UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

ATP ROME 2021

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP ROME 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:45

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DU 9 au 16 MAI 2021
Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  

Taille tableau: S-56/D-24
Site Officiel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020: http://www.protennislive.com/posting/2020/416/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Diego SCHWARTZMAN 75 63

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:22

Je suis contente pour Rafa même s'il ne joue pas à un super niveau il est combatif mais je pense qu'il a laissé des plumes dans ce match et ça va être dur d'aller au bout. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec son service mais il est temps qu'il trouve des solutions. Je croise les doigts pour RG mais j'ai bien peur qu'on est arrivé à ce jour où il va perdre à RG sad3 sad3 , bon je sais que ça doit arriver mais j'aimerais encore qu'il gagne quelques années rire moqueur rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:19

Content Rafa mais rassurée non plus pour la suite
Demain Alexander va encore le manger Sad Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:49

Daniil Medvedev subit la loi d'Aslan Karatsev à Rome
12 mai 2021 à 16h03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniil Medvedev n'a rien pu faire ce mercredi contre le pressing de son compatriote russe, intenable en ce moment (6-2, 6-4). Éliminé d'entrée à Rome, le n° 2 mondial est loin d'être prêt pour Roland-Garros.

Puisqu'il n'est pas un homme de terre battue, Daniil Medvedev n'est pas un homme du mois de mai, période pendant laquelle il n'avait gagné qu'un match (à Madrid la semaine dernière) sur douze disputés dans sa carrière sur le circuit principal. Et la statistique ne s'est pas améliorée ce mercredi face à l'épatant Aslan Karatsev, qui l'a bougé dans tous les coins durant la majeure partie de la courte rencontre (1h17').

De quoi être (très) frustré, une nouvelle fois. « C'est la pire surface du monde pour moi. Mais si vous aimez vous rouler dans la poussière comme un chien, je ne juge pas » Rolling Eyes , bougonnait-il lors d'un changement de côté avant de supplier le juge arbitre de le disqualifier. « Ce serait mieux pour tout le monde ! » drunken Rolling Eyes

Karatsev, maître de ses services (90 % de premières balles remportées), incisif dès le retour et très sûr dans ses prises de risques, a dicté le jeu. Et Medvedev, pas le meilleur défenseur sur terre, s'est replié. Sur la défensive, il a vite concédé la première manche en commettant énormément d'erreurs.

Première défaite face à un compatriote
S'il a tenté de prendre le jeu à son compte en début de deuxième manche, jusqu'à obtenir son unique balle de break à 3-2 (gâchée par une faute directe en coup droit), le n° 2 mondial n'a pas réussi à renverser le cours du match. En trois participations, il n'a jamais gagné à Rome.

Depuis 2019 et sa montée en puissance, Le Russe n'avait jamais perdu contre un compatriote (4-0 contre Rublev, 1-0 contre Khachanov, 1-0 contre Doskoy). Il faut croire que Karatsev ne lui convient pas. Que ce soit en qualifications (Moscou 2 014), en Challenger (Kazan 2 016) ou en Masters 1000, donc, Medvedev n'a pas encore trouvé la solution contre ce diable de Karatsev qui, après avoir battu le n° 1 mondial à Belgrade, a récidivé contre le dauphin.

publié le 12 mai 2021 à 16h03
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:04

Rafael Nadal mate Jannik Sinner et se qualifie pour les huitièmes de finale à Rome
mis à jour le 13 mai 2021 à 09h24

Opposé au très prometteur Jannik Sinner pour son entrée en lice à Rome, Rafael Nadal a réussi à maîtriser l'Italien en deux sets (7-5, 6-4), mercredi, pour se hisser en huitièmes de finale du Masters 1000 italien.

L'an passé à Roland-Garros, Jannik Sinner avait été le seul à enquiquiner (un peu) Rafael Nadal sur la route de son treizième sacre parisien. Pour leurs retrouvailles et leur deuxième duel, cette fois-ci à Rome, l'Italien de 19 ans a de nouveau mordillé les mollets de son aîné espagnol. Mais malgré un match de haut vol et un engagement sans faille, Sinner s'est une nouvelle fois incliné (7-5, 6-4). Le Majorquin, lui, accède aux huitièmes du Masters 1000 italien où il retrouvera Denis Shapovalov.

Éliminé dès les quarts par un Alexander Zverev futur vainqueur à Madrid, Nadal avait un test d'entrée à Rome avec Sinner pour son entrée dans le tournoi. Et il a d'ailleurs couru après le score à chaque set, en concédant un break de retard deux fois dans le premier set puis en étant le premier à céder une nouvelle fois son service dans le second. L'Italien jouait crânement sa chance, prenait la balle très tôt et avait la volonté de prendre les échanges à son compte dès qu'il le pouvait.

Nadal a amené de la variété dans le jeu
Mais il a été un peu moins souverain en fin de set et le n°3 mondial a su, aussi, faire parler sa palette de coups, quitte à refuser quelques fois le bras de fer en fond de court pour amener son adversaire dans des duels au filet, qui ont la plupart du temps tourné en sa faveur (7/10).

Dans l'intensité, Sinner a longtemps lutté à armes égales, repoussant un moment l'échéance en fin de premier set en sauvant six (!) balles de set, notamment grâce à sa première balle qui tombait vite et fort. Il a aussi sans doute cru qu'il se rapprochait du but (remporter son premier set face à Nadal) dans le second acte quand il a su conserver son break acquis à 1-1 (dans le premier set, il avait perdu immédiatement son avantage les deux fois où il avait breaké).

Sa petite baisse de régime à 4-3, service à suivre, n'a pas pardonné et a permis à Nadal de recoller, d'accélérer et d'aller s'offrir trois balles de match. Sinner a sauvé les deux premières, dont l'une d'une magnifique amortie glissée après une baston de fond de court de 16 coups. Sur la troisième, le Majorquin assenait un sublime coup droit long de ligne pour mettre un terme aux débats. En quête d'un dixième titre à Rome, l'Espagnol a fait le plein de confiance après ce premier match accroché.

publié le 12 mai 2021 à 21h32
mis à jour le 13 mai 2021 à 09h24
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:11

Novak Djokovic facilement qualifié pour les quarts de finale à Rome
mis à jour le 13 mai 2021 à 15h43

Novak Djokovic a surclassé l'Espagnol Davidovich Fokina (6-2, 6-1), jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome. Il sera opposé à Stefanos Tsitsipas ou Matteo Berrettini en quarts.

Novak Djokovic s'est offert un petit échauffement matinal, jeudi à Rome. Programmé à 10 heures du matin sur le central romain devant quelques centaines de spectateurs, le numéro 1 mondial a donné une leçon au jeune Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (48e), balayé en à peine plus d'une heure (6-2, 6-1) en huitièmes de finale du Masters 1000.

Il y a bien eu ce break concédé d'entrée, après quatre grosses fautes en coup droit (douze sur l'ensemble du match), mais Djokovic, qui est revenu immédiatement, n'a pas eu le temps de trembler. Assez irrégulier au tour précédent contre Taylor Fritz (6-3, 7-6), le Serbe a cette fois imposé une énorme cadence tout au long de la partie, bien aidé, aussi, par les innombrables fautes d'un adversaire qui avait visiblement décidé d'écourter les échanges au maximum (30 fautes directes dont 19 en coup droit).

« J'avais le contrôle du fond du court, j'étais un peu plus solide que lui »
Novak Djokovic 

« Ce n'était pas bien, c'était génial, le public m'avait manqué, s'est réjoui Djokovic à propos du retour des spectateurs, autorisés dans les tribunes pour la première fois de la semaine ce jeudi. C'était sympa de les revoir. J'espère pouvoir rester dans ce tournoi au moins un tour de plus pour profiter d'eux davantage. »

« Aujourd'hui (jeudi), j'ai très bien joué, a-t-il ajouté. Lui a très bien commencé, avec un break, mais je suis revenu tout de suite. J'avais le contrôle du fond du court, j'étais un peu plus solide que lui, qui a fait quelques erreurs dans les moments importants. Je dirais que c'était entre 20 et 30 % mieux que contre Fritz. »

En quarts de finale vendredi, Djokovic affrontera le vainqueur du duel opposant Stefanos Tsitsipas (5e) à Matteo Berrettini (9e), récent finaliste à Madrid.

publié le 13 mai 2021 à 11h42
mis à jour le 13 mai 2021 à 15h43
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:26

Stefanos Tsitsipas domine Matteo Berrettini et rejoint Novak Djokovic en quarts à Rome
mis à jour le 13 mai 2021 à 15h44

Après un premier set très disputé, Stefanos Tsitsipas a déroulé pour dominer Matteo Berrettini en deux manches à Rome (7-6 [3], 6-2) jeudi. En quarts de finale, le Grec a désormais rendez-vous avec le n°1 mondial Novak Djokovic.

Une première manche à couteaux tirés puis une deuxième à sens unique. Il y a eu deux parties bien distinctes, jeudi, lors du quart de finale entre Stefanos Tsitsipas et Matteo Berrettini au Masters 1000 de Rome. Dans la première, les deux hommes se sont montrés intraitables sur leurs mises en jeu et ont dû se départager au tie-break. Le Grec a su saisir sa chance et a, ensuite, largement pris le dessus (7-6 [3], 6-2) sur son adversaire du jour.

A-t-elle doublé ou non ? En rentrant aux vestiaires, l'Italien se posait sans doute cette question à propos de son amortie dans le jeu décisif alors qu'il était mené 5-3. Tsitsipas a semblé très juste pour remettre ce coup mais l'arbitre n'a pas bronché et Berrettini, surpris, a totalement manqué sa remise et offert trois balles de set au vainqueur de Monte-Carlo.

Cette erreur d'inattention a offert un avantage décisif au Grec mais l'Italien pourra regretter, aussi, les deux coups précédents sur lesquels il s'est manqué en allant chercher un décalage en coup droit. Rageant, vu ce qu'il avait montré jusqu'alors dans ce premier acte en ne cédant qu'un seul point sur ses mises en jeu avant le tie-break. Il n'a pas su maintenir cette excellence dans les derniers instants et finalement cédé la manche face à un Tsitsipas imperturbable.

Djokovic en quarts pour Tsitsipas
La suite a été plus compliquée pour l'Italien, plus facile pour le Grec. Finaliste à Madrid la semaine dernière, Berrettini a commencé à manquer d'énergie et à baisser en intensité. Tsitsipas en a profité pour s'offrir sa première balle de break du match et chiper la mise en jeu adverse d'entrée de deuxième set. La tête de série n°9 a eu une courte révolte mais les jambes ne répondaient plus et les fautes se multipliaient un peu trop pour espérer renverser la situation (20 fautes directes contre seulement 7 pour son adversaire).

Qualifié pour les quarts de finale, le Grec confirme sa bonne forme depuis le début de la saison sur terre battue. Après avoir joué (et perdu) face à Rafael Nadal en finale à Barcelone, il va affronter Novak Djokovic en Italie. Un test XXL, pour les deux joueurs.

publié le 13 mai 2021 à 14h12
mis à jour le 13 mai 2021 à 15h44
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:29

« Ça me donne confiance en mon corps », affirme Nadal après sa victoire en 3 h 27 contre Shapovalov à Rome
13 mai 2021 à 19h24

Après sa victoire contre Denis Shapovalov (3-6, 6-4, 7-6 [3]), jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal retenait sa capacité physique à tenir 3 h 27 face à un joueur de 12 ans son cadet.

Rafael Nadal, vainqueur de Denis Shapovalov (3-6, 6-4, 7-6 [3]) en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome : « C'est une victoire importante pour moi. Être capable de gagner des longs matches comme aujourd'hui (jeudi), 3 h 27, ou comme la finale de Barcelone, 3 h 38, contre des jeunes joueurs, ça me donne confiance en mon corps. Mais il faudra faire mieux demain (vendredi). Le plus important est de récupérer physiquement.

Au final, c'est une victoire positive. Je me suis battu jusqu'au bout pour être en quarts de finale. On va voir comme je vais me réveiller demain matin. Ces matches sont toujours difficiles, ce n'est pas évident de récupérer pour rejouer dès le lendemain, je ne vais pas le cacher, c'est la vérité. »

publié le 13 mai 2021 à 19h24
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:37

Rome - Djokovic assure face à Fritz
Beinsports-FR

Novak Djokovic a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome en battant Taylor Fritz ce mardi (6-3, 7-6 [5]) malgré une interruption de trois heures due à la pluie.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:39

Rome - Thiem renversant face à Fucsovics
Beinsports-FR

En difficulté dans les deux premiers sets, Dominic Thiem a finalement renversé la tendance pour remporter son duel face à Marton Fucsovics lors du 2e tour du Masters 1000 de Rome mercredi (2-6, 7-6, 6-0). L'Autrichien affrontera l'italien Lorenzo Sonego jeudi.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:50

Rome - Nadal vient à bout de Shapovalov
Beinsports-FR

Largement dominé pendant un set et demi par Denis Shapovalov, Rafael Nadal a finalement renversé le Canadien (3-6, 6-4, 7-6 [3]), jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:01

THIEM A DÛ BATAILLER POUR ALLER EN 8E  
Par La rédaction avec AFP
Publié le 12/05/2021 à 13h37

Rome, Italie | AFP | mercredi 12/05/2021 - 13:04 UTC+2 | 185 mots

L'Autrichien Dominic Thiem, N.4 mondial, a dû s'employer pour ses débuts au Masters 1000 de Rome mercredi pour dominer au 2e tour le Hongrois Marton Fucsovics (44e mondial) 3-6, 7-6, 6-0 en plus de 2h30. 

Le vainqueur du dernier US Open, demi-finaliste la semaine dernière à Madrid, a buté pendant les deux premiers sets sur un adversaire puissant et précis, qui a su garder la tête froide alors que Thiem montrait quelques gestes de dépit en voyant les balles lui échapper. 

L'Autrichien a dû batailler point à point lors d'un tie-break acharné au second set (7-5) pour revenir dans le match avant que le Hongrois, qui ne compte qu'un seul membre du Top 10 à son tableau de chasse (en 19 tentatives), ne rende finalement les armes dans une troisième manche rapidement pliée. 

Thiem rencontrera en huitièmes de finale le vainqueur du duel italien opposant Lorenzo Sonego (33e mondial) à Gianluca Mager (90e). L'Autrichien peut donc s'attendre à avoir le public contre lui, les spectateurs étant admis à partir de jeudi au Foro Italico (dans une limite de 25%) après les premiers jours à huis-clos
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:06

NADAL : «J’AI JOUÉ UN MATCH COMPLET CONTRE SINNER»  
Par La rédaction avec AFP
Publié le 13/05/2021 à 09h51

Vainqueur de Jannik Sinner en deux sets au 2e tour du Masters 1000 de Rome 7–5, 6–4, Rafael Nadal a rassuré : «  C’est au final une victoire prestigieuse qui me permet d’avancer dans le tournoi. L’autre grande satisfaction c’est mon niveau de concentration qui a été constant durant toute la partie . Je pense que j’ai joué un match complet, j’ai fait peu d’erreurs. J’ai eu un quelques bons matches sur terre cette année et la tendance générale maintenant est positive
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:06

Destinée a écrit:
Contente pour Rafa cheers et contente que Medvedev ne soit plus là oups1 rire moqueur rire moqueur

rire moqueur

Il a eu chaud aux 'fesses' Rafitounet rire moqueur happy1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:08

Après Djoko, Sonégo se paie Thiem !

Fait gaffe, Rafi : il aime les têtes de série ce 'gamin' rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:12

ATP : Aslan Karatsev poursuit sa folle saison
Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 12 mai 2021 à 20h59

A Rome ce mercredi, Aslan Karatsev s'est offert son compatriote Daniil Medvedev. C'est déjà sa cinquième victoire de la saison contre un joueur classé dans le top 10 du classement ATP. Une preuve de plus de son incroyable progression depuis le début de l'année.

Au début de l'année, Aslan Karatsev n'avait gagné que trois matchs dans le tableau principal d'un tournoi ATP. Ce mercredi à Rome, il a battu un membre du top 10 mondial pour la cinquième fois de la saison. Un exploit complètement fou. Au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, le Russe s'est offert son compatriote Daniil Medvedev (6-2, 6-4). En prenant le meilleur sur le deuxième du classement ATP, Aslan Karatsev a prouvé une fois de plus qu'aucun défi n'était trop grand pour lui. Il présente désormais un bilan de 21 victoires pour 6 défaites en 2021 avec des succès références sur Diego Schwartzman (à l'Open d'Australie et à Madrid), Andrey Rublev (à Dubaï), Novak Djokovic (à Belgrade) et donc Daniil Medvedev (à Rome). Depuis le début de la saison, le natif de Vladikavkaz qui a été demi-finaliste en Grand Chelem, finaliste en ATP 250 et titré un ATP 500 va maintenant affronter Reilly Opelka pour une place en quart de finale d'un Masters 1000.

Brillant lors du début de la saison sur dur, Aslan Karatsev est aussi très intéressant sur terre battue depuis le début du printemps. Sur cette surface, il présente un bilan de huit victoires pour trois défaites. Seuls Stefanos Tsitsipas, Matteo Berettini et Alexander Bublik ont réussi à le vaincre sur ocre. De bon augure avant Roland-Garros. A l'approche du Grand Chelem parisien, le joueur de 27 ans engrange de la confiance et des certitudes. Tout le contraire de Daniil Medvedev. Alors qu'il n'avait pas réussi à se sortir des qualifications de Roland-Garros l'an passé, le Russe va cette fois arriver à la Porte d'Auteuil avec un statut de tête de série. La preuve de son incroyable progression dans la hiérarchie mondiale au cours des derniers mois.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:13

Nolette a écrit:
Après Djoko, Sonégo se paie Thiem !  

Fait gaffe, Rafi : il aime les têtes de série ce 'gamin' rire moqueur
rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:16

ATP - Rome : Nadal tacle l'organisation
Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 13 mai 2021 à 10h53

Après sa victoire contre Jannik Sinner, Rafael Nadal a critiqué l'organisation du Masters 1000 de Rome.

Les supporters de Rafael Nadal étaient taraudés, envahis de questionnements et soucieux après l'élimination, et sa manière, de leur joueur favori en quarts de finale au Masters 1000 de Madrid. Rossé par Alexander Zverev en deux sets, l'Espagnol avait inquiété à l'approche de Roland-Garros. Avant le retour du Majorquin et son entrée en lice au Masters 1000 de Rome, l'inquiétude demeurait.

Sinner, un redoutable client
D'autant que Nadal devait se coltiner un sérieux client dès sa première rencontre : Jannik Sinner. Car l'Italien, qui pouvait en plus évoluer à la maison, est le joueur qui avait inquiété le plus le Taureau de Manacor au dernier Roland-Garros. En quarts de finale, il l'avait accroché durant un set et demi avant d'être finalement battu en trois manches (7-6, 6-4, 6-1). Un combat qui s'était achevé à 1h26 du matin ! Nadal était donc prévenu et il a encore dû s'employer.

Nadal : « Je ne trouve pas ça très correct après une nocturne »

Le numéro 3 mondial a été breaké dans les deux sets mais il a obtenu le dernier mot dans la cité romaine (7-5, 6-4) en soirée, en rassurant ses fans par le niveau de jeu déployé. Bien meilleur qu'à Madrid, « Rafa » s'est hissé en huitièmes. « Il y a eu des erreurs, bien sûr, mais j'ai vu beaucoup de bonnes choses aujourd'hui. Je suis content de mon coup droit, de la sensation de contrôle, s'est félicité Nadal, auteur de 19 coups gagnants en 22 jeux sur son coup fort. J'ai trouvé la tonalité de mon jeu positive, surtout face à Jannik. Match solide. Victoire importante pour moi. »

Nadal affrontera Denis Shapovalov, jeudi. Nadal était satisfait après sa victoire sur Sinner mais un autre aspect l'a particulièrement embêté et il ne s'est pas gêné pour adresser un tacle aux organisateurs du Masters 1000 de Rome qu'il a déjà remporté neuf fois. « Ils m'ont programmé en troisième match demain, je ne trouve pas ça très correct après une nocturne. Heureusement qu'on n'a pas fait trois sets... », a assené l'Espagnol, remonté.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:19

ATP - Rome : Nadal content de son état physique
Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 13 mai 2021 à 21h35

En conférence de presse, après son long combat contre Denis Shapovalov, Rafael Nadal semblait content de la réaction de son corps, lui qui va sur ses 35 ans.

Ce jeudi, Rafael Nadal a remporté un nouveau long combat. Opposé au Canadien Denis Shapovalov en 8eme de finale du Masters 1000 de Rome, l'Espagnol a dû s'employer pour s'en sortir en trois sets (3-6, 6-4, 7-6) et ainsi rejoindre les quarts de finale, où il affrontera l'Allemand Alexander Zverev vendredi. L'actuel numéro 3 au classement ATP a souffert et a même du sauver une balle de match à 6-5 pour son adversaire dans la dernière manche. Finalement, après 3h27, c'est le vainqueur de Roland-Garros à 13 reprises qui s'en est sorti sur la terre battue romaine. Alors qu'il aura 35 ans le 3 juin prochain, Nadal a donc réalisé un nouveau long match, après sa finale remportée à Barcelone contre le Grec Stefanos Tsitsipas en 3h38. Avant de retrouver son bourreau la semaine dernière à Madrid ce vendredi, l'Espagnol semblait tout de même content de comment son corps a réagi.

« Ça me donne confiance en mon corps »

« C'est une victoire importante pour moi. Être capable de gagner des longs matchs comme aujourd'hui (jeudi) en 3h27, ou comme la finale de Barcelone en 3h38. Être capable de gagner ce genre de matchs contre des jeunes joueurs, ça me donne confiance en mon corps. C'est vrai que je dois mieux faire les choses demain (vendredi). Mais l'essentiel, aujourd'hui, pour moi est de récupérer physiquement, non ? C'est une victoire positive pour moi. Je me suis battu jusqu'au bout pour être en quarts de finale. On va voir comme je vais me réveiller demain matin. Ces matchs sont toujours difficiles, ce n'est pas évident de récupérer pour rejouer dès le lendemain, je ne vais pas le cacher, c'est la vérité », a notamment déclaré Nadal, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. L'Espagnol va devoir bien récupérer avant de jouer l'un des hommes en forme du moment.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:22

ATP Rome: Goffin balayé par Delbonis au deuxième tour
Belga
Publié le 12-05-21 à 15h31 - Mis à jour le 12-05-21 à 23h29

L'Argentin, 64e mondial, n'a fait qu'une bouchée de notre compatriote.

David Goffin a été éliminé au deuxième tour du tournoi de tennis ATP Masters 1.000 de Rome, épreuve sur terre battue doté de 2.082.960 euros, mercredi. Goffin, 13e joueur mondial et tête de série N.12 à Rome, s'est incliné 6-2, 6-1 face à l'Argentin Federico Delbonis (ATP 64). La rencontre a duré 1 heure et 07 minutes. Vainqueur du seul précédent affrontement avec Delbonis, Goffin a perdu sa première mise en jeu, se retrouvant rapidement mené 3-0. Malgré deux balles de set sauvées, il concédait à nouveau son service pour voir Delbonis gagner la première manche 6-2.

Le scénario était identique dans le deuxième set, avec Delbonis qui faisait le break pour mener 2-0 puis prenait une deuxième fois le service de Goffin pour s'envoler à 5-1. Il concluait la partie dans le jeu suivant sur sa deuxième balle de match.

L'Argentin rencontrera en 8e de finale le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 21), vainqueur 6-1, 6-3 de l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 10/N.8).

Goffin avait repris la compétition dimanche en battant l'Italien Salvatore Caruso, après un problème aux adducteurs dont il avait été victime à Barcelone le 22 avril.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:24

Goffin, battu 6-2, 6-1 en 1h08 par Delbonis: "C'était vraiment mauvais"
Belga
Publié le 12-05-21 à 23h28 - Mis à jour le 12-05-21 à 23h29

C'était la soupe à la grimace pour David Goffin (ATP 13), mercredi à Rome.

Le Liégeois, 30 ans, a ainsi été éliminé dès le deuxième tour des Internzionali BNL d'Italia, troisième tournoi ATP Masters 1000 sur terre battue de l'année. Sur le court n°1 du Foro Italico, il s'est incliné 6-2, 6-1 en 1h08 contre l'Argentin Federico Delbonis (ATP 64), 30 ans, issu des qualifications. "Cela n'a pas été évident aujourd'hui", a-t-il confié. "Je n'étais pas bien. Je n'étais pas bien du tout dans mes frappes. Je ne parvenais pas à lui faire mal. Et en outre, j'ai très mal servi. Je ne faisais aucun point. Lui, il servait bien. Il a un geste un peu spécial et cela descend de haut. Et donc, dès que j'essayais un peu de jouer l'échange, ce n'était pas assez, alors que lui, il aime bien avoir du temps et il joue très lourd quand c'est comme ça. Et dès que j'essayais d'aller un peu plus vite, j'ai tout raté. En longueur. Imprécis. Donc, c'était vraiment mauvais."

David Goffin n'avait pas spécialement d'explication à cette prestation pour le moins décevante, si ce n'est le fameux 'jour sans'.

"C'est un jour sans, c'est clair", a-t-il poursuivi. "En plus l'adversaire a bien joué. Je n'ai jamais trouvé quelque chose dans le match auquel me raccrocher, ou quelque chose d'efficace pour le gêner aujourd'hui. J'avais du mal à me déplacer, on sait que c'est souvent glissant ici, car il y a des petites pierres dans la terre battue, et je n'arrivais pas à contrer ses balles assez lourdes et liftées qui giclaient. Je ne parvenais à prendre le jeu à mon compte et lui n'a rien donné. Les conditions de jeu n'étaient pas évidentes, mais j'aurais pu faire mieux."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:45

Dominic Thiem éliminé en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome par Lorenzo Sonego
13 mai 2021 à 23h32

Dominic Thiem s'est incliné ce jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome face à Lorenzo Sonego après un match marathon de plus de trois heures (6-4, 6-7 [5], 7-6 [5]).

Il ne fallait pas être pressé ce jeudi à Rome. Après les 3 h 27 du match entre Rafael Nadal et Denis Shapovalov et les 2 h 52 de celui entre Alexander Zverev et Kei Nishikori, les spectateurs qui ont retrouvé les gradins ont eu droit à 3 h 24 entre Dominic Thiem et Lorenzo Sonego.

Un match qui aurait pu être un peu plus court puisque Thiem a eu balle de match à 5-4 sur service Sonego dans le troisième set. Mais l'Italien en a décidé autrement. Mené 5-3 dans ce dernier set, il n'a rien lâché et a gagné le droit de disputer un tie-break où il a su prendre le meilleur sur son adversaire pour rallier les quarts de finale où l'attend Andrey Rublev.

S'il ne réclame pas une wild card dans un des derniers tournois avant Roland-Garros (30 mai au 13 juin), ce sera la première fois que Thiem abordera le Grand Chelem parisien sans titre sur terre battue depuis 2014.

publié le 13 mai 2021 à 23h32
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:52

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:54

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 9:51

Rafa et Djoko ont à faire à 2 fortes têtes rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 10:44

Tournoi ATP : Rome retrouve du public et Nadal sa grinta
Tennis, Sport, International
Publié le 14/05/2021 à 05:14 , mis à jour à 07:38

Chouette et chic. Le Masters 1.000 a retrouvé hier des spectateurs et Rafael Nadal, le recordman des victoires au Foro Italico (9), sa "grinta" pour arracher sa place en quarts, au terme d’un combat acharné face au Canadien Denis Shapovalov.

Après les plus de deux heures nécessaires mercredi pour écarter Jannik Sinner, l’Espagnol a eu besoin de 3h30 pour dompter le Canadien (3-6, 6-4, 7-6). Pendant que le N.1 mondial Novak Djokovic n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour dominer l’Espagnol Alejandro Davidovich (48e mondial) en 1h10 (6-2, 6-1).

"Nole", tenant du titre, a ouvert cette journée particulière, égayée par le retour des spectateurs (en jauge limitée à 25%, soit quelques milliers) après le huis clos des premiers tours. Le Foro Italico était le premier stade à rouvrir ses portes en Italie depuis septembre.

"C’était génial de retrouver du monde, super de les revoir et d’avoir un nouveau jour demain pour en profiter", s’est félicité le Serbe, cinq fois sacré dans la capitale romaine, peu après avoir salué les tribunes une main sur le cœur.

Il rencontrera en quarts Stefanos Tsitsipas, tête de série N.5, vainqueur de Matteo Berrettini (N.9) 7-6 [7/3], 6-2 dans un duel opposant entre le récent vainqueur du Masters 1.000 de Monte-Carlo (Tsitsipas) et le finaliste de celui de Madrid (Berrettini).

Pour les rebondissements et les frissons, il a fallu attendre l’après-midi et le duel épique de cogneurs gauchers entre Nadal, en quête ainsi d’un 10e sacre dans la Ville éternelle.

Le Canadien de 22 ans a fait la course en tête quasiment tout le match avant d’être rattrapé par l’enjeu dans un final haletant, où l’expérience de l’Espagnol de 34 ans a prévalu.

"Pouvoir gagner ce type de matches contre de jeunes joueurs, ça me donne confiance sur mon physique.
C’est vrai que je devrai faire mieux demain, mais le principal pour moi est de revenir", a souligné Nadal, en rendant hommage à son adversaire : "Il a très bien joué, désolé pour lui (sic)."
-- Sur Eurosport et beIN3 toute la journée.
La Dépêche du midi
Voir les commentaires

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 10:50

L'essentiel c'est que nos chéris se retrouvent en finale !

Et je ne parie aucun centime d'euro que cela soit le cas rire moqueur

Maintenant, une finale ZVEREV TSITSI ne sera pas 'dégueu' et je vote TSITSI rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 5 Icon_minitime

ATP ROME 2021
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant