UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FOOTBALL LES TROPHÉES

Aller en bas 
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 9:38


@_BeFoot

Apr 2
Nous sommes déjà au premier quart de l'année 2021. Qui est en pôle position pour remporter le Ballon d’Or 2021 selon-vous ?

FOOTBALL LES TROPHÉES Cap13241


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 7 Avr 2021 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:26

Le rendez-vous incontournable du football français revient pour sa 29e édition afin de récompenser les meilleur(e)s acteurs/actrices de nos différents championnats et nos meilleurs ambassadeurs à l'étranger lors de cette saison 2020-21.

Présentés par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels avec CANAL+, beIN SPORTS, la Ligue de Football Professionnel et la Fédération Française de Football, les Trophées UNFP du Football ne seront pas attribués comme le veut la tradition lors d’une cérémonie, crise sanitaire oblige, mais donneront naissance, à partir du samedi 15 mai 2021 pour la Ligue 2 BKT et à partir du jeudi 20 mai 2021 pour la Ligue 1 Uber Eats, à une multitude d’évènements qui consacreront les lauréats de chacune des catégories.
Qui succèdera à Kylian Mbappé au palmarès du Trophée UNFP du Meilleur Joueur de Ligue 1 Uber Eats ?
Quelle jeune pépite de l'élite, forcément âgée de moins de 21 ans au jour de l'ouverture du championnat, inscrira son nom au palmarès ? Qui triomphera en Ligue 2 BKT et en Division 1 Arkema ? Quels entraîneurs et arbitres seront récompensés ?
Les prétendantes et les prétendants sont d'ores et déjà connus ; ils vous sont dévoilés ce mardi 11 mai 2021.
Pour tout savoir sur les 29e Trophées UNFP du Football, rendez-vous sur TROPHEESUNFP.COM
Les listes des nommés comportent cinq noms chacune, définis par les votes de leurs pairs. Ces joueuses, joueurs, entraîneurs, arbitres qui ont donc voté chacun pour élire les meilleurs acteurs de leur championnat respectif.
Cliquez sur chaque catégorie pour découvrir les nommés et télécharger le visuel :
> Meilleur joueur de Ligue 1 Uber Eats
> Meilleur gardien de Ligue 1 Uber Eats
> Meilleur espoir de Ligue 1 Uber Eats
> Meilleur entraîneur de Ligue 1 Uber Eats
> Meilleur joueur français à l’étranger
> Meilleur joueur de Ligue 2 BKT
> Meilleur gardien de Ligue 2 BKT
> Meilleur entraîneur de Ligue 2 BKT
> Meilleure joueuse de Division 1 Arkema
> Meilleure espoir de Division 1 Arkema
> Meilleure gardienne de Division 1 Arkema
 
Les joueuses et joueurs ont également voté pour l’élection des équipes types de Ligue 1 Uber Eats, de Ligue 2 BKT et de Division 1 Arkéma.
Un jury composé d’acteurs du football a consacré, pour sa part, le lauréat du Trophée UNFP / Fondaction du Football qui récompense l’engagement sociétal d’un footballeur professionnel sur la saison en cours. 
Enfin, le lauréat pour le Trophée UNFP du Plus Beau But de Ligue 1 Uber Eats et celui de Ligue 2 BKT seront quant à eux élus directement par les fans. Ils pourront prochainement voter sur TROPHEESUNFP.COM. Dans l’impossibilité de vibrer au stade tout au long de la saison, ils auront à cœur de pouvoir ainsi participer, s’exprimer. Mais leur choix sera difficile tant la saison a été riche en gestes d’exception.
CANAL+ ira à la rencontre des lauréat(e)s de Ligue 1 Uber Eats et D1 Arkema, et proposera la remise de ces trophées ainsi que des entretiens exclusifs dans les différentes émissions foot de ses chaînes (CANAL FOOTBALL CLUB, INFOSPORT+, et myCANAL) entre le 20 et le 23 mai. Les reportages autour de la remise des trophées de meilleur joueur de Ligue 1 Uber Eats, de meilleure joueuse de D1 Arkema et de meilleur entraineur de Ligue 1 Uber Eats seront diffusés dans le CANAL FOOTBALL CLUB du dimanche 23 mai.
beIN SPORTS diffusera en direct la remise des Trophées UNFP de ce samedi 15 mai à l’occasion de la dernière journée de Ligue 2 BKT, à suivre en intégralité et en multiplex sur ses antennes. Le diffuseur officiel du championnat remettra en direct les 3 principaux Trophées UNFP aux acteurs de la Ligue 2 BKT élus Meilleur entraineur, Meilleur joueur et Meilleur gardien de la saison 2020/2021.
 
Le football français est ainsi à l’unisson de leurs incroyables performances ! C’est l’ensemble de notre football qui a tenu à s’associer pour rendre le plus bel hommage possible à tous ses talents qui nous offrent une saison extraordinaire, ouverte, disputée lors de laquelle toutes et tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes, individuellement et collectivement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 9:24

Real Madrid: Benzema fier de son trophée UNFP
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/real-madrid-benzema-fier-de-son-trophee-unfp_AV-
202105180006.html
Alors que la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2021 sera dévoilée ce mardi soir, Benzema étale sa fierté.

Karim Benzema mis à l’honneur par le football français. L’attaquant du Real Madrid a reçu lundi le trophée UNFP du meilleur joueur français évoluant à l’étranger cette saison. Il faisait figure de grand favori aux côtés des autres nommés Hugo Lloris (Tottenham), N’Golo Kanté (Chelsea), Ferland Mendy (Real Madrid) et Ousmane Dembélé (Barça). L’ancien Lyonnais a fait part de sa fierté sur les réseaux sociaux après avoir reçu sa récompense.
Quand on est un grand attaquant, on connaît l’importance du timing et Karim Benzema est un très grand attaquant. Alors que Didier Deschamps s’apprête à dévoiler sa liste des 26 ce mardi soir, pour l’Euro 2021, la star du Real Madrid a devancé le sélectionneur national avec un message de son cru. Désigné meilleur joueur français évoluant à l’étranger cette saison par l’UNFP, Benzema étale sa fierté.

   Très honoré d’avoir reçu le trophée UNFP du Meilleur Joueur Français à l’Etranger. Merci à tous les joueurs qui ont voté ⚔🔥🏆
   Merci également à mes supporters pour votre soutien et confiance sans faille, cette récompense est la vôtre.
   Let’s continue ⏳#alhamdulilah #anotherone pic.twitter.com/QqzY0O6787

   — Karim Benzema (@Benzema) May 17, 2021

« Très honoré d’avoir reçu le trophée UNFP du meilleur joueur français à l’étranger, a glissé le buteur merengue sur ses canaux sociaux. Merci à tous les joueurs qui ont voté. Merci également à mes supporters pour votre soutien et confiance sans faille, cette récompense est la vôtre. » L’ancien Lyonnais décroche ce titre (remis seulement depuis 2016) pour la deuxième fois après 2019. Pour rappel, d’après une indiscrétion du journal L’Equipe, le scénario d’un retour de Karim Benzema avec les Bleus est possible, alors que le joueur n’a plus été appelé depuis 2015 et son implication présumée dans l’affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena.



FOOTBALL LES TROPHÉES Cap14097
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 10:08

Prix Marc-Vivien Foé 2021 : le Congolais Gaël Kakuta élu joueur africain de l'année en Ligue 1

https://www.france24.com/fr/sports/20210517-prix-marc-vivien-fo%C3%A9-2021-le-congolais-ga%C3%ABl-kakuta-%C3%A9lu-joueur-africain-de-l-ann%C3%A9e-en-ligue-1

FOOTBALL LES TROPHÉES Cap14098

Le Lensois Gaël Kakuta remporte le prix Marc-Vivien Foé 2021, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. © Studio Graphique France Médias Monde  
Texte par :   Romain HOUEIX
Suivre

9 mn
Grand artisan de la brillante saison du RC Lens tout juste promu en Ligue 1, le Congolais Gaël Kakuta remporte l'édition 2021 du prix Marc-Vivien Foé, remis au meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison par France 24 et RFI. Le meneur de jeu lensois devance Andy Delort (Montpellier) et Tino Kadewere (Lyon).
Il est le premier Léopard et le premier Lensois à remporter le prix Marc-Vivien Foé. À 29 ans, Gaël Kakuta s’est vu décerner le prix du meilleur joueur africain de Ligue 1 par RFI et France 24. Une consécration qui vient récompenser l'excellente saison du milieu de terrain, la plus aboutie de la carrière de ce globe-trotteur du football. Au palmarès, il succède au Nigérian Victor Osimhen.
Avec ses 11 buts marqués et ses 5 passes décisives en 34 matches joués, il a contribué à la très belle saison du RC Lens, actuel sixième de Ligue 1 malgré son statut de promu. Une contribution au collectif sang et or qui lui a valu la première place du classement du prix devant l'Algérien Andy Delort et le Zimbabwéen Tino Kadewere. Il a été désigné par un jury composé de plus de 100 journalistes spécialistes du football français et africain à partir d’une liste de 11 joueurs préalablement établie par les services des sports de RFI et France 24. 
Parti en catimini
En plus d'être la saison de la consécration, 2020-2021 est également celle du retour aux sources pour Gaël Kakuta. Né à Lille et longtemps pisté par le Losc, le milieu de terrain a été débauché par le RC Lens où il avait été formé entre ses 8 et 16 ans. Et, après avoir porté les couleurs de 11 équipes dans six pays différents, Gaël Kakuta a finalement signé cette année dans son club formateur.
Un club qu'il avait quitté en catimini en 2007, à l’âge de 16 ans. À l'époque, il cède au chant des sirènes de Chelsea, qui l'embauche au mépris de toutes les réglementations concernant les transferts de mineurs. Le RC Lens attaquera Chelsea en justice et les Blues seront privés de recrutement et obligés de dédommager le club français à hauteur de 4 millions d'euros. Qu'importe, celui qu'on surnomme alors le "Black Zidane" est parti.
Le début d'une carrière en dents de scie : Gaël Kakuta ne va jamais réellement s'imposer dans les clubs qu'il traverse. Chelsea préfère le prêter plutôt que l'intégrer à son effectif. Puis, en 2015, il part à Séville où, en délicatesse avec l'entraîneur Unaï Emery, il ne disputera que cinq petits bouts de match. S'ensuit un exil en Chine, au Hebei China Fortune.
Gaël Kakuta assume ce lourd bagage de globe-trotteur, estimant que chaque expérience a contribué à le façonner : "Tous ces voyages m'ont permis de parler espagnol, anglais, de comprendre l'italien et d'avoir une base en néerlandais. En Chine, ça m'a endurci. J'ai pris des coups. L'arbitre ne sifflait jamais. Maintenant, j'ai le réflexe de continuer mes actions. En Angleterre, il faut être capable de répéter les efforts. En Espagne, j'ai appris à ne plus précipiter mes gestes", explique-t-il dans un entretien à L'Équipe peu après son retour à Lens.
Le nord de la France, terre de renaissance
C'est dans les Hauts-de-France que la carrière de Gaël Kakuta va finalement rebondir, avec une étape en Picardie. Arrivé à Amiens à l’été 2017, sous la forme d’un prêt malgré les velléités d'achat du club, Gaël Kakuta est l’un des grands artisans du premier maintien en Ligue 1 du club picard. Avec six buts et autant de passes décisives à son actif, l’international congolais forme alors un duo explosif avec Moussa Konaté. Il est cependant contraint de rejoindre le Rayo Vallecano en Espagne car, de nouveau, le Hebei China Fortune refuse de vendre le joueur à Amiens.
La saison en Espagne, ponctuée par des blessures, se passe mal. Il espère alors rebondir du côté du stade de la Licorne mais Amiens a changé. Les Picards sont en perdition dans le championnat et Gaël Kakuta, trop irrégulier, ne peut maintenir le club à lui tout seul.
Un non puis un oui à la RD Congo
Parallèlement à sa carrière agitée en clubs, Gaël Kakuta connaît entre 2007 et 2011 les sélections de jeunes de l'équipe de France des moins de 17 ans jusqu'au moins de 20 ans, soit plus de 30 sélections au total. Il remporte même le championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2010, un tournoi dont il est sacré meilleur joueur. Cependant, il ne concrétisera jamais chez les A.
Logiquement, la République démocratique du Congo essaie de le débaucher. Dès 2011, Claude Le Roy, alors sélectionneur de l'équipe nationale, communique une liste de joueurs présélectionnés pour un match comptant pour les éliminatoires de la CAN-2012. Il dit non, espérant toujours à terme être digne des Tricolores.

Le temps passe. Sa première sélection avec les Bleus n'arrivant pas, il finit par céder aux avances des Léopards. Il honore sa première sélection en mars 2017 lors d'un match amical contre le Kenya où il marque sur coup franc. Un choix qu'il ne regrette pas.
"À mon arrivée à Séville, je pensais que c’était le bon moment de jouer avec l’équipe de France, mais après la façon dont les choses se sont passées là-bas, la façon dont je suis parti de là, je me suis dit qu’il me fallait une expérience internationale. Je préférais mon pays d’origine et je ne regrette pas du tout ma décision", a-t-il indiqué en janvier lors d'un entretien à Téléfoot. "À chaque fois que je mets les pieds en RD Congo, c’est la folie. Au pays, les gens souffrent beaucoup. Le foot leur permet d’oublier pendant 90 minutes tout ce qui se passe là-bas. C’est une grande responsabilité pour nous parce que les Congolais comptent énormément sur nous."
Retour à la maison
Pisté par son club formateur depuis des années, le meneur de jeu va rebondir au RC Lens, qui le recrute au moyen d'un prêt avec option d'achat (1,5 million d’euros de prêt, 3,5 millions d'euros de transfert à compter du 1er juillet de cette année pour un contrat portant jusqu'en juin 2023). Le Congolais est ravi de revenir au bercail.
Au début des négociations avec le Racing, ses premières phrases furent "Je veux revenir à Lens. Comment va-t-on jouer ?", raconte son entraîneur, Franck Haise. Ce dernier à la bonne idée de le placer en numéro 10 axial, derrière deux attaquants la plupart du temps. Il devient celui qui bonifie les actions collectives, capable d'accélérer les mouvement offensifs grâce à sa vision du jeu, le tout avec sa haute technicité qui fait la différence dans la surface. Pari gagné pour Lens alors que Gaël Kakuta signe sa meilleure saison en ce qui concerne les statistiques individuelles.

NB : Depuis 2011, le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1 porte le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais brutalement décédé durant un match au stade de Gerland à Lyon, le 26 juin 2003. Sont éligibles pour le prix Marc-Vivien Foé les joueurs ayant porté les couleurs d’une équipe nationale africaine et ayant disputé au moins 15 matches en Ligue 1 cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 10:12

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 9:13

Lionel Messi établit un nouveau record
FOOTBALL LES TROPHÉES Face?w=76&h=76&q=75&image=https%3A%2F%2Fimages.onefootball.com%2Fblogs_logos%2Fcircle_onefootball
OneFootball
Romain Welter  22 mai 2021
https://onefootball.com/fr/news/lionel-messi-etablit-un-nouveau-record-33050945

Ce samedi, l’Argentin n’a pas joué. Mais cela ne l’a pas empêché de recevoir un trophée.

En effet, avec 30 buts cette saison en Liga, Lionel Messi a été sacré Pichichi.
C’est la cinquième saison consécutive où il remporte le trophée de meilleur buteur du championnat espagnol (et la 8e de sa carrière).

Avant lui, le record de titres consécutifs était détenu par Hugo Sanchez du Real Madrid qui avait été sacré Pichichi quatre ans de suite dans les années 1980.

Mais encore une fois, Messi est passé par là et a battu ce record. Un de plus. Un autre qui sera difficile à égaler.

FOOTBALL LES TROPHÉES Mini_2020-12-03-MESSI-PICHICHI-14
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 9:29

Trophée des Champions
L’édition 2021 du Trophée des Champions, qui oppose habituellement le Champion de France de Ligue 1 Uber Eats au vainqueur de la Coupe de France, aura lieu le dimanche 1er août 2021.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 9:37

Coupe de France : le PSG remporte une triste finale en parfait habitué


https://www.lemonde.fr/football/article/2021/05/20/coupe-de-france-le-psg-remporte-une-triste-finale-en-parfait-habitue_6080791_1616938.html

Avec un Kylian Mbappé passeur décisif et buteur, les Parisiens ont dominé un Monaco trop timoré (2-0) pour remporter, mercredi, leur 14e victoire dans la compétition.
Par Alexandre Pedro

FOOTBALL LES TROPHÉES Cap14145
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 0:41

Trophées UNFP 2021 : Le palmarès complet

Publié le 23/05/2021 à 23:47 - LFP
https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/2021/05/23/trophees-unfp-2021-le-palmares-complet

Retrouvez le palmarès complet des Trophées UNFP 2021 pour la Ligue 1 Uber Eats.

La 29e édition des Trophées UNFP a livré son verdict dimanche soir. Meilleur joueur, meilleur gardien, meilleur espoir... Quels acteurs de la Ligue 1 Uber Eats ont été choisis par leurs pairs ? Retrouvez la liste des différents lauréats.
● Meilleur joueur : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain).
Les autres nommés : Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Memphis Depay (OL), Neymar (Paris Saint-Germain), Burak Yilmaz (LOSC).
● Meilleur gardien : Keylor Navas (Paris Saint-Germain).
Les autres nommés : Benjamin Lecomte (AS Monaco), Anthony Lopes (OL), Mike Maignan (LOSC), Steve Mandanda (OM).
● Meilleur entraîneur : Christophe Galtier (LOSC)
Les autres nommés : Rudi Garcia (OL), Franck Haise (RC Lens), Niko Kovac (AS Monaco), Christophe Pélissier (FC Lorient).
● Meilleur espoir : Aurélien Tchouaméni (AS Monaco)
Les autres nommés : Eduardo Camavinga (Stade Rennais F.C.), Maxence Caqueret (OL), Sofiane Diop (AS Monaco), Amine Gouiri (OGC Nice).
● L’équipe-type : Keylor Navas (Paris Saint-Germain) – Jonathan Clauss (RC Lens), Marquinhos (Paris Saint-Germain), Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain), Reinildo (LOSC) – Benjamin André (LOSC), Aurélien Tchouaméni (AS Monaco), Lucas Paqueta (OL) – Memphis Depay (OL), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Neymar (Paris Saint-Germain).
● Meilleur arbitre central : Clément Turpin
● Meilleur arbitre assistant : Cyril Gringore
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 10:18

FOOT -FRANCE -LIGUE 1 -MEILLEUR ENTRAINEUR-
Christophe Galtier

FOOTBALL LES TROPHÉES Cap14193



Dernière édition par jeusetmatch le Mar 25 Mai 2021 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 10:34

● Meilleur joueur : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain).

FOOTBALL LES TROPHÉES Cap14195


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 10:49

#Ligue1 #Football
Keylor Navas, Meilleur gardien de Ligue 1 Uber Eats - Trophées UNFP 2021

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




FOOTBALL LES TROPHÉES Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES TROPHÉES   FOOTBALL LES TROPHÉES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOTBALL LES TROPHÉES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: