UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

ATP ROME 2021

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP ROME 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:45

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DU 9 au 16 MAI 2021
Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  

Taille tableau: S-56/D-24
Site Officiel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020: http://www.protennislive.com/posting/2020/416/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Diego SCHWARTZMAN 75 63

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 23:50

Deux beaux touristes rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 9:46

là ils vont avoir à faire au public Romain Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 9:47

Résumé de dimanche 9 mai 2021
Auger-Aliassime, Goffin & Gasquet Look To Progress | Rome 2021 Day 1 Highlights[b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:22

Nolette a écrit:
Deux beaux touristes rire moqueur
rire moqueur rire moqueur Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:34

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:09

Benoît Paire éliminé d'entrée à Rome
10 mai 2021 à 11h58

Dans un match sans saveur, Benoît Paire s'est incliné ce lundi contre l'Italien Stefano Travaglia, bénéficiaire d'une wild-card, au premier tour du Masters 1000 de Rome (6-4, 6-3).

Il n'a pas balancé mais a joué sans âme. Benoît Paire a perdu 6-4, 6-3 au premier tour du Masters 1000 de Rome face à Stefano Travaglia (69e mondial). À huis clos, dans un lundi matin sans saveur, le Français n'a pas montré grand-chose. Trop court physiquement, il joue des coups, parfois brillants, et multiplie les fautes sans déclencher une quelconque révolte.

Puis il a lancé l'épisode « palabres » sur une marque jugée faute par l'arbitre (confirmée faute à la télé) à 2-2. À partir de ce moment-là, il a enchaîné les doubles fautes et passé son temps à discuter. À la fin de la rencontre, il a continué avec une photo de la marque et parlé avec les uns et les autres.

publié le 10 mai 2021 à 11h58

rire moqueur comme d'hab
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:14

Benoît Paire, après sa défaite d'entrée à Rome : « Je profite du système »
S.D.
10 mai 2021 à 14h15

Dans un stade vide, Benoît Paire n'a pas vraiment existé lundi face à Stefano Travaglia à Rome. Conscient de profiter du système de points, le Français va de ville en ville.

« Que pensez-vous de votre match face à Stefano Travaglia, ce lundi, à Rome ?
Je me suis fait vacciner il y a deux jours et j'avais demandé à jouer le plus tard possible parce que je ne pouvais arriver que hier soir (dimanche à 22h). Au final, on me met aujourd'hui (lundi) à dix heures du matin, je n'ai même pas pu taper la balle une seule fois ici, je n'ai pas pu m'entraîner les derniers jours. Ce n'est pas grave mais j'ai encore un peu mal à ma piqûre du vaccin, c'est un peu lourd pour lever le bras. Je le savais. J'ai fait ce que j'ai pu. Le résultat n'est pas le plus important, l'important est d'avoir passé un peu de temps sur le court. Comme je l'ai toujours dit, avec un stade vide, je le prends comme un entraînement. Quand on connaît l'ambiance à Rome, voir le stade vide, c'est un peu dur. C'est semaine après semaine, ce n'est pas grave. Je vais à Genève avec mes parents la semaine prochaine, après à Parme puis Roland. Je vais essayer de faire de mon mieux quand il y aura un peu de monde. Je ne suis pas trop inquiet sur mon tennis, j'ai trouvé que je tapais plutôt bien la balle après presque une semaine d'arrêt après Madrid. C'était un bon entraînement et ça reste positif.

Êtes-vous complètement sorti du match pour l'histoire de la marque ?
Je suis allé voir la marque comme j'aurais pu rigoler avec mon pote. J'ai bloqué peut-être sur la marque comme j'aurais pu le faire à l'entraînement. Ce n'est pas ça qui me dérange le plus. Je ne m'attendais pas à faire des matches de dingue. Je fais ce que je peux sur un court de tennis.

« Je suis toujours très bien classé alors que j'ai gagné deux matches en deux ans »

Vous n'êtes pas inquiet ?
Il ne faut pas oublier que je suis 35e et je vais conserver ma finale de Marrakech car je garde la moitié des points et j'avais gagné là-bas (en 2019. Le tournoi avait été annulé en 2020). J'avais fait 4e tour à Roland et je vais garder un troisième tour quoi qu'il arrive, je vais garder un troisième tour à Wimbledon, je vais garder ma finale à Lyon. Je ne suis pas inquiet. Même si je descends, je descendrai 50e mondial. Il faudra juste quand ça ira mieux et que la pandémie sera passée, retrouver le plaisir d'être sur un court. Je l'avais un peu retrouvé à Madrid avec tous les supporters mais là, à huis clos, tout seul, c'est un peu difficile. Pour moi, la Race ne veut rien dire, à part pour le Masters. Je suis toujours très bien classé alors que j'ai gagné deux matches en deux ans. Je ne me prends plus trop la tête avec le tennis. Tout le monde voit que c'est compliqué pour moi sur le court. Je profite. Je ne sais pas si on a le droit de sortir de l'hôtel ici à Rome. Je vais rester un ou deux jours après le tournoi pour profiter, les restaurants sont ouverts, je vais passer du bon temps.

À Roland-Garros, il devrait y avoir du public. Vous n'avez pas peur d'arriver complètement en méforme face aux gens ?
Je vais m'entraîner. Je suis en train d'essayer de trouver un entraîneur, de trouver de l'aide sur le plan physique. Je ne dis pas que je laisse tomber. Je n'abandonne pas. Je dis juste que c'est dur en ce moment sur les tournois à huis clos. Je suis assez sensible et quand je vois que je fais des beaux coups et qu'il ne se passe rien sur le court, il n'y a aucun bruit. Que je fasse une double faute ou un coup gagnant, c'est exactement la même chose. À Roland, il va y avoir un peu de monde, je vais essayer de retrouver un peu de plaisir même avec des potes à moi et essayer d'être prêt. Et si je ne suis pas prêt pour Roland, ce sera pour les tournois d'après. Tant que c'est comme ça, je n'y arriverai pas. Je vais d'une ville à l'autre toutes les semaines. Il y avait un tournoi pas très important à Estoril, je suis parti aux Maldives. Ce que j'aime, ce sont les ambiances même sur des plus petits tournois. Je n'ai pas trop peur car je sens que le tennis est toujours là. C'est dans la tête que c'est difficile.

Ce système de classement n'aide pas à compenser votre manque de motivation...
Je serai toujours dans les tableaux. Il faudra que je gagne un ou deux matches pour être dans les Masters 1000 de cet été. J'ai appris que le Canada serait sûrement annulé. Vous savez très bien que les points sont importants pour moi. Là, ils le sont beaucoup moins.

« Je sais juste que quand les jambes et la motivation reviendront, ça ira tout simple »

La carotte du classement vous ferait peut-être du bien ?
Peut-être que s'il y avait cette carotte, je serais motivé. En même temps, je suis motivé quand je pars mais quand j'arrive dans un stade désert, c'est dur. Je sais que je suis toujours 35e, je profite du système. La semaine prochaine, si je perds au premier tour, c'est comme si j'avais fait finale, il ne faut pas l'oublier. Donc que je fasse premier tour ou finale la semaine prochaine, c'est la même chose. Là, c'est comme si j'avais gagné un 250 en quatre semaines car j'ai Lyon (finale en 2019), Marrakech. J'ai pris 45 points à Madrid et ça rentre dans mon classement. Pendant les Jeux Olympiques, il y aura des tournois plutôt faibles, il faudra que j'essaie d'en profiter parce que ça comptera pareil qu'un Masters 1000. Le classement, c'est particulier. Je ne suis pas inquiet. Je sais juste que quand les jambes et la motivation reviendront, ça ira tout simple car je sens que j'ai le tennis. Je ne suis pas inquiet et pressé de retrouver mon meilleur niveau. »

publié le 10 mai 2021 à 14h15
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:17

Ugo Humbert : « Je n'étais pas au niveau »
S.D.
mis à jour le 10 mai 2021 à 18h08

Très déçu après sa défaite 6-2, 6-4 contre l'Italien Jannik Sinner au premier tour de Rome, Ugo Humbert ne se cherchait pas d'excuses.

Très abattu après sa défaite 6-2, 6-4 contre Jannik Sinner au premier tour du Masters 1000 de Rome, Ugo Humbert n'a pas cherché d'excuses malgré des tirages au sort difficiles depuis le début de l'année : « Il n'y a pas grand-chose à dire. Il a été plus fort que moi, il joue très bien en ce moment. Je n'étais pas au niveau aujourd'hui (lundi). Il frappe très fort des deux côtés, j'ai eu du mal à tenir la cadence, je trouve qu'il a beaucoup progressé dans sa stabilité au niveau du bas et dans ses coups par rapport à notre première rencontre, il couvre beaucoup mieux son terrain et il joue très vite. C'est un peu dur car je m'entraîne bien, je donne beaucoup à l'entraînement et je n'ai pas de résultats. Je ne vais pas me consoler en disant que j'ai des mauvais tirages. Si je veux progresser, il faut gagner ce genre de match. Pour moi, les tableaux, ce n'est pas une excuse. »

publié le 10 mai 2021 à 16h21
mis à jour le 10 mai 2021 à 18h08
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:19

Adrian Mannarino défait par Hugo Dellien à Rome
10 mai 2021 à 18h09

Après avoir mené 6-2, 3-0, Adrian Mannarino a été battu lundi 2-6, 7-5, 6-2 contre le qualifié bolivien Hugo Dellien au premier tour du Masters 1000 de Rome.

Le désamour entre Adrian Mannarino et la terre battue se poursuit. Alors qu'il menait 6-2, 3-0 en maîtrisant bien Hugo Dellien, le 36e mondial a légèrement relâché la bride et le Bolivien, très à l'aise sur la surface, a commencé son travail de sape pour s'imposer 2-6, 7-5, 6-2 en 2h16 au premier tour du Masters 1000 de Rome.

Le qualifié a attiré le Français dans sa filière longue et le match a complètement tourné. L'un a commis moins de fautes et l'autre s'est précipité et a commencé à se frustrer avec un spectateur qui parlait trop fort avant d'exploser sa raquette à 2-0 au troisième set.

De plus en plus costaud au fil du match, Hugo Dellien a achevé son adversaire qui n'a toujours pas gagné un match sur terre battue cette saison. Au deuxième tour, le Bolivien affrontera Alexander Zverev.

publié le 10 mai 2021 à 18h09
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:30

RUUD FORFAIT D'ENTRÉE    
Par La rédaction
Publié le 10/05/2021 à 10h06

Récent demi-finaliste du Masters 1000 de Madrid, Casper Ruud ne doublera pas sur la terre battue romaine cette semaine. Eprouvé physiquement, le Norvégien de 22 ans (22e mondial) a décidé de déclarer forfait pour le Masters 1000 italien, où il devait affronter Dennis Shapovalov (14e) au premier tour. Vainqueur de son tableau de qualifications, le Polonais Kamil Majchrzak (129e mondial) se mesurera au Canadien mardi matin en 32e de finale.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:32

FRITZ SERA LE PREMIER ADVERSAIRE DE DJOKOVIC  
Par La rédaction avec AFP
Publié le 10/05/2021 à 11h55

L'Américain Taylor Fritz (31e mondial) a éliminé le Britannique Daniel Evans (26e) 6-3, 6-2, lundi au premier tour du Masters 1000 de Rome, et affrontera le N.1 mondial Novak Djokovic au deuxième. Le Serbe, vainqueur du premier Majeur de l'année en Australie, reste sur deux défaites précoces en 8es de finale à Monte-Carlo et en demies à Belgrade.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:37

QUALIFIÉ DE «SALTIMBANQUE», BENOIT PAIRE SE MOQUE DE L’ÂGE D’UN CONSULTANT D’EUROSPORT   
Par La rédaction
Mis à jour le 10/05/2021 à 13h12 – Publié le 10/05/2021 à 12h54

Sorti dès le premier tour du Masters 1000 de Rome par Stefano Travaglia (6-4, 6-3), ce lundi, Benoît Paire s’en est pris à l’ancien capitaine de Coupe Davis, Jean-Paul Loth, consultant d'Eurosport. Comme souvent cette année, l’Avignonnais est sorti de son match après une décision arbitrale de Carlos Bernardes sur une marque, qu’il a contestée. La balle étant bien sortie. Une décision confortée par le hawk-eye. Mais Benoit Paire a alors sorti son téléphone pour prendre en photo la marque en s’exclamant : « Je paierai l’amende ». Le Français a continué de discuter plusieurs minutes après le match. De quoi visiblement agacer Jean-Paul Loth.  Le consultant d’Eurosport âgé de 81 ans a ainsi fustigé l’attitude du Tricolore : «Si Benoît avait été concentré, il aurait pu revenir dans le match mais comme, c’est Benoît, il s’est enterré, s’est noyé totalement. Sans aucune méchanceté de ma part, ça n’est pas admissible, à ce niveau de tennis, d’avoir des comportements pareils. Il n’a pas été mal élevé, ni grossier mais ce n’est pas un joueur professionnel, c’est un saltimbanque.» Réponse dans la foulée de Paire sur Twitter: «Jean-Paul Loth, c’est la personne âgée ?»

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:42

KARATSEV REJOINT MEDVEDEV, FOGNINI PREND LA PORTE D'ENTRÉE    
Par La rédaction
Publié le 10/05/2021 à 14h02

Aslan Karatsev (27e mondial) a pris le dessus sur le Serbe Miomir Kecmanovic (46e) après une belle bataille (7-6, 6-4) pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Rome, où il retrouvera son compatriote Daniil Medvedev au prochain tour. De son côté, le local Fabio Fognini (28e) a été surpris par le Japonais Kei Nishikori (45e), vainqueur en deux manches (6-4, 6-3). Le Nippon affrontera Pablo Carreno-Busta (12e), vainqueur dimanche de Lazslo Djere (52e) en trois manches.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:45

APRÈS TROIS MOIS D’ABSENCE, GAËL MONFILS RETROUVE LA COMPÉTITION À ROME
Par Romain Schneider
Mis à jour le 10/05/2021 à 18h10 – Publié le 10/05/2021 à 16h48

Le numéro un français affronte ce mardi Lorenzo Sonego au 1er tour du masters 1000 de Rome pour son retour à la compétition après trois mois d’absence.

S’il s’imposait ce mardi face à Lorenzo Sonego, solide terrien 33e mondial et récent vainqueur du tournoi de Cagliari, Gaël Monfils, toujours numéro un français et 15e mondial grâce au classement gelé, mettrait fin à une longue parenthèse désenchantée. Il n'a ainsi plus remporté de match depuis février 2020 ! Une éternité. En perdition depuis l’avènement de la pandémie du Covid-19. Le Français n'a ainsi pas gagné le moindre match depuis qu'il a repris la compétition en septembre après l'interruption su circuit due au virus.  Une pandémie et tout s’écroule. Son ancien coach Liam Smith a déclaré cette semaine à L'Equipe : «Au moment de la pandémie, je pensais que Gaël était en mesure de faire sa meilleure saison. Il était troisième à la Race. J’avais été un peu déçu qu’il ne gagne pas à Dubaï, avec la balle de match contre Novak (Djokovic en demies, 2–6, 7–6, 6–1) qu’il avait d’ailleurs sauvée de manière magistrale. Il venait de gagner deux titres (Montpellier, Rotterdam). Il était tenant du titre d’ailleurs aux Pays‐Bas, et c’était la première fois qu’il faisait ça dans sa carrière. Il avait gagné de la confiance. Je pensais vraiment que 2020 pouvait être l’année où il pourrait peut‐être gagner un titre en Grand Chelem, ou atteindre certains de ses buts les plus chers. Et la pandémie est venue stopper tout ce processus».

Une blessure au mollet a plombé son début de saison sur terre battue
On l'a quitté en pleurs après une défaite sans gloire au 1er tour de l'Open d'Australie contre le modeste Finlandais Emil Ruusuvuori (en 5 sets). Il n’a plus rejoué depuis en raison d’une blessure au mollet, qui ont plombé son début de saison 2021. Il a ainsi successivement jeté l’éponge à Monte‐Carlo, puis Belgrade, Estoril et enfin, Madrid. Trois mois plus tard, «la Monf» semble enfin apte à rejouer en compétition dans la capitale romaine avec l’ambition de mettre fin à une terrible série de 7 défaites consécutives. Via Twitter, le Parisien a rassuré ses fans. Après le Masters 1000 de Rome (du 9 au 16 mai) il disputera si tout va bien, les ATP 250 de Lyon (du 17 au 23 mai) et Belgrade (du 22 au 29 mai) avant évidemment Roland‐Garros (du 30 mai au 13 juin). Mais avec quel jeu et quelle ambition ?

Si l'on se fie aux réseaux sociaux, tout est limpide apparemment pour lui côté cœur puisqu'il va se marier avec la joueuse Elina Svitolina. Côté courts, c'est en revanche le grand flou. Le joueur de 34 ans qui dispute sa 18e année professionnelle est désormais accompagné par Gunter Bresnik (59 ans), coach réputé pour son exigence, son intransigeance qui a notamment accompagné Dominic Thiem durant quinze ans. Si le Parisien a récemment communiqué sur sa vie privée heureuse et sur le fait qu’il avait reçu sa première dose de vaccin contre le Covid-19, on ne sait pas grand-chose de sa préparation tennistique. Son ancien coach Liam Smith veut y croire : «Gaël joue bien quand il se sent bien dans un endroit. Maintenant qu’il évolue dans un environnement plus stable avec son engagement auprès d’Elina (Svitolina, qu’il va épouser), ça peut repartir très vite.» Le tennis français dans le très dur en ce printemps de terre battue ne demande que ça. Revoir un Monfils compétitif, histoire de rêver (un peu) avant Roland-Garros le grand rendez-vous du tennis tricolore dont la cuvée 2021 pourrait être une très mauvaise piquette...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:51

ATP - Rome : Sale journée pour les Français, Hurkacz abandonne
Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 10 mai 2021 à 20h09

Une nouvelle fois peu inspiré devant des tribunes vides et resté bloqué sur une décision arbitrale à 3-3 dans le deuxième set, Benoît Paire a chuté d'entrée, ce lundi au Masters 1000 de Rome face au local Stefano Travaglia. Ugo Humbert, n'a pas pesé lourd non plus contre Jannik Sinner, alors qu'Adrian Mannarino a été éliminé par le qualifié bolivien Hugo Dellien. Daniel Evans, corrigé par Taylor Fritz, ne retrouvera pas Novak Djokovic. Hubert Hurcacz, le gagnant de Miami, a quant à lui été contraint à l'abandon.

C'était malheureusement couru d'avance. Une semaine après avoir repris goût au tennis à Madrid, où le public est de nouveau autorisé dans les gradins, Benoît Paire est retombé dans ses travers à Rome, deuxième rendez-vous du Masters 1000 en deux semaines qui se déroule, lui, à huis clos. L'Avignonnais ne s'en est jamais caché : il ne voit pas l'intérêt de pratiquer son sport dans ces conditions, au même titre qu'il n'y trouve aucune motivation. Cela s'est bien vu ce lundi où le numéro 35 au classement s'est incliné (6-4, 6-3, 1h20 de jeu) sans réellement chercher à se battre face à l'Italien Stefano Travaglia, 69eme mondial. Paire, qui ne s'est illustré que sur deux ou trois coups venus d'ailleurs dont il a le secret, a concédé à 3-3 dans le premier set le seul break de la manche sans jamais réussir à le combler. Le joueur qui s'est vu fermer les portes de l'équipe de France pour les Jeux de Tokyo en raison de son comportement et de ses paroles de ces dernières semaines s'est remis à jouer dans le deuxième set, avant de faire un blocage assez incroyable après que son adversaire a égalisé à 3-3.

Paire : « Je paierai l'amende »
Estimant la balle faute sur un service de l'Italien alors que l'arbitre était certain du contraire, Paire, coutumier du fait, a complètement lâché le match et laissé Travaglia remporter tranquillement les trois derniers jeux, dont les deux derniers blancs. Une seule chose intéressait le Français : cette fameuse marque, qu'il a prise longuement en photo avec son portable une fois le match terminé. « Je paierai l'amende », a fait savoir à voix haute celui qui restait sur six défaites au premier tour avant de battre Basilashvili à Madrid la semaine dernière. Assez désespérant...

Mannarino renversé par Dellien
En héritant du qualifié bolivien Hugo Dellien, 128eme mondial, Adrian Mannarino pensait peut-être avoir eu de la chance au tirage. Mais le troisième Français en lice ce lundi a lui aussi été éliminé ! Le 36eme mondial s'est incliné 2-6, 7-5, 6-2 en 2h17, enchaînant ainsi une quatrième défaite de suite en quatre matchs sur terre battue. Mannarino a pourtant bien débuté en breakant d'entrée son adversaire, puis à 5-2, pour empocher le premier set. Et dans le deuxième, il a mené 3-0, pensant alors s'acheminer vers une victoire facile. Mais le Bolivien s'est réveillé ! Il a d'abord débreaké pour revenir à 3-3, puis a pris une nouvelle fois le service adverse à 5-5 pour égaliser à une manche partout. Sur sa lancée, Dellien a enfoncé le clou en breakant Mannarino d'entrée de troisième set, puis encore à 4-1. Et même si le Français a effacé l'un de ses breaks de retard (4-2), il a encore perdu son service dans la foulée, puis le match. "Mana" n'a donc toujours pas remporté la moindre rencontre du tableau principal à Rome en six participations, et c'est Dellien qui aura le redoutable honneur de défier Alexander Zverev au tour suivant.

Djokovic ne retrouvera pas Evans
Un mois après l'exploit de taille du britannique face au Serbe en 8emes de finale à Monte-Carlo, le tirage au sort avait réservé des retrouvailles entre Daniel Evans et Novak Djokovic à Rome, dès le deuxième tour. Le numéro 1 mondial ne retrouvera finalement pas sur son bourreau du 15 avril dernier, qui avait ensuite buté en demi-finales en Principauté sur Stefanos Tsitsipas. Le 26eme mondial, battu en 8emes de finales à Madrid la semaine dernière par Alexander Zverev, futur vainqueur, s'est incliné d'entrée lundi (comme il l'avait déjà été à Barcelone, par Corentin Moutet) face à Taylor Fritz. L'Américain n'a laissé aucune chance (6-3, 6-2, 1h18 de jeu) au Britannique. Et c'est donc le 31eme au classement qui retrouvera donc Djokovic, là aussi pour un face à face très attendu, sachant que Fritz avait posé d'énormes problèmes au Serbe en février dernier à l'Open d'Australie. Ce jour-là, le meilleur joueur du circuit, soi-disant touché aux abdominaux, avait profité que l'organisation vide les tribunes après le quatrième set pour respecter le protocole sanitaire pour se relancer dans le cinquième set.

Hurkacz abandonne
Hubert Hurkacz, vainqueur surprise du Masters 1000 de Miami, n'a gagné qu'un match depuis son triomphe floridien, lors de son entrée en lice à Monte-Carlo contre Thomas Fabbiano, et il n'a pas renoué avec la victoire ce lundi à Rome. Au contraire ! Le Polonais, tête de série n°15, a été contraint à l'abandon alors qu'il était mené 6-4, 2-0 contre l'un des grands espoirs du tennis italien, Lorenzo Musetti, n°82 mondial. Visiblement touché à une jambe, il avait du mal à se déplacer sur le court. Avant cette fin de match prématurée, Hurkacz avait perdu le premier set en se faisant breaker à 5-4, après avoir manqué deux balles de break à 1-1 en début de rencontre. Dans le deuxième, il a perdu son service à 1-0, et Musetti menait 2-0 40-0 lorsqu'il a jeté l'éponge. C'est donc l'Italien qui affrontera le tombeur de Richard Gasquet, Reilly Opelka. Quant à Hurkacz, il n'avait prévu de s'aligner sur aucun tournoi avant Roland-Garros. A voir s'il change d'avis si sa blessure n'est pas trop grave...

(Avec A.S.)

ROME (Italie, Masters 1000, terre battue, 2 563 710€)
Tenant du titre : Novak Djokovic (SER)

2eme tour
Djokovic (SER, n°1) - Fritz (USA)
Carballes Baena (ESP, Q) ou Norrie (GBR, Q) - Davidovich Fokina (ESP, Q) ou Dimitrov (BUL, n°16)
Berrettini (ITA, n°9) ou Basilashvili (GEO) - Millman (AUS) ou Lajovic (SER)
Cilic (CRO) - Tsitsipas (GRE, n°5) 

Thiem (AUT, n°4) - Fucsovics (HUN)
Mager (ITA, WC) - Sonego (ITA) ou Monfils (FRA, n°14)
Bautista Agut (ESP, n°10) ou Paul (USA, Q) - Garin (CHI)
Struff (ALL) - Rublev (RUS, n°7)

Schwartzman (ARG, n°8) - Auger-Aliassime (CAN)
Delbonis (ARG, Q) - Goffin (BEL, n°12)
Musetti (ITA, WC) - Opelka (USA)
Karatsev (RUS) - Medvedev (RUS, n°3)

A.Zverev (ALL, n°6) - Dellien (BOL, Q)
Nishikori (JAP) - Carreño Busta (ESP, n°11)
Shapovalov (CAN, n°13) ou Majchrzak (POL, Q) - Travaglia (ITA, WC)
Sinner (ITA) - Nadal (ESP, n°2)

1er tour
Djokovic (SER, n°1) - Bye
Fritz (USA) bat Evans (GBR) : 6-3, 6-2
Carballes Baena (ESP, Q) - Norrie (GBR, Q)
Davidovich Fokina (ESP, Q) - Dimitrov (BUL, n°16)

Berrettini (ITA, n°9) - Basilashvili (GEO)
Millman (AUS) - Lajovic (SER)
Cilic (CRO) bat Bublik (KAZ) : 4-6, 6-2, 6-3
Tsitsipas (GRE, n°5) - Bye

Thiem (AUT, n°4) - Bye
Fucsovics (HUN) bat Nishioka (JAP, LL) : 6-0, 6-2
Mager (ITA, WC) bat De Minaur (AUS) : 6-4, 6-3
Sonego (ITA) - Monfils (FRA, n°14)

Bautista Agut (ESP, n°10) - Paul (USA, Q)
Garin (CHI) bat Harris (AFS) : 7-5, 6-2
Struff (ALL) bat Bedene (SLO, LL) : 6-3, 6-1
Rublev (RUS, n°7) - Bye

Schwartzman (ARG, n°8) - Bye
Auger-Aliassime (CAN) bat Krajinovic (SER) : 6-3, 6-7, 6-4
Delbonis (ARG, Q) bat Khachanov (RUS) : 3-6, 6-4, 6-0
Goffin (BEL, n°12) bat Caruso (ITA, WC) : 6-4, 6-1

Musetti (ITA, WC) bat Hurkacz (POL, n°15) : 6-4, 2-0 abandon
Opelka (USA) bat Gasquet (FRA) : 6-1, 7-5
Karatsev (RUS) bat Kecmanovic (SER) : 7-6 (2), 6-4
Medvedev (RUS, n°3) - Bye

A.Zverev (ALL, n°6) - Bye
Dellien (BOL, Q) bat Mannarino (FRA) : 2-6, 7-5, 6-2
Nishikori (JAP) bat Fognini (ITA) : 6-3, 6-4
Carreño Busta (ESP, n°11) bat Djere (SER) : 4-6, 6-3, 6-1

Shapovalov (CAN, n°13) - Majchrzak (POL, Q)
Travaglia (ITA, WC) bat Paire (FRA) : 6-4, 6-3
Sinner (ITA) bat Humbert (FRA) : 6-2, 6-4
Nadal (ESP, n°2) - Bye
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 23:02

Ah ! Jean-Paul Loth, quel commentateur au top ! J'aimais l'écouter !

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 23:05

On dirait que Nole file la poisse à tous les joueurs qui l'ont battu rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 23:11

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 23:11

Nolette a écrit:
On dirait que Nole file la poisse à tous les joueurs qui l'ont battu rire moqueur
rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 23:12

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 13:57

ATP Rome - Cilic - Bublik : le résumé

MASTERS ROME - Après la perte du premier set, le Croate Marin Cilic a déroulé face au Kazakh Alexander Bublik, lundi au 1er tour du tournoi italien. Score finale : 4-6, 6-2, 6-3. Mercredi, le vainqueur de l'US Open 2014 rencontrera le Grec Stefanos Tsitsipas.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 13:59

Masters 1000 Rome : Le résumé du match Musetti - Hurkacz en vidéo

MASTERS 1000 ROME - Vainqueur à Miami le 4 avril dernier, Hubert Hurkacz a été sorti dès le premier tour du Masters 1000 de Rome ce lundi par Lorenzo Musetti (6-4, 2-0, ab.). Revivez ce match en vidéo.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:00

ATP Rome - Christian Garín - Lloyd Harris : le résumé

MASTERS ROME - Entrée en matière tranquille pour Christian Garín. Lundi, lee Chilien a dominé le Sud-Africain Lloyd Harris, 7-5, 6-2 eu 1er tour du tournoi italien.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:10

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rome

Sonego - Monfils EN DIRECT

Simples - hommes - Tour 1
En direct
Mises à jour
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:16

Masters Rome - Trois mois après, Monfils remet le pied à l’étrier mais avec quels objectifs ?

Par
Maxime Battistella
Publié 10/05/2021 à 19:16

MASTERS ROME – Pour la première fois depuis sa défaite d’entrée et ses larmes à l’Open d’Australie en février dernier, Gaël Monfils va rejouer en compétition contre Lorenzo Sonego à Rome. En crise de confiance depuis la reprise du circuit l’été dernier, le numéro 1 tricolore lance une périlleuse mission de reconstruction alors que Roland-Garros approche à grands pas.

Près de 15 mois sans gagner un match sur le circuit ATP. C’est une éternité pour tout joueur professionnel, mais lorsqu’il s’agit d’un des 20 meilleurs et du fer de lance du tennis tricolore, la traversée du désert prend une autre ampleur. A 34 ans, Gaël Monfils se lance peut-être cette semaine dans le dernier grand défi de sa carrière : retrouver les sommets après s’être noyé dans l’abysse du doute, ennemi absolu du sportif de haut niveau. Il tentera mardi de poser la première pierre de cet édifice imposant face à Lorenzo Sonego au 1er tour du Masters 1000 de Rome

La tâche s’annonce ardue pour l’intéressé qui n’a donc plus goûté à la victoire depuis un quart de finale à Dubaï face à Richard Gasquet fin février… 2020. Elle le sera d’autant plus qu’il s’agira du premier match sur terre battue de la saison de Monfils qui devait pourtant faire son retour à Monte-Carlo il y a déjà un mois. Oui mais voilà, une blessure au mollet l’a contraint à revoir ses plans au dernier moment. Les interrogations sont donc plus que légitimes quant à son état de forme physique avant cette reprise tant attendue.

Une préparation sur terre tronquée par une blessure au mollet
A-t-il eu le temps par exemple de se frotter sérieusement à l’éthique de travail particulière prônée par son nouveau coach Günter Bresnik ? Les deux hommes ont partagé plusieurs séances d’entraînement lors de l’inter-saison, mais aussi après l’Open d’Australie lors du retour de Monfils en Europe. Mais ces dernières semaines, dédiées davantage à la récupération post-blessure du Français, ont peut-être cassé cette nouvelle dynamique. Plus important encore, dans quel état psychologique l’intéressé aborde-t-il ce printemps sur terre battue ?
Personne n’a oublié ses larmes après sa défaite au 1er tour de l’Open d’Australie et son cri du cœur sur son mal-être. A Rome, il retrouvera d’ailleurs le huis clos caractéristique du circuit dans l’ombre du coronavirus. "Gaël a lutté pour exister dans cet environnement. Même à Roland (en octobre dernier, NDLR), il était en dedans. Contre Bublik, il a eu le break dans les trois sets qu'il a perdus (6-4, 7-5, 3-6, 6-3). Il a eu les occasions, mais pas l'étincelle, l'énergie. L'humeur n'était pas au rendez-vous. À Vienne, vous avez vu ce qui s'est passé (abandon contre Carreño Busta 6-1, 2-0). Et puis voilà. Il a lutté pour redéfinir la partie mentale. Le focus. Le volume d'entraînement. On est arrivés comme ça à la fin de l'année, et on ne s'est pas mis d'accord sur certaines choses pour aller de l'avant", a d’ailleurs rappelé dans L’Equipe son ex-entraîneur Liam Smith.
Le Masters 1000 italien n’est d’ailleurs pas le meilleur endroit pour espérer un rebond du Parisien de naissance. Historiquement, il n’y a quasiment jamais brillé, sauf en 2006 quand il y avait atteint les demi-finales. Depuis, il n’a jamais dépassé le 2e tour sur la terre italienne. Pire : il reste même sur quatre éliminations au 1er tour. Pas vraiment de quoi aborder l’événement en confiance surtout face à un spécialiste de la terre battue comme Sonego, qui jouera qui plus est à domicile, même s’il ne pourra pas compter sur le soutien de son public. Or la confiance, c’est justement ce qui lui fait cruellement défaut depuis longtemps.

Heureux en ménage, heureux sur le court ? L'importance de la fraîcheur mentale

L’heure n’est donc pas à l’optimisme béat. Mais chez Monfils, plaisir et confiance sont souvent intimement liés. Et s’il parvient à retrouver le premier sur le court, la seconde pourrait vite suivre. En février en Australie, il avait également fait une pause dans sa relation avec Elina Svitolina. Depuis, les deux tourtereaux ont renoué et même annoncé leur futur mariage, ce qui pourrait aussi relancer le Français… tennistiquement. "Gaël marche à l’affect, oui. Il a ce tennis explosif qu’il peut sortir n’importe quand. Je ne crois pas à un retour au premier plan rapide après être parti de si bas. Il y a des repères à reprendre. Gaël doit gagner pas mal de matches avant de faire un coup d’éclat", observe notre consultante Camille Pin.
Pour se relancer totalement, le numéro 1 tricolore doit donc se montrer mesuré dans ses attentes et ses objectifs dans un premier temps. Gagner déjà un match le plus vite possible et pourquoi pas à Rome – ce dont rêve aussi Daniil Medvedev – sera déjà une étape importante. Quitte à revoir le curseur à la hausse par la suite. "La capacité qu'il a d'augmenter son niveau en une semaine... Je n'ai jamais vu ça ! Quand il revenait de blessure, c'était vraiment impressionnant. J'ai réalisé ça très vite, et compris, que c'était important d'utiliser cette force. Et puis Gaël joue bien quand il se sent bien dans un endroit. Maintenant qu'il évolue dans un environnement plus stable avec son engagement auprès d’Elina, ça peut repartir très vite", a également reconnu Liam Smith, toujours dans L’Equipe.

Citation :
Avant, jouer Gaël, c’était une plaie pour la plupart mentalement, et ça a sans doute changé. L’image que l’on dégage, la façon dont les rivaux et les coaches te perçoivent compte énormément. Une grande partie du match se joue là-dedans
Les attentes du public et des observateurs ne constituent pas un problème nouveau pour Monfils. Il a eu à le gérer toute sa carrière, notamment à l’approche de Roland-Garros. Le contexte actuel et son manque de repères devraient néanmoins les modérer dans les semaines qui arrivent et tout match gagné du côté de la Porte d’Auteuil sera un bonus. D’autant que la pente s’annonce raide : si le 15e joueur mondial est à l’arrêt depuis plus d’un an, d’autres ont progressé pendant ce temps, à l’image d’un Jannik Sinner par exemple.
Pour rattraper le train, il va certainement falloir redoubler d’efforts. "Les autres joueurs ne doivent sûrement pas le voir de la même façon que les autres années. Ce sera à lui de grignoter petit à petit. On sait qu’il est capable de surgir de nulle part, mais à un moment, il n’y a pas de miracle. S’il joue le feu, il n’y a rien à dire. Mais quand un combat s’installe, la perception qu’on a de lui va beaucoup jouer. Les jeunes joueurs croiront davantage en leurs chances. Avant, jouer Gaël, c’était une plaie mentalement pour la plupart, et ça a sans doute changé. L’image que l’on dégage, la façon dont les rivaux et les coaches te perçoivent compte énormément. Une grande partie du match se joue là-dedans", explique Camille Pin.
Tout le défi de Monfils dans les prochaines semaines sera de retourner ce rapport de forces à son avantage pour redevenir une valeur sûre du circuit. A ce stade, le temps joue contre lui et ses épaules ont intérêt à être solides. Car sans lui, le tennis français a été en grande difficulté ces derniers mois, et mardi il sera d’ailleurs (déjà) la dernière chance tricolore d’atteindre le 2e tour à Rome. Mais nul doute qu’il ne demande qu’une chose : avoir à gérer à nouveau cette pression de porter les espoirs de son pays à Roland-Garros devant son public. Cela signifierait que ses résultats le justifieraient et que le cercle vicieux dans lequel il tourne indéfiniment est devenu vertueux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 3 Icon_minitime

ATP ROME 2021
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant