UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

ATP MIAMI 2021

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP MIAMI 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:10

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TOURNOI 2020  annulé pour cause de Covid
Du 22 Mars au 4 avril 2021

Nom: Miami Open, presented by Itau
Lieu: Miami, Etats-Unis
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur

Taille tableaux: S-96/D-32  

Site web officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu John Isner 61 64

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
4ème tour 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 25 points
1er tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 9:07

Résultats de mardi 30 mars 2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][right0[/right]
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 9:09

Programme de mercredi 31 mars 2021

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 9:16

ATP Miami : Les temps forts de Rublev - Cilic

ATP MIAMI - Andrey Rublev (N.4) s'est débarrassé sans sourciller du Tchèque Marin Cilic (6-4, 6-4) en 8e de finale de finale en convertissant la seule balle de break obtenue dans chaque set. Le Russe, toujours aussi impérial en 2021, affrontera Sebastian Korda en quart de finale.

superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 9:18

ATP Miami : Un aperçu de son immense talent : l'amortie sublime de Korda

ATP MIAMI - La surprise de ce mardi au Masters 1000 de Miami est venue de l'Américain Sebastian Korda, 87e mondial, qui s'est qualifié pour les quarts de finale en battant (6-3, 4-6, 7-5) l'Argentin Diego Schwartzman, tête de série N.5. L'Américain a notamment réussi un point magnifique, plein de toucher dans la première manche. A revivre en vidéo.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 19:55

Nolette a écrit:
Domage, pour Isner ! J'étais contente de le revoir ! Laughing

euh pas moi , enfin lui je l'aime bien mais pas son tennis rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 21:31

bravo Korda

Very Happy Tsitsi
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 22:10

Qui est Sebastian Korda, fils de Petr et espoir du tennis mondial?
Rédaction 31-03-21, 11:18 Source: AFP

Son nom est connu, son prénom pas encore, mais cela pourrait ne pas durer: Sebastian Korda, fils du Tchèque Petr, vainqueur de l'Open d'Australie en 1998, est la surprise du Masters 1000 de Miami où il demeure le seul Américain encore en lice.

Classé 87e à l'ATP, le jeune homme de 20 ans, qui n'était pas encore né lorsque son père battait Marcelo Rios en finale à Melbourne, a créé la sensation mardi soir. En éliminant 6-3, 4-6, 7-5 l'Argentin Diego Schwartzman, 9e mondial et tête de série N.5.

Cette semaine est celle des premières pour Sebastian: première participation au tournoi, en régional de l'étape puisqu'il est né à Bradenton plus au nord-ouest de la Floride, première qualification pour un quart d'un Masters 1000, première victoire contre un joueur du Top 10. En attendant mieux?

Mais que dire de la fin de semaine que vont passer ses parents, Petr et Regina, Kordova de son nom de jeune fille, qui fut elle aussi une joueuse professionnelle? Les voilà face à un dilemme puisque dans le même temps, à partir de jeudi, leurs filles Nelly et Jessica, golfeuses de talent, disputeront l'ANA Inspiration, premier Majeur de la saison, à Rancho Mirage (Californie). À 3.500 km de Miami.

"Et oui... Ils étaient censés prendre aujourd'hui l'avion pour aller voir mes sœurs. Donc, ils vont probablement changer leur emploi du temps un peu et j'espère qu'ils resteront avec moi", a confié dans un sourire Sebastian quelques minutes après son exploit.

Comme un vétéran
Le benjamin n'a pas encore atteint les sommets dans son sport, contrairement à Jessica, l'aînée, lauréate à 28 ans de six tournois sur le circuit nord-américain LPGA, et à Nelly surtout, la cadette âgée de 22 ans passée près, au trou de play-off, de remporter un premier sacre Majeur l'an passé à l'ANA Inspiration.

C'est dans la peau d'une des favorites que cette dernière, 4e mondiale, aborde cette édition, acceptant déjà l'idée que pour une fois ses parents ne soient pas à leurs côtés avec Jessica.

"C'est au jour le jour. Je leur demande tous les jours: ‘je peux réserver votre vol?’. Il fait un très bon parcours, j'espère qu'ils resteront là-bas", a-t-elle dit jeudi quand son frère faisait étalage de son talent et d'un calme bluffant malgré la tension inhérente aux fins de matches indécis.

Diego Schwartzman s'est d'ailleurs dit impressionné, estimant que Korda junior avait géré l'évènement "comme un vétéran". "Mon mental, c'est ça ma plus belle victoire ce soir", a abondé l'intéressé qui récolte les fruits de deux semaines passées chez Andre Agassi, en décembre à Las Vegas où, à l'initiative de son père, il a pris conseil auprès de l'ancien champion. Début janvier, il a ainsi atteint la finale à Delray Beach (Floride), avant de remporter son premier Challenger à Quimper.

Nadal son idole
Mais l'idole de Sebastian, né en 2000, c'est Rafael Nadal. "Il est l'une des raisons pour lesquelles je joue au tennis... Comme lui, je ne veux jamais abandonner. Chaque fois que je suis sur le court, j'essaie d'être comme lui", confiait-il en octobre dernier juste avant de l'affronter et de perdre en huitième de finale à Roland-Garros.

Cette ténacité lui a permis de remporter l'Open d'Australie juniors en 2018, vingt ans après le sacre de son père à Melbourne. Aussitôt devenu N.1 mondial juniors, il a engagé sa carrière professionnelle et commencé, comme ses soeurs, à parcourir le monde entre deux avions, rendant bien compliquée la question du décalage horaire pour leurs parents.

"C'est vrai que ce n'est pas souvent qu'on peut se retrouver tous les cinq ensemble, parce que mon emploi du temps est complètement différent du leur. C'est dur pour nos parents parce que parfois mes soeurs jouent en Asie et moi en Europe. Alors mon père doit changer complètement ses heures de sommeil", a-t-il expliqué mardi soir.

Cette fois, Petr Korda sera sur place pour suivre son fils, qui aura fort à faire jeudi face au Russe Andrey Rublev, 8e mondial. En espérant qu'il atteigne les demies, comme lui l'avait fait en 1993.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 22:21

ATP - Miami - Daniil Medvedev va atteindre les 10 000 points ATP !

Alors qu'il s'entraîne dur sur le Central de Monte-Carlo, Novak Djokovic doit quand même jeter un oeil inquiet sur ce qu'il se passe à Miami. En effet, Daniil Medvedev accumule les points ATP et va effectuer un rapproché intéressant dans l'optique de la lutte pour la place de numéro 1 mondial. Grâce à son succès en huitièmes de finale face à Frances Tiafoe, le Russe est mathématiquement assuré de posséder plus de 10 000 points ATP au classement du 5 avril. Un chiffre symbolique qui en dit long sur les performances du numéro deux mondial. Lequel rejoint des monstres du jeu. 

Même si, bien sûr, ces 10 030 points sont un peu biaisés à cause du gel du ranking. Ainsi, dans son décompte, Daniil Medvedev a les 1200 points de sa finale de l'US Open 2019 ou encore les 2 x 1000 points de ses titres à Cincinnati et Shanghai 2019. Ces points tomberont durant le deuxième semestre mais, en attendant, s'il s'impose à Miami, il n'aura plus que 1113 points de retard sur Novak Djokovic. Lequel aura beaucoup de points à défendre sur la période terrienne. Et le maillot jaune changeait d'épaule après Roland...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 31/03/2021 à 16:06 par Jules HÉRODE
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 22:37

Tennis : Tsitsipas s'enflamme pour son quart de finale à Miami !
Publié le 31 mars 2021 à 16h35 par A.D.

Tombeur de Lorenzo Sonego, Stefanos Tsitsipas se frottera à Hubert Hurkacz ce jeudi pour une place en demi-finale du Masters 1000 de Miami. Avant ce grand rendez-vous, le prodige grec s'est totalement enflammé. 

Stefanos Tsitsipas profite bien de l'absence de Roger Federer, Rafael Nadal et de Novak Djokovic pour le moment. Opposé à Lorenzo Sonego ce mercredi au Masters 1000 de Miami, le prodige grec (22 ans) s'est imposé en deux sets (6-2, 7-6). Grâce à cette victoire, Stefanos Tsitsipas a validé son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Avant de se frotter à Hubert Hurkacz ce jeudi, le numéro 5 mondial a fait passer un message fort. 

«Je suis ravi de jouer comme je joue»

«  Je joue bien, je me sens bien et je profite de ces moments sur le court. Je suis ravi de jouer comme je joue. J’ai eu un grand impact avec mon jeu jusqu’à présent cette semaine, il est donc important pour moi de capitaliser là‐dessus. Chaque adversaire a été un défi à part, et j’ai réussi à trouver des solutions contre chacun d’entre eux. C’est important pour moi d’avoir des matchs comme celui‐ci (face à Sonego, ndlr) », s'est réjoui Stefanos Tsitsipas dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 23:22

ATP - Miami - Sinner s'offre sa première demie, Medvedev-Bautista...

Début des quarts des quarts de finale du Masters 1000 de Miami ce mardi avec les deux affiches de la partie haute du tableau. Jannik Sinner a battu Alexander Bublik (7-6(6) 6-4) et disputera sa première demi-finale en Masters 1000. L'autre match mettra aux prises les deux têtes de séries principales de ce premier quart de tableau, Daniil Medvedev et Roberto Bautista Agut.

Sinner écarte Bublik et file en demie
Jannik Sinner continue son parcours et s'offre une place dans le dernier carré au Masters 1000 de Miami, son premier dans une telle compétition. L'Italien a tenu son rang ce mercredi pour éliminer Alexander Bublik (n°44) en deux manches serrées 7-6(5) 6-4. Le Kazakh peut s'en mordre les doigt... Il avait un break d'avance dans les deux manches mais la tenacité de Sinner a fait la différence. Il termine avec 2 aces, 3 double fautes et 3 balles de break remportées sur 6. De son côté, Bublik a tapé 7 aces, 5 doubles et un 2/7 frustrant sur balle de break.

Medvedev pour une première victoire contre Bautista Agut ?
Dans le deuxième quart du jour, Danill Medvedev (tête de série n°1) tentera de battre pour la première fois de sa carrière Roberto Bautista Agut (tête de série n°7). Si la victoire en finale du tournoi de Chennai face au Russe en 2017 semble lointaine, la deuxième victoire de l'Espagnol 1-6 6-4 6-3 en quart de finale du dernier tournoi de Cincinnati est beaucoup plus intéressante. Le douzième mondial avait réussi à faire craquer le protégé de Gilles Cervara dans les rallyes de fond de courts, chose que très peu de joueurs peuvent se permettre. Il avait remporté le match en gagnant le même nombre de points que son adversaire mais surtout en sauvant quinze balles de break sur vingt concédées et en gagnant 71% des points derrière la seconde balle du Russe. La clé de match se trouve surement sur la seconde balle des deux hommes car depuis le début du tournoi, Medvedev gagne au moins 80% des points derrière son premier service et n'a concédé que trois break. La dimension physique sera également à prendre en compte, Bautista Agut a joué un match de moins et sort confiant de sa victoire contre John Isner alors que même si il a rassuré lors de son huitième contre Frances Tiafoe, Medvedev à crampé contre Alexei Popyrin lorsque le match a duré.       

Le programme et les résultats de ce mercredi à Miami
Grandstand
À partir de 15h (21h en France) :
[21] Jannik Sinner (ITA) - [32] Alexander Bublik (KAZ) 7-6(5) 6-4

Pas avant 20h30 (02h30 en France) :
[1] Daniil Medvedev (RUS) - [7] Roberto Bautista Agut (ESP)

Publié le 31/03/2021 à 23:02 par Thomas VOTTERO
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 10:15

Surprises à Miami, Osaka et Medvedev prennent la porte en quarts
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 01/04/2021 00:18

Les N.2 mondiaux et favoris du tournoi de Miami, la Japonaise Naomi Osaka et le Russe Daniil Medvedev ont pris la porte en quart de finale, battus sans ménagement par la Grecque Maria Sakkari et l'Espagnol Roberto Bautista, plus forts qu'eux mercredi.

La plus grosse sensation c'est tout de même Sakkari, 25e mondiale, qui l'a créée en balayant 6-0, 6-4, sa prestigieuse adversaire. Elle affrontera jeudi la Canadienne Bianca Andreescu, 9e mondiale, qui s'est qualifiée en session nocturne 6-4, 3-6, 6-3 aux dépens de l'Espagnole Sara Sorribes.

Ce revers aura été le premier concédé par Osaka sur un court de tennis depuis 418 jours. Il fallait en effet remonter au 7 février 2020 - et un premier tour de FedCup face justement à Sorribes - pour trouver trace de sa précédente défaite, raquette à la main.

La lauréate des derniers US Open et Open d'Australie a certes perdu deux finales par la suite, mais à chaque fois par forfait: au tournoi de Cincinnati en août 2020, puis à Melbourne début février, au Gippsland Trophy, préparatoire à son quatrième sacre du Grand Chelem dans la ville australienne.

Cette fois, sur le GrandStand floridien, elle est passée complètement à côté de son match. "Mentalement, c'est vraiment dur pour moi de faire face à des joueuses de grande qualité en produisant un tennis de mauvaise qualité", a-t-elle d'ailleurs convenu,

- "Tennis de mauvaise qualité" -

Sakkari, partie au quart de tour, l'a breakée trois fois dans le premier set, profitant d'une première balle en berne (35%) et d'une pluie de fautes directes de son adversaire, également coupable d'un manque d'énergie.

La Japonaise a réagi au second set, en ouvrant son compteur jeu, non sans avoir sauvé trois balles de break. Et Sakkari de craquer en cédant son service à son adversaire, qui s'est détachée 3-0 puis 4-2.

Mais Osaka n'a pu confirmer cet avantage, perdant de nouveau la mire et son service. Comme un symbole de l'inéluctable qui s'annonçait, le langage corporel affiché par Sakkari courant vers sa chaise tranchait terriblement avec celui de sa future victime, traînant ses tennis, tête basse.

La suite ? La Grecque s'est adjugée sans sourciller les trois derniers jeux et le match au bout de 1h09.

"C'est la joueuse qui a de loin gagné le plus de matches sur la dernière année, la plus en forme, cette victoire signifie beaucoup pour moi", a commenté la joueuse de 25 ans.

- Sinner "pas humain" -

Elle peut savourer sa performance et entrevoir une finale voire plus, tout comme les quelques fans Grecs présents à Miami Gardens, qui se prennent à rêver d'un doublé avec Stefanos Tsitsipas. Le N.5 mondial tentera aussi jeudi d'atteindre le dernier carré jeudi contre le Polonais Hubert Hurkacz.

Osaka, elle, briguait la place de N.1 mondiale en Floride et n'a pas écarté l'idée d'un surplus de pression. "Peut-être que sans le vouloir, je me la suis mise. Mais même si c'est le cas, je devrais être capable de la surmonter", a-t-elle dit.

En attendant, son échec assure de facto à l'Australienne Ashleigh Barty, qui affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina jeudi en demies, de conserver son fauteuil au sommet du classement WTA.

Medvedev lui non plus n'a pas fait le poids face à Bautista, qui l'a écoeuré en 1h32 en défendant parfaitement, comme il sait le faire, mais aussi en jouant le coup tactiquement avec des montées à la volée quasiment toutes payantes.

Quatre jours après avoir été perclus de crampes lors de son 3e tour passé de justesse, le Russe n'a pas semblé diminué physiquement. Il a lâché de bons coups (8 aces), mais aussi fait trop de fautes directes, agacé par la résistance du N.12 mondial qui ne lui réussit décidément pas, puisqu'il en est à trois défaites en autant de confrontations.

Vendredi, Bautista affrontera l'Italien Jannik Sinner pour une place en finale. Favori, il devra néanmoins se méfier du 31e mondial, qui a écarté 7-6 (7/5), 6-4 le Kazakh Alexander Bublik. Ce dernier, lui a dit à sa rencontre au filet: "tu n'es pas humain, tu as 19 ans et tu joues comme ça... Félicitations".
Source: AFP
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 10:17

Daniil Medvedev n'a pas trouvé comment s'en sortir contre Roberto Bautista

MASTERS MIAMI - Daniil Medvedev, N.2 mondial et favori du Masters 1000 de Miami, a été éliminé mercredi en quart de finale, battu 6-4, 6-2 par Roberto Bautista, 12e mondial. L'Espagnol ne lui réussit décidément pas, puisqu'il en est à trois défaites en autant de confrontations. Il jouera pour une place en finale contre Jannick Sinner.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 10:22

A

TP Miami - Jannik Sinner premier qualifié pour les demies après son succès face à Alexander Bublik

Maxime Battistella
Publié 31/03/2021 à 22:58

ATP MIAMI - Jannik Sinner rallie le dernier carré. Le jeune joueur italien s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi floridien en battant Alexander Bublik en deux manches (7-6, 6-4) et 1h41. C'est la première fois qu'il atteint le dernier carré en Masters 1000. Il affrontera le vainqueur du match opposant Roberto Bautista Agut à Daniil Medvedev.

C'est ce qui s'appelle saisir sa chance. En l'absence des trois monstres du circuit et de Dominic Thiem, il y avait des places à prendre pour aller loin dans le premier Masters 1000 de l'année et Jannik Sinner ne s'en est pas privé. A 19 ans, l'Italien confirme qu'il est l'une des forces montantes du circuit et découvrira le dernier carré d'un tournoi de cette prestigieuse catégorie à Miami. Mercredi, dans un duel de novices en quart, il a su un peu mieux gérer sa nervosité que son adversaire, le fantasque et talentueux Alexander Bublik, qu'il a finalement battu en deux sets (7-6, 6-4) et 1h41 de jeu. Pour aller plus loin encore, il pourrait défier la tête de série numéro 1 Daniil Medvedev si ce dernier se défait de Roberto Bautista Agut.
Le Hard Rock Stadium réussit décidément aux jeunes loups. Pour la deuxième édition du Masters 1000 floridien dans ce nouvel écrin, après les Canadiens Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov 2019, un nouveau joueur de moins de 20 ans s'est donc hissé en demi-finale. Et Jannik Sinner ne le doit qu'à lui-même et à son travail, quelques mois seulement après avoir fait sensation sur la terre battue de Roland-Garros où il avait joué son premier quart de finale en Grand Chelem. Mais ce ne fut pas une partie de plaisir, loin s'en faut. Visiblement tendu par l'enjeu, l'Italien a dû courir après le score lors des deux manches qu'il a fini par remporter.
Une victoire synonyme de Top 25 au classement
S'il a été magnifique dans la défaite, tout sourire au filet après la balle de match, Alexander Bublik a clairement raté le coche. Mieux entré dans la partie, tout aussi capable d'envoyer des missiles sidérants à la relance que de glisser de subtiles amorties, le Kazakhstanais a fait la pluie et le beau temps dans le premier set, servant pour virer en tête à 5-4. Mais au moment critique, cette insouciance désarmante l'a quitté, pour concéder le débreak au pire moment, puis dilapider un avantage de 4 points à 1 (double mini-break) dans le jeu décisif.
La première manche empochée, Sinner s'est mis en position d'enfoncer le clou, mais n'a pas concrétisé ses occasions d'entrée de second acte. Il n'en fallait pas plus à Bublik pour retrouver de l'inspiration et mener 3-1. Une embellie toutefois de courte durée, car en fond de court, malgré ses changements de rythme déstabilisants avec ses slices, le Kazakhstanais a fini par subir les coups de boutoir impressionnants de son adversaire.
S'il a beaucoup raté (30 fautes directes), Sinner a aussi fréquemment laissé sur place Bublik (36 coups gagnants dont 28 en coup droit) pour s'adjuger 5 des 6 derniers jeux de la partie. Le voilà assuré de faire son entrée dans le Top 25 la semaine prochaine. A ce rythme, il pourrait même viser beaucoup plus haut en fin de saison.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 10:23

Mort de rire, Alexander Bublik demande la vitesse de son retour gagnant contre Jannik Sinner

MASTERS MIAMI - Alexander Bublik a claqué un retour gagnant de feu mercredi en Floride face à Jannik Sinner, qui l'a battu en deux manches

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 10:25

Masters Miami - Sinner - Bublik : Le résumé

MASTERS MIAMI - Jannik Sinner a remporté le quart de finale des novices à ce stade en Masters 1000 face à Alexander Bublik. Le jeune Italien a été malmené mais a fini par s'imposer en deux sets (7-6, 6-4) mercredi dans un match spectaculaire. Retrouvez-en les meilleurs moments en vidéo.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 10:29

Bautista Agut bête noire de Medvedev ! Facile vainqueur du Russe à Miami, l'Espagnol mène désormais 3 victoires à 0 dans leurs confrontions.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 10:33

Résultats de mercredi 31 mars 2021

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 10:34

Programme de jeudi 1er avril 2021

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 10:35

TSITSI et RUBLEV happy1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 11:33

ça va être d'enfer ! rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:19

bravo  bravo Roberto Bautista
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:41

BUBLIK À SINNER : «TU N'ES PAS HUMAIN» 
Par La rédaction
Publié le 01/04/2021 à 10h52

Battu 7-6 (7/5), 6-4 en quarts de finale à Miami par Jannik Sinner, le fantasque Kazakh Alexander Bublik, impressionné par la solidité du jeu et la maturité de son rival, a glissé en saluant le jeune Italien (qui affrontera Roberto Bautista Agut qui a disposé de Daniil Medvedev pour une place en finale): «Mec, tu as genre 15 ans et tu joues déjà comme ça ?! Tu n'es pas humain!»
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 0:35

Avec Miami, on assiste à l'arrivée du futur top 5 !
Hurkacz a battu Tsitsi en QF
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 7:41

tipou a écrit:
ATP - Miami - Hurkacz s'offre Tsitsipas et une première demie en M1000

La première demi-finale du Masters 1000 de Miami est connue. Ce sera un superbe duel entre Roberto Bautista-Agut et Jannik Sinner. Ce jeudi, la fin des quarts est au programme pour déterminer l'affiche de la seconde demi-finale floridienne. En ouverture, Stefanos Tsitsipas s'est fait surprendre par le Polonais Hubert Hurkacz en trois sets (2-6 6-3 6-4). En night session, Andrey Rublev, l'un des hommes forts de cette saison, fera face au talentueux Sebastian Korda, qui disputera son 1er quart de Masters 1000.

Hubert Hurkacz renverse Stefanos Tsitsipas !
Le Grec Stefanos Tsitsipas menait 7-1 dans leurs confrontations et partait grand favori pour rejoindre le dernier carré en Floride. Tout se passait d'ailleurs comme prévu pour la tête de série 2 qui menait 6-2 2-0. Mais c'était sans compter sur la tenacité de Hurkacz mêlée à la baisse de forme du Grec. Ce dernier a laissé presque tous les points s'envoler derrière sa seconde balle, ainsi que sa chance de breaker à nouveau à 3-3. Le Polonais a saisi l'occasion qui se présentait à lui pour breaker au jeu suivant et arracher une manche décisive. Extrêmement efficace, il prend le service de Tsitsipas à 2-2, sur sa seule occasion du set, il ne lâchera plus cet avantage. Il s'impose 2-6, 6-3, 6-4 en 2h22. Hubert Hurkacz s'offre donc sa première demi-finale en Masters 1000. Il est assuré de décrocher un best ranking, au pire à la 27e place.

Andrey Rublev s'attaque à un petit nouveau, Seb Korda
Impressionnant lors de ses deux premiers matchs, au cours desquels il n'a laissé que trois jeux à chaque fois, Andrey Rublev a été autoritaire contre Marin Cilic en huitième pour s'imposer 6-4, 6-4. Déjà vainqueur 6-4 6-4 du Croate au deuxième tour de l'édition 2019 du tournoi floridien, le Russe a rendu la même copie pour décrocher son 2e quart à ce niveau et défiera Sebastian Korda, tombeur de Diego Schwartzman. Le protégé d'André Agassi s'est offert une nouvelle victoire de prestige pour rallier son premier quart de finale en Masters 1000 à seulement 20 ans, et surtout 20 ans pile après le premier quart en Masters 1000 de son père. Petr avait atteint la finale. Sebastian pourra-t-il faire aussi bien ou mieux ?

Le programme de jeudi à Miami :
Grandstand
A partir de 19h

[26] Hubert Hurkacz (POL) - [2] Stefanos Tsitsipas (GRE) 2-6 6-3 6-4
Sebastian Korda (USA) - [4] Andrey Rublev (RUS)

Publié le 01/04/2021 à 21:43 par Alexandre HERCHEUX

Oh zut dommage Tsitsi
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 8:07

MASTERS MIAMI - Andrey Rublev rejoint les demi-finales au pas de charge
MASTERS MIAMI - Andrey Rublev a complété le dernier carré du Masters 1000 floridien en battant l'Américain Sebastian Korda, 7-5, 7-6. Le Russe rencontrera vendredi pour une place en finale le Hubert Hurkacz, qui a fait fi de la hiéararchie en écartant Stefanos Tsitsipas.

Andrey Rublev, 8e joueur mondial, s'est qualifié entre les gouttes de pluie tropicale pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami, en battant jeudi soir l'accrocheur américain Sebastian Korda 7-5, 7-6 (9/7). Tête de série N.4, le Russe de 23 ans fait figure de favori dans le dernier carré du tournoi depuis l'élimination du Grec Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, renversé plus tôt par Hubert Hurkacz (2-6, 6-3, 6-4).
Vendredi il affrontera d'ailleurs le Polonais pour une place en finale. L'autre demi-finale opposera l'Espagnol Roberto Bautista (12e mondial) à l'Italien Jannik Sinner (31e).
Face à Korda, qui avait surpris au tour précédent l'Argentin Diego Schwartzman (9e mondial), Rublev a, comme le veut son tennis, lâché de grands coups puissants qui ont eu l'effet d'un travail de sape payant
Korda poussé à la faute
Après deux interruptions par la pluie, il s'y est tout de même pris en deux temps pour empocher le premier set, car après avoir breaké pour mener 5-3, Korda a répliqué immédiatement en débreakant. Ce qui a bien énervé le Russe, qui a de nouveau mis sous pression son adversaire grâce à des retours fulgurants et payants pour boucler 7-5.
La seconde manche a d'abord confirmé l'ascendant pris par Rublev, toujours aussi agressif dans l'échange, notamment sur le revers de son adversaire, souvent poussé à la faute. Sanctionné de la perte de son service, mené 5-2, parti au vestiaire quelques minutes, semblant se plaindre d'une cuisse, Korda a pourtant trouvé les ressources de recoller à 5-5 en lâchant ses coups comme s'ils étaient les derniers.
Au tie-break, l'Américain de 20 ans a été encore entreprenant, sous les yeux de son père, Petr, ancien vainqueur de l'Open d'Australie en 1998. Mais Rublev, vainqueur du tournoi de Rotterdam début mars, a su conclure grâce à un ace, sur sa deuxième balle de match, plus péniblement qu'il ne le pensait sûrement, en 1h42.

Rublev superbe joueur superr1

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 8:13

Résultats de jeudi 1er avril 2021
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2021   ATP MIAMI 2021 - Page 8 Icon_minitime

ATP MIAMI 2021
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant