliste de Bild ce vendredi. Le "super-agent" israélien pourrait prochainement discuter avec le club londonien au sujet de l’international autrichien, en fin de contrat en juin prochain. Le quotidien allemand explique que le PSG est également intéressé par le joueur du Bayern Munich. Mais David Alaba ne semble pas motivé à l’idée de rallier l’Hexagone.
Notre avis : Chelsea a beaucoup d’arguments et fait clairement partie des favoris pour attirer l’Autrichien. Mais encore une fois, tout peut aller très vite dans ce dossier.

… qui garde un oeil sur José Gimenez

Après Alaba, un autre défenseur sur les tablettes des Blues ? Pas encore rassasié, Chelsea lorgnerait également José Gimenez, le défenseur de l’Atlético de Madrid. C’est ce que rapporte Fabrizio Romano, journaliste pour Sky Sports et The Guardian dans son podcast Here We Go. Le défenseur uruguayen serait suivi par le club londonien pour former une doublette XXL avec Thiago Silva. Ou simplement pallier un potentiel échec de la prolongation de ce dernier.
Notre avis : Le FPF n’est jamais très loin... Les Colchoneros risquent de réclamer un sacré pactole pour leur joueur. Chelsea doit d’abord prioriser la prolongation de Thiago Silva.

Arteta lance un appel à sa direction pour Folarin Balogun

C’est l’un des plus grands espoirs de l’académie d’Arsenal. A 19 ans, Folarin Balogun pointe peu à peu le bout de son nez dans l’équipe de Mikel Arteta avec quatre apparitions en Coupe de la ligue anglaise et en Europa League. Pourtant, les Gunners pourraient prochainement perdre leur espoir. En fin de contrat en juin prochain, le natif de New York n’a toujours pas prolongé son contrat. Une situation que Mikel Arteta voudrait vite clarifier avec sa direction. “Il travaille très dur, il a eu des mois difficiles avec toutes les spéculations autour de lui mais il a géré la situation (ndlr, le match face à Molde) de manière très mature. Il veut rester, nous voulons qu'il reste, nous lui en donnons l'opportunité et il l'a tout de suite saisie.Notre avis : Buteur hier face à Molde, Balogun a confirmé les espoirs placés en lui. La balle est dans le camp du board londonien.

Aston Villa va retenter sa chance pour Rashica

Déjà cité du côté de Villa Park lors du dernier mercato, Milot Rashica pourrait prochainement voir le club de Birmingham revenir à la charge. Selon les informations de DeichStube, média spécialisé dans l’actu du Werder Brême, Aston Villa pourrait lancer une nouvelle offensive au mois de janvier pour le milieu offensif. En fin de contrat en 2022, l’ancien joueur du Vitesse Arnhem est aussi suivi par le Bayer Leverkusen, le RB Leipzig et Wolfsburg. Le Werder demandait plus de trente millions d’euros pour son joueur, il y a quelques semaines.

Notre avis : Moins fringant que les dernières saisons, Rashica n’en demeure pas moins un sacré joueur. Le Kosovar serait une sacrée valeur ajoutée à un collectif villan déjà très séduisant.

Manchester United a proposé un nouveau bail à Fosu-Mensah

Discret, mais toujours présent. Le trait est gros, mais c’est un bon résumé de la carrière de Timothy Fosu-Mensah à Manchester United. S’il n’a été titularisé qu’à quatre reprises en trois ans et demi avec les Red Devils, le jeune Néerlandais n’en demeure pas moins important aux yeux de Ole Gunnar Solskjaer. Le Manchester Evening News révèle d’ailleurs que le club mancunien aurait proposé un nouveau bail au défenseur, qui est d’ailleurs suivi par une bonne poignée de clubs outre-Manche.
Notre avis : S’il pourrait avoir davantage de temps de jeu ailleurs, le Néerlandais se sent bien à MU dans ce rôle de joker de luxe.

Un ailier de QPR suscite les convoitises en Premier League

Véritable attraction de ce début de saison en Championship, Bright Osayi-Samuel (22 ans) pourrait quitter l’antichambre anglaise dès cet hiver. En fin de contrat en juin prochain avec Queens Park Rangers, l’ailier nigérian serait sur les tablettes de plusieurs écuries de Premier League. Le média britannique LancsLive évoque un intérêt de Burnley, Fulham, Leeds et Leicester pour le joueur formé à Blackpool. Le Celtic serait également sur les traces du joueur.
Notre avis : Osayi-Samuel montre de belles choses avec le club londonien. QPR pourrait le vendre cet hiver pour récupérer une (petite) somme d’argent.

Joleon Lescott de retour sur le pré… en D4 espagnole

Lescott n’en a visiblement pas fini avec sa carrière de footballeur professionnel. Sans club depuis 2017 et son départ de Sunderland, l’international anglais (26 sélections, 1 but) a trouvé un ultime challenge. Le défenseur de 38 ans s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Racing Murcie (D4 espagnole). Le club ibérique s’était fait remarquer ces dernières semaines avec son président, Morris Pagniello, qui visait une signature de Samuel Eto’o. Lescott pourrait faire ses débuts face à Levante, le 16 décembre prochain, en Coupe du Roi.
Notre avis : Un beau coup de com’, mais surtout un sacré renfort d’expérience pour le club espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 6:42

Le Barça va économiser 172 M€ !


FOOTBALL LES AUTRES INFOS Campnou-5e9ee9f35510e Le Camp Nou, le stade du Barça ©Maxppp
Englué dans une situation financière très compliquée, le FC Barcelone avait fait de la baisse des salaires une priorité absolue. Et après de nouvelles négociations interminables, la Cadena COPE annonce que les dirigeants blaugranas sont enfin tombés d’accord avec les joueurs.
Le Barça va ainsi économiser 122 M€ cette année sur les salaires. Néanmoins, ce montant ne sera pas perdu pour les joueurs puisqu’il leur sera reversé sur les quatre prochaines années. Enfin, 50 M€ de bonus ont également été économisés. Ils seront redistribués sur les trois prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 9:50

Jürgen Klopp bat un nouveau record avec Liverpool
dimanche 20 décembre
https://www.sofoot.com/jurgen-klopp-bat-un-nouveau-record-avec-liverpool-493121.html

FOOTBALL LES AUTRES INFOS _MJYYjOX_bigger


Est-ce qu'on a assez dit et répété que cet homme est sans doute le plus gros coup réalisé par un club au cours de la dernière décennie ? Il a transformé un club de losers en une incroyable machine à gagner...

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Img_580_380_center_articles-493121

Jürgen Klopp bat un nouveau record avec Liverpool

Historique.

Jürgen Klopp explose tout sur son passage en ce moment. Vainqueur dans la catégorie « meilleur entraîneur » de The Best il y a quelques jours, l’Allemand a déjà permis à Liverpool de remporter une Ligue des champions et un titre de Premier League lors des deux dernières années. Mais après l’écrasante victoire des Reds contre Crystal Palace ce week-end (7-0), l’ancien coach du BvB a battu un nouveau record, devenant le manager ayant gagné le plus de matchs avec Liverpool dans toute l’histoire du club. Avec 127 succès, Klopp dépasse ainsi Benítez et ses 126 victoires. Le plus hallucinant dans cette statistique, c’est que l'Allemand l’a fait en seulement 196 matchs à la tête des Reds, contre 228 pour l'Espagnol.

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Cap11594

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Cap11596
FOOTBALL LES AUTRES INFOS Cap11597
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 12:51

EXCLU - Mercato : Laurent Blanc prochain sélectionneur du Qatar ? La réponse !

https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-laurent-blanc-prochain-selectionneur-du-qatar-la-reponse-530496
Publié le 21 décembre 2020 à 11h00 par Alexis Bernard



FOOTBALL LES AUTRES INFOS 169706
Après avoir signé avec Al-Rayyan, Laurent Blanc est annoncé comme possible sélectionneur du Qatar. Le 10 Sport vous en dit plus.
Après avoir reçu des sollicitations de Toronto et du FC Nantes, Laurent Blanc a finalement opté pour le club qatari d’Al-Rayyan. « L'aventure sportive est intéressante, les conditions sont intéressantes. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de voir si moi et mon staff on peut remettre Al-Rayyan à la place qu'il doit occuper », a expliqué Laurent Blanc au moment d’officialiser sa venue. Al-Rayyan est clairement un choix de sa part, il aurait pu relever un autre défi, notamment en Europe. L’opportunité financière l’a visiblement convaincu, avec un salaire supérieur à 1,5 million d’euros net par saison.

Blanc veut revenir en Europe


D’après les informations du journal L’Équipe, Laurent Blanc pourrait devenir le prochain sélectionneur du Qatar. D’après nos sources, ce n’est pas une possibilité à ses yeux. Son objectif premier était de revenir sur un banc. Pour la suite, l’ancien entraîneur du PSG veut revenir en Europe, dans un club de grande envergure. Il n’a pas perdu de vue cet objectif et compte bien l’atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 12:54

Mercato - PSG : Cette énorme bombe lâchée sur les retrouvailles en Messi et Neymar !

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-psg-cette-enorme-bombe-lachee-sur-les-retrouvailles-en-messi-et-neymar-530501

Publié le 21 décembre 2020 à 12h15 par A.M.


FOOTBALL LES AUTRES INFOS 171590
Publié le 21 décembre 2020 à 12h15 par A.M.
Interrogé sur l'avenir de Lionel Messi et de Neymar, Jordi Farré assure que les deux stars évolueront ensemble la saison prochaine... au FC Barcelone.
Il y a quelques jours, Neymar affichait sa volonté d'évoluer à nouveau avec Lionel Messi la saison prochaine. Un souhait qu'il espère voir s'exaucer au PSG puisqu'entre temps, le Brésilien a affirmé sa volonté de prolonger son contrat au PSG qui court actuellement jusqu'en juin 2022. Malgré tout, cela n'empêche pas certains candidats à l'élection du FC Barcelone de continuer d'envisager le retour de Neymar. A l'image de Jordi Farré. « Neymar sera le bienvenu, mais la première chose qu'il doit faire est de retirer ses actions en justice et de s'excuser sans humiliation. Nous avons parlé à son entourage et ils nous ont dit de "rentrer à la maison". Qui ne veut pas du troisième meilleur joueur du monde dans son équipe ? », confie-t-il à RAC1.

«Neymar et Messi joueront ensemble au Barça la saison prochaine»


Mais Jordi Farré ne s'arrête pas là et va encore plus loin, toujours au micro de la radio catalane : « Neymar et Lionel Messi joueront ensemble au Barça la saison prochaine. » La bombe est lâchée. Non seulement le candidat à la présidence du FC Barcelone souhaite rapatrier Neymar, mais en plus, il assure être en mesure de prolonger Lionel Messi. « Je suis sûr que Messi ne veut pas partir. J'ai parlé à son entourage, ils m'ont dit qu'il voulait rester s'il y avait un projet gagnant. La proposition que j'ai pour lui: renouveler année après année et devenir président d'honneur. Avec ça il me dira non ? », ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 9:58

Zinedine Zidane sacré meilleur entraîneur de Liga selon Marca
https://www.footmercato.net/a6311060680945878046-zinedine-zidane-sacre-meilleur-entraineur-de-liga-selon-marca
   Par Maxime Barbaud
   Publié le 21/12/2020 23:56
FOOTBALL LES AUTRES INFOS Zinedine-zidane-5e9f02592daaf
Zinedine Zidane sur le banc du Real ©Maxppp
Karim Benzema n'est pas le seul du Real Madrid à avoir été récompensé durant la grande soirée organisée par Marca. Zinedine Zidane a lui aussi reçu un prix prestigieux, celui de meilleur entraîneur de la Liga version 2019/2020, le trophée Miguel Munoz qu'il n'avait encore jamais remporté.
Le Français a mené les Merengues au titre de champion d'Espagne devant le Barça et a tenu à remercier ses joueurs, vainqueurs de 10 des 11 dernières rencontres la saison passée. «Je leur ai dit peu de choses après le confinement, a confié Zidane. Les joueurs voulaient simplement jouer à nouveau au football et ils l'ont fait de manière spectaculaire. Je pense qu'ils voulaient terminer cette Liga et la terminer en tant que champions et c'est ce qu'ils ont fait. Ce prix leur appartient.»

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Cap11608
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:43

François Kulawik 11h24 - 24 décembre 2020
Tuchel viré ! Pochettino pour le remplacer
https://www.sports.fr/football/psg/tuchel-vire-411862.html

Coup de tonnerre au PSG ! les dirigeants du club de la capitale ont en effet décidé de se séparer de Thomas Tuchel, qui paie les résultats inconstants des Parisiens depuis le début de saison.

La situation n’est évidemment pas sans rappeler celle d’Antoine Koumbouré, remercié à l’hiver 2011 alors que le club de la capitale pointait en tête de la Ligue 1 à la trêve. Neuf ans après, c’est, selon L’Equipe, au tour de Thomas Tuchel d’être limogé de son poste d’entraîneur du PSG. Le technicien allemand en aurait été informé par Leonardo durant la nuit, après une dernière victoire contre Strasbourg.

Les Rouge et Bleu ne pointent certes qu’à la troisième place du championnat, mais ne comptent qu’une longueur de retard sur l’Olympique Lyonnais et Lille et l’entraîneur allemand semblait avoir fait le nécessaire pour passer l’hiver en permettant aux Rouge et Bleu de décrocher leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, première place du groupe à la clé.

Mais les dirigeants parisiens en ont décidé autrement. Car les résultats poussifs des derniers finalistes de la Ligue des champions ne sont pas le seul grief contre l’ancien coach de Dortmund. Ce dernier paie également un projet de jeu peu ambitieux et une communication défaillante. En atteste son interview polémique diffusée par Sport1 ce mardi et dont l’intéressé avait d’ailleurs du mal à répondre au sortir du match face à Strasbourg.

Mais la décision de se séparer de l’entraîneur allemand était déjà prise depuis plusieurs jours. D’ailleurs, à en croire RMC Sport, le nom du successeur de Thomas Tuchel est déjà connu. Comme évoqué depuis plusieurs semaines, c’est en effet Mauricio Pochettino qui devrait le remplacer à la tête du club de la capitale. Ancien joueur du PSG, le technicien argentin est sans club depuis la fin de son aventure à Tottenham à l’automne 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:46

Mauricio Pochettino remplacera bien Thomas Tuchel au PSG
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mauricio-pochettino-remplacera-bien-thomas-tuchel-au-psg/1209273

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Cap11637

Mauricio Pochettino va succéder à Thomas Tuchel. (Daniel Hambury/Focus Images/EX/Presse Sports)

Le technicien argentin sera bien le futur entraîneur du PSG. Il va succéder à Thomas Tuchel, limogé à l'issue de la victoire contre Strasbourg (4-0).


La période de flou ne va pas s'éterniser au PSG. Alors que les dirigeants ont signifié à Thomas Tuchel son limogeage, à l'issue de la victoire contre Strasbourg mercredi (4-0), son remplaçant sera bien Mauricio Pochettino.

Libre depuis son départ de Tottenham en novembre 2019, l'Argentin de 48 ans a trouvé un accord avec le club de la capitale. Il va s'engager jusqu'en 2023 et arrivera avec au moins deux adjoints, Jesus Perez et Miguel D'Agostino.
publié le 24 décembre 2020 à 13h27
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:51

PSG: Pochettino, l'entraîneur qui a relancé Tottenham... mais qui ne compte aucun trophée
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pochettino-l-entraineur-qui-a-relance-tottenham-mais-qui-ne-compte-aucun-trophee-2023189.html
Mauricio Pochettino devrait être le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain selon nos informations. L’ancien défenseur de la capitale a affiché ses qualités d'entraîneur avec Tottenham, qu’il a amené en finale de la Ligue des champions.

Le probable futur coach du PSG connaît bien la maison. Et il n’a d’ailleurs jamais nié qu’après y avoir joué deux ans, entre 2001 et 2003, il rêve de devenir son entraîneur. Mais ce n’est sans doute pas seulement ses connaissances des lieux et son amour pour le club qui ont incités les dirigeants parisiens à choisir Mauricio Pochettino pour succéder à Thomas Tuchel selon nos informations. Ses qualités d’entraîneur, surtout sur le banc des Spurs, ont été démontrées et confirmées.
Une carrière d'entraîneur d'abord dans l'ombre

Ses débuts en tant que coach à l’Espanyol Barcelone deux ans et demi après y avoir achevé sa carrière de joueur ont été prometteurs, tout comme son passage à Southampton qui aura lancé sa carrière d’entraîneur outre-Manche, avec une belle huitième place obtenue en 2014, quelques mois après son arrivée.

De cette expérience chez les Saints, Mauricio Pochettino en aura surtout tiré le bénéfice de s'être montré, pour décrocher par la suite un poste à Tottenham où il restera plus de cinq ans. De la sixième place de Premier League jusqu'à la seconde, avant une finale de Ligue des champions en 2019, l’Argentin aura métamorphosé les Spurs et leur place au sein des cadors anglais.
Podiums à répétition en championnat, première finale de C1

Dès sa première saison à Londres, Pochettino est proche de remporter un premier trophée, battu en finale de la Coupe de la Ligue par le Chelsea de Mourinho (0-2). L’année suivante, en 2015-2016, il hisse Tottenham sur le podium de Premier League (3e) un point derrière Arsenal, une première depuis 26 ans. Un an plus tard, les hommes de Pochettino finiront mêmes deuxièmes du championnat avec 86 points et seulement 4 petites défaites.

Pour la troisième saison de suite, Tottenham terminera sur le podium en 2017-2018 avec une nouvelle troisième place avant de laisser de côté le Top 3 domestique pour atteindre des sommets européens. À la faveur d’un parcours renversant, notamment en quart de finale face à l’Ajax et en demie face à Manchester City, et des fins de confrontations irrespirables, les Spurs rejoignent leur première finale de C1 de leur histoire. La suite sera moins glorieuse avec une rencontre terne perdue 2-0 face à Liverpool.
Aucun trophée en tant qu'entraîneur

En novembre 2019, alors que Tottenham traverse une période de crise (5 matches sans victoire), Pochettino est débarqué et remplacé par José Mourinho. En 293 rencontres sur le banc des Spurs, le coach argentin totalise 160 victoires, 60 nuls et 73 défaites pour une moyenne de 1,84 point pris par match. Il restera toutefois un bémol sur son parcours, avec aucun titre décroché en tant qu'entraîneur.

Depuis son renvoi, l’ancien défenseur central parisien était à la recherche d’un banc.
Après le licenciement de Thomas Tuchel et l’annonce de son arrivée probable à Paris par nos soins, il devrait donc retrouver une équipe plus d'un an après son départ d'Angleterre. Dans un club où il a toujours voulu revenir.


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 25 Déc 2020 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 15:09

FC Nantes : L'arrivée de Raymond Domenech, ou la plus mauvaise idée de l’histoire du foot français ?
https://www.20minutes.fr/sport/2938847-20201224-fc-nantes-arrivee-raymond-domenech-plus-mauvaise-idee-histoire-foot-francais

FOOTBALL La signature pour six mois de l’ancien sélectionneur des Bleus est un coup médiatique aux conséquences difficiles à appréhender
Dix ans après Knysna, et 27 ans après son dernier poste en club, Raymond Domenech a retrouvé un banc de touche.
L’ancien sélectionneur des Bleus va signer pour six mois avec le FC Nantes.
Son arrivée ne fait pas l’unanimité auprès des supporters ni des observateurs les plus avisés de la L1.


Si c’est une diversion pour faire oublier ses ennuis fiscaux du moment, elle est sévèrement burnée. Encore que Waldemar Kita ne puisse être taxé d’opportunisme tardif. Cela fait un moment qu’il a Raymond Domenech dans le viseur. Les deux hommes s’étaient déjà reniflés favorablement en 2019, après le départ de Vahid Halilodzic, mais l’affaire ne s’était pas faite. Trop de craintes par rapport aux réactions, notamment des supporters, murmure-t-on à l’époque. Il faut croire que l’année 2020 a donné du courage au président nantais. Selon nos informations, c’est lui qui a décroché son téléphone pour convaincre Raymond La Science lundi, avant d’organiser le lendemain une rencontre avec une délégation du club nantais, dont Patrick Collot et Franck Kita.

« C’est pire qu’une mauvaise idée, c’est une provocation »

Les joueurs, paraît-il, sont tombés de leur chaise en apprenant la nouvelle. L’homme de Knysna, l’homme des insultes d’Anelka, quand même pas ? La plupart n’étaient pas nés la dernière fois que Domenech s’était installé sur un banc de touche de L1, ou plutôt de D1, pour voir le Bordeaux de Zidane et Dugarry s’imposer à Gerland à l’issue d’une cinquième saison lyonnaise interminable. Les supporters, eux, ont un peu plus de mémoire : cela ne les rend pas plus enthousiastes, bien au contraire, déjà qu’ils ont envie d’emplâtrer leur président comme rarement cette saison. « Domenech, c’est pire qu’une mauvaise idée, c’est une provocation, tacle Antoine, fidèle parmi les fidèles. Choisir le sélectionneur le plus mal aimé de l’histoire des Bleus, qui ne fait pas l’unanimité humainement pour le dire gentiment, c’est jeter encore un peu plus d’huile sur le feu ».

Circulent sous le manteau des vieilles rancœurs qui disent le rejet profond du personnage dans le coin. Domenech joueur qui s’amusait à allumer le parcage des tribunes populaires du temps des échauffements à Marcel Saupin. Domenech cadre de la DTN qui prend de haut le jeu à la nantaise en petit comité. Domenech consultant qui donne des leçons à Claudio Ranieri, le technicien italien le plus classieux passé récemment par nos contrées. « En terme de symbole, c’est un doigt d’honneur monumental que Kita envoie à ses supporters, poursuit Antoine. Il continue de piétiner l’institution. Quand tu veux faire le buzz et qu’il ne se passe rien sur le terrain, tu prends Domenech. On se prépare des mois délétères, avec un mec qui va être trop content d’avoir enfin sa revanche sur le football français ».

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Cap11639
FOOTBALL LES AUTRES INFOS Cap11640
Pourquoi Domenech a dit oui ?

Domenech, venons-y. Mettons qu’on entende où Kita veut en venir, mais alors que vient faire l’entraîneur le plus clivant du foot français dans cette galère, à bosser pour un des présidents les plus illisibles du championnat, grand consommateur de coach, avec une équipe en pleine décapilotade, qui devra batailler pour se maintenir ? Rien que la longueur du contrat, déjà : six mois secs au lieu des deux ans minimum, parce qu’il arrive en cours de saison. « Une porte ouverte à toutes les manipulations et aux magouilles des présidents », dixit le président de l’Unecatef, un certain Raymond D.

Même Pierre Reppelini, un ami des plus proches, son second au sein du syndicat des entraîneurs bien de chez nous, se gratte un peu la tête : « Reprendre un club, dix ans après l’équipe de France, je ne sais pas… Jusqu’ici il avait toujours dit non aux sollicitations des sélections nationales, des trucs pourtant mirobolants. Mais s’il y va cette fois-ci, c’est son choix » Il y a eu l’Inde, la Serbie, un pays des Emirats, pour ne citer que ceux qui sont sortis dans la presse. Trop loin, trop long, trop perturbant pour sa vie de famille.
Alors pourquoi Nantes ? La thèse de la revanche est tentante pour « l’entraîneur le plus nul du foot français depuis Louis XVI », une punchline signée Cantona. Après tout, Domenech a eu des jours plus heureux qu’en Afrique du Sud. Vice-champion du monde, évidemment, et champion de France de D2 avec l’OL, un club qu’il a ramené en Coupe d’Europe à partir de rien. Les joueurs de l’époque parlent même de méthodes d’entraînement novatrices et de causeries qui élevaient l’homme autant que le joueur.
« Il a le goût de l’adversité »

« Ça fait 27 ans, quand même, soupire François Manardo sachant qu’en plus entraîneur de club, ce n’est pas le même métier que sélectionneur ». L’ancien chef de presse de Domenech chez les Bleus a beau connaître le bonhomme dans tous ses recoins, il ne voit pas l’intérêt du défi nantais. « A part des coups à prendre. Mais je sais qu’il a le goût de l’adversité, c’est quand tout est difficile qu’il arrive à trouver ses repères. Et puis peut-être que ces dix ans loin du banc ont eu le goût de l’ennui, même si je pensais qu’à 68 ans il était plus favorablement disposé au calme de son rôle de consultant plutôt qu’à remettre son doigt dans l’engrenage. ».

On est d’ailleurs curieux de lire le premier compte rendu de nos confrères de l’Equipe après le derby contre Rennes à la reprise. L’arrivée de Domenech en tant que consultant officiel sur la chaîne du groupe, avait suscité quelques émois en interne, alors le journal et le sélectionneur ne se portaient pas une immense estime, surtout après l’affaire de la Une sur Anelka. « Moi-même je n’étais pas chaud, concède Olivier Ménard, l’animateur de l’Equipe du Soir. Puis l’idée de prendre un peu de distance par rapport à tout ça, finalement ça a été une bonne idée pour tout le monde ».

L’ancien défenseur international y distillait -il va mettre de côté ses fonctions de chroniqueur de côté jusqu’à la fin de la saison- des opinions plus ou moins recevables en les enrobant du trait de mauvaise foi idéal pour le format, comme sur son compte twitter, accréditant l’idée qu’il se situait désormais en marge du marché des entraîneurs.
L’entraîneur moins bavard que le consultant ?

« On n’en parlait jamais, reconnaît Ménard, mais je me souviens qu’il nous avait dit un jour qu’il se voyait bien former un tandem avec un jeune coach, il avait envie de cette transmission pour aider à déminer les situations, ». On pense évidemment à l’art de communiquer, mais sur ce plan, l’entraîneur pourrait être beaucoup moins tranchant que le consultant, comme lors de ses dernières années en équipe de France, quand il était rentré dans le rang après des débuts flamboyants « Je pense qu’il ne dira pas grand-chose, il jouera un peu au chat et à la souris avec les journalistes, mais il faudra surtout décrypter les sous-titres ». Devant la presse ou sur le terrain, Domenech sera cette fois en première ligne pour montrer les qualités des entraîneurs français, qu’il défend jusqu’au bout de la nuit dans des tweets ronchons de général en retraite.

« Pour redresser une situation sportive aussi mal embarquée, il faut un entraîneur avec beaucoup de confiance en lui, mais aussi avec beaucoup d’empathie pour redonner confiance au groupe, juge Manardo. Et même si je souhaite bonne chance à Raymond Domenech, permettez-moi de nourrir quelques doutes quand on connaît le personnage ». On permet d’autant plus qu’on les partage assez largement.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 14:46

La première cible de Pochettino est connue
https://www.football365.fr/premiere-cible-de-pochettino-connue-9942313.html
FOOTBALL LES AUTRES INFOS Mauricio-pochettino-670x370

Le premier joueur que Mauricio Pochettino pourrait attirer au PSG c’est son ancien protégé à Tottenham, Christian Eriksen.
Mauricio Pochettino ne s’est pas encore installé sur le banc du PSG. Mais, il n’a pas eu besoin de prendre officiellement ses fonctions pour que le board francilien s’active sur une piste de renfort qui lui tient particulièrement à cœur. Le futur coach des champions de France pourrait se voir offrir comme cadeau de bienvenue le milieu de terrain danois, Christian Eriksen. C’est ce que révèle Le Parisien ce vendredi.

Un cadeau de bienvenue pour Pochettino

Pochettino connait très bien Eriksen pour l’avoir dirigé pendant plusieurs saisons à Tottenham. C’était même son homme clé, et l’un des artisans du bon parcours des Spurs en Ligue des Champions en 2018/2019. Pouvoir compter sur lui dans l’effectif parisien a de quoi le réjouir, surtout qu’il pourra ainsi asseoir rapidement son autorité sur le groupe.
Eriksen est sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2024. Mais, le club lombard ne devrait pas le retenir cet hiver. Actuellement, il cherche même à s’en débarrasser, vu que le scandinave n’entre pas dans les plans d’Antonio Conte et que son salaire est problématique pour les finances du club.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 10:02


Mercato - PSG : Buffon dévoile le gros coup d'Al-Khelaïfi qui pourrait tout changer !

Publié le 20 décembre 2020 à 3h15 par A.M.
https://le10sport.com/football/mercato/mercato-psg-buffon-devoile-le-gros-coup-dal-khelaifi-qui-pourrait-tout-changer-530332?__twitter_impression=true

Passé par le PSG durant une saison, Gianluigi Buffon estime que le PSG a déjà tout pour réussir, surtout depuis le retour de Leonardo.

Cela aurait pu être un coup incroyable. Durant l'été 2018, alors qu'il s'apprête à prendre sa retraite, Gianluigi Buffon s'engage au PSG libre de tout contrat. Malgré tout, après une saison poussive, il refuse de prolonger son contrat et scelle son retour à la Juventus. Cependant, le portier italien garde un excellent souvenir de son passage au PSG et reste persuadé qu'avec le retour de Leonardo au poste de directeur sportif, le club de la capitale peut viser les sommets.
Buffon valide le retour de Leonardo

« Il ne manque rien au PSG, croyez-moi. C'est une très grande équipe, qui peut gagner tout le temps et contre n'importe qui. Ils font partie des rares équipes qui peuvent battre tout le monde. S'il y avait une limite, c'est de prendre certaines choses pour acquises. Mais avec l'arrivée de Leonardo, qui a une culture italienne, ce type de danger a disparu », lance-t-il dans les colonnes de L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:33

L'antisèche de PSG - OM (2-1) : L’affront est lavé mais la classe d’écart n’est plus là
https://www.eurosport.fr/football/trophee-des-champions/2020-2021/l-antiseche-de-psg-om-2-1-laffront-est-lave-mais-la-classe-decart-nest-plus-la_sto8066200/story.shtml
Par
Vincent Bregevini--l y a 8 heures | Mis à jour il y a 32 minutes

TROPHEE DES CHAMPIONS - Le PSG tient sa revanche avec sa victoire contre Marseille (2-1), quatre mois après sa défaite au Parc des Princes face à l'OM. Mais les Parisiens doivent surtout leur succès à leur efficacité, symbolisée par Mauro Icardi. Dans le jeu, Paris n'a pas été aussi dominateur que les années passées contre son rival. Sa marge de progression reste importante. Notre antisèche.

FOOTBALL LES AUTRES INFOS 2970796-60971848-2560-1440

La joie des joueurs du PSG après la victoire face à l'OM dans le Trophée des champions

Crédit: Getty Images

Le jeu : L'OM s'est réveillé trop tard

Il y a eu un air de déjà-vu. Avec une équipe marseillaise trop longtemps concentrée à maîtriser le PSG plutôt qu'à lui faire mal. Cela n'a pas fonctionné. Non seulement l'OM est resté inoffensif, mais il s'est surtout retrouvé mené sur l'une des rares occasions parisiennes, concrétisée par Mauro Icardi. André Villas-Boas a changé son fusil d'épaule à l'heure de jeu avec les entrées de Morgan Sanson et Dario Benedetto. Avec plus de présence en attaque, Marseille a logiquement été plus dangereux. Mais aussi plus vulnérable en contre et Paris en a profité pour faire le break. Dimitri Payet a bien sauvé l'honneur pour l'anecdote. Mais les Parisiens ont mérité leur sacre, surtout parce qu'ils ont été plus réalistes.

Les joueurs : Icardi, symbole d'un PSG à la sauce argentine

Mauro Icardi n'avait plus été titulaire depuis le 2 octobre. Il a idéalement célébré son retour dans le onze de départ. Avec un but et un penalty provoqué, l'Argentin a donné cette efficacité qui a fait toute la différence pour le PSG. Ses compatriotes se sont mis au diapason. Angel Di Maria, mobile et passeur décisif, a fait beaucoup de mal à Marseille tandis que Leandro Paredes a régné dans l'entrejeu. Mais il faut aussi souligner le rôle crucial de Marquinhos, impérial en défense. A l'OM, Florian Thauvin a été l'homme le plus en vue dans une attaque où Dimitri Payet a longtemps été inexistant avant de se réveiller en fin de match. Le Réunionnais a symbolisé cet OM à deux vitesses.

Le facteur X : Thauvin n'a pas fait de miracle

C'était la dernière occasion. Elle n'était pas facile. Avec un ballon rebondissant sur une pelouse humide, Florian Thauvin aurait réalisé un véritable exploit s'il était parvenu à tromper Keylor Navas à l'entrée de la surface. Mais sa frappe s'est envolée dans le ciel de Bollaert. Comme un symbole des lacunes marseillaise dans la finition. Valentin Rongier l'avait déjà illustré un peu plus tôt dans la rencontre. Des imprécisions dans le dernier geste fatales à des Marseillais qui ont bien tenu tête au PSG dans le jeu.

La stat : 10

Paris enchaîne les titres dans ce Trophée des champions. Il l'a remporté pour la huitième fois consécutive, ce qui lui permet d'atteindre le cap symbolique des dix sacres dans la compétition. Le PSG a désormais deux unités de plus que Lyon au palmarès de l'épreuve. Un nouveau symbole de sa domination sans partage sur les compétitions françaises depuis l'arrivée de QSI.
FOOTBALL LES AUTRES INFOS Cap11779

Le tweet que Pochettino attendait

La décla : André Villas-Boas (entraîneur de l'OM)


Citation :
Je n’ai rien à dire à mes joueurs, on était la meilleure équipe. Le meilleur honneur que le PSG nous fait, c’est la fête qu’ils font.

La question : Le PSG a-t-il totalement lavé l'affront ?

C'était en rendez-vous capital pour Paris. Parce qu'il y avait un titre au bout mais aussi une revanche à prendre. Le PSG n'avait pas vraiment digéré l'affront subi au Parc en septembre face à l'OM (0-1) dans un climat délétère. Cela s'est notamment senti dans les célébrations parisiennes au coup de sifflet finale. Une effusion qui traduit aussi une forme de soulagement. Pour cette victoire synonyme de trophée. Mais aussi parce que Paris ne l'a pas acquis avec la facilité que le scénario du match semble indiquer.
L'impression que la marge dont disposait le PSG sur la concurrence s'est réduite ne disparaitra pas après cette performance face à l'OM. Même si le club de la capitale a globalement maîtrisé les débats et affiché une qualité technique supérieure dans des conditions de jeu loin d'être évidentes, sur la pelouse détrempée de Bollaert. Mais on n'a pas vu cette classe d'écart qui caractérisait encore les duels entre les deux équipes il y a peu. Et de ce point de vue, les Parisiens n'ont pas totalement remis les pendules à l'heure. Leur revanche n'a pas été éclatante.
Ce n'est pas illogique. Le PSG ne disputait que son troisième match sous l'ère Pochettino et cela s'est senti. Les Parisiens ont longtemps eu toutes les peines du monde à toucher Marco Verratti dans son nouveau rôle de numéro dix. Ils ont parfois dégagé des signes de fébrilité dans une défense où Marquinhos joue trop souvent les pompiers de service. Ils n'ont pas retrouvé cette surpuissance offensive, à l'image d'un Kylian Mbappé sur trois cylindres. La machine est encore loin de tourner à plein régime. C'est légitime. Et cette victoire symbolise finalement assez bien l'étendue des progrès que Paris doit encore réaliser pour atteindre son meilleur niveau.
FOOTBALL LES AUTRES INFOS 2970773-60971388-2560-1440
Neymar célèbre après avoir transformé un penalty lors du Trophée des champions entre le PSG et l'OM (2-1), le 13 janvier 2021 à Lens.

Crédit: Getty Images
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:36

Mercato - PSG : Thomas Tuchel a une piste XXL pour rebondir !
 https://le10sport.com/football/mercato/mercato-psg-tuchel-a-une-piste-xxl-pour-rebondir-533112
Publié le 13 janvier 2021 à 11h45 par B.C.

Remercié par le PSG au début de la trêve hivernale, Thomas Tuchel est aujourd’hui libre de s’engager dans le club de son choix, et l’Allemand figurerait sur la short-list d’un top-club européen.

Le succès du PSG face à Strasbourg le 23 décembre dernier n’aura pas suffi à Thomas Tuchel pour sauver son poste. Dans le collimateur de l’état-major qatari après ses critiques sur l’organisation du PSG et en froid avec Leonardo, l’Allemand a été démis de ses fonctions dans la foulée du dernier match du club parisien de l’année 2020. Mauricio Pochettino a donc succédé à Thomas Tuchel, désormais libre de tout contrat. L’Allemand se verrait bien rebondir en Premier League lorsque le moment sera venu, et une opportunité pourrait rapidement se présenter. 

Tuchel sur le short-list de Chelsea 

Les jours de Frank Lampard pourraient en effet être comptés si les résultats de Chelsea ne s’améliorent pas rapidement. Les Blues figurent à la 9e de Premier League, insuffisant pour un club ayant dépensé plus de 200M€ lors du mercato estival. D’après les informations de Christian Falk, journaliste à Bild, Chelsea a déjà établi sa short-list en cas de départ précipité de Lampard, et Thomas Tuchel figure bien dessus, en compagnie de Massimiliano Allegri (libre), Brendan Rodgers (Leicester), Ralph Hasenhüttl (Southampton) et Julian Nagelsmann (Leipzig). Tuchel apparaît même comme l’un des favoris puisqu’il est le seul avec Allegri à être libre de s’engager dans le club de son choix dès maintenant, et des contacts ont d'ores et déjà été entamés avec les deux hommes selon le journaliste allemand.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:39

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Emmanuel Macron prend position dans l’affaire Benzema !

https://le10sport.com/football/espagne/real-madrid/real-madrid-polemique-emmanuel-macron-prend-position-dans-laffaire-benzema-381559
FOOTBALL LES AUTRES INFOS 131520

Publié le 10 juin 2018 à 19h00 par B.M.
Alors que Karim Benzema n’a pas été sélectionné depuis plus de deux ans et demi, le Président de la République, Emmanuel Macron, a donné son avis sur la question.

Karim Benzema n’a plus été sélectionné depuis le 8 octobre 2015. L’attaquant du Real Madrid n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis plus de deux ans et demi. Malgré les succès avec le Real Madrid, Karim Benzema ne disputera donc pas la Coupe du monde en Russie. Noël Le Graët déclarait récemment : «Benzema ? C’est de l’histoire ancienne». Le cas Benzema continue de faire débat si bien que même le Président de la République, Emmanuel Macron, a donné son avis sur la question.

«Même un joueur très talentueux, si ça ne prend pas avec le collectif, cela peut tout désagréger»


«J’ai perçu cette affaire comme devant être traitée au bon endroit par les bonnes personnes. Je suis Président de la République, pas sélectionneur de l’équipe de France. J’adore le football, mais à la fin, celui qui est en charge de choisir son équipe, c’est Didier Deschamps, ce qui n’enlève rien aux qualités de Karim Benzema qui rayonne dans le Championnat espagnol depuis plusieurs années. Mais il y a un cadre et des règles. Et le sélectionneur sait que même un joueur très talentueux, si ça ne prend pas avec le collectif, cela peut tout désagréger», a déclaré Emmanuel Macron dans une interview accordée à Téléfoot.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66863
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 12:04

Mercato : Lionel Messi plan B du PSG, Barcelone sidéré
https://www.foot01.com/mercato/mercato-lionel-messi-plan-b-du-psg-barcelone-sidere,368267

FOOTBALL LES AUTRES INFOS Mercato-messi-pour-remplacer-mbappe-barcelone-s-excite-icon_dib_300618_20_87-304633
Publié Mercredi 20 Janvier 2021 à 12:00 Dans : Mercato.
La presse barcelonaise est désormais persuadée que le Paris Saint-Germain fera signer Lionel Messi si Kylian Mbappé ne prolonge pas l'été prochain.
C’est l’énorme titre qui barre la Une du quotidien sportif Sport en Espagne « Messi por Mbappé », et il résume l’avis général ou presque en Liga. Si la star française du PSG ne prolonge pas avec le club de la capitale, Leonardo laissera filer Mbappé et en contrepartie les dirigeants du Paris Saint-Germain se tourneront vers Lionel Messi. En libérant le salaire de la star française, plus son indemnité de transfert au Real Madrid ou ailleurs, le club français sera dans les clous du fair-play financier pour passer à l’action avec le joueur argentin, en fin de contrat avec le FC Barcelone et dont le salaire sera forcément colossal. 
Pour Sport, c’est Kylian Mbappé qui a les clés dans le dossier Lionel Messi, et que pour l’instant tout indique que le champion du monde tricolore n’envisage pas de prolonger sin engagement avec le Paris Saint-Germain. « L'équipe parisienne envisage de faire pression pour obtenir la signature de Leo Messi après le refus de Mbappé de renouveler. Les Français ont fait savoir qu'ils ne peuvent garder que deux grandes stars dans leur équipe en raison du fair-play financier », explique le média proche du FC Barcelone. Bien malin celui qui à cet instant de la saison peut être certain que Kylian Mbappé refusera de prolonger avec le PSG, Leonardo ayant lui un discours nettement plus positif que les journalistes espagnols sur ce sujet
. La seule certitude étant que clairement le Paris Saint-Germain ne peut pas empiler les salaires de Neymar, Mbappé et Messi alors que les finances du club de la capitale seront dans le rouge vif en fin de saison. Le Qatar peut faire des miracles, mais pas cacher à l'UEFA une situation compliquée, tout comme l'est celle du FC Barcelone par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FOOTBALL LES AUTRES INFOS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES AUTRES INFOS   FOOTBALL LES AUTRES INFOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOTBALL LES AUTRES INFOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: