UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
311.49 € 542.05 €
Voir le deal

ATP ROME 2021

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP ROME 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:45

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DU 9 au 16 MAI 2021
Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  

Taille tableau: S-56/D-24
Site Officiel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020: http://www.protennislive.com/posting/2020/416/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Diego SCHWARTZMAN 75 63

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 23:38

Tennis : Les confidences de Zverev après sa victoire contre Nishikori !
Publié le 14 mai 2021 à 10h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur du japonais Kei Nishikori en 3 sets ce jeudi (4-6, 6-3, 6-4), Alexander Zverev a bataillé pour atteindre les quarts de finale du Masters 1000 de Rome. L’Allemand s’est notamment exprimé en après match sur l’importance du public dans sa victoire.

Après sa victoire à Madrid la semaine passée, Alexander Zverev est présent au Masters 1000 de Rome. Ce jeudi, le tennisman allemand a bataillé contre le japonais Kei Nishikori (4-6, 6-3, 6-4), mais est sorti vainqueur de son huitième de finale et ira affronter Rafael Nadal pour une place en demi-finale. Alexander Zverev s’est exprimé après le match sur sa victoire difficile, et a remercié le public romain pour son apport, qui l’a transcendé. Sans cette aide, le tennisman allemand de 24 ans serait probablement déjà éliminé.

« Ils m’ont donné l’énergie supplémentaire dont j’avais besoin »

D’après les propos d’Alexander Zverev, rapportés par We Love Tennis, le public du Masters 1000 de Rome a grandement aidé l’allemand à arriver à bout de Kei Nishikori. « Sans la foule locale, je ne pense pas que j’aurais gagné aujourd’hui. Ils m’ont donné l’énergie supplémentaire dont j’avais besoin. Dans le deuxième set j’étais épuisé, j’ai senti la fatigue de Madrid dans mes jambes. Si nous avions joué à huis clos, le match se serait terminé il y a une heure et demie », a confié Alexander Zverev.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 23:42

Tennis : L’énorme coup de gueule de Novak Djokovic !
Publié le 14 mai 2021 à 15h35 par La rédaction

Alors que Novak Djokovic concoure ce vendredi au Masters 1000 de Rome contre Stefanos Tsitsipas pour une place en demi-finale, le Serbe s’est exprimé sur le sujet de la mise en place de la technologie sur terre battue.

Interrogé sur l’utilisation de la technologie sur la terre battue, Novak Djokovic, numéro 1 mondial est très clair sur sa position, pour lui ce n’est pas nécessaire. Le tennisman serbe n’est pas du tout partisan d’adopter un système de technologie sur terre battue. Une surface différente des autres puisque les traces de balles sont visibles à l’œil nu, voilà pourquoi le système de challenge n’a donc jamais été instauré à ce jour. Ce serait alors un réel changement pour le tennis mondial. Novak Djokovic lui, semble de plus en plus en forme à l’approche de Roland-Garros. Il est en lice contre Stefanos Tsitsipas ce vendredi, pour une place en demi-finale du Masters 1000 de Rome.

« Il est facile de vérifier si la balle est entrée ou non avec la marque qu’elle laisse »

D’après les propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic est contre l’idée d’utiliser la technologie sur terre battue. « Je ne pense pas que sur cette surface il soit nécessaire d’avoir l’option du challenge ou un arbitrage automatique, mais peut‐être un système technologique qui, en cas de doute, permet à l’arbitre de chaise de vérifier sur son écran si la marque que l’on regarde est la vraie. Cela me semblerait suffisant sur terre battue, car il est facile de vérifier si la balle est entrée ou non avec la marque qu’elle laisse », a confié Novak Djokovic.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 0:01

tipou a écrit:
Very Happy bravo superr1 Contente rafa ah oui oufff j'espère aussi que cette chute n'aura aucune incidence   

Ohhhhh Nole doit maudire le temps rire moqueur

Tout en tombant, Rafa a su se protéger,

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:16

tipou a écrit:
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:20

Il y a 15 ans, Nadal remportait un duel inoubliable contre Federer à Rome

MASTERS 1000 ROME - C'est un de leurs plus formidables matches en commun, et, sur terre battue, à coup sûr leur bataille la plus mémorable. Le 14 mai 2006, Rafael Nadal s'imposait 7-6 au 5e set après plus de cinq heures de jeu contre Roger Federer en finale du Masters 1000 de Rome. 15 ans après, le Majorquin se souvient pour Eurosport de cette victoire pas comme les autres.
00:05:53, il y a 15 heures

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 15 Mai 2021 - 9:40, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:26

Opelka - Delbonis : Le résumé

L'Américain Reilly Opelka (47e mondial) sera l'invité surprise des demi-finales du Masters 1000 de Rome après avoir dominé vendredi en quarts l'Argentin Federico Delbonis (64e) 7-5, 7-6. Pour sa toute première demi-finale en Masters 1000, Opelka rencontrera en demi-finales samedi Rafael Nadal.
00:02:37, il y a 19 heures

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:29

309 k vues il y a 12 heures

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:44

ATP - Rome - Fin des quarts à 11h, Opelka-Nadal à 13h... samedi chargé[/b

Après une journée pluvieuse qui a vu les deux derniers quarts de finale reportés, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait connaître un samedi plus calme en terme de météo mais chargé en terme de programme... Si on connaît la première demi-finale, les quarts de la partie haute du tableau opposant Stefanos Tsitsipas à Novak Djokovic et Andrey Rublev à Lorenzo Sonego se termineront ce samedi. L'après-midi, on verra les quatre demi-finalistes se battre pour une place en finale. Deux de ces joueurs joueront donc deux fois  dans la journée. Tombeur de Denis Shapovalov et Alexander Zverev, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] découvrira l'Américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce samedi dans la première demi-finale.

Tsitsipas devra terminer le travail contre Djokovic !

Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas ont débuté leur rencontre sous la pluie. A 4-3 Tsitsipas break, Aurélie Tourte a renvoyé les deux joueurs au vestiaire. Le quart de finale a repris à 18h45 sous un crachin désagréable. Le Grec a empoché le premier set (6-4). Mais les joueurs sont repartis au vestiaire à 19h09. 6-4 2-1 break pour le n°1 à la Race. Impérial, Tsitsipas devra donc terminer le travail ce samedi. On pourrait penser que l'interruption sera profitable au Serbe qui va tenter de trouver des solutions pour renverser la tendance...

Dans la partie basse du tableau, Lorenzo Sonego aura fort à faire face à la tête de série n°7 Andrey Rublev. Ce dernier a bataillé trois sets face à Jan-Lennard Struff au premier tour avant de sortir Roberto Bautista-Agut en deux manches. De son côté, l'Italien a frôlé l'élimination face à Dominic Thiem en huitième. Il s'est imposé en 3h25 au terme d'un immense combat qui s'est joué au tie-break décisif. Les deux joueurs ont à peine eu le temps de rentrer sur le court qu'il s'est mis à pleuvoir ce vendredi. Ils s'affronteront donc samedi également et les gagnants de ces deux rencontres joueront donc sûrement deux matches dans la journée !Publié le 15/05/2021 à 09:06 par Augustin PITRÉ
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:08

Smile Smile

Very Happy sublime souvenir cette finale 2006
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:11

oui un moment d'extase superr1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:44

Nole était dans le fin fond du classement, à l'époque rire moqueur

Il vient de battre TSITSI en DF !

3h de suspense : un vrai polar !

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 19:20

quel match entre Tsitsi et Nole bravo bravo , franchement Tsitsi réveillé il est devenu très dangereux rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 20:58

Quel match entre Nole et Sonego cheers , mon lien pour regarder le match ne marche plus sad3 sad3 , j'ai pas pris l'abonnement eurosport player No sad3
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:18

Je voyais Tsitsi passer contre Nole, merci la pluie  rire moqueur Smile

Je pensais que Nole passerai en 2 sets ensuite contre Sonego

Very Happy superr1 superr1 Contente que Rafa a gagné, il n'aime pas trop les grands serveurs rire moqueur rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:35

tipou a écrit:

Very Happy superr1 superr1 Contente que Rafa a gagné, il n'aime pas trop les grands serveurs rire moqueur rire moqueur

deux fois plutôt qu'une, la pluie rire moqueur

En fait, Nole a sorti le grand jeu qu'au 3è set

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:38

Novak Djokovic renverse Stefanos Tsitsipas en quarts du Masters 1000 de Rome
mis à jour le 15 mai 2021 à 18h26

Mené d'un set et d'un break, vendredi, au moment de l'interruption du match à cause de la pluie, Novak Djokovic a réussi à renverser Stefanos Tsitsipas (4-6, 7-5, 7-5) en quarts de finale du Masters 1000 de Rome au terme d'un match formidable.

Le beau temps est revenu à Rome et le « vrai » Novak Djokovic aussi. Au terme d'un combat magnifique et haletant, le numéro 1 mondial a fini par dominer Stefanos Tsitsipas en quarts de finale (4-6, 7-5, 7-5), renversant ainsi une situation bien mal engagée. Lorsque la partie avait été interrompue par la pluie, vendredi soir, « Djoko » était en effet mené 6-4, 2-1 break. Une nouvelle fois bousculé par le Grec, il a pourtant trouvé les ressources pour remonter trois fois un break de retard. Cette victoire héroïque devrait lui apporter beaucoup de confiance.

Tsitsipas se détacha pourtant 4-2 dans le deuxième set, confirmant ainsi l'avantage pris la veille. Mais deux jeux clés firent basculer le deuxième acte. Le premier, à 4-3, où Djokovic parvint à débreaker en écartant au passage trois balles de 5-3. Le second, à 4 partout, où le Serbe sauva trois balles de break qui valaient de l'or. Requinqué, il ne ressemblait que de loin à la victime presque expiatoire de la veille. Bien plus entreprenant, il égalisa sur sa quatrième balle de set en décochant une accélération de coup droit long de ligne. Pour le Grec, tout était à refaire.

37 balles de break
Tsitsipas repartit pourtant à l'abordage et cocha le premier break du dernier set. Djokovic en jeta sa raquette de rage, écopant d'un avertissement. Mais il ne baissa pas les bras. À l'énergie, il écarta à 3-1 quatre balles de double break dans un jeu long de onze minutes. Il exerçait surtout une pression de tous les instants sur le service de son rival. Son débreak (3-3) fut de courte durée puisqu'il céda son engagement à 4 partout. Mais un formidable jeu de défense empêcha Tsitsipas de conclure sur son service à 5-4.

Impitoyable, « Djoko » le cloua au sol lors du douzième jeu. Ce quart de finale, long de 253 points et de 3h16, a valu pour son intensité (37 balles de break au total !) et sa qualité technique (42 points gagnants pour Djokovic, 38 pour Tsitsipas). En demi-finales, en fin d'après-midi, le numéro 1 mondial, cinq fois vainqueur dans la capitale italienne (en dix finales), affrontera Lorenzo Sonego (33e), tombeur surprise d'Andrey Rublev (7e). L'autre demi-finale opposera Rafael Nadal (3e) et Reilly Opelka (46e).

publié le 15 mai 2021 à 13h32
mis à jour le 15 mai 2021 à 18h26
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:39

Nolette a écrit:
tipou a écrit:

deux fois plutôt qu'une, la pluie rire moqueur

En fait, Nole a sorti le grand jeu qu'au 3è set

rire moqueur rire moqueur Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:41

Lorenzo Sonego surprend Andrey Rublev et rejoint Novak Djokovic en demies à Rome
mis à jour le 15 mai 2021 à 15h31

Lorenzo Sonego a mis le feu à la Grand Stand Arena de Rome et, transporté par son public, renversé Andrey Rublev (3-6, 6-4, 6-3) en quarts de finale. Pour sa première demi-finale de Masters 1000, il affrontera Novak Djokovic dès ce samedi après-midi.

Il s'est offert une petite danse de la victoire, au milieu du court, devant un public chauffé à blanc. Lorenzo Sonego a sans doute vécu l'une des plus grandes émotions de sa carrière, samedi, en renversant Andrey Rublev devant son public à Rome. L'Italien, qui avait cédé la première manche, s'est battu avec un énorme coeur pour s'accrocher au Russe puis le dominer en fin de rencontre (3-6, 6-4, 6-3).

Il n'aura pas beaucoup de temps pour reprendre ses esprits : il jouera sa demi-finale, sa première en Masters 1000, dès ce samedi, en fin d'après-midi, face à Novak Djokovic. Le Serbe s'est qualifié un peu plus tôt que lui en battant Stefanos Tsitsipas au terme d'un énorme combat. La pluie, vendredi, n'avait pas permis aux quarts de finale d'aller à leur terme. L'autre demi-finale opposera Rafael Nadal (3e) et la surprise Reilly Opelka (47e).

« C'est un rêve. Être en demies, ici, à Rome pour mon tournoi favori... »
Lorenzo Sonego 

Sonego n'était peut-être pas le plus attendu du clan italien pour ce tournoi de Rome mais il a su se frayer un chemin jusqu'au dernier carré malgré un parcours relevé. En huitièmes, il avait déjà sorti un match majuscule pour dominer Dominic Thiem. Le couvre-feu l'avait privé d'une vraie communion avec son public et c'est devant quelques membres de son clan qu'il avait esquissé quelques pas de danse.

Samedi, les spectateurs ont pu rester et l'appuyer jusqu'au bout dans une ambiance de plus en plus dingue malgré une jauge qui limite le nombre de personnes dans les tribunes. Dominé dans le premier set par un Rublev clinique (13 coups gagnants, 5 fautes directes), Sonego a su monter en intensité dès le début du deuxième set. Il a ravi la mise en jeu du Russe d'entrée et, alors que ce dernier explosait sa raquette après ce vilain coup droit, l'Italien encourageait les « Lorenzo, Lorenzo » qui tombaient des travées.

Le public n'allait plus le lâcher et Sonego allait tenir l'intensité et la cadence face à un adversaire un peu moins précis qu'en début de rencontre. « C'est un rêve, lâchait-il après la balle de match. Être en demies, ici, à Rome pour mon tournoi favori et devant mes amis... Je suis très heureux. Ça va être un moment incroyable de jouer contre Novak. Je vais donner le meilleur de moi-même. » Son public devrait encore être là, cette fois sur le Central, pour le soutenir.

publié le 15 mai 2021 à 13h57
mis à jour le 15 mai 2021 à 15h31
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:45

Rafael Nadal bat Reilly Opelka et se qualifie pour la finale de Rome
mis à jour le 15 mai 2021 à 17h52

Pour son 500e match sur terre battue, Rafael Nadal s'est imposé 6-4, 6-4 contre Reilly Opelka, samedi. En finale du Masters 1000 de Rome, dimanche, l'Espagnol affrontera Novak Djokovic ou Lorenzo Sonego.

Pour son 500e match sur terre battue, Rafael Nadal a fait dans l'atypique. Face à Reilly Opelka et son double mètre (2,11m), le Majorquin a dû trouver la bonne distance et faire preuve d'opportunisme pour s'imposer 6-4, 6-4 en 1h32 en demi-finales du Masters 1000 de Rome. Après avoir écarté quatre balles de break à 2-1, il a pris le contrôle du match pour réaliser le break sur le jeu suivant (première fois que l'Américain perdait son service dans le tournoi).

Avec son jeu où chaque coup est un coup de fusil, le 47e mondial n'a pas pu tenir face à l'Espagnol. Grand relanceur, le 3e mondial a fait travailler son adversaire (18 rallyes entre 5 et 9 coups remportés contre 7 pour l'Américain) puis lui a imposé une cadence beaucoup trop rapide pour sa vitesse de déplacement.

Avec un pourcentage de première balle trop faible (52 %, 11 aces), Opelka n'avait pas les armes pour embêter Rafael Nadal, qui l'a breaké en début de deuxième manche (1-1) puis a déroulé sur ses mises en jeu pour s'offrir une nouvelle finale à Rome où il va tenter de conquérir un dixième trophée face à Novak Djokovic ou Lorenzo Sonego.

publié le 15 mai 2021 à 17h48
mis à jour le 15 mai 2021 à 17h52
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:47

Novak Djokovic rejoint Rafael Nadal en finale à Rome en écartant Lorenzo Sonego
15 mai 2021 à 21h35

Samedi soir, le n°1 mondial a éliminé l'Italien Lorenzo Sonego en demi-finales du Masters 1000 de Rome (6-3, 6-7, 6-2). Il affrontera Rafael Nadal, dimanche, en finale.

Est-ce sa fin de combat bestiale, en début d'après-midi, contre Stefanos Tsitsipas, qui l'a libéré ? Toujours est-il que quand Novak Djokovic est revenu dans l'arène romaine, à 18 h 30, samedi, il est apparu déterminé au possible et réglé comme une horloge. Il aurait pu conclure en deux sets secs tant il a eu d'occasions. Il a certes souffert en approchant de la victoire, ne s'est pas épargné une heure sup', mais il a mis fin peu, avant 21 h 30 (6-3, 6-7, 6-2 en 2 h 44), au parcours de rêve du local héros Lorenzo Sonego, premier Italien à rallier le dernier carré au Foro Italico depuis Filippo Volandri en 2007.

Plus tôt dans la journée, Sonego, ce Turinois de vingt-six ans qui n'a commencé le tennis qu'à l'âge de onze ans, avait dû disputer trois sets face à Andrey Rublev (7e) en quarts de finale pour remporter, 48 heures après son exploit contre Dominic Thiem (4e), son deuxième match de suite contre un Top 10. L'accumulation des efforts (2 h 33 de baston avec le Russe) lui a sans doute coûté les quelques erreurs de placement ou de déplacement qui lui ont fait commettre un peu trop de fautes et manquer certaines défenses en bout de course pendant la première heure du match. Mais quel courage !

Le 57e Nadal-Djokovic
Son gros coeur, son gros service et son gros coup droit lui ont permis d'écarter six balles de break dans trois jeux différents de la deuxième manche avant d'obtenir deux premières balles d'égalisation à une manche partout, à 5-4 (deux erreurs en coup droit). Ils l'ont aussi aidé à débreaker quand Djokovic a servi pour la victoire à 6-5, sauvant deux balles de match. Puis il a su remporter 7 points à 5 un tie-break dans lequel il avait été mené 4-2.

Si le Central avait été plein, les clameurs auraient été entendues jusqu'à Turin. Mais déjà au quart rempli, ça faisait un sacré bruit. L'Italien est allé jusqu'à mener 0-40 dès le premier jeu de la dernière manche, avant que Djokovic, ne calme toutes les ardeurs et se détache irrémédiablement.

Une journée à 4 h 57 de tennis pour Djokovic
Les quelques cheveux blancs visibles sur sa tête sont peut-être un indice du temps qui passe mais pas d'un niveau qui se délite. Physiquement au point, le numéro un mondial a parfaitement couvert son terrain et terriblement bien réagi à certaines amorties. Il a su rester sobre et mettre Sonego de côté, gagnant le droit de défier dimanche Rafael Nadal en finale.

Ce sera le 57e duel entre les deux hommes. Djokovic mène 29-27. Il s'agira de leur 26e affrontement sur terre battue, où Nadal a l'avantage (18-7). Enfin, ce sera leur 29e finale l'un contre l'autre. Là, c'est le Serbe qui fait la course en tête (16-12).

À deux semaines du coup d'envoi de Roland-Garros (30 mai-13 juin), et alors que les deux hommes courent après leur premier Masters 1000 de la saison, voici un clash qui ne manquera pas de piment. Mais Djokovic a passé 4 h 57 sur le court samedi. Nadal 1 h 32. Vous avez dit déséquilibré ?

publié le 15 mai 2021 à 21h35

Very Happy Belle finale en vue
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:50

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:52

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:55

Les grandes retrouvailles avant Roland rire moqueur

Alors, proposition très honnête : Nole gagne Rome, et Rafa, Roland !!!
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:23

rire moqueur rire moqueur  croisedoigts

Oui ok pour la proposition mais j'avoue que j'aimerais voir Rafa prendre les 2 rire moqueur je fais ma grande gourmande rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:36

ATP - Rome : Nadal serein avant la finale
Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 15 mai 2021 à 21h19

Victorieux de Reilly Opelka, Rafael Nadal briguera un 10eme titre au Masters 1000 de Rome, dimanche.

Rome - Nadal, 500 matches sur terre battuepar Beinsports-FR

Et voilà une nouvelle finale pour Rafael Nadal à Rome ! La 12eme ! L'Espagnol briguera un 10eme titre au Masters 1000 sur terre battue, dimanche dans la capitale italienne face à Lorenzo Sonego ou Novak Djokovic, qui l'a battu deux fois pour le titre en 2011 et 2014. Lauréat en 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2012, 2013 2018, 2019, le roi de la terre battue a décroché son billet en deux manches assez tranquillement (6-4, 6-4) aux dépens du grand serveur américain Reilly Opelka.

Nadal : « Être à nouveau en finale ici signifie beaucoup pour moi »
« Quand vous jouez ce genre de match face à un gros serveur, vous savez que ce ne sera pas un beau match. Ce n'est pas un match que vous aimez jouer contre un joueur comme Reilly ou Isner ou Karlovic car tu ne vas pas trouver le rythme du match. Vous allez avoir juste quelques chances d'avoir un break ou même aucun. Ça dépend du court. C'est un match sur lequel vous devez être concentré et essayer de produire plus en retour lors des moments importants. Ce qui est positif aujourd'hui, c'est que je n'ai concédé des balles de break que sur un seul, a réagi Nadal après sa victoire. C'était important pour moi. Je pense que j'ai joué le match que je devais jouer. J'ai eu deux breaks et j'ai gagné en deux sets. C'est une chose positive pour moi. Être à nouveau en finale ici signifie beaucoup pour moi ».

Pour Roland-Garros, « le travail est fait »
« Ce qu'il se passe ici ne va pas avoir un grand impact sur ce qu'il peut se passer dans quelques semaines. Quand vous jouez une finale, vous voulez gagner. Rome est un tournoi important pour moi. Être à nouveau en finale est si important pour moi, a ajouté Nadal qui visera un 14eme Roland-Garros cette année à Paris. En ce qui concerne la préparation pour Roland-Garros, je considère que le travail est fait. Demain n'est pas du tout une préparation. C'est une finale, une finale importante, et je veux être compétitif. Je veux faire un bon match et on verra bien... »

Le numéro 3 mondial est déjà satisfait de sa saison sur terre battue avant le grand rendez-vous parisien. « Je considère que le travail est fait parce que j'ai traversé un processus positif au cours du dernier mois. J'ai joué quatre tournois. C'est l'essentiel pour moi. J'ai pu faire mon programme complet. J'ai joué deux quarts de finale et gagné un tournoi. Je suis en finale ici. Pour moi, le seul match vraiment négatif a été à Monaco contre Rublev. Pour le reste, Madrid est une histoire complètement différente avec l'altitude, très difficile à contrôler. Surtout contre un joueur comme Sascha (Zverev). »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:40

Rafael Nadal peut viser un dixième titre à Rome
Rédaction 15-05-21, 19:14 Source: Belga

L’Espagnol Rafael Nadal (ATP 3) s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP Masters 1000 de Rome, samedi. Il sera opposé sur la terre battue du Foro Italico de cette épreuve dotée de  2.563.710 euros au Serbe Novak Djokovic (ATP 1) ou à l’Italien Lorenzo Sonego (ATP 33).

En demi-finale, Nadal a battu la révélation américaine Reilly Opelka (ATP 47) 6-4 et 6-4. Le match a duré 1 heure et 33 minutes. Nadal est le détenteur du record à Rome avec pas moins de neuf titres (2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2012, 2013, 2018, 2019). Le dernier date de 2019, lorsqu’il a battu Djokovic en finale. Le Majorquin s’est aussi incliné dans deux finales en 2011 et 2014 chaque fois face à Djokovic.

Le champion en titre, en septembre dernier, le Serbe a atteint la finale à Rome à dix reprises et décroché cinq titres (2008, 2011, 2014, 2015 et 2020).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 7 Icon_minitime

ATP ROME 2021
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant