UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
CRUCIAL – Disque SSD Interne – BX500 – 240Go
29.99 €
Voir le deal

ATP BARCELONE 2021

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:20

Rappel du premier message :

ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Unti1880

Du 19 au 25 avril 2021

Nom: Barcelona Open Banc Sabadell
Categorie: ATP World Tour 500
Lieu: Barcelone, Espagne
Surface: Terre battue
Tableaux: S-48/D-16  

Site officiel: https://www.barcelonaopenbancsabadell.com/en

Tableau 2019: http://www.protennislive.com/posting/2019/425/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST DOMINIC THIEM
Il avait battu DANIIL MEDVEDEV 6/4-6/0

Titre 500 points
Finaliste 300 points
1/2 Finalistes 180 points
1/4 Finalistes 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 22:47

ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Unti3565

ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Unti3566
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 22:49

ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Unti3567
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 4:13

tipou a écrit:
Oh Fabio mais aussi Moutet se lâche il y a quoi dans l'air à Barcelone drunken rire moqueur

Ouffff Rafa a eu chaud bravo superr1 superr1

oui début pénible pour Rafa Shocked
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 4:16

ATP Barcelone - Mené un set à zéro, Rafael Nadal a finalement renversé Ilya Ivashka (3-6, 6-2, 6-4)

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-barcelone-mene-un-set-a-zero-rafael-nadal-a-finalement-renverse-ilya-ivashka-3-6-6-2-6-4_sto8284206/story.shtml

ATP BARCELONE - Mené à la surprise générale un set à zéro par Ilya Ivashka, 111e joueur mondial, Rafael Nadal a évité une défaite embarrassante en haussant largement le ton dans les deuxième et troisième manches (3-6, 6-2, 6-4). L'Espagnol s'est finalement qualifié pour les 8es de finale où il affrontera le vainqueur du match entre Kei Nishikori et Cristian Garin.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 4:22

ATP Barcelone : Auger-Aliassime renverse Musetti au 2e tour, Tsitispas et Rublev bien lancés

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-barcelone-auger-aliassime-renverse-musetti-au-2e-tour-tsitispas-et-rublev-bien-lances_sto8283444/story.shtml

ATP BARCELONE - Félix Auger-Aliassime a remporté son premier match sur terre battue de l'année en Catalogne face à Lorenzo Musetti en trois sets (4-6, 6-3, 6-0) mercredi. En pleine confiance après son titre à Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas n'a fait qu'une bouchée de Jaume Munar (6-0, 6-2). Plus tôt dans la journée, Andrey Rublev s'est défait de Federico Gaio (6-4, 6-3).

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 11:57

Fognini après sa disqualification pour injures : «J’ai payé pour quelque chose que je n’ai pas fait»

https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/fognini-apres-sa-disqualification-pour-injures-j-ai-paye-pour-quelque-chose-que-je-n-ai-pas-fait-1041480
Par La rédaction
Publié le 22/04/2021 à 11h06

L'Italien Fabio Fognini a été disqualifié mercredi au deuxième tour du tournoi de Barcelone pour injures, alors qu'il était bien parti pour gagner son match contre l'Espagnol Bernabé Zapata Miralles. Il menait 6-0, 4-4, quand il a été disqualifié après avoir été précédemment averti pour insultes. Une disqualification est un fait rare dans le tennis. Et Fognini s'estime victime d'une injustice. : «Tout le monde connaît mon tempérament sur le terrain, j’ai fait beaucoup de choses au cours de ma carrière, j’ai dit beaucoup de choses. Cependant, aujourd’hui, je perdais 6–0, 3–0 et je n’avais presque rien dit. Je suis vraiment étonné par ce qui a été décidé par le superviseur, le juge arbitre. Ce qu’ils m’ont fait aujourd’hui est inexplicable. Je peux garantir que j’irai au fond du problème. J’enquêterai. Aujourd’hui, j’ai payé pour quelque chose que je n’ai pas fait . Je suis vraiment surpris de ce qui m’est arrivé aujourd’hui.».
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 11:58

ATP - Moutet désamorce : "On avait tous les deux envie de gagner"
https://www.tennisactu.net/news-atp-moutet-d-samorce-on-avait-tous-les-deux-envie-de-gagner-bcnopenbs-moutet-evans-atp-barcelone-90560.html

Vainqueur 6-4 5-7 6-3 de Daniel Evans après 3h10 de combat au deuxième tour du tournoi ATP 500 de Barcelone, Corentin Moutet était satisfait de sa victoire en conférence de presse. Dans un match sublime où les deux joueurs nous ont offerts tous les coups du tennis, le Français n'a pas manqué de le rappeler dans des propos relayés par L'Equipe : "Ça fait du bien d'être sur terre battue, c'est une surface sur laquelle on peut plus s'exprimer tactiquement, faire des amorties. Lui aussi est bon dans ce jeu-là". En plus du niveau de jeu, la tension était également présente entre les deux joueurs avec une discussion en fin de match mais le parisien explique que "Ça s'est bien passé mais je pense qu'on avait tous les deux envie de gagner et on était nerveux chacun de notre côté".
Publié le 22/04/2021 à 11:42 par Thomas VOTTERO
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:03

ATP - Barcelone - Rafael Nadal : "Bien-sûr que j'étais inquiet... "
https://www.tennisactu.net/news-atp-barcelone-rafael-nadal-bien-s-r-que-j-tais-inquiet-bcnopenbs-barcelona-nadal-ivashka-atp-90555.html

Après sa défaite en quart de finale du Rolex Monte-Carlo MastersRafa Nadal n'a pas vraiment rassuré pour son premier match à Barcelone. Il s'est imposé face au qualifié Ilya Ivashka (n°111) en 2h21 sur le score de 3-6 6-4 6-2. Le taureau de Manacor était à l'envers pendant une heure : 2 coups gagnants pour 9 fautes directes et 49% de points derrière sa première sur l'ensemble de la première manche. Le Biélorusse a saisi sa chance en prenant la première manche. Le monde du tennis retenait son souffle, l'Espagnol ne s'était incliné qu'une fois lors de son premier tour sur terre, c'était à Rome en 2008. Mais l'Espagnol a laissé passer l'orage et s'est vite remis à l'endroit pour égaliser à un set partout. Ivashka a ensuite fait la course en tête dans le troisième set avant de craquer. Une victoire à l'arrache pour Nadal, pas habitué à perdre de l'énergie lors de ses premiers tours...

"Des matchs comme celui-ci m'aident aussi à être de retour à un haut niveau"

Accroché par un joueur hors top 100, on lui demande si le niveau moyen du circuit a augmenté: " Je ne pense pas. Depuis que je joue c'est comme ça mais aujourd'hui il a très bien joué et moi pas. Quand ça se produit, le match est forcément compliqué. Aujourd'hui, il n'a pas joué comme un joueur au-delà du top 100... Il faut accepter qu'il y ait du challenge contre tous les joueurs. Il y a des jours comme ça où les sensations ne sont pas là, il faut chercher une solution pour l'emporter. Dans le sport, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. J'ai mal joué aujourd'hui mais ça peut changer très rapidement. Des matchs comme celui-ci m'aident aussi à être de retour à un haut niveau."

"Si j'ai été inquiet aujourd'hui ? Bien-sûr que je l'étais"

Défait par Rublev à Monte-Carlo, accroché à Barcelone contre Ivashka, il s'exprime : "Tous les matchs sont différents... Si j'ai été inquiet aujourd'hui ? Bien-sûr que je l'étais, je ne vais pas vous mentir. Pendant le match j'étais inquiet mais j'ai su avoir une réaction et renverser le match. J'ai essayé de jouer avec une énergie différente, plus aggressif. La dynamique du match a changé même si ça n'était pas parfait, c'est pour ça que j'ai gagné."
Il a joué sur le court nommé Pista Rafa Nadal : "C'est un honneur, ça me fait plaisir de jouer dans un tournoi que j'ai beaucoup gagné. J'adore toujours jouer ici, ça fait plaisir d'avoir un peu de public. Demain je vais devoir être meilleur contre Nishikori. J'essayerai d'atteindre un meilleur niveau. On verra bien."
Publié le 22/04/2021 à 08:48 par Augustin PITRÉ
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:17

ATP - Auger-Aliassime défie Shapovalov : "Un match comme les autres"
https://www.tennisactu.net/news-atp-auger-aliassime-d-fie-shapovalov-un-match-comme-les-autres-bcnopenbs-faa-augeraliassime-musetti-atp-can-90552.html
Le nouveau protégé de Toni Nadal a remporté ce mercredi son premier succès (4-6, 6-3, 6-0) sur terre en 2021 face à Lorenzi Musetti. Tête de série n°10 à Barcelone, Félix Auger-Aliassime a d'abord perdu logiquement la première manche avant de doucement monter en puissance jusqu'à infliger une "bulle" dans la manche décisive à la pépite italienne. Ce succès lui offre un joli derby au troisième tour contre Denis Shapovalov, 14e mondial.

"Pas nécessairement satisfait de mon niveau"

"C'était pas une journée facile. Les premiers matchs dans les tournois il y a de la nervosité. C'est un court sur lequel j'avais jamais joué. Tous ces petits ajustements sont réels. Des fois ça prend un petit temps d'ajustement. C'est ce genre de match où tu joues pas ton meilleur niveau mais tu trouves une solution. J'arrive à très bien finir le match et ça c'est important. Je suis content d'avoir pu passer aujourd'hui. Mais je suis pas nécessairement satisfait de mon niveau. Je pense que je peux jouer encore mieux dans les jours et semaines à venir."

"On s'habitue avec les années"

Ce sera la sixième confrontation entre les deux compatriotes, et pour le moment c'est Shapovalov qui mène 3-2. "Oui je pense que ça va toujours l'être par rapport à l'historique qu'on a. On va toujours être deux canadiens toute notre carrière. Mais c'est vrai qu'on s'habitue avec les années. Quand on joue adolescents c'est une chose, mais maintenant et dans les 10-15 prochaines années on va jouer tellement de fois que ça va devenir quelque chose de normal. Même déjà aujourd'hui, il y a de la motivation pour les deux, mais c'est un match comme les autres qu'il faut gagner."
Publié le 22/04/2021 à 09:47 par Paul MOUGIN
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:44

ATP Barcelone : Auger-Aliassime écrase Shapovalov (6-2, 6-3) et file en quarts
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-barcelone-auger-aliassime-ecrase-shapovalov-6-2-6-3-et-file-en-quarts_sto8285292/story.shtml

ATP BARCELONE - Félix Auger-Aliassime n'a fait aucun sentiment contre son compatriote Denis Shapovalov jeudi en huitième de finale du tournoi catalan. L'affiche entre les deux Canadiens a ainsi été à sens unique en faveur du plus jeune des deux (6-2, 6-3).
Ce dernier affrontera Stefanos Tsitsipas ou Alex de Minaur pour une place dans le dernier carré.

Auger-Aliassime impitoyable
Un choc était attendu, il n'a pas eu lieu. Dans le duel de membres du Top 20 qui l'opposait à son compatriote Denis Shapovalov jeudi en huitième de finale à Barcelone, Félix Auger-Aliassime a impressionné. Après avoir renoué avec la victoire sur terre battue en renversant le talentueux Lorenzo Musetti la veille, il est resté sur sa lancée, ne laissant que 5 petits jeux en route (6-2, 6-3) en 1h19 sur le court Manolo Santana. Pour rallier les demies, il pourrait défier Stefanos Tsitsipas si ce dernier se défait d'Alex de Minaur plus tard dans la journée.
Beaucoup plus patient que la veille à l'échange, Auger-Aliassime a neutralisé l'explosivité adverse grâce à une belle longueur de balle. Mais il a aussi profité des difficultés du jour de Shapovalov sur sa mise en jeu (48 % de premières balles seulement, 6 doubles fautes pour aucun ace). C'est même sur un service à la cuillère raté synonyme de double faute que celui-ci a cédé le premier set. Pas à 100 %, Shapovalov s'est fait manipuler une épaule gauche visiblement douloureuse mais a tenu à finir le match. Auger-Aliassime est, lui, resté autoritaire et concentré de bout en bout.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 14:16

ATP - Barcelone - Rublev et FAA en quarts, Nadal et Moutet à venir
https://www.tennisactu.net/news-atp-barcelone-rublev-et-faa-en-quarts-nadal-et-moutet-venir-barcelona-bcnopenbs-nadal-rublev-tsitsipas-90556.html

L'ATP 500 de Barcelone nous réserve encore une belle journée ce jeudi avec, au programme, les huitièmes de finale. Un seul Français est encore en vie, c'est Corentin Moutet qui affrontera Frances Tiafoe. Après des débuts compliqués, Rafael Nadal devra se défaire de Kei Nishikori. Les finalistes de Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev sont en lice également. D'ailleurs, le dernier cité a dû se battre mais s'est imposé en 3 manches contre Albert Ramos.

Rublev dans la douleur, Auger-Aliassime domine son pote Shapovalov

Andrey Rublev ouvrait le bal sur la Pista Rafa Nadal face à Albert Ramos-Vinolas, jamais un cadeau sur terre battue. Le Russe pourra d'ailleurs le confirmer puisqu'il a eu besoin de trois sets, 6-4, 6-7(4), 6-4, pour faire plier le coriace espagnol. Notons qu'il s'agit du 7e quart de Rublev en autant de tournois en 2021. Dans le duel de Canadiens, Denis Shapovalov n'a pas résisté à son ami Félix Auger-Aliassime. Victoire de FAA 6-2, 6-3.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 14:19

ATP - Barcelone - Rublev et FAA en quarts, Nadal et Moutet à venir
https://www.tennisactu.net/news-atp-barcelone-rublev-et-faa-en-quarts-nadal-et-moutet-venir-barcelona-bcnopenbs-nadal-rublev-tsitsipas-90556.html

L'ATP 500 de Barcelone nous réserve encore une belle journée ce jeudi avec, au programme, les huitièmes de finale. Un seul Français est encore en vie, c'est Corentin Moutet qui affrontera Frances Tiafoe. Après des débuts compliqués, Rafael Nadal devra se défaire de Kei Nishikori. Les finalistes de Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev sont en lice également. D'ailleurs, le dernier cité a dû se battre mais s'est imposé en 3 manches contre Albert Ramos.

Rublev dans la douleur, Auger-Aliassime domine son pote Shapovalov

Andrey Rublev ouvrait le bal sur la Pista Rafa Nadal face à Albert Ramos-Vinolas, jamais un cadeau sur terre battue. Le Russe pourra d'ailleurs le confirmer puisqu'il a eu besoin de trois sets, 6-4, 6-7(4), 6-4, pour faire plier le coriace espagnol. Notons qu'il s'agit du 7e quart de Rublev en autant de tournois en 2021. Dans le duel de Canadiens, Denis Shapovalov n'a pas résisté à son ami Félix Auger-Aliassime. Victoire de FAA 6-2, 6-3.

Rafael Nadal en quête de confiance, affronte Kei Nishikori

Rafael Nadal a connu des débuts compliqués à Barcelone. Toujours favori sur terre, le taureau de Manacor paraît bien moins dominant que les années précédante. Il a lâché un set à Ilya Ivashka, 11e mondial. Il affrontera Kei Nishikori ce jeudi pour retrouver de la confiance et valider son ticket pour les quarts. Il mène 11-1 dans ses confrontations face au Japonais.
Vainqueur de Monte-Carlo la semaine passée, Stefanos Tsitsipas a balayé de Jaume Munar au premier tour. La tâche sera plus corsée face à Alex De Minaur, tête de série 14 ce jeudi. Avantage au Grec qui mène 6-0 dans leurs confrontations. Dernier Français en lice à Barcelone, Corentin Moutet aura un coup à jouer ce jeudi face à Diego Schwartzman, en difficulté depuis le début de la saison sur terre. Vainqueur de Dan Evans au deuxième tour, Moutet aura l'occasion d'aller chercher un premier quart en Masters 1000.

Le programme de jeudi à Barcelone
Pista Rafa Nadal
A partir de 11h
[3] Andrey Rublev (RUS) - Albert Ramos-Vinolas (ESP) 6-4, 6-7(4), 6-4
[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [14] Alex De Minaur (AUS)
[1] Rafael Nadal (ESP) - Kei Nishikori (JAP)
[Q] Bernabe Zapata Miralles - [6] Pablo Carreno-Busta (ESP)

Pista Manolo Santana
A partir de 11h
[10] Félix Auger-Aliassime (CAN) - [7] Denis Shapovalov (CAN) 6-2, 6-3
[5] Roberto Bautista-Agut (ESP) - [11] Jannik Sinner (ITA)
Cameron Norrie (GBR) - [8] David Goffin (BEL)
Corentin Moutet (FRA) -[4] Diego Schwartzman (ARG)
Publié le 22/04/2021 à 13:54 par Augustin PITRÉ
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 14:48

Bien plus consistant et impressionnant, Auger-Aliassime a balayé un Shapovalov diminué

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-barcelone-auger-aliassime-shapovalov-le-resume_vid1465547/video.shtml

ATP BARCELONE - Félix Auger-Aliassime a impressionné pour disposer de son compatriote Denis Shapovalov (6-2, 6-3) jeudi en huitième de finale en Catalogne. Grâce à une longueur de balle étouffante, il n'a laissé aucune chance à son compatriote qui souffrait en plus de l'épaule gauche. Retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 15:02

Barcelone: Rublev lutte face à Ramos-Vinolas
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 22/04/2021 13:40
https://fr.tennistemple.com/actu/barcelone-rublev-lutte-face-%C3%A0-ramos-vinolas-92477

Andrey Rublev vient de se qualifier pour les quarts de finale à Barcelone (Terre battue, Extérieur, Espagne). Le Russe, tête de série n°3, a pour cela dominé l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas sur le score de 6/4, 6/7, 6/4.
Rublev tentera ainsi de se hisser en demi-finales et il affrontera, dans ce but, le vainqueur du match entre Roberto Bautista Agut et Jannik Sinner.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 15:05

Barcelone 2021: Sinner écarte Bautista Agut
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 22/04/2021 14:44
https://fr.tennistemple.com/actu/barcelone-2021-sinner-%C3%A9carte-bautista-agut-92482

Direction les quarts de finale pour Jannik Sinner à Barcelone (Terre battue, Extérieur, Espagne). Tête de série n°11, il a bouclé la partie en deux sets face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série n°5, sur le score de 7/6, 6/2 sur la Pista Manolo Santana du Real Club de Tenis Barcelona.
Au tour suivant, il retrouvera Andrey Rublev.
ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Cap13644
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:01

Barcelone 2021: Tsitsipas écarte De Minaur
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 22/04/2021 15:22
https://fr.tennistemple.com/actu/barcelone-2021-tsitsipas-%C3%A9carte-de-minaur-92485

Stefanos Tsitsipas s'est adjugé son ticket pour les quarts de finale du Barcelona Open Banco Sabadell 2021, il y a quelques secondes. Tête de série n°2, il a conclu la partie en deux sets face à l'Australien Alex De Minaur, tête de série n°14, sur le score de 7/5, 6/3 sur la Pista Rafa Nadal.
Au prochain tour, il affrontera Felix Auger-Aliassime.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:21

ATP Barcelone : Tsitsipas rejoint Auger-Aliassime en quart de finale, Sinner défiera Rublev
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2021/atp-barcelone-tsitsipas-rejoint-auger-aliassime-en-quart-de-finale-sinner-defiera-rublev_sto8285292/story.shtml
Maxime Battistella
Publié 22/04/2021

ATP BARCELONE - Félix Auger-Aliassime n'a fait aucun sentiment face à Denis Shapovalov (6-2, 6-3) jeudi en huitième de finale du tournoi catalan. Il sera opposé en quart à Stefanos Tsitsipas qui a maîtrisé Alex de Minaur (7-5, 6-3). Andrey Rublev a lui souffert pour se défaire d'Albert Ramos Vinolas (6-4, 6-7, 6-4) et affrontera Jannik Sinner, tombeur de Roberto Bautista Agut (7-5, 6-2).

Tsitsipas à sa main

Il a été moins flamboyant que pour son entrée en lice. Mais Stefanos Tsitsipas semble d'une sérénité inébranlable en ce moment. Le champion de Monte-Carlo a validé sa 7e victoire consécutive sur terre battue jeudi en huitième de finale à Barcelone contre un Alex de Minaur pourtant inspiré mais dominé en deux sets (7-5, 6-3) et 1h24 de jeu. L'Australien a souvent rivalisé à l'échange avec le Grec, mais dans les moments les plus tendus, la confiance actuelle du second a fait la différence.
Avant de faire le break pour empocher le premier set, Tsitsipas n'avait ainsi pas obtenu la moindre occasion sur le service adverse. Moins agressif que lors de ses matches précédents, le numéro 5 mondial a d'ailleurs payé sa passivité en concédant son engagement d'entrée de seconde manche. Mais il n'a jamais paniqué. Le visage impassible, il a vite refait son retard avant de faire la différence décisive à 4-3, reprenant la direction des opérations.

Rublev à l'arraché

Pour Andrey Rublev en revanche, ce jeudi n'a pas été de tout repos. Déjà sur courtant alternatif la veille pour son entrée en lice face au "lucky loser" Federico Gaio, le Russe ne s'est pas amusé face à un Albert Ramos Vinolas très accrocheur. Il a ainsi fallu près de deux heures et demie (2h27) à la tête de série numéro 3 du tournoi pour venir à bout du gaucher espagnol (6-4, 6-7, 6-4). Il aurait pu pourtant plier l'affaire en deux manches s'il avait réussi le break lors du 6e jeu du deuxième set, mais Rublev a commis trop d'erreurs pour se rendre la tâche plus aisée.
Après avoir perdu le tie-break du deuxième acte, il n'a pu retenir sa frustration et sa raquette en a payé le prix. Et il n'a pas été beaucoup plus serein dans la troisième manche au cours de laquelle il a encore vu son adversaire refaire un break de retard. Mais il a finalement su faire une dernière fois le break à 4-4, avant de conclure au service, non sans avoir encore écarté 4 balles de débreak. Face à Jannik Sinner en quart, il devra vraisemblablement hausser le ton s'il veut aller plus loin.

Sinner confirme

L'Italien, justement, assume pleinement son nouveau statut de 19e joueur mondial. Déjà vainqueur de ses deux premiers duels face à Roberto Bautista Agut à Dubaï et Miami après de sacrés combats, il a réalisé la passe de trois. Sauf que cette fois, Sinner n'a même pas eu besoin de trois manches pour se défaire du 11e joueur mondial en un peu moins de deux heures (1h56 précisément).
Tout s'est joué dans un premier set à couteaux tirés, au cours duquel l'Italien a remonté un break précoce avant de servir pour le premier set et de voir son adversaire revenir à son tour. Dans un tie-break irrespirable, il a fini par avoir le dernier mot 11 points à 9. Un tournant dont ne s'est jamais vraiment remis Bautista Agut, breaké d'entrée de second set dans la foulée. Sinner, qui a eu du mal à régler la mire en début de partie, a ensuite fait la pluie et surtout le beau temps grâce à sa qualité de frappe phénoménale. De plus en plus offensif, il a conclu la partie au filet, comme un symbole de ses intentions.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:23

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:23

Barcelone 2021: Schwartzman domine Moutet
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 22/04/2021 18:17
https://fr.tennistemple.com/actu/barcelone-2021-schwartzman-domine-moutet-92491

Direction les quarts de finale pour Diego Schwartzman dans ce Barcelona Open Banco Sabadell 2021. Tête de série n°4, il a pour cela pris le meilleur sur le Français Corentin Moutet en deux sets (6/4, 6/2).

Au prochain tour, il fera face à Bernabe Zapata Miralles ou Pablo Carreno Busta.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 21:39

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:06

Encore poussif, Rafael Nadal domine Kei Nishikori en trois sets à Barcelone
Q. M.
mis à jour le 22 avril 2021 à 19h25
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Encore-poussif-rafael-nadal-domine-kei-nishikori-en-trois-sets-a-barcelone/1245292

À nouveau bousculé, Rafael Nadal a su élever son niveau de jeu dans les moments clés pour dominer Kei Nishikori (6-0, 2-6, 6-2), jeudi au troisième tour du tournoi de Barcelone.

C'est encore poussif, heurté, parfois maladroit, mais Rafael Nadal gagne et, pour l'instant, s'en contente. Jeudi, au troisième tour de l'ATP 500 de Barcelone, l'Espagnol a dominé le 39e mondial Kei Nishikori (6-0, 2-6, 6-2) au terme d'un match qui aura alterné le spectaculaire et le médiocre.

D'abord bien aidé par le Japonais qui arrosait les bâches (huit fautes directes en six jeux), Nadal, sérieux à défaut d'être étincelant (cinq coups gagnants au premier set pour six fautes directes) à l'exception de quelques coups de défense magiques, remportait les sept premiers jeux d'une partie qui n'allait plus être à sens unique bien longtemps.

Trois balles de break sauvées à l'entame du troisième set
Soudainement plus précis et plus incisif dans ses frappes, Nishikori bousculait le Majorquin et le prenait de vitesse grâce à ses prises de balles précoces et sa rapidité d'exécution. Plus loin derrière sa ligne pour s'offrir le temps dont son adversaire essayait de le priver, le numéro 3 mondial forçait certains coups et ratait davantage (neuf fautes directes), jusqu'à céder le deuxième set.

Battu une seule fois dans sa carrière sur terre battue après avoir remporté une manche 6-0 (contre Gaston Gaudio à Buenos Aires en 2005), Nadal sauvait trois balles de break d'entrée de troisième set, puis une quatrième à 1-1.

Lui, en revanche, ne ratait pas l'occasion, dans la foulée, de chiper le service du Japonais. Une balle de break écartée à 4-2 et un dernier coup droit gagnant, le 14e de la partie, offraient à l'Espagnol un succès, à défaut d'être vraiment convaincant, rassurant.

« J'ai beaucoup mieux joué qu'hier (mercredi), ce qui est très important pour moi. Le niveau d'énergie était meilleur. Je suis très satisfait »
Rafael Nadal 

« C'est une victoire importante, affirmait-il au bord du court après la partie. J'ai très bien commencé, même si c'est vrai que Kei m'a un peu aidé. Il a énormément augmenté son niveau de jeu par la suite. C'était très dur, mais j'ai trouvé le moyen de m'en sortir. J'ai beaucoup mieux joué qu'hier (mercredi), ce qui est très important pour moi. Le niveau d'énergie était meilleur. Je suis très satisfait. »

Mercredi, après sa qualification particulièrement poussive contre le 111e mondial Ilya Ivashka (3-6, 6-2, 6-4), Nadal disait pouvoir « progresser un peu partout ». Jeudi, il y eut un peu plus de premières balles (60 %, 2 aces et 3 doubles fautes), un peu plus de points gagnés derrière sa deuxième (52 %), un coup droit un peu plus tranchant et un peu moins de déchet (21 coups gagnants, 17 fautes directes).

C'est donc un Nadal encore loin de son meilleur niveau mais en progrès qui défiera vendredi le Britannique Cameron Norrie pour le 214e quart de finale de sa carrière sur le circuit ATP. Le 58e mondial a profité de l'abandon de David Goffin à 6-0, 3-5.

publié le 22 avril 2021 à 18h56
mis à jour le 22 avril 2021 à 19h25

Ouffff  Very Happy superr1 superr1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:11

Il revit, le grand Rafi rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:14

rire moqueur c'est dur, il rame rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:17

LA FIN DE MATCH TRÈS TENDUE ENTRE EVANS ET MOUTET  
Par La rédaction
Publié le 22/04/2021 à 12h23
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/la-fin-de-match-tres-tendue-entre-evans-et-mouttet-1041490

Le site Tennis Legends a relayé l'une des joutes verbales entre le Français et le Britannique, deux forts caractères. Vainqueur du récent demi-finaliste à Monte-Carlo au deuxième tour de Barcelone (6–4, 5–7, 6–3), Corentin Moutet a eu maille à partir avec son adversaire à plusieurs reprises. Comme à la fin du deuxième set où le Parisien a pesté au moment de revenir sur sa chaise : « Il m’a tout fait le mec, il m’a tout fait putain de merde. C’est le pire mec du circuit putain. Incroyable. […] Pas fair‐play alors que le mec se fait suspendre pour drogue ». Le Britannique qui avait été suspendu un an en 2017 à cause d’un contrôle antidopage, n'a pas aimé : «Je t’ai manqué de respect ? En quoi je t’ai manqué de respect, putain ?» a-t-il lâché à la fin du match.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:29

ATP de Barcelone: David Goffin abandonne contre Norrie après une blessure et l'appel du kiné
Belga
Publié le 22-04-21 à 16h03 - Mis à jour le 22-04-21 à 20h25
https://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-humilie-dans-le-premier-set-face-a-norrie-a-barcelone-suivez-la-rencontre-en-direct-60817ff79978e21698dc7a1f

David Goffin (N.8) a été contraint à l'abandon au 3e tour du tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone, disputé sur terre battue et doté de 1.565.480 euros, jeudi en Catalogne.

Le numéro 1 belge, 12e mondial, visiblement diminué par une blessure a jeté l'éponge après un peu plus d'une heure de jeu dans son 8e de finale face au Britannique Cameron Norrie, 58e à l'ATP, alors que celui-ci avait remporté la première manche 6-0 et était mené dans la seconde 3-5 (30-30).

Il a fallu attendre en effet le 8e jeu pour voir David Goffin ouvrir son compteur personnel. Le Liégeois avait encaissé un très sec 6 à 0 dans le premier set en 27 minutes à peine. Inexistant jusque là, le Belge a sorti la tête hors de l'eau pour égaliser à un jeu partout dans la seconde manche. Ses affaires ne se sont pas arrangées pour autant même si le Belge prenait pour la première fois le service de son adversaire dans le 5e jeu pour filer à 2-4. David Goffin demandait pourtant le médecin au jeu suivant (3-4) pour se faire manipuler ensuite au niveau du bassin à droite et de ses adducteurs.

David Goffin tentait bien de reprendre mais renonçait à 3-5 (30-30).

Le Londonien, 25 ans, aucun titre en carrière, disputait lui son deuxième match de la saison sur terre après avoir atteint le 3e tour du Masters 1000 de Miami début avril. C'est lui qui pourrait se voir opposer en quarts de finale à Rafael Nadal. Le Majorquin, première tête de série du tournoi, doit pour ce faire écarter de sa route le Japonais Kei Nishikori (ATP 39).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:31

Goffin ne connaît pas encore la gravité de sa blessure: "Cela tirait et brûlait, j’espère avoir arrêté à temps"
Christophe Verstrepen
Publié le 22-04-21 à 17h10 - Mis à jour le 22-04-21 à 20h25
https://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-ne-connait-pas-encore-la-gravite-de-sa-blessure-je-dois-rentrer-en-belgique-pour-voir-mon-medecin-et-me-soigner-60818f549978e21698dcf630

Touché aux adducteurs, David Goffin espère avoir limité la casse en abandonnant.

Opposé au Britannique Cameron Norrie (ATP 58) en huitième de finale à Barcelone, David Goffin a jeté l’éponge à cause de douleurs aux adducteurs de la jambe droite alors qu’il avait perdu le premier set 6-0 et menait 3-5 dans le deuxième.

"J’ai senti dans le premier set une fatigue au niveau des adducteurs quand j’ai voulu mettre plus d’intensité", expliquait le Liégeois en conférence de presse. "Cela a commencé à tirer et à brûler. J’ai essayé de continuer puis j’ai demandé au kiné de venir à 3-4 dans le deuxième set. En trois minutes sur le court il ne savait pas dire exactement ce que j’avais. J’ai repris mais je n’ai pas voulu prendre des risques en pensant à la suite de la saison sur terre battue. Même si je passais, cela ne servait à rien. Si je joue en quarts sur une jambe, c’est inutile. Ici, en restant assis lors de cette conférence de presse, je sens que cela tire. J’espère que j’ai arrêté à temps et que ce sera rétabli pour le tournoi de Madrid. Avec deux Masters 1000 et un Grand Chelem qui arrivent sur terre battue, il ne faut pas prendre des risques. D’autant plus que je me sentais de mieux en mieux. Depuis Monte-Carlo, on a connu des jours avec des températures assez basses, peut-être que c’est une explication à ce problème avec le corps qu’il faut à chaque fois bien échauffer."

La suite passera par des examens. "C’est musculaire donc à chaud on ne verra pas grand-chose. Je vais probablement passer des examens mais il faudra attendre 24 ou 48 heures. Je pense que je vais rentrer en Belgique pour voir mon médecin et les kinés par la suite s’il faut soigner cela."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP BARCELONE 2021   ATP BARCELONE 2021 - Page 4 Icon_minitime

ATP BARCELONE 2021
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant