UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
26.81 €

ATP ANTALAYA 2021

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 7:35

Rappel du premier message :

ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Logo210
JANVIER 2021 du 05 au 13

Nom: Antalya Open
Lieu: Antalaya, Turquie
Catégorie: ATP 250
Surface:DUR
Taille tableaux: S-32/D-16

Site officiel: http://www.antalyaopen.com/

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4Finales 45 points
2e Tour 20 points
1e Tour 0 point

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 31 Déc 2020 - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 7:01

David Goffin
ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Cap11707
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:24

ATP - Antalya - Herbert veut décrocher la première victoire bleue
https://www.tennisactu.net/news-atp-antalya-herbert-veut-d-crocher-la-premi-re-victoire-bleue-antalya-herbert-goffin-berrettini-grenier-89063.html

L'année 2021 s'ouvre ce jeudi chez les hommes avec l'ATP 250 d'Antalya, une épreuve mise sur pied il y a quelques semaines. Pas de tribunes autour des courts en dur mais une mise en jambes appréciable pour ceux qui ont choisi de venir en Turquie. Le tirage au sort a réservé une mauvaise surprise à deux amis du circuit. David Goffin (n°2) et Pierre-Hugues Herbert vont s'entre-déchirer dès le premier tour. Les deux potes s'étaient déjà affrontés en janvier dernier au deuxième tour de l'Open d'Australie. L'Alsacien avait échoué en cinq sets et avait longtemps ruminé cette défaite. Quelques jours plus tard, le Belge avait de nouveau gagné à Montpellier. Il est venu en famille à Antalya. le petit Harper a pris l'avion...
Jérémy Chardy sera opposé à Radu Albot vendredi. Admis de dernière heure, Tristan Lamasine se frottera au Bélarusse Egor Gerasimov. Enfin, pour son premier match sur le grand circuit, Hugo Grenier a eu de la veine: il sera confronté à un joueur issu des qualifs. Il découvrira son adversaire très vite.

Les deux Italiens Matteo Berrettini (n°1) et Fabio Fognini (n°3) ont été placés dans la même partie de tableau. Le sculptural Matteo jouera une wild-card locale Ergi Kirkin alors que le ténébreux Fabio se mesurera à un qualifié. Alex de Minaur (n°4) figure également dans le tableau. L'Australien vit du côté d'Alicante.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:19

David Goffin sauve cinq balles de match puis renoue avec la victoire à Antalya
https://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_david-goffin-sauve-trois-balles-de-match-puis-renoue-avec-la-victoire-a-antalya?id=10667922

David Goffin (ATP 16) a battu son compagnon de double Pierre-Hugues Herbert (ATP 83), 3-6, 7-5, 6-0, ce jeudi à Antalya à l’occasion de sa première apparition sur les courts en 2021.

Désormais entraîné par Germain Gigounon, David Goffin n’a jamais été battu par Pierre-Hugues Herbert en six confrontations sur le circuit ATP et accède donc au deuxième tour de l’Antalya Open (ATP 250), son premier tournoi de l’année.

Après avoir réalisé le break dès le deuxième jeu de service de son adversaire, David Goffin s’est fait contre-breaker dans la foulée avant de perdre un deuxième jeu de service consécutif et de se retrouver mené 4-2 dans le premier set, qui s’est conclu sur le score de 6-3.

Le joueur belge a une nouvelle fois perdu son jeu de service au début du deuxième set, mais il a réagi immédiatement avant d’enchaîner avec un jeu blanc (2-1). Les deux hommes ont ensuite fait jeu égal (3-3), et après avoir montré quelques signes d’énervement (il a cassé le pied d’une petite table en plastique), il s’est retrouvé dos au mur... au point de sauver cinq balles de match à 6-3, 5-4 !

Le Liégeois s’en est finalement tiré et a remporté... neuf jeux d’affilée pour renouer avec la victoire.

David Goffin avait connu une saison 2020 très compliquée : éliminé au premier tour de Roland-Garros, il avait également perdu ses cinq dernières rencontres disputées l’an dernier.

Sa dernière victoire sur le circuit remontait au troisième tour de l’US Open, il y a plus de quatre mois. Il s’était à l’époque imposé face au Serbe Filip Krajinovic pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi new-yorkais, où il avait subi la loi du Canadien Denis Shapalov.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 21:11

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 22:09

Pierre-Hugues Herbert : « Prêt à faire deux semaines de quarantaine pour à nouveau jouer devant du public »
Q. M.
07 janvier 2021 à 18h03
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pierre-hugues-herbert-pret-a-faire-deux-semaines-de-quarantaine-pour-a-nouveau-jouer-devant-du-public/1212629 

Frustré par sa défaite contre David Goffin malgré cinq balles de match (3-6, 7-5, 6-0), jeudi à Antalya, Pierre-Hugues Herbert, en Turquie en famille, se projette sur le voyage en Australie, où il devra observer une quarantaine de deux semaines.

« Comment analysez-vous cette défaite rageante ?
Pendant quasiment deux sets, c'est moi qui domine. Je fais un bon match, c'est moi qui prends beaucoup l'initiative, qui suis le plus agressif, qui arrive à imposer mon jeu. Je breake à 4-4 au deuxième et je sers pour le match. Je mène 40-15 et j'ai cinq balles de match dans ce jeu. Je ne fais vraiment pas un mauvais jeu, je passe beaucoup de premières, je fais des super coups pour me procurer les balles de match, mais il ne me donne rien, il retourne tout. Il arrive à tenir en jouant très bien et il gagne ce jeu. Pour lui, ça a été un boost complet.

Avez-vous pris un coup derrière la tête à ce moment-là ?
Quand on mène 6-3, 5-4, 40-15, qu'on a cinq balles de match et qu'on se retrouve mené 4-0 au troisième alors qu'on n'a pas forcément l'impression de jouer différemment ou moins bien, c'est dur à avaler. Il y a un côté mental parce que je l'ai joué pas mal de fois, c'était la sixième (Herbert a toujours perdu). Il n'y a que des jeux serrés jusqu'au début du troisième, mais ça ne va pas dans mon sens. Il se met à jouer de mieux en mieux, il ne rate plus une balle. Un truc a « cliqué » chez lui après le débreak. Le 7-5, 6-0 est un peu sévère... Je n'ai pas réussi à tuer le match et après c'était du très grand David en face.

Nourrissez-vous des regrets ?
Autant j'avais le sentiment d'avoir pas mal de choses à regretter les dernières fois parce que je m'étais vraiment tendu. Autant là, ce n'est jamais évident de terminer un match et je n'ai pas le sentiment d'avoir mal joué. J'ai vraiment eu l'impression qu'il s'est mis à élever son niveau de jeu d'un coup. Quand il joue comme ça, c'est terrible. J'ai continué à jouer mon jeu, à aller vers l'avant, mais j'ai pris des passings et des lobs dans tous les sens, longs de ligne, croisés...

« J'ai beaucoup plus peur d'avoir le Covid en Australie qu'ici en Turquie. Parce que les Australiens, ils ne sont pas là pour rigoler avec le Covid. Ils me font limite un peu peur.
Pierre-Hugues Herbert 

Vous êtes à Antalya avec votre compagne et votre fils Harper...
C'était inconcevable que je parte en Turquie sans eux. J'ai vraiment beaucoup de chance. Harper est adorable. Avec les deux heures de décalage, forcément, il y a eu des fois où il n'avait pas trop envie de dormir à l'heure où nous, on aimerait qu'il dorme, mais il fait des nuits très correctes. Il découvre un peu le circuit aussi, c'est sympa. C'est cool de l'avoir, même après des défaites comme ça, ça permet un peu de relativiser.

De nombreux joueurs ont décidé de ne pas jouer cette semaine, à Antalya ou Delray Beach, par crainte de contracter le Covid-19 avant l'Australie. Pourquoi avez-vous fait le choix inverse ?
Je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit. Tu peux le choper à la maison aussi, en allant faire tes courses... Le Covid de toute façon, il y a un moment où on va le choper. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir plus de risque de le choper en Turquie qu'en France ou qu'en Europe. Moi, j'étais content de pouvoir rejouer après ma prépa. On est testés tous les quatre jours. J'ai été testé trois fois, j'ai été deux fois négatif, j'attends le troisième résultat. Ce qui est important aussi c'est que ma compagne soit négative parce que sinon je suis cas contact. On fait attention, comme depuis le début du Covid, et on espère qu'on ne sera pas enfermés dans une chambre comme Middelkoop, le joueur de double, qui a fait quarantaine en arrivant comme quelques-uns.

Que vous inspire la perspective d'une quatorzaine à Melbourne avec seulement 5 heures par jour en dehors de la chambre d'hôtel ?
Ça va être encore une nouvelle expérience. Je ne pensais pas vivre ça. J'ai du mal à me projeter là-bas. Ça va être assez long et pas facile de passer autant de temps dans la chambre. Mais si c'est la condition pour qu'on puisse travailler... Je suis prêt à faire deux semaines de quarantaine pour à nouveau jouer devant du public (jauge envisagée à 50 % pour l'Open d'Australie). C'est quand même tristounet de jouer sans personne et de ne pas pouvoir partager avec le public. C'est sympa de travailler, mais on n'a pas les émotions qu'on avait avant le Covid. Je ne sais pas comment je vais gérer ça. Ce qui est sûr, c'est que j'ai beaucoup plus peur d'avoir le Covid en Australie qu'ici en Turquie. Parce que les Australiens, ils ne sont pas là pour rigoler avec le Covid. Ils me font limite un peu peur... »

publié le 7 janvier 2021 à 18h03
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 22:33

David Goffin satisfait de sa reprise: "Chouette de commencer par une grande bagarre et de la gagner"
Belga
Publié le 07-01-21 à 17h21 - Mis à jour le 07-01-21 à 18h15
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-chouette-de-commencer-par-une-grande-bagarre-et-de-la-gagner-5ff734ddd8ad5844d1530ee6

David Goffin (ATP 16) a poussé un grand ouf de soulagement après s'être qualifié pour le deuxième tour au tournoi ATP 250 sur dur d'Antalya, jeudi en Turquie.

Pour son premier match de 2021, le Liégeois, tête de série N.2, a dû sauver 5 balles de match pour venir à bout du Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 83), son partenaire de double, 3-6, 7-5, 6-0.

"C'est toujours chouette de commencer l'année par une grande bagarre. Et de la gagner", a-t-il souri à l'issue de sa qualification. "Ce fut évidemment un match très difficile, qui plus est contre Pierre-Hugues. Cela ne doit pas être facile pour lui, mais quelque part, c'est peut-être mieux ici que dans une levée du Grand Chelem ou un plus gros tournoi. J'ai eu beaucoup de hauts et de bas, mais je suis surtout content de la manière dont je me suis battu. Même s'il m'a fallu un set et demi pour rentrer dans le match, j'ai fini par me sentir de mieux en mieux et j'ai très bien joué dans le troisième set."

Sauver cinq balles de match, cela n'arrive pas tous les jours. David Goffin avoue toutefois qu'il a toujours cru en une issue favorable, même quand il était dans les cordes de la raquette de Pierre-Hugues Herbert à 6-3, 5-4, 40-15.

"J'ai essayé de m'accrocher jusqu'au bout", a-t-il poursuivi. "Je voyais que cela ne se jouait à rien, en tout cas à pas grand-chose. C'est un jeu qui est vraiment très serré avec balle de match égalité, balle de match, égalité. Je savais que si je pouvais revenir à 5-5, tout serait relancé. Il faut y croire et j'y ai cru jusqu'au bout. C'est le plus important. Parfois, il ne faut pas grand-chose, un petit coup de pouce et tout de suite après, cela a lancé mon match. Un nouveau mode s'est enclenché, j'étais très concentré et la suite a été bien meilleure."

David Goffin affrontera au deuxième tour le vainqueur du match prévu vendredi entre l'Allemand Matthias Bachinger (ATP 279), issu des qualifications, et l'Espagnol Nicola Kuhn (ATP 253).

La prépa avec Dimitrov

Goffin préparera l'Open d'Australie avec Dimitrov : "J'aime bien m'entraîner avec lui"

Engagé au tournoi ATP 250 d'Antalya, où il a battu jeudi au premier tour le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 83) après avoir sauvé cinq balles de match, David Goffin (ATP 16) a également un œil tourné vers l'Australie. Après la Turquie, le Liégeois devra directement s'envoler pour Melbourne, où il sera tenu de respecter une quarantaine de deux semaines avant de disputer l'Open d'Australie, la première levée du Grand Chelem, reportée au 8 février en raison du Covid-19.

"Je sais que Tennis Australia (la fédération australienne de tennis, ndlr) va organiser des vols charters, qui partiront notamment de Dubaï, mais je n'ai pas beaucoup plus de nouvelles", a expliqué le N.1 belge, qui pourra voyager avec son coach, Germain Gigounon, son préparateur physique, Fabien Bertrand, et sa fiancée, Stéphanie.

"Je ne sais pas non plus ce qui va se passer avec l'hôtel (le Westin Melbourne, où les joueurs devaient passer leur quarantaine, a renoncé devant l'opposition des propriétaires des appartements de luxe de l'établissement, ndlr). Je vais me renseigner pour savoir ce que cela va donner maintenant, mais j'imagine qu'ils vont gérer cela et qu'il n'y aura pas trop de problèmes une fois sur place."

Ce dont David Goffin est sûr, toutefois, c'est qu'une fois aux antipodes, il effectuera sa préparation avec le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 19), le seul joueur autorisé dans un premier temps à faire partie de sa bulle. Un choix mûrement réfléchi.

"Nous étions tous les deux à Monaco et je trouvais que ce n'était pas une mauvaise idée", a-t-il poursuivi. "On s'entraîne souvent ensemble et on s'apprécie. Moi, en tout cas, j'aime bien m'entraîner avec lui. Il sait tout faire avec une balle, il a un jeu assez varié. On peut faire de longs entraînements, des entraînements plus courts. On trouve toujours une bonne entente avec son coach pour voir quoi travailler, vu que l'on va rester une semaine à jouer uniquement ensemble. Il faut que les deux soient évidemment satisfaits. Cela s'est fait naturellement. Je lui ai demandé et il a tout de suite accepté."

Le droitier de Rocourt et celui d'Haskovo se connaissent bien. Pour le Belge, deux des dix confrontations contre Dimitrov constituent des matches importants de sa carrière. Fin 2017, c'est contre le Bulgare qu'il a été battu en finale du Masters de Londres. Quelques mois plus tard à Rotterdam, il avait dû abandonner aux portes de la finale après avoir reçu une balle dans l'œil, une blessure qui l'avait contraint de s'arrêter quelque temps.

En Turquie, où il dispute son premier tournoi de la saison, David Goffin affrontera au deuxième tour le vainqueur du match prévu vendredi entre l'Allemand Matthias Bachinger (ATP 279), issu des qualifications, et l'Espagnol Nicola Kuhn (ATP 253).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 22:42

ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Unti3972
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 22:44

ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Unti3973
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:00

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 20:51

Hugo Grenier et Tristan Lamasine saisissent l'occasion à Antalya
J.Re.
08 janvier 2021 à 11h03
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Hugo-grenier-et-tristan-lamasine-saisissent-l-occasion-a-antalya/1212818

Respectivement 250e et 271e joueurs mondiaux, les Français Hugo Grenier et Tristan Lamasine ont tous les deux franchi le premier tour du tournoi ATP 250 d'Antalya, ce vendredi.

À cause de la conjoncture très particulière de ce début de saison, qui a poussé les joueurs classés entre la 100e et la 240e place à se concentrer sur les qualifications de l'Open d'Australie, qui commencent dimanche à... Doha, il y avait des bons coups à jouer, cette semaine, au tournoi ATP 250 d'Antalya, en Turquie.

Deux Français ont sauté sur l'occasion : Hugo Grenier (24 ans, 250e ATP) et Tristan Lamasine (27 ans, 271e) ont tous les deux franchi le premier tour, ce vendredi, respectivement face au Slovaque Alex Molcan (313e) et au Biélorusse Egor Gerasimov (78e).

Originaire de Montbrison, dans la Loire, Hugo Grenier n'avait encore jamais foulé un court du circuit principal, hors qualifs. C'est dimanche qu'il a appris qu'il pouvait intégrer le tableau final d'Antalya, alors qu'il était encore septième sur la liste d'attente pour les qualifications de l'Open d'Australie. Le choix était dès lors évident : direction la Turquie !

Et sa toute première expérience s'est parfaitement bien déroulée. Ou presque... Mené 3-1 par le qualifié slovaque Alex Molcan, il a ensuite déroulé son tennis, du haut de son 1,96 m, pour se détacher 7-5, 4-1, service à suivre. « Mais à 30-0, j'ai ressenti une grosse douleur à la cuisse gauche. J'ai entendu un crac. J'ai ensuite essayé de modifier ma façon de jouer, de raccourcir les points, d'aller au filet, de modifier ma gestuelle au service. Ça me gênait énormément et je pense que s'il était revenu à 5-5, j'arrêtais. »

Molcan est revenu à 4-5 mais Grenier a réussi à conclure (7-5, 6-4 en 1h30). « Je suis évidemment encore plus content de mon choix d'être venu ici mais j'ai peur de m'être bien abimé le quadriceps, il faut que j'aille consulter le physiothérapeute pour la suite... »

Lamasine affrontera Bublik
Aucune alerte physique, en revanche, chez Tristan Lamasine (271e). À 27 ans, le Francilien a disputé ce vendredi matin, à Antalya, le huitième match de sa carrière sur le circuit principal et il a décroché sa troisième victoire, face au numéro un biélorusse, Egor Gerasimov (28 ans, 78e ATP). Lamasine a écarté une balle de première manche, à 5-4 sur service adverse, avant de remporter le set au tie-break (8-6) puis de survoler le deuxième acte (7-6, 6-2 en 1h31').

C'est la huitième fois que Lamasine bat un membre du top 100. Il savoure sa semaine en Turquie : « À la base, je me posais la question de participer aux qualifs de l'Open d'Australie, mais une fois qu'on a su qu'elles se dérouleraient à Doha, ce qui arrangeait les joueurs, pas obligés à un long et compliqué voyage à l'autre bout du monde dans le contexte actuel, on savait que ça allait être comme d'habitude, que tout le monde allait les faire et que je n'allais donc pas y accéder avec mon classement. Alors je me suis inscrit en qualifs à Antalya, parce que j'étais à peu près sûr d'entrer, mais je n'imaginais quand même pas intégrer directement le tableau final ! »

Arrivé le vendredi soir, testé immédiatement, Lamasine vit, depuis son résultat négatif, le samedi en début d'après-midi, un séjour extrêmement agréable : « Ici, on est vraiment bien. On peut s'entraîner facilement. On circule masqué, on n'a pas le droit de sortir du complexe hôtelier où a lieu le tournoi, mais on peut circuler à l'intérieur, aller au bord de la piscine ou sur la plage. Il y a quelques touristes mais c'est assez calme. Certains joueurs sont venus avec femme et enfants. On a une salle pour manger où il n'y a que les participants. C'est vraiment relax. »

Au deuxième tour, Tristan Lamasine affrontera le Kazakh Alexander Bublik, 49e joueur mondial.

publié le 8 janvier 2021 à 11h03
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 20:55

Jérémy Chardy retrouve le goût de la victoire à Antalya
mis à jour le 8 janvier 2021 à 14h41
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jeremy-chardy-retrouve-le-gout-de-la-victoire-a-antalya/1212831

Le Français s'est imposé au 1er tour du tournoi d'Antalya face à Radu Albot (6-3, 6-4), ce vendredi.

Alors qu'il n'avait plus gagné un match sur le circuit principal depuis la pandémie (un seul succès, mais en qualifications à Rome, face à Michael Venus), Jérémy Chardy a retrouvé le goût de la victoire au 1er tour du tournoi d'Antalya. Le Français s'est imposé 6-3, 6-4 face à Radu Albot (85e mondial), à sa troisième balle de match, dans un match où les deux joueurs auront eu du mal à remporter leurs mises en jeu (huit breaks au total).

Il fallait remonter à Adélaïde, voilà un an, pour retrouver la trace d'un succès du Palois sur le circuit principal (face à Gilles Simon). Ne se sentant pas particulièrement à l'aise dans ce tennis « sous bulle », Jérémy Chardy avait mis un terme à sa saison 2020 après sa défaite au 1er tour à Roland-Garros contre Jurij Rodionov. Il affrontera au prochain tour l'Italien Fabio Fognini.

publié le 8 janvier 2021 à 11h40
mis à jour le 8 janvier 2021 à 14h41
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:36

ATP Antalya: David Goffin affrontera l'Espagnol Kuhn au 2e tour: "Un jeune avec de bonnes frappes"
Belga
Publié le 08-01-21 à 20h02 - Mis à jour le 08-01-21 à 20h02
https://www.dhnet.be/sports/tennis/atp-antalya-david-goffin-affrontera-l-espagnol-kuhn-au-2e-tour-un-jeune-avec-de-bonnes-frappes-5ff8ab857b50a652f7a48ea3

David Goffin (ATP 16) connaît le nom de l'adversaire qu'il affrontera, samedi, au deuxième tour du tournoi ATP 250 sur dur d'Antalya. Le Liégeois, 30 ans, tête de série n°2 du tableau en Turquie, rencontrera ainsi le jeune Espagnol Nicola Kuhn (ATP 253), 20 ans, qui a battu vendredi par abandon l'Allemand Matthias Bachinger (ATP 279), issu des qualifications, 3-6, 6-3, 4-1.

"Je ne connais pas trop bien Kuhn", a expliqué le n°1 belge. "Je sais simplement que c'est un jeune avec de bonnes frappes. Je l'ai vu un peu ici et une ou deux fois dans l'un ou l'autre tournoi. Contre Bachinger, ce n'est jamais évident. C'est un joueur calme, qui joue toujours à un niveau constant. Il faut pouvoir le battre. Donc, cela veut dire qu'il joue bien."

En toute logique, David Goffin ne devrait pas rencontrer trop de difficultés à franchir ce cap. Le natif de Rocourt espère en tout cas que sa victoire à l'arraché contre Pierre-Hugues Herbert (ATP 83) au premier tour, où il avait sauvé cinq balles de match, va le lancer dans ce tournoi.

"C'est toujours mieux de commencer l'année par une victoire », a-t-il poursuivi, « même si je suis toujours en mode préparation avec mon coach et mon préparateur et que je suis venu ici pour continuer à mettre en place ce que l'on a travaillé aux entraînements. Je savais que ce serait difficile. Parfois, c'est trop beau que dès les premiers jeux de l'année que tout se mette très bien et que ce soit parfait. Mais je me suis accroché et dans le troisième set, j'ai vraiment très bien joué. Je bougeais bien, je jouais plus juste, je réfléchissais moins, tout était plus spontané et cela fait toute la différence. Parfois, ce sont des matches comme ça qui peuvent apporter de la confiance et constituer un déclic pour la suite."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:44

ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Unti3978
ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Unti3979
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:46

ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Unti3980
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:36

happy1  Goffin
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 13:32

ATP Antalya : David Goffin ne concède que deux petits jeux contre Nicola Kuhn et file en quarts
Tennis
Publié le 09-01-21 à 12h33 - Mis à jour le 09-01-21 à 12h34
https://www.dhnet.be/sports/tennis/atp-antalya-david-goffin-ne-concede-que-deux-petits-jeux-contre-nicola-kuhn-et-file-en-quarts-5ff994569978e227df5e3d76

David Goffin n'a pas trainé en route au 2e tour du tournoi ATP 250 sur dur d'Antalya. Samedi en Turquie, le Belge, 16e mondial, a battu l'Espagnol Nicola Kuhn (ATP 253), 20 ans, sur le score de 6-0, 6-2 en 57 minutes de jeu à peine.

Le droitier de Rocourt a donc connu une partie beaucoup plus calme qu'au premier tour contre le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 83), son partenaire de double, où il avait dû sauver cinq balles de match avant de s'imposer.

En quarts de finale de ce qui constitue son premier tournoi de l'année, Goffin défiera l'Italien Stefano Travaglia, 29 ans et 75e mondial, qui a pris la mesure du Finlandais Emil Ruusuvuori (ATP 87) sur le score de 7-6 (5), 6-3 en début de programme. Ce sera le premier duel sur le circuit entre les deux hommes.

En double, Goffin et Herbert se sont inclinés vendredi au premier tour devant les Kazakhs Alexander Bublik et Andrey Golubev sur le score de 6-3, 0-6, 12/10.

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 13:35

ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Unti3985
ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Unti3986
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 13:37

ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Unti3987
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:30

Allez Fabio et Allez Goffin, mes choix sont faits rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:17

Smile Smile happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:41

ATP - Antalya : Goffin et De Minaur en quarts sans trembler
Guillaume Issner, publié le samedi 09 janvier 2021 à 15h01
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-antalya-goffin-et-de-minaur-en-quarts-sans-trembler-CNT000001whyBF.html

David Goffin et Alex De Minaur seront au rendez-vous des quarts de finale. Le Belge a écarté facilement Nicola Kuhn, tandis que l'Australien s'est défait d'Adrian Andreev.

Deux jours après s'être offert Pierre-Hugues Herbert au premier tour du tournoi ATP d'Antalya, David Goffin a confirmé face à un adversaire plus modeste, l'Espagnol Nicola Kuhn (253eme mondial). Le Belge s'est montré sans pitié contre son adversaire du jour, expédié en 57 minutes sur un score très net (6-0, 6-2). Le 16eme joueur mondial a littéralement marché sur l'Espagnol dans la première manche, en s'adjugeant 24 des 33 points disputés et en convertissant ses trois balles de break obtenues. Pire encore, Kuhn a été breaké cinq fois de suite avant de réagir en toute fin de match. Goffin n'a pas traîné et rejoint ainsi les quarts de finale où il affrontera l'Italien Stefano Travaglia, tombeur plus difficilement d'Emil Ruusuvori.

Les favoris ont assuré
Plus tôt dans la journée, il n'y avait pas non plus eu de suspense dans le match opposant la tête de série numéro 3 du tournoi Alex De Minaur à l'inexpérimenté Adrian Andreev (564eme mondial). Le Bulgare issu des qualifications a pourtant réussi à breaker l'Australien d'entrée. Il n'en fallait pas plus pour que la machine De Minaur se mette en marche. Le 23eme joueur mondial a débreaké dans la foulée et remporté le premier set malgré une défaillance au service. La seconde manche a quant à elle constitué une formalité pour De Minaur. Ce dernier l'emporte très facilement à l'arrivée lui aussi (6-3, 6-1). Il devra se défaire de Nikoloz Basilashvili pour se qualifier pour sa première demi-finale de l'année.

ANTALYA (TURQUIE, ATP 250, dur extérieur, 294 706€)
Tenant du titre (sur gazon en 2019) : Lorenzo Sonego (ITA)

Huitièmes de finaleBerrettini (ITA, n°1) - Kuzmanov (BUL, Q)
Lamasine (FRA) - Bublik (KAZ, n°8)
Fognini (ITA, n°3) - Chardy (FRA)
Grenier (FRA) - Struff (ALL, n°5)

Basilashvili (GEO, n°6) bat Celikbilek (TUR, WC) : 7-6 (1), 6-4
De Minaur (AUS, n°4) bat Andreev (BUL, Q) : 6-4, 6-1
Travaglia (ITA) bat Ruusuvuori (FIN) : 7-6 (5), 6-3
Goffin (BEL, n°2) bat Kuhn (ESP) : 6-0, 6-2

1er tour
Berrettini (ITA, n°1) bat Kirkin (TUR, WC) : 6-0, 6-4
Kuzmanov (BUL, Q) bat Djere (SER) : 6-1, 3-2, abandon
Lamasine (FRA) bat Gerasimov (BIE) : 7-6 (6), 6-2
Bublik (KAZ, n°8) bat Caruso (ITA) : 6-3, 6-3

Fognini (ITA, n°3) bat Vrbensky (RTC, Q) : 6-4, 7-6 (4)
Chardy (FRA) bat Albot (MOL) : 6-3, 6-4
Grenier (FRA) bat Molcan (SLQ, Q) : 7-5, 6-4
Struff (ALL, n°5) bat Kotov (RUS, Q) : 6-4, 6-3

Basilashvili (GEO, n°6) bat Arnaboldi (ITA) : 4-6, 7-5, 6-1
Celikbilek (TUR, WC) bat Zuk (POL) : 7-6 (7), 7-5
Andreev (BUL, Q) bat Ilhan (TUR, WC) : 6-4, 6-3
De Minaur (AUS, n°4) bat Jaziri (TUN) : 6-2, 6-1

Travaglia (ITA) bat Kecmanovic (SER, n°7) : 1-6, 6-4, 6-0
Ruusuvuori (FIN) bat Vesely (RTC) : 6-3, 7-6 (4)
Kuhn (ESP) bat Bachinger (ALL, Q) : 3-6, 6-3, 4-1, abandon
Goffin (BEL, n°2) bat Herbert (FRA) : 3-6, 7-5, 6-0
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:54

Goffin facilement qualifié pour les quarts à Antalya: “Un excellent match”
Rédaction 09-01-21, 15:23 Source: Belga
https://www.7sur7.be/tennis/goffin-facilement-qualifie-pour-les-quarts-a-antalya-un-excellent-match~a808e489/

David Goffin (ATP 16) était satisfait, samedi, après sa qualification pour les quarts de finale du tournoi ATP 250 sur dur d'Antalya. Le Liégeois, 30 ans, tête de série N.2, n'avait pas dû forcer son talent pour dominer le jeune Espagnol Nicola Kuhn (ATP 253), 20 ans, 6-0, 6-2 en 57 minutes à peine.

"Ce fut un excellent match", a confié David Goffin. "Je suis très bien entré dans la partie, ce qui était important, pour lui mettre la pression dès le premier point. Et cela a fait une grande différence. Je ne l'avais jamais rencontré et dès que j'ai pu prendre les devants, à 3-0, c'est devenu difficile pour lui. Il a commencé à réfléchir, à forcer. Bref, c'était la clé du match et ce qui explique le résultat. J'ai également été très solide sur mon service, je ne lui ai pas donné l'occasion de me breaker. J'ai très bien joué du début à la fin. Je suis très content".

David Goffin, qui a signé au passage une série de 19 jeux d'affilée après avoir été mené 6-3, 5-4 contre le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 83) au 1er tour, rencontrera désormais l'Italien Stefano Travaglia (ATP 75). Le natif d'Ascoli, 29 ans, a battu de son côté le Finlandais Emil Ruusuvuori (ATP 87), 21 ans, 7-6 (7/5), 6-3. Il s'agira de la première confrontation entre les deux joueurs.

"Je ne l'ai pas vu à l'œuvre, car il jouait plus ou moins en même temps que moi", dit le N.1 belge, "mais je sais qu'il est en forme. Il a battu deux très bons joueurs dans ce tournoi. Il est solide et mentalement fort. Il ne sera pas facile à manœuvrer, qui plus est dans ces conditions, avec des courts qui ne sont pas très rapides. C'est plus un joueur de terre battue et la surface ici lui convient donc bien. Mais mon match d'aujourd'hui fut très positif et cela me donne confiance pour la suite".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 11:35

ATP - Antalya : Lamasine battu, Grenier forfait
Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 10 janvier 2021 à 11h06
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-antalya-lamasine-battu-grenier-forfait-CNT000001wiW9z.html

Tristan Lamasine s'est incliné en huitièmes de finale du tournoi d'Antalya ce dimanche contre Alexander Bublik, alors que Hugo Grenier a déclaré forfait pour son match contre Jan-Lennard Struff.

Trois Français devaient être présents sur les courts d'Antalya en huitièmes de finale ce dimanche, mais seulement deux se sont finalement présentés. Hugo Grenier (250eme), qui avait remporté le tout premier match de sa carrière dans le tableau principal du circuit ATP vendredi, à 24 ans, a déclaré forfait pour son huitième de finale contre Jan-Lennard Struff, pour une raison encore inconnue. L'autre mauvaise nouvelle du jour côté tricolore est la défaite (logique) de Tristan Lamasine (271eme) contre Alexander Bublik (49eme), tête de série n°8. Le Kazakh s'est imposé 6-2, 6-4 en 1h37 face au joueur de 27 ans. Bublik, irrégulier au service (6 aces, 7 doubles-fautes), a breaké trois fois Lamasine dans le premier set et une fois dans le deuxième.

Huitièmes de finaleBerrettini (ITA, n°1) - Kuzmanov (BUL, Q)
Bublik (KAZ, n°8) bat Lamasine (FRA) - 6-2, 6-4
Fognini (ITA, n°3) - Chardy (FRA)
Struff (ALL, n°5) bat Grenier (FRA) : forfait

1er tour

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:29

ATP - Antalya : La belle perf' de Chardy
Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 10 janvier 2021 à 12h26
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-antalya-la-belle-perf-de-chardy-CNT000001wiW9z.html

Tristan Lamasine s'est incliné en huitièmes de finale du tournoi d'Antalya ce dimanche contre Alexander Bublik, alors que Hugo Grenier a déclaré forfait pour son match contre Jan-Lennard Struff. En revanche, Jérémy Chardy a signé une très belle victoire contre Fabio Fognini.

Trois Français devaient être présents sur les courts d'Antalya en huitièmes de finale ce dimanche, mais seulement deux se sont finalement présentés. Hugo Grenier (250eme), qui avait remporté le tout premier match de sa carrière dans le tableau principal du circuit ATP vendredi, à 24 ans, a déclaré forfait pour son huitième de finale contre Jan-Lennard Struff, pour une raison encore inconnue. L'autre mauvaise nouvelle du jour côté tricolore est la défaite (logique) de Tristan Lamasine (271eme) contre Alexander Bublik (49eme), tête de série n°8. Le Kazakh s'est imposé 6-2, 6-4 en 1h37 face au joueur de 27 ans. Bublik, irrégulier au service (6 aces, 7 doubles-fautes), a breaké trois fois Lamasine dans le premier set et une fois dans le deuxième.

Chardy s'arrache contre Fognini
La belle nouvelle est finalement venue de Jérémy Chardy, qui s'est offert une très belle victoire sur Fabio Fognini, la tête de série n°3. Le Palois, qui s'était raté lors de la reprise de la saison 2020 après la longue pause due au coronavirus (1 victoire, 4 défaites), s'est imposé après trois tie-breaks et un combat de 2h54 où il aurait pu craquer : 7-6, 6-7, 7-6. Mené 5-1 dans ses confrontations avec l'Italien, le n°72 mondial est bien entré dans son match en menant 3-0, puis Fognini est revenu à 4-4. Chardy a manqué deux balles de set à 5-4 et 6-5, mais il a finalement réussi à avoir le dernier mot au tie-break, en le remportant 7-4. Dans le deuxième set, c'est le n°17 mondial qui a mené 3-0, puis le Français a renversé la situation en le breakant deux fois, pour servir pour le match à 5-4. Mais il s'est complètement raté, encaissant un break blanc, puis Fognini a déroulé dans le tie-break (7-1). On pensait alors que ce scénario allait plomber le moral du Français. Mais Chardy a très bien entamé le dernier set en menant 3-0, puis Fognini a égalisé à 3-3 puis a servi pour le match à 6-5. Les chances du Français semblaient alors très compromises, mais il a à son tour pris le service de son adversaire et a égalisé à 6-6 ! Dans dernier jeu décisif, Chardy a mené 4-2 puis Fognini est revenu à 4-4, et le Français a finalement réussi un mini-break capital à 5-5 pour remporter ce match très indécis (124 points pour l'Italie, 125 pour le Français) ! Voilà une victoire qui va lui faire beaucoup de bien. Et il aura droit à un quart de finale à sa portée, contre Jan-Lennard Struff. Le leader du tennis italien, Matteo Berrettini, sera bien au rendez-vous des quarts de finale, après son succès 6-2, 6-3 contre Dimitar Kuzmanov en 1h07. Le n°10 mondial a remporté le premier set en breakant à 0-0 et 4-2, puis le deuxième en breakant à 1-1n 3-1 et 5-3.

Huitièmes de finale
Berrettini (ITA, n°1) bat Kuzmanov (BUL, Q) : 6-2, 6-3
Bublik (KAZ, n°8) bat Lamasine (FRA) - 6-2, 6-4
Chardy (FRA) bat Fognini (ITA, n°3) : 7-6 (4), 6-7 (1), 7-6 (5)
Struff (ALL, n°5) bat Grenier (FRA) : forfait

1er tour

Ah dommage Fabio
bravo Chardy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:51

ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Unti4011
ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Unti4012
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:53

ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Unti4013
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP ANTALAYA 2021   ATP ANTALAYA 2021 - Page 2 Icon_minitime

ATP ANTALAYA 2021
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant