UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà soldés !
Voir le deal

ATP LYON 2021

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP LYON 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 8:08

Rappel du premier message :

ATP LYON 2021 - Page 2 Unti1916

du 16 au 22 mai 2021

Nom: Open Parc Auvergne-Rhone-Alpes Lyon
Catégorie: ATP 250
Lieu: Lyon France
Surface: terre battue
Taille tableaux: S-28/D-16

Site web officiel http://openparc.com/
Tableau 2019: http://www.protennislive.com/posting/2019/7694/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST BENOIT PAIRE
Il avait battu FÉLIX AUGER-ALIASSIME  64 63

Titre 250 points  
Finale 150 points    
1/2 Finales 90 points  
1/4 Finales 45 points  
2ème Tour 20 points  
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 22:17

SIMON ET MOUTET PRENNENT LA PORTE D'ENTRÉE   
Par La rédaction
Publié le 17/05/2021 à 16h15
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/simon-et-moutet-prennent-la-porte-d-entree-1044213

Après Barcelone et Estoril, Gilles Simon (68e mondial) a enchaîné une troisième élimination de rang au premier tour ce lundi à Lyon. Opposé au Slovène Aljaz Bedene (55e), le Niçois n'est jamais parvenu à prendre le service de son adversaire et s'incline en un peu plus d'une heure de jeu (6-2, 6-3). De son côté, Corentin Moutet (70e) n'a pas été bien plus heureux contre le Britannique Cameron Norrie (49e) en rendant les armes en 1h32 (7-5, 6-3). Au prochain tour, son bourreau affrontera l'Autrichien Dominic Thiem, tête de série numéro 1 du tournoi.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 22:32

ATP LYON 2021 - Page 2 Unti3770

ATP LYON 2021 - Page 2 Unti3771
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 22:34

ATP LYON 2021 - Page 2 Unti3772
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 8:05

Open Parc ARA
@OpenParcARA

PROGRAMME DU MARDI 18 MAI
Énorme programme ! Les affiches sur le Court Central sont incroyables pour un 1er tour, avec un duel Auger-Aliassime vs. Musetti pour commencer, suivi des entrées en lice de Monfils et Tsonga puis du choc Sinner vs. Karatsev !Symbole de collision
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 8:08

ATP LYON 2021 - Page 2 Cap14086
Ugo Humbert éliminé. Le numéro 2 français a été battu par Yoshihito Nishioka en trois sets, 3/6 6/3 6/4
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 8:13

ATP LYON 2021 - Page 2 Cap14088
Open Parc ARA
@OpenParcARA

Ça passe pour @GregBarrere
qui bat Antoine Hoang 6/3 6/7 6/1 pour rejoindre le tableau principal
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 20:54

C'est la cata chez les français drunken drunken
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:39

Stefanos Tsitsipas : « Encore un challenge » d'enchaîner les matches au tournoi de Lyon
18 mai 2021 à 13h20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stefanos-tsitsipas-encore-un-challenge-d-enchainer-les-matches-au-tournoi-de-lyon/1253430

Stefanos Tsitsipas, qui sera opposé au vainqueur du match Tsonga-Paul, n'a pas hésité à venir jouer le tournoi de Lyon. Le Grec, tout proche d'éliminer Novak Djokovic à Rome, se sent en pleine forme malgré l'accumulation de matches sur terre battue cette saison (quinze).

« Pourquoi venir à Lyon après avoir joué tant de bons matches sur terre battue (titre à Monaco, finale à Barcelone, quart de finale à Rome) ?
C'est un bel endroit. J'aime jouer sur terre battue, j'aime avoir des matchs. Je ne me sens pas trop épuisé, mon corps se sent bien. Je profite de l'occasion pour me tester cette semaine. Encore un challenge. C'est une autre occasion pour moi de montrer jusqu'où je peux y aller.

Avec le recul, que retenez-vous de votre quart de finale épique de 3 h 16 contre Novak Djokovic à Rome ?
C'était difficile de faire face au fait d'avoir joué deux jours de suite. Pas facile de s'endormir cette nuit-là, il y avait beaucoup d'adrénaline. Cela aurait probablement été différent de jouer sous la pluie. Peu importe, c'est comme ça, vous ne pouvez rien changer. Mais après la défaite, j'ai eu le sentiment de jouer de la manière dont il fallait. Souvent, je sors d'un match en me disant : ''J'aurais dû faire ci ou ça''. Mais pas là. Je me suis créé les occasions. Si je joue comme ça contre tous mes adversaires, je vais forcément progresser.

Comment gérer cette pression qui vient du fait que vous jouez de mieux en mieux au plus niveau ?
Je suis encore loin d'être aussi constant que les tout meilleurs. C'est vrai, il n'y a plus beaucoup de marge. Mais je ne suis pas au niveau de perfection auquel je peux prétendre. Je vais arriver à Roland-Garros dans la même position que je l'ai abordé l'an dernier. Le tirage au sort sera important. Ça va être excitant. »

publié le 18 mai 2021 à 13h20
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:41

Gaël Monfils renoue avec la victoire au premier tour à Lyon
18 mai 2021 à 16h00
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-renoue-avec-la-victoire-au-premier-tour-a-lyon/1253479

Vainqueur du Brésilien Thiago Seyboth Wild ce mardi, Gaël Monfils a remporté à Lyon son premier match sur le circuit depuis quinze mois (7-5, 6-4).

Gaël Monfils n'a pas disputé le match du siècle ni pratiqué son meilleur tennis, mais qu'importe : face au Brésilien Thiago Seyboth Wild, le Français a décroché ce mardi, au premier tour du tournoi de Lyon, son premier succès depuis quinze mois et une victoire contre Richard Gasquet en quarts de finale de Dubaï. C'était en février 2020.

La victoire coûte que coûte
En lieu et place de Lloyd Harris (51e), forfait ce mardi matin, Monfils héritait d'un lucky loser de 21 ans, classé 122e à l'ATP. Un joueur certes talentueux (vainqueur du tournoi de Santiago l'an dernier) mais plus habitué aux qualifs d'ATP 250 ou au circuit challenger. Le Français opta pour un tennis solide à défaut d'être brillant. Il dut ainsi attendre le onzième jeu (et sa huitième balle de break) pour forcer la décision au premier set (7-5, en 57 minutes). L'objectif était limpide : assurer la victoire coûte que coûte.

Un break dès le premier jeu du second set lui donna un avantage décisif, qu'il sut conserver jusqu'à son terme. Seyboth Wild dut même sauver une balle de double break à 2-0. Menacé sur son service, le Français dut ensuite écarter au total cinq balles de débreak (dont trois lorsqu'il servit pour le match à 5-4) mais d'excellentes premières balles le tirèrent d'affaire.

Au deuxième tour, Monfils affrontera Yoshihito Nishioka, tombeur lundi d'Ugo Humbert.

publié le 18 mai 2021 à 16h00

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:43

À Lyon, Benjamin Bonzi est passé près de battre Karen Khachanov
mis à jour le 18 mai 2021 à 17h19
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/A-lyon-benjamin-bonzi-a-est-passe-pres-de-battre-karen-khachanov/1253482

Le Français Benjamin Bonzi, qui bénéficie d'une invitation à Lyon, ne s'est incliné qu'au jeu décisif du troisième set au premier tour face à la tête de série n°8, le Russe Karen Khachanov (6-1, 4-6, 7-6 [4]).

Il a fallu deux heures et vingt minutes au 26e mondial, Karen Khachanov, pour se défaire du 115e, Benjamin Bonzi, ce mardi au premier tour de l'ATP 250 de Lyon. Bénéficiaire d'une wild-card, ce qui sera aussi le cas à Roland-Garros, le Français, âgé de 24 ans, n'est pas passé loin de sa deuxième victoire de l'année sur le circuit principal (après son succès contre Lucas Pouille à Montpellier en février).

Bonzi s'est incliné au jeu décisif du troisième set (6-1, 4-6, 7-6 [4]) après avoir sauvé trois premières balles de match à 5-4 dans cette manche. Au prochain tour, le Russe jouera contre un qualifié, le Polonais Kamil Majchrzak. Pour le moment, la seule tête de série éliminée à Lyon est le Canadien Felix Augier-Aliassime (n°7), battu mardi par l'Italien Lorenzo Musetti (7-6 [3], 3-6, 7-5).

publié le 18 mai 2021 à 16h10
mis à jour le 18 mai 2021 à 17h19
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:45

Richard Gasquet s'en sort contre Grégoire Barrère à Lyon
18 mai 2021 à 16h28
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-s-en-sort-contre-gregoire-barrere-a-lyon/1253489

Richard Gasquet a dû batailler pour battre Grégoire Barrère (5-7, 6-4, 6-3, en 2 h 13). Il sera opposé à Diego Schwartzman au tour suivant.

C'est passé pour Richard Gasquet, en mal de victoires ces derniers temps après avoir dû faire face à de nombreux pépins physiques. Le Biterrois, qui n'avait qu'un succès sur terre battue en 2021 (contre Londero à Estoril), a bataillé pendant 2h13 pour s'en sortir face à son compatriote, le qualifié Greg Barrère (123e mondial).

Breaké au plus mauvais moment, à 6-5 au premier set, Gasquet n'a plus été menacé par la suite au niveau du score. Il s'est détaché dans la deuxième manche pour mener 5-2, et a su prendre en fin de set le service de son adversaire qui était parvenu à revenir à 5-4. Toujours devant dans le troisième set, Gasquet, qui aura sauvé neuf des onze balles de break qu'il aura eues à défendre, sera opposé à Diego Schwartzman au deuxième tour.

publié le 18 mai 2021 à 16h28

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:48

Gaël Monfils (vainqueur de son premier match en 2021) : « Un plaisir différent »
F. Ra.
18 mai 2021 à 16h55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-vainqueur-de-son-premier-match-en-2021-un-plaisir-different/1253500

Gaël Monfils, en battant Thiago Seyboth Wild au premier tour du tournoi de Lyon, a mis fin à une série de quinze mois sans victoire. S'il n'aime pas qu'on le lui « rabâche », le Français était évidemment soulagé.

« C'est une victoire qui doit faire du bien...
Je suis content. Je m'entraîne bien, j'essaie de retrouver la confiance. Je fais beaucoup plus de matches d'entraînement avec les gars. Aujourd'hui, c'était décousu. Petit à petit, j'essaie de retrouver le rythme.

Vous étiez ultra-défensif au début. C'était la tactique pour assurer les bases et tenter de gagner coûte que coûte ?
J'étais assez nerveux. Ce n'était pas du tout ça, le plan de jeu. Je me suis plus senti de faire les rallyes...

Quinze mois sans victoire, est-ce que le temps vous a paru long ?
Je n'aime pas forcément parler de ça. J'ai eu une période plus dure, je travaille, et je n'ai pas envie de penser à ça. Je me mets dans mon tournoi, en fait. Tu arrives en conf' de presse et on te rabâche que ça fait quinze mois que tu n'as pas gagné... Ce n'est pas méchant. Mais bon. Voilà, j'ai gagné mon premier tour à Lyon. Je construis ma constance pour arriver au top dans les rendez-vous que je me suis fixé moi-même.

Vous vous projetez sur Roland-Garros ?
Non, justement. Je suis là, à Lyon, pour essayer de gagner un, deux, trois matches pour reprendre de la confiance. Et partir à Belgrade après.

Comment se reconstruit cette nouvelle phase, pour rebondir ?
En reprenant du rythme, jour après jour. Comme je l'ai déjà dit en début d'année. On cherche souvent à pointer des choses, vous en demandez beaucoup, ce qui est normal. Mais n'oubliez jamais qu'on s'en demande nous-même bien plus. Vos questions, j'ai envie d'y répondre hyper-bien, mais bon... Quand on me demande ''où tu en es de ta reconstruction ?'', j'ai envie de répondre ''je ne fais pas grand-chose de plus à part de croire en ce que je fais.'' Je ne vais rien révolutionner.

Avez-vous pris du plaisir dans ce match ?
Un plaisir différent. Tout simplement à cause des conditions. Un plaisir de retrouver la compétition (comme) à Rome contre Sonego. Le vrai plaisir, ce sera quand ça va revenir petit à petit à la normale. Le retour des spectateurs, ça sera beaucoup de bonheur. Le plaisir de partager est important.

Sur la balle que vous balancez en l'air après la balle de match, vous ressentez quoi ?
C'est la même balle que je balancerai j'espère en me qualifiant en quart de finale à Roland en espérant qu'une personne s'en saisisse. Parce que là, il n'y avait personne. Ça fait un peu un geste dans le vent... C'était un peu mitigé Un peu énervé du 0-40 (quand il sert pour le match) avec ce dernier jeu mal géré avec deux fautes ''graves'' au niveau du placement. Je me suis crispé. Et après, de la satisfaction. C'est un kif de gagner sur un ace. »

publié le 18 mai 2021 à 16h55
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:50

Jo-Wilfried Tsonga encore trop juste face à Tommy Paul à Lyon
18 mai 2021 à 17h17
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-encore-trop-juste-face-a-tommy-paul-a-lyon/1253507

De retour sur le circuit pour la première fois depuis Barcelone, Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné au premier tour à Lyon face à Tommy Paul (6-3, 6-3), qui sera opposé à Stefanos Tsitsipas au tour suivant.

En manque de rythme, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas réussi à ajouter un deuxième succès à sa saison 2021, après sa victoire contre Feliciano Lopez à Montpellier. Pour son entrée en lice à Lyon, il s'est incliné contre Tommy Paul (6-3, 6-3).

Absent du circuit depuis le tournoi de Barcelone, le Français, embêté par de nombreux pépins physiques, est de toute évidence encore un peu juste physiquement pour ces joutes sur terre battue. Trop en retenue dans ses déplacements, il a rarement pu prendre le jeu à son compte. Tandis que Paul (53e mondial), sans être ultra-dominateur, s'en remettait notamment à une très bonne qualité de service.

L'Américain, qui n'a eu aucune balle de break à défendre, aura gagné 82 % de ses premières balles au service. À 5-3 dans le deuxième set, Tsonga est parvenu à mener 0-30 pour se donner un peu d'espoir. Mais deux grosses fautes en revers les ont vite anéantis. Au deuxième tour, Paul affrontera Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro 2 du tournoi.

publié le 18 mai 2021 à 17h17
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:57

Jo-Wilfried Tsonga (éliminé au premier tour à Lyon) : « Je ne maîtrise plus grand-chose »
18 mai 2021 à 18h18
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-elimine-au-premier-tour-a-lyon-je-ne-maitrise-plus-grand-chose/1253533

Jo-Wilfried Tsonga, éliminé par Tommy Paul au premier tour à Lyon, prend les choses au jour le jour avec ses problématiques physiques contraignantes, mais a encore du plaisir à être sur les courts.

« Comment réagissez-vous à cette défaite face à Tommy Paul ?
En étant forcément déçu. C'est toujours un peu triste de perdre. Mais il y a une logique à tout. Je ne suis pas encore au niveau, tout simplement. Ça prend un peu de temps pour revenir. Ce n'est pas simple. Certains jours, je me dis que je peux faire plus, et d'autres jours, je me dis que je ne peux pas faire plus. Il me manque beaucoup de choses. Mais j'ai l'opportunité d'être sur le terrain. Je joue, j'ai la tête dans le guidon, sans trop me prendre la tête, en me disant que sur d'autres surfaces, j'aurai des chances d'être plus à l'aise. J'espère que ça va se débrider.

Vous connaissez votre corps. Vous connaissez trop bien ces processus de retour après des blessures. Celui-ci est-il différent et combien de temps pensez-vous que cela peut prendre ?
Vous savez, je ne maîtrise plus grand-chose. Je n'en ai aucune idée. Dans la force de l'âge, je récupérais beaucoup plus vite même si ce sont des problématiques différentes cette fois-ci. Je ne sais même pas si je retrouverai mon niveau, en tout cas celui que j'avais en 2019. Mais j'essaie de ne pas me poser de questions. Si ça ne fonctionne pas, tant pis, ce sera l'heure de passer à autre chose.

« Je me laisse plusieurs tournois pour voir ce dont je suis capable »

Vous parlez de ''nouvelles problématiques''. Quelles sont-elles ?
J'ai des restrictions osseuses. On ne parle plus de déchirure musculaire, de tendinite ou autre. C'est plus que ça. Il y a des choses que je ne peux plus faire comme avant. Il faut changer la technique, ou la façon de bouger les pieds. C'est compliqué, même si les douleurs s'amenuisent depuis quelques mois.

Et dans la tête, vous en êtes où ?
On est des joueurs, on le restera jusqu'à la fin de notre vie. À l'issue de tout ça, soit je serai content de retrouver un niveau convenable pour redevenir un candidat sérieux pour gagner de bons matches. Soit je serai content car ce sera la fin d'une aventure incroyable. Je me laisse plusieurs tournois pour voir ce dont je suis capable.

Gilles Simon disait vivre une période où il pouvait sentir la fin. Ce ne sont pas des périodes évidentes...
Pour moi c'est clair depuis des années. Je suis préparé à tout ça, je ne vais pas faire une fixette là-dessus. Ça fait déjà un petit moment que les gens pensent que je vais arrêter... Là, je prends encore du plaisir à m'entraîner, à aller sur des tournois que j'aime bien. Je vis au jour le jour. Et un jour, il y aura un signal plus fort que les autres qui me fera dire qu'il faut que ça s'arrête là. »

publié le 18 mai 2021 à 18h18
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:37

ATP LYON 2021 - Page 2 Unti3785

ATP LYON 2021 - Page 2 Unti3784
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:39

ATP LYON 2021 - Page 2 Unti3786
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 23:00

ATP LYON : MUSETTI VIENT À BOUT D'AUGER-ALIASSIME (7-6, 3-6, 7-5) AU 1ER TOUR
PAR MAXIME BATTISTELLA
PUBLIÉ 18/05/2021 À 13:31 GMT+2 | MIS À JOUR 18/05/2021 À 13:55 GMT+2
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-lyon/2021/atp-lyon-musetti-vient-a-bout-d-auger-aliassime-7-6-3-6-7-5-au-1er-tour_sto8325018/story.shtml

ATP LYON - Lorenzo Musetti continue de confirmer sa belle progression. L'Italien a réalisé une belle performance mardi en dominant sur le fil Félix Auger-Aliassime (7-6, 3-6, 7-5) au 1er tour du tournoi rhodanien. Battu à Barcelone par le Canadien voici quelques semaines, il s'offre ainsi sa 5e victoire sur un Top 20 à seulement 19 ans. Il affrontera Sebastian Korda au 2e tour.

Il a décidément quelque chose de spécial. Lorenzo Musetti a fait forte impression mardi pour se défaire en trois manches très accrochées (7-6, 3-6, 7-5) et 2h46 de jeu de Félix Auger-Aliassime au 1er tour de l'ATP 250 de Lyon. L'Italien de 19 ans a non seulement fait étalage des qualités tennistiques qu'on lui connaissait déjà, mais a aussi montré une belle force de caractère pour résister au retour en force du Canadien. Il s'agit déjà de la 5e victoire de sa carrière sur un membre du Top 20 mondial, la 4e en 2021. Pour une place en quart de finale, il défiera un autre jeune ambitieux en la personne de Sebastian Korda.

Il est bien dommage qu'aucun spectateur n'ait pu assister à cette partie de tennis. Lorenzo Musetti et Félix Auger-Aliassime ont livré un duel de toute beauté mardi en ouverture de programme du tournoi rhodanien, et c'est donc le plus jeune des deux qui en est finalement sorti vainqueur. Pourtant, le 19e joueur mondial a bien cru refaire le coup de Barcelone à l'Italien. En Catalogne, il l'avait renversé, montant progressivement en puissance pour infliger même un cinglant 6-0 à son adversaire, certes touché au dos. Mais cette fois, Musetti a résisté et a même triomphé au mental.

UN MENTAL (DÉJÀ) À TOUTE ÉPREUVE
A sa place, beaucoup se seraient effondrés après avoir perdu le deuxième set. Il n'en a rien été. Mieux : après n'avoir pas su conclure alors qu'il servait pour le match à 5-3 dans le troisième acte, Musetti a retrouvé son calme pour finir sur un ultime break. Auger-Aliassime a eu beau pilonner son revers avec son coup droit puissant (une tactique que connaît d'ailleurs bien son nouveau coach Toni Nadal), l'Italien a tenu bon en jouant long malgré tout et en sortant quelques coups magiques en passing, en demi-volée amortie ou encore en décalage de coup droit fulgurant.

Sur une ultime double faute, le Canadien a rendu les armes et une chose est sûre le concernant : son printemps sur terre battue ne lui aura pas permis d'aborder Roland-Garros en confiance.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 12:51

les italiens dépotent cette année superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 12:52

ATP LYON 2021 - Page 2 Cap14103
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:28

tipou a écrit:
ATP LYON 2021 - Page 2 Unti3786
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:31

ATP Lyon : Musetti vient à bout de Korda (6-3, 1-6, 6-4) et s'ouvre la voie des quarts de finale
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-lyon/2021/atp-lyon-musetti-vient-a-bout-de-korda-6-3-1-6-6-4-et-s-ouvre-la-voie-des-quarts-de-finale_sto8326284/story.shtml
Par
Maxime Battistella
Publié 19/05/2021 à 13:59 GMT+2 | Mis à jour 19/05/2021 à 18:01 GMT+2
ATP LYON - Lorenzo Musetti continue de faire belle impression dans le Rhône. Mercredi, l'Italien de 19 ans a eu le dernier mot face à Sebastian Korda, un autre jeune joueur prometteur, sur le score de 6-3, 1-6, 6-4 au 2e tour de l'ATP 250 lyonnais. Plus tard dans la journée, son compatriote Jannik Sinner a renversé Aslan Karatsev (0-6, 6-3, 6-4) dans un match longuement interrompu par la pluie
Musetti régale encore
Cette fois, les spectateurs de Lyon ont pu profiter du phénomène. Alors que le déconfinement est entré dans une nouvelle phase en France ce mercredi, Lorenzo Musetti est resté sur la lancée de sa belle victoire contre Félix Auger-Aliassime au 1er tour. L'Italien, 19 ans et 88e mondial, a coiffé au poteau l'Américain Sebastian Korda, 20 ans et 65e à l'ATP, sur le score de 6-3, 1-6, 6-4 en tout juste deux heures de jeu. Pour rallier le dernier carré sur la terre battue rhodanienne, il défiera soit David Goffin, soit Aljaz Bedene.
Musetti a encore ravi par sa capacité à jouer son meilleur tennis quand les points comptaient double. C'est notamment ce qui lui a permis de faire le break en début de troisième set, ramenant un smash d'un passing de revers plongeant, avant de se précipiter vers l'avant pour intercepter la balle de volée et gagner le duel au filet. L'Italien était pourtant sorti de son match dans le deuxième set à la suite d'une décision arbitrale erronée (au lieu de lui accorder le point à 1-1, l'arbitre de chaise l'avait fait rejouer). Agacé, il avait perdu les cinq jeux suivants, laissant Korda remettre les compteurs à zéro (6-3, 1-6).
Le match a d'ailleurs été de qualité aussi parce que l'Américain a haussé son niveau. Ses frappes sèches et à plat, ses prises de balle précoces à la relance lui ont ainsi permis de revenir à 4-4 dans la manche décisive. Mais mentalement, Musetti a décidément de la ressource : ses variations en revers entre slice, accélérations le long de la ligne, trajectoires bombées et amorties, ont fini par faire céder Korda. Aussi capable de se décaler côté coup droit quand les circonstances l'exigent, Musetti a décidément de multiples cordes à son arc. Et ce ne sont pas les 300 spectateurs désormais autorisés à l'Open Parc ARA qui s'en plaindront.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:33

Renversant, Sinner gagne un choc de costauds
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-lyon/2021/atp-lyon-musetti-vient-a-bout-de-korda-6-3-1-6-6-4-et-s-ouvre-la-voie-des-quarts-de-finale_sto8326284/story.shtml
Et décidément, le tennis italien a de quoi sourire. Plus tard dans la journée, Jannik Sinner s'est lui qualifié pour le 2e tour en laissant passer l'orage au propre comme au figuré. Opposé à Aslan Karatsev pour un 1er tour aux allures de choc, le 17e joueur mondial a été submergé d'entrée, encaissant une "bulle" dans le premier set avant de se rebeller et de l'emporter (0-6, 6-3, 6-4) après 2h33 de jeu. Mais la partie a en fait duré plus longtemps, puisque le jeu a été arrêté en début de troisième set par les averses. Pour une place en quart de finale, Sinner affrontera le Français Arthur Rinderknech, qui a su saisir sa seconde chance de "lucky loser" en battant le qualifié Mikael Ymer (6-3, 6-7, 6-2).
Sinner a eu d'autant plus de mérite de s'en sortir qu'il n'a pu que constater les dégâts dans un premier set à sens unique. Tout allait vraiment trop vite pour lui dans des conditions rendues humides par une pluie fine. Frustré par la décision de poursuivre le jeu dans ce début de partie, il n'avait pas grand-chose à opposer à la lourdeur de balle adverse. Mais mentalement, l'Italien a su se relancer en début de deuxième set, en prenant la balle plus tôt quand c'était possible, et aussi en faisant jouer un coup de plus à son adversaire. Dans des conditions plus sèches pour finir le match, il a su davantage imposer sa cadence, utilisant aussi des angles courts croisés. Un ultime break à 4-4 dans le 3e set lui a permis de conclure dans la foulée.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:52

ATP - Lyon - Rinderknech : "J'ai appris à jouer comme un homme..."
https://www.tennisactu.net/news-atp-lyon-rinderknech-j-ai-appris-jouer-comme-un-homme-rinderknech-openparc-lyon-sinner-atp-tennis-90942.
Le tournoi de  l'open parc de Lyon étant gêné par la pluie, le lucky loser Arthur Rinderknech a disputé son premier tour dans la tableau final face à Mikael Ymer en plusieurs fois. Tout d'abord bien lancé dans la rencontre, le Français a finalement été rejoint au score à 3-2 dans le troisième set. Mais en restant très solide sur ses mises en jeu tout au long des 2h30 de match, Rinderknech a bien fini le boulot en remportant les trois derniers jeux. Il est le troisième bleu à aller en huitièmes. Sa magnifique saison continue. Un sacré client l'attend au second tour puisque la pépite italienne Jannik Sinner, tête de série n°6, a sorti Aslan Karatsev en trois sets.

"C'était très éprouvant"

"C'était très dur à gérer. Une première période hier soir, une ce matin, une reprise là.. des choses incroyables qui se passent sur le court. C'était juste très éprouvant malgré les trois petites parties de match. C'est bien de relâcher avec la victoire. J'ai grandi sur terre battue donc j'adore. Je suis parti aux Etats-Unis où j'ai beaucoup joué sur dur. Il y a eu une partie où je me suis vraiment développé sur dur mais maintenant je reprends goût à la terre. L'année dernière, j'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser sur terre avec le confinement. Une fois que je suis bien j'aime beaucoup la terre battue."

"J'ai appris à jouer comme un homme là-bas"

"Avec mon Université américaine, j'ai appris à jouer comme un homme là-bas (aux NCAA). C'est un milieu de guerriers sur le circuit. Donc évidemment qu'il n'y a pas la place pour les petits garçons. Faut jouer comme un homme. Je pense que ça m'a beaucoup aidé à ce niveau là aux Etats-Unis. J'ai beaucoup appris de ce côté là. Aller chercher la victoire les jours où t'es pas bien, où tu joues mal. J'ai pas mal tiré de ça. Je suis pas le meilleur encore mais j'ai appris à ce niveau là."

"Je ne sais pas mes chances"

Au second tour, Rinderknech aura un beau challenge face à Sinner, un adversaire redoutable sur terre battue. "Je ne sais pas mes chances. C'est mon jeu qui me le dira. Je vais essayer de mettre en place ce que je veux mettre en place. Là je vais décompresser ce soir. Puis je me concentrerai sur le match de demain matin dès le réveil avec mon entraîneur. On va essayer de mettre en place des choses pour le perturber et aller chercher la victoire."
Publié le 19/05/2021 à 19:06 par Paul MOUGIN
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 21:31

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 22:25

SINNER RENVERSE KARATSVEV ET RETROUVERA LE FRANÇAIS RINDERKNECH EN HUITIÈMES    
Par La rédaction
Publié le 19/05/2021 à 18h29
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/sinner-renverse-karatsvev-1044440

Après avoir encaissé un cinglant 6-0 dans la première manche, Jannik Sinner (17e mondial) s'est remis la tête à l'endroit pour écarter Aslan Karatsev (25e) en trois manches (0-6, 6-3, 6-4). En breakant au meilleur des moments dans la troisième manche (4-4), l'Italien s'est offert une occasion en or pour conclure après 2h30 de jeu. En huitième de finale du tournoi de Lyon, dont il est tête de série numéro 6, Sinner affrontera le Français Arthur Rinderknech (125e), tombeur du Suédois Michael Ymer (101e) en trois manches là aussi (6-3, 6-7, 6-2).

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 22:38

Un petit tour et puis s'en va pour Goffin à Lyon, battu par Bedene
BELGA
Publié le 19-05-21 à 22h15 - Mis à jour le 19-05-21 à 22h15
https://www.dhnet.be/sports/tennis/un-petit-tour-et-puis-s-en-va-pour-goffin-a-lyon-battu-par-bedene-60a571657b50a61dfec9fa86

Tête de série N.4 du tournoi ATP 250 de Lyon, joué sur terre battue et doté de 419.470 euros, David Goffin (ATP 13) a été battu dès son entrée en lice au 2e tour.

Le N.1 belge a subi la loi du Slovène Aljaz Bedene (ATP 59) : 7-6 (4), 6-3 après 1h47 de jeu.

Cette défaite n'est pas de bon augure pour le Belge à quelques jours de Roland-Garros (30 mai - 13 juin).

Décousu avec pas moins de quatre breaks, le premier set s'est joué au jeu décisif. Mené 3-0, le Liégeois de 30 ans est revenu à 3-3. Mais coupable de plusieurs erreurs, dont une double faute, il a vu Bedene, tombeur de Gilles Simon au premier tour, virer en tête.

Après deux mises en jeu très disputées en début de second set, Goffin a concédé un break (4-2). Intraitable sur son service, Bedene a ponctué la rencontre sur une faute en revers du Belge.

C'est une nouvelle contre-performance pour le droitier de Rocourt, récemment battu en huitièmes de finale à Barcelone et au 2e tour à Rome. Il avait pourtant atteint les quarts de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo.

En quarts de finale, Bedene défiera Lorenzo Musetti. L'Italien de 19 ans, 88e mondial, est sorti vainqueur en trois sets - 6-3, 1-6, 6-4 - d'un duel de jeunes loups contre l'Américain Sebastian Korda (ATP 65), 20 ans.

L'Autrichien Dominic Thiem, 4e mondial, est la première tête de série du rendez-vous rhodanien, remporté en 2019 par le Français Benoit Paire et annulé en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP LYON 2021   ATP LYON 2021 - Page 2 Icon_minitime

ATP LYON 2021
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant