UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Enceinte Ultimate Ears Boom 3
Voir le deal
79.99 €

ATP BARCELONE 2021

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:20

Rappel du premier message :

ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Unti1880

Du 19 au 25 avril 2021

Nom: Barcelona Open Banc Sabadell
Categorie: ATP World Tour 500
Lieu: Barcelone, Espagne
Surface: Terre battue
Tableaux: S-48/D-16  

Site officiel: https://www.barcelonaopenbancsabadell.com/en

Tableau 2019: http://www.protennislive.com/posting/2019/425/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST DOMINIC THIEM
Il avait battu DANIIL MEDVEDEV 6/4-6/0

Titre 500 points
Finaliste 300 points
1/2 Finalistes 180 points
1/4 Finalistes 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:31

Goffin ne connaît pas encore la gravité de sa blessure: "Cela tirait et brûlait, j’espère avoir arrêté à temps"
Christophe Verstrepen
Publié le 22-04-21 à 17h10 - Mis à jour le 22-04-21 à 20h25
https://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-ne-connait-pas-encore-la-gravite-de-sa-blessure-je-dois-rentrer-en-belgique-pour-voir-mon-medecin-et-me-soigner-60818f549978e21698dcf630

Touché aux adducteurs, David Goffin espère avoir limité la casse en abandonnant.

Opposé au Britannique Cameron Norrie (ATP 58) en huitième de finale à Barcelone, David Goffin a jeté l’éponge à cause de douleurs aux adducteurs de la jambe droite alors qu’il avait perdu le premier set 6-0 et menait 3-5 dans le deuxième.

"J’ai senti dans le premier set une fatigue au niveau des adducteurs quand j’ai voulu mettre plus d’intensité", expliquait le Liégeois en conférence de presse. "Cela a commencé à tirer et à brûler. J’ai essayé de continuer puis j’ai demandé au kiné de venir à 3-4 dans le deuxième set. En trois minutes sur le court il ne savait pas dire exactement ce que j’avais. J’ai repris mais je n’ai pas voulu prendre des risques en pensant à la suite de la saison sur terre battue. Même si je passais, cela ne servait à rien. Si je joue en quarts sur une jambe, c’est inutile. Ici, en restant assis lors de cette conférence de presse, je sens que cela tire. J’espère que j’ai arrêté à temps et que ce sera rétabli pour le tournoi de Madrid. Avec deux Masters 1000 et un Grand Chelem qui arrivent sur terre battue, il ne faut pas prendre des risques. D’autant plus que je me sentais de mieux en mieux. Depuis Monte-Carlo, on a connu des jours avec des températures assez basses, peut-être que c’est une explication à ce problème avec le corps qu’il faut à chaque fois bien échauffer."

La suite passera par des examens. "C’est musculaire donc à chaud on ne verra pas grand-chose. Je vais probablement passer des examens mais il faudra attendre 24 ou 48 heures. Je pense que je vais rentrer en Belgique pour voir mon médecin et les kinés par la suite s’il faut soigner cela."
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:32

guéris vite, David amoure1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:38

ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Unti3571

ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Unti3572
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:41

ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Unti3573
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 4:51

ATP Barcelone - Le superbe passing slicé de coup droit croisé de Nadal face à Nishikori

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-barcelone-le-superbe-passing-slice-de-coup-droit-croise-de-nadal-face-a-nishikori_vid1465740/video.shtml

ATP BARCELONE - Rafael Nadal est partout. Auteur d'un excellent début de match face à Kei Nishikori, ce jeudi, l'Espagnol a réussi un superbe passing slicé de coup droit croisé alors qu'il était dominé par le Japonais à l'échange. Le tout pour s'offrir une balle de break. Revivez le point en vidéo.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 4:57

ATP Barcelone : Tsitsipas rejoint Auger-Aliassime en quart de finale, Sinner défiera Rublev

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-barcelone-tsitsipas-rejoint-auger-aliassime-en-quart-de-finale-sinner-defiera-rublev_sto8285292/story.shtml

ATP BARCELONE - Félix Auger-Aliassime n'a fait aucun sentiment face à Denis Shapovalov (6-2, 6-3) jeudi en huitième de finale du tournoi catalan. Il sera opposé en quart à Stefanos Tsitsipas qui a maîtrisé Alex de Minaur (7-5, 6-3). Andrey Rublev a lui souffert pour se défaire d'Albert Ramos Vinolas (6-4, 6-7, 6-4) et affrontera Jannik Sinner, tombeur de Roberto Bautista Agut (7-5, 6-2).

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 5:00

ATP Barcelone - Rublev - Ramos : Le résumé

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-barcelone-rublev-ramos-le-resume_vid1465554/video.shtml

ATP BARCELONE - Andrey Rublev a souffert jeudi pour se qualifier pour les quarts de finale en Catalogne. Le Russe, assez loin de son meilleur niveau, a surmonté sa frustration pour l'emporter en près de deux heures et demie face à l'Espagnol Albert Ramos Vinolas (6-4, 6-7, 6-4). Retrouvez les meilleurs moments de la partie en vidéo.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 5:03

ATP 500 Barcelone - Corentin Moutet éliminé par Diego Schwartzman en 8e
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-500-barcelone-corentin-moutet-elimine-par-diego-schwartzman-en-8e_sto8285983/story.shtml
Eurosport
Publié 22/04/2021

ATP BARCELONE - Le tournoi est terminé pour Corentin Moutet. Dernier Français en lice, le 75e mondial a subi la loi de l'Argentin Diego Schwartzman en 8e de finale, jeudi. Le joueur de Buenos Aires s'est imposé en deux manches (6-4, 6-2) pour rejoindre les quarts de finale.
Corentin Moutet n'a rien pu faire face à l'Argentin Diego Schwartzman (9e) et s'est incliné jeudi en huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Barcelone en deux sets, 4-6, 2-6.
Il n'y a donc plus de joueurs tricolores dans le tableau du tournoi barcelonais. Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert et Jérémy Chardy s'étaient inclinés dès le deuxième tour. Richard Gasquet avait lui chuté dès le premier.

ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Cap13658

dommage!
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 5:04

tipou a écrit:
ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Unti3573
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 5:06

ATP Barcelone - Goffin rentrera se soigner en Belgique: "J'espère que cela se remettra vite pour Madrid"
Agence Belga , publié le 23 avril 2021 à 00h01
https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/tennis/atp-barcelone-goffin-rentrera-se-soigner-en-belgique-j-espere-que-cela-se-remettra-vite-pour-madrid--1294682.aspx?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rtlsport%2Ftennis+%28RTL+sport+%3E+Tennis%29

(Belga) Contraint à l'abandon contre le Britannique Cameron Norrie (ATP 58) jeudi en huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Barcelone en raison d'une blessure à l'adducteur droit, David Goffin (ATP 12) a pris la décision de rentrer en Belgique pour se faire soigner. Le Liégeois, qui a dû renoncer alors qu'il menait 5-3 30-30 dans le deuxième set après avoir perdu le premier 6-0, croisait en tout cas les doigts pour que ce ne soit pas trop grave.

"Je ne connais pas la cause à l'heure actuelle", a-t-il confié. "Physiquement, je me sentais bien. C'est vrai que la météo ces derniers temps n'était pas géniale. Il fait froid, même s'il y a de temps à autre un peu de soleil. Il a plu également. La semaine dernière à Monte-Carlo, il faisait froid aussi. Ce n'est pas évident avec l'accumulation des matches, car il faut chaque fois bien échauffer le corps. En outre, sur terre battue, on glisse plus et on effectue des courses sur les côtés qui sollicitent les adducteurs plus que d'habitude. Cela dit, en général, ça va, mais là j'ai peur, car cela tire. Je le sens même alors que je vous parle. J'espère avoir arrêté à temps pour ne pas avoir empiré les choses." C'est qu'un fameux programme attend David Goffin ces prochaines semaines, avec les tournois ATP Masters 1000 de Madrid (2 au 9 mai) et de Rome (9 au 16 mai), puis Roland-Garros (du 30 mai au 13 juin). "Je vais devoir attendre et faire des examens", a-t-il poursuivi. "Si c'est musculaire, à chaud, généralement, on ne voit pas grand-chose, sauf s'il y a un ?dème, qui pourrait induire une petite déchirure. Je sais qu'il y a moyen de passer une échographie assez vite ici, mais je ne sais pas si cela servira à grand-chose. Après, je vais rentrer en Belgique pour consulter mon médecin. C'est dommage, car j'étais en train d'inverser le cours du match, je trouvais les solutions. Et j'aurais pu avoir un bon match derrière (contre Rafael Nadal, ndlr.). Mais avec deux tournois Masters 1000 puis un Grand Chelem qui arrivent, mieux valait ne pas prendre le risque, J'espère que cela se remettra vite pour Madrid." (Belga)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 5:10

ATP - Barcelone - Fabio Fognini disqualifié : "Je vais faire appel!"
Publié le 22/04/2021 à 22:53 par Jules HÉRODE
https://www.tennisactu.net/news-atp-barcelone-fabio-fognini-disqualifi-je-vais-faire-appel-bcnopenbs-fognini-zapata-barcelone-italy-atp-90551.html

Certains diront que cela lui pendait au nez... A Barcelone, Fabio Fognini a été prié de quitter le court sur lequel il bagarrait avec Bernabe Zapata Miralles. Les mots de trop envers un juge de ligne pour l'Italien qui a écopé de la sanction ultime. Mené 6-0, 3-0 par l'Espagnol, l'Italien était pourtant revenu à hauteur mais 4-4, il a pété un câble et l'arbitre a appliqué le réglement à la lettre. Il a été disqualifié pour "verbal abuse". Fabio Fognini, 33 ans, vit une période compliquée. Eliminé en quart de finale de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo par Casper Ruud, il avait perdu la moitié des points de sa finale 2019 pour se retrouver à la 27e place mondiale. Cet incident ne va pas arranger sa réputation. Fabio Fognini s'en est expliqué en conférence de presse.
"J'ai payé pour quelque chose que je n'ai pas fait"

Il s'est exprimé en conférence de presse : "Je serai très rapide. Je suis très triste de ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Tout le monde connaît mon tempérament sur le court, j'ai souvent fait de mauvaises choses. Aujourd'hui, j'étais mené 6-0 3-0 et je ne m'énervais presque pas. Je me surprenais à continuer à me battre dans ce match. Il jouait bien mais je me suis battu pour revenir. Je suis très surpris de la décision de l'arbitre de chaise et du superviseur. Ce qu'ils m'ont fait est inexplicable, j'ai payé pour quelque chose que je n'ai pas fait."

Il continue : "Vous n'étiez pas les seuls surpris, les gens qui regardaient le match l'étaient aussi. Je ne veux pas dire quelque chose qui aura des conséquences dans le futur... Vous me connaissez, je ne vais pas dire que je suis un gentil garçon. On m'a souvent nommé le "bad boy" sur le court mais aujourd'hui je me battais. Je ne jouais pas mon meilleur tennis bien sûr, lui tapait des coups gagnants de partout. Ils m'ont enlevé l'opportunité de jouer au tennis et de gagner ce match aujourd'hui..."

La dernière disqualification remonte à l'US Open 2020. Pour avoir frappé violemment une balle qui avait atteint une juge de ligne à la gorge, Novak Djokovic avait été exclu.

Ce mercredi, sur un message sur son compte Instagram, le Transalpin a décidé de contre-attaquer: "Salut à tous, je voulais vous préciser une chose à la suite de ma disqualification à Barcelone face à Zapata Mirales, Sur le court, je ne pouvais pas faire autrement que d'accepter la décision prise par le superviseur. Mais son rapport est incomplet et ne correspond pas à la réalité. J'ai donc décidé de faire appel."

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 5:18

ATP - Barcelone - Rafael Nadal : "Ces matchs serrés me font du bien"
https://www.tennisactu.net/news-atp-barcelone-rafael-nadal-ces-matchs-serr-s-me-font-du-bien-bcnopenbs-barcelone-nadal-rafa-nishikori-90569.html

Rafael Nadal a connu des débuts compliqués à Barcelone. Toujours favori sur terre, le taureau de Manacor paraît bien moins dominant que les années précédentes. Mercredi, il a lâché un set à Ilya Ivashka, 111e mondial. Il en a lâché un autre face à Kei Nishikori ce jeudi. Mais l'essentiel est là, il s'impose 6-0, 2-6, 6-2 en 2h19 et se qualifie pour les quarts de finale. L'Espagnol devra retrouver son service, et vite, s'il veut enchaîner les victoires. Il a concédé 13 balles de break ce jeudi. Prochain étape vendredi face à Cameron Norrie.

"Tout aurait pu arriver dans ce dernier set et je suis content de la manière dont j'ai gagné"

Rafa analyse sa prestation du jour : "Kei a joué à un super niveau après le premier set. Il aurait pu se passer n'importe quoi, tout le monde sait que Kei ne mérite pas ce classement. Comme tout le monde, il a besoin de rester en bonne santé pendant un moment. Il peut revenir, il en a la motivation. Tactiquement, c'est clair que j'avais besoin de changer quelque chose après le deuxième set. Il jouait très propre, avec des balles de qualité. J'avais besoin de quelque chose de plus et j'ai réussi à le faire. J'ai resisté en début de troisième en jouant aggressif et en changant de directions. Tout aurait pu arriver dans ce dernier set et je suis content de la manière dont j'ai gagné. C'était beaucoup mieux qu'hier."

"Mon service s'améliore..."

Nadal ne s'inquiète pas plus que ça pour son service : "Je n'ai pas plus de doutes en ce moment. Je suis engagé dans la bonne direction. Forcément après avoir eu des mauvais jours au service comme à Monte-Carlo contre Rublev, tu as besoin de temps. J'ai mieux servi aujourd'hui qu'hier, surtout dans les moments importants. Je n'ai jamais eu de problèmes au service donc ça ne sera pas le cas dans les prochaines semaines. Je dois juste le travailler et engranger de la confiance."
Il garde confiance pour la suite : "Des matchs comme celui d'hier et celui d'aujourd'hui m'aident beaucoup. je n'avais pas gagné de matchs serrés depuis longtemps donc en gagner deux d'affilée me fait du bien. C'est plutôt positif, j'ai besoin de passer du temps sur le court. Demain, j'aurai une autre opportunité, une chance de m'améilorer."
Publié le 22/04/2021 à 20:53 par Augustin PITRÉ
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:14

Yes ! Mais, Sinner ou Rublev, l'attendent, et je vois bien le choc TSITSI RAFA en finale rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 15:53

Tennis. Sinner s’offre Rublev sur la terre battue de Barcelone et file en demi-finale
https://cutt.ly/svVuZZF

Jannik Sinner (19 ans) est devenu le plus jeune demi-finaliste du tournoi de Barcelone depuis Rafael Nadal (2005), ce vendredi, après avoir dominé Andrey Rublev en deux manches (6-2, 7-6).

Pour tenter de décrocher sa place en finale, Sinner sera opposé au vainqueur de la rencontre entre le Grec Stefanos Tsitsipas (n°5), vainqueur la semaine dernière du tournoi de Monte-Carlo, et le Canadien Félix Auger-Aliassime (n°20), un autre jeune espoir du tennis mondial.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:00

Jannik Sinner élimine Andrey Rublev lors des quarts de finale à Barcelone : 6-2, 7-6
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/jannik-sinner-elimine-andrey-rublev-lors-des-quarts-de-finale-a-barcelone-6-2-7-6_sto8287253/story.shtml
Maxime Battistella
Publié 23/04/2021

ATP BARCELONE - Ce n’était pas le Andrey Rublev de Monte-Carlo (finaliste), mais tout de même, la performance est notable : Jannik Sinner a éliminé le n°7 mondial ce vendredi, lors du premier quart en Catalogne. L’Italien de 19 ans (19e à l’ATP) a débuté très fort et s’est imposé en deux manches : 6-2, 7-6(6). Il affrontera Félix Auger-Aliassime ou Stéfanos Tsitsipas dans le dernier carré.

Les semaines passent et il continue de s’affirmer. Jannik Sinner est le premier qualifié pour les demi-finales à Barcelone et le jeune Italien a bien mérité sa place dans le dernier carré. Car pour ce faire, il a dominé le finaliste sortant de Monte-Carlo Andrey Rublev, tête de série numéro 3 du tournoi et 7e joueur mondial, en deux sets (6-2, 7-6) et 1h35 de jeu. Il a ainsi déjà enregistré, à 19 ans, sa 4e victoire sur un membre du Top 10 et affrontera le vainqueur du match entre Stefanos Tsitsipas et Félix Auger-Aliassime pour une place en finale.
La partie a été finalement à l’image de la dynamique des deux hommes dans ce tournoi. L’un, Andrey Rublev, a semblé frustré par son niveau de jeu et quelque peu fatigué par le rythme de stakhanoviste qu’il s’impose depuis plusieurs semaines ; tandis que l’autre, Jannik Sinner, a posé méthodiquement son jeu avec une force tranquille, seulement perturbée à 4-3 dans le second set. Après avoir fait le break, il a rendu son avantage sur un jeu blanc et s’est fait embarquer dans un tie-break de tous les dangers.
Rublev a d’ailleurs eu une balle de set à 6 points à 5 sur son service. Mais Sinner l’a écartée avec autorité d’un coup droit fulgurant (un de ses 20 coups gagnants du match contre seulement 11 à son adversaire). Pour espérer mieux dans ce match, il aurait fallu que le Russe serve avec plus d'efficacité (50 % de premières balles seulement). Les prochains jours de repos lui feront sûrement du bien en vue de la suite de cette saison sur terre.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:03

Nolette a écrit:
Yes ! Mais, Sinner ou Rublev, l'attendent, et je vois bien le choc TSITSI RAFA en finale rire moqueur

déjà Rublev a tiré sa révérence rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:13

Stefanos Tsitsipas fait l'éloge de Felix Auger-Aliassime avant le choc de Barcelone
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/10053/stefanos-tsitsipas-fait-l-eloge-de-felix-augeraliassime-avant-le-choc-de-barcelone/
APRIL 23, 2021 16:00

Tsitsipas est maintenant sur le point d'avoir une autre tâche difficile car le prochain adversaire pour lui sera Auger-Aliassime, 10e tête de série, qui s’est entraîné sur terre battue avec l’oncle de Rafael Nadal.

Le Canadien Auger-Aliassime a vaincu son compatriote Denis Shapovalov en deux sets pour organiser l'affrontement contre Tsitsipas. "Je n’ai jamais joué contre lui sur terre battue", a déclaré Tsitsipas à propos d'Auger-Aliassime.

"C'est quelqu'un qui a très bien réussi ces dernières années et il joue au sommet de sa forme en ce moment. J’attends avec impatience la prochaine bataille, la prochaine difficulté qui a été fixée, et j’ai hâte de rivaliser avec Félix."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:14

Barcelone: Tsitsipas écarte Auger-Aliassime
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 23/04/2021 15:58
https://fr.tennistemple.com/actu/barcelone-tsitsipas-%C3%A9carte-auger-aliassime-92508

Tsitsipas s'est adjugé son ticket pour les demi-finales du Barcelona Open Banco Sabadell 2021, il y a quelques secondes. Le Grec, tête de série n°2, a pour cela dominé le Canadien Auger-Aliassime , tête de série n°10, sur le score de 6/3 6/3 .
Au tour suivant, il défiera Jannik Sinnetr ainsi pour tenter de rallier la finale.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:28

ATP BARCELONE 2021 - Page 5 3120030-63956328-2560-1440
Stefanos Tsitsipas à Barcelone en 2021/Crédit: Getty Images

Resplendissant de confiance, Tsitsipas rejoint Sinner dans le dernier carré

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/jannik-sinner-elimine-andrey-rublev-lors-des-quarts-de-finale-a-barcelone-6-2-7-6_sto8287253/story.shtml

ATP BARCELONE - Stefanos Tsitsipas continue d'impressionner en Catalogne. Le Grec a enchaîné sa 8e victoire sur terre battue en maîtrisant Félix Auger-Aliassime avec une sérénité désarmante (6-3, 6-3) vendredi. En demie, il sera opposé à Jannik Sinner qui a dominé Andrey Rublev (6-2, 7-6), numéro 7 mondial, dans le premier quart de finale.

Tsitsipas impressionnant d'efficacité et de sérénité

Après avoir perdu ses deux premiers duels sur le circuit contre Auger-Aliassime, Tsitsipas se demandait s'il arriverait un jour à battre le Canadien, qui l'avait aussi toujours vaincu chez les juniors. Que cette époque semble désormais lointaine, puisque le Grec en est désormais à quatre succès d'affilée contre son jeune rival. Auteur de seulement 9 fautes directes (contre 18), le numéro 5 mondial a aussi impressionné par sa couverture de terrain et la qualité de son coup droit (9 coups gagnants sur 11 de ce côté). On souhaite bien du courage à un Jannik Sinner pourtant très en jambes pour le faire tomber en demi-finale.
Les semaines passent et l'Italien continue ainsi de s’affirmer. Il a bien mérité sa place dans le dernier carré car, pour se qualifier, il a dominé le finaliste sortant de Monte-Carlo Andrey Rublev, tête de série numéro 3 du tournoi et 7e joueur mondial, en deux sets (6-2, 7-6) et 1h35 de jeu. Il a ainsi déjà enregistré, à 19 ans, sa 4e victoire sur un membre du Top 10.

Sinner ne cesse de s'affirmer

La partie a été finalement à l’image de la dynamique des deux hommes dans ce tournoi. L’un, Andrey Rublev, a semblé frustré par son niveau de jeu et quelque peu fatigué par le rythme de stakhanoviste qu’il s’impose depuis plusieurs semaines ; tandis que l’autre, Jannik Sinner, a posé méthodiquement son jeu avec une force tranquille, seulement perturbée à 4-3 dans le second set. Après avoir fait le break, il a rendu son avantage sur un jeu blanc et s’est fait embarquer dans un tie-break de tous les dangers.
Rublev a d’ailleurs eu une balle de set à 6 points à 5 sur son service. Mais Sinner l’a écartée avec autorité d’un coup droit fulgurant (un de ses 20 coups gagnants du match contre seulement 11 à son adversaire). Pour espérer mieux dans ce match, il aurait fallu que le Russe serve avec plus d'efficacité (50 % de premières balles seulement). Les prochains jours de repos lui feront sûrement du bien, en vue de la suite de cette saison sur terre.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 19:43

ATP Barcelone : Tsitsipas domine Auger-Aliassime (6-3, 6-3) et affrontera Sinner en demi-finale

ATP BARCELONE - Stefanos Tsitsipas continue d'impressionner en Catalogne. Le Grec a enchaîné sa 8e victoire sur terre battue en maîtrisant Félix Auger-Aliassime avec une sérénité désarmante (6-3, 6-3) vendredi. En demie, il sera opposé à Jannik Sinner, qui a dominé Andrey Rublev (6-2, 7-6), numéro 7 mondial, dans le premier quart de finale.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 19:47

ATP BARCELONE - Rafael Nadal l'emporte face à Cameron Norrie et passe en demi-finales (6-1, 6-4)
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-barcelone-rafael-nadal-l-emporte-face-a-cameron-norrie-et-passe-en-demi-finales-6-1-6-4_sto8287894/story.shtml

ATP BARCELONE - Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée, ou presque, de Cameron Norrie, son adversaire en quarts de finale vendredi à Barcelone (6-1, 6-4). Solide, il affrontera Schwartzman ou Carreno Busta pour une place en finale du tournoi catalan.
Eurosport
Publié 23/04/2021 à 18:00 GMT+2 | Mis à jour 23/04/2021 à 18:30 GMT+2

Rafael Nadal trace sa route. Ce vendredi, l'Espagnol, 3e joueur mondial et tête de série n°1, s'est aisément qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Barcelone, en disposant du Britannique Cameron Norrie, 58e joueur mondial, en deux manches (6-1, 6-4) et 1h35 de jeu. Dans le dernier carré, le Majorquin, déjà onze fois lauréat de l'épreuve, affrontera Diego Schwartzman ou Pablo Carreno Busta.

Après deux premiers tours bien plus accrochés, Rafael Nadal, qui avait lâché, à chaque fois, un set, s'est cette fois davantage facilité la tâche. Son adversaire d'un jour n'est clairement pas un spécialiste de la terre battue, avec une demi-finale à Lyon en 2018 comme meilleur résultat. Pourtant, l'Espagnol a mis quelques jeux avant de rentrer complètement dans sa rencontre. En face, Cameron Norrie a manqué des points jugés faciles. Comme ce smash après rebond complètement raté, à 1-1, alors que le Britannique menait 30-0 sur le service du numéro 3 mondial et aurait peut-être pu se procurer trois balles de break.
"J'ai besoin de temps" : Encore loin de son meilleur niveau, Nadal se connaît et ne s'en fait pas"J'ai besoin de temps" : Encore loin de son meilleur niveau, Nadal se connaît et ne s'en fait pas
ATP Barcelone
"J'ai besoin de temps" : Encore loin de son meilleur niveau, Nadal se connaît et ne s'en fait pas
IL Y A 8 HEURES
Nadal s'est rassuré au service
Une occasion en or de gâchée car, derrière, Rafael Nadal ne s'est pas fait prier pour s'adjuger les quatre derniers jeux de ce set, même s'il a dû s'y reprendre à quatre fois pour valider son double break, à 4-1, avant de conclure sur un jeu blanc (6-1). Dans le second set, après un break blanc à 1-1, l'Espagnol s'est même ensuite procuré une balle de double break pour espérer mener 5-2. Finalement, Norrie, qui ne disputait que son deuxième quart de finale sur la surface, a retardé l'échéance, avant de débreaker dans la foulée, à sa troisième opportunité. Rejoint à 4-4, Nadal ne s'est pas désuni pour autant, en rebreakant, blanc, pour finir par avoir le dernier mot, sur sa deuxième balle de match (6-4).
Malgré un break enregistré, Rafael Nadal s'est clairement rassuré au service (71% de réussite derrière sa première, 57% derrière la seconde), ce qui lui avait fait défaut lors de ses deux tours précédents. Cette 450e victoire sur sa surface de prédilection lui ouvre donc les portes d'une nouvelle demi-finale en Catalogne, avec un futur duel contre un vrai terrien. Histoire de prouver qu'il est bel et bien de retour au premier plan.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 5:47

ATP Barcelone - Vite fait, bien fait pour Nadal : sa victoire contre Norrie en vidéo

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-barcelone-nadal-norrie-highlights_vid1466669/video.shtml

ATP BARCELONE - Rafael Nadal a passé les quarts de finale sans problème à Barcelone, où il compte onze titres. Ce vendredi, l'Espagnol a dominé Cameron Norrie en deux sets (6-1, 6-4). Sa victoire en vidéo.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 5:51

ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Cap13662
ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Cap13663
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 5:53

ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Cap13664
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:06

Very Happy Rafa

bravo Sinner
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 12:09

Rafael Nadal qualifié pour les demi-finales à Barcelone : « Continuer à m'améliorer »
mis à jour le 24 avril 2021 à 01h23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-qualifie-pour-les-demi-finales-a-barcelone-continuer-a-m-ameliorer/1245698

Rafael Nadal, qui avait dû batailler trois sets aux deux tours précédents, était satisfait par son niveau de jeu en quarts de finale mais estimait qu'il lui fallait encore viser plus haut.

Rafael Nadal après sa qualification pour les demi-finales à Barcelone : « Je pense que j'ai joué un bon premier set avec de l'intensité, en prenant l'avantage dans le point grâce à mon coup droit. J'ai eu le contrôle la plupart du temps dans ce premier set. Dans le deuxième, j'ai un peu perdu en intensité, j'ai raté un peu plus de balles et j'ai souffert à la fin. Cameron (Norrie) est un joueur qui vous fait vous sentir inconfortable sur le court, il est intelligent sur le court et il vous donne l'impression que c'est difficile de jouer bien contre lui.

« C'est un processus et j'accepte ce défi »

La vérité, c'est que je suis en demi-finales pour la première fois cette année. C'est un élément positif pour moi. Je suis content de la manière dont je m'améliore chaque jour et je dois continuer à m'améliorer si je veux avoir mes chances demain (samedi) contre un adversaire difficile. Chaque jour, je prends quelque chose de positif et, aujourd'hui (vendredi), j'ai réussi à gagner en deux sets. J'ai réussi à jouer à un bon niveau mais je pense que je peux faire mieux. C'est un processus et j'accepte ce défi. J'aurai une autre opportunité en demi-finales et je suis plutôt content d'avoir cette chance. »

publié le 23 avril 2021 à 20h17
mis à jour le 24 avril 2021 à 01h23
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 5 Icon_minitime

ATP BARCELONE 2021
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant