UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
41.88 € 79.90 €
Voir le deal

Répondre au sujet

ROLAND GARROS 2021 les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:36

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 23 mai au 6 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST IGA SWIATEK
Elle avait battu Sofia Kenin 64 61

Titre 2000 points
Finalistes 1400 points
1/2 finales 900 points
1/4 finales 500 points
1/8 finales 280 points
1/16 finales 160 points
2ème tour 100 points
1er tour 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 14:50

06 juin 2021 à 13h17 - Aurélie SACCHELLI
Zidansek écrit l’histoire

A 23 ans, Tamara Zidansek est devenue la première Slovène à rallier les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem depuis l'indépendance de son pays, après sa victoire en deux sets sur Sorana Cirstea.

Incroyable Tamara Zidansek ! Alors qu’elle n’avait jamais gagné un match dans le tableau principal à Roland-Garros et jamais dépassé le deuxième tour en Grand Chelem, la joueuse de 23 ans est devenue ce dimanche la première Slovène à rallier les quarts de finale d’un Majeur depuis l’indépendance de son pays en 1991. La n°85 mondiale, qui avait notamment éliminé Bianca Andreescu au premier tour, a profité d’un huitième de finale à sa portée, contre la 54eme mondiale Sorana Cirstea, pour s’imposer 7-6, 6-1 en 1h27. La Slovène s’est montrée très solide, ne se faisant breaker qu’à une seule reprise, en tout début de match. Mais elle a immédiatement réagi en débreakant pour revenir à 1-1. Elle n’a ensuite plus eu de balle de break à sauver jusqu’à 5-6, où elle a dû sauver une balle de set après un long jeu. Revenue à 6-6, elle s’est imposée au tie-break sur le score de 7-4. Dans la deuxième manche, Zidansek a sauvé trois balles de break d’entrée, puis s’est envolée en prenant le service adverse à 1-0 et 3-0 pour aller décrocher cet improbable quart de finale, le deuxième de sa saison après Bogota (où elle avait perdu en finale). La Slovène sera opposée pour une place dans le dernier carré à Marketa Vondrousova ou Paula Badosa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:09

Roland-Garros : Elise Mertens après sa défaite, "Mon troisième set n’a pas été suffisamment bon"
Belga
Publié le samedi 05 juin 2021 - Mis à jour à 08h35

Elise Mertens (WTA 15) était déçue, forcément, samedi soir, après son élimination au troisième tour à Roland-Garros, la 2e levée du Grand Chelem de tennis. Sur le court Simonne Mathieu, dans les serres d’Auteuil, la Limbourgeoise a mordu la poussière contre la Grecque Maria Sakkari (WTA 18), qui l’avait déjà battue sur la terre battue de Rabat en 2019. Au terme d’une belle bagarre de 2h52, elle s’est inclinée 7-5, 6-7 (2/7) et 6-2.

"Je me suis battue et j’ai tout donné, du début à la fin, mais elle a très bien joué", a reconnu la N.1 belge. "Son niveau de jeu était très élevé, dans les trois sets. Elle n’a pas vraiment connu de creux, du moins je trouve. C’était difficile d’obtenir des points gratuits ou de frapper des coups gagnants. Elle a bien servi et ses frappes étaient très puissantes. Même à la fin du match, elles continuaient à passer, avec peu de fautes et de déchets. Je ne peux dès lors pas vraiment dire où le bât a blessé. Peut-être que vers la fin, j’ai joué un peu court, ce qui lui a permis de décocher ses frappes puissantes. J’ai néanmoins essayé de rester dans le match. Mais cela n’a pas suffi, et je le regrette."

Le paradoxe veut qu’Elise Mertens a joué son meilleur match depuis le début du tournoi lors de ce troisième tour, mais Maria Sakkari s’est montrée plus costaude qu’elle. L’Athénienne fut meilleure au service – 9 aces à 2 et 66% des points gagnés derrière sa première balle contre 59% à la N.1 belge – plus conquérante – 53 coups gagnants à 31 – et peut-être aussi plus solide physiquement. Bref, plus forte, tout simplement.

"Je trouve que j’ai mieux joué que lors de mes deux précédents matches", a-t-elle poursuivi. "En outre, il y avait une belle ambiance, avec beaucoup de supporters belges qui m’ont encouragée. Mais bien sûr, la tâche devient de plus en plus difficile au fil des tours. C’est dommage d’avoir concédé mon service dès le premier jeu du troisième set après avoir gagné ce tie-break. D’un autre côté, j’ai tout de même pris 6-2, ce qui signifie qu’elle m’a breakée une deuxième fois. C’était difficile de trouver des solutions, car elle défendait bien aussi et dès que je jouais un peu court, elle pouvait s’appuyer sur son coup droit ou lâcher un revers croisé. J’étais préparée, mais mon troisième set n’a pas été suffisamment bon pour gagner."
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:27

MARCO57 a écrit:
Destinée a écrit:
Je suis déçue pour Elina , bon au moins Gael et elle pourront se consoler mutuellement.

Iga s'est fait une petite frayeur mais elle a vite réagi, je pense que c'est elle qui va gagner.
J'aimerais que ce soit Serena mais je ne crois pas qu'elle soit déjà prête physiquement, j'espère qu'elle va me faire mentir.

Coco toujours là même si son adversaire a du abandonner, contente pour elle Smile

Contente aussi pour Sloane cheers

ont peut pas faire deux choses en méme temps  depuis qu'elle est avec Gael  elle joue moins bien
le sport de haut niveau et les relations  amoureuses  ne font pas bon ménage

Rafa était en couple aves sa copine depuis le début, Nole est avec sa femme depuis longtemps et ça ne les a pas empêchés de gagner des GC et des tournois. C'est le mental qui fait le différence dans le sport de haut niveau, il y en a qui en ont plus que les autres ou qui le gère mieux.
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:28

Dommage pour Azarenka
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 20:37

Serena a perdu sad3 sad3 , bon je m'en doutais mais n'empêche je suis déçue, bon allez Serena Wimbledon c'est pour toi bravo bravo
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 20:40

Serena Williams éliminée par Elena Rybakina en huitièmes à Roland-Garros

Sur le fil depuis le début du tournoi, Serena Williams a fini par chuter (6-3, 7-5) en huitièmes de finale face à Elena Rybakina qui n'a toujours pas perdu un set depuis le début du tournoi. Prise de vitesse par les frappes à plat de la Kazakhe, l'Américaine n'a résisté qu'en début de deuxième set. Menée 6-3, 1-0 (break), elle a décidé de prendre le jeu à son compte. Pendant deux jeux (neuf points d'affilée), elle a aligné les coups gagnants mais ça n'a pas duré.

Après un échange de breaks à 3-3 et 4-3, la 22e mondiale a repris l'ascendant malgré le soutien du public pour la « SW ». Avec sa qualité de service (4 aces), Elena Rybakina a pu s'abriter de la tempête et attendre l'éclaircie qui est arrivée à 5-5. En mettant la pression sur Serena Williams dès les premiers coups, la grande révélation du début de la saison 2020 n'a pas laissé son adversaire imposer sa puissance.

Sur une 19e faute directe, la protégée de Patrick Mouratoglou a quitté Paris et Elena Rybakina affrontera mardi la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (victorieuse de Victoria Azarenka) en quarts de finale.

publié le 6 juin 2021 à 19h12
mis à jour le 6 juin 2021 à 20h02

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:46

Zut Serena Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:51

Paula Badosa en quarts à Roland-Garros après sa victoire sur Marketa Vondrousova
mis à jour le 6 juin 2021 à 16h22

L'Espagnole Paula Badosa, tête de série n°33, est venue à bout de la Tchèque Marketa Vondrousova en trois sets (6-4, 3-6, 6-2) ce dimanche et rencontrera Tamara Zidansek en quarts de finale.

Paula Badosa a de nouveau eu besoin de trois sets pour se défaire de son adversaire ce dimanche. Après son succès face à la Roumaine Ana Bogdan au tour précédent en presque trois heures de jeu (2-6, 7-6 [4], 6-4), l'inépuisable Espagnole a récidivé face à Marketa Vondrousova, finaliste en 2019 (défaite face à Ashleigh Barty). Mais cette fois-ci, l'Espagnole de 23 ans a mis moins de deux heures pour s'imposer et rejoindre ainsi les quarts de finale, une première pour elle dans un tournoi du Grand Chelem.

Elle affrontera la Slovène Tamara Zidansek, tombeuse ce dimanche de la Roumaine Sorana Cirstea, pour une place dans le dernier carré.

publié le 6 juin 2021 à 15h08
mis à jour le 6 juin 2021 à 16h22
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:54

Qui est Tamara Zidansek, qualifiée pour les quarts de finale à Roland-Garros ?
R. Laf.
mis à jour le 6 juin 2021 à 15h45

La Slovène Tamara Zidansek (23 ans, 85e mondiale), qui n'avait jamais dépassé le stade du 2e tour en Grand Chelem avant cette 120e édition des Internationaux de France, jouera mardi une place en demi-finales face à l'Espagnole Paula Badosa.

Elle vit un tournoi de dingue
Jusqu'ici, Zidansek n'avait gagné que trois matches en Grand Chelem dans toute sa carrière (2e tour à Wimbledon 2019, ainsi qu'à l'Open d'Australie 2019 et 2020). Mais la Slovène de 23 ans, 85e mondiale, vient de vivre une semaine de rêve. Elle a commencé par battre la n°7 mondiale Bianca Andreescu 9-7 au troisième set, recevant un bel hommage de la vainqueure de l'US Open 2019 : « Elle a très bien joué, elle m'a beaucoup surprise en mettant de l'effet dans les balles et en jouant de manière très variée. »

Au troisième tour, elle a su remettre d'une première manche horrible où elle n'a remporté que six petits points contre Siniakova, et encaissé une roue de bicyclette (0-6, 7-6, 6-2). Ce dimanche, il lui a encore fallu écarter une balle de première manche face à la Roumaine Sorana Cirstea avant de s'imposer.

Plus jeune, elle pratiquait le snowboard
Avant de se consacrer à la balle jaune, la Slovène a d'abord fait du snowboard et plus particulièrement du boardercross, discipline où les athlètes dévalent une piste comportant des virages, des bosses et des portes.

« Mais j'étais extrêmement jeune, relativisait-elle après sa victoire au troisième tour. Donc ce n'est pas comme aux JO, où il y a quatre personnes dans la course, car j'étais seule. J'ai commencé par le ski. Nous vivions à 20 minutes d'une station. Donc nous y allions tous les week-ends. » Pourquoi a-t-elle finalement choisi le tennis ? « Parce que j'en avais marre du froid », répondait-elle simplement.

Elle continue ses études
Après sa qualification pour les huitièmes de finale, Zidansek avait été interrogée sur ce qu'elle faisait de tout son temps libre ici en dehors des matches. La réponse avait fusé : « Peut-être que vous pensez qu'il y a beaucoup de temps libre, mais à vrai dire, le temps file à une vitesse folle ! Je joue des doubles et je suis également une formation. Une licence en psychologie à l'université. Bon, je n'y consacre pas autant de temps que je le souhaiterais. »

Elle a inquiété Barty à Madrid
Sortie des qualifications lors du tournoi de Madrid, Zidansek est allée jusqu'au deuxième tour, où elle s'est retrouvée face à la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty. Elle a fait bien mieux que de la figuration, infligeant notamment un 6-1 à l'Australienne dans la deuxième manche, avant de s'incliner en plus de deux heures (6-4, 1-6, 6-3).

Les sommets ne font pas peur à cette jeune femme ambitieuse : lorsqu'elle a dû répondre à une question très improbable, vendredi, à savoir à quel immeuble elle pourrait comparer sa carrière, elle a finalement répliqué « la Burj Khalifa de Dubaï ». La plus haute du monde... Mais elle garde les pieds sur terre : « Ma carrière a toujours progressé graduellement, tout comme on construit une maison. »

Le top 50 à la fin du tournoi ?
En cas de succès mardi contre la gagnante du match opposant Badosa à Vondrousova, la Slovène obtiendra son meilleur classement (elle était 56e en 2019) et devrait faire son apparition dans le top 50. Cette année, elle a atteint à Bogota la deuxième finale de sa carrière (battue par Osorio Serrano), après Nuremberg en 2019.

publié le 6 juin 2021 à 15h39
mis à jour le 6 juin 2021 à 15h45
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:56

Victoria Azarenka, après son élimination à Roland-Garros : « Marre des tournois et des bulles »
06 juin 2021 à 16h08

La Biélorusse Victoria Azarenka a confié sa lassitude après sa défaite contre Anastasia Pavlyuchenkova en huitièmes de finale ce dimanche (5-7, 6-3, 6-2).

Victoria Azarenka, après sa défaite en huitièmes de finale à Roland-Garros face à Anastasia Pavlyuchenkova : « Après le premier set, j'étais un peu moins précise. Je n'ai pas saisi les opportunités lorsque je les avais. Puis, le vent a tourné en sa faveur. Bien sûr, il y a toujours des aspects positifs. La chose la plus positive de cette semaine, c'est que j'ai réussi à jouer sans douleur. Mon programme ? J'en ai un peu marre des tournois et des bulles. J'ai envie de rentrer chez moi, mais évidemment la saison sur gazon est plus courte cette année. Je ne sais pas si j'aurai le temps de rentrer à la maison. Je vais peut-être rester quelques jours ici, puis aller à Berlin où je me suis inscrite.

Mon tweet sur les "choses simples rendues si compliquées" ? Cela n'a rien à voir avec le match d'aujourd'hui. C'est un peu frustrant à chaque fois que tu essaies de discuter avec l'organisation ici, on te répond : « Pas possible ». Tout ce que l'on entend, c'est : « Pas possible ». Quand tu viens t'entraîner avant le match et que le court est trempé et que c'est dangereux de se déplacer, j'ai une vraie question : « Pourquoi ? ». Pourquoi le court ne peut pas être prêt quand quelqu'un vient s'entraîner, que des joueuses ou des joueurs vont s'échauffer ? Je ne comprends pas pourquoi des choses aussi simples que cela ne sont pas en place. »

publié le 6 juin 2021 à 16h08
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:17

SERENA WILLIAMS, LE CAUCHEMAR DE LA 24E COURONNE
Par La rédaction
Mis à jour le 06/06/2021 à 21h11 – Publié le 06/06/2021 à 20h45

L’Américaine (40 ans en septembre) n’a pu escalader l’obstacle représenté en 8es de fianle par la Kazakhe Elena Rybakina. La quête de la 24e couronne en Grand Chelem se poursuit.

A chaque apparition en Grand Chelem, Serena Williams doit faire au défi de la 24e couronne en Grand Chelem qui lui permettrait de rejoindre dans les livres d’histoire l’Australienne Margareth Court (entre 1960 et 1973). Serena Williams (tête de série n°7) a enregistré une nouvelle déception, ce dimanche, stoppée 6-3, 7-5 par la Kazakhe Elena Rybakina qui vivait le premier 8e de finale majeur de sa carrière. Serena Williams vivait, elle, le 64e huitième de finale en Grand Chelem de sa carrière (le premier ayant été joué à Roland-Garros en 1998, Rybakina n’était pas née…).

Elle retentera sa chance. Si Roger Federer clame : «J’adore jouer au tennis». L’Américaine portait durant le tournoi des chaussures sur lesquelles elle avait écrit : «Je ne m’arrêterai jamais». Son dernier titre majeur date de l’Open d’Australie 2017. Depuis, elle a perdu quatre finales majeures (Wimbledon 2018 et 2019, US Open 2018 et 2019). Et le dernier de ses trois sacres à Paris remonte à 2015.

Sa préparation sur terre battue (1 victoire-2 défaites) n’avait pas donné des gages sérieux de réussite. Et l’Américaine n’a pu élever son niveau de jeu. «J'aurais pu jouer plus dur et mieux», a-t-elle reconnu en conférence de presse. S’agissait-il de sa dernière apparition à Paris ? L’Américaine préfère éluder : «Je ne pense pas à ça. Je pense à d'autres choses, mais pas à ça.» Comme Roger Federer qui, par précaution, pour ménager son genou droit après deux opérations en 2020 a déclaré forfait avant son 8e de finale contre Matteo Berrettini, Serena Williams a vite tourné le regard vers le gazon : «Je suis contente de changer de surface. Historiquement, j'ai bien réussi sur le gazon... Sur la terre battue aussi d'ailleurs ! Sauf cette saison. Mais je ne pense pas jouer un premier tournoi d'entraînement avant Wimbledon (28 juin-11 juillet).» Relever le défi, même sans filet. Se relever, se relancer. Encore. Et toujours.

Amélie Mauresmo confiait avant le début du tournoi au sujet de l’inoxydable Américaine: «Quand je la vois encore jouer, je me dis mais comment elle fait ? Cette nana qui a commencé très jeune, a été soumise tôt à des heures et des heures d’entraînement sur et en dehors du court, je me dis, comment fait-elle, ne serait-ce que physiquement, après avoir eu une grossesse. Plus on avance en âge et plus cela laisse des traces, je me demande où elle va chercher cette motivation. Etre au plus haut niveau, cela demande un entretien et un travail au quotidien. Le 24e titre ? Lors des demi-finales ou des finales de Grand Chelem qu’elle a perdues, pas toutes, il y en a pour lesquelles on peut penser que le poids de l’histoire l’a un peu rattrapée…»

Après son coup d’éclat, la Kazakhe Elena Rybakina («Je suis tellement contente, j’ai essayé d’appliquer le plan et cela a marché, attaquer son revers, son coup droit est tellement incroyable, il ne fallait pas le faire…») a, en quarts de finale, rendez-vous avec la Russe Anastasia Pavlyuchenkova.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:20

SINNER, SWIATEK, MUSETTI : 5 RAISONS DE SUIVRE ROLAND-GARROS CE LUNDI
Par La rédaction
Mis à jour le 06/06/2021 à 21h36 – Publié le 06/06/2021 à 21h25

Face à Rafael Nadal et Novak Djokovic se dressera, ce lundi, la nouvelle vague italienne en 8es de finale de Roland-Garros. La Polonaise, tenante du titre, aura les honneurs de la session de nuit au cours de la 9e journée des Internationaux de France qui promènera l’ombre de Björn Borg.

Roger Federer ayant tourné les talons, le haut du tableau a perdu l’une de ses têtes couronnées. Le duel à distance entre Rafael Nadal (aucun set perdu ; 26 jeux laissés en chemin) et Novak Djokovic (aucun set perdu ; 23 jeux égarés) va se poursuivre. Une lutte psychologique pour deux joueurs programmés pour en découdre en demi-finales. Face à eux, en 8es de finale, la nouvelle vague italienne, incarnée par Lorenzo Musetti et Jannik Sinner. L'Argentin Diego Schwartzman (n°10, demi-finaliste de la dernière édition) qui avance sans faire de bruit sera, quant à lui, opposé à l’Allemand Jan-Lennard Struff. L'Américaine Sofia Kenin (n°4), finaliste malheureuse en octobre dernier, rencontrera la Grecque Maria Sakkari. Une journée à suivre dans un tournoi pour l’instant avare en surprises.

Pour Jannik Sinner. En octobre dernier, Jannik Sinner (19 ans ; 19e mondial), dans les frimas d’un match programmé tardivement (débutant à 22h30, avant de se conclure à… 1h30), l’Italien avait, deux sets durant, joué les yeux dans les yeux avec Rafael Nadal. Avant de céder physiquement. Ce quart de finale lui avait permis d’étaler l’étendue de sa panoplie technique et tactique. Lors de leurs retrouvailles à Rome, au 2e tour, l’Espagnol avait encore pris le meilleur. Mais se méfie : «Il est jeune. Il s'améliore semaine après semaine. Il a d'excellents coups. Je vais devoir être solide, être agressif parce que sinon, ce sera très difficile. Ce n'est pas le meilleur quatrième tour, c'est un adversaire dangereux. Je dois être prêt à jouer un niveau de tennis très élevé pour avoir une chance d'être en quarts, et je vais me battre pour cela

Pour Lorenzo Musetti. Vainqueur 3-6, 6-4, 6-3, 3-6, 6-3 de son compatriote Marco Cecchinato au terme d’un match spectaculaire, l’Italien Lorenzo Musetti (19 ans ; 76e mondial), va défier Novak Djokovic en 8es de finale. Un rival avec lequel il a déjà partagé des séances d’entraînement mais qu’il n’a jamais rencontré en match officiel: «Bien sûr, il y aura un peu de tension. Mais je pense que c'est cela que je vise depuis mon enfance. Tous les sacrifices, et le travail acharné que j'ai fait depuis mon enfance, cela produit ses fruits maintenant. Donc je profite de chaque instant, et je vais essayer de faire de mon mieux.»

Pour Iga Swiatek. La Polonaise, accrochée au 3e tour durant un set par l’Estonienne Anett Kontaveit a prouvé qu’elle avait les ressources mentales pour faire face au défi de la défense de son titre : «Je suis heureuse de pouvoir être solide, jouer des balles décisives aux moments importants. Cela, c'est essentiel pour moi. Portée par une série de 10 matches consécutifs sans perdre un set à Roland-Garros, elle attaque, entre confiance et méfiance, son 8e de finale contre l’Ukrainienne Marta Kostyuk (81e au classement mondial).

Pour Cori Gauff. L’Américaine s’était révélée au grand public à l’occasion d’un 8e de finale joué à Wimbledon en 2019. Deux ans plus loin (à 17 ans), tête de série n°24, à nouveau installée en 8es de finale en Grande Chelem elle va croiser la Tunisienne Ons Jabeur (n°25). Prête à s’adapter : «Elle est difficile à jouer, quelle que soit la surface, mais notamment sur la terre battue. Il faudra que je sois prête à courir. Elle adore les amorties notamment. Elle ne te donne pas beaucoup de rythme, elle est très bonne aussi sur son revers, et aussi sur son coup droit. Il faut que je m'attende à tous les coups. Avec elle, on ne sait jamais ce qu'elle peut vous sortir. J'ai toujours aimé jouer contre elle. Ça peut être frustrant, mais ce n'est que contre elle qu'on peut jouer des matchs comme ça. Ce sera passionnant

Pour Leo Borg. Borg. Un nom de légende. Profondément attaché à Roland-Garros. Il y a quarante ans jour pour jour, le légendaire Suédois remportait son sixième et dernier titre à Roland-Garros. Le dernier en Grand Chelem (11 couronnes). Ce lundi, son fils Leo (18 ans ; 1,83 m ; 77 kg ; 2062e au classement mondial) participera au tournoi juniors. Face à lui sur le court n°14, le Français Max Westphal.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:28

Désillusion pour Elise Mertens, éliminée en double, malgré sept balles de match
Rédaction 06-06-21, 16:28 Dernière mise à jour: 17:26

ROLAND-GARROS Un week-end à oublier pour la numéro 1 belge. Éliminée en simple du tournoi de Roland-Garros par Maria Sakkari, samedi, Elise Mertens a subi le même sort en double, ce dimanche. La paire Mertens-Hsieh prend la porte après avoir pourtant bénéficié de sept balles de match contre Bethanie Mattek-Sands et Iga Swiatek (5-7, 6-4, 7-5). 

Elise Mertens et sa partenaire Taïwanaise Su-Wei Hsieh ont été éliminée en 8e de finale (3e tour) du double dames de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, dimache à Paris.

Sur la terre battue du Court Simonne-Mathieu, Elise Mertens et Su-Wei Hsieh, têtes de série N.1, se sont inclinées en trois sets 5-7, 6-4, 7-5 face à la Polonaise Iga Swiatek, tenante du titre en simple, et l’Américaine Bethanie Mattek-Sands, têtes de série N.14, au terme d’une bataille de 3 heures et 11 minutes.

Samedi, Elise Mertens (WTA 15/N.14) avait déjà passé près de 3 heures sur le court en simple, dans son match du 3e tour qu’elle a perdu 5-7, 7-6 (7/2), 2-6 en 2h52 contre la Grecque Maria Sakkari (WTA 18/N.17).
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:30

Je ne m'inquiète pas pour nos lascars ! Il ont pour alliée l'expérience ! Certes, Sinner peut bousculer Rafa !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:52

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 23:00

Programme de la journée de lundi 7 juin 2021

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 23:12

Dernier match à Roland-Garros ? « Je n'y pense pas du tout », répond Serena Williams
Avec AFP
mis à jour le 6 juin 2021 à 22h57

Serena Williams, éliminée en huitièmes de finale de Roland-Garros dimanche, ne « pense pas du tout » à la question de savoir s'il pouvait s'agir de son dernier match dans le Grand Chelem parisien.
« Je ne pense absolument pas à ça, pas du tout, j'ai d'autres choses en tête, mais pas ça. » Voici la réponse de Serena Williams, éliminée en huitièmes de Roland-Garros (6-3, 7-5) par la Kazakhe Elena Rybakina, à la question de savoir si elle avait disputé son dernier match à Paris.

À l'approche de ses quarante ans, la championne américaine court toujours après une 24e couronne en Grand Chelem qui lui permettrait d'égaler le record absolu de titres majeurs détenu par l'Australienne Margaret Court. « Le match a été très serré. Un point par-ci, un point par-là ont fait basculer la partie et je n'ai pas su les gagner. Ça aurait pu tout changer », a-t-elle estimé. « La saison sur terre battue a été si difficile pour moi que, oui, j'estime avoir nettement progressé ici », a-t-elle ajouté.

La cadette des soeurs Williams était arrivée à Paris avec une seule victoire sur ocre au compteur cette saison en deux tournois (Rome et Parme). Avant la mi-mai, on ne l'avait alors plus vue sur le circuit depuis sa défaite en demi-finales de l'Open d'Australie (contre Naomi Osaka) début février. « Je suis impatiente de changer de surface et de passer sur gazon, mais je ne pense pas jouer de tournoi de préparation avant Wimbledon (28 juin - 11 juillet) », a envisagé Serena Williams.

publié le 6 juin 2021 à 22h48
mis à jour le 6 juin 2021 à 22h57
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 23:27

Roland-Garros - Le court Suzanne Lenglen aura son toit en 2024

Le tournoi de Roland-Garros continue ses projets de modernisation de ses structures. Avec les Jeux Olympiques de Paris qui approchent, l'organisation a annoncé l'apparition d'un toit rétracatable sur le court Suzanne-Lenglen pour 2024. L'architecte Dominique Perrault veut avec ce projet "rendre hommage évidemment au tennis, mais aussi au tennis de l'époque de Suzanne Lenglen, les années 1930, et en particulier à la dimension vestimentaire de cette époque." Sur les réseaux, le tournoi a proposé une courte vidéo pour montrer la future couverture du stade.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 06/06/2021 à 23:10 par Paul MOUGIN
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:25

Destinée a écrit:
MARCO57 a écrit:
Destinée a écrit:
Je suis déçue pour Elina , bon au moins Gael et elle pourront se consoler mutuellement.

Iga s'est fait une petite frayeur mais elle a vite réagi, je pense que c'est elle qui va gagner.
J'aimerais que ce soit Serena mais je ne crois pas qu'elle soit déjà prête physiquement, j'espère qu'elle va me faire mentir.

Coco toujours là même si son adversaire a du abandonner, contente pour elle Smile

ont peut pas faire deux choses en méme temps  depuis qu'elle est avec Gael  elle joue moins bien

Rafa était en couple aves sa copine depuis le début, Nole est avec sa femme depuis longtemps et ça ne les a pas empêchés de gagner des GC et des tournois. C'est le mental qui fait le différence dans le sport de haut niveau, il y en a qui en ont plus que les autres ou qui le gère mieux.
oui c'est la gestion qui est importante Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:36

Roland-Garros

Roland-Garros - Serena : "Je dirais pas que je suis comme Federer..."

Serena Williams devra encore attendre pour obtenir son 24e Grand Chelem tant recherché. En huitième de finale à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'Américaine a chuté en deux manches 6-3, 7-5. Loin d'être impériale sur terre battue, Serena semblait monter en puissance à Paris mais ce dimanche, la Queen a coincé. Moins en jambes, la tête de série numéro 7 du tournoi a commis 19 fautes directes et a peiné pour répondre au défi de Rybakina, très agressive et absolument pas tétanisée par l'enjeu. Si elle émet quelques regrets en conférence de presse, Serena quitte logiquement la capitale et va désormais se concentrer sur Wimbledon, un Grand Chelem qui correspond plus à son jeu. On ne devrait d'ailleurs pas la revoir d'ici là : "Je ne pense pas jouer un premier tournoi d'entraînement avant Wimbledon."

"Je ne dirais pas que je suis comme Federer"

Elle revient sur son match étriqué avant de rejeter la comparaison avec Federer, qui privilégie la saison sur gazon : "Oui, c'était serré. C'est un point par-ci, un point par-là qui auraient pu changer le cours du match et que je n’ai pas concrétisé. Ça aurait pu tout changer. Je ne sais pas, je ne dirai pas que je suis comme Federer, tout le monde est différent. Peut-être cette semaine, oui, mais sinon tout le monde est différent."
Publié le 07/06/2021 à 09:26 par Augustin PITRÉ

rendez-vous à Wimbledon Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:51

chez les juniors

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:04

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:08

Iga Sviatek devra batailler si elle veut conserver son titre Shocked
MARCO57

MARCO57

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 17:48

Nolette a écrit:
MARCO57 a écrit:
Destinée a écrit:

C'est ralatif ! le plus important, c'est l'amour ! La gloire passe très vite, l'amour, non !

non je crois pas les ruptures il y en pas mal donc l'amour c'est comme tout ça va ça vient
MARCO57

MARCO57

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 17:51

Destinée a écrit:
Serena a perdu sad3 sad3 , bon je m'en doutais mais n'empêche je suis déçue, bon allez Serena Wimbledon c'est pour toi bravo bravo

moi je pense elle devrai prendre sa retraite avant de devenir ridicule elle a fait son temps comme Venus
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 18:08

Roland-Garros - Sakkari attend Swiatek, Gauff fonce sur Krejcikova

Fin des huitièmes de finale ce lundi à Roland-Garros avec quatre rencontres au programme. A seulement 17 ans, Cori Gauff va jouer son 1er quart de Grand Chelem. L'Américaine s'est comportée en patronne contre Ons Jabeur, 6-3, 6-1. En ouverture de bal, Sloane Stephens a été écrasée par la surprenante Barbora Krejcikova, 6-2, 6-0. La tenante du titre et favorite à sa succession Iga Swiatek fera face à Marta Kostyuk. Dans le second match de sa partie de tableau, Sofia Kenin a été impuissante contre Maria Sakkari.

Sakkari trop forte pour Kenin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne retournera pas en finale cette année. En effet, la finaliste de l'édition 2020 est tombée sur plus forte ce lundi face à Maria Sakkari. La Grecque s'est imposée en seulement 69 minutes sur le score de 6-1, 6-3. Avec 9 doubles fautes et 32 fautes directes, l'Américaine ne pouvait espérer mieux. Décevante depuis plusieurs mois, cette belle semaine à Roland peut tout de même apporter du positif pour la suite de sa saison. Sakkari attend désormais le match d'Iga Swiatek afin de connaitre sa future adversaire pour son premier quart de finale en Grand Chelem.

Cori Gauff, plus jeune quart de finaliste à Roland depuis 2006

Sur une dynamique positive sur terre battue depuis de nombreuses semaines, Coco Gauff a franchi un cap Porte d'Auteuil. Huitième de finaliste à Wimbledon 2019 puis à l'Open d'Australie 2020, la joueuse de 17 ans et 2 mois a saisi sa chance de décrocher son premier quart de finale en Grand Chelem. L'Américaine a été autoritaire contre la Tunisienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 6-3, 6-1. Avec 15 coups gagnants et seulement 9 fautes directes, la pépite Gauff a été étincelante et semble décomplexée. Ce Roland-Garros 2021 pourrait être le premier grand moment de la carrière de l'adolescente. Elle est en tout cas la plus jeune quart de finaliste à Roland-Garros depuis Nicole Vaidišová en 2006. Elle avait alors 17 ans et 1 mois.

Epatante, Krejcikova file en quarts

Sloane Stephens retrouvait de belles sensations sur la terre battue parisienne mais elle a reçu une gifle ce lundi. Barbora Krejcikova, 33e mondiale, a été étincelante contre l'Américaine et s'est imposée en patronne 6-2, 6-0 en 1h07. Après son titre à Strasbourg, la Tchèque est en pleine bourre et a pu profiter des 26 fautes directes de Stephens pour filer en quarts de Roland-Garros, sa toute meilleure perf' en Grand Chelem. Déjà huitième de finaliste l'an passé, Krejcikova apprécie visiblement les conditions parisiennes. Pour une place en demies, elle affrontera soit Ons Jabeur, soit Cori Gauff.

La tenante du titre en course

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va-t-elle réaliser le doublé ? En tout cas, la Polonaise a toutes les capacités pour défendre sa couronne. Avec 20 sets remportés consécutivement Porte d'Auteuil, la tenante du titre se plait énormément sur la terre battue parisienne et arrive en grande confiance pour son huitième face à Marta Kostyuk. Cependant, il ne faudra pas négliger l'Ukrainienne qui, à 18 ans, est pour la toute première fois en deuxième semaine à Roland.
Publié le 07/06/2021 à 17:30 par Paul MOUGIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 12 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2021 les infos
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant