UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends – Mini-Jouets de ...
16.99 € 29.75 €
Voir le deal

ATP ROME 2021

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP ROME 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:45

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DU 9 au 16 MAI 2021
Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  

Taille tableau: S-56/D-24
Site Officiel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020: http://www.protennislive.com/posting/2020/416/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Diego SCHWARTZMAN 75 63

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:40

Rafael Nadal peut viser un dixième titre à Rome
Rédaction 15-05-21, 19:14 Source: Belga
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Espagnol Rafael Nadal (ATP 3) s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP Masters 1000 de Rome, samedi. Il sera opposé sur la terre battue du Foro Italico de cette épreuve dotée de  2.563.710 euros au Serbe Novak Djokovic (ATP 1) ou à l’Italien Lorenzo Sonego (ATP 33).

En demi-finale, Nadal a battu la révélation américaine Reilly Opelka (ATP 47) 6-4 et 6-4. Le match a duré 1 heure et 33 minutes. Nadal est le détenteur du record à Rome avec pas moins de neuf titres (2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2012, 2013, 2018, 2019). Le dernier date de 2019, lorsqu’il a battu Djokovic en finale. Le Majorquin s’est aussi incliné dans deux finales en 2011 et 2014 chaque fois face à Djokovic.

Le champion en titre, en septembre dernier, le Serbe a atteint la finale à Rome à dix reprises et décroché cinq titres (2008, 2011, 2014, 2015 et 2020).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:43

Tennis : Cet aveu de Djokovic après sa victoire contre Tsitsipas !
Publié le 15 mai 2021 à 16h35 par La rédaction

Vainqueur sur deux jours de Stefanos Tsitsipas à Rome, Novak Djokovic s’est qualifié pour les demi-finales. Il se sent prêt à enchaîner.

Quand son duel face à Stefanos Tsitsipas a dû être stoppé ce vendredi soir, Novak Djokovic comptait un set et un break de retard. Après un combat titanesque de 3h15, le Serbe a retourné la situation et s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Rome. Alors qu’il doit enchaîner un second match, contre Lorenzo Sonego, ce samedi, le numéro 1 mondial se dit prêt à enchaîner.

« Je ne me sens pas fatigué »

Novak Djokovic est revenu sur son dernier match, mais aussi sur celui qui l’attend, dans des propos repris par welovetennis.fr. « Cela s’est joué sur un point. En fait, il y a eu deux matchs. Hier, Stefanos était le plus fort. Les conditions de jeu aujourd’hui étaient complètement différentes, beaucoup plus rapides. Je me suis accroché à l’idée remporter le second set. Cela m’a boosté. Je suis parvenu aussi à contrôler mes nerfs. Maintenant, je sais qu’un autre challenge m’attend, mais je suis prêt à le relever. Je ne me sens pas fatigué. Je n’ai pas beaucoup joué cette année »
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:46

tipou a écrit:
rire moqueur rire moqueur  croisedoigts

Oui ok pour la proposition mais j'avoue que j'aimerais voir Rafa prendre les 2 rire moqueur je fais ma grande gourmande rire moqueur Laughing

Tu as raison ! Moi c'est pareil, j'aimerais les 2 pour Nole ! Mais un contrat, c'est un contrat !

Il faudrait que Sonego qui adore les têtes de série s'occupe de Thiem, Tsitsi, et de quelques autres rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:56

rire moqueur rire moqueur oui cela encore plus que parfait Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 23:26

Nole devait certainement avoir en tête sa 'raclée' à Roland et Sonégo en tête, une deuxième victoire à Rome rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 23:38

ATP - Rome - Djokovic: "C'est nécessaire d'être frais pour jouer Rafa"

Il aurait sans doute préféré l'emporter en deux sets mais Novak Djokovic est tout de même en finale après sa victoire en trois manches contre Lorenzo Sonego. Un succès 6-3, 6-7 (5), 6-2 en 2h45 qui vient s'ajouter à celui acquis face à Stefanos Tstisipas en 3h17 un peu plus tôt dans la journée. Ces deux rencontres jouées en quelques heures seulement pourraient avoir un rôle à jouer dans sa finale qui l'opposera à Rafael Nadal ce dimanche pour leur 57e confrontation et leur 6e face-à-face en finale ici à Rome.

"Une atmosphère électrique sur le terrain"
"Je pense que j'ai très bien rebondi après la perte du deuxième set. Au premier jeu, j'ai été mené 0-40. Peut-être que s'il avait commencé avec un break d'avance dans le troisième, les choses auraient été différentes. Mais j'ai aussi eu mes chances. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de ne pas avoir conclu le match en deux sets. A la fin de la journée, il montre pourquoi il a atteint sa première demi-finale. C'est un joueur de qualité. Ce n'est pas facile de jouer contre lui. Il est évident qu'il le public était derrière lui. C'était une atmosphère électrique sur le terrain. À la fin, j'ai réussi à conclure le match."

"J'ai besoin de récupérer... et c'est nécessaire pour jouer Rafa !"
"Tout d'abord, j'ai besoin de récupérer. C'est ce sur quoi je me concentre, honnêtement. Je n'ai pas beaucoup temps, j'ai joué beaucoup. J'espère que j'aurai des jambes fraîches parce que c'est ce dont j'aurai certainement besoin. C'est nécessaire pour pour avoir une chance contre Rafa. Il a également eu des matchs difficiles, et moi aussi, évidemment, avec les retards dus à la pluie et tout ce qui s'est passé aujourd'hui. J'espère que demain, je serai frais et dispo et que je donnerai tout."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 15/05/2021 à 22:00 par Anthony COMBEROUSSE
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 23:40

Nolette a écrit:
Nole devait certainement avoir en tête sa 'raclée' à Roland et Sonégo en tête,  une deuxième victoire à Rome rire moqueur
rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 23:49

C'est vrai que Rafa a eu beaucoup plus de repos que Nole, et que ça va compter demain !
En fait, je ne me fais pas trop d'illusion quant à sa victoire.
On verra bien. En tout cas, une DF n'est en rien déshonorante pour Nole
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 23:57

Oui il y a rien que s'incliner devant le king de la terre battue mais il sait qu'en jouant son meilleur niveau il a toute ses chances, il connait Rafa par cœur depuis le temps, au fil de leur rencontre il a compris et il sait parfait comment jouer contre Rafa

50/50 pour moi demain, pour l'instant je ne pourrai dire le gagnant, les 2 doivent encore élever un peu leur niveau avant RG, quoi de mieux pour voir où il se situe mutuellement, ils ont besoin de ce match, belle finale explosive en perspective Smile
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 10:04

Rafa a élevé son jeu !
Il faut dire aussi que la longue absence de tennis a marqué tous les joueurs.

50/50 Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 10:06

« Les vieux n'ont pas lâché l'affaire », plaisante Djokovic avant d'affronter Nadal en finale à Rome
Q. M.
15 mai 2021 à 22h56

Novak Djokovic était très fier d'avoir successivement renversé Stefanos Tsitsipas et battu Lorenzo Sonego malgré le soutien du public italien, samedi au Masters 1000 de Rome. Le numéro 1 mondial est prêt à défier Rafael Nadal dimanche en finale.

« Vous avez disputé 5 sets et passé près de 5 heures sur le court ce samedi. Pensez-vous pouvoir récupérer suffisamment pour affronter Rafael Nadal en finale dimanche ?
Pour l'instant, j'ai simplement faim. Je veux aller manger. J'espère qu'on va faire court (pour la conférence de presse). Je suis très fier de ce que j'ai accompli aujourd'hui (samedi). C'était une très longue journée. J'ai passé presque cinq heures sur le court. Je me suis sorti d'une situation très difficile contre Tsitsipas. Il était vraiment très proche de gagner, mais j'ai réussi à renverser le match.

Et, quelques heures plus tard, Sonego...
Je pense avoir joué à un niveau encore plus élevé contre Sonego. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même s'il y a eu un troisième set parce que j'ai servi pour la victoire, j'ai eu des balles de match, mais j'ai fait des doubles fautes, notamment à 4-2 au tie-break. Bravo à lui pour avoir combattu. L'ambiance était électrique en tribunes. C'était très bruyant, mais aussi marrant de participer à un match avec du public. Les Italiens sont connus pour être très passionnés. Je savais à quoi m'attendre. C'était génial de jouer dans cette atmosphère.

« Même après tout ce qu'on a traversé, cette excitation est toujours là au moment de jouer l'un contre l'autre. Et ça continuera tant qu'on s'affrontera à ce niveau »
Novak Djokovic à propos de sa rivalité avec Rafael Nadal 

On parle beaucoup de la nouvelle génération. Ça fait du bien de montrer, avec Nadal, qui sont encore les patrons ?
Rafa et moi avons plaisanté dans le vestiaire après ma victoire contre Tsitsipas. On a plaisanté sur le fait que les vieux n'ont toujours pas lâché l'affaire. Il y a quelques jours, il a dit que Roger, lui et moi étions âgés, mais je ne suis pas d'accord. On montre une énergie différente, rafraîchissante. C'est génial de jouer encore contre lui en finale. C'est le joueur que j'ai le plus souvent affronté, sans aucun doute le plus grand rival de ma carrière.

Le défier sur terre battue, en finale d'un des plus grands tournois du monde, c'est toujours une motivation supplémentaire pour moi. Même après tout ce qu'on a traversé, cette excitation est toujours là au moment de jouer l'un contre l'autre. Et ça continuera tant qu'on s'affrontera à ce niveau. Je suis vraiment content qu'on montre qu'on ne recule pas face aux attaques de la « Next Gen ».

publié le 15 mai 2021 à 22h56
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 10:12

NADAL CONTRE DJOKOVIC EN FINALE À ROME, DEUX SEMAINES AVANT ROLAND-GARROS
Par La rédaction avec AFP
Mis à jour le 16/05/2021 à 09h23 – Publié le 15/05/2021 à 22h45

Rafael Nadal et Novak Djokovic se retrouveront pour la sixième fois opposés en finale du Masters 1000 de Rome, dimanche, dans un choc qui sera le premier depuis la finale de Roland-Garros facilement remportée en octobre par l'Espagnol.

Il flotte comme un parfum de Roland-Garros sur les bords du Tibre : Rafael Nadal et Novak Djokovic, un peu en retrait jusqu'ici sur terre battue, ont retrouvé leurs marques au Masters 1000 de Rome où, dimanche, il se disputeront le titre pour la sixième fois. La finale féminine opposera la Tchèque Karolina Pliskova (9e mondiale) - pour sa troisième finale en trois ans à Rome - à la jeune Polonaise Iga Swiatek (15e), lauréate de Roland-Garros en 2020.

À deux semaines du Grand chelem parisien, les finales du tournoi de Rome, répétition générale avec la plupart des meilleurs au menu, rassembleront donc trois des quatre finalistes de la dernière édition, à l'automne. Djokovic, laminé en finale il y a sept mois par Nadal (6-0, 6-2, 7-5) pour le 13e sacre de l'Espagnol, espère que l'histoire finira mieux.

Djokovic-Nadal, c'est un classique (56 oppositions, 29 succès à 27 pour le Serbe) du tennis mondial, comme du Masters 1000 de Rome, avec cinq confrontations en finale (3 victoires à 2 pour l'Espagnol).  Malgré la montée en puissance des Tsitsipas, Zverev, Rublev, les "vieux gars ne renoncent pas", a plaisanté «Nole». Depuis 2005, au Foro Italico, la finale a toujours réuni l'un des deux au moins, quand ce n'était pas les deux. Nadal, le recordman, s'y est imposé à neuf reprises pour onze finales et le Serbe cinq fois en dix finales.

Deux «batailles» pour Djokovic
Pour les retrouvailles, dimanche, «Rafa», outre le bon souvenir du dernier Roland-Garros, aura peut-être un petit avantage de fraîcheur, après un samedi plus tranquille. Face aux services supersoniques du géant (2,11 m) américain Reilly Opelka (47e mondial), «Rafa» a assuré : un break dans chaque set pour une victoire bien gérée (6-4, 6-4) face à un joueur très peu «terrien».  Avec cette finale, après ses éliminations en quarts lors des deux précédents Masters 1000 sur ocre (Monte-Carlo, Madrid), il estime avoir "fait le boulot" en s'extirpant d'un tableau pas forcément simple et de matches compliqués, comme en huitièmes où il a sauvé deux balles de match face à Denis Shapovalov.

Pour «Nole», ce fut un samedi de «batailles». Il lui a d'abord fallu renverser à la mi-journée un quart mal embarqué contre Stefanos Tsitsipas (N.5), qui avait les choses bien en main quand le duel a été suspendu vendredi à cause de la pluie (6-4, 2-1). À l'énergie, le Serbe a renversé la situation pour s'imposer (4-6, 7-5, 7-5). Son «match le plus difficile de l'année», a assuré celui dont les nerfs comme la raquette - violemment jetée de rage après un jeu de service perdu - ont souffert.

Pliskova en habituée
Quelques heures plus tard, il était de retour sur le court central avec face à lui un Italien accrocheur, Lorenzo Sonego (33e mondial), chaudement soutenu par un public évidemment acquis à la cause pour sa première demi-finale en Masters 1000.  Poussé au troisième set faute d'avoir conclu les deux balles de match obtenues à la fin du second, «Nole» a gardé son calme pour raisonner son adversaire: 6-3, 6-7 (5/7), 6-2.

«Ce n'était pas facile de jouer, il était très dynamique, et avec le public, c'était une ambiance électrique», a commenté Djokovic qui, pour la finale, espère pouvoir «récupérer et avoir de bonnes jambes». Comme le Serbe, Iga Swiatek (15e) a aussi enchaîné deux matches pour se hisser en finale, avec deux victoires maîtrisées. Elle a d'abord dominé Elina Svitolina (6e), double lauréate à Rome (2017 et 2018), 6-2, 7-5, en quart, puis l'Américaine Coco Gauff, 17 ans (35e mondiale) 7-6, 6-3 en demies.

À deux semaines d'entamer la défense de sa couronne à Roland-Garros, elle visera dimanche son deuxième titre de l'année (après Adelaide en février). Mais elle trouvera face à elle une habituée des lieux : la Tchèque Karolina Pliskova (9e mondiale) qui disputera sa troisième finale en trois ans - titre en 2019, défaite en 2020 - après avoir écarté la Croate Petra Martic (25e). Une nouvelle finale qu'elle aborde "relax".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 10:49

MASTERS ROME - NADAL-DJOKOVIC, ÉPISODE 57 : LE RETOUR DES PATRONS EN APÉRITIF DE ROLAND
PAR MAXIME BATTISTELLA
PUBLIÉ 16/05/2021 À 01:52 GMT+2 | MIS À JOUR 16/05/2021 À 02:38 GMT+2

MASTERS ROME – Absents des trois premières finales de Masters 1000 de l’année, Rafael Nadal et Novak Djokovic s’affrontent ce dimanche lors de la quatrième à deux semaines du coup d’envoi de Roland-Garros. Une sorte de répétition générale avant le Grand Chelem parisien qui pourrait donner un avantage psychologique au vainqueur, même si les circonstances pourraient en relativiser la portée.

LE CONTEXTE
Les revoilà ! Comme par hasard, à une quinzaine de jours de Roland-Garros, Rafael Nadal et Novak Djokovic repointent le bout de leur nez. A Rome cette semaine, l’Espagnol et le Serbe ont rappelé une évidence que certains observateurs ont parfois vite tendance à oublier : ils restent les hommes à battre sur le circuit. Malgré des résultats moins impressionnants que leurs standards habituels depuis le début de ce printemps sur terre battue, ils n’en demeurent pas moins des monstres et des bêtes de compétition incroyablement difficiles à dompter.

Prenez Rafael Nadal. Malgré ses défaites en quarts de finale en Masters 1000 à Monte-Carlo par Andrey Rublev et Madrid par Alexander Zverev, il avait annoncé avant même d’arriver en Italie ne pas avoir changé d’objectif, c’est-à-dire aller y chercher un 10e titre. Force est de constater que malgré l’adversité et un tableau pour le moins exigeant, l’intéressé est là où il voulait être. Convaincant face à un Jannik Sinner décomplexé pour son entrée en lice, le Majorquin est certes passé très près de la sortie de piste précoce contre Denis Shapovalov, écartant deux balles de match au passage. Mais à la castagne et au mental, il s’en est sorti.

Mieux : physiquement, Nadal va quitter Rome, et ce quoi qu’il arrive ce dimanche, avec des garanties. Car après avoir bataillé trois heures et demie contre le Canadien, il a pu enchaîner avec une belle revanche contre Zverev. S’il n’est toujours pas irrésistible, le Taureau de Manacor a retrouvé beaucoup d’allant cette semaine et surtout ce sang-froid qui le caractérise dans les moments chauds. Il a été capable de jouer son meilleur tennis quand il en avait le plus besoin et est sur la tendance ascendante qu’il pressentait. La même chose peut être dite de Novak Djokovic qui a clairement haussé le ton après ses défaites en huitième à Monte-Carlo et en demie à Belgrade.

Si l’interruption par la pluie lui a donné une chance de se relancer face à l’homme en forme de la saison sur terre battue Stefanos Tsitsipas, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’a saisie. En inversant la tendance dans ce quart de finale, il s’est offert le match-référence dont il avait besoin mentalement. Il a également mis sa condition physique à l’épreuve samedi avec ces deux matches gagnés dans la même journée. De quoi tirer de sacrés enseignements avant la deuxième levée du Grand Chelem de l’année : le pic de forme tant désiré arrive au moment voulu. Cerise sur le gâteau, il va pouvoir se frotter au défi ultime sur terre battue et voir si ses facultés de récupération sont toujours aussi exceptionnelles.

FACE-À-FACE

• Rafael Nadal et Novak Djokovic s’apprêtent à croiser le fer pour la 57e fois sur le circuit, ce qui en fait le duel le plus récurrent entre deux joueurs. Le numéro 1 mondial serbe mène d’une courte tête face à l’Espagnol 29-27.
  • Sur terre battue, Nadal a néanmoins un avantage conséquent puisqu’il a gagné 18 de leurs 25 confrontations et 8 de leurs 12 finales. Il s’est d’ailleurs imposé lors de leur dernier duel et de manière très sèche en finale de Roland-Garros 2020 (6-0, 6-2, 7-5).
  • A Rome, il s’agira du 9e affrontement entre les deux hommes, le bilan est cette fois plus serré : 5-3 en faveur du Majorquin.
  • La dernière victoire sur ocre de Djokovic remonte à un quart de finale à… Rome justement (7-5, 7-6) voici cinq ans. Nadal reste sur 4 victoires face à son rival sur sa surface favorite.

LEUR PARCOURS
Novak Djokovic
2e tour : bat Taylor Fritz [E-U] 6-3, 7-6(5)
1/8e de finale : bat Alejandro Davidovich Fokina [ESP/Q] 6-2, 6-1
1/4 de finale : bat Stefanos Tsitsipas [GRE/N.5] 4-6, 7-5, 7-5
1/2 finale : bat Lorenzo Sonago [ITA] 6-3, 6-7(5), 6-2

Rafael Nadal
2e tour : bat Jannik Sinner [ITA] 7-5, 6-4
1/8e de finale : bat Denis Shapovalov [CAN/N.13] 3-6, 6-4, 7-6(3)
1/4 de finale : bat Alexander Zverev [ALL/N.6] 6-3, 6-4
1/2 finale : bat Reilly Opelka [E-U] 6-4, 6-4

ILS ONT DIT
Novak Djokovic : "Il y a quelques jours, Rafa a dit que Roger, lui et moi étions âgés, mais je ne suis pas d'accord. On montre une énergie différente, rafraîchissante. Le défier sur terre battue, en finale d'un des plus grands tournois du monde, c'est toujours une motivation supplémentaire pour moi. J’espère que je serai frais. C’est nécessaire pour avoir une chance contre Rafa."

Rafael Nadal : "J’ai fait beaucoup de bonnes choses cette semaine, et j’ai joué avec un bel état d’esprit. C’est important d’avoir retrouvé la confiance nécessaire pour rejouer une finale de cette importance. J’ai eu aussi beaucoup de matches durs physiquement et mentalement."

TROIS STATS À AVOIR EN TÊTE
3h24. Soit la différence de temps passé sur le court entre Novak Djokovic (4h56) et Rafael Nadal (1h32) samedi. La pluie avait déjà contraint le Serbe à se farcir du rab de quart de finale dans la matinée. Mais Djokovic a aussi dû en passer deux fois par un troisième set, renversant complètement un match mal embarqué contre Tsitsipas. L'état de fraîcheur pourrait coûter gros dimanche, alors que les deux hommes souhaiteront aussi éviter la surchauffe aussi près de Roland-Garros.

6. Jamais une finale n'avait aussi fréquemment eu les mêmes acteurs. Les trente dernières années n'ont pas manqué de rivalités saignantes. Mais aucun tournoi n'avait connu six finales entre deux mêmes joueurs depuis 1990 en Masters 1000, Grand Chelem ou pour le Masters de fin de saison. Nadal et Djokovic se sont déjà affronté en 2009, 2011, 2012, 2014, et 2019 pour le titre à Rome. Jusqu'alors, l'alternance entre les deux hommes a été parfaite, avec deux titres pour le Joker entre ceux du Majorquin. 2021 va-t-il suivre la tendance et voir Djokovic l'emporter ?

500. Lors de sa demi-finale contre Reilly Opelka, Rafael Nadal a laissé une plus grande trace encore sur la terre battue. L'Espagnol est devenu le septième joueur de l'ère Open à disputer 500 matches en carrière sur terre, seulement devancé au nombre de victoires sur ocre par les deux plus grands stakhanovistes de la surface, Guillermo Vilas (854 matches) et Manuel Orantes (739 matches). Dimanche, il pourrait décrocher son 459e succès et revenir par la même occasion à hauteur de son adversaire du jour au nombre de Masters 1000 remportés en carrière (36 contre 35).

NOTRE AVIS
Quand ces deux monstres s’affrontent, il est souvent difficile d'être catégorique. Néanmoins, Rafael Nadal semble partir avec un avantage substantiel avant ce rendez-vous. D’abord parce que, comme nous l’avons vu plus haut, le Majorquin a gagné les quatre derniers duels sur terre battue entre les deux hommes et à Roland-Garros voici un peu plus de six mois, il l’a fait de manière écrasante. Meilleur joueur de l’histoire sur terre battue, l’ogre de l’ocre part toujours avec une longueur d’avance sur sa surface favorite, sauf crise de confiance majeure comme ce fut le cas en 2015.

Ensuite et surtout parce qu’il abordera cette finale dans de bien meilleures conditions en termes de récupération. Le numéro 3 mondial a beau avoir rejeté l’argument en conférence de presse, Novak Djokovic aura factuellement moins de temps pour récupérer en raison de l’heure à laquelle s’est terminée sa demi-finale. Et il serait étonnant qu’après le samedi marathon qu’il a vécu, le numéro 1 mondial puisse tenir de bout en bout le bras de fer dans les échanges longs s’il est engagé.

Néanmoins, tennistiquement, le Djoker s’est peut-être davantage rassuré. Son quart de finale contre Stefanos Tsitsipas a incontestablement été le moment fort de la semaine et on sait à quel point il peut être dangereux quand il a une confiance totale en ses capacités. Mais s’il n’a pas assez de jambes pour le porter, il ne sera pas en mesure de coller à la balle et de jouer aussi long qu’il sait si bien le faire. Sur certaines périodes de cette finale, il pourrait se montrer dominateur, moins sur la distance.

Notre pronostic : Rafael Nadal en trois sets.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:04

happy1    RAFAAAAAAAAAAAAAAA
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:06

tipou a écrit:
Rafael Nadal peut viser un dixième titre à Rome
Rédaction 15-05-21, 19:14 Source: Belga

L’Espagnol Rafael Nadal (ATP 3) s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP Masters 1000 de Rome, samedi. Il sera opposé sur la terre battue du Foro Italico de cette épreuve dotée de  2.563.710 euros au Serbe Novak Djokovic (ATP 1) ou à l’Italien Lorenzo Sonego (ATP 33).

En demi-finale, Nadal a battu la révélation américaine Reilly Opelka (ATP 47) 6-4 et 6-4. Le match a duré 1 heure et 33 minutes. Nadal est le détenteur du record à Rome avec pas moins de neuf titres (2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2012, 2013, 2018, 2019). Le dernier date de 2019, lorsqu’il a battu Djokovic en finale. Le Majorquin s’est aussi incliné dans deux finales en 2011 et 2014 chaque fois face à Djokovic.

Le champion en titre, en septembre dernier, le Serbe a atteint la finale à Rome à dix reprises et décroché cinq titres (2008, 2011, 2014, 2015 et 2020).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:08

tipou a écrit:
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:23

Les temps forts de la victoire de Novak Djokovic face à Lorenzo Sonego, lors des demi-finales à Rome

MASTERS ROME - Novak Djokovic a bien failli dominer Lorenzo Sonego en deux manches, samedi sur la terre battue romaine. Mais, poussé par le public, l'Italien a recollé à un set partout, alors que le Djoker avait servi pour le match. Le N°1 mondial a tout de même eu le dernier mot : 6-3, 6-7, 6-2. Voici le résumé-vidéo d'une demi-finale de bonne facture.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:25

Masters 1000 Rome - Le superbe point de Djokovic pour arracher le break face à Sonego

MASTERS 1000 ROME - Dans une deuxième manche très serrée, Novak Djokovic s'est employé pour breaker Lorenzo Sonego, ce samedi, en demi-finale du tournoi romain. Après une amortie de l'Italien, le N.1 mondial a réussi un joli sprint avant de conclure par une remise croisée gagnante de revers. Le tout avant d'exulter. Revivez ce point en vidéo.
00:00:33, il y a 15 heures

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:28

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:29

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:34

Smile Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:53

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 12:48

jeusetmatch a écrit:
happy1    RAFAAAAAAAAAAAAAAA

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLE rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 12:53

Que Rafa soit le favori, je le pense aussi !
Avec son samedi 'd'enfer', le manque de récupération, Nole peut perdre.
Et même sans tout cela !

VAMOS, mon Nole rire moqueur

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:34

Nolette a écrit:
Les grandes retrouvailles avant Roland rire moqueur

Alors, proposition très honnête : Nole gagne Rome, et Rafa, Roland !!!

ah moi je prends, mais tu ne peux plus changer d'avis ensuite rire moqueur, mais bon c'est Rafa qui décide et je crois qu'il veut les deux mort de rire
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:36

Il m'a impressionné Sonego hier, il avait l'envie, je ne sais pas si c'est la folie d'un tournoi ou s'il va vraiment devenir dangereux, à suivre donc.
https://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 8 Icon_minitime

ATP ROME 2021
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant