UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
20% sur tout dès 30€ d’achats
Voir le deal

ATP MIAMI 2021

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP MIAMI 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:10

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TOURNOI 2020  annulé pour cause de Covid
Du 22 Mars au 4 avril 2021

Nom: Miami Open, presented by Itau
Lieu: Miami, Etats-Unis
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur

Taille tableaux: S-96/D-32  

Site web officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu John Isner 61 64

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
4ème tour 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 25 points
1er tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:27

Zut dommage Grigor
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:29

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:45

ATP - Miami - Daniil Medvedev, en n°2 : "Me montrer que je le mérite"

Daniil Medvedev est actuellement le deuxième meilleur joueur du monde. N°2 à la race et désormais au classement ATP, le Russe a passé un cap en chipant la seconde place à Rafael Nadal. Il est le premier joueur hors big 3 à occuper la deuxième place depuis Lleyton Hewitt en 2005. Tête de série n°1 au Masters 1000 de Miami, Medvedev ne ressent pas plus de pression.

"Je profite du moment"
Il s'exprime dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : "Cela fait une semaine que je suis n° 2 et je profite du moment. Peut-être que je pourrais ressentir de la pression, mais non, j'ai l'impression que cela me donne juste un regain d'énergie. Je veux juste essayer de jouer de mieux en mieux, me montrer même que je le mérite. J'espère pouvoir montrer du bon tennis ici à Miami [...] Je ne ressens pas la pression à part la pression que j'aime pour gagner des matchs et je veux gagner tous les tournois auxquels je joue. Et cette pression reste toujours avec moi ."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 27/03/2021 à 08:41 par Augustin PITRÉ
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 12:44

MASTERS MIAMI : MAÎTRE DES 500, RUBLEV VEUT ENFIN TAPER DANS LE 1000
PAR MAXIME BATTISTELLA
PUBLIÉ 26/03/2021 À 19:21 GMT+1 | MIS À JOUR 27/03/2021 À 00:41 GMT+1

MASTERS MIAMI – Sacré à six reprises en un peu plus d’un an sur le circuit, dont les 4 dernières en ATP 500, Andrey Rublev s’est affirmé comme un modèle de régularité. En l’absence des monstres du circuit en Floride, l’heure est désormais venue pour lui de s’affirmer en Masters 1000, la catégorie au-dessus où il manque encore cruellement de références.

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Enfin, les chats en l’occurrence. En Floride, ils sont nombreux à espérer profiter de l’absence du "Big 3" et de Dominic Thiem, mais peu ont les références d’Andrey Rublev ces derniers mois. A l’orée de la saison 2020, Roger Federer avait fait de lui le joueur à suivre, force est de constater que l’homme aux 103 titres a eu du nez : depuis, le Russe a gagné 57 de ses 70 matches (plus de 81 % de réussite), raflant pas moins de six trophées sur cette période, et est devenu un solide membre du Top 10. De quoi désormais rêver plus grand.

Pour la première fois de sa jeune carrière, il fait partie des quatre premières têtes de série dans un Masters 1000, un statut qui, logiquement, lui permet d’envisager le dernier carré voire davantage. Oui mais voilà : si Rublev a imposé sa loi sur les ATP 500 – 4 titres à Hambourg, Saint-Pétersbourg, Vienne et Rotterdam et une demie à Dubaï dernièrement – il n’a pas vraiment brillé dans la catégorie supérieure. C’est même le moins que l’on puisse dire. En 21 tentatives, il n’a atteint qu’un seul quart de finale, c’était à Cincinnati en 2019 où il était sorti des qualifications et s’était offert le scalp… de Federer justement.

J'AI PEUR D'AVOIR PEUT-ÊTRE DE LA CHANCE OU DE NE PAS ÊTRE ASSEZ BON

Pire, il n’a pas réussi à gagner deux matches d’affilée lors de ces quatre derniers Masters 1000. Il y a donc bien un plafond de verre à éclater pour le Russe, un verrou psychologique à faire sauter. Comment l’expliquer ? Peut-être – ce qui peut paraître paradoxal pour un joueur d’une telle qualité – à cause d’un manque de confiance en soi. "J’ai peur d’avoir peut-être de la chance, ou de ne pas être assez bon. C’est pour ça que je veux continuer à travailler pour voir si je peux rester à ce niveau pendant longtemps", a-t-il confessé à son arrivée à Miami.

Bien que très jeune encore – il n’a que 23 ans –, Rublev a déjà connu suffisamment de galères sur le plan physique pour ne pas s’enflammer. Quitte à se sous-estimer. C’est d’ailleurs à Miami que son émergence avait été retardée il y a trois ans par un coup du sort. "En 2018, je me disais ‘Oh, si tout va bien, peut-être que je serai bientôt dans le Top 20, ou même encore plus haut.’ En fin de compte, non, je me suis blessé (fracture de stress dans le bas du dos, NDLR) et je suis sorti du Top 100. Depuis ce moment, j’ai arrêté de me projeter sur le classement… Maintenant, je ne pense qu’à ce que je peux faire pour m’améliorer et c’est tout", s’est-il remémoré.

UNE ÉTHIQUE NADALIENNE ET LA CONVICTION QUE LE TRAVAIL PAIERA, TÔT OU TARD
Il n’a pourtant pas que de mauvais souvenirs en Floride. A partir de ses 11 ans, le Russe a eu l’habitude de s’y entraîner deux mois à la fin de chaque année. C’est là qu’il a développé une éthique de travail qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Rafael Nadal. Un modèle d’humilité pour lequel le doute est aussi un outil à l’origine d’une remise en cause permanente et donc de la volonté perpétuelle de progresser. En suivant cette logique, c’est-à-dire toujours tout donner et ne pas se contenter de ce qu’il a déjà accompli, Rublev sait que de plus grands succès encore l’attendent.

Sa constance l’autorise plus que jamais à croire en lui, de même que son tableau à Miami. S’il passe l’obstacle Tennys Sandgren pour son entrée en lice au 2e tour, il pourrait retrouver Marton Fucsovics au 3e, une de ses victimes préférées ces derniers temps (en finale à Rotterdam et en quart à Dubaï). A tel point que le Hongrois avait quitté le court aux Emirats en disant, non sans un certain humour, espérer ne plus recroiser la route du Russe de l’année. De quoi potentiellement emmagasiner du rythme pour la suite du tournoi.

PASSER UN CAP POUR SE RAPPROCHER DES MEDVEDEV, TSITSIPAS ET ZVEREV
"Je joue toujours pour gagner, quel que soit le tournoi. Si je suis à mon meilleur niveau, j’ai de bonnes chances d’aller loin. Mais même si je ne vais pas loin ici, il y aura Monte-Carlo dans deux semaines. Et après Monte-Carlo, il y aura Madrid, Rome et Roland-Garros. J’aurai des opportunités de bien faire et nous verrons. Et au pire, si je n’y arrive pas, il y aura la fin de saison ou l’année prochaine. Nous avons tous de la pression, nous la ressentons. Et c’est intéressant de voir comment on arrive à la gérer", a-t-il encore affirmé entre ambition et volonté de dédramatiser l’enjeu du rendez-vous.
Si Rublev n’ignore pas que l’opportunité qui se présente à lui à Miami ne se renouvellera sûrement pas à court terme, il a aussi conscience de n’être pas le seul à vouloir en profiter. Battu par Roberto Bautista Agut à Doha et Aslan Karatsev à Dubaï, il n’aborde pas non plus le tournoi en ultra-favori mais en valeur sûre. C’est peut-être la position qui lui convient le mieux pour franchir un nouveau palier et découvrir le dernier carré d’un Masters 1000, voire une finale. Un stade que les trois premières têtes de série qui le devancent – Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev, les trois derniers lauréats du Masters de Londres – ont tous déjà expérimenté.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 13:33

Auger‐Aliassime : « Il est difficile de gagner un point au filet, de prendre sa serviette et de se préparer au service en seulement 25 secondes »
Par Sydney Martin

A Miami, on ne plaisante pas, et on est loin de la fameuse ambiance souriante et « sunshine » de la Magic City. 

Déjà, les courts sont pas très beaux, et le bruit de l’  »Highway » toute proche donne l’impression que ce tournoi se déroule presque sur une aire d’autoroute. 

Si on rajoute à cela la jauge des spectateurs très basse et le fait que les ramasseurs n’ont le droit de ne rien faire à part ramasser les balles, on comprend que certains joueurs soient un peu dépités. 

C’était le cas hier de Dimitrov, assis par terre, pour avoir de l’ombre ou encore de Kokkinakis qui devait tenir son parasol car on avait refusé qu’un ramasseur le fasse et ceci afin de respecter le protocole sanitaire.

Hier, P2H a été très agacé aussi par le chronomètre des fameuses 25 secondes qui l’obligeait à courir entre les points alors que visiblement les conditions de jeu sont déjà difficiles. 

En conférence de presse, Félix Auger Aliassime a également insisté sur ce point : « Il est difficile de gagner un point au filet, de prendre sa serviette et de se préparer au service en seulement 25 secondes », espérons qu’il sera entendu par le corps arbitral qui est visiblement très pointilleux.

Publié le samedi 27 mars 2021 à 11:20
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:14

Vraiment déçue pour Grigor et David, franchement les cadors ne sont pas là et eux ils n'en profitent même pas. Je pensais qu'après sa victoire David aurait repris du poil de la bête mais il semble de nouveau reparti dans ses travers. Grigor lui avec le talent qu'il a je n'arrive pas à comprendre si c'est son mental qui pêche ou s'il ne travaille peut être pas assez
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:15

Zverev lui a il du mal à enchaîner les belles performances
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 21:39

Benoit Paire battu d'entrée à Miami
27 mars 2021 à 19h36

Benoit Paire, toujours éteint, s'est incliné pour son entrée dans le tournoi face à l'espoir italien Lorenzo Musetti (6-3, 6-3).

Les dynamiques étaient différentes entre le rookie italien en pleine expansion après sa demi-finale à Acapulco et le Français totalement désabusé ces dernières semaines. Et elles se sont confirmées à Miami. Benoit Paire n'a cette fois-ci pas fait d'esclandre. Il s'est montré calme, bien calme. Mais très vite résigné.

L'Avignonnais a pourtant bien démarré en breakant d'entrée Lorenzo Musetti en lice à 19 ans pour le deuxième Masters 1000 de sa carrière. Aussitôt rejoint au score, il a eu à 3-3 deux occasions de reprendre le service adverse dans un match joué sans rythme, vendangées par un retour en revers raté et un coup droit chopé dans le filet. Et tout s'est délité, sans passion et sans envie.

Paire bloqué à une victoire en 2021
Paire a vendangé le jeu suivant, en commettant notamment deux doubles fautes. Désuni, sans réelles intentions de jeu, il multipliait ensuite les amorties mal senties et les volées ''faciles'' dans le filet, jusqu'à concéder quatorze points de suite dans la deuxième manche. Après le trou d'air, Paire se débarrassait un peu moins de la balle, jaillissait sur quelques bons retours... mais finissait en roue libre.

La mauvaise passe se poursuit donc. Il n'y a toujours pas d'étincelles dans le jeu de Benoit Paire qui n'a gagné qu'un match en 2021. Après une heure d'un match tranquille, Musetti, lui, affrontera Garin ou Cilic ou tour suivant.

publié le 27 mars 2021 à 19h36
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 21:43

TSITSIPAS AVANCE FACILEMENT AU 3E TOUR
Par La rédaction avec AFP
Publié le 27/03/2021 à 19h54

Le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série N.2, a réalisé une solide entrée en matière au Masters 1000 de Miami samedi, se qualifiant pour le 3e tour 6-1, 6-4 aux dépens du Bosnien Damir Dzumhur. Finaliste samedi dernier à Acapulco, battu par Alexander Zverev, Tsitsipas a cette fois fait mieux que l'Allemand, éliminé la veille pour ses débuts en Floride. 

Le N.5 mondial, très solide sur première balle (88% de réussite au premier set) a pris un départ canon, dans des conditions venteuses et sous une chaleur culminant à 29 degrés, qui a surpris un spectateur évacué pour une insolation. Les autres spectateurs parsemés dans les gradins du GrandStand ont ensuite vu un match un peu plus serré, Dzumhur parvenant à alterner son jeu, avec des amortis et des changements de rythme qui ont offert de beaux points. Mais la puissance de Tsitsipas et quelques montées réussies à la volée ont fini par l'user au bout de 1h08 de jeu. Au prochain tour, le Grec de 22 ans affrontera le Japonais Kei Nishikori (N.28) ou le Slovène Aljaz Bedene.

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:58

ATP - Miami : Humbert tient son rang, pas Paire
Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 27 mars 2021 à 22h36

Sans grande surprise, Benoit Paire a été éliminé au deuxième tour du Masters 1000 de Miami, par Lorenzo Musetti, alors qu'Ugo Humbert a éliminé Joao Sousa. Stefanos Tsitsipas, Kei Nishikori ou encore Milos Raonic se sont en revanche qualifiés. Alex De Minaur a été battu par le 113eme mondial.

Ses bras levés sur la balle de match en disaient long : Benoit Paire en a terminé de sa tournée américaine, qui s'est soldée par une victoire et cinq défaites, et il est ravi de rentrer en Europe. Sans grande surprise, le Français, tête de série n°23, a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Miami, par le prometteur Italien Lorenzo Musetti, 94eme, qui s'est imposé 6-3, 6-3 en 1h00 de jeu. Paire a pourtant réussi le break d'entrée de match, mais il a ensuite perdu deux de ses services. Dans le deuxième set, Musetti a breaké à 1-1 et 5-3, ne perdant que quatre points sur sa mise en jeu, et s'est donc tranquillement imposé. On retrouvera désormais Paire sur terre battue, et ça pourra difficilement être pire... Musetti sera opposé pour une place en huitièmes à Marin Cilic, désormais 45eme mondial, qui a lutté pendant 2h44 pour battre le 20eme, Cristian Garin : 3-6, 7-5, 7-6. Le Croate, auteur de 15 aces, a perdu quatre fois son service, mais a sauvé deux balles de 4-2 dans le troisième set, avant de le remporter 7-5 au tie-break.

Humbert solide
Il y aura au moins un Français au troisième tour, en la personne d'Ugo Humbert. Le 30eme joueur mondial et tête de série n°20 n'a pas raté ses débuts à Miami, en se défaisant de Joao Sousa, 103eme mondial, sur le score de 6-1, 6-4 en 1h12. Auteur de 6 aces et 56% de premières balles, le Messin a sauvé les deux balles de break (qui étaient des balles de 5-3 dans le deuxième set) que s'est procuré le Portugais, et l'a breaké à 2-1 et 4-1 dans le premier set et à 4-4 dans le deuxième. Prochain adversaire : Milos Raonic, qui n'a pas traîné non plus. Le Canadien n'a fait qu'une bouchée de Jordan Thompson. Vainqueur (6-2, 6-1) en une heure de jeu ce samedi, il a joué sa meilleure partition au service. Le 19eme mondial a gagné 86% des points (32/37) sur sa mise en jeu, dont 96% derrière sa première balle (22/23).

Tsitsipas déroule, De Minaur craque sur la fin
Stefanos Tsitsipas, tête de série n°2 du tournoi, n'a pas connu de problèmes particuliers pour se défaire du lucky-loser Damir Dzumhur : 6-1, 6-4 en 1h09. Auteur de 6 aces, 78% de premières balles et aucune double-faute, le Grec n'a pas eu la moindre balle de break à défendre. Kei Nishikori, tête de série n°28, est passé également, mais ce fut beaucoup plus difficile. Le Japonais a dû batailler pendant 2h52 pour venir à bout d'Aljaz Bedene : 7-6, 5-7, 6-4, dans un match marqué par huit breaks, où il a signé le break décisif à 3-3 dans le troisième set. Qualification aussi de la tête de série n°24, Lorenzo Sonego, au détriment de l'Américain Bjorn Fratangelo : 6-4, 7-6 en 1h45. Score équivalent pour la tête de série n°26, Hubert Hurkacz : 7-6, 6-4 en 1h35 contre un autre Américain, Denis Kudla, le tombeur de Jérémy Chardy. Demi-finaliste de l'Open d'Australie et vainqueur du tournoi de Dubai, Aslan Karatsev, tête de série n°17, poursuit son parcours, avec une victoire 6-4, 6-3 en 1h22 contre Mikhail Kukushkin. Le Russe a été mené 4-2 en début de match mais a ensuite pris la mesure de son adversaire. Surprise en revanche avec l'élimination de la tête de série n°15, Alex De Minaur, face au 113eme mondial, le Colombien Daniel Galan, qui s'est imposé 4-6, 6-3, 6-4 en 2h35, en remportant les douze derniers points du match alors que l'Australien menait 4-3.

(Avec G.I.)

MIAMI (Etats-Unis, Masters 1000, dur extérieur, 3 598 69€)
Tenant du titre (en 2019) : Roger Federer (SUI)

2eme tour
Medvedev (RUS, n°1) bat Lu (TAI) : 6-2, 6-2
Popyrin (AUS) bat Opelka (USA, n°30) : 6-4, 6-2
Tiafoe (USA) bat Evans (GBR, n°19) : 6-7 (5), 6-3, 6-3
Lajovic (SER, n°16) bat Escobedo (USA, Q) : 6-2, 6-3

Auger-Aliassime (CAN, n°11) bat Herbert (FRA) : 6-4, 6-4
Isner (USA, n°18) bat McDonald (USA, Q) : 2-6, 6-3, 7-5
Struff (ALL, n°31) bat Berankis (LIT) : 6-3, 6-4
Bautista Agut (ESP, n°7) bat Harris (AFS) : forfait

Ruusuvuori (FIN) bat A.Zverev (ALL, n°3) : 1-6, 6-3, 6-1
M.Ymer (SUE) bat Basilashvili (GEO, n°27) : 6-3, 4-6, 6-4
Sinner (ITA, n°21) bat Gaston (FRA, WC) : 6-2, 6-2
Khachanov (RUS, n°14) bat Hanfmann (ALL) : 6-3, 6-2

Norrie (GBR) bat Dimitrov (BUL, n°9) : 7-5, 7-5
Fritz (USA, n°22) bat Giron (USA) : 6-2, 6-2
Bublik (KAZ, n°32) bat Djere (SER) : 6-3, 6-4
Duckworth (AUS) bat Goffin (BEL, n°8) : 6-3, 6-1

Schwartzman (ARG, n°5) - Uchiyama (JAP)
Kecmanovic (SER) - Mannarino (FRA, n°25)
Karatsev (RUS, n°17) bat Kukushkin (KAZ) : 6-4, 6-3
Korda (USA) - Fognini (ITA, n°10)

Cilic (CRO) bat Garin (CHI, n°13) : 3-6, 7-5, 7-6 (5)
Musetti (ITA) bat Paire (FRA, n°23) : 6-3, 6-3
Fucsovics (HON, n°29) - Kokkinakis (AUS, Q)
Sandgren (USA) - Rublev (RUS, n°4)

Shapovalov (CAN, n°6) - Ivashka (BIE)
Hurkacz (POL, n°26) bat Kudla (USA) : 7-6 (5), 6-4
Humbert (FRA, n°20) bat J.Sousa (POR) : 6-1, 6-4
Raonic (CAN, n°12) bat Thompson (AUS) : 6-2, 6-1

Galan (COL) bat De Minaur (AUS, n°15) : 4-6, 6-3, 6-4
Sonego (ITA, n°24) bat Fratangelo (USA, Q) : 6-4, 7-6 (5)
Nishikori (JAP, n°28) bat Bedene (SLO) : 7-6 (6), 5-7, 6-4
Tsitsipas (GRE, n°2) bat Dzumhur (BOS, LL) : 6-1, 6-4
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 6:37

un français battu ,un français gagnant Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 6:45

Adrian Mannarino bat Miomir Kecmanovic et se qualifie pour le troisième tour du Masters 1000 de Miami

Adrian Mannarino s'est qualifié pour le troisième tour du Masters 1000 de Miami, après avoir battu le Serbe Miomir Kecmanovic (6-3, 6-4) samedi.
Tête de série n°25 du Masters 1000 de Miami, Adrian Mannarino s'est qualifié pour le troisième tour, samedi. Il a écarté le Serbe Miomir Kecmanovic (6-3, 6-4), classé 46e à l'ATP. Ce match marquait l'entrée de Mannarino dans le tournoi, son statut de tête de série l'ayant dispensé du premier tour.

Le joueur français a facilement négocié le premier set, après avoir breaké à 2-1. La deuxième manche a en revanche été plus laborieuse. Kecmanovic a d'abord mené 3-1, ayant pris une fois sur le service de son adversaire. Mais Adrian Mannarino est finalement revenu à 4-4, avant de breaker à nouveau puis de s'imposer.

Son adversaire au troisième tour sera le vainqueur du match qui va opposer l'Argentin Diego Schwartzman, tête de série n°5, au Japonais Yasutaka Uchiyama.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 6:49

Masters Miami - Paire : "Me suspendre ? Je ne vois pas pourquoi, je fais mon maximum"
Maxime Battistella
Publié 27/03/2021

MASTERS MIAMI - Après sa défaite d'entrée face à Lorenzo Musetti (6-3, 6-3) samedi en Floride, Benoît Paire est revenu non sans une certaine ironie sur les critiques dont il a fait l'objet ces derniers temps, notamment d'ex-joueuses et joueurs. Droit dans ses bottes, il estime que son comportement sur le court et en dehors ne mérite pas d'être sanctionné.
Il a encore perdu certes, mais cette fois, il n'a pas dégoupillé. Et dans le contexte actuel, c'est déjà un progrès. C'est en somme le message qu'a délivré Benoît Paire samedi après sa 5e défaite consécutive, la 8e en 9 matches joués en 2021. Face à un Lorenzo Musetti tout nouveau membre du Top 100 et en pleine bourre, l'Avignonnais ne s'est jamais, il est vrai, totalement désintéressé de la partie, comme cela lui est arrivé récemment. Rien à voir notamment avec cette fin de match totalement balancée contre l'Argentin Francisco Cerundolo à Buenos Aires.

A tel point que Chris Evert, Andy Roddick, Brad Gilbert ou encore Toni Nadal l'ont critiqué avec virulence et ont appelé de leurs voeux, pour certains, l'hypothèse d'une sanction de l'ATP. Leur logique est simple : si Paire ne veut pas faire de son mieux sur un court et faire de son mieux, il serait opportun de l'empêcher de jouer. "Me suspendre ? Parce que j'ai pas le droit d'être ici ? Je fais mon maximum, parfois mon maximum n'est pas très élevé. Je ne vois pas pourquoi j'aurais une suspension... Allez, on se voit à Monte-Carlo, dans un beau tournoi. J'ai hâte d'en découdre", a répliqué l'intéressé dans les colonnes de L'Equipe.

rire moqueur pas démonté pour autant! sacré Benoit!
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 6:51

Masters Miami : Paire s'incline dès son entrée en lice au 2e tour contre Musetti

Paire devrait prendre modèle sur Musetti Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 6:51

tipou a écrit:
TSITSIPAS AVANCE FACILEMENT AU 3E TOUR
Publié le 27/03/2021 à 19h54

Le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série N.2, a réalisé une solide entrée en matière au Masters 1000 de Miami samedi, se qualifiant pour le 3e tour 6-1, 6-4 aux dépens du Bosnien Damir Dzumhur. Finaliste samedi dernier à Acapulco, battu par Alexander Zverev, Tsitsipas a cette fois fait mieux que l'Allemand, éliminé la veille pour ses débuts en Floride. 

Le N.5 mondial, très solide sur première balle (88% de réussite au premier set) a pris un départ canon, dans des conditions venteuses et sous une chaleur culminant à 29 degrés, qui a surpris un spectateur évacué pour une insolation. Les autres spectateurs parsemés dans les gradins du GrandStand ont ensuite vu un match un peu plus serré, Dzumhur parvenant à alterner son jeu, avec des amortis et des changements de rythme qui ont offert de beaux points. Mais la puissance de Tsitsipas et quelques montées réussies à la volée ont fini par l'user au bout de 1h08 de jeu. Au prochain tour, le Grec de 22 ans affrontera le Japonais Kei Nishikori (N.28) ou le Slovène Aljaz Bedene.

Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 6:53

Masters Miami : Tsitsipas bat largement Dzumhur (6-1, 6-4) au 2e tour

tipou admire ton chouchou Very Happy

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 28 Mar 2021 - 6:55, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 6:54

Masters Miami - Humbert - Sousa : Le résumé

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 6:57

Masters Miami - Karatsev - Kukushkin : Le résumé

MASTERS MIAMI - Titré à Dubaï la semaine dernière, Aslan Karatsev reste sur sa formidable dynamique. Samedi, il s'est logiquement imposé face à Mikhail Kukushkin (6-4, 6-3) pour son entrée en lice au 2e tour en Floride. Retrouvez les meilleurs moments de la partie en vidéo.

c'est un roc superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 7:03

Résultats du samedi 27 mars 2021
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 7:18

Miami 2021: Shapovalov vient à bout d'Ivashka
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/03/2021 03:17

Malgré quelques difficultés pour se défaire d'Ilya Ivashka, Denis Shapovalov vient de se qualifier pour le troisième tour sur les courts de Miami. Le Canadien, tête de série n°6, a pour cela vaincu le Biélorusse sur le score de 6/7, 6/4, 6/4.
Au prochain tour, il fera face à Hubert Hurkacz.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 7:19

Miami 2021: Fognini chute au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/03/2021 05:19

C'est terminé pour Fabio Fognini du côté de Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où il vient de s'incliner au deuxième tour de cette édition 2021 du tournoi. Tête de série n°10, il a subi la loi de l'Américain Sebastian Korda qui l'a emporté en trois sets (1/6, 6/4, 6/2) sur le Butch Buchholz.
Au tour suivant, Korda retrouvera Aslan Karatsev.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 7:20

Miami 2021: Schwartzman écarte Uchiyama
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/03/2021 06:03

Direction le troisième tour pour Diego Schwartzman à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). L'Argentin, tête de série n°5, a disposé sur le score de 6/3, 6/3 du Japonais Yasutaka Uchiyama sur les courts du Hard Rock Stadium.
Au tour suivant, Schwartzman se mesurera à Adrian Mannarino.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 7:21

Programme de dimanche 28 mars 2021

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:54

Smile Smile 

Dommage Fabio
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 13:06

MIAMI: PAIRE NE RALLUME PAS LA FLAMME, HUMBERT ET MANNARINO L'ENTRETIENNENT
Publié le 28/03/2021 à 09h51

Ugo Humbert et Adrian Mannarino ont sauvé l'honneur des Français au tournoi de Miami samedi, accédant facilement au 3e tour, contrairement à Benoît Paire, encore éliminé d'entrée de tournoi, lors d'une journée qui a souri à l'un des favoris Stefanos Tsitsipas.

Tête de série N.20, Humbert a été solide pour se débarrasser de Joao Sousa 6-1, 6-4, un Portugais qu'il affrontait pour la première fois. Le 30e mondial a démarré fort. Très efficace en première balle (4 aces, 92% de points gagnés au 1er set), il est parvenu à breaker Sousa deux fois en trois tentatives pour se détacher. La seconde manche fut légèrement plus accrochée. Mais Humbert, qui a dû effacer deux balles de break contre lui, est parvenu à prendre le service adverse, au meilleur moment, pour mener 5-4, avant d'en finir en 1h13.Le Messin, qui reste sur une demi-finale à Marseille, affrontera le gros serveur canadien Milos Raonic (N.12) au prochain tour. Mannarino, tête de série N.25, a lui écarté le Serbe Miomir Kecmanovic, qu'il avait déjà battu trois fois en autant de confrontations. La quatrième s'est finie comme les autres, en deux sets secs, 6-3, 6-4. Le Français, 36e mondial, bon au service (7 aces), plus précis, et variant ses coups dans les échanges, a pris deux fois le service adverse dans le premier set, enlevé plus facilement que le second.

Kecmmanovic a en effet réussi à le breaker pour se détacher 3-1, mais le Français a su réagir immédiatement en prenant à son tour le service de son adversaire. Et il l'a encore fait au 9e jeu pour s'ouvrir la voie du succès, conclu en 1h30. Il affrontera l'Argentin Diego Schwartzman (N.5) ou le Japonais Yasutaka Uchiyama. Quant à Benoît Paire, il a été sorti sans gloire par l'Italien Lorenzo Musetti (6-3, 6-4), confirmant une nouvelle fois sa mauvaise passe. Sous une chaleur venteuse, il est apparu cotonneux, sinon résigné, face à un adversaire porté par un tout autre élan, demi-finaliste à Acapulco où il a été stoppé par Stefanos Tsitsipas. Le Français, 33e mondial, est pourtant bien entré dans le match, en prenant l'engagement adverse. Mais l'Italien s'est vite ressaisi, profitant de la première balle défectueuse (49% de réussite) de Paire. Ce dernier aurait pu encore le breaker s'il n'avait pas commis des erreurs directes malvenues. Il a enchaîné ensuite deux doubles-fautes synonymes de perte du premier set. Au second, son jeu s'est encore un peu plus délité, achevant de démontrer qu'il ne se sentait pas mieux dans ses tennis, qu'il a souvent traînées. Ce revers est son 4e d'affilée en entrée de tournoi, après Buenos Aires, Santiago et Acapulco.

«J'ai super bien joué contre un très bon joueur. C'est très positif, je suis très content de mon niveau de jeu.»
Benoît Paire

Le Français, qui a exprimé son blues et parfois un comportement limite sur les courts en ce début d'année, a cette fois fait preuve d'ironie. D'abord par le geste, en écartant les bras comme en signe de victoire libératrice, après son dernier revers hors des limites. Ensuite par les mots: «J'ai super bien joué contre un très bon joueur. C'est très positif, je suis très content de mon niveau de jeu, et content de ce que j'ai produit sur le court. Je vais m'appuyer sur ce match. J'étais très calme, avec une mentalité très bonne. Je me suis accroché jusqu'à la fin». Musetti, 19 ans, affrontera au prochain tour le Croate Marin Cilic. Stefanos Tsitsipas (N.2) a lui parfaitement réussi ses débuts. Il a défait 6-1, 6-4 le Bosnien Damir Dzumhur, qui lui pose régulièrement des problèmes, puisqu'il avait remporté trois de leurs quatre précédentes confrontations.Au prochain tour, le Grec de 22 ans affrontera le Japonais Kei Nishikori (N.28).
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:29

Pauvre Benoît, ça pas aller en s'arrangeant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 5 Icon_minitime

ATP MIAMI 2021
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant