UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Répondre au sujet

ROLAND GARROS 2021 les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:36

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 23 mai au 6 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST IGA SWIATEK
Elle avait battu Sofia Kenin 64 61

Titre 2000 points
Finalistes 1400 points
1/2 finales 900 points
1/4 finales 500 points
1/8 finales 280 points
1/16 finales 160 points
2ème tour 100 points
1er tour 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 14:04

laugh2
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 14:05

tipou a écrit:
Programme de la journée de lundi 31 mai 2021

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 14:06

Roland-Garros 2021 : Alizé Cornet éliminée d'entrée par une autre Française, Caroline Garcia attend Laura Siegemund

Alizé Cornet s'est inclinée face à sa compatriote Harmony Tan au premier tour de Roland-Garros lundi, alors que Caroline Garcia doit affronter l'Allemande Laura Siegemund.
Louise Gerber - franceinfo: sport
France Télévisions

Elle sort par la petite porte. Alizé Cornet, 65e joueuse mondiale, s'est fait éliminer dès le premier tour de Roland-Garros par sa compatriote et invitée Harmony Tan lundi 31 mai (6-4,6-4).

La Niçoise avait pourtant réussi à breaker dès le premier jeu de service de son adversaire. Mais Tan, 149e mondiale et bénéficiaire d’une wild-card, a réussi à refaire son retard et s’emparer du premier set. Cornet s'est ressaisie en début de deuxième manche jusqu'à mener 3-0. Malgré son expérience (elle disputait son 17e Roland-Garros), la joueuse de 31 ans s’est effondrée en cours de manche, enchaînant les fautes directes (18, soit deux fois plus que son adversaire). C'est la première fois en trois participations que Tan se qualifie pour le 2e tour du tournoi parisien.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:53

Alizée je crois qu'elle n'y arrivera plus.

Iga est passée superr1

Muguruza a déjà perdu drunken mais je crois qu'elle revient de blessure où je dis une bêtise scratch

Contente pour Mertens bravo

Bon allez je vais aller regarder un peu de tennis car l'après-midi je travaille sad3
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:54

Ah dommage Alizé
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:57

Oui Garbine revient d'une blessure à la cuisse il me semble

Oui je travaille aussi, j'ai rien suivi non plus
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 22:05

La victoire en chantant: Les sérénades à Serena
Pierre-Étienne Minonzio
mis à jour le 31 mai 2021 à 10h39

Journaliste à « L'Équipe » et chroniqueur chaque dimanche dans « L'OEil du Tigre », l'émission de France Inter, Pierre-Etienne Minonzio observe le sport à travers la musique et vice-versa...

Nous allons parler aujourd'hui de Serena Williams. Parce qu'elle va inaugurer ce lundi soir la première Night Session porte d'Auteuil et parce qu'aucune autre personnalité actuelle du tennis international n'a suscité autant de chansons qu'elle. A 39 ans, cette championne reste très populaire auprès de nombreux artistes américains.

publié le 31 mai 2021 à 10h33
mis à jour le 31 mai 2021 à 10h39
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 22:09

Iga Swiatek accrochée au premier tour de Roland-Garros
31 mai 2021 à 13h48

Iga Swiatek, tenante du titre, a bien débuté son Roland-Garros face à Kaja Juvan (6-0, 7-5). Mais la Polonaise a parfois déjoué dans le deuxième set

Pour son anniversaire (elle fête ses 20 ans ce lundi), Iga Swiatek s'est offert une qualification pour le deuxième tour de Roland-Garros. La tenante du titre a une nouvelle fois fait la démonstration que son jeu s'exprime parfaitement sur terre battue en faisant une démonstration lors du premier set (son troisième 6-0 de rang après les deux de la finale de Rome). La suite a été plus équilibrée avec Juvan, qui a réussi à garder la balle dans le court pour faire travailler son adversaire.

Face à sa meilleure amie, Swiatek s'est probablement déconcentrée à l'entame de la deuxième manche où elle a multiplié les fautes directes avant de s'imposer sur sa quatrième balle de match. Mais l'essentiel est fait.

publié le 31 mai 2021 à 13h48

Very Happy anniv anniv Iga 
Joli cadeau d'anniversaire cette victoire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 22:14

« C'est la plus belle », estime Harmony Tan après sa victoire sur Alizé Cornet à Roland-Garros
D.L.
mis à jour le 31 mai 2021 à 16h59

Victorieuse lundi d'Alizé Cornet (6-4, 6-4), Harmony Tan savourait son premier succès dans un tableau final en Grand Chelem, lequel confirme ses progrès entrevus depuis le début de l'année.

Harmony Tan, après sa victoire sur Alizé Cornet (6-4, 6-4) lundi à Roland-Garros : « Oui, c'est la plus belle victoire. C'est ma première à Roland-Garros, dans un tableau final d'un tournoi du Grand Chelem, c'est toujours quelque chose. Le faire en France, c'est incroyable. À la fin du match, c'est surtout de la joie, une sensation vraiment incroyable, avec le public, ma famille. Je me souviens de ce dernier tour des qualifications en 2018, à Roland-Garros, c'était déjà très bien. Mais j'ai beaucoup évolué ces derniers temps, sur le plan physique, sur le plan mental.

J'ai pris plus confiance en moi, dans mon jeu. Je sais comment jouer aujourd'hui. J'ai un jeu un peu atypique, j'essaie de varier avec les effets, les prises de balle. J'utilise beaucoup le slice, l'amortie. C'est sûr qu'il faut que j'améliore mon niveau d'agressivité, être un peu plus offensive sur le terrain, prendre la balle un peu plus tôt. J'ai une marge de progression assez énorme encore. Ce match est dans la continuité des choses que je fais cette saison. C'est une très bonne victoire pour moi, une belle récompense du travail fourni ces dernières années. »

Alizé Cornet : « Il y a trop de hauts et de bas dans ce match, trop de fautes directes. Cette défaite est assez simple à expliquer. Je ne suis pas arrivée dans les meilleures dispositions, avec ma blessure à Strasbourg, mais j'ai fait mon match plutôt à 100 % physiquement. J'ai fait de mon mieux aujourd'hui, même si ce n'était pas mon meilleur niveau de tennis, c'est sûr.

Je suis un peu fatiguée du circuit aujourd'hui. Ce qui me pèse le plus, c'est de perdre. Il va bien falloir trouver des solutions, bosser si je veux faire une deuxième partie de saison plus satisfaisante. Le bilan de ma saison sur terre battue est plutôt très décevant (3 victoires, 6 défaites en tableau principal). »

publié le 31 mai 2021 à 14h27
mis à jour le 31 mai 2021 à 16h59
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 22:34

Caroline Garcia qualifiée au 2e tour de Roland-Garros après sa victoire sur Laura Siegemund
mis à jour le 31 mai 2021 à 21h07

La joueuse française (57e mondiale) a disposé ce lundi de l'Allemande Laura Siegemund (54e) en deux sets (6-3, 6-1) et affrontera la Slovène Polona Hercog (73e) au 2e tour des Internationaux de France.

Caroline Garcia a réussi son entrée à Roland-Garros. La Française a disposé avec autorité de l'Allemande Laura Siegemund, quart-de-finaliste de l'édition 2020 et 55e joueuse mondiale. Sur le court Suzanne-Lenglen, Garcia a breaké dès le quatrième jeu. Le premier set dans la poche (6-3), sur un jeu blanc, la 58e joueuse mondiale s'est encore plus nettement détachée, utilisant avec intelligence son coup droit.

Siegemund multipliait elle les double-fautes (6) et les fautes directes de revers. En une heure et sept minutes, Caroline Garcia bouclait le match (6-1), qui s'achevait par un dernier coup droit dans le filet de Siegemund.

« C'est le premier tour que j'ai le mieux géré en dix ans de carrière à Roland-Garros, souriait l'ancienne 4e mondiale sur le court, qui faisait lundi sa onzième apparition dans le tableau principal. Comme quoi on finit par apprendre quelque chose ! »

Au deuxième tour, Caroline Garcia, qui avait atteint les huitièmes en 2020, affrontera la Slovène Polona Hercog, tombeuse de Kiki Bertens, tête de série n°16.

publié le 31 mai 2021 à 16h23
mis à jour le 31 mai 2021 à 21h07

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 22:36

Bianca Andreescu éliminée dès le 1er tour de Roland-Garros par Tamara Zidansek
mis à jour le 31 mai 2021 à 16h57

La Canadienne Bianca Andreescu (tête de série n°6) a subi la loi de la Slovène Tamara Zidansek, 85e mondiale (6-7 [1], 7-6 [2], 9-7), ce lundi au premier tour de Roland-Garros.

Tête de série n°6 et sérieuse outsider du tournoi, la Canadienne Bianca Andreescu s'est inclinée ce lundi dès le premier tour de Roland-Garros contre la Slovène Tamara Zidansek (6-7 [1], 7-6 [2], 9-7).

La vainqueure de l'US Open 2019 s'était pourtant retrouvée à deux reprises à deux points du match, alors qu'elle menait 7-6, 5-4 sur le service de son adversaire. Mais elle n'a pas réussi à conclure et elle a ensuite multiplié les fautes directes dans le jeu décisif (5), pratiquement offert à la Slovène.

Elle a bien sauvé trois balles de break d'affilée, à 2-1 contre elle dans le troisième set, et su accélérer pour prendre le service de son adversaire à 4-4 et servir pour le gain de la rencontre. Elle s'est une nouvelle fois retrouvée à deux points du match à 5-4 mais des coups droits vendangés ont ruiné cette opportunité.

Andreescu, qui avait dû déclarer forfait en quarts à Strasbourg, la semaine dernière, en raison de douleurs abdominales, a sauvé une première balle de match à 6-5, 30-40, avant de s'incliner en 9-7 en 3h20 sur une ultime faute directe en coup droit.

Zidansek, qui avait déjà frôlé l'exploit Porte d'Auteuil, l'an dernier, contre Garbiñe Muguruza (défaite 8-6 au troisième set), affrontera au deuxième tour l'Américaine Madison Brengle.

publié le 31 mai 2021 à 16h56
mis à jour le 31 mai 2021 à 16h57
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 22:39

Iga Swiatek, après sa victoire contre Kaja Juvan : « Jamais facile de jouer contre sa meilleure amie »
mis à jour le 31 mai 2021 à 17h07

Iga Swiatek s'est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros ce lundi en battant sa meilleure amie Kaja Juvan (6-0, 7-5). Une situation pas toujours évidente.

« Vous étiez opposée à Kaja Juvan, qui est aussi votre meilleure amie. C'est une situation délicate, non ?
Ce n'est jamais facile de jouer contre sa meilleure amie. J'ai une certaine expérience car j'ai déjà beaucoup joué contre Kaja. Il faut juste essayer de bloquer cette amitié pendant deux heures et se concentrer sur le match. Je pense que j'y arrive assez bien. J'essaie juste de considérer Kaja comme n'importe quelle autre adversaire, parce que sur le court on ne peut pas avoir des pensées qui vont nuire à notre jeu.

Vous semblez vivre une période assez exceptionnelle dans la foulée de votre titre à Rome.
Je pense m'améliorer de jour en jour. Mes coaches ont tout planifié pour que je sois au pic de ma forme en ce moment. Je me sens très bien, mais il faut toujours se rappeler que chaque match est une nouvelle histoire. Il ne faut pas se considérer comme meilleure que les autres, parce que tout le monde part sur un pied d'égalité sur le court. Quel que soit le classement ou le palmarès, car le tennis est totalement imprévisible.

« Rafa est un gars super »
Iga Swiatek 

C'est la première fois que vous défendez un titre, ressentez-vous quelque chose de différent ? C'est nouveau, oui. J'essaye de laisser ça derrière moi et de l'utiliser de façon positive. Mais c'est différent, plus stressant. Les premiers tours sont toujours piégeux, mais je ne veux pas dire que c'était plus stressant pour autant. Il a juste fallu être plus forte mentalement pour rester bien concentrée sur le tennis et la tactique.

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre séance d'entraînement avec Rafael Nadal ?
C'était formidable. Il a fallu que je prépare des choses à dire pour ne pas rester muette car je suis très introvertie. Mais Rafa est un gars super. Bien sûr, j'ai bien senti son coup droit. Incroyable... Et son lift aussi. C'était une belle expérience et ça m'a donné beaucoup d'énergie positive. Il est vraiment une source d'inspiration pour moi. C'est formidable de voir un tel champion qui est une personne normale en dehors des courts, qui fait des blagues, qui est un peu sarcastique. Il peut apporter quelque chose à tout le monde. »

publié le 31 mai 2021 à 17h04
mis à jour le 31 mai 2021 à 17h07
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 22:52

Sonia Kenin lâche un set face à Jelena Ostapenko mais passe au 2e tour de Roland-Garros
mis à jour le 31 mai 2021 à 19h56

Bousculée par la Lettone Jelena Ostapenko (44e mondiale) ce lundi, Sofia Kenin (tête de série n°4) s'est tout de même hissée au deuxième tour de Roland-Garros (6-4, 4-6, 6-3).

Finaliste l'an dernier, Sofia Kenin a réussi sa rentrée en se qualifiant pour le deuxième tour de Roland-Garros. En contrôle dans la première manche, l'Américaine a ensuite subi les frappes de Jelena Ostapenko. Elle a cependant su se montrer bien plus solide dans la fin de match face à une adversaire qui, comme souvent, a commis trop de fautes directes.

publié le 31 mai 2021 à 19h17
mis à jour le 31 mai 2021 à 19h56
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:02

Naomi Osaka déclare forfait pour la suite de Roland-Garros
mis à jour le 31 mai 2021 à 22h12

Dépassée par la polémique qu'elle a initiée en décidant de boycotter les médias, Naomi Osaka a décidé de se retirer du tournoi de Roland-Garros ce lundi.

Naomi Osaka a décidé de déclarer forfait pour la suite du tournoi de Roland-Garros. Il semblerait que la Japonaise soit dépassée par la polémique qu'elle a initiée en décidant de boycotter les médias pour « préserver sa santé mentale. »

« Je pense que la meilleure chose à faire pour Roland-Garros, les autres joueurs et mon bien-être est de déclarer forfait afin que tout le monde puisse à nouveau se concentrer sur le tournoi, a déclaré la n°2 mondiale sur Twitter ce lundi. Je n'ai jamais voulu être une distraction et je reconnais que le timing n'était pas idéal. »

Naomi Osaka écope d'une amende de 15 000 dollars pour ne pas s'être présentée devant les médias à Roland-Garros
L'argument avancé par Naomi Osaka, à savoir la préservation de sa santé mentale, a souvent été questionné. Elle explique cependant que le terme était choisi avec soin et pas par hasard. « Je suis passée par différents stades de dépression depuis l'US Open 2018 et ce fut très difficile à gérer. Ceux qui me connaissent savent que je suis une personne introvertie et si vous me voyez souvent avec un casque audio, c'est pour m'aider à gérer mon anxiété en public. »

Osaka est également revenue sur l'exercice particulier des conférences de presse. « Je veux m'excuser auprès de la presse tennis qui a toujours été agréable avec moi. Mais ce n'est pas dans ma nature de parler en public et cela provoque chez moi une immense anxiété. A Paris, je me sentais vulnérable et j'ai pensé que c'était mieux d'éviter la presse. Je l'ai dit à l'avance car je pense que les règles sont obsolètes et je voulais le faire savoir. »

Nous sommes désolés et tristes pour Naomi Osaka
Gilles Moretton, président de la Fédération française de tennis 

Osaka va maintenant prendre quelques jours de repos, sans raquette. En espérant pouvoir trouver une conclusion heureuse à cette « affaire ». « Quand le moment sera venu, j'espère que je pourrai parler avec les responsables du Tour pour améliorer la situation, tant pour les joueurs, que pour la presse ou les fans. »

Suite au retrait de Naomi Osaka, la Fédération française s'est exprimée par la voix de son président Gilles Moretton lundi soir en ces termes : « Tout d'abord, nous sommes désolés et tristes pour Naomi Osaka. Le retrait de Naomi de Roland-Garros est une issue malheureuse. Nous lui souhaitons le meilleur et le plus prompt rétablissement possible, et nous espérons revoir Naomi à notre tournoi l'année prochaine. Comme tous les autres Grands Chelems, la WTA, l'ATP et l'ITF, nous restons très attentifs au bien-être de tous les athlètes et nous engageons à continuer d'améliorer tous les aspects de l'expérience des joueuses et des joueurs dans notre tournoi, y compris avec les Médias, comme nous avons toujours veillé à le faire ».

publié le 31 mai 2021 à 20h10
mis à jour le 31 mai 2021 à 22h12
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:05

Garbine Muguruza éliminée par Marta Kostyuk au 1er tour de Rolaned-Garros
31 mai 2021 à 21h21

L'ancienne vainqueure de Roland-Garros Garbine Muguruza (tête de série n°12) a été éliminée dès le 1er tour par l'Ukrainienne Marta Kostyuk en deux sets (6-1, 6-4) ce lundi.

Elle avait connu un bonheur immense en 2016 lorsqu'elle s'était imposée sur la terre battue parisienne. Ce lundi, la voilà éliminée dès son entrée en lice. L'Espagnole Garbine Muguruza n'ira pas plus loin que le 1er tour suite à sa lourde défaite en deux sets (6-1, 6-4) face à l'Ukrainienne Marta Kostyuk, 81e mondiale.

Après un premier set complètement raté, l'Espagnole n'a pas su inverser la tendance face à une adversaire solide malgré son jeune âge (18 ans).

publié le 31 mai 2021 à 21h21
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:10

Serena Williams qualifiée pour le 2e tour de Roland-Garros après sa victoire sur Irina Begu
31 mai 2021 à 23h06

L'Américaine, tête de série n°7, a inauguré la première des sessions de nuit de Roland-Garros par une victoire au 1er tour sur la Roumaine Irina Begu (74e mondiale), ce lundi soir (7-6[6], 6-2).

Plus d'informations à suivre...

publié le 31 mai 2021 à 23h06

Very Happy
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:16

Contente pour Serena mais c'était bien laborieux
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:20

affraid Osaka déclare forfait , franchement je ne savais pas qu'elle avait si peu de mental surtout que la presse n'a jamais été méchante avec elle, en fait elle ne gère pas du tout la pression drunken drunken .
J'espère quand même qu'elle va arriver à s'en remettre
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:20

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:23

ROLAND-GARROS: NAOMI OSAKA VEUT «PROVOQUER UN CHANGEMENT», SELON SON COACH 
Par La rédaction
Publié le 31/05/2021 à 12h33

L'entraîneur de la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka affirme qu'elle utilise son statut de superstar pour forcer le changement avec son boycott médiatique controversé à Roland-Garros. Dimanche, les officiels de Roland-Garros ont menacé Osaka, N.2 mndiale, de disqualification si elle persistait à boycotter les conférences de presse d'après-match qui, selon elle, nuisent à sa santé mentale. «Naomi a la possibilité d'utiliser son statut pour aborder les problèmes et initier des choses», a déclaré Wim Fissette, l'entraîneur belge d'Osaka, au magazine allemand Der Spiegel.

Selon Fissette, Osaka «sait qu'il est important de parler à la presse» et qu'elle ne boycotte pas les médias «pour elle seule», mais qu'elle est «préoccupée par des questions fondamentales -- elle veut provoquer un changement». «Aux États-Unis, les athlètes veulent plus de liberté dans leurs rapports avec la presse», a expliqué le coach. «Donc ils ne sont tout simplement pas menacés tout de suite d'une sanction s'ils ne se sentent pas bien pendant une journée», a-t-il assuré. Après sa victoire dimanche contre Patricia Maria Tig (63e) 6-4, 7-6 (7/4), Osaka doit affronter Ana Bogdan (102e) mercredi au deuxième tour à Roland-Garros.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:29

KARATSEV, FERRO, MONFILS : 5 RAISONS DE SUIVRE ROLAND-GARROS CE MARDI
Par La rédaction
Publié le 31/05/2021 à 21h06

La 3e journée des Internationaux de France sera, ce mardi, écrasée par l’entrée en scène, sur le court Philippe Chatrier, de Rafael Nadal (opposé à l’Australien Alexei Popyrin, 63e mondial) et de Novak Djokovic (programmé en nocturne contre l’Américain Tennys Sandgren, 66e mondial). Mais à l’ombre des finalistes de la dernière édition, plusieurs matches mériteront le détour.

Pour Aslan Karatsev. Le Russe avait été la sensation de l’Open d’Australie, demi-finaliste après être sorti des qualifications. Il a su enchaîner avec un titre à Dubaï et une finale à Belgrade. Tête de série n°24, il entamera (court n°8) le tournoi contre l’Américain Jenson Brooksby (163e mondial, issu des qualifications).

Pour Gaël Monfils. Le n°1 français est un point d’interrogation. Comme souvent. Il a partagé des séances d’entraînement avec Roger Federer en Suisse mais s’avance, privé de repères. Sur terre battue. Comme dans son jeu. Le n°15 mondial lancera son tournoi contre l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas (38e mondial). Un test sur le court Suzanne Lenglen. Pour tenter de rassembler les pièces d’un puzzle éparpillé, essayer de rapiécer une confiance en lambeaux et rallumer la flamme. Autre joueur français en mal de résultats et de confiance, Lucas Pouille sera opposé à l’Uruguayen Pablo Cuevas, en clôture de programme sur le court n°14.

Pour Federico Coria. Coria, un patronyme inscrit dans l’histoire du tournoi. Le jeune frère de Guillermo Coria (ancien n°3 mondial, finaliste malheureux à Roland-Garros en 2004 contre son compatriote Gaston Gaudio au terme d’une finale renversante) se révèle sur le tard, à 29 ans. 94e mondial, l’Argentin sera, ce mardi, opposé (sur le court n°12) au vétéran Feliciano Lopez (39 ans). A Roland-Garros, il s’était illustré l’an dernier en battant Benoît Paire au 2e tour.

Pour Fiona Ferro. L’an dernier, lors de l’édition automnale de Roland-Garros, Fiona Ferro avait été, avec Hugo Gaston, l’un des sourires français. Les deux jeunes Français retrouvent la scène, ce mardi (Hugo Gaston se mesurera à Richard Gasquet sur le court Suzanne Lenglen). Fiona Ferro (stoppée en 8es de finale par Sofia Kenin en octobre dernier) ouvrira, elle, le programme sur le court Suzanne Lenglen face à la Tawaïnaise En-Shuo Liang, issue des qualifications. Avec un nouveau statut, celui attaché à la n°1 française (51e au classement WTA) et une curiosité renforcée par les promesses semées.

Pour Carla Suarez Navarro. Récemment guérie d'un lymphome de Hodgkin (cancer du système lymphatique), Carla Suarez Navarro va renouer avec la compétition à Roland-Garros. Spécialiste du jeu sur terre, l’Espagnole (118e mondiale) a disputé son dernier match sur le circuit à Doha en février 2020. «Ce moment que j’ai attendu, pour lequel je me suis battu, ai travaillé, sera là demain. A demain Paris», a-t-elle écrit sur Twitter. Elle a rendez-vous avec l’Américaine Sloane Stephens.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:34

ROLAND-GARROS: SERENA INAUGURE AVEC SUCCÈS LES SESSIONS NOCTURNES
Par La rédaction
Mis à jour le 31/05/2021 à 23h17 – Publié le 31/05/2021 à 23h16

L'Américaine a joué et remporté face à Irina Begu  le premier match de l'histoire du tournoi en session de nuit.

Serena Williams a inauguré avec succès les sessions nocturnes de Roland-Garros par une victoire face à la Roumaine Irina-Camelia Begu (74e) en deux sets 7-6 (8/6), 6-2 lundi soir. A 39 ans, l'Américaine est toujours en quête d'une 24e couronne en Grand Chelem qui lui permettrait d'égaler le record absolu de titres majeurs détenu par l'Australienne Margaret Court.

Elle ne s'est pas évité une frayeur dans la première manche, après avoir pourtant pris les devants 5 jeux à 2. Begu a d'abord recollé, puis elle a servi pour le set à 6-5, et s'est même procuré deux balles de set dans le jeu décisif avant que la cadette des soeurs Williams ne s'en sorte 8 points à 6.

«Ce n'était pas facile dans le premier set, je suis contente d'avoir réussi à m'en sortir», a-t-elle commenté. Serena, dont les chaussures portent l'inscription «Je ne m'arrêterai jamais», affrontera une autre Roumaine, Mihaela Buzarnescu, au deuxième tour. La championne américaine est arrivée à Paris avec une seule victoire sur terre battue au compteur cette saison en deux tournois (Rome et Parme).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:36

tipou a écrit:
Serena Williams qualifiée pour le 2e tour de Roland-Garros après sa victoire sur Irina Begu
31 mai 2021 à 23h06

L'Américaine, tête de série n°7, a inauguré la première des sessions de nuit de Roland-Garros par une victoire au 1er tour sur la Roumaine Irina Begu (74e mondiale), ce lundi soir (7-6[6], 6-2).

Plus d'informations à suivre...

Very Happy
Serena Williams qualifiée pour le 2e tour de Roland-Garros après sa victoire sur Irina-Camelia Begu
mis à jour le 31 mai 2021 à 23h27

L'Américaine, tête de série n°7, a inauguré la première des sessions de nuit de Roland-Garros par une victoire au 1er tour sur la Roumaine Irina-Camelia Begu (74e mondiale), ce lundi soir (7-6 [6], 6-2).
Dans un silence de cathédrale, Serena Williams a inauguré la session de nuit de Roland-Garros par une victoire 7-6 (6), 6-2 contre la Roumaine Irina-Camelia Begu ce lundi soir. Disputé à huis clos, ce premier tour a failli tourner au vinaigre pour l'Américaine. Alors qu'elle menait 5-2 au premier set, elle a perdu le fil et s'est retrouvée dos au mur à 5-6 service Begu. Bien aidée par la fébrilité adverse, elle a recollé au score mais les soucis n'ont pas cessé.

Dans un festival d'approximations, la 8e mondiale a encore frisé la correctionnelle au tie-break et a bien failli faire mentir le slogan inscrit sur ses chaussures « Je ne m'arrêterai jamais »... Menée six points à quatre, elle a écarté les deux balles de set avec un brin de réussite (la bande du filet et un deuxième service sur la ligne) et a fini en trombes sur une belle montée à contretemps, ponctuée d'un hurlement de joie et de soulagement.

Avec un break d'entrée de deuxième manche, Serena Williams a pu vivre une deuxième manche plus sereine mais elle n'a pas rassuré sur sa forme physique et son niveau de jeu sur terre battue. Au deuxième tour, elle poursuit son championnat de Roumanie face à Michaela Buzarnescu.

mis à jour le 31 mai 2021 à 23h27
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:40

Programme de la journée de mardi 1er juin 2021

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 7:42

Destinée a écrit:
affraid Osaka déclare forfait , franchement je ne savais pas qu'elle avait si peu de mental surtout que la presse n'a jamais été méchante avec elle, en fait elle ne gère pas du tout la pression  drunken  drunken .
J'espère quand même qu'elle va arriver à s'en remettre
tout à fait Shocked
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 7:45

Roland-Garros. Naomi Osaka, l’étoile vacillante

Ouest-France AFP.
Reine du tennis à 21 ans seulement, Naomi Osaka n’a eu besoin que de quelques mois pour grimper sur le trône mondial. Mais cette ascension éclair masquait un mal-être qui a explosé au grand jour lundi à Roland-Garros lorsqu’elle s’est retirée du tournoi
Un enchaînement de titres à l’US Open 2018 et à l’Open d’Australie 2019, réitéré en 2020 et 2021, a projeté la timide Naomi Osaka sous les feux intenses de la renommée. Déjà vénérée au Japon, elle est devenue égérie dans le monde entier, sportive la mieux payée du monde et s’est faite porte-parole du mouvement contre le racisme l’été dernier.
C’est justement cette surexposition qu’elle n’a pas supportée. « La vérité est que j’ai traversé de longues périodes de dépression depuis l’US Open 2018 et que j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre », a raconté sur Twitter la joueuse qui a grandi et vit aux États-Unis.
« Quiconque me connaît sait que je suis introvertie, et quiconque m’a vue pendant des tournois aura remarqué que je porte souvent un casque audio parce que ça m’aide à atténuer mon anxiété sociale, a-t-elle poursuivi. Je ne suis pas naturellement à l’aise pour parler en public et je ressens d’immenses vagues d’anxiété quand je dois m’adresser à la presse mondiale. »

Formée à la Williams

Née le 16 octobre 1997 dans la ville éponyme, Osaka a quitté à l’âge de 3 ans le pays dont elle porte les couleurs. Emigrée à New York avec son père, Leonard François, originaire d’Haïti, sa mère japonaise, Tamaki, et sa soeur Mari, elle réside toujours aux États-Unis, à Fort Lauderdale (Floride), et possède la double nationalité nippo-américaine.
Ses idoles de jeunesse ne viennent d’ailleurs pas de l’archipel : il s’agit des soeurs Williams. Son père a consacré une bonne partie de sa vie à la formation de ses deux filles, en s’inspirant du succès obtenu par Richard Williams avec Serena et Venus.
« Quand je m’entraînais avec mon père, si ma soeur n’avait pas été là, je ne sais pas si j’aurais tenu », a raconté il y a quelques années Naomi, la benjamine pour dix-huit mois, qui confie que Mari, aujourd’hui dans les tréfonds du classement mondial, la « battait 6-0 jusqu’à ce que j’aie 15 ans ».
Lorsqu’elle décroche en septembre 2018 son premier titre du Grand Chelem en maîtrisant ses nerfs, et une Serena Williams hors d’elle en finale à New York, Osaka est donc bien loin d’imaginer le retentissement de son exploit à l’autre bout de la planète.
Pourtant, au coeur d’un été marqué par de meurtrières catastrophes naturelles au Japon, la chaîne NHK stoppe sa couverture en continu des événements pour diffuser l’heureuse nouvelle en Une : une joueuse métisse est devenue la première Japonaise à remporter un titre du Grand Chelem, à deux ans des Jeux olympiques de Tokyo qui n’avaient pas encore été repoussés à 2021 pour cause de pandémie.

« Mal à l’aise »

Sans le vouloir, Osaka devient au Japon le symbole de la lutte pour les « hafu » (de l’anglais » half » ou moitié), ces enfants issus de mariages mixtes, qui pâtissent toujours de vifs préjugés raciaux comme l’illustre l’histoire de ses parents, dont l’union a été difficilement acceptée par la famille de sa mère.
Sa jeunesse, son audace, son sourire jovial, son profil cosmopolite font aussi le bonheur des sponsors. Les marques japonaises se ruent sur la pépite.
Elle qui ne parle même pas japonais couramment s’est retrouvée bombardée de questions, qui l’ont rendue « mal à l’aise ». » Je ne pense pas vraiment au fait que je sois un mélange de trois différentes origines », soulignait-elle alors, prête néanmoins à endosser son nouveau statut.

« J’ai joué au tennis toute ma vie et c’est le monde dans lequel j’ai grandi », sans aller à l’école, « donc je ne peux pas dire que j’ai subi des brimades mais si je peux aider d’une manière ou d’une autre, je suis partante », avait glissé la jeune femme, toujours cordiale, polie, presque gênée jusqu’ici lorsqu’elle s’adressait à la presse… à qui elle décidé, pour un temps, d’arrêter de parler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 6 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2021 les infos
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant