UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2021

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 8:29

Rappel du premier message :

Turin ATP Finals 2021/2025
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du 15 au 22 novembre 2021

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu:TURIN -ITALIE
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 2020: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST DANIIL MEDVEDEV
Il a battu Dominic Thiem  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 1 Déc 2020 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 7:13

Masters ATP : Matteo Berrettini a passé des examens médicaux, une décision bientôt "prise"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ATP FINALS - L'Italien Matteo Berrettini, contraint d'abandonner sur blessure dimanche lors de son premier match aux Masters ATP, a passé lundi des examens et décidera, en fonction des résultats, de poursuivre ou non le tournoi organisé pour la première fois en Italie, à Turin. "Je vous ferai savoir dès qu'une décision sera prise", a-t-il assuré.[/h2]

Matteo Berrettini va-t-il pouvoir poursuivre son aventure au Masters ? L'Italien, contraint d'abandonner sur blessure dimanche lors de son premier match, a fait le point ce mardi sur son état de santé. Son deuxième match, contre le Polonais Hubert Hurkacz, a été décalé à mardi soir (à partir de 21h). "Mon équipe technique et médicale est en train d'évaluer les examens d'aujourd'hui et la situation en général. Je vous ferai savoir dès qu'une décision sera prise", a écrit le N.1 italien dans un message sur Instagram.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cas de forfait, il sera remplacé par son compatriote Jannik Sinner, premier remplaçant avec sa 9e place au classement annuel. Berrettini a dû abandonner au début du second set contre le champion olympique Alexander Zverev, victime d'une blessure aux abdominaux, au grand désarroi du public turinois. "L'ambiance était incroyable, et ça me tue de ne pas avoir été capable de finir le match. La pire chose qui pouvait se produire est arrivée", avait commenté l'Italien devant la presse après son abandon.

Ecarté des courts pendant deux mois en début d'année en raison d'une blessure abdominale, il semblait redouter une rechute : "J'ai ressenti quelque chose dans la même zone, sur un service, j'ai eu peur et l'aspect mental est important. Ce n'était pas possible de continuer". "Je dois regarder avec le médecin, et si ce n'est pas trop grave je pourrai peut-être rejouer", avait-il conclu. Berrettini figure dans le groupe rouge, avec, outre Zverev et Hurkacz, également le tenant du titre Daniil Medvedev.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 7:15

ATP Finals - Tsitsipas : "Je fais tout mon possible pour m'en remettre !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Grec Stefanos Tsitsipas fera encore une fois parti des favoris du Masters cette année après l'avoir déjà gagné en 2019. Mais le 4e joueur mondial n'arrivera sûrement pas à 100% physiquement à Turin après sa gène au coude droit qui l'a contraint à l'abandon au second du tour du Rolex Paris Masters. Malgré des améliorations et le fait que le dernier finaliste de Roland-Garros a assuré ce vendredi qu'il allait mieux, la douleur semble toujours présente. A suivre...
Publié le 15/11/2021 à 21:30 par Dorian VUILLET
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 7:17

ATP Finals : Zverev peut-il éviter la manita ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une semaine après leur dernière confrontation, le n°2 et le n°3 mondial se retrouvent au tournoi des Maîtres cette fois, avec un dernier duel qui sera encore forcément dans les têtes, surtout pour Alexander Zverev, balayé en deux manches (6-2, 6-2). D’autant plus que le Russe semble avoir pris un réel ascendant psychologique sur l’Allemand puisqu’il reste sur quatre victoires de rang, dont trois en indoor. Sur ces trois matchs, il n’a même concédé un set qu’à une seule reprise. L'Allemand va donc devoir trouver la solution pour éviter une 5ème défaite consécutive.

Pour son entrée en lice, Medvedev a eu du mal à se défaire d’Hubert Hurkacz et n’a pas produit le meilleur match de sa saison, mais il a su accélérer au bon moment (6-7, 6-3, 6-4) et s'adapter peu à peu à ces conditions de jeu rapides. Malgré la perte de la première manche, le Russe n’a pas paniqué : « Je n’ai pas eu à faire face à des balles de break donc je n’ai pas été vraiment mis sous pression. » Cette surface, plus rapide qu’à Bercy, est un avantage pour Medvedev : « Le public aurait davantage profité du spectacle si les conditions étaient plus lentes. Lorsque vous faites un bon coup, le point est quasiment terminé. » Même s’il est n°2 mondial, il est important de noter que le Russe a remporté 21 des 23 derniers matchs qu’il a disputés en position de favori. Cette saison il a remporté 7 des matchs qu’il a joués contre le Top 10 sur dur (deux défaites contre Djokovic, une face à Rublev).

De son côté, l’Allemand est également dans une très grande forme depuis plusieurs mois avec des titres aux Jeux Olympiques, à Cincinnati et à Vienne. Au premier tour, il a profité de l’abandon de Matteo Berrettini (7-6, 1-0 ab.) Au niveau des cotes, les bookmakers ont donné un avantage logique au n°2 mondial. En effet, le Russe n'a commis que 8 fautes directes contre Hurkacz en 177 points dans le match. Ca sera l'une des clés du match, la capacité du Russe à limiter les fautes pour pousser l'Allemand à prendre des risques et commettre des fautes. Zverev a lui commis 9 fautes directes dans le premier set face à Berrettini qui aura duré 1h20 et 107 points. Pour espérer battre Medvedev, l'Allemand devra être très agressif comme il a commencé à l'être depuis le tournoi de Cologne il y a un an. S'il est trop timide pour conclure les points au filet ou trop hésitant pour terminer le point, alors il sera en difficulté contre un défenseur tel que Medvedev.

L’œil de Florent Serra : Vu ce qu’il lui a mis à Bercy, Medvedev partira favori. Le Russe a le jeu pour gêner Zverev parce qu’il a une excellente couverture de terrain. La spirale positive est plutôt côté Medvedev et je pense vraiment que le dernier match sera encore dans les têtes. Je pense que le Russe peut vraiment prendre le dessus en retour. Il est capable de très bien retourner et au vu de la faiblesse des secondes balles de Zverev, il pourrait vite être mis en difficulté. L’Allemand devra très bien servir sur ce match pour gêner le n°2 mondial. Dans un combat de fond de court, le Russe aura le dessus donc il faudra sûrement venir conclure les points au filet pour Zverev. Je partirai sur une victoire de Medvedev sur ce match.

L’œil de Rodolphe Gilbert : Les deux joueurs se sont joués la semaine dernière et cela avait été un match à sens unique avec une victoire facile de Medvedev. Il en sera tout autre cette fois-ci selon moi et je suis persuadé qu’on aura une opposition beaucoup plus serrée. Le Russe n’a pas été incroyable sur son premier match contre Hurkacz, mais il a su trouver les solutions pour s’imposer. Il partira forcément favori dans la mesure où il est tenant du titre, qu’il a remporté l’US Open et qu’il est devant au classement, mais l’Allemand a toutes les capacités, évidemment, pour le battre. D’autant plus qu’il aura surement à cœur de prendre sa revanche. Zverev est quand même dans une excellente dynamique cette saison avec une demi-finale à Melbourne, Roland Garros et l'US Open. Il ne faut pas l’oublier. Je donnerais un léger avantage à Medvedev dans une tendance 55/45.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 7:21

ATP Finals - Rublev domine Tsitsipas, Djokovic débute bien contre Ruud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lundi se poursuivait la compétition réunissant les huit meilleurs joueurs de tennis de la planète, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le "Tournoi des Maîtres", tant attendu, se déroule cette année en Italie et plus exactement à Turin du 14 au 21 novembre au Pala Alpitour. Après douze années passées à Londres (depuis 2009), l'ATP a décidé de changer de lieu. Le boss des ATP Finals a bien commencé son tournoi. Novak Djokovic a dompté Casper Ruud 7-6(4), 6-2. Ce soir, le duel alléchant entre Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev a tourné en faveur de ce dernier (6-4, 6-4).

Djokovic use Ruud pour son entrée en lice

C'était un peu le choc des extrêmes de ce lundi... Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, débutait le Masters contre le 8e et dernier qualifié à Turin. "Nole", plus vieux joueur du Masters cette année du haut de ses 34 ans affrontait le plus jeune, Casper Ruud et ses 22 ans. Le dernier vainqueur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a bien négocié son entrée en lice en s'imposant 7-6(4), 6-2. Mené rapidement 3-1, Djoko est monté peu à peu en puissance jusqu'à finalement faire exploser le Norvégien dans la seconde manche. Une prestation solide et maîtrisé du Serbe qui commence de la meilleure des manières ses ATP Finals. Il s'agissait là de la 39e victoire de Nole au Masters. 20 de moins que le recordman Roger Federer, qui a 59 victoires parmi les maîtres.

Rublev domine Tsitsipas pour la 10e

La deuxième et dernière rencontre de la journée voyait s'affronter deux très bons jeunes joueurs du cicrcuit qui ont déjà montré qu'ils méritaient leur place à Turin. Il s'agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], touché au coude à Bercy mais semble mieux aller, et Andrey Rublev, éliminé prématurément à Paris et revanchard de cette déconvenue. S'il restait sur 5 défaites lors de ses 7 derniers matchs, le Russe a montré qu'il était sorti de sa mauvaise passe en s'imposant 6-4, 6-4. Impressionnant au service avec 9 aces et 90% de points remportés derrière sa première, il n'a concédé aucune balle de break. Il égalise à 5 victoires partout dans ses confrontations avec le Grec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 15/11/2021 à 22:52 par Dorian VUILLET
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 7:31

ATP Finals - Résultats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 7:34

ATP Finals -mardi 16 novembre 2021 programme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 8:24

Ram/Salisbury & Herbert/Mahut Start Red Group | Nitto ATP Finals 2021 Doubles Highlights Day 2

Tennis TV

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 13:37

ATP Finals - Medvedev-Zverev à 14h, Hurkacz jouera-t-il Berrettini ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce mardi se poursuit la compétition réunissant les huit meilleurs joueurs de tennis de la planète, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le "Tournoi des Maîtres", tant attendu, se déroule cette année en Italie et plus exactement à Turin du 14 au 21 novembre au Pala Alpitour. Après douze années passées à Londres (depuis 2009), l'ATP a décidé de changer de lieu. Mardi, place aux quatre joueurs du Red Group qui joueront leur deuxième match. À 14h, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'affronteront pour la première place du groupe. Dans la soirée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait affronter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si ce dernier est remis de sa blessure aux abdominaux. Sinon, Jannik Sinner entrera en lice.

Zverev-Medvedev, Acte 11 pour la première place du groupe

Cet affrontement avait déjà eu lieu en demi-finale du Rolex Paris Masters la semaine passée. Medvedev, n°2 mondial, n'avait laissé que des miettes à un pauvre Zverev, agacé et sans solution. Grâce à ce succès, le Russe a recollé à 5-5 dans les confrontations contre l'Allemand. La 11e sera décisive à Turin car le vainqueur sera presque assuré de faire partie du Final Four. Alexander Zverev sera frais, il a profité de l'abandon de Matteo Berrettini après le gain du premier set dimanche. De son côté, Medvedev a eu besoin de trois manches pour venir à bout de Hubert Hurkacz.

Hubert Hurkacz face à un Italien...

Contraint à l'abandon dimanche soir face à Alexander ZverevMatteo Berrettini entretient l'espoir de s'aligner mardi soir face à Hubert Hurkacz. L'Italien a donné de ses nouvelles sur Instagram. Maigre consolation s'il se retire, il serait alors remplacé par un autre Italien Jannik Sinner. Hurkacz doit donc se préparer à jouer dans une ambiance hostile. Le perdant de ce match verra le Final Four s'éloigner à grand pas...
Publié le 16/11/2021 à 12:04 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:42

jeusetmatch a écrit:
ATP Finals -mardi 16 novembre 2021 programme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:46

ATP Finals : Daniil Medvedev vient à bout de Zverev et se rapproche des demi-finales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le  16-11-21 à 16h54  - Mis à jour le  16-11-21 à 18h44  

Dans un match entre deux joueurs ayant remporté leur première rencontre, Daniil Medvedev s'est imposé face à l'Allemand Alexander Zverev, 3e mondial, lors de la deuxième journée du groupe rouge du Masters de tennis, mardi à Turin en Italie.

Le Russe, numéro 2 mondial, tenant du titre dans ces ATP Finals, l'a emporté en trois manches face au champion olympique: 6-3, 6-7 (3/7) et 7-6 (8/6) au bout de 2 heures et 35 minutes de jeu.
En soirée, le Polonais Hubert Hurkacz, 9e mondial, doit théoriquement affronter Matteo Berrettini (ATP 7) mais l'Italien, qui a abandonné dimanche contre Zverev en raison d'une blessure aux abdominaux, doit décider de la suite de son tournoi. Berrettini s'est entraîné mardi mais en cas de forfait, il sera remplacé par son compatriote Jannik Sinner, 11e mondial, premier remplaçant.

Daniil Medvedev, 25 ans, s'était imposé dimanche face à Hubert Hurkacz 6-7 (5/7), 6-3 et 6-4 et si le Polonais venait à s'imposer mardi soir, le Russe sera assuré de sa place dans le dernier carré.
Les deux premiers de chacun des deux groupes se qualifient pour des demi-finales croisées. Après douze éditions à Londres entre 2009 et 2020, le Masters a pris la direction de l'Italie et de Turin. La ville du Piémont accueillera le traditionnel épilogue de la saison jusqu'en 2025.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:48

ATP - Masters : Tombeur d'A.Zverev en trois manches, Medvedev reste invaincu
16 novembre 2021 16:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au terme de trois manches accrochées, Daniil Medvedev a pris le meilleur sur Alexander Zverev pour un deuxième succès en deux matchs au Masters de Turin.




MASTERS ATP 2021
Du 14 au 21 novembre 2021 à Turin (Italie)

Phase de groupes

Groupe Vert
1- Novak Djokovic (SER, n°1) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 0 set perdu
2- Andrey Rublev (RUS, n°5) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 0 set perdu

3- Stefanos Tsitsipas (GRE, n°4) : 0 victoire, 1 défaite, 0 set gagné, 2 sets perdus
4- Casper Ruud (NOR, n°8) : 0 victoire, 1 défaite, 0 set gagné, 2 sets perdus

Lundi 15 novembre 2021
Djokovic (SER, n°1) bat Ruud (NOR, n°8) : 7-6 (4), 6-2
Rublev (RUS, n°5) bat Tsitsipas (GRE, n°4) : 6-4, 6-4

Groupe Rouge
1- Alexander Zverev (ALL, n°3) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 1 set perdu
2- Daniil Medvedev (RUS, n°2) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 1 set perdu
3- Hubert Hurkacz (POL, n°7) : 0 victoire, 1 défaite, 1 set gagné, 2 sets perdus
4- Matteo Berrettini (ITA, n°6) : 0 victoire, 1 défaite, 0 set gagné, 2 sets perdus

Dimanche 14 novembre 2021
Medvedev (RUS, n°2) bat Hurkacz (POL, n°7) : 6-7 (5), 6-3, 6-4
A.Zverev (ALL, n°3) bat Berrettini (ITA, n°6) : 7-6 (7), 1-0 abandon

Mardi 16 novembre 2021
Medvedev (RUS, n°2) - Zverev (ALL, n°3)
21h00 : Berrettini (ITA, n°6) - Hurkacz (POL, n°7)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:50

ATP - Masters : Tournoi terminé pour Matteo Berrettini, Jannik Sinner le remplace
16 novembre 2021 18:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'incapacité de jouer en raison d'une blessure aux abdominaux, Matteo Berrettini a officiellement déclaré forfait pour le reste du Masters de Turin. Une décision qui permet à Jannik Sinner de faire ses débuts ce mardi contre Hubert Hurkacz et qui offre à Daniil Medvedev une place en demi-finale


Pour son deuxième Masters ATP, Matteo Berrettini n’ira pas plus loin que son premier match.
Opposé ce dimanche à Alexander Zverev pour son entrée en lice dans le « Tournoi des Maîtres » organisé pour la première fois à Turin, l’Italien avait dû se résoudre à abandonner à l’entame de la deuxième manche après avoir concédé la première au jeu décisif. Touché aux abdominaux, le numéro 7 mondial était très incertain pour le reste de la semaine et la décision est tombée ce mardi, quelques minutes après la victoire de Daniil Medvedev en trois manches sur ce même Alexander Zverev. « J’ai pensé, j’ai réfléchi et, en fin de compte, j’ai pleuré. Mon Masters se termine ici, je suis détruit, a déclaré le natif de Rome dans une déclaration publiée sur son compte Instagram officiel. Je n’aurais jamais pensé devoir quitter le plus grand tournoi de tennis organisé en Italie de cette manière. J’aurais vraiment voulu rejouer devant vous mais j’ai senti que mon corps n’était pas prêt à affronter les défis qui sont devant moi. »
Sinner prend la place, Medvedev en demi-finales

Matteo Berrettini devait affronter ce mardi en soirée Hubert Hurkacz
mais le public turinois aura toujours le plaisir de voir un joueur italien affronter le Polonais. En effet, présent dans le Piémont comme premier remplaçant, Jannik Sinner va faire son entrée dans le Masters ATP, deux ans après avoir remporté le Masters NextGen à Milan, avec une revanche de la finale du dernier Masters 1000 de Miami au programme. La tête de série numéro 9 aura même un coup à jouer puisqu’il est en lice pour une place dans le dernier carré. En cas de victoire ce mardi face à Hubert Hurkacz puis ce jeudi contre Daniil Medvedev, Jannik Sinner sera en demi-finales. Un stade de la compétition pour lequel le Russe est d’ores-et-déjà qualifié. En effet, avec le forfait de Matteo Berrettini après un match disputé, il n’est pas possible d’avoir un cas de figure excluant le numéro 2 mondial et tenant du titre du dernier carré.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:53

- ATP Finals : Berrettini forfait, Medvedev en demies, Sinner-Hurcakz à 21h #NittoATPFinals #Medvedev #ATPFinals #Rublev
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce mardi se poursuit la compétition réunissant les huit meilleurs joueurs de tennis de la planète, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le "Tournoi des Maîtres", tant attendu, se déroule cette année en Italie et plus exactement à Turin du 14 au 21 novembre au Pala Alpitour. Après douze années passées à Londres (depuis 2009), l'ATP a décidé de changer de lieu. Mardi, c'est le Red Group qui est à l'honneur. À 14h, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont offert un beau spectacle. Le Russe est parvenu à s'imposer sur le fil 6-3, 6-7(3), 7-6(6) pour prendre la tête du groupe. Malheureusement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a officialisé son forfait pour le tournoi dans la foulée. Maigre consolation, il est remplacé par son compatriote Jannik Sinner pour sa rencontre contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Conséquence de tout cela : Daniil Medvedev est d'ores et déjà le vainqueur du groupe et se qualifie donc pour le dernier carré.

Medvedev fait craquer Zverev au bout de 2h39 et fonce en demies

Cet affrontement avait déjà eu lieu en demi-finale du Rolex Paris Masters la semaine passée. Medvedev, n°2 mondial, n'avait laissé que des miettes à un pauvre Zverev, agacé et sans solution. Cette fois, le combat a été acharné mais le Russe a une nouvelle fois pris le dessus sur son rival, 6-3, 6-7(3), 7-6(6). Malgré 47 coups gagnants et 25 fautes directes contre 36 et 27 pour Medvedev, l'Allemand n'a pas su saisir sa chance, notamment en ne convertissant pas la seule balle de break du troisième set. Devant à 4-2 dans le tie-break décisif, Sasha a ensuite craqué et permis à Daniil Medvedev de triompher sur sa 3e balle de match. Surtout, avec le forfait de Berrettini, il est assuré de faire partie du Final Four.

Hubert Hurkacz face à l'Italien... Jannik Sinner

Contraint à l'abandon dimanche soir face à Alexander ZverevMatteo Berrettini a longuement entretenu l'espoir de s'aligner mardi soir face à Hubert Hurkacz. Mais en début de soirée, le n°7 mondial a finalement annoncé la mauvaise nouvelle, il ne pourra continuer la compétition. Il est remplacé par un autre Italien, Jannik Sinner. Longtemps en bataille pour cette dernière place au Masters, Sinner a l'occasion de prendre sa revanche sur Hurkacz qui l'avait battu en finale du Masters 1000 de Miami lors de leur première confrontation. Le Polonais doit donc se préparer à jouer dans une ambiance hostile. Le perdant de ce match verra le Final Four s'éloigner à grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:55

ATP Finals - Tsitsipas, sur son coude : "Je ne veux pas en parler... "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On avait laissé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après un abandon pour une blessure au coude à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et on le retrouve désormais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à se battre avec les 8 meilleurs de la saison. Il ne veut pas parler de sa blessure, impossible donc de savoir si elle a eu un rôle lundi soir dans sa défaite contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un joueur contre qui il a maintenant perdu la moitié de ses duels. Fair-play, à l'issue de la rencontre, le Grec a reconnu qu'il aurait peut-être pu jouer un peu mieux, mais retient surtout que le Russe a été impressionnant au service. Loin d'être abattu, le joueur sait que son tournoi est loin d'être terminé.

"J'ai de l'expérience, ce sont mes troisièmes ATP Finals"

En conférence de presse, honnête et lucide, le n°4 mondial a reconnu la supériorité de son adversaire du soir, comme le rapporte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "J'aurais pu mieux jouer, mais Rublev a très bien joué, il a servi comme je ne l'avais jamais vu faire auparavant, je pense que dans le premier set il a eu 22 premiers services d'affilée. J'aurais peut-être pu faire mieux, mais je pense qu'il a très bien joué, c'est le sentiment que j'ai." Pour autant ce n'est pas l'abattement qui domine chez Tsitsipas déjà tourné vers la suite d'un tournoi qu'il a remporté en 2019. "Je préfère ne pas parler de mon coudeMaintenant je veux améliorer mon jeu, je vais penser à donner le meilleur de moi-même lors du prochain match. Le format permet d'en perdre une, j'ai de l'expérience maintenant, ce sont les troisièmes finales ATP que je joue. Cela ne rend pas moins excitant d'être ici, mais cela me permet de rester calme. Évidemment, c'est un format spécial, quelque chose auquel nous ne sommes pas habitués, le nombre de sets est également important. Mais vous avez la possibilité de grandir et de vous améliorer pendant le tournoi et c'est ce que je vais essayer de faire".

Publié le 16/11/2021 à 18:49 par Aude MAZ
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:56

Sinner veut sa revanche contre Hurkacz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


À Turin, un Italien peut en cacher un autre.


Après l’of­fi­cia­li­sa­tion du forfait de Matteo Berrettini, c’est donc son compa­triote, Jannik Sinner, 20 ans, qui va le remplacer dès ce mardi soir face à Hubert Hurkacz. Sinner, qui va parti­ciper à son tout premier Masters, pourra béné­fi­cier du soutien du public italien qui risque de donner de la voix pour le pousser jusqu’en demi‐finale. Pour cela Jannik doit d’abord s’im­poser face au grand Polonais.

Un adver­saire qui ne doit pas lui rappeler de bons souve­nirs puis­qu’il s’était incliné face à lui en finale du Masters 1000 de Miami en avril dernier. Probablement rattrapé par la pres­sion, le jeune italien avait alors sorti le plus mauvais match de sa semaine, au pire des moments.

Sauf que cette fois‐ci, Jannik n’aura pas grand chose à perdre face à un adver­saire qui doit, lui, abso­lu­ment s’im­poser pour espérer encore se quali­fier après sa défaite face à Medvedev.

Un duel à suivre à partir de 21h.

Publié le mardi 16 novembre 2021 à 17:52
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:59

ATP Finals - Zverev : "J'espère que Berrettini sera là l'année prochaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme en demi-finale du Rolex Paris Masters la semaine passée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est incliné contre le n°2 mondial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais cette fois, nous avons eu droit à un combat acharné de 2h40. Un match joué sur des détails finalement remporté en trois sets 6-3, 6-7(3), 7-6(6) par Daniil. "L'un des matchs à ne pas oublier," a-t-il estimé après le match. Et même si le Russe est d'ores et déjà qualifié pour le dernier carré, Sascha sait qu'il a encore toutes ses chances de continuer l'aventure. L'autre fait important de la journée dans ce groupe, c'est le forfait officiel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui avait justement abandonné contre l'Allemand au premier match. "C’est triste pour Matteo..."

"J’ai encore une chance de gagner le tournoi"

"Je vais bien parce que c’est un tournoi différent. J’ai encore une chance de gagner le tournoi. C’est tout ce à quoi je pense. Je veux gagner et je n’en doute pas. Le tournoi n’est pas terminé. Pour Berrettini, je ne savais rien. Au-delà de cela, je pense que si je bats Hurkacz je suis dans une bonne position. Je suis prêt pour ce match et il sera décisif pour mes aspirations. Je veux qu’il arrive et je sais que tout est entre mes mains, que ça dépend de moi. D’un autre côté, c’est triste pour Matteo parce qu’il jouait devant les supporters italiens sur l’un des tournois les plus importants du circuit. J’espère qu’il sera là l’année prochaine."

Publié le 16/11/2021 à 19:20 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:01

ATP Finals (D) - Mahut/Herbert confrontés à Ram/Salisbury ce mercredi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la sixième fois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Nicolas Mahut prennent part au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de fin de saison. Cette année, parmi les huit paires engagées, la Tricolore est la seule à avoir remporté ce tournoi ensemble. C'était en 2019, les deux compères l'avaient emporté sur Klaasen/Venus. Un avantage sans doute sur les autres équipes qu'il ont mis à profit dès ce lundi pour directement prendre la tête du groupe en dominant les dangereux Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah pour la 7e fois en 9 confrontations et pour la troisième fois au Masters. Une victoire 7-6(1), 6-4 qu'il va falloir confirmer ce mercredi pour rester devant.

P2H et Nico, qui reviennent d'une finale à Bercy, ont commencé fort. Il va maintenant falloir rester
concentré pour venir à bout des autres gagnants du premier match dans le Red Group, Rajeev Ram et Joe Salisbury. Vainqueurs dernièrement de l'US Open et du Masters 1000 de Toronto, c'est seulement la deuxième fois que ces adversaires les croisent. Lors de la première, les Français s'étaient imposés difficilement en trois manches à l'Open d'Australie 2019. Dans l'autre rencontre, Jamie Murray/Bruno Soares affronteront donc Cabal/Farah.
Publié le 16/11/2021 à 18:29 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 6:58

Masters ATP. Remplaçant de dernière minute, Sinner impressionne face à Hurkacz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Italien Jannik Sinner, 11e mondial, invité de dernière minute au Masters de Turin après le forfait de son compatriote Matteo Berrettini, n’a fait qu’une bouchée du Polonais Hubert Hurkacz, 9e mondial (6-2, 6-2) mardi soir devant un public acquis à sa cause. Il peut encore espérer une qualification.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est ce qu’on appelle répondre présent au bon moment. L’Italien Jannik Sinner, invité de dernière minute au Masters de Turin après le forfait de son compatriote Matteo Berrettini cet après-midi, n'a pas trainé pour dominer le Polonais Hubert Hurkacz, 9e mondial (6-2, 6-2) en 1h25, mardi soir devant un public italien ravi.

Avant de se frotter jeudi à l’ogre russe Daniil Medvedev, 2e joueur mondial, et déjà qualifié avec ses deux victoires en deux matches, le jeune Italien a parfaitement justifié sa place dans ce tournoi réservé au gratin mondial en dominant Hurkacz, vainqueur de leur seule opposition jusqu’alors, en avril en finale du Masters 1000 de Miami.

Le plus jeune vainqueur au Masters depuis Del Potro en 2008


Après avoir cédé le premier jeu, Sinner a enchaîné d’entrée par un 5-0, avec deux breaks, qui ont assommé le Polonais, battu 6-2 en moins de 45 minutes. L’Italien, plus mobile, a parfaitement renvoyé les frappes lourdes de son adversaire, auteur de multiples fautes directes.

Le Polonais s’est de nouveau rapidement fait breaker en début de second set (à 1-1 sur son service) et a encore dû courir derrière le véloce italien, batailleur pour défendre sa mise en jeu. De nouveau breaké à 4-2, Hurkacz a plié en 1h25. Grâce à ce succès, Jannik Sinner, 20 ans et 3 mois, est devenu le plus jeune jouer à gagner un match au Masters ATP depuis Juan Martin Del Potro en 2008 (20 ans et 1 mois).

Orphelin de Matteo Berrettini, qui a renoncé mardi après-midi à poursuivre le tournoi après avoir dû abandonner dimanche lors de son premier match contre Alexander Zverev, le public turinois a longuement applaudi la première victoire italienne de ce Masters, organisé pour la première fois par l’Italie. Ce tournoi, on le joue pour Matteo. C’est d’abord un très grand joueur, mais aussi une personne incroyable, je suis désolé qu’il n’ait pas réussi à jouer, a commenté le jeune italien.

Le remplaçant Sinner, avec seulement deux matches à jouer au lieu de trois pour ses adversaires dans le groupe Rouge, n’a qu’une petite chance de décrocher un billet pour les demi-finales, et cela passe par deux succès. En plus de devoir battre Medvedev, il devra compter sur un revers de Zverev face à Hurkacz, qui est lui déjà éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:10


MASTERS ATP 2021 : RÉSULTATS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:17


Jannik Sinner DREAM Debut in Turin! | Nitto ATP Finals 2021 Highlight
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:19

Daniil Medvedev vs Alexander Zverev Court-Level Highlights | Nitto ATP Finals 2021
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:21

FR
#tennis #tennistv #sports
Medvedev Takes On Zverev; Sinner Makes Debut vs Hurkacz | Nitto ATP Finals 2021 Highlights Day 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:28

Mektic/Pavic & Dodig/Polasek In Action | Nitto ATP Finals 2021 Doubles Highlights Day 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:43

Nitto ATP Finals 2021 : MERCREDI 17 NOVEMBRE PROGRAMME


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 81700
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 11:23

ATP Finals (D) - Mahut/Herbert confrontés à Ram/Salisbury ce mercredi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la sixième fois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Nicolas Mahut prennent part au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de fin de saison. Cette année, parmi les huit paires engagées, la Tricolore est la seule à avoir remporté ce tournoi ensemble. C'était en 2019, les deux compères l'avaient emporté sur Klaasen/Venus. Un avantage sans doute sur les autres équipes qu'il ont mis à profit dès ce lundi pour directement prendre la tête du groupe en dominant les dangereux Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah pour la 7e fois en 9 confrontations et pour la troisième fois au Masters. Une victoire 7-6(1), 6-4 qu'il va falloir confirmer ce mercredi pour rester devant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2021   ATP WORLD TOUR FINALS 2021 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2021
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2015
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017
» ATP WORLD TOUR FINALS 2019
» ATP WORLD TOUR FINALS 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: