UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux en promotion pour Nintendo Switch : -50%
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LES ECHOS DE LA FIFA.COM

Aller en bas 
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:20

Publication par la FIFA du premier rapport annuel du département du Statut du Joueur
https://fr.fifa.com/who-we-are/news/publication-par-la-fifa-du-premier-rapport-annuel-du-departement-du-statut-du-jo
(FIFA.com)/05 nov. 2020



  • 9 534 dossiers et demandes reçus entre le 1er juillet 2019 et 30 juin 2020 : un record !
  • * La plupart des demandes (5 487) concernait des enregistrements de mineurs*
  • Une grande première : aucun dossier en suspens au sein du département du Statut du Joueur

La FIFA a publié ce 6 novembre le tout premier rapport annuel du département du Statut du Joueur. Le Rapport du département du Statut du Joueur de la FIFA revient sur les activités effectuées entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020.
Cette équipe de la division Juridique et Conformité a reçu le nombre record de 9 534 dossiers, divisés en deux catégories principales : litiges d’une part et questions d’enregistrement et d’éligibilité d’autre part. Les demandes d’enregistrement de mineurs sont les plus nombreuses (5 487) tandis que la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA a traité quelque 2 752 cas.
Les décisions résultant des activités du département du Statut du Joueur ont en moyenne augmenté de 150% entre le premier trimestre 2019 et le premier trimestre 2020, avec un bond particulièrement marqué au niveau du nombre de dossiers classés concernant le mécanisme de solidarité et les indemnités de formation (+234%). On note enfin une forte hausse du nombre de litiges contractuels résolus via la Chambre de Résolution des Litiges et la Commission du Statut du Joueur de la FIFA, ainsi que du volume de litiges liés à des arriérés de paiement.
Le rapport indique également que la FIFA est parvenue à écluser un nombre significatif de dossiers en suspens, lesquels s’élevaient en janvier 2019 à 1 560. Le département du Statut du Joueur est parvenu à ramener ce nombre à zéro à la fin de l’exercice (fin juin 2020), et il n’y a plus de dossier en suspens depuis quatre mois, laissant ainsi la possibilité de traiter les nouveaux dossiers dans les meilleurs délais.
Ce nouveau rapport répond à la volonté de la FIFA de renforcer la transparence, l’instance s’étant notamment engagée à communiquer ouvertement sur ses activités en général et ses procédures juridiques en particulier.
Le Rapport 2019/2020 du département du Statut du Joueur de la FIFA est disponible sur legal.FIFA.com.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:22

RENDRE LE FOOTBALL VÉRITABLEMENT MONDIAL
https://fr.fifa.com/who-we-are/vision/

La Vision 2020-2023

Après avoir parcouru plus de 100 territoires depuis mon élection en tant que Président de la FIFA il y a quatre ans, je crois que nous devons travailler à ce que le football soit véritablement global. Le document "Ma Vision" disponible ci-dessous est mon plan d'action pour la FIFA. Ma vision pour l'organisation est de favoriser le développement du football dans toutes les régions du globe afin que le plus de monde possible puisse évoluer au plus haut niveau. L'objectif est d'avoir au moins cinquante pays et clubs, provenant de tous les continents, capables de rivaliser avec l'élite actuelle.

Après avoir réformé et stabilisé avec succès la FIFA, le temps est venu pour nous d'étendre notre regard sur tout le paysage footballistique et d'identifier les zones sur lesquelles nous devrions nous focaliser. Cette équation me paraît simple : un jeu puissant et connu de toute la planète ne peut pas être disputé au plus haut niveau que dans certaines régions. Notre mission est de véritablement globaliser, populariser et démocratiser notre sport au profit du monde entier. Il s'agit de ma vision pour la période allant jusqu'en 2023. Ce plan pour moderniser le football mondial et faire en sorte qu'il soit davantage global, est construit autour de quatre points, consistant en 11 objectifs avec des étapes concrètes à franchir. Ces zones sont :

Gouvernance, Compétitions & Évènements, Gouvernance interne & Administration, Développement, Responsabilité sociale & Éducation.


Rendre le football véritablement mondial, à tous les niveaux, est le but principal que la FIFA doit poursuivre au cours des prochaines années
- Le Président de la FIFA,
Gianni Infantino

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Mxefyuocvmzwtg5t4sbj
;
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:35

La transformation de la FIFA
https://fr.fifa.com/who-we-are/vision/fifa-transformation/

Ces quatre dernières années, la FIFA a tout mis en œuvre pour restaurer la transparence et la confiance. La gouvernance de l’organisation, ainsi que ses performances financières et commerciales, ont subi une transformation profonde. À l’issue d’un changement de direction, d’une série de réformes statutaires et de l’adoption des meilleures pratiques financières, commerciales et de bonne gouvernance, la FIFA est passée avec succès du statut d’une marque toxique avec une situation financière délicate à une organisation solide et moderne.

Des objectifs financiers atteints et même dépassés

Malgré la plus grande crise de l’histoire de la FIFA et des ventes quasiment paralysées en 2016, des chiffres records ont été atteints sans tous les domaines au cours du cycle 2015-2018.
USD 6,421 milliards de produits pour le cycle 2015-2018, soit +28% par rapport au budget initial de USD 5 milliards approuvé lors du Congrès de la FIFA 2014.

Un niveau de réserves sans précédent

À la fin du cycle 2015-2018, les réserves de la FIFA ont atteint un niveau record de USD 2,74 milliards, soit une augmentation de 80% par rapport au cycle 2011-2014. Un montant de USD 1,25 milliard provenant de ces réserves sera réinvesti dans le développement du football – dont la majeure partie pour le football féminin.

Contrôle accru des flux monétaires

La gouvernance financière a été renforcée dans tous les domaines afin d’assurer la plus grande transparence pour toutes les entrées et sorties d’argent. La norme comptable IFRS 15 a été adoptée en 2016, et un retraitement de l’exercice 2015 a été effectué pour garantir que le cycle complet soit comptabilisé selon les mêmes normes et pour permettre les comparaisons. L’approche budgétaire, conforme aux principes comptables des normes IFRS, a également été adoptée pour permettre une analyse budgétaire complète et directe avec des chiffres réels. Des processus et des contrôles améliorés ont finalement été mis en place au niveau des acquisitions et de l’approvisionnement, des créances, des salaires, des recettes et des créances clients.

Un investissement dans le développement du football multiplié par quatre

La FIFA a investi USD 1,079 milliard dans son nouveau programme Forward, ce qui a permis de quadrupler les fonds destinés au développement. Tout cela a débuté en 2016. La FIFA a non seulement porté ses investissements dans le développement du football vers de nouveaux sommets, mais elle a également mis en place un mécanisme de supervision exhaustif – comprenant un audit complet des fonds Forward – afin de garantir que les ressources sont utilisées de manière transparente, judicieuse et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:40

Fondation FIFA

Infos

https://fr.fifa.com/what-we-do/fifa-foundation/

Fondation FIFA
FUDELA, une main tendue dans l'adversité


08 nov. 2020
FUDELA Foundation
© Others

FUDELA a appliqué des méthodes de travail innovantes pour faire face au Covid-19
La fondation a aidé plus de 15 000 personnes depuis 2005
De grands noms du football équatorien se sont joints à la cause de l'aide aux personnes défavorisées

Situé au nord-est de la capitale Quito, le centre du football national est le fief de la Tricolor chère au cœur des 17 millions d'Équatoriens. Aujourd'hui cependant, il accueille des joueurs qui ne viennent pas de l'élite mondiale, mais de lieux aussi éloignés que Chical, ville frontalière de la Colombie, San Lorenzo dans la province d'Esmeraldas, Santa Rosa en Amazonie, et d'autres communautés confrontées chaque jour à des adversaires nommés drogue, discrimination, violence et absence de débouchés.

FUDELA a aidé plus de 15 000 personnes depuis sa création en 2005 en se servant notamment du football comme vecteur de changement, car le terrain est un espace d'enseignement des valeurs de vie où personne n'est laissé pour compte.
Fudela, en bref

FUDELA signifie Fondation des Amériques
Elle jouit de l'appui de la Fondation FIFA et de la Fédération équatorienne de football
Elle est également soutenue par le ministère allemand des Affaires étrangères, le réseau streetfootballworld, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), et le champion en titre de la Coupe sud-américaine, Independiente del Valle
Elle souhaite former 100 entraîneurs de football pour travailler auprès de 2000 jeunes de neuf provinces équatoriennes, ainsi que de réfugiés et de migrants

FUDELA Foundation
Résistance face au Covid-19

Au début de l'année, nul n'aurait pu imaginer les bouleversements que le monde allait vivre sous l'effet de la pandémie de Covid-19. Du jour au lendemain, les terrains ont été désertés et le silence s'est abattu sur les stades. La crise sanitaire n'a pourtant freiné en rien le projet de FUDELA, qui comprend l'application de méthodes allemandes d'entraînement avec distanciation, dans le respect strict des mesures de biosécurité. La fondation a ainsi pu intégrer plus de 800 enfants et adolescents, qui n'ont jamais eu autant besoin de se sentir en sécurité et accompagnés sur le plan psycho-émotionnel.

La technologie et l'implication de toute l'équipe de FUDELA ont permis de construire de nouveaux terrains depuis chez soi. Carlos Espinoza, un promoteur de Quito, enseigne depuis plusieurs années au sein du programme de bon usage du temps libre Campeones Comunitarios (Champions de la communauté), qui bénéficie du soutien de la Fondation FIFA depuis 2017. "Du fait de la pandémie, je pensais obtenir des résultats mitigés, parce que tout le monde ne possède pas un mobile, une tablette ou un ordinateur, mais les retours sont prometteurs", se réjouit-il.

Carlos et les autres entraîneurs ont adapté et affiné leur méthodologie pédagogique au fil du temps. Aujourd'hui, Carlos travaille avec plus de 200 enfants et adolescents. Beaucoup sont des réfugiés ou des demandeurs d'asile venus du Venezuela et de Colombie, qui s'intègrent et assimilent des valeurs de vie par le biais d'ateliers virtuels.

Autre outil virtuel conçu par la fondation, FUDELA Play consiste en une plateforme innovante qui crée et partage des contenus éducatifs via WhatsApp et les réseaux sociaux. "Aujourd'hui, je peux m'entraîner chez moi. Grâce aux vidéos de FUDELA, je fais de l'exercice en utilisant ce que j'ai sous la main. Je me sens plus proche de ma famille, malgré les difficultés actuelles", explique José Salcedo, un autre participant au programme.
FUDELA Foundation
© Others
Une aide sur et hors du terrain

Le pouvoir de changement du football se manifeste également en dehors du terrain. Ces derniers mois, FUDELA a lancé une campagne de collecte de fonds intitulée Nos Jugamos el Futuro ("Nous jouons notre avenir") afin de fournir de la nourriture, des produits de nettoyage et du matériel éducatif à plus de 1000 familles de neuf provinces équatoriennes.

La crise du Covid-19 a aussi creusé les écarts en matière d'inclusion éducative, productive et sociale, ce qui a eu un impact direct sur le futur des populations en situation de vulnérabilité. Inspirés par le langage universel du football, des joueurs et des clubs professionnels se sont joints à des enchères d'articles liés au ballon rond et à d'autres sports. Les recettes issues de la vente de plus de 50 objets historiques ont été investies dans l'achat de tablettes, d'outils de connectivité et d'autres matériels éducatifs.

Pour mener à bien cette action, FUDELA s'est associée à différentes institutions et a reçu l'appui d'anciens internationaux équatoriens présents aux Coupes du Monde de la FIFA 2002, 2006 et 2014™, dont Carlos Tenorio, Luis Fernando Saritama, Juan Carlos Burbano et Walter Ayoví, ainsi que des clubs locaux Independiente del Valle et Liga Deportiva Universitaria.

Les partenariats permettent de surmonter l'adversité et d'améliorer la vie de milliers de personnes. L'apport de la Fondation FIFA et d'organisations qui, telle FUDELA, considèrent le football comme un outil de changement, joue un rôle crucial pour vaincre les obstacles dressés sur la route d'un avenir meilleur.
Explorer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:49

Musée du Football mondial de la FIFA
https://fr.fifa.com/who-we-are/inside-fifa/fifa-museum/

Le Musée du Football mondial de la FIFA aborde tous les aspects du patrimoine footballistique international et raconte la passionnante histoire de la Coupe du Monde de la FIFA.

Avec ses nombreuses expositions interactives et multimédias, le musée explore les émotions que suscite quotidiennement le football dans le monde. L’objectif du musée est de créer une expérience unique et fascinante, et de montrer comment la FIFA rapproche et inspire le monde à travers le football.

La surface d’exposition de plus de 3 000 m² est répartie sur trois niveaux afin de proposer un incroyable voyage dans le temps.Au rez-de-chaussée se trouve Planète Football, l’entrée du musée qui illustre l’alliance des 211 nations réunies à travers la FIFA, comme le démontre le superbe arc-en-ciel de maillots des équipes nationales.

Au niveau -2, les visiteurs découvriront Les Fondations et la Galerie de la Coupe du Monde de la FIFA – le cœur historique du musée. Le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ en sera l’attraction principale. Ces 40 dernières années, il a été conservé dans un coffre-fort entre chaque Coupe du Monde, mais le musée est désormais l’antre du plus célèbre trophée du sport mondial.

Enfin, des ascenseurs vitrés vous mèneront au niveau +1 pour y découvrir Terrains de jeux, un espace consacré à l’influence du football sur les gens de tous horizons, illustrant ô combien il inspire et passionne les foules.

Mettant en vedette plus de 1 000 pièces exclusives, ce musée est également en adéquation avec son temps. Ses expositions interactives et autres jeux disposent de pas moins de 60 écrans et rassemblent près de 500 vidéos. Dans cet univers de divertissement, notre incroyable flipper géant tient un rôle central. L’app du musée propose un guide audio et des expériences de réalité augmentée.

Outre sa collection permanente, le musée dispose également d’un centre de recherches et d’une bibliothèque regroupant plus de 9 000 ouvrages, d'une boutique de souvenirs.

Par ailleurs, le Musée propose un programme culturel agrémenté de différents événements, tels que des conférences, des lectures, des soirées "film", des expositions particulières, ou encore des visites publiques.

Situé en plein cœur de Zurich, le FIFA World Football Museum deviendra à n’en pas douter l’une des principales attractions de la ville ainsi qu’un véritable lieu de pèlerinage pour les amateurs de football du monde entier.

Rendez-vous sur www.fifamuseum.com pour de plus amples informations.





Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:52

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Cap11229
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:53

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Cap11230
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:56

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Cap11231
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:57

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Cap11233
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 11:00

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Cap11234
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 11:02

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Cap11235
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59272
Date d'inscription : 02/12/2011

LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 9:15

La Fifa va doubler son budget consacré au football féminin
https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/la-fifa-va-doubler-son-budget-consacre-au-football-feminin-1142702

Les dépenses liées à la pratique du football féminin vont passer de 500 millions à 1 milliard de dollars sur quatre ans, a annoncé ce jeudi le président de la Fédération internationale de football. De nouvelles compétitions pourraient également voir le jour.

Par Les Echos
Publié le 24 oct. 2019 à 10:53Mis à jour le 24 oct. 2019 à 10:54
Depuis son élection à la tête de la Fédération internationale de football (Fifa) en 2016, Gianni Infantino répète à l'envi son intention de développer le football féminin. Ce jeudi, le dirigeant est passé de la parole aux actes, en annonçant le doublement du budget qui lui est consacré.
« Le Conseil (de la Fifa) a décidé d'allouer 500 millions en plus des 500 millions déjà budgétisés » sur le prochain cycle de quatre ans, a-t-il ainsi déclaré lors d'une conférence de presse organisée à Shanghai. Ces fonds supplémentaires seront prélevés sur la réserve financière de la Fifa, actuellement de 2,7 milliards de dollars.

Doublement de l'enveloppe pour les joueuses

Au-delà de l'investissement sur ses fonds propres, la Fifa souhaite aussi mieux valoriser les contrats signés pour le prochain Mondial féminin, qui aura lieu en 2023. L'enveloppe destinée aux joueuses, elle, passera de 30 millions de dollars en 2019 (un montant qui avait déjà doublé par rapport à 2015), à 60 millions en 2023. En comparaison, la Fifa a distribué 400 millions de dollars de primes pour le Mondial masculin de 2018. Une enveloppe qui augmentera de 10 % pour la Coupe du monde 2022, à 440 millions.
Pour doper ses revenus, la Fifa envisage également de créer de nouvelles compétitions, parmi lesquelles une Ligue mondiale féminine pour les sélections - sur le modèle développé chez les hommes par l'UEFA pour la Ligue des nations. Elle réfléchit en outre à la mise en place d'une Coupe du monde des clubs féminins et au développement des tournois pour les catégories jeunes. La création ou non de ces compétitions sera décidée en mars 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES ECHOS DE LA FIFA.COM Empty
MessageSujet: Re: LES ECHOS DE LA FIFA.COM   LES ECHOS DE LA FIFA.COM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ECHOS DE LA FIFA.COM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: