UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -41%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.82 €

 

 ATP ROME 2021

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 62744
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:45

Rappel du premier message :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DU 9 au 16 MAI 2021
Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  
  
Taille tableau: S-56/D-24
Site Officiel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020: http://www.protennislive.com/posting/2020/416/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Diego SCHWARTZMAN 75 63

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 62744
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:16

Masters Rome - Trois mois après, Monfils remet le pied à l’étrier mais avec quels objectifs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par
Maxime Battistella
Publié 10/05/2021 à 19:16

MASTERS ROME – Pour la première fois depuis sa défaite d’entrée et ses larmes à l’Open d’Australie en février dernier, Gaël Monfils va rejouer en compétition contre Lorenzo Sonego à Rome. En crise de confiance depuis la reprise du circuit l’été dernier, le numéro 1 tricolore lance une périlleuse mission de reconstruction alors que Roland-Garros approche à grands pas.

Près de 15 mois sans gagner un match sur le circuit ATP. C’est une éternité pour tout joueur professionnel, mais lorsqu’il s’agit d’un des 20 meilleurs et du fer de lance du tennis tricolore, la traversée du désert prend une autre ampleur. A 34 ans, Gaël Monfils se lance peut-être cette semaine dans le dernier grand défi de sa carrière : retrouver les sommets après s’être noyé dans l’abysse du doute, ennemi absolu du sportif de haut niveau. Il tentera mardi de poser la première pierre de cet édifice imposant face à Lorenzo Sonego au 1er tour du Masters 1000 de Rome

La tâche s’annonce ardue pour l’intéressé qui n’a donc plus goûté à la victoire depuis un quart de finale à Dubaï face à Richard Gasquet fin février… 2020. Elle le sera d’autant plus qu’il s’agira du premier match sur terre battue de la saison de Monfils qui devait pourtant faire son retour à Monte-Carlo il y a déjà un mois. Oui mais voilà, une blessure au mollet l’a contraint à revoir ses plans au dernier moment. Les interrogations sont donc plus que légitimes quant à son état de forme physique avant cette reprise tant attendue.

Une préparation sur terre tronquée par une blessure au mollet
A-t-il eu le temps par exemple de se frotter sérieusement à l’éthique de travail particulière prônée par son nouveau coach Günter Bresnik ? Les deux hommes ont partagé plusieurs séances d’entraînement lors de l’inter-saison, mais aussi après l’Open d’Australie lors du retour de Monfils en Europe. Mais ces dernières semaines, dédiées davantage à la récupération post-blessure du Français, ont peut-être cassé cette nouvelle dynamique. Plus important encore, dans quel état psychologique l’intéressé aborde-t-il ce printemps sur terre battue ?
Personne n’a oublié ses larmes après sa défaite au 1er tour de l’Open d’Australie et son cri du cœur sur son mal-être. A Rome, il retrouvera d’ailleurs le huis clos caractéristique du circuit dans l’ombre du coronavirus. "Gaël a lutté pour exister dans cet environnement. Même à Roland (en octobre dernier, NDLR), il était en dedans. Contre Bublik, il a eu le break dans les trois sets qu'il a perdus (6-4, 7-5, 3-6, 6-3). Il a eu les occasions, mais pas l'étincelle, l'énergie. L'humeur n'était pas au rendez-vous. À Vienne, vous avez vu ce qui s'est passé (abandon contre Carreño Busta 6-1, 2-0). Et puis voilà. Il a lutté pour redéfinir la partie mentale. Le focus. Le volume d'entraînement. On est arrivés comme ça à la fin de l'année, et on ne s'est pas mis d'accord sur certaines choses pour aller de l'avant", a d’ailleurs rappelé dans L’Equipe son ex-entraîneur Liam Smith.
Le Masters 1000 italien n’est d’ailleurs pas le meilleur endroit pour espérer un rebond du Parisien de naissance. Historiquement, il n’y a quasiment jamais brillé, sauf en 2006 quand il y avait atteint les demi-finales. Depuis, il n’a jamais dépassé le 2e tour sur la terre italienne. Pire : il reste même sur quatre éliminations au 1er tour. Pas vraiment de quoi aborder l’événement en confiance surtout face à un spécialiste de la terre battue comme Sonego, qui jouera qui plus est à domicile, même s’il ne pourra pas compter sur le soutien de son public. Or la confiance, c’est justement ce qui lui fait cruellement défaut depuis longtemps.

Heureux en ménage, heureux sur le court ? L'importance de la fraîcheur mentale

L’heure n’est donc pas à l’optimisme béat. Mais chez Monfils, plaisir et confiance sont souvent intimement liés. Et s’il parvient à retrouver le premier sur le court, la seconde pourrait vite suivre. En février en Australie, il avait également fait une pause dans sa relation avec Elina Svitolina. Depuis, les deux tourtereaux ont renoué et même annoncé leur futur mariage, ce qui pourrait aussi relancer le Français… tennistiquement. "Gaël marche à l’affect, oui. Il a ce tennis explosif qu’il peut sortir n’importe quand. Je ne crois pas à un retour au premier plan rapide après être parti de si bas. Il y a des repères à reprendre. Gaël doit gagner pas mal de matches avant de faire un coup d’éclat", observe notre consultante Camille Pin.
Pour se relancer totalement, le numéro 1 tricolore doit donc se montrer mesuré dans ses attentes et ses objectifs dans un premier temps. Gagner déjà un match le plus vite possible et pourquoi pas à Rome – ce dont rêve aussi Daniil Medvedev – sera déjà une étape importante. Quitte à revoir le curseur à la hausse par la suite. "La capacité qu'il a d'augmenter son niveau en une semaine... Je n'ai jamais vu ça ! Quand il revenait de blessure, c'était vraiment impressionnant. J'ai réalisé ça très vite, et compris, que c'était important d'utiliser cette force. Et puis Gaël joue bien quand il se sent bien dans un endroit. Maintenant qu'il évolue dans un environnement plus stable avec son engagement auprès d’Elina, ça peut repartir très vite", a également reconnu Liam Smith, toujours dans L’Equipe.

Citation :
Avant, jouer Gaël, c’était une plaie pour la plupart mentalement, et ça a sans doute changé. L’image que l’on dégage, la façon dont les rivaux et les coaches te perçoivent compte énormément. Une grande partie du match se joue là-dedans
Les attentes du public et des observateurs ne constituent pas un problème nouveau pour Monfils. Il a eu à le gérer toute sa carrière, notamment à l’approche de Roland-Garros. Le contexte actuel et son manque de repères devraient néanmoins les modérer dans les semaines qui arrivent et tout match gagné du côté de la Porte d’Auteuil sera un bonus. D’autant que la pente s’annonce raide : si le 15e joueur mondial est à l’arrêt depuis plus d’un an, d’autres ont progressé pendant ce temps, à l’image d’un Jannik Sinner par exemple.
Pour rattraper le train, il va certainement falloir redoubler d’efforts. "Les autres joueurs ne doivent sûrement pas le voir de la même façon que les autres années. Ce sera à lui de grignoter petit à petit. On sait qu’il est capable de surgir de nulle part, mais à un moment, il n’y a pas de miracle. S’il joue le feu, il n’y a rien à dire. Mais quand un combat s’installe, la perception qu’on a de lui va beaucoup jouer. Les jeunes joueurs croiront davantage en leurs chances. Avant, jouer Gaël, c’était une plaie mentalement pour la plupart, et ça a sans doute changé. L’image que l’on dégage, la façon dont les rivaux et les coaches te perçoivent compte énormément. Une grande partie du match se joue là-dedans", explique Camille Pin.
Tout le défi de Monfils dans les prochaines semaines sera de retourner ce rapport de forces à son avantage pour redevenir une valeur sûre du circuit. A ce stade, le temps joue contre lui et ses épaules ont intérêt à être solides. Car sans lui, le tennis français a été en grande difficulté ces derniers mois, et mardi il sera d’ailleurs (déjà) la dernière chance tricolore d’atteindre le 2e tour à Rome. Mais nul doute qu’il ne demande qu’une chose : avoir à gérer à nouveau cette pression de porter les espoirs de son pays à Roland-Garros devant son public. Cela signifierait que ses résultats le justifieraient et que le cercle vicieux dans lequel il tourne indéfiniment est devenu vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 62744
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:22

jeusetmatch a écrit:

programme mardi 11 mai 2021
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 62744
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:25

ATP - Rome : Fin de parcours anticipée pour Grigor Dimitrov
11 mai 2021 12:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A l'image de ses débuts ratés lors du Masters 1000 de Rome, Grigor Dimitrov a été éliminé par le qualifié espagnol Alejandro Davidovich Fokina dès son entrée en lice à Rome.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Grigor Dimitrov. Eliminé au premier tour du Masters 1000 de Madrid par Lloyd Harris, le 17eme joueur mondial a vécu ce mardi la même mésaventure pour son entrée en lice sur la terre battue de Rome. Le Bulgare, tête de série numéro 16 dans la capitale italienne, a cédé face à Alejandro Davidovich Fokina, qui s’est sorti des qualifications grâce à son succès sur Corentin Moutet ce dimanche. Un break dans le septième jeu a été suffisant pour l’Espagnol qui, après avoir écarté une balle de débreak, a conclu le premier set à sa deuxième opportunité. La deuxième manche a été plus accrochée avec Grigor Dimitrov qui a breaké le premier avant d’être rattrapé et de manquer deux balles d’égalisation à une manche partout sur le service de son adversaire. Un deuxième set qui s’est finalement conclu dans un jeu décisif à sens unique pour Alejandro Davidovich Fokina qui s’impose (6-4, 7-6 en 1h44’) et affrontera soit son compatriote Roberto Carballes Baena, soit Cameron Norrie dans un duel de qualifiés

Tête de série numéro 10 du tournoi, Roberto Bautista Agut a connu moins de difficultés pour rallier le deuxième tour aux dépens du qualifié américain Tommy Paul. Un break dans la première manche a suffi au 11eme joueur mondial pour prendre les devants quand la deuxième manche a été plus accrochée, l’Espagnol devant s’y reprendre à deux fois pour se défaire de son adversaire (6-3, 6-4 en 1h32’) et rejoindre Cristian Garin au deuxième tour. Un début de journée qui a également vu John Millman dominer Dusan Lajovic (6-3, 6-4 en 1h26’).

ROME (Italie, Masters 1000, terre battue, 2 563 710€)
Tenant du titre : Novak Djokovic (SER)

2eme tour
Djokovic (SER, n°1) - Fritz (USA)
Carballes Baena (ESP, Q) ou Norrie (GBR, Q) - Davidovich Fokina (ESP, Q)
Berrettini (ITA, n°9) ou Basilashvili (GEO) - Millman (AUS)
Cilic (CRO) - Tsitsipas (GRE, n°5)

Thiem (AUT, n°4) - Fucsovics (HUN)
Mager (ITA, WC) - Sonego (ITA) ou Monfils (FRA, n°14)
Bautista Agut (ESP, n°10) - Garin (CHI)
Struff (ALL) - Rublev (RUS, n°7)

Schwartzman (ARG, n°8) - Auger-Aliassime (CAN)
Delbonis (ARG, Q) - Goffin (BEL, n°12)
Musetti (ITA, WC) - Opelka (USA)
Karatsev (RUS) - Medvedev (RUS, n°3)

A.Zverev (ALL, n°6) - Dellien (BOL, Q)
Nishikori (JAP) - Carreño Busta (ESP, n°11)
Shapovalov (CAN, n°13) ou Majchrzak (POL, Q) - Travaglia (ITA, WC)
Sinner (ITA) - Nadal (ESP, n°2)

1er tour
Djokovic (SER, n°1) - Bye
Fritz (USA) bat Evans (GBR) : 6-3, 6-2
Carballes Baena (ESP, Q) - Norrie (GBR, Q)
Davidovich Fokina (ESP, Q) bat Dimitrov (BUL, n°16) : 6-4, 7-6 (2)

Berrettini (ITA, n°9) - Basilashvili (GEO)
Millman (AUS) bat Lajovic (SER) : 6-3, 6-4
Cilic (CRO) bat Bublik (KAZ) : 4-6, 6-2, 6-3
Tsitsipas (GRE, n°5) - Bye

Thiem (AUT, n°4) - Bye
Fucsovics (HUN) bat Nishioka (JAP, LL) : 6-0, 6-2
Mager (ITA, WC) bat De Minaur (AUS) : 6-4, 6-3
Sonego (ITA) - Monfils (FRA, n°14)

Bautista Agut (ESP, n°10) bat Paul (USA, Q) : 6-3, 6-4
Garin (CHI) bat Harris (AFS) : 7-5, 6-2
Struff (ALL) bat Bedene (SLO, LL) : 6-3, 6-1
Rublev (RUS, n°7) - Bye

Schwartzman (ARG, n°8) - Bye
Auger-Aliassime (CAN) bat Krajinovic (SER) : 6-3, 6-7, 6-4
Delbonis (ARG, Q) bat Khachanov (RUS) : 3-6, 6-4, 6-0
Goffin (BEL, n°12) bat Caruso (ITA, WC) : 6-4, 6-1

Musetti (ITA, WC) bat Hurkacz (POL, n°15) : 6-4, 2-0 abandon
Opelka (USA) bat Gasquet (FRA) : 6-1, 7-5
Karatsev (RUS) bat Kecmanovic (SER) : 7-6 (2), 6-4
Medvedev (RUS, n°3) - Bye

A.Zverev (ALL, n°6) – Bye
Dellien (BOL, Q) bat Mannarino (FRA) : 2-6, 7-5, 6-2
Nishikori (JAP) bat Fognini (ITA) : 6-3, 6-4
Carreño Busta (ESP, n°11) bat Djere (SER) : 4-6, 6-3, 6-1

Shapovalov (CAN, n°13) - Majchrzak (POL, Q)
Travaglia (ITA, WC) bat Paire (FRA) : 6-4, 6-3
Sinner (ITA) bat Humbert (FRA) : 6-2, 6-4
Nadal (ESP, n°2) - Bye

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 62744
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:34

ATP - Rome - Murray n'est pas venu pour rien: il va jouer en double

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On le sait, Andy Murray est inscrit dans les qualifs de Roland-Garros, qui se dérouleront, à huis-clos, du 24 au 28 mai. L'Ecossais, 123e mondial, qu'on n'a plus vu sur le circuit depuis le tournoi de Rotterdam, début mars, a pris ses précautions. Même s'il espère que son cv va lui permettre d'éviter cette épreuve, un peu rabaissante pour un garçon de son calibre. La semaine dernière, l'ancien numéro 1 mondial a rencontré des journalistes anglais à Roehampton et il a confié que les organisateurs parisiens n'entendaient pas lui accorder le sésame sans l'avoir vu à l'oeuvre.Concrètement, ils semblent vouloir des garanties sur son niveau de jeu sur terre battue et lui recommandent de disputer un tournoi préparatoire, Lyon ou Genève. En attendant, l'Ecossais montre sa détermination. Il a pris la direction de Rome pour partager des séances d'entraînement au Foro Italico avec des Top players. Dimanche avec Diego Schwartzman. Lundi, il a eu un practice avec son ami Novak Djokovic. Tôt ce mardi matin, il a été spotté sur un court annexe en compagnie d'Andrey Rublev. Et comme il a été repêché en double, il va pouvoir disputer un match officiel avec son compatriote Liam Broady.
Il ne fait aucun doute que le Britannique jouera la semaine prochaine via une wild-card. Qui lui tendra la main ? Genève ou Lyon. Réponse imminente. En sachant que les organisateurs de l'Open ARA doivent en garder une pour Jo-Wilfried Tsonga et, peut-être, Lucas Pouille, qui a repris l'entraînement à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 62744
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:37

Rome 2021: Bautista Agut au deuxième tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 11/05/2021 11:43

Direction le deuxième tour pour Roberto Bautista Agut à Rome (Terre battue, Extérieur, Italie). Il a en effet dominé Tommy Paul en deux sets (6/3, 6/4).
Au prochain tour, il se mesurera à Christian Garin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 62744
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:38

Rome 2021: Shapovalov au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 11/05/2021 13:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Denis Shapovalov s'est qualifié sans forcer, il y a quelques instants, pour le deuxième tour de l'Internazionali BNL d'Italia. Tête de série n°13, le Canadien s'est défait du Polonais Kamil Majchrzak, issu des qualifications, en deux manches (6/1, 6/3) sur le Court 1.
Shapovalov tentera ainsi de se hisser au troisième tour et il affrontera, pour cela, Stefano Travaglia qui a disposé de Benoit Paire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 62744
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'a pas tort, nombreux sont ceux qui profitent de ce système, lui il le dit! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 21:27

Smile contente de revoir Andy même si c'est en double
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 21:49

Pour son retour sur le circuit, Gaël Monfils s'incline au premier tour à Rome
Q. M.
mis à jour le 11 mai 2021 à 15h28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour son premier match depuis l'Open d'Australie en février, Gaël Monfils s'est incliné face à l'Italien Lorenzo Sonego (6-4, 5-7, 6-4), mardi au premier tour du Masters 1000 de Rome.

Gaël Monfils n'aime pas le Masters 1000 de Rome et ce dernier le lui rend bien. Pour son retour à la compétition, trois mois après les larmes de Melbourne, le Français s'est incliné dès son entrée en lice sur la terre battue romaine pour la cinquième fois consécutive, mardi face au local Lorenzo Sonego, 33e mondial (6-4, 5-7, 6-4). Son premier succès de l'année attendra.

Il y avait beaucoup d'interrogations autour de Monfils avant ce match. Absent du circuit depuis son élimination au premier tour à l'Open d'Australie, qu'il avait quitté le moral dans les chaussettes et des doutes plein les valises, le joueur de 34 ans, encore 15e mondial grâce au gel des points ATP, court après ses sensations depuis quinze mois et l'arrêt du circuit à cause de la pandémie.

Monfils trahi par son service
439 jours après sa dernière victoire, contre Richard Gasquet à Dubaï en février 2020, le Parisien, retardé dans sa préparation sur terre par une blessure à un mollet, a très certainement réussi sa meilleure performance des neuf derniers mois. Mais ça n'a pas suffi.

Logiquement en manque de rythme et très attentiste en début de partie, loin du jeu ultra agressif qu'il essayait de mettre en place avec son nouvel entraîneur Günter Bresnik en début d'année, Monfils a très vite été en difficulté sur son engagement. Breaké une première fois à 1-1 et secoué sur chacune de ses deuxièmes balles, il s'est totalement effondré sur le jeu de service suivant, commettant trois doubles fautes consécutives.

lire aussi
Le film du match
Malgré deux débreaks grâce à des séquences intéressantes au retour, quelques magnifiques accélérations de coup droit et une belle couverture défensive, le Français a de nouveau craqué au service, à 4-4, avec deux nouvelles doubles fautes dont une « baduf » de chez « baduf », qui ne partait même pas dans le bon carré...

Encore trahi par son service - deux doubles supplémentaires - et breaké à 2-2 dans la deuxième manche, Monfils, de plus en plus à l'aise sur l'ocre de Rome et plus précis dans ses attaques, a progressivement pris le dessus dans l'échange jusqu'à débreaker à 3-4 puis égaliser à un set partout sur un énorme smash sauté qui a accroché la ligne.

Le Français en progrès, mais ça coince sur la fin
Mais une saute de concentration et une légère baisse physique lui ont coûté le break d'entrée de troisième manche. Encouragé par son entraîneur et sa compagne, la joueuse ukrainienne Elina Svitolina, il s'est accroché et a trouvé les ressources pour revenir puis passer devant grâce à une série de douze points gagnés d'affilée de 1-3 à 4-3.

Agacé par une balle qui avait selon lui doublé au moment du débreak, Sonego a pris un temps mort médical en plein jeu pour une douleur à la cuisse gauche. Ces quatre minutes d'arrêt ont semble-t-il coupé les jambes du Français, breaké quelques instants plus tard sur une grosse faute en coup droit.

C'est sur une 26e faute de ce côté (40 au total pour 30 coups gagnants) que Monfils s'est finalement incliné après 2h48' de combat. C'est sa septième défaite consécutive depuis la reprise du circuit ATP. Le Français n'a plus gagné le moindre match à Rome depuis neuf ans.

publié le 11 mai 2021 à 15h17
mis à jour le 11 mai 2021 à 15h28
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 21:52

« Les gars sont plus forts que moi », pense Gaël Monfils, battu d'entrée à Rome
Q. M.
11 mai 2021 à 17h31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gaël Monfils a pointé du doigt son manque de rythme et de confiance après sa défaite contre Lorenzo Sonego (6-4, 5-7, 6-4), mardi au premier tour du Masters 1000 de Rome.

« Quel est votre regard sur votre défaite contre Lorenzo Sonego (6-4, 5-7, 6-4) ?
Un match pas facile avec des bonnes séquences, des mauvaises séquences. Il y a des moments dans le match où ça s'est vraiment senti que j'avais un manque de rythme et de confiance. Un match à plusieurs tempos. Je n'ai pas très bien servi, mais si ce n'était que ça... Il y a beaucoup de travail. Je vais continuer à travailler pas mal de choses.

Roland-Garros commence dans moins de trois semaines. Est-ce un contre-la-montre pour être prêt à Paris ?
Il n'y a pas de contre-la-montre. Je suis revenu à la compétition aujourd'hui (mardi). J'ai affronté un joueur plus fort que moi. Je m'entraîne pas mal. J'essaye de retrouver confiance dans des choses simples. J'ai encore beaucoup de boulot pour bousculer ces joueurs. J'espère jouer un peu plus de matches la semaine prochaine pour gagner de la confiance.

« Il y a du mieux sur pas mal de choses, mais il manque beaucoup de confiance »
Gaël Monfils
 
Vous n'aviez pas joué depuis trois mois. Dans quel état d'esprit étiez-vous au moment d'entrer sur le court ?
Je suis content de retrouver la compétition, c'est un vrai "kif". J'étais vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer Monaco, la faute à pas de chance (blessure à un mollet). Après j'étais trop juste pour Madrid. Ça fait beaucoup de temps que je m'entraîne, j'ai envie de "matcher". Malheureusement j'ai perdu aujourd'hui. Il manque beaucoup de choses. C'était un match décousu. Il y a des choses à prendre dedans. Demain (mercredi), je vais repartir à l'entraînement ici et essayer de retrouver le rythme et la confiance.

L'absence de public vous pèse-t-elle encore ?
Là je le sais, c'est vraiment différent. J'ai travaillé pour. Aujourd'hui, j'ai perdu parce que je n'ai pas eu les armes aux bons moments pour battre Lorenzo (Sonego). J'ai eu des hauts et des bas. Je fais abstraction de ce paramètre que je connais et que je ne peux pas changer.

Tirez-vous malgré tout du positif de cette rentrée ?
J'ai retrouvé quelques automatismes, sur le mouvement, le jeu. C'est très dur de mettre tout en place tout de suite dès le premier match. Il y a du mieux sur pas mal de choses, mais il manque beaucoup de confiance. Enchaîner les tournois, ça va m'aider à me remettre dans le rythme. La confiance passe par pas mal de matches d'entraînement avec les gars et forcément essayer de gagner un, deux, trois matches. En ce moment, les gars sont plus forts que moi. »

publié le 11 mai 2021 à 17h31
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 21:56

Rafael Nadal avant le Masters 1000 de Rome : « Je me sens mieux »
11 mai 2021 à 19h35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Rafael Nadal s'est exprimé avant son entrée en lice à Rome face à l'Italien Jannik Sinner. L'Espagnol estime que ce tournoi est important dans sa montée en puissance qui doit l'amener à son meilleur niveau pour Roland-Garros.

Rafael Nadal (avant son premier match du Masters 1000 de Rome face à Jannik Sinner) : « J'ai fait du bon travail depuis trois semaines. Je me sens mieux. Rome, c'est toujours différent. C'est la dernière semaine de compétition avant Roland-Garros, c'est important. Je viens avec l'envie de faire un bon tournoi, comme toujours, en sachant que tous ces adversaires seront difficiles. Je vais avoir une entrée en lice compliquée face à un bon adversaire, Jannik Sinner. J'espère être prêt pour bien jouer ».

publié le 11 mai 2021 à 19h35
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 21:59

Djokovic débute bien au Masters 1000 de Rome
Romain Bergogne
11 mai 2021 à 20h29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il a dû attendre la fin de la pluie pour conclure, Novak Djokovic a battu Taylor Fritz pour son entrée en lice à Rome (6-3, 7-6 [5]) ce mardi.

Tête de série numéro 1 du Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic a assuré sa qualification en huitième de finale en battant Taylor Fritz ce mardi (6-3, 7-6 [5]). Le Serbe, qui n'avait pas joué à Madrid, aurait pu conclure avant 17 heures mais il s'est fait débreaker à 5-4 dans le deuxième set et la partie a été longuement interrompue par la pluie.





Il a finalement réussi à conclure au tie-break face à l'Américain. Il affrontera au prochain tour Cameron Norrie ou Alejandro Davidovich Fokina.

publié le 11 mai 2021 à 20h29


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:04

HURKACZ ABANDONNE AU 1ER TOUR CONTRE MUSETTI
Par La rédaction avec AFP
Publié le 11/05/2021 à 08h21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Polonais Hubert Hurkacz (tête de série N.15), récent vainqueur surprise à Miami, a abandonné au second set (4-6, 0-2) au 1er tour du tournoi du Masters 1000 de Rome lundi soir face au jeune Italien Lorenzo Musetti (82e mondial). 

Musetti a ainsi fait tomber la première tête de série à Rome, quelques mois après son joli parcours lors de l'édition 2020, en septembre, où il avait notamment fait chuter Stan Wawrinka au 1er tour avant de se hisser en 8e de finale. 

L'espoir italien âgé de 19 ans rencontrera au 2e tour le géant américain Reilly Opelka (2,11 m), 47e mondial, qui a facilement éliminé Richard Gasquet dimanche. 

A 24 ans, Hubert Hurkacz a remporté début avril le premier Masters 1000 de sa carrière aux dépens de l'autre grand espoir italien Jannik Sinner. Mais autrement moins à l'aise sur la terre battue que sur le dur, il n'a passé qu'un tour au Masters 1000 de Monte-Carlo et a chuté d'entrée à celui de Madrid la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:24

1985 : Noah, empereur romain
Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 11 mai 2021 à 21h58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors au creux de la vague, Yannick Noah avait brillamment remporté le tournoi de Rome en 1985, près de deux ans après son dernier titre, à Roland-Garros. Et plus aucun joueur français n'a réussi à atteindre la finale dans la capitale italienne depuis.



Noah Mecir 1985par Sport


Dans la ville éternelle, Yannick Noah attend toujours son successeur. Depuis son sacre en 1985, plus aucun joueur français n'a réussi à remporter le tournoi de Rome, ni même à y atteindre la finale. Et Noah est l'un des deux seuls Tricolores à avoir inscrit son nom au palmarès, avec André Merlin en 1932, bien avant l'ère Open. Alors âgé de 25 ans, le futur chanteur s'était adjugé dans la capitale italienne le 15e de ses 23 titres. Mais le premier depuis son sacre historique à Roland-Garros, où il reste là aussi le dernier vainqueur français du tournoi, deux années auparavant !

Il aura bien disputé deux finales entretemps, à chaque fois aux Etats-Unis. D'abord en février 1984 à La Quinta, où il avait été dominé par Jimmy Connors, puis à Memphis en janvier 1985, s'inclinant face à Stefan Edberg. Une période compliquée pour Noah, qui a eu du mal à digérer son triomphe parisien, et mettra de (très) longs mois à s'en remettre, avant de souffrir d'une pubalgie tenace qui allait le contraindre à déclarer forfait pour l'US Open 1984. Quelques mois auparavant, il avait effectué son retour à Roland, s'inclinant en quarts de finale contre Mats Wilander, qu'il avait battu en finale l'année précédente.

L'exil à New York
Dans ce remake de la finale de 1983 remporté en cinq manches par le Suédois, Noah avait dégoupillé lors du troisième set en raison d'un ace annoncé faute pour quelques millimètres. Il se consolera, un peu, en double, en s'imposant avec Henri Leconte Porte d'Auteuil. Contraint à l'abandon d'entrée au Queen's dans la foulée, il revient en fin de saison à Toulouse, où il atteint les quarts de finale. Il a alors entamé son opération reconquête depuis New York, où il s'était exilé pour retrouver un certain anonymat, et où son fils Joakim, futur meilleur défenseur de la NBA, est né, en février 1985.

Et s'il débute plutôt bien cette année 1985, atteignant les quarts de finale à Philadelphie, où il cède face à John McEnroe, et donc la finale à Memphis, avant de disputer à nouveau les quarts à Delray Beach, la suite est moins rose, avec des éliminations précoces à Chicago et Las Vegas, puis en huitièmes à Forest Hills, juste avant son arrivée à Rome. Il débarque d'ailleurs en Italie avec son pire classement depuis janvier 1981, puisqu'il pointe alors au 23e rang mondial.

"Boum-Boum" balayé
Finaliste en 1980 du tournoi romain, face à Guillermo Vilas, il reste sur deux éliminations en huitièmes avant d'aborder cette édition 1985. Il n'est alors pas en grande confiance mais va se rassurer en écartant facilement le Roumain Florin Segarceanu au premier tour (6-3, 6-2). Il peine un peu plus à conclure, sans toutefois lâcher de set contre l'Allemand Ricki Osterthun (6-4, 7-5), avant de hausser le ton face au Suédois Anders Jarryd (6-1, 7-5) puis l'Argentin José-Luis Clerc (6-1, 7-5).

En demi-finale, il croise la route de Boris Becker, alors âgé de 17 ans. Il ne fera qu'une bouchée de l'Allemand, s'imposant en deux petits sets face à "Boum-Boum" (6-3, 6-3), vainqueur de son premier Grand Chelem à Wimbledon quelques semaines plus tard. Pour sa deuxième finale sur la terre battue romaine, il est opposé pour la toute première à un autre jeune loup, Miroslav Mecir (21 ans).

Un public conquis
En grande forme, le Tchécoslovaque au jeu atypique et léché cède la première manche avant de remporter la deuxième. Noah, qui semble avoir retrouvé toutes ses sensations, va alors se montrer de plus en plus offensif pour faire entendre raison à celui qui n'est pas encore surnommé "le chat", et finira par l'emporter en quatre sets et un peu plus de 3 heures de jeu (6-3, 3-6, 6-2, 7-6), sous les applaudissements d'un public conquis.

Et s'il aborde Roland-Garros requinqué après avoir enfin renoué avec le succès, Yannick Noah ne confirmera pas sur l'ocre parisien, quittant le tournoi en huitièmes de finale après une défaite dans un duel fratricide avec Henri Leconte. Mais il s'adjugera tout de même deux trophées supplémentaires cette année-là, d'abord à Washington puis à Toulouse. Il ne gagnera pas d'autre tournois aussi importants que celui de Rome, mais atteindra son meilleur classement l'année suivante, en se hissant à la troisième place mondiale en juillet 1986. Et là encore, aucun joueur français n'a réussi à faire aussi bien depuis...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:29

Goffin : "Delbonis est en forme pour le moment"
Thibaut Vinel
Publié le 11-05-21 à 08h03 - Mis à jour le 11-05-21 à 08h03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David Goffin attendait plutôt Karen Khachanov au 2e tour du Masters 1 000 de Rome.

Le Russe n’a pas dompté la terre battue ce qui a rééquilibré le duel contre le qualifié argentin Federico Delbonis. Le futur adversaire de David Goffin dispute déjà son… huitième tournoi sur terre battue cette année. La semaine dernière, il est sorti des qualifs avant de battre Carreno Busta et Ramos Vinolas ! Face à Khachanov, il a remporté les 10 premiers points du set décisif. Goffin, tombeur de Caruso dimanche lors de son premier tour à Rome, s’était renseigné. "Delbonis est un grand gaucher. Il a très bien joué à Madrid et ces dernières semaines. J’ai vu la fin de son match contre Carreno Busta. Il fait de grands gestes avec une grande frappe. Sa balle est lourde. Son service est spécial et efficace. Je l’ai joué à une reprise en Coupe Davis sur dur en indoor, en Belgique, à Forest National. Cela n’aura rien à voir ici."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:33

Rome: le match de David Goffin reporté à cause de la pluie
Belga
Publié le 11-05-21 à 20h19 - Mis à jour le 11-05-21 à 20h19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La rencontre de David Goffin comptant pour le deuxième tour du tournoi de tennis Masters 1000 de Rome, épreuve sur terre battue dotée de 2.082.960 euros, prévue mardi a été reportée à cause de la pluie, ont annoncé les organisateurs contraint de revoir toute leur programmation.

Le Liégeois, 13e joueur mondial et tête de série N.12, devait jouer contre l'Argentin, issu des qualifications, Federico Delbonis (ATP 77).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 23:04

ATP - Rome - David Goffin : "On a enterré Nadal tellement de fois..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contraint à l'abandon à Barcelone, David Goffin a retrouvé le circuit avec une belle victoire dimanche au 1er tour du Masters 1000 de Rome face à l'Italien Salvatore Caruso (wc), 6-4, 6-1. Les premiers tours se disputent à huis-clos et le Transalpin n'a donc pas pu compter sur les tifosi. Une aubaine pour le Liégeois qui a rassuré sur sa condition physique, lui qui était touché à l'adducteur depuis la Catalogne. "C'était une petite élongation. Il fallait 10 jours. J'ai bien fait d'arrêter. C'est le début d'une déchirure. Une déchirure c'est 6 semaines, là c'est un vrai arrêt. 10 jours ça fait du bien. Je suis content d'avoir gagné le dimanche mais j'aurais aimé une journée de repos en plus. Physiquement et dans mes mouvements, c'est vraiment bien. Mes frappes étaient bonnes. J'ai mis une bonne pression sur mon adversaire et c'était de mieux en mieux", a-t-il confié après la rencontre. 

"On peut encore compter sur Rafael Nadal"
Interrogé sur Rafael Nadal, le Belge a également donné son avis sur le niveau de l'Espagnol. Rafa est-il le encore le patron sur terre en 2021 ? "C'est une question difficile. C'est sûr que lorsque l'on est habitué à le voir tout gagner... là, une année sur quinze, il arrive ici avec deux défaites et on se demande s'il est encore le plus fort. Il a joué une très bon Zverev et même s'il veut tout gagner, son objectif principal reste Roland-Garros. Il va arriver avec des matchs ici. C'est clair que des joueurs jouent de mieux en mieux sur terre. Il y a Thiem, Djokovic, Zverev même Berrettini. Tsitsipas, Rublev... Plein de très bons joueurs. Madrid va très vite et c'est le tournoi qu'il apprécie le moins. On peut encore compter sur lui. On l'a déjà enterré tellement de fois... C'est clair qu'à un moment il faudra s'arrêter mais il est toujours là", a affirmé David Goffin qui affrontera Karen Khachanov ou Federico Delbonis au 2e tour. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 11/05/2021 à 20:28 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42613
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 20:04

Benoit Paire je le trouve de plus en plus pathétique silent drunken drunken

Bon Grigor je vois que les choses ne s'arrangent pas Sad

Triste pour Fabio surtout qu'on est à Rome....

Et Gaël c'est un peu normal, ça fait longtemps qu'il n'avait pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 62744
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 62744
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42613
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:14

Contente pour Rafa cheers et contente que Medvedev ne soit plus là oups1 rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42613
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:19

Tennis ATP, Rome
Rafael Nadal vient à bout de Denis Shapovalov en sauvant deux balles de match

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Largement dominé pendant un set et demi par un excellent Denis Shapovalov, Rafael Nadal a écarté deux balles de match et renversé le Canadien (3-6, 6-4, 7-6 [3]), jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome.
mis à jour le 13 mai 2021 à 18h26


Mené 6-3, 3-0, balle de double break, par un impressionnant Denis Shapovalov, Rafael Nadal s'est accroché, a écarté deux balles de match à 6-5 dans la manche décisive et s'est finalement imposé (3-6, 6-4, 7-6 [3]) au bout d'un immense combat de 3h27, jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome.

Un revers long de ligne qui lui échappe, un coup droit boisé et Denis Shapovalov avait laissé passer sa chance, celle de battre le meilleur joueur de l'histoire sur terre battue. Le Canadien n'a pas grand chose à se reprocher sur ces deux balles de match, à 6-5 sur le service de Rafael Nadal dans la manche décisive : comme tout au long de la partie, certainement la meilleure de sa carrière sur ocre, le 14e mondial a pris l'initiative.

Shapovalov sur un nuage pendant un set et demi
Ça lui a très bien réussi pendant un set et demi. Extrêmement agressif derrière un service puissant et précis, tranchant sur les deuxièmes balles timides de son adversaire, « Shapo » a multiplié les coups gagnants.

Souvent moqué pour son niveau de jeu très aléatoire sur terre, il a produit un récital de tennis offensif jusqu'à mener 4-0. À 40A sur le service de Nadal, on l'imaginait même devenir le quatrième joueur de l'histoire (sur le circuit principal) à coller une bulle à l'Espagnol sur terre battue après Gaston Gaudio (2005), Guillermo Coria (2005) et Roger Federer (2007).

Ce ne fut pas le cas. Mais quand le numéro 3 mondial est revenu à 4-3, Shapovalov n'a pas paniqué. Il a au contraire réappuyé sur l'accélérateur et conclu le set deux jeux plus tard. Dans la foulée de cette manche quasi parfaite, il a breaké Nadal pour la quatrième fois du match. À 6-3, 3-0, il s'est même procuré une balle de 4-0, double break, qui aurait peut-être scellé une rencontre jusque-là à sens unique. L'Espagnol l'a sauvée au filet et le match a tourné.

Au jeu suivant, qu'il avait pourtant en main (40-0), Shapovalov a commis plusieurs grosses erreurs en revers. À défaut d'être brillant, Nadal, opportuniste, a sauté sur l'occasion pour revenir. Le Majorquin a inscrit cinq jeux de rang et est revenu à un set partout.

À défaut de briller, Nadal toujours aussi combatif
Comme à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, Nadal a affiché d'étonnantes lacunes : au service, où il peine à retrouver régularité et puissance depuis sa blessure au dos en Australie en début d'année (seulement 46 % de points gagnés derrière sa deuxième balle), dans ses déplacements, parfois lourds, et en revers, totalement déréglé ce jeudi (20 fautes directes de ce côté pour seulement 4 coups gagnants).

Mais même quand il ne produit pas son meilleur tennis, Nadal n'est jamais vaincu, surtout sur terre. À nouveau breaké au début de la troisième manche (3-1), le joueur de 34 ans est immédiatement revenu. À 3-3, 0-30, il a raté un revers croisé facile qui lui aurait permis de se procurer trois balles de break.

À 5-5, Shapovalov a commis deux doubles fautes, dont une « baduf », et a fait face à trois balles de break. Le Canadien a sauvé les deux premières au filet, la troisième d'un service gagnant. Profitant du petit bras de Nadal en coup droit, il s'est offert deux balles de match à 6-5. Par deux fois, il a pris sa chance, sans réussite, avant de s'effondrer au début du tie-break (4-1) et de s'incliner sur un dernier revers dans le filet.

En quarts de finale, le survivant Nadal affrontera Alexander Zverev ou Kei Nishikori.

publié le 13 mai 2021 à 17h45
mis à jour le 13 mai 2021 à 18h26
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42613
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:22

Je suis contente pour Rafa même s'il ne joue pas à un super niveau il est combatif mais je pense qu'il a laissé des plumes dans ce match et ça va être dur d'aller au bout. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec son service mais il est temps qu'il trouve des solutions. Je croise les doigts pour RG mais j'ai bien peur qu'on est arrivé à ce jour où il va perdre à RG sad3 sad3 , bon je sais que ça doit arriver mais j'aimerais encore qu'il gagne quelques années rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé




ATP ROME 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP ROME 2021   ATP ROME 2021 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP ROME 2021
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2021-
Sauter vers: